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a posté 31 messages sur le forum Électroménager :
Bonsoir !
DÉSOLÉ !.....
Je ne lis QUE la documentation fournie avec l'appareil....
Je n'ai pas mentionné de "dégivrage".... mais une situation où l'équipement ne s'y "retrouve"plus.... avec la quantité de denrées qu'il comporte ; Je cite le premier post :
S'il est plus précieux de vouloir conserver l'alimentaire au détriment du fonctionnel... pourquoi pas....
Mais c'est sûr que tous les avis sont bon à prendre...
Amicalement.
Kristus
DÉSOLÉ !.....
Je ne lis QUE la documentation fournie avec l'appareil....
Je n'ai pas mentionné de "dégivrage".... mais une situation où l'équipement ne s'y "retrouve"plus.... avec la quantité de denrées qu'il comporte ; Je cite le premier post :
Citation :
Seulement, je n'ai pas les moyens de l'ouvrir... et pour couronner le tout, Adieu toutes les promos congelés et réfrigérés.
S'il est plus précieux de vouloir conserver l'alimentaire au détriment du fonctionnel... pourquoi pas....
Mais c'est sûr que tous les avis sont bon à prendre...
Amicalement.
Kristus
27 novembre 2014 à 17:57

Bonjour,
Première piste :
http://www.linternaute.com/pratique/bricolage/electromenager/lave-linge/3416/connaitre-les-codes-panne-sur-lave-linge.html
Amicalement.
Kristus
Première piste :
http://www.linternaute.com/pratique/bricolage/electromenager/lave-linge/3416/connaitre-les-codes-panne-sur-lave-linge.html
Amicalement.
Kristus
19 novembre 2014 à 15:21

Bonjour,
Vous me permettrez d'insister... mais AVEZ-VOUS RESPECTÉ les consignes de (RE)MISE EN SERVICE de votre appareil ?
La notice est CLAIRE... et vouloir chercher une autre cause là où il n'y en a peut être pas, ne servirait à RIEN !
Premièrement : on enlève TOUT ce qui est dans l'équipement.
Deuxièmement, on DÉBRANCHE l'alimentation au moins une heure, PORTES OUVERTES.
Troisièmement, on fait dans l'ordre ce qui est écrit page 62 de la documentation... et on ATTEND que l'appareil soit prêt à faire son usage.
Mais ce n'était que mon tout petit avis de vermisseau ignorant....!
Amicalement.
Kristus
Vous me permettrez d'insister... mais AVEZ-VOUS RESPECTÉ les consignes de (RE)MISE EN SERVICE de votre appareil ?
La notice est CLAIRE... et vouloir chercher une autre cause là où il n'y en a peut être pas, ne servirait à RIEN !
Premièrement : on enlève TOUT ce qui est dans l'équipement.
Deuxièmement, on DÉBRANCHE l'alimentation au moins une heure, PORTES OUVERTES.
Troisièmement, on fait dans l'ordre ce qui est écrit page 62 de la documentation... et on ATTEND que l'appareil soit prêt à faire son usage.
Mais ce n'était que mon tout petit avis de vermisseau ignorant....!
Amicalement.
Kristus
18 novembre 2014 à 14:04

Bonjour,
Normalement, en respectant les préconisations page 62 de votre documentation, tout doit revenir dans l'ordre.... SANS se presser.... !
Notice frigo Américain Whirpool FRSS36AF20/2
Amicalement.
Kristus
Normalement, en respectant les préconisations page 62 de votre documentation, tout doit revenir dans l'ordre.... SANS se presser.... !
Notice frigo Américain Whirpool FRSS36AF20/2
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 17:40

Bonsoir,
Vous avez un problème concernant le recouvrement de vos commandes de zones de cuisson. Ce peut être un débordement de produit à cuire ou d'ustensiles.
La notice technique indique :
" • Un débordement recouvre pendant plus de 10 secondes au moins 2 touches, la table se met en sécurité, et un bip sonore retentit tant que les touches sont recouvertes."
http://www.rosieres.fr/products_notices/41015220.pdf
http://www.rosieres.fr/notices.aspx?prod=RVM 64
Important !
Vérifiez que vos shunts sont bien en place sur la plaque à borne, et correspondent bien aux préconisations du constructeur.
Amicalement.
Kristus
Vous avez un problème concernant le recouvrement de vos commandes de zones de cuisson. Ce peut être un débordement de produit à cuire ou d'ustensiles.
La notice technique indique :
" • Un débordement recouvre pendant plus de 10 secondes au moins 2 touches, la table se met en sécurité, et un bip sonore retentit tant que les touches sont recouvertes."
http://www.rosieres.fr/products_notices/41015220.pdf
http://www.rosieres.fr/notices.aspx?prod=RVM 64
Important !
Vérifiez que vos shunts sont bien en place sur la plaque à borne, et correspondent bien aux préconisations du constructeur.
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 17:24

