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
a posté 8 messages sur le forum Électroménager :
Bonsoir Mamigas,
Je me doutais par la qualité du travail que vous aviez une solide expérience dans le domaine électronique (protocole d'intervention appliqué et aspect cosmétique des réparations).
Je ne peux que m'en féliciter car si vous avez déployé autant de minutie pour mon lave vaisselle que pour une fusée Ariane, me voilà pilote d'une machine qui m'emmènera au-delà de mes espérances
!
A contrepied du minimum syndical qui prévaut hélas de + en + dans bien des domaines, pour quelqu'un d'exigeant comme moi, comment ne pas adhérer à la devise "qui peut plus, peut moins" ?...
Merci encore et bonne continuation Mamigas !
LUG
Je me doutais par la qualité du travail que vous aviez une solide expérience dans le domaine électronique (protocole d'intervention appliqué et aspect cosmétique des réparations).
Je ne peux que m'en féliciter car si vous avez déployé autant de minutie pour mon lave vaisselle que pour une fusée Ariane, me voilà pilote d'une machine qui m'emmènera au-delà de mes espérances

A contrepied du minimum syndical qui prévaut hélas de + en + dans bien des domaines, pour quelqu'un d'exigeant comme moi, comment ne pas adhérer à la devise "qui peut plus, peut moins" ?...
Merci encore et bonne continuation Mamigas !
LUG
23 avril 2018 à 21:28

Bonsoir,
Quelques mots pour remercier Mamigas.
La carte défectueuse a été réparée et retournée par ses soins rapidement.
Le lave vaisselle fonctionne à nouveau depuis que je l'ai remise en place (2 cycles de lavage sans souci).
Moi qui était indécis, je dois admettre que cela m'a immédiatement moins coûté que d'investir dans un neuf.
Mais aussi que la réparation faite apparaît très professionnelle.
Le PCB est propre, les brasures dans les règles de l'art.
J'ai déjà vu des réparations de bricoleur du dimanche avec des auréoles de flux/résine cramés autour des composants surchauffés et ou l'alliage est déposé en boule informe.
Bref, Mamigas doit être et/ou bien équipé, et/ou expérimenté car l'esthétique de la carte inspire confiance.
Je travaille dans l'électronique et c'est pourquoi je suis initialement opposé aux réparations sur du CMS.
Certains fabricants mettent à la benne leurs circuits défectueux en sortie de test fonctionnel, sans chercher à réparer, le but étant d'avoir plutôt 0 défaut en sortie de ligne et donc 0 retouche.
Une retouche sur un circuit CMS c'est apporter de la chaleur sans trop de recul sur de petits composants parfois très sensibles et conçus pour résister à un barème temps température très rigoureux.
Certains composants voient leur durée de vie divisée par 2 s'ils sont soumis quelques secondes à quelques degrés de trop...
Réparer à un endroit sans trop de maitrise ou de connaissance, c'est fragiliser autour...
Par ailleurs, lorsqu'un problème survient en tension et qu'un composant lâche, bien souvent cela entraine la détérioration d'autres éléments périphériques sur la carte électronique.
Tous les routages n'étant pas équivalents dans leur conception mon avis demeure une généralisation.
J'ai d'ailleurs bien pris le risque de réparer cette carte de lave vaisselle défaillante et en suis pour l'instant agréablement satisfait.
Si le lave vaisselle tient encore au moins 2 ans, cela restera bénéfique (pour moi, et l'environnement).
En tout cas, bravo Mamigas, la réparation est très pro.
LUG
Quelques mots pour remercier Mamigas.
La carte défectueuse a été réparée et retournée par ses soins rapidement.
Le lave vaisselle fonctionne à nouveau depuis que je l'ai remise en place (2 cycles de lavage sans souci).
Moi qui était indécis, je dois admettre que cela m'a immédiatement moins coûté que d'investir dans un neuf.
Mais aussi que la réparation faite apparaît très professionnelle.
