FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre deyv

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit deyv sur le forum Électroménager

deyv
a posté 1 message sur le forum Électroménager :


Multi-Forums

Bonjour,

Toutes ces informations ont été très utiles, tant grâce à la personne qui a posé la question que les différentes réponses.

Dans mon cas il s'agissait bien d'une fuite du bol de pompe ou du pot de pompe, ou de pompe - en réalité la jonction entre le bloc de pompe avec la carcasse intérieure, tenus par seulement 4 vis.

Éponger, puis sortir les 4 vis, nettoyer, resserrer à la main - le pas de vis se foire facilement - fonctionne mais ne semble être qu'une solution temporaire. Cela a cependant réglé le problème.

A toute fin utile, 12005744 (sur un moteur de recherche) est la référence du joint de silicone qui peut être ajouté et qui ne semble pas être présent d'origine. Il réalise l'étanchéité par écrasement. La deuxième partie de la vidéo youtube en allemand ci-dessus (transcription et traduction OK) montre comment l'installer (et aussi comment bien démonter les éléments intérieurs pour nettoyage, très utile quand on a peur de tout casser au démontage).

On découvre par la même occasion que tout est assez facilement démontable (tournevis torx nécessaires), et qu'on ne sait pas vraiment qui fabrique ces machines entre Siemens et Bosch. On peut réparer son lave-vaisselle en urgence même un 31 décembre.
31 décembre 2023 à 16:46
forum consulter ce sujet Lave vaisselle Siemens diagnostic auto sécurité du symbole robinet