Bonjour,
Permettez-moi une petite observation....
Certains utilisateurs ont eu EXACTEMENT le MÊME problème. En regardant au plus près leur carte, ils ont remarqué que deux condensateurs chimiques avaient "dégagé"... Ils les ont remplacés.
Mais ce n'était que mon avis.
Amicalement.
Kristus
Permettez-moi une petite observation....
Certains utilisateurs ont eu EXACTEMENT le MÊME problème. En regardant au plus près leur carte, ils ont remarqué que deux condensateurs chimiques avaient "dégagé"... Ils les ont remplacés.
Mais ce n'était que mon avis.
Amicalement.
Kristus
11 novembre 2014 à 14:26

Bonsoir,
Il semble qu'un (ou deux) condensateurs soient HS.
Amicalement.
Kristus
Il semble qu'un (ou deux) condensateurs soient HS.
Amicalement.
Kristus
09 novembre 2014 à 16:06

Bonsoir,
Avez-vous effectuée la manip d'annulation du § 2, page 17 de votre manuel d'utilisation ?
Effectuer la manip du dernier § de la page 25
Amicalement.
Kristus
Avez-vous effectuée la manip d'annulation du § 2, page 17 de votre manuel d'utilisation ?
Effectuer la manip du dernier § de la page 25
Amicalement.
Kristus
08 novembre 2014 à 17:25

Bonjour,
J'ai aussi un four (chaleur tournante) Scholtès.
Les méthodes d'assemblage devraient être identiques :
Assemblage sandwichs des parties de la porte : retirer les deux butées caoutchouc pour accéder aux deux vis d'assemblage des parties avant arrière de la porte. Pour ma part, il n'y a aucune partie vissée visible à ce niveau de verrouillage central. Peut-être en avez-vous une. Il suffit de vérifier après démontage.
Verrouillage de porte en partie supérieure d'ouverture de porte, côté four.
Il faut démonter le bandeau frontal supérieur de face avant. Les quatre vis sont accessibles par en dessous.
Personnellement, j'ai beau chercher visuellement un tel assemblage.... je n'en trouve pas. Assurez-vous que cette vis, et cette pièce désemparée, proviennent bien de cet organe de fermeture.
Merci de pouvoir répondre en joignant une photo de la zone qui pose problème.
Amicalement.
Kristus
J'ai aussi un four (chaleur tournante) Scholtès.
Les méthodes d'assemblage devraient être identiques :
Assemblage sandwichs des parties de la porte : retirer les deux butées caoutchouc pour accéder aux deux vis d'assemblage des parties avant arrière de la porte. Pour ma part, il n'y a aucune partie vissée visible à ce niveau de verrouillage central. Peut-être en avez-vous une. Il suffit de vérifier après démontage.
Verrouillage de porte en partie supérieure d'ouverture de porte, côté four.
Il faut démonter le bandeau frontal supérieur de face avant. Les quatre vis sont accessibles par en dessous.
Personnellement, j'ai beau chercher visuellement un tel assemblage.... je n'en trouve pas. Assurez-vous que cette vis, et cette pièce désemparée, proviennent bien de cet organe de fermeture.
Merci de pouvoir répondre en joignant une photo de la zone qui pose problème.
Amicalement.
Kristus
08 novembre 2014 à 13:37

Bonjour,
Si vous avez suivi à la lettre les indications de la page 8 de votre manuel : notice four scholtes fx 66.pdf
Vous ne devriez PAS avoir de problème de vis, puis qu’aucun outillage est nécessaire. Vous indiquez notamment, que le système de FERMETURE s'est dévissé : lequel ?.... tout seul ?
Vous mentionnez, alors que l'opération de démontage a été réalisée :
"Si quelqu'un peut m'aider sur la procédure de démontage".... Est-ce bien du "démontage" ?... ou du "remontage".
On ne voit pas bien quelle partie de votre four est incriminée : charnières ? verrouillage ?...
Merci de préciser.
Amicalement.
Kristus
Si vous avez suivi à la lettre les indications de la page 8 de votre manuel : notice four scholtes fx 66.pdf
Vous ne devriez PAS avoir de problème de vis, puis qu’aucun outillage est nécessaire. Vous indiquez notamment, que le système de FERMETURE s'est dévissé : lequel ?.... tout seul ?
Vous mentionnez, alors que l'opération de démontage a été réalisée :
"Si quelqu'un peut m'aider sur la procédure de démontage".... Est-ce bien du "démontage" ?... ou du "remontage".
On ne voit pas bien quelle partie de votre four est incriminée : charnières ? verrouillage ?...
Merci de préciser.
Amicalement.
Kristus
07 novembre 2014 à 16:08

Bonsoir,
Voilà la manip : http://www.siemens-home.nl/SE65M352EU.html
"Extradocumenten"
"EU product"
"Download"
Sélectionner ligne avec "FR" (11 & 12)
Regarder si tout parait OK.
Dans l'attente.
Amicalement.
Kristus
Voilà la manip : http://www.siemens-home.nl/SE65M352EU.html
"Extradocumenten"
"EU product"
"Download"
Sélectionner ligne avec "FR" (11 & 12)
Regarder si tout parait OK.
Dans l'attente.
Amicalement.
Kristus
06 novembre 2014 à 17:29

Bonsoir,
Petit "détail" qui a son importance.... ce n'est PAS la PRESSION qui pourrait être en cause... mais le DÉBIT MINIMAL d'arrivée d'eau. Cet appareil fonctionne avec un débit de 9 litres / minute MINIMUM !
Amicalement.
Kristus
Petit "détail" qui a son importance.... ce n'est PAS la PRESSION qui pourrait être en cause... mais le DÉBIT MINIMAL d'arrivée d'eau. Cet appareil fonctionne avec un débit de 9 litres / minute MINIMUM !
Amicalement.
Kristus
05 novembre 2014 à 17:30

Bonjour,
Avez-vous effectué les manip des pages 23 & 24 de votre manuel utilisateur ?
https://portal.bsh-partner.com/portal(bD1lbiZjPTA2MA==)/PORTALFRAME.HTM
A part les systèmes de filtration "amont", sur arrivée d'eau.... et "aval' (pompe de vidange), je ne vois pas où pourrait se situer le problème.
Amicalement.
Kristus
Avez-vous effectué les manip des pages 23 & 24 de votre manuel utilisateur ?
https://portal.bsh-partner.com/portal(bD1lbiZjPTA2MA==)/PORTALFRAME.HTM
A part les systèmes de filtration "amont", sur arrivée d'eau.... et "aval' (pompe de vidange), je ne vois pas où pourrait se situer le problème.
Amicalement.
Kristus
05 novembre 2014 à 17:22

Bonjour !
On va faire plus "simple" !
Vous avez le TYPE COMPLET de votre équipement ?....
"référence commerciale "DOP340", la collection : "cuisson", le produit "xxxxxxxxxxx"....
Merci de me le confirmer.
J'étudie... et vous donne la réponse.
Amicalement.
Kristus
On va faire plus "simple" !
Vous avez le TYPE COMPLET de votre équipement ?....
"référence commerciale "DOP340", la collection : "cuisson", le produit "xxxxxxxxxxx"....
Merci de me le confirmer.
J'étudie... et vous donne la réponse.
Amicalement.
Kristus
02 novembre 2014 à 13:58

Bonjour,
Effectivement, vous avez consulté des forums qui indiquent bien une panne de débitmètre.... mais elle est mentionnée : "erreur b6 ce qui veut dire que c'est le répartiteur remplisseur lave vaisselle + débitmètre qui est HS".
Il semble que votre problème vienne d'ailleurs.
Commencez par étudier : http://forums.futura-sciences.com/depannage/475171-erreur-f3-lave-vaisselle-whirlpool-adp-6837-a.html
Puis la vue éclatée : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADP6837WH+851183529920.htm
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6837WH%20851183529920.pdf
Mais comme plusieurs autres possibilités de pannes sont aussi liées à "F3", voyez d'abord les résistances, puis une ou deux autres possibilités (connectique / porte, etc.) Au delà, l'Aventure commence !
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
Effectivement, vous avez consulté des forums qui indiquent bien une panne de débitmètre.... mais elle est mentionnée : "erreur b6 ce qui veut dire que c'est le répartiteur remplisseur lave vaisselle + débitmètre qui est HS".
Il semble que votre problème vienne d'ailleurs.
Commencez par étudier : http://forums.futura-sciences.com/depannage/475171-erreur-f3-lave-vaisselle-whirlpool-adp-6837-a.html
Puis la vue éclatée : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADP6837WH+851183529920.htm
http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20ADP6837WH%20851183529920.pdf
Mais comme plusieurs autres possibilités de pannes sont aussi liées à "F3", voyez d'abord les résistances, puis une ou deux autres possibilités (connectique / porte, etc.) Au delà, l'Aventure commence !
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
01 novembre 2014 à 17:13

