Profil du membre mamigas1
Actuellement
23 557
questions dans le
forum électroménager
Membre inscrit mamigas1 sur le forum Électroménager

a posté 2 275 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Le TNY est HS car il a succombé à un pic de surtension mais je ne pense pas que le 220nF/x2 qui est à cÖté soit touché (à mesurer et sans doute à remplacer car c'est un SH qui s'use avec le temps), il a subi le flash dégagé par la vaporisation de la résine epoxy du TNY qui a cramé.
Bref tout ça pour dire, pas de problème pour donner mon adresse à Pmika, à lui ensuite de me contacter ... mais la carte doit être réparable.
Cordialement.
mamigas
Le TNY est HS car il a succombé à un pic de surtension mais je ne pense pas que le 220nF/x2 qui est à cÖté soit touché (à mesurer et sans doute à remplacer car c'est un SH qui s'use avec le temps), il a subi le flash dégagé par la vaporisation de la résine epoxy du TNY qui a cramé.

Bref tout ça pour dire, pas de problème pour donner mon adresse à Pmika, à lui ensuite de me contacter ... mais la carte doit être réparable.
Cordialement.
mamigas
09 mars 2025 à 21:34

Bonsoir.
Si le différentiel 30 mA déclenche c'est que vous avez une "fuite" phase terre ou neutre terre.
L'élément coupable peut être :
Filtre antiparasites machine qu'il soit extérieur carte ou SUR la carte de contrôle ! (ou des fois les 2) il y a des condensateurs de sécurité type Y2 entre phase et terre et entre neutre et terre qui peuvent causer ce souci.
Résistance de chauffe.... c'est souvent de là que vient le problème mais pas que :
Pompe de circulation ou pompe de vidange.
Ventilateurs de séchage .... s'il y en a et tout élément machine relié terre par un fil jaune/vert.
Pour identifier le coupable une manip mais qui est risquée pour la sécurité des personnes et implique de NE PAS TOUCHER LA CARCASSE MACHINE PENDANT LA MANIP !!!
Machine hors tension : débranchez un à un les fils jaune/vert qui relient les éléments à la terre puis remise sous tension pour essai et vous localiserez celui qui pose problème.
Une fois de plus sécurité oblige quand un jaune/vert est déconnecté puis machine remise sous tension ne pas toucher au bâti ou partie métallique machine il y a un risque vital (porter de préférence des chaussures bien isolées et les pieds sur un tapis également isolé du sol ... pas de pieds nus ni de pantoufles.
Bonne soirée.
mamigas
Si le différentiel 30 mA déclenche c'est que vous avez une "fuite" phase terre ou neutre terre.
L'élément coupable peut être :
Filtre antiparasites machine qu'il soit extérieur carte ou SUR la carte de contrôle ! (ou des fois les 2) il y a des condensateurs de sécurité type Y2 entre phase et terre et entre neutre et terre qui peuvent causer ce souci.
Résistance de chauffe.... c'est souvent de là que vient le problème mais pas que :
Pompe de circulation ou pompe de vidange.
Ventilateurs de séchage .... s'il y en a et tout élément machine relié terre par un fil jaune/vert.
Pour identifier le coupable une manip mais qui est risquée pour la sécurité des personnes et implique de NE PAS TOUCHER LA CARCASSE MACHINE PENDANT LA MANIP !!!
Machine hors tension : débranchez un à un les fils jaune/vert qui relient les éléments à la terre puis remise sous tension pour essai et vous localiserez celui qui pose problème.
Une fois de plus sécurité oblige quand un jaune/vert est déconnecté puis machine remise sous tension ne pas toucher au bâti ou partie métallique machine il y a un risque vital (porter de préférence des chaussures bien isolées et les pieds sur un tapis également isolé du sol ... pas de pieds nus ni de pantoufles.

Bonne soirée.
mamigas
09 mars 2025 à 21:12

Bonjour Emma3324.
Je suis ravi de lire que votre lave-vaisselle ESF65031W a repris son service normal.
Comme vous avez pu le constater le remontage de la partie afficheur dans son carter plastique n'est pas aisé.
Je reste à disposition ; bonne journée.
mamigas
Je suis ravi de lire que votre lave-vaisselle ESF65031W a repris son service normal.
Comme vous avez pu le constater le remontage de la partie afficheur dans son carter plastique n'est pas aisé.
Je reste à disposition ; bonne journée.
mamigas
08 mars 2025 à 12:34

Bonjour.
J'ai expliqué plusieurs fois sur ce forum que vouloir test des relais in situ c'est a dire sans les dessouder c'était si on ne prenait pas la précaution de suivre le schéma : la roulette russe.
Je recommence
En parallèle avec la bobine de chaque relais il y a une diode appelée diode roue libre.
Cette diode doit toujours être polarisée en inverse sinon elle fait pshitt!!!!!!
Et si par malheur vous ne respectez pas les polarités vous tuez non seulement la diode mais des fois aussi le transistor driver qui commande la bobine.... et là vous avez tout faux !
Si a6w a fumé c'est parce que polarité source inversée lors du test et la diode a été polarisée en direct et elle n'a pas aimé !
A6W est une diode BAS16 en boitier sot23 de chez Nexpéria vous joins la spec on la trouve ausi chez ON semi
mamigas.
diode a6 bas16 sot23 .pdf
J'ai expliqué plusieurs fois sur ce forum que vouloir test des relais in situ c'est a dire sans les dessouder c'était si on ne prenait pas la précaution de suivre le schéma : la roulette russe.
Je recommence

En parallèle avec la bobine de chaque relais il y a une diode appelée diode roue libre.
Cette diode doit toujours être polarisée en inverse sinon elle fait pshitt!!!!!!
Et si par malheur vous ne respectez pas les polarités vous tuez non seulement la diode mais des fois aussi le transistor driver qui commande la bobine.... et là vous avez tout faux !

Si a6w a fumé c'est parce que polarité source inversée lors du test et la diode a été polarisée en direct et elle n'a pas aimé !
A6W est une diode BAS16 en boitier sot23 de chez Nexpéria vous joins la spec on la trouve ausi chez ON semi
mamigas.
diode a6 bas16 sot23 .pdf
04 mars 2025 à 09:08

Bonjour.
J'ai réparé et renvoyé la carte de fred31.... mais pour le moment aucun retour silence radio.
et oui.
mamigas
J'ai réparé et renvoyé la carte de fred31.... mais pour le moment aucun retour silence radio.
et oui.
mamigas
03 mars 2025 à 13:56

Bonjour,
La vérification est simple :
Sur le circuit power switcher vous avez un code avec 4 caractères soit une lettre et 3 chiffres ou 4 chiffres.
Si vous avez un code style K935 ou M819 ou .... la pièce vient d'un très vieux lot d'essai (engineering run) qui date d'avant 2000 à oublier car le design est périmé et la fiabilité ??
Si vous avez un code 4 chiffres style 2215 : c'est le date code qui se lit comme suit 22 = année d’assemblage (2022) et 15 semaines d'assemblage donc ici le circuit a été fabriqué (puce mise en boitier époxy) semaine 15 de 2022.
Là aussi si vous avez un date code antérieur à 2018 mieux vaut éviter car ce sont des anciens designs ou pire des fonds de tiroirs quand ce n'est pas des rebuts de test final vendus par des "brokers" chinois peu scrupuleux qui rachètent puis revendent au détail des lots rejetés lors du test des puces ... qui est effectué en Chine... pour avoir été dans ce business chez un fabricant de circuit je connais trop bien la mécanique des rebuts revendus... pas cher.
C'est pour cela que je recommande toujours de passer des achats via des entreprises certifiées par le fabricant du circuit en l’occurrence Power Integration (Californie).
mamigas
La vérification est simple :
Sur le circuit power switcher vous avez un code avec 4 caractères soit une lettre et 3 chiffres ou 4 chiffres.
Si vous avez un code style K935 ou M819 ou .... la pièce vient d'un très vieux lot d'essai (engineering run) qui date d'avant 2000 à oublier car le design est périmé et la fiabilité ??
Si vous avez un code 4 chiffres style 2215 : c'est le date code qui se lit comme suit 22 = année d’assemblage (2022) et 15 semaines d'assemblage donc ici le circuit a été fabriqué (puce mise en boitier époxy) semaine 15 de 2022.
Là aussi si vous avez un date code antérieur à 2018 mieux vaut éviter car ce sont des anciens designs ou pire des fonds de tiroirs quand ce n'est pas des rebuts de test final vendus par des "brokers" chinois peu scrupuleux qui rachètent puis revendent au détail des lots rejetés lors du test des puces ... qui est effectué en Chine... pour avoir été dans ce business chez un fabricant de circuit je connais trop bien la mécanique des rebuts revendus... pas cher.

C'est pour cela que je recommande toujours de passer des achats via des entreprises certifiées par le fabricant du circuit en l’occurrence Power Integration (Californie).
mamigas
01 mars 2025 à 10:08

Bonjour.
Ravi de lire que tout est OK
Juste une remarque j’espère que les composants remplacés ne proviennent pas de kits chinois pas chers et sont certifiés sinon la fiabilité sera douteuse.
mamigas
Ravi de lire que tout est OK
Juste une remarque j’espère que les composants remplacés ne proviennent pas de kits chinois pas chers et sont certifiés sinon la fiabilité sera douteuse.
mamigas
28 février 2025 à 13:38

Bonjour Jacktal.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23552
Cordialement.
mamigas
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23552
Cordialement.
mamigas
25 février 2025 à 19:23

Bonjour.
Le verrou de porte comporte 2 parties :
Une partie électrique avec un contact qui se ferme lorsque la porte est verrouillée et autorise alors le lancement.
Une partie mécanique : une gâche qui bloque mécaniquement la porte verrouillée.
Il est probable que le verrou de porte soit défaillant.
Il faut vérifier ce verrou qui arrive sur le connecteur carte C03 (3 plots).
Il faut aussi vérifier le triac qui le pilote à partir du microcontrôleur et le relais série K05.
Bonne soirée.
mamigas
Le verrou de porte comporte 2 parties :
Une partie électrique avec un contact qui se ferme lorsque la porte est verrouillée et autorise alors le lancement.
Une partie mécanique : une gâche qui bloque mécaniquement la porte verrouillée.
Il est probable que le verrou de porte soit défaillant.
Il faut vérifier ce verrou qui arrive sur le connecteur carte C03 (3 plots).
Il faut aussi vérifier le triac qui le pilote à partir du microcontrôleur et le relais série K05.
Bonne soirée.
mamigas
25 février 2025 à 18:51

Bonjour Ptitnono22.
Mamigas Charmante personne ! :: qu'en ces termes choisis cela est bien dit !
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23551.
Bonne soirée.
mamigas
Mamigas Charmante personne ! :: qu'en ces termes choisis cela est bien dit !

Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23551.
Bonne soirée.
mamigas
25 février 2025 à 18:40

Bonjour Emma3324.
ESF65031W carte 0188-0001M certainement réparable.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en précisant l'aide que vous attendez de ma part.
Note : Le retrait de la carte de son carter plastique n'est pas aisée car les clips de fermeture carter sont super fragiles !!
Bonne soirée.
mamigas
ESF65031W carte 0188-0001M certainement réparable.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en précisant l'aide que vous attendez de ma part.
Note : Le retrait de la carte de son carter plastique n'est pas aisée car les clips de fermeture carter sont super fragiles !!
Bonne soirée.
mamigas
25 février 2025 à 18:32

Bonjour.
Sur la photo jointe au dessus du carré feutré en bleu qui est la masse il y a un circuit avec 8 broches c'est le régulateur LM78L0.
Les 2 points marqués en rouge en bas du régulateur sont les sources basses tension celle de gauche est la 7.50.volts celle de droite la +5 volts.
Mesures à effectuer aux bornes des petits condensateurs de découplage... pas faire de court-circuit !!!! ou alors entre les points feutrés rouge et le carré de masse (bleu).
Existe il de ces cartes ?? je ne sais pas car je ne fais que réparer.
Si le microcontrôleur est HS ou dégradé la carte est HS ? à mon avis oui !
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Sur la photo jointe au dessus du carré feutré en bleu qui est la masse il y a un circuit avec 8 broches c'est le régulateur LM78L0.
Les 2 points marqués en rouge en bas du régulateur sont les sources basses tension celle de gauche est la 7.50.volts celle de droite la +5 volts.
Mesures à effectuer aux bornes des petits condensateurs de découplage... pas faire de court-circuit !!!! ou alors entre les points feutrés rouge et le carré de masse (bleu).
Existe il de ces cartes ?? je ne sais pas car je ne fais que réparer.
Si le microcontrôleur est HS ou dégradé la carte est HS ? à mon avis oui !

Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

24 février 2025 à 19:22

Bonjour.
Si vous l'entendez vibrer c'est qu'elle est bien commandée et sa bobine est ok.
Alors , probablement la membrane de l'électrovanne qui est collée ou colmatée ; c'est irréparable car même si vous pouvez l'ouvrir la membrane n'est pas vendue seule en pièce détachée.
Le plus simple remplacer cette Électrovanne qui doit couter de l'ordre de 20 euros + envoi.
Si vous trouvez que c'est trop cher tentez votre chance dans une recyclerie ou sur un site qui vend des pièces détachées d'occasion.
mamigas
Si vous l'entendez vibrer c'est qu'elle est bien commandée et sa bobine est ok.
Alors , probablement la membrane de l'électrovanne qui est collée ou colmatée ; c'est irréparable car même si vous pouvez l'ouvrir la membrane n'est pas vendue seule en pièce détachée.
Le plus simple remplacer cette Électrovanne qui doit couter de l'ordre de 20 euros + envoi.
Si vous trouvez que c'est trop cher tentez votre chance dans une recyclerie ou sur un site qui vend des pièces détachées d'occasion.
mamigas
24 février 2025 à 14:10

Bonjour.
Problème différent ; il faut contrôler la partie commande moteur : relais et triac et vérifier le moteur tambour état des charbons si moteur universel puis si besoin le fonctionnement du verrou de porte.
Cordialement.
Problème différent ; il faut contrôler la partie commande moteur : relais et triac et vérifier le moteur tambour état des charbons si moteur universel puis si besoin le fonctionnement du verrou de porte.
Cordialement.
24 février 2025 à 09:32

Bonjour.
Je viens de lire (avec retard) votre retour et suis heureux de lire que votre lave-linge a repris son service et ce pour un bon moment
mamigas
Je viens de lire (avec retard) votre retour et suis heureux de lire que votre lave-linge a repris son service et ce pour un bon moment

mamigas
24 février 2025 à 09:20

Bonjour.
Carte AKO 709004. Si après réparation rien ne s'allume il faut avec l'aide du schéma de la carte (à relever) contrôler les composants des chaines alim en particulier ceux de la boucle de régulation et mesurer les sources basses tensions +7.5 et +5v en sortie régulateur.
Et si OK c'est probablement le microcontrôleur qui a été dégradé par le flash qui au départ a tué l'alim.
mamigas
Carte AKO 709004. Si après réparation rien ne s'allume il faut avec l'aide du schéma de la carte (à relever) contrôler les composants des chaines alim en particulier ceux de la boucle de régulation et mesurer les sources basses tensions +7.5 et +5v en sortie régulateur.
Et si OK c'est probablement le microcontrôleur qui a été dégradé par le flash qui au départ a tué l'alim.
mamigas
24 février 2025 à 09:14

Bonjour.
Le remplacement du relais défaillant doit suffire mais mais... avant de le remplacer il faut trouver quel élément il commande et aussi et surtout pourquoi il est HS.
Sans cela le nouveau relais risque fort de subir le même sort ce qui ne résoudra pas le problème.
Il faut partir des contacts de ce relais sur la carte (contact repos travail et commun).
Suivre les pistes du circuit imprimé pour voir sur quel connecteur ils arrivent.
Suivre la filerie pour identifier l’élément commandé.
Enfin tester et contrôler cet élément commandé.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez envisager le remplacement... si l'élément commandé est OK bien sûr.
mamigas
Le remplacement du relais défaillant doit suffire mais mais... avant de le remplacer il faut trouver quel élément il commande et aussi et surtout pourquoi il est HS.
Sans cela le nouveau relais risque fort de subir le même sort ce qui ne résoudra pas le problème.
Il faut partir des contacts de ce relais sur la carte (contact repos travail et commun).
Suivre les pistes du circuit imprimé pour voir sur quel connecteur ils arrivent.
Suivre la filerie pour identifier l’élément commandé.
Enfin tester et contrôler cet élément commandé.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez envisager le remplacement... si l'élément commandé est OK bien sûr.
mamigas
23 février 2025 à 19:30

Bonsoir.
Je possède le schéma de cette carte car je l'ai relevé.
Après analyse :
Pour que les électrovannes (EV) lavage et prélavage (connecteur J13) soient commandées il faut :
1/ que la porte soit fermée et le contact électrique du verrou de porte fermé ce qui applique la phase sur une des bornes des EV (J13 plots 3 et 4) vérifier si porte fermée verrouillée vous avez la phase sur J13 3-4.
2/ que le microcontrôleur commande la fermeture des triacs tyacs3 pour EV lavage ou tyacs4 pour EV prélavage
or ces 2 triacs sont eux même commandés à partir du micro via le transistor driver double QD3 lequel est un type PEMH11 (2 transistors RET dans un boitier 6 pins)
il faudrait alors contrôler l'état de ce composant et si OK alors c'est le micro qui n'envoie pas l'ordre de commande.
Bonnes mesures.
mamigas
Je possède le schéma de cette carte car je l'ai relevé.
Après analyse :
Pour que les électrovannes (EV) lavage et prélavage (connecteur J13) soient commandées il faut :
1/ que la porte soit fermée et le contact électrique du verrou de porte fermé ce qui applique la phase sur une des bornes des EV (J13 plots 3 et 4) vérifier si porte fermée verrouillée vous avez la phase sur J13 3-4.
2/ que le microcontrôleur commande la fermeture des triacs tyacs3 pour EV lavage ou tyacs4 pour EV prélavage
or ces 2 triacs sont eux même commandés à partir du micro via le transistor driver double QD3 lequel est un type PEMH11 (2 transistors RET dans un boitier 6 pins)
il faudrait alors contrôler l'état de ce composant et si OK alors c'est le micro qui n'envoie pas l'ordre de commande.
Bonnes mesures.
mamigas
22 février 2025 à 19:43

Bonjour.
Voir le document joint qui pourra peut-être vous aider.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voir le document joint qui pourra peut-être vous aider.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 février 2025 à 18:27

Bonjour.
Sonde de température 11 ohms ? je doute.
115v faites une mesure comme je vous ai indiquée et vous verrez ça veut simplement dire que le relais de chauffe coté phase n'est pas commandé.
Sonde de température 11 ohms ? je doute.
115v faites une mesure comme je vous ai indiquée et vous verrez ça veut simplement dire que le relais de chauffe coté phase n'est pas commandé.
18 février 2025 à 08:25

Bonsoir,
Merci de bien vouloir préciser les points suivants :
- La résistance est-elle en bon état ? Quelle est la valeur mesurée ?
- La CTN résistance est-elle également en bon état ? Quelles sont les valeurs mesurées pour les deux sondes de température ? À quelle température ambiante ont-elles été mesurées (à la grosse) ?
- Concernant le relais de la carte de puissance, avez-vous bien respecté la polarité (+/-) lors de l'alimentation des bobines avec du 12V ? Sinon, il y a une chance sur deux que la diode roue libre de protection de la bobine, voire le transistor driver de pilotage, soit endommagé.
- Avez-vous constaté des contacts charbonnés ? Quelle est la valeur de résistance de contact mesurée entre le contact commun et le contact de travail ? Quelle est la valeur de résistance de contact mesurée pour chaque relais bobine commandée ? Elle doit être inférieure à 100 milliohms, ce qui peut être difficile à mesurer.
- Pour le contact du relais de phase 115 volts, quelle est la mesure effectuée et entre quels points ? Je vous invite à refaire une mesure en mettant une résistance de 150 000 ohms (150k) 1W en parallèle avec le multimètre lors de la mesure. Si vous obtenez une valeur proche de 0, cela signifie que les 115 volts sont en réalité une tension de fuite sans signification.
- Enfin, le point le plus important : la résistance de chauffage est commandée par deux relais de puissance (12A/250v NO), un côté pour la phase et un côté pour le neutre. Cette résistance est branchée sur le connecteur de puissance blanc, avec les plots 3 pour la phase et 4 pour le neutre. Les plots 1 et 2 sont pour la terre, le plot 5 pour le circuit de surveillance et le plot 6 pour l'option relais (K07) pour les machines avec résistance de séchage Zéolithe. C'est le micro qui commande les relais de chauffe, à condition que tous ses circuits de surveillance soient en bon état. Il y en a plusieurs sur la carte.
Par exemple, si le circuit qui détecte le niveau d'eau dans la cuve indique au micro qu'il n'y a pas d'eau, celui-ci ne va évidemment pas commander la chauffe. De même, si le niveau n'est pas bon ou si les moteurs de vidange ou de circulation rencontrent un problème, ou... Tout ça pour dire que la chauffe peut très bien ne pas fonctionner alors que la résistance de chauffe, les relais de chauffe et les sondes de température sont OK.
Bonnes mesures.
mamigas
Merci de bien vouloir préciser les points suivants :
- La résistance est-elle en bon état ? Quelle est la valeur mesurée ?
- La CTN résistance est-elle également en bon état ? Quelles sont les valeurs mesurées pour les deux sondes de température ? À quelle température ambiante ont-elles été mesurées (à la grosse) ?
- Concernant le relais de la carte de puissance, avez-vous bien respecté la polarité (+/-) lors de l'alimentation des bobines avec du 12V ? Sinon, il y a une chance sur deux que la diode roue libre de protection de la bobine, voire le transistor driver de pilotage, soit endommagé.
- Avez-vous constaté des contacts charbonnés ? Quelle est la valeur de résistance de contact mesurée entre le contact commun et le contact de travail ? Quelle est la valeur de résistance de contact mesurée pour chaque relais bobine commandée ? Elle doit être inférieure à 100 milliohms, ce qui peut être difficile à mesurer.
- Pour le contact du relais de phase 115 volts, quelle est la mesure effectuée et entre quels points ? Je vous invite à refaire une mesure en mettant une résistance de 150 000 ohms (150k) 1W en parallèle avec le multimètre lors de la mesure. Si vous obtenez une valeur proche de 0, cela signifie que les 115 volts sont en réalité une tension de fuite sans signification.
- Enfin, le point le plus important : la résistance de chauffage est commandée par deux relais de puissance (12A/250v NO), un côté pour la phase et un côté pour le neutre. Cette résistance est branchée sur le connecteur de puissance blanc, avec les plots 3 pour la phase et 4 pour le neutre. Les plots 1 et 2 sont pour la terre, le plot 5 pour le circuit de surveillance et le plot 6 pour l'option relais (K07) pour les machines avec résistance de séchage Zéolithe. C'est le micro qui commande les relais de chauffe, à condition que tous ses circuits de surveillance soient en bon état. Il y en a plusieurs sur la carte.
Par exemple, si le circuit qui détecte le niveau d'eau dans la cuve indique au micro qu'il n'y a pas d'eau, celui-ci ne va évidemment pas commander la chauffe. De même, si le niveau n'est pas bon ou si les moteurs de vidange ou de circulation rencontrent un problème, ou... Tout ça pour dire que la chauffe peut très bien ne pas fonctionner alors que la résistance de chauffe, les relais de chauffe et les sondes de température sont OK.
Bonnes mesures.
mamigas
17 février 2025 à 19:32

Bonsoir.
A mon avis inutile de tenter la réparation de ma carte : il y a eu un magnifique court-circuit entre la ligne hte tension qui alimente le power switcher et le neutre qui est la masse ! et le microcontrôleur est certainement en court-circuit Vdd Vss. Donc carte HS
Je ne sais pas si on peut trouver d’occasion une carte de remplacement mais il faut que la carte donneuse soit programmée de la même façon que l'ancienne carte et les infos sont sur l'étiquette de la photo 1 : 9000..... et EPg60614
Maintenant est-ce que ça suffit pour assurer une compatibilité totale ? je ne sais pas répondre.
mamigas
A mon avis inutile de tenter la réparation de ma carte : il y a eu un magnifique court-circuit entre la ligne hte tension qui alimente le power switcher et le neutre qui est la masse ! et le microcontrôleur est certainement en court-circuit Vdd Vss. Donc carte HS
Je ne sais pas si on peut trouver d’occasion une carte de remplacement mais il faut que la carte donneuse soit programmée de la même façon que l'ancienne carte et les infos sont sur l'étiquette de la photo 1 : 9000..... et EPg60614
Maintenant est-ce que ça suffit pour assurer une compatibilité totale ? je ne sais pas répondre.
mamigas
17 février 2025 à 18:41

Bonjour Steph07.
Ok pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite merci de me contacter
Une fois encore le power switcher a explosé suite à sa mise en court-circuit... et il a entrainé dans sa chute d'autres composants que le diagnostique des chaines alimentation permettra d'identifier.
Bonne journée.
mamigas
Ok pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite merci de me contacter
Une fois encore le power switcher a explosé suite à sa mise en court-circuit... et il a entrainé dans sa chute d'autres composants que le diagnostique des chaines alimentation permettra d'identifier.
Bonne journée.
mamigas
16 février 2025 à 10:11

Bonjour.
Si la R57 est défectueuse, c'est parce qu'elle a servi de fusible pour protéger la carte lorsqu'elle a été soumise à un court-circuit. La R57 défectueuse est la conséquence de la panne, et non la cause !!
Je ne suis pas devin et donc incapable de vous donner la liste des composants à remplacer.
Cependant, voici la procédure à suivre pour déterminer les composants défectueux (car il y en a plusieurs) :
En partant de l'arrivée du secteur 230V sur la carte, contrôlez les composants des chaînes d'alimentation suivantes :
- Chaîne primaire qui transforme le secteur 230V en une tension continue
- Module d'alimentation à découpage
- Boucle de régulation qui pilote le module d'alimentation à découpage
- Source basse tension +9 volts
- Source basse tension -5 volts
Cette procédure est celle que j'utilise en suivant le schéma de la carte.
Je l'ai mentionnée plusieurs fois sur le forum.
Cordialement.
Si la R57 est défectueuse, c'est parce qu'elle a servi de fusible pour protéger la carte lorsqu'elle a été soumise à un court-circuit. La R57 défectueuse est la conséquence de la panne, et non la cause !!
Je ne suis pas devin et donc incapable de vous donner la liste des composants à remplacer.
Cependant, voici la procédure à suivre pour déterminer les composants défectueux (car il y en a plusieurs) :
En partant de l'arrivée du secteur 230V sur la carte, contrôlez les composants des chaînes d'alimentation suivantes :
- Chaîne primaire qui transforme le secteur 230V en une tension continue
- Module d'alimentation à découpage
- Boucle de régulation qui pilote le module d'alimentation à découpage
- Source basse tension +9 volts
- Source basse tension -5 volts
Cette procédure est celle que j'utilise en suivant le schéma de la carte.
Je l'ai mentionnée plusieurs fois sur le forum.
Cordialement.
15 février 2025 à 20:26

Bonjour,
Carte probablement réparable. J'ai déjà réparé plusieurs dizaines de cartes similaires.
Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez demander mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis me contacter.
Quoi tester : à partir de l'arrivée secteur et en vous aidant du schéma, contrôlez les composants des 4/5 chaînes d'alimentation afin d'identifier ceux qui sont défectueux ou douteux à remplacer.
Il est possible d'acheter une carte neuve, mais le prix est assez élevé.
Cordialement.
Carte probablement réparable. J'ai déjà réparé plusieurs dizaines de cartes similaires.
Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez demander mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis me contacter.
Quoi tester : à partir de l'arrivée secteur et en vous aidant du schéma, contrôlez les composants des 4/5 chaînes d'alimentation afin d'identifier ceux qui sont défectueux ou douteux à remplacer.
Il est possible d'acheter une carte neuve, mais le prix est assez élevé.
Cordialement.
15 février 2025 à 13:27

Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer le modèle de votre appareil et préciser également l'aide que vous attendez de ma part ?
Cordialement.
Mamigas
Pourriez-vous s'il vous plaît indiquer le modèle de votre appareil et préciser également l'aide que vous attendez de ma part ?
Cordialement.
Mamigas
15 février 2025 à 09:45

Bonsoir.
Le modèle que vous indiquez n'existe pas c'est SMI 53M86EU/28...
Le gros chiffre c'est le PNC machine c'est à dire sa "carte d'identité"
Carte 5560 D001....165_c est en cause même si de visu vous ne voyez rien.
Cordialement.
mamigas
Le modèle que vous indiquez n'existe pas c'est SMI 53M86EU/28...
Le gros chiffre c'est le PNC machine c'est à dire sa "carte d'identité"
Carte 5560 D001....165_c est en cause même si de visu vous ne voyez rien.
Cordialement.
mamigas
14 février 2025 à 17:40

Bonjour.
Probablement l'alimentation de la carte qui se met en sécurité suite à surconsommation.
Il faut en partant du secteur (prise noire 3 broches) contrôler les composants des 5 chaines alimentation.
Préciser le modèle de votre lave-vaisselle car SM6P1B est une série pour le modèle voir la plaque signalétique.
Cordialement.
Probablement l'alimentation de la carte qui se met en sécurité suite à surconsommation.
Il faut en partant du secteur (prise noire 3 broches) contrôler les composants des 5 chaines alimentation.
Préciser le modèle de votre lave-vaisselle car SM6P1B est une série pour le modèle voir la plaque signalétique.
Cordialement.
13 février 2025 à 18:13

Bonjour.
Partie de la réponse que je vous ai envoyée suite à votre demande en MP
Par contre si les contacts relais sont "charbonnés" le courant qui passe dans les contacts quand la résistance chauffe chauffe aussi les contacts relais ; ça peut créer un collage contact il est possible alors que les contacts restent collés un temps certain (plusieurs minutes)... le temps qu'ils refroidissent avant de se décoller quand l'alimentation est coupée c'est pour ça qu'il faut tenter d'estimer le temps de "décollage".
mamigas
Partie de la réponse que je vous ai envoyée suite à votre demande en MP

Par contre si les contacts relais sont "charbonnés" le courant qui passe dans les contacts quand la résistance chauffe chauffe aussi les contacts relais ; ça peut créer un collage contact il est possible alors que les contacts restent collés un temps certain (plusieurs minutes)... le temps qu'ils refroidissent avant de se décoller quand l'alimentation est coupée c'est pour ça qu'il faut tenter d'estimer le temps de "décollage".
mamigas
13 février 2025 à 14:01

Bonjour.
Je ne sais pas répondre à cette question mais que reprochez vous au module de mesure de l'humidité ?? il n'est certainement pas en cause sinon vous auriez un code erreur.
mamigas
Je ne sais pas répondre à cette question mais que reprochez vous au module de mesure de l'humidité ?? il n'est certainement pas en cause sinon vous auriez un code erreur.
mamigas
12 février 2025 à 18:10

Bonjour.
voir page 34 de la spec ST jointe qui définit bien ce qu'est le marquage 8L de la famille des régulateurs L78L en boitier SOT89 ce quii est le cas des 2 composants.
Pour le reste y a pas 50 solutions faut relever le schéma puis l'analyser ce qui est faisable sans problème.
Cordialement.
mamigas
regu l78l positive regu rev 27 nov 2020 st.pdf
voir page 34 de la spec ST jointe qui définit bien ce qu'est le marquage 8L de la famille des régulateurs L78L en boitier SOT89 ce quii est le cas des 2 composants.
Pour le reste y a pas 50 solutions faut relever le schéma puis l'analyser ce qui est faisable sans problème.
Cordialement.
mamigas
regu l78l positive regu rev 27 nov 2020 st.pdf
12 février 2025 à 12:28

Bonsoir.
Les photos vue d'avion de la carte afficheur je ne sais rien en faire et encore moins celle du tag BSH.
Pour répondre à la question si les tensions 13.60v et 3.80v sont présentes c'est le micro de la carte de contrôle (puissance pour vous) qui ne sait pas causer avec celui de la carte afficheur... maintenant lequel des 2 est responsable ?
Je ne suis pas devant la machine ??
mamigas.
Les photos vue d'avion de la carte afficheur je ne sais rien en faire et encore moins celle du tag BSH.
Pour répondre à la question si les tensions 13.60v et 3.80v sont présentes c'est le micro de la carte de contrôle (puissance pour vous) qui ne sait pas causer avec celui de la carte afficheur... maintenant lequel des 2 est responsable ?
Je ne suis pas devant la machine ??
mamigas.
10 février 2025 à 20:34

Bonsoir.
Une autre piste car ma réponse concernant LD1117a ne me satisfait pas car sur ce type de SL le micro n'est pas de type ARM donc pas alimenté en 3.30 et je ne vois pas l'utilit" un régulateur très basse tension sur cette carte.
Par contre quasi sûr que les 2 ce sont des régulateurs de tension.
En creusant possible que le marquage 8L corresponde au L78L15ACUTR de chez ST qui serait un régulateur 15 volts en boitier SOT89 comme votre composant... le 125 ou 211 qui suit serait soit un N° de lot ou un date code assemblage.
mamigas.
Mais une fois de plus pour être sûr il faut relever le schéma de cette partie de carte.
Une autre piste car ma réponse concernant LD1117a ne me satisfait pas car sur ce type de SL le micro n'est pas de type ARM donc pas alimenté en 3.30 et je ne vois pas l'utilit" un régulateur très basse tension sur cette carte.
Par contre quasi sûr que les 2 ce sont des régulateurs de tension.
En creusant possible que le marquage 8L corresponde au L78L15ACUTR de chez ST qui serait un régulateur 15 volts en boitier SOT89 comme votre composant... le 125 ou 211 qui suit serait soit un N° de lot ou un date code assemblage.
mamigas.
Mais une fois de plus pour être sûr il faut relever le schéma de cette partie de carte.

10 février 2025 à 19:20

Bonsoir.
Je n'arrive pas a interpréter votre photo on dirait qu'il y a 2 diodes en série et celle qui est cramée ne serait pasd106 mais l'autre
Merci d'expliquer.
De toute façon pour avoir une idée de la diode HS (si c'est une diode) il va falloir relever le schéma de cette partie de carte et avec Samsung tout un programme.
mamigas
Je n'arrive pas a interpréter votre photo on dirait qu'il y a 2 diodes en série et celle qui est cramée ne serait pasd106 mais l'autre
Merci d'expliquer.
De toute façon pour avoir une idée de la diode HS (si c'est une diode) il va falloir relever le schéma de cette partie de carte et avec Samsung tout un programme.
mamigas
10 février 2025 à 18:47

Bonsoir,
Au vu des photos ce n'est pas un transistor mais un régulateur de tension en boitier SOT223 il est d'ailleurs identifié par RG1 (ReGulator).
Broche inférieure (par rapport à photo) V in
Broche milieu Vout on voit une capa de découplage HF entre Vin et Vout
Broche sup Adjust tension (des fois reliée au 0v)
Sans doute un régulateur de la famille LD1117A de chez ST spec dispo sur le net
Peut-être un regu qui donne 1.25v en sortie pour du 3.30v in ???
Cordialement.
Avant de le remplacer voir s'il est alimenté en Vin et s'il n'est pas en court-circuit.
Au vu des photos ce n'est pas un transistor mais un régulateur de tension en boitier SOT223 il est d'ailleurs identifié par RG1 (ReGulator).
Broche inférieure (par rapport à photo) V in
Broche milieu Vout on voit une capa de découplage HF entre Vin et Vout
Broche sup Adjust tension (des fois reliée au 0v)
Sans doute un régulateur de la famille LD1117A de chez ST spec dispo sur le net
Peut-être un regu qui donne 1.25v en sortie pour du 3.30v in ???
Cordialement.
Avant de le remplacer voir s'il est alimenté en Vin et s'il n'est pas en court-circuit.
09 février 2025 à 21:20

Bonjour.
La photo que vous postez est la référence de la carte programmée : 9001.... et de plus la carte est dans son carter ce qui n'aide pas.
Après recherche je suppose que la réf technique de la carte, celle qui m’intéresse est 7066 88005-1, cette réf est gravée sur le circuit imprimé dans un angle coté soudures (photo jointe).
Si c'est le cas l'afficheur est connecté à carte de contrôle via le connecteur X10 (repère gravé sur la carte) voir photo.
Plot 3 data
Plot 4 source 3.80v
Plot 5 masse ( 0v) celui avec le point feutre bleu.
Les plots x10 1 et 2 sont ceux de l'inter marche arrêt, le plot 2 étant le 13.60v.
Je ne peux en dire +
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

La photo que vous postez est la référence de la carte programmée : 9001.... et de plus la carte est dans son carter ce qui n'aide pas.
Après recherche je suppose que la réf technique de la carte, celle qui m’intéresse est 7066 88005-1, cette réf est gravée sur le circuit imprimé dans un angle coté soudures (photo jointe).
Si c'est le cas l'afficheur est connecté à carte de contrôle via le connecteur X10 (repère gravé sur la carte) voir photo.
Plot 3 data
Plot 4 source 3.80v
Plot 5 masse ( 0v) celui avec le point feutre bleu.
Les plots x10 1 et 2 sont ceux de l'inter marche arrêt, le plot 2 étant le 13.60v.
Je ne peux en dire +
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 février 2025 à 11:49

Bonjour.
Les problèmes avec Windows c'est une chose mais vous ne répondez pas aux questions 1 et 2 et même sans photo précisez le type de boitier de votre transistor sot23 to220 ???
Les problèmes avec Windows c'est une chose mais vous ne répondez pas aux questions 1 et 2 et même sans photo précisez le type de boitier de votre transistor sot23 to220 ???
09 février 2025 à 11:03

Bonsoir.
Vous ne précisez pas :
1/ type de machine et marque modèle de l'appareil.
2/ ce que vous reprochez à ces "transistors" .... vous êtes sûr que ce sont des transistors ?
3/ pas de photos.
Je ne sais pas répondre.
Cordialement.
Vous ne précisez pas :
1/ type de machine et marque modèle de l'appareil.
2/ ce que vous reprochez à ces "transistors" .... vous êtes sûr que ce sont des transistors ?
3/ pas de photos.
Je ne sais pas répondre.
Cordialement.
08 février 2025 à 21:24

Bonsoir,
Je ne sais pas répondre car je ne connais pas ce modèle.
Il faudrait poster une photo de la carte de contrôle (puissance) pour éventuellement avoir plus d'informations.
Cordialement.
Mamigas
Je ne sais pas répondre car je ne connais pas ce modèle.
Il faudrait poster une photo de la carte de contrôle (puissance) pour éventuellement avoir plus d'informations.
Cordialement.
Mamigas
08 février 2025 à 21:20

Bonsoir.
Faites ce que vous pouvez concernant la mesure tension aux bornes moteur c'est déjà ça même si c'est une mesure sans charge moteur c'est a dire sans courroie.
Attention toutefois si votre sèche-linge a un dispositif de détection de courroie cassée (BBD) il risque de ne pas vouloir lancer le moteur tambour (BBD = Belt Break Down)... pas de ma faute si c'est en grand Breton.
Maintenant remplacer le condensateur par une autre valeur plus forte (pas plus puissante) pourquoi pas pour essai mais à partir du moment où le constructeur à mis un condensateur de10µF ça devrait fonctionner avec 10µF
Mettre un 12 voire 15 µF vous aller donner du couple mais aussi augmenter la conso et l’échauffement des enroulements (c'est ce que je pense mais bon une fois de plus je ne suis pas une encyclopédie ambulante !!
)
Faites ce que vous pouvez concernant la mesure tension aux bornes moteur c'est déjà ça même si c'est une mesure sans charge moteur c'est a dire sans courroie.
Attention toutefois si votre sèche-linge a un dispositif de détection de courroie cassée (BBD) il risque de ne pas vouloir lancer le moteur tambour (BBD = Belt Break Down)... pas de ma faute si c'est en grand Breton.
Maintenant remplacer le condensateur par une autre valeur plus forte (pas plus puissante) pourquoi pas pour essai mais à partir du moment où le constructeur à mis un condensateur de10µF ça devrait fonctionner avec 10µF
Mettre un 12 voire 15 µF vous aller donner du couple mais aussi augmenter la conso et l’échauffement des enroulements (c'est ce que je pense mais bon une fois de plus je ne suis pas une encyclopédie ambulante !!

06 février 2025 à 21:31

Bonjour.
Je suis incapable de répondre car si je connais l'électronique des cartes je ne sais rien dire des éléments machine.
Désolé.... je ne connais pas tout.
Mais peut-être que d'autres contributeurs du forum sauront répondre.
Cordialement.
mamigas
Je suis incapable de répondre car si je connais l'électronique des cartes je ne sais rien dire des éléments machine.
Désolé.... je ne connais pas tout.
Mais peut-être que d'autres contributeurs du forum sauront répondre.
Cordialement.
mamigas
06 février 2025 à 17:31

Re bonjour.
Je joins le schéma du sèche-linge Whirlpool AWZ 3416 tel qu'il est donné dans le manuel de maintenance qui est disponible sur le net...
Mais qui ne donne pas d'info pour "comment accéder au moteur tambour"
Sur ce schéma les relais d'inversion sens de rotation sont repérés K2 K3... K1 est le relais qui commande la chauffe.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je joins le schéma du sèche-linge Whirlpool AWZ 3416 tel qu'il est donné dans le manuel de maintenance qui est disponible sur le net...
Mais qui ne donne pas d'info pour "comment accéder au moteur tambour"
Sur ce schéma les relais d'inversion sens de rotation sont repérés K2 K3... K1 est le relais qui commande la chauffe.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 février 2025 à 10:44

Bonjour.
Si pour vous la mécanique est hors de cause n'en parlons plus
Je ne sais pas répondre à la question comment accéder au moteur.
Par contre avant de mettre en cause un éventuel problème de carte est des relais 2 points à vérifier.
Une fois que le tambour aidé se met en mouvement est ce que l'inversion du sens de rotation fonctionne ou pas ??
Après avoir accès au moteur prendre un multimètre et sur la gamme 700v AC mesurer la tension entre 1 et 2 quand le moteur tourne dans 1 sens puis entre 2 et 3 quand le moteur tourne dans l'autre sens vous devez trouver 230v ac +/-10v (en gros)
vous joins un schéma pour expliquer la mesure.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si pour vous la mécanique est hors de cause n'en parlons plus
Je ne sais pas répondre à la question comment accéder au moteur.
Par contre avant de mettre en cause un éventuel problème de carte est des relais 2 points à vérifier.
Une fois que le tambour aidé se met en mouvement est ce que l'inversion du sens de rotation fonctionne ou pas ??
Après avoir accès au moteur prendre un multimètre et sur la gamme 700v AC mesurer la tension entre 1 et 2 quand le moteur tourne dans 1 sens puis entre 2 et 3 quand le moteur tourne dans l'autre sens vous devez trouver 230v ac +/-10v (en gros)
vous joins un schéma pour expliquer la mesure.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 février 2025 à 10:26

Bonsoir.
Pour ma part, du côté du moteur, tout est parfait (même avec les valeurs mesurées) car cela dépend du fabricant du moteur. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi faire car je suis électronicien et non mécanicien.
Voici ce que je ferais (si ce n'est pas déjà fait !) :
1. Enlever la courroie et vérifier la rotation libre du tambour sans points durs, à-coups ou jeu dans les paliers ou jeu transversal.
2. De même, vérifier la rotation libre de la poulie moteur sans jeu, sans point dur et vérifier les silentblocs de fixation du moteur au châssis.
3. Remettre la courroie et faire une nouvelle vérification de la rotation libre, en particulier du tendeur de courroie (s'il y en a un).
Si tout cela est en ordre, je ne sais pas quoi dire de plus n'étant pas devant la machine.
Il faudrait également vérifier les paliers, les roulements, les frottements du tambour le long de la carrosserie... Et si aucun problème mécanique n'est détecté...
Ensuite, il reste la carte et les 2 relais d'inversion (KL2 et KL3) qui pilotent le sens de rotation du moteur, ils se trouvent sur la carte.
Mamigas
Pour ma part, du côté du moteur, tout est parfait (même avec les valeurs mesurées) car cela dépend du fabricant du moteur. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi faire car je suis électronicien et non mécanicien.
Voici ce que je ferais (si ce n'est pas déjà fait !) :
1. Enlever la courroie et vérifier la rotation libre du tambour sans points durs, à-coups ou jeu dans les paliers ou jeu transversal.
2. De même, vérifier la rotation libre de la poulie moteur sans jeu, sans point dur et vérifier les silentblocs de fixation du moteur au châssis.
3. Remettre la courroie et faire une nouvelle vérification de la rotation libre, en particulier du tendeur de courroie (s'il y en a un).
Si tout cela est en ordre, je ne sais pas quoi dire de plus n'étant pas devant la machine.
Il faudrait également vérifier les paliers, les roulements, les frottements du tambour le long de la carrosserie... Et si aucun problème mécanique n'est détecté...
Ensuite, il reste la carte et les 2 relais d'inversion (KL2 et KL3) qui pilotent le sens de rotation du moteur, ils se trouvent sur la carte.
Mamigas
05 février 2025 à 21:00

Bonjour.
Les schémas des cartes ne sont pas diffusés par les constructeurs même aux SAV qui fonctionnent par remplacement des cartes trouvées défaillantes avec les logiciels de test.
Concernant E01 c'est un souci avec l'alimentation des pompes triphasées (circulation et vidange) soit le triphasé est incorrect soit un des relais de commutation est HS.
Cordialement.
Les schémas des cartes ne sont pas diffusés par les constructeurs même aux SAV qui fonctionnent par remplacement des cartes trouvées défaillantes avec les logiciels de test.
Concernant E01 c'est un souci avec l'alimentation des pompes triphasées (circulation et vidange) soit le triphasé est incorrect soit un des relais de commutation est HS.
Cordialement.
03 février 2025 à 10:02

Bonjour,
En pièce jointe le manuel utilisateur multilingue (dont le français).
Cordialement.
fagor fe624 user.pdf
En pièce jointe le manuel utilisateur multilingue (dont le français).
Cordialement.
fagor fe624 user.pdf
02 février 2025 à 13:59

Bonjour.
En pièce jointe une photo de la carte 208-02H (ou L) câblée qui est sur votre lave-linge Electrolux EWW 1486 HDW.
En principe chaque connecteur est muni d'un détrompeur qui empêche les mauvais branchements.
Concernant le schéma de la carte il n'est pas diffusé par les constructeurs.
Pour l'avoir il faut le relever.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En pièce jointe une photo de la carte 208-02H (ou L) câblée qui est sur votre lave-linge Electrolux EWW 1486 HDW.
En principe chaque connecteur est muni d'un détrompeur qui empêche les mauvais branchements.
Concernant le schéma de la carte il n'est pas diffusé par les constructeurs.
Pour l'avoir il faut le relever.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

31 janvier 2025 à 09:30

Pas de panique, le condensateur de démarrage ou de déphasage est en réalité la même chose (mais le terme correct est déphasage). Sur celui-ci, il est écrit 10µF, mais il est préférable de le mesurer avec un capacimètre pour être certain de sa valeur. Si le condensateur en photo est neuf, il devrait être en bon état, mais bon.
Cela étant dit, le moteur est connecté à un connecteur avec 3 fils et un fil vert jaune pour la terre.
Il faut débrancher le connecteur pour accéder aux 3 bornes du moteur (1, 2, 3) et mesurer la résistance entre 1 et 2, entre 2 et 3, et entre 1 et 3 avec un ohmmètre.
Quant aux relais d'inversion du sens de rotation, il vaut mieux les laisser de côté car ils sont sur la carte.
Si vous savez lire un schéma, faites-le moi savoir et je vous enverrai un petit plan de l'ensemble moteur inversion.
Cordialement.
Mamigas
Cela étant dit, le moteur est connecté à un connecteur avec 3 fils et un fil vert jaune pour la terre.
Il faut débrancher le connecteur pour accéder aux 3 bornes du moteur (1, 2, 3) et mesurer la résistance entre 1 et 2, entre 2 et 3, et entre 1 et 3 avec un ohmmètre.
Quant aux relais d'inversion du sens de rotation, il vaut mieux les laisser de côté car ils sont sur la carte.
Si vous savez lire un schéma, faites-le moi savoir et je vous enverrai un petit plan de l'ensemble moteur inversion.
Cordialement.
Mamigas
30 janvier 2025 à 21:27

Bonjour.
La carte de contrôle de votre lave-vaisselle doit être réparable.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de la question 23031 et en précisant le modèle de votre appareil car Silence Plus est une référence commerciale, pas un modèle.
Cordialement.
La carte de contrôle de votre lave-vaisselle doit être réparable.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de la question 23031 et en précisant le modèle de votre appareil car Silence Plus est une référence commerciale, pas un modèle.
Cordialement.
30 janvier 2025 à 18:55

Bonjour,
Il est probable que lors de ce remplacement /nettoyage,vous ayez déconnecté les fils qui relient le capteur humidité (qui est dans la cavité tambour) à la carte de contrôle.
Vérifiez toute la connectique pour voir.
Maintