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
a posté 113 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Prenez votre temps, j'ai moi-même des problèmes pour le moment, mais je ferais mon possible pour essayer de vous dépanner.
Prenez votre temps, j'ai moi-même des problèmes pour le moment, mais je ferais mon possible pour essayer de vous dépanner.
20 mars 2017 à 02:39

Si vous passez par un SAV, ils vont remplacer toute l'électronique et vous allez payer le prix de la plaque, si vous connaissez un bon électronicien, il ne remplacera que l'élément défectueux et le prix sera raisonnable.
18 mars 2017 à 23:44
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Il faut démonter la carte et regardez s'il n'y a pas de condensateur gonflé sur le dessus, mais un condensateur défectueux n'est pas forcément gonflé, faites une photo du circuit, mais ne soyez pas trop pressé, car il vient de me tomber des problèmes cette après-midi et je ne sais pas ce qui m'attend.
Si d'autres peuvent vous aider, plus rapidement, pas de problème.
Si d'autres peuvent vous aider, plus rapidement, pas de problème.
18 mars 2017 à 23:31
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Un manque de gaz est éliminé, c'est un bon point.
Reste à vérifier si l'alimentation de l'électronique n'est pas défectueuse, avez-vous des compétences pour le faire ?
Reste à vérifier si l'alimentation de l'électronique n'est pas défectueuse, avez-vous des compétences pour le faire ?
18 mars 2017 à 18:17
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Bonjour
Il faut vérifier si le moteur du congélateur fonctionne en permanence ou s'il s'arrête, s'il tourne sans arrêt, inutile d'aller plus loin.
Il faut vérifier si le moteur du congélateur fonctionne en permanence ou s'il s'arrête, s'il tourne sans arrêt, inutile d'aller plus loin.
18 mars 2017 à 14:53
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Bonjour.
Certainement la sonde de température qui ne donne pas la bonne information au microcontrôleur.
Certainement la sonde de température qui ne donne pas la bonne information au microcontrôleur.
18 mars 2017 à 14:41
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Bonjour.
En général, il y a un circuit électronique qui commande deux plaques, un de ces circuits est HS.
La solution est de trouver un vrai électronicien qui remplacera l'élément en défaut ou le SAV qui remplacera le circuit, mais le prix fait très mal.
En général, il y a un circuit électronique qui commande deux plaques, un de ces circuits est HS.
La solution est de trouver un vrai électronicien qui remplacera l'élément en défaut ou le SAV qui remplacera le circuit, mais le prix fait très mal.
18 mars 2017 à 14:37
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Il y a un flotteur dans le bac à eau, vérifiez s'il n'est pas coincé.
18 mars 2017 à 14:31
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Oups, désolé, j'ai cru que c'était la résistance de chauffage, trop de choses dans la tête pour le moment.
18 mars 2017 à 01:20
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Je vous propose de regarder cette vidéo, qui vous fera mieux comprendre ce que je vous demande et comment le faire :
https://www.youtube.com/watch?v=C27R1jplL3s&t=2s
https://www.youtube.com/watch?v=C27R1jplL3s&t=2s
18 mars 2017 à 01:16
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Bonjour
Cela peut venir du détecteur de casserole, mais à distance et sans mesure, difficile d'être affirmatif, un simple condensateur peut provoquer ce genre de panne.
Cela peut venir du détecteur de casserole, mais à distance et sans mesure, difficile d'être affirmatif, un simple condensateur peut provoquer ce genre de panne.
18 mars 2017 à 00:45
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Bonjour
Combien de watts est-il indiqués sur la résistance ?
Combien de watts est-il indiqués sur la résistance ?
17 mars 2017 à 21:05
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Bonjour
L'idéal pour ce genre de dépannage est un multimètre, un oscillographe, un capacimètre et une alimentation réglable, mais il faut savoir s'en servir.
Quand je parle de référence, ce son les indications écrites sur les éléments, cela me permet de connaître leurs fonctions dans le circuit électronique.
Pour les condensateurs, oui, C8 et le gros près du transfo avec l'étiquette jaune (je ne distingue pas le numéro)
Pour prendre les tensions, vous devez retourner la carte et mettre les probes de votre multimètre aux endroits où le condensateur est soudé en respectant le positif et le négatif, le négatif est représenté par une bande noire sur le condensateur, attention, méchante tension, mettez des gants en caoutchouc.