Bonjour,
Des DOP340 chez De Dietrich, il y en a des dizaines de différents.
Solution :
http://www.dedietrich-electromenager.fr/FRANCE/#/others/notices-3/
Allez sur le site des notices, entrez la référence commerciale "DOP340", la collection : "cuisson", le produit "xxxxxxxxxxx"
Décompressez les fichiers.
Allez dans "Entretien des surfaces vitrées"..... tout y est indiqué !
Amicalement.
Kristus
Des DOP340 chez De Dietrich, il y en a des dizaines de différents.
Solution :
http://www.dedietrich-electromenager.fr/FRANCE/#/others/notices-3/
Allez sur le site des notices, entrez la référence commerciale "DOP340", la collection : "cuisson", le produit "xxxxxxxxxxx"
Décompressez les fichiers.
Allez dans "Entretien des surfaces vitrées"..... tout y est indiqué !
Amicalement.
Kristus
01 novembre 2014 à 16:51

Bonjour,
Permettrez-vous de donner un avis ?
Un "cuisiniste" peut être sûrement de renom.... il ne fait que son travail d'assembler des meubles de cuisine de marque assurément connues.
Un petit bémol toutefois : Vous a t-il lui-même proposé ce type de lave vaisselle pour cette implantation de cuisine ?... ou bien lui avez-vous suggéré ? En ce cas, il peut intégrer à votre demande, dans l'espace créé un LV, comme une machine à laver.... ou un four.
Je ne sais pas si vous aviez exactement ce type d'appareil AVANT, mais il y a forcément quelque chose qui a changé dans le fonctionnement du LV que vous aviez AVANT, par rapport à celui que vous avez MAINTENANT.
Mais ce n'est que mon avis.
Dans l'attente,
Amicalement.
Kristus
Permettrez-vous de donner un avis ?
Un "cuisiniste" peut être sûrement de renom.... il ne fait que son travail d'assembler des meubles de cuisine de marque assurément connues.
Un petit bémol toutefois : Vous a t-il lui-même proposé ce type de lave vaisselle pour cette implantation de cuisine ?... ou bien lui avez-vous suggéré ? En ce cas, il peut intégrer à votre demande, dans l'espace créé un LV, comme une machine à laver.... ou un four.
Je ne sais pas si vous aviez exactement ce type d'appareil AVANT, mais il y a forcément quelque chose qui a changé dans le fonctionnement du LV que vous aviez AVANT, par rapport à celui que vous avez MAINTENANT.
Mais ce n'est que mon avis.
Dans l'attente,
Amicalement.
Kristus
31 octobre 2014 à 15:15

Bonjour Daniel,
Je reste persuadé que le problème vient d'un manque de ventilation arrière de votre LV.
Lorsqu'il fonctionne, votre LV DOIT extraire le trop de calories, voire les évacuer en totalité quand le programme séchage est en cours. S'il existe des chicanes, des obstacles... ou une section d'évacuation VERS le centre de la cuisine qui empêchent cette évacuation optimale, il faut, à défaut de les créer.... les provoquer comme on le peut.
Question : avez-vous un espace entre le dessus du LV et le dessous du plan de travail ? En règle générale, un jour de 1cm mini de haut est laissé. Il est masqué en face avant par un joint à lèvre souple qui simule une obturation.(esthétisme). En fait, il n'assure aucune étanchéité...
Je vous propose de retirer votre LV de quelques petits cm vers l'avant, afin d'agrandir l'espace derrière, et de créer une évacuation "cheminée" vers l'avant (s'il existe bien un espace entre le LV et votre plan de travail). Ceci en mettant un programme de lavage "court".
Dernière suggestion : Avez-vous la possibilité sur votre modèle (si ce n'a pas déjà été fait) d'enlever momentanément la plaque supérieure de votre LV ? Et de faire l'essai....
Mais ce n'est que mon petit avis, pour s'assurer que ce sont les conditions d'implantation qui sont en cause.
Amicalement.
Kristus
Je reste persuadé que le problème vient d'un manque de ventilation arrière de votre LV.
Lorsqu'il fonctionne, votre LV DOIT extraire le trop de calories, voire les évacuer en totalité quand le programme séchage est en cours. S'il existe des chicanes, des obstacles... ou une section d'évacuation VERS le centre de la cuisine qui empêchent cette évacuation optimale, il faut, à défaut de les créer.... les provoquer comme on le peut.
Question : avez-vous un espace entre le dessus du LV et le dessous du plan de travail ? En règle générale, un jour de 1cm mini de haut est laissé. Il est masqué en face avant par un joint à lèvre souple qui simule une obturation.(esthétisme). En fait, il n'assure aucune étanchéité...
Je vous propose de retirer votre LV de quelques petits cm vers l'avant, afin d'agrandir l'espace derrière, et de créer une évacuation "cheminée" vers l'avant (s'il existe bien un espace entre le LV et votre plan de travail). Ceci en mettant un programme de lavage "court".
Dernière suggestion : Avez-vous la possibilité sur votre modèle (si ce n'a pas déjà été fait) d'enlever momentanément la plaque supérieure de votre LV ? Et de faire l'essai....
Mais ce n'est que mon petit avis, pour s'assurer que ce sont les conditions d'implantation qui sont en cause.
Amicalement.
Kristus
30 octobre 2014 à 14:52

Bonjour,
La notice mentionne qu'il faut dans un premier temps, nettoyer complètement le filtre ET l'échangeur.
De plus, en cas d'anomalies, il est demandé de COUPER physiquement l'alimentation électrique de la machine pendant un temps qui peut aller de 5 minutes à.... une heure. Ce qui permet de débuguer le système.
Essayez si possible de commencer par là.
Amicalement.
Kristus
La notice mentionne qu'il faut dans un premier temps, nettoyer complètement le filtre ET l'échangeur.
De plus, en cas d'anomalies, il est demandé de COUPER physiquement l'alimentation électrique de la machine pendant un temps qui peut aller de 5 minutes à.... une heure. Ce qui permet de débuguer le système.
Essayez si possible de commencer par là.
Amicalement.
Kristus
30 octobre 2014 à 08:45

Bonjour,
Vous mentionnez :
Avez-vous vérifié la rotation libre de la turbine ?
Page 44 de la notice.
Amicalement.
Kristus
Vous mentionnez :
Citation :
Après avoir vérifié le filtre de vidange j'ai toujours le même problème.
Avez-vous vérifié la rotation libre de la turbine ?
Page 44 de la notice.
Amicalement.
Kristus
29 octobre 2014 à 15:11

Bonjour,
Merci de nous dire quels sont les voyants de la page 34 de la notice, qui clignotent.
Amicalement.
Kristus
Merci de nous dire quels sont les voyants de la page 34 de la notice, qui clignotent.
Amicalement.
Kristus
29 octobre 2014 à 14:06

Bonjour,
Dernières questions :
Quelle est la profondeur d'encastrement de votre lave-vaisselle (sa dimension) ?
Quelle est la profondeur de vos modules de cuisine droit & gauche ?
Quelle est la largeur de votre plan de travail ?
Pour ma part, j'ai un plan de travail de 69 cm, des modules de 51 cm de profondeur, un retrait de 2 cm pour les éléments de cuisine par rapport à l'arrête du plan. Reste environ 16 cm de libre derrière le lave-vaisselle.
Amicalement.
Kristus
Dernières questions :
Quelle est la profondeur d'encastrement de votre lave-vaisselle (sa dimension) ?
Quelle est la profondeur de vos modules de cuisine droit & gauche ?
Quelle est la largeur de votre plan de travail ?
Pour ma part, j'ai un plan de travail de 69 cm, des modules de 51 cm de profondeur, un retrait de 2 cm pour les éléments de cuisine par rapport à l'arrête du plan. Reste environ 16 cm de libre derrière le lave-vaisselle.
Amicalement.
Kristus
28 octobre 2014 à 17:31

Bonjour,
Vous mentionnez :
Quand vous enlevez la poignée, ça coule COMMENT ?....
1) comme un "pipi" (mou) ?
2) Comme un JET sous (relative) pression ?
Si vous êtes dans le cas 1, c'est le système de mise en pression qui est HS. On "entend" bien du bruit.... mais rien (ou presque), ne sort.
A noter qu'il y a aussi une pompe de charge en amont pour puiser l'eau vers la chaudière.
Voyez en posant la question à :http://www.miss-pieces.com/pompe-pour-expresso-delonghi-ref-ec-__p76647.html?fromCat=13853, s'ils n'ont pas le compresseur.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
PS. Ayant eu le même problème il y a quelques années, j'en avais déduit que c'était le fait de vouloir prendre mes cafés très (trop) moulu.... en les voulant aussi, bien "serrés"... c'est la partie HP qui a fait "fusible" au bout d'un certain temps.... mais ce n'était que mon observation...
Mon perco avait lui aussi un peu "vieilli".
Vous mentionnez :
Citation :
Quand je fais couler sans percolateur... pas de problème ça coule !!!...
Quand vous enlevez la poignée, ça coule COMMENT ?....
1) comme un "pipi" (mou) ?
2) Comme un JET sous (relative) pression ?
Si vous êtes dans le cas 1, c'est le système de mise en pression qui est HS. On "entend" bien du bruit.... mais rien (ou presque), ne sort.
A noter qu'il y a aussi une pompe de charge en amont pour puiser l'eau vers la chaudière.
Voyez en posant la question à :http://www.miss-pieces.com/pompe-pour-expresso-delonghi-ref-ec-__p76647.html?fromCat=13853, s'ils n'ont pas le compresseur.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
PS. Ayant eu le même problème il y a quelques années, j'en avais déduit que c'était le fait de vouloir prendre mes cafés très (trop) moulu.... en les voulant aussi, bien "serrés"... c'est la partie HP qui a fait "fusible" au bout d'un certain temps.... mais ce n'était que mon observation...
Mon perco avait lui aussi un peu "vieilli".
28 octobre 2014 à 16:52

Bonjour,
Il existe plusieurs types dans le modèle DI461
DI461110/08, DI461110/11, DI461110/14, DI461110/16, DI461111/01, DI461111/11, DI461111/15, DI461111/21, DI461111/22
DI461111/23.
Je lis, page 17 de la notice :
"Séchage à la zéolithe" L'appareil est équipé d'un récipient rempli de zéolithe.
La zéolithe est une roche capable d'accumuler l'humidité et la chaleur, et de les restituer ensuite.
Pendant la phase de lavage de la vaisselle, cette chaleur sert à sécher la zéolithe et à faire chauffer l'eau de lavage.
Pendant la phase de séchage, la zéolithe absorbe l'humidité présente dans le compartiment à vaisselle et libère la chaleur accumulée.
Un ventilateur souffle l'air chaud sec, porteur de l'énergie thermique ainsi libérée, dans le compartiment à vaisselle.
Ceci permet un séchage rapide et amélioré.
Le lave-vaisselle est donc chaud en phase lavage.
Un ventilateur souffle l'air chaud sec en phase séchage. (si un ventilateur SOUFFLE vers l'intérieur en phase séchage......il doit bien y avoir un orifice pour mettre en pression "neutre" l'intérieur du lave-vaisselle....
Question :
Votre machine n'est-elle pas trop PRÈS d'une cloison ?
En fonctionnement normal, de l'air est pris de l'extérieur pour le séchage (qu'il soit à base de zéolite ou non)... puis rejeté vers l'extérieur. En face avant pour certains modèles, vers l'arrière, ce qui semblerait être votre cas.
De plus, le système à zéolite sert AUSSI pendant le lavage pour chauffer l'eau.
Je pense que le problème vient de là. Je vous propose (mais ce n'est que mon petit avis), de tirer légèrement votre LV vers l'avant (de quelques cm... et de faire un programme court. A vérifier AUSSI, si vos éléments de meubles gauche et droit n'assurent pas un cloisonnement ÉTANCHE à votre niche de lave-vaisselle.
En bref, j'éviterai le confinement, afin de faire circuler un peu d'air autour du lave-vaisselle (surtout vers l'arrière. Idem pour un "frigo" qui a besoin d'air à l'arrière pour "respirer", et évacuer les calories quand il travaille).
Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis....
Amicalement.
Kristus
Il existe plusieurs types dans le modèle DI461
DI461110/08, DI461110/11, DI461110/14, DI461110/16, DI461111/01, DI461111/11, DI461111/15, DI461111/21, DI461111/22
DI461111/23.
Je lis, page 17 de la notice :
"Séchage à la zéolithe" L'appareil est équipé d'un récipient rempli de zéolithe.
La zéolithe est une roche capable d'accumuler l'humidité et la chaleur, et de les restituer ensuite.
Pendant la phase de lavage de la vaisselle, cette chaleur sert à sécher la zéolithe et à faire chauffer l'eau de lavage.
Pendant la phase de séchage, la zéolithe absorbe l'humidité présente dans le compartiment à vaisselle et libère la chaleur accumulée.
Un ventilateur souffle l'air chaud sec, porteur de l'énergie thermique ainsi libérée, dans le compartiment à vaisselle.
Ceci permet un séchage rapide et amélioré.
Le lave-vaisselle est donc chaud en phase lavage.
Un ventilateur souffle l'air chaud sec en phase séchage. (si un ventilateur SOUFFLE vers l'intérieur en phase séchage......il doit bien y avoir un orifice pour mettre en pression "neutre" l'intérieur du lave-vaisselle....
Question :
Votre machine n'est-elle pas trop PRÈS d'une cloison ?
En fonctionnement normal, de l'air est pris de l'extérieur pour le séchage (qu'il soit à base de zéolite ou non)... puis rejeté vers l'extérieur. En face avant pour certains modèles, vers l'arrière, ce qui semblerait être votre cas.
De plus, le système à zéolite sert AUSSI pendant le lavage pour chauffer l'eau.
Je pense que le problème vient de là. Je vous propose (mais ce n'est que mon petit avis), de tirer légèrement votre LV vers l'avant (de quelques cm... et de faire un programme court. A vérifier AUSSI, si vos éléments de meubles gauche et droit n'assurent pas un cloisonnement ÉTANCHE à votre niche de lave-vaisselle.
En bref, j'éviterai le confinement, afin de faire circuler un peu d'air autour du lave-vaisselle (surtout vers l'arrière. Idem pour un "frigo" qui a besoin d'air à l'arrière pour "respirer", et évacuer les calories quand il travaille).
Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis....
Amicalement.
Kristus
28 octobre 2014 à 16:22

Bonjour,
Premières vérifications :
Démonter les balais rotatifs.
Ils sont fixés à leurs bras supports, au moyen de molettes plastiques.
Observez les trous latéraux et vérifiez s'ils ne sont pas obturés par de petites fibres ou autres.
Prendre une petite aiguille et les enlever.
Remontez les bras en les appliquant bien A PLAT contre leurs bras.
Visser SANS FORCER les molettes de maintien.
Faire un essai en lançant un programme à VIDE.
Attendre que la pompe de vidange se soit arrêtée, et le remplissage réalisé, ouvrir le lave vaisselle. Vous devez observer si les bras finissent de tourner sur leurs lancées.
La manip n'est pas très "orthodoxe".....mais elle a le mérite de se rassurer rapidement.
NB. Il est vrai que le contact "ouverture/fermeture" de porte n'a pas pour fonction première une telle utilisation.... mais il n'est pas interdit d'essayer.
Lorsque le test est fait, faire un arrêt programme.
Si vous avez observé que les pales sont "propres", vérifiez que votre filtre n'est pas colmaté. Même s'il n'y a aucun objet dedans (bouts de papier, cure dent, noyau d'olive (si, si !....), passez-le sous l'eau chaude en pulvérisant un produit nettoyant.
Si malgré cela, vous n'avez toujours rien observé qui empêche la rotation des pales, vous pouvez alors essayer un début de programme court en ENLEVANT le panier qui reçoit une rampe de pale. Une pale est mise en rotation (en général celle du dessus), par emboîtement de sa canule dans une tuyauterie plastique venant du fond du lave vaisselle.
Lors de la mise en route, vous DEVEZ ENTENDRE le jet issu de l'arrière de la machine contre l'arrière de la porte d'accès.
Voilà pour le début.
Mais ce n'est qu'un avis.
Amicalement.
Kristus
Premières vérifications :
Démonter les balais rotatifs.
Ils sont fixés à leurs bras supports, au moyen de molettes plastiques.
Observez les trous latéraux et vérifiez s'ils ne sont pas obturés par de petites fibres ou autres.
Prendre une petite aiguille et les enlever.
Remontez les bras en les appliquant bien A PLAT contre leurs bras.
Visser SANS FORCER les molettes de maintien.
Faire un essai en lançant un programme à VIDE.
Attendre que la pompe de vidange se soit arrêtée, et le remplissage réalisé, ouvrir le lave vaisselle. Vous devez observer si les bras finissent de tourner sur leurs lancées.
La manip n'est pas très "orthodoxe".....mais elle a le mérite de se rassurer rapidement.
NB. Il est vrai que le contact "ouverture/fermeture" de porte n'a pas pour fonction première une telle utilisation.... mais il n'est pas interdit d'essayer.
Lorsque le test est fait, faire un arrêt programme.
Si vous avez observé que les pales sont "propres", vérifiez que votre filtre n'est pas colmaté. Même s'il n'y a aucun objet dedans (bouts de papier, cure dent, noyau d'olive (si, si !....), passez-le sous l'eau chaude en pulvérisant un produit nettoyant.
Si malgré cela, vous n'avez toujours rien observé qui empêche la rotation des pales, vous pouvez alors essayer un début de programme court en ENLEVANT le panier qui reçoit une rampe de pale. Une pale est mise en rotation (en général celle du dessus), par emboîtement de sa canule dans une tuyauterie plastique venant du fond du lave vaisselle.
Lors de la mise en route, vous DEVEZ ENTENDRE le jet issu de l'arrière de la machine contre l'arrière de la porte d'accès.
Voilà pour le début.
Mais ce n'est qu'un avis.
Amicalement.
Kristus
27 octobre 2014 à 15:32

Bonjour,
Simple question :
Cette "humidité" survient elle DÈS que votre lave vaisselle fonctionne ?... ou bien, lors de l'opération de séchage ?
La notice mentionne :
" L’appareil peut être monté directement dans un bloc-cuisine entre des cloisonnages en bois ou en plastique."
Il ne devrait PAS y avoir de présence humide donc...
Autre question : Avez-vous la fonction : "séchage intensif" ?
Merci de nous dire avec exactitude le modèle.
Amicalement.
Kristus
Simple question :
Cette "humidité" survient elle DÈS que votre lave vaisselle fonctionne ?... ou bien, lors de l'opération de séchage ?
La notice mentionne :
" L’appareil peut être monté directement dans un bloc-cuisine entre des cloisonnages en bois ou en plastique."
Il ne devrait PAS y avoir de présence humide donc...
Autre question : Avez-vous la fonction : "séchage intensif" ?
Merci de nous dire avec exactitude le modèle.
Amicalement.
Kristus
27 octobre 2014 à 14:43

Bonjour,
Simple questions :
Le tableau de bord de votre four est-il en mode "fonctionnement" ? (en clair, avez-vous possibilité d'accéder à toutes ses fonctions ?).
Si OUI, avez-vous ré-essayé une nouvelle pyrolyse (courte) ?
Dans la documentation, il est mentionné que certains dysfonctionnements sont à l'origine d'une porte mal fermée.
Vérifiez que le linguet qui actionne le contact de mise en service du four ne soit pas usé.
Amicalement.
Kristus
PS. Vous mentionnez "avoir débranché et rebranché le four".... De quelle manière ?
Simple questions :
Le tableau de bord de votre four est-il en mode "fonctionnement" ? (en clair, avez-vous possibilité d'accéder à toutes ses fonctions ?).
Si OUI, avez-vous ré-essayé une nouvelle pyrolyse (courte) ?
Dans la documentation, il est mentionné que certains dysfonctionnements sont à l'origine d'une porte mal fermée.
Vérifiez que le linguet qui actionne le contact de mise en service du four ne soit pas usé.
Amicalement.
Kristus
PS. Vous mentionnez "avoir débranché et rebranché le four".... De quelle manière ?
26 octobre 2014 à 17:49

Bonjour,
Attention !
Selon le mode de recherche sur un moteur, une attaque virale se produit suivant le site, en tapant :
Samsung RS22FASW....
Amicalement, pour ceux et celles qui n'ont pas de pare-feu efficace.
Kristus
Attention !
Selon le mode de recherche sur un moteur, une attaque virale se produit suivant le site, en tapant :
Samsung RS22FASW....
Amicalement, pour ceux et celles qui n'ont pas de pare-feu efficace.
Kristus
26 octobre 2014 à 15:06

Bonjour,
Si vous avez suivi les instructions page 12 de votre notice, il ne doit y avoir aucun problème...
http://www.dedietrich-electromenager.fr/FRANCE/#/others/notices-3/
Amicalement.
Kristus
Si vous avez suivi les instructions page 12 de votre notice, il ne doit y avoir aucun problème...
http://www.dedietrich-electromenager.fr/FRANCE/#/others/notices-3/
Amicalement.
Kristus
26 octobre 2014 à 15:02

Bonjour,
Comme le disait Maria Letizia Bonaparte, née Maria-Letizia Ramolino..... "Pourvou qué ça doure !........
Amicalement
Kristus
Comme le disait Maria Letizia Bonaparte, née Maria-Letizia Ramolino..... "Pourvou qué ça doure !........
Amicalement
Kristus
26 octobre 2014 à 09:30

Bonjour,
Une petite suggestion :
refrigerateur hotpoint ariston nmbl 1921 cvw.pdf
Appliquer les consignes de la page 26.
i-e : "! Si cette procédure n’est pas respectée, l’alarme peut se déclencher : ceci ne dénote pas une anomalie.
Pour rétablir le fonctionnement correct de l’appareil, il suffit d’amener le bouton FONCTIONNEMENT CONGÉLATEUR sur la valeur souhaitée.
Pour isoler l’appareil, procédez comme indiqué aux points 1 et 2."
En reprenant tout dans la logique de mise en route... ça doit (re)fonctionner.
Nota :
Vous mentionnez "deux ans"... puis "deux jours"...
Si c'est le cas, vous auriez une fuite de fluide frigorigène. Ce qui provoquerait l'alarme.
Mais si vous constatez de la production de froid, il faut repartir depuis le début de la mise en route, en RESPECTANT les procédures de temporisation préconisées par le constructeur.
Mais ce n'est que mon avis...
Amicalement.
Kristus
Une petite suggestion :
refrigerateur hotpoint ariston nmbl 1921 cvw.pdf
Appliquer les consignes de la page 26.
i-e : "! Si cette procédure n’est pas respectée, l’alarme peut se déclencher : ceci ne dénote pas une anomalie.
Pour rétablir le fonctionnement correct de l’appareil, il suffit d’amener le bouton FONCTIONNEMENT CONGÉLATEUR sur la valeur souhaitée.
Pour isoler l’appareil, procédez comme indiqué aux points 1 et 2."
En reprenant tout dans la logique de mise en route... ça doit (re)fonctionner.
Nota :
Vous mentionnez "deux ans"... puis "deux jours"...
Si c'est le cas, vous auriez une fuite de fluide frigorigène. Ce qui provoquerait l'alarme.
Mais si vous constatez de la production de froid, il faut repartir depuis le début de la mise en route, en RESPECTANT les procédures de temporisation préconisées par le constructeur.
Mais ce n'est que mon avis...
Amicalement.
Kristus
25 octobre 2014 à 14:58