Le PCB est propre, les brasures dans les règles de l'art.
J'ai déjà vu des réparations de bricoleur du dimanche avec des auréoles de flux/résine cramés autour des composants surchauffés et ou l'alliage est déposé en boule informe.
Bref, Mamigas doit être et/ou bien équipé, et/ou expérimenté car l'esthétique de la carte inspire confiance.
Je travaille dans l'électronique et c'est pourquoi je suis initialement opposé aux réparations sur du CMS.
Certains fabricants mettent à la benne leurs circuits défectueux en sortie de test fonctionnel, sans chercher à réparer, le but étant d'avoir plutôt 0 défaut en sortie de ligne et donc 0 retouche.
Une retouche sur un circuit CMS c'est apporter de la chaleur sans trop de recul sur de petits composants parfois très sensibles et conçus pour résister à un barème temps température très rigoureux.
Certains composants voient leur durée de vie divisée par 2 s'ils sont soumis quelques secondes à quelques degrés de trop...
Réparer à un endroit sans trop de maitrise ou de connaissance, c'est fragiliser autour...
Par ailleurs, lorsqu'un problème survient en tension et qu'un composant lâche, bien souvent cela entraine la détérioration d'autres éléments périphériques sur la carte électronique.
Tous les routages n'étant pas équivalents dans leur conception mon avis demeure une généralisation.
J'ai d'ailleurs bien pris le risque de réparer cette carte de lave vaisselle défaillante et en suis pour l'instant agréablement satisfait.
Si le lave vaisselle tient encore au moins 2 ans, cela restera bénéfique (pour moi, et l'environnement).
En tout cas, bravo Mamigas, la réparation est très pro.
LUG
23 avril 2018 à 20:11
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Bonsoir Mamigas,
Vraiment désolé pour ces mésaventureuses tentatives.
Me trouvant depuis hier matin dans une zone blanche-non couverte par le réseau, je prends connaissance de vos messages à l'instant sur le forum.
Quoi qu'il en soit, je ne reçois de toute façon apparemment plus rien sur la messagerie en question (à part des excuses du fournisseur d'accès).
Je vous envoie donc une autre adresse qui ne devrait pas poser problème, si vous trouvez encore le courage de poster !
Encore désolé et merci.
LUG
Vraiment désolé pour ces mésaventureuses tentatives.
Me trouvant depuis hier matin dans une zone blanche-non couverte par le réseau, je prends connaissance de vos messages à l'instant sur le forum.
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Quoi qu'il en soit, je ne reçois de toute façon apparemment plus rien sur la messagerie en question (à part des excuses du fournisseur d'accès).
Je vous envoie donc une autre adresse qui ne devrait pas poser problème, si vous trouvez encore le courage de poster !
Encore désolé et merci.
LUG
08 avril 2018 à 19:35

Bonjour Mamigas,
Comme ma messagerie fait des siennes en ce moment (retard dans la réception et l'envoi des mails selon une note du fournisseur d'accès), je tenais à vous indiquer que je vous ai adressé un message hier au petit matin sur votre adresse mail.
Si vous ne l'avez pas reçu, faites-moi le savoir via ce forum, nous aviserons.
Merci, bonne journée.
LUG
Comme ma messagerie fait des siennes en ce moment (retard dans la réception et l'envoi des mails selon une note du fournisseur d'accès), je tenais à vous indiquer que je vous ai adressé un message hier au petit matin sur votre adresse mail.
Si vous ne l'avez pas reçu, faites-moi le savoir via ce forum, nous aviserons.
Merci, bonne journée.
LUG
07 avril 2018 à 09:43
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Bonjour.
Pourriez-vous SVP me transmettre les coordonnées de Mamigas.
Merci par avance. LUG
Pourriez-vous SVP me transmettre les coordonnées de Mamigas.
Merci par avance. LUG
03 avril 2018 à 23:29
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Mamigas, vous me donnez l'impression que c'est compliqué et pas gagné d'avance...
Je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle !
Une prise parasurtenseur aurait-elle pu éviter ce désagrément lié à une probable surtension ? LUG
Je commence à me demander si le jeu en vaut la chandelle !
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Une prise parasurtenseur aurait-elle pu éviter ce désagrément lié à une probable surtension ? LUG
02 avril 2018 à 21:26

Bonjour et merci Mamigas,
Quels composants sont à tester et à changer ?
Si je vous envoie une photo, pouvez-vous m'indiquer ceux incriminés et ce qu'il faut vérifier ?
Sinon, pour quel tarif vous remettriez la carte en état ?
Merci encore. LUG
Quels composants sont à tester et à changer ?
Si je vous envoie une photo, pouvez-vous m'indiquer ceux incriminés et ce qu'il faut vérifier ?
Sinon, pour quel tarif vous remettriez la carte en état ?
Merci encore. LUG
02 avril 2018 à 16:48
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Bonjour.
Mon lave-vaisselle Electrolux ASF64010 qui fonctionnait très bien depuis presque 10 ans ne "démarre" plus : aucune LED ne s'allume lorsqu'on presse le bouton Marche Arrêt.
La présence du courant électrique secteur, le bouton MA, le contacteur de fermeture de porte ont été testés sans problème.
J'ai shunté les filtrations, l'anti-parasite pour tester et rien non plus de ce côté là...
J'ai donc été voir du côté de l'électronique : une Computine EDW1100 qui n'est apparemment pas un modèle de fiabilité (elle a même provoqué des débuts d'incendie dans les fabrications 2006-2008, mais le numéro de série de la mienne est postérieur !).
Présence du 230V en entrée de la carte A1-B1.
J'ai fait une série de mesure de résistance dans les borniers en sortie à partir d'une notice technique et n'ai rien trouvé de très surprenant.
Je sèche donc même si l'électronique reste la meilleure piste de cette panne...
Sur le net, on trouve des cartes neuves pour 130€.
Vu l'âge de l'appareil et le prix d'un neuf, quelqu'un peut-il m'aider ?
Que puis-je tester pour vérifier que la carte présente bien un souci ?
En parcourant le forum, je suis tombé sur des messages un peu similaires où un réparateur Mamigas semblait faire des miracles avec ce type de modules défectueux d'Electrolux, Arthur Martin, AEG...
En tout cas, merci par avance.
LUG
Mon lave-vaisselle Electrolux ASF64010 qui fonctionnait très bien depuis presque 10 ans ne "démarre" plus : aucune LED ne s'allume lorsqu'on presse le bouton Marche Arrêt.
La présence du courant électrique secteur, le bouton MA, le contacteur de fermeture de porte ont été testés sans problème.
J'ai shunté les filtrations, l'anti-parasite pour tester et rien non plus de ce côté là...
J'ai donc été voir du côté de l'électronique : une Computine EDW1100 qui n'est apparemment pas un modèle de fiabilité (elle a même provoqué des débuts d'incendie dans les fabrications 2006-2008, mais le numéro de série de la mienne est postérieur !).
Présence du 230V en entrée de la carte A1-B1.
J'ai fait une série de mesure de résistance dans les borniers en sortie à partir d'une notice technique et n'ai rien trouvé de très surprenant.
Je sèche donc même si l'électronique reste la meilleure piste de cette panne...
Sur le net, on trouve des cartes neuves pour 130€.
Vu l'âge de l'appareil et le prix d'un neuf, quelqu'un peut-il m'aider ?
Que puis-je tester pour vérifier que la carte présente bien un souci ?
En parcourant le forum, je suis tombé sur des messages un peu similaires où un réparateur Mamigas semblait faire des miracles avec ce type de modules défectueux d'Electrolux, Arthur Martin, AEG...
En tout cas, merci par avance.
LUG
01 avril 2018 à 11:24