Quant à la disponibilité, on fait ce que l'on peut, j'ai aussi mes problèmes.
L'idéal pour ce genre de dépannage est un multimètre, un oscillographe, un capacimètre et une alimentation réglable, mais il faut savoir s'en servir.
Quand je parle de référence, ce son les indications écrites sur les éléments, cela me permet de connaître leurs fonctions dans le circuit électronique.
Pour les condensateurs, oui, C8 et le gros près du transfo avec l'étiquette jaune (je ne distingue pas le numéro)
Pour prendre les tensions, vous devez retourner la carte et mettre les probes de votre multimètre aux endroits où le condensateur est soudé en respectant le positif et le négatif, le négatif est représenté par une bande noire sur le condensateur, attention, méchante tension, mettez des gants en caoutchouc.
Quant à la disponibilité, on fait ce que l'on peut, j'ai aussi mes problèmes.
17 mars 2017 à 17:40
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Bonjour.
Belle électronique, l'alimentation est à découpage et pas facile à dépanner avec un simple multimètre surtout à distance et sans schéma, si vous avez de la patience, on peut essayer, mais cela va prendre du temps, car je vais avoir besoin de beaucoup de renseignements.
Une alimentation de ce genre doit avoir une charge pour fonctionner, donc, lors des mesures, elle devra être raccordée à votre appareil.
Attention les tensions sur cette carte atteignent plus ou moins 340 volts (circuit primaire de l'alimentation) et je n'ai pas su repérer s'il y avait une séparation entre le primaire et le secondaire, donc attention les doigts.
Pour voir un peu, ce qui se passe :
Mesure de la tension sur le gros condensateur prés du transfo ; calibre multimètre sur tension continue.
Mesure de la tension sur condensateur C8.
Référence de U2.
Belle électronique, l'alimentation est à découpage et pas facile à dépanner avec un simple multimètre surtout à distance et sans schéma, si vous avez de la patience, on peut essayer, mais cela va prendre du temps, car je vais avoir besoin de beaucoup de renseignements.
Une alimentation de ce genre doit avoir une charge pour fonctionner, donc, lors des mesures, elle devra être raccordée à votre appareil.
Attention les tensions sur cette carte atteignent plus ou moins 340 volts (circuit primaire de l'alimentation) et je n'ai pas su repérer s'il y avait une séparation entre le primaire et le secondaire, donc attention les doigts.
Pour voir un peu, ce qui se passe :
Mesure de la tension sur le gros condensateur prés du transfo ; calibre multimètre sur tension continue.
Mesure de la tension sur condensateur C8.
Référence de U2.
17 mars 2017 à 02:02
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Bonjour.
Si, il est toujours possible de shunter le verrouillage, mais il faut savoir ce qu'il faut faire, car à la moindre erreur, la carte grille.
Ce shunt ne peut durer que le temps du test, car il met les personnes en danger, dans certains forums, j'ai vu des personnes qui font cette action et continue à se servir de leurs machines sans remplacer la pièce, c'est pourquoi je ne donne plus les explications pour réaliser ce shunt, imaginer un enfant qui va ouvrir la porte quand la machine fonctionne !
Je suppose que Mamigas doit avoir le même avis sur ce sujet.
Si, il est toujours possible de shunter le verrouillage, mais il faut savoir ce qu'il faut faire, car à la moindre erreur, la carte grille.
Ce shunt ne peut durer que le temps du test, car il met les personnes en danger, dans certains forums, j'ai vu des personnes qui font cette action et continue à se servir de leurs machines sans remplacer la pièce, c'est pourquoi je ne donne plus les explications pour réaliser ce shunt, imaginer un enfant qui va ouvrir la porte quand la machine fonctionne !
Je suppose que Mamigas doit avoir le même avis sur ce sujet.
16 mars 2017 à 15:39
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Bonjour
Il faut commencer par démonter le bandeau et vérifier l'alimentation, si vous savez remplacer des éléments sur une carte, faites une photo très nette recto-verso de la carte et vous devrez posséder un multimètre.
Il faut commencer par démonter le bandeau et vérifier l'alimentation, si vous savez remplacer des éléments sur une carte, faites une photo très nette recto-verso de la carte et vous devrez posséder un multimètre.
16 mars 2017 à 15:01

La bobine du moteur entre 3 & 4 et la masse a un faible niveau d'isolement, mais pas au point de faire déclencher le différentiel de 30 mA, courant de fuite de 1mA, d'après vos mesures.
Regardez s'il n'y a pas de poussière noire autour des bobines, bornier et collecteur, placer le moteur dans un four à 50°C pendant quelques heures et refaites les mesures sur les bornes 3 et 4.
Ceci dit, vous avez fait les mesures sans tension, il se peut qu'avec 240 volts le courant de fuite est plus important.
Regardez s'il n'y a pas de poussière noire autour des bobines, bornier et collecteur, placer le moteur dans un four à 50°C pendant quelques heures et refaites les mesures sur les bornes 3 et 4.
Ceci dit, vous avez fait les mesures sans tension, il se peut qu'avec 240 volts le courant de fuite est plus important.
15 mars 2017 à 23:54
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Bonjour.
Ce n'est pas la résistance aux bornes qu'il faut mesurer, mais la résistance entre chaque borne et la masse, mettre le calibre sur mégaohms à votre multimètre et m'indiquer le résultat.
Pour être certain de l'isolation du moteur, il faudrait un autre appareil, mais vu le prix, à part les professionnels peu de personnes en possèdent.
Ce n'est pas la résistance aux bornes qu'il faut mesurer, mais la résistance entre chaque borne et la masse, mettre le calibre sur mégaohms à votre multimètre et m'indiquer le résultat.
Pour être certain de l'isolation du moteur, il faudrait un autre appareil, mais vu le prix, à part les professionnels peu de personnes en possèdent.
15 mars 2017 à 21:58
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Bonjour.
Mettre votre appareil de niveau (important).
Vérifiez que le joint soit bien appliqué sur tout le pourtour en essayant de passer une feuille de papier, si elle rentre, le joint n'a plus aucune efficacité.
Mettre votre appareil de niveau (important).
Vérifiez que le joint soit bien appliqué sur tout le pourtour en essayant de passer une feuille de papier, si elle rentre, le joint n'a plus aucune efficacité.
15 mars 2017 à 20:07
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Désolé, mais sans plus, d'information, je ne peux aller plus loin pour vous aider.
15 mars 2017 à 19:46
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Bonjour
Un peu brouillon comme explication, que fait la machine quand vous appuyez sur le bouton marche ?
Indique-t-elle un code ?
Un peu brouillon comme explication, que fait la machine quand vous appuyez sur le bouton marche ?
Indique-t-elle un code ?
15 mars 2017 à 15:35
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Bonjour.
Appuyez très fort sur la porte, si cela ne fonctionne pas, ouvrez le dessus de l'appareil, et décoincez le petit loquet qui bloque la porte.
Appuyez très fort sur la porte, si cela ne fonctionne pas, ouvrez le dessus de l'appareil, et décoincez le petit loquet qui bloque la porte.
15 mars 2017 à 14:42
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Bonjour.
Laissez tomber, les fours Scholtès sont une catastrophe, pièce chère et peu fiable.
Laissez tomber, les fours Scholtès sont une catastrophe, pièce chère et peu fiable.
14 mars 2017 à 15:17
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Vérifier la propreté du système d'arrivée d'eau et sel, à part cela, je ne vois rien d'autre qui pourrait occasionner ce problème.
14 mars 2017 à 11:43
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ATTENTION, pour faire cela, il faut s'y connaître ou vous risquez de détruire la carte électronique.
Il peut aussi s'agir des balais du moteur.
Il peut aussi s'agir des balais du moteur.
13 mars 2017 à 22:48
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Bonjour.
Apparemment, le micro processeur ne reçoit pas l’information que la porte est verrouillée.
Essayer de pousser sur le hublot côté verrou, il est possible que le verrou ne se ferme pas à fond et n'enclenche pas le contact de contrôle.
Apparemment, le micro processeur ne reçoit pas l’information que la porte est verrouillée.
Essayer de pousser sur le hublot côté verrou, il est possible que le verrou ne se ferme pas à fond et n'enclenche pas le contact de contrôle.
13 mars 2017 à 19:55
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Oui, c'est logique, le moteur en essorage est commandé par un autre relais.
@ plus
@ plus
13 mars 2017 à 19:30
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Pour le test, prendre la valeur de résistance à froid et à chaud, la plonger dans de l'eau très chaude, la sonde ressemble à une capsule ovale.
13 mars 2017 à 13:40
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Si l'eau est à température, il faut contrôler la sonde de température puis, carte électronique, essayer quand même un lavage à froid pour voir s'il y a une différence.
12 mars 2017 à 21:33
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Bonjour
Quelle est la longueur des charbons ?
Est-ce que la vidange s’effectue avant l'essorage ?
Quelle est la longueur des charbons ?
Est-ce que la vidange s’effectue avant l'essorage ?
12 mars 2017 à 20:17
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Bonjour
Contrôlez la résistance de chauffage, à mon avis l'eau ne chauffe pas.
Contrôlez la résistance de chauffage, à mon avis l'eau ne chauffe pas.
12 mars 2017 à 19:48
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Bonjour.
Contrôler dans l'ordre :
Résistance.
Fusible thermique.
Sonde.
Carte électronique.
Contrôler dans l'ordre :
Résistance.
Fusible thermique.
Sonde.
Carte électronique.
12 mars 2017 à 19:44
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Essayez de décaper avec de l'acide chlorhydrique comme flux de soudure, ce n'est qu'une idée, pas une certitude et bien aérer lors de la soudure.
N'oubliez pas de laver la soudure avec un peu de savon pour arrêter l'effet de l'acide.
N'oubliez pas de laver la soudure avec un peu de savon pour arrêter l'effet de l'acide.
11 mars 2017 à 21:22
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Bonjour.
Oui, triac et voir sa commande, si vous savez le remplacer, cela ne coûte pas cher (+/- 3 €).
Oui, triac et voir sa commande, si vous savez le remplacer, cela ne coûte pas cher (+/- 3 €).
11 mars 2017 à 16:21
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Désolé, mais cela ne fonctionnera pas, il faut un contact électrique.
11 mars 2017 à 14:13
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Bonjour
Êtes-vous certain que ce sont bien les fils de masse, en général, ils sont de couleur jaune vert, à mon avis, cela ressemblerait plus à un détecteur ou protection, la présence d'une diode sur la petite plaque le confirme.
Cela sera presque impossible à ressouder autre qu'avec une soudure électrique.
Êtes-vous certain que ce sont bien les fils de masse, en général, ils sont de couleur jaune vert, à mon avis, cela ressemblerait plus à un détecteur ou protection, la présence d'une diode sur la petite plaque le confirme.
Cela sera presque impossible à ressouder autre qu'avec une soudure électrique.
10 mars 2017 à 22:42
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Bonjour.
Ouvrir l'appareil et vérifier visuellement les circuits électroniques, sans doute un transistor en court-circuit.
Ouvrir l'appareil et vérifier visuellement les circuits électroniques, sans doute un transistor en court-circuit.
07 mars 2017 à 16:06
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Bonjour
A première vue, le verrouillage ne peut se faire et la machine se met en protection.
Essayez d'appuyer sur le hublot pendant quelques minutes au démarrage pour voir s'il y a changement, je vous donnerai plus d'explications par la suite.
A première vue, le verrouillage ne peut se faire et la machine se met en protection.
Essayez d'appuyer sur le hublot pendant quelques minutes au démarrage pour voir s'il y a changement, je vous donnerai plus d'explications par la suite.
05 mars 2017 à 13:53

Bonjour.
C'est le pressostat qui donne l'information, mais il doit donner la bonne et pour cela, il doit être bien placé à son emplacement et surtout bien mesurer la pression, donc, vérifier s'il n'y a pas de fissure dans le tuyau et la durite qui va à la cuve.
C'est le pressostat qui donne l'information, mais il doit donner la bonne et pour cela, il doit être bien placé à son emplacement et surtout bien mesurer la pression, donc, vérifier s'il n'y a pas de fissure dans le tuyau et la durite qui va à la cuve.
05 mars 2017 à 13:25
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Bonjour.
Voir le thermostat de sécurité qui se situe à l’arrière et vérifier le à l'aide d'un multimètre.
Voir le thermostat de sécurité qui se situe à l’arrière et vérifier le à l'aide d'un multimètre.
04 mars 2017 à 14:10
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J'ai fait une recherche sur le net, il apparaît que de nombreuses pièces ne soit plus disponibles en usine, donc, il est inutile de faire de gros frais sur cet appareil.
Vraiment pas terrible pour une marque comme Bosch !
Si votre ami a le temps et sait travailler sur un circuit électronique, avec des photos du circuit, je peux l'aider à essayer de dépanner la carte.
Vraiment pas terrible pour une marque comme Bosch !

Si votre ami a le temps et sait travailler sur un circuit électronique, avec des photos du circuit, je peux l'aider à essayer de dépanner la carte.
04 mars 2017 à 01:03

Bonjour.
Il y a un petit flotteur dans le bac qui actionne un contact, a t-il vérifié s'il fonctionne, c'est lui qui renseigne le microprocesseur si le bac est plein ?
Il y a un petit flotteur dans le bac qui actionne un contact, a t-il vérifié s'il fonctionne, c'est lui qui renseigne le microprocesseur si le bac est plein ?
Citation :Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur les forums.
J'ai cru lire sur d'autres forums que certains avaient juste remplacé une puce à 1.42 euros et que ça remarchait
03 mars 2017 à 20:42
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OK, donc ce n'est pas un problème de moteur, mais de vanne qui ne fonctionne plus ou n'est pas commandée.
Remarque : vous pouvez avoir un multimètre pour environ vingt euros dans les bricos, pas très précis mais suffisant pour la plupart de ce genre de dépannage
Le robinet d'arrivée d'eau est-il ouvert ?
Vérifiez si le filtre au tuyau d'arrivée n'est pas bouché.
Remarque : vous pouvez avoir un multimètre pour environ vingt euros dans les bricos, pas très précis mais suffisant pour la plupart de ce genre de dépannage
Le robinet d'arrivée d'eau est-il ouvert ?
Vérifiez si le filtre au tuyau d'arrivée n'est pas bouché.
03 mars 2017 à 20:26
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Bonjour.
Est-ce que la machine prend de l'eau, pour pouvoir essayer de vous aider, il faut des informations de ce qui se passe et avoir un multimètre.
Est-ce que la machine prend de l'eau, pour pouvoir essayer de vous aider, il faut des informations de ce qui se passe et avoir un multimètre.
03 mars 2017 à 18:13
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Les schémas sont pratiquement impossibles à trouver, "protection oblige".
Pour enclencher l’essorage, le processeur vérifie qu'il n'y ait plus d'eau dans la machine, c'est le pressostat qui lui donne cette information, à vérifier en premier, bien sûr sur certaines machines il y a d'autre vérification, balourd, poids.
Lors de la panne, elle ne donne pas un code ?
Pour enclencher l’essorage, le processeur vérifie qu'il n'y ait plus d'eau dans la machine, c'est le pressostat qui lui donne cette information, à vérifier en premier, bien sûr sur certaines machines il y a d'autre vérification, balourd, poids.
Lors de la panne, elle ne donne pas un code ?
01 mars 2017 à 19:07
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Bonjour.
Si j'ai bien compris, la machine s'arrête avant l’essorage, à ce moment, la vidange est-elle faite ?
Si j'ai bien compris, la machine s'arrête avant l’essorage, à ce moment, la vidange est-elle faite ?
01 mars 2017 à 15:20
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C'est vrai que sur certaines cartes, il n'y a pas de fusible, mais dans ce cas, il y a toujours une protection sous la forme d'une résistance fusible.
01 mars 2017 à 13:51
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Dans ce cas, elle a dû se mettre en protection, vérifiez si les grilles d'aération ne sont pas bouchées.
28 février 2017 à 19:37
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Pour le démontage, chaque appareil a sa conception, je ne peux les connaître tous, vous aider de l'éclaté pour le démontage, certaines vis sont sous des caches en plastique, pas toujours évident.
Pour la panne, si un fusible est détruit, il ne sert à rien de le remplacer sans en trouver la cause, il n'a pas brûlé pour rien, un élément est en court-circuit et il faut trouver lequel.
Pour la panne, si un fusible est détruit, il ne sert à rien de le remplacer sans en trouver la cause, il n'a pas brûlé pour rien, un élément est en court-circuit et il faut trouver lequel.
28 février 2017 à 18:25
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Ce n'est pas si simple, vous devez démonter le panneau de commande et vérifier l'alimentation de la carte électronique.
Il vous faudra : un multimètre, un fer à souder et savoir remplacer un composant, faire une photo de la carte pour que l'on puisse vous conseiller.
Il vous faudra : un multimètre, un fer à souder et savoir remplacer un composant, faire une photo de la carte pour que l'on puisse vous conseiller.
28 février 2017 à 16:19
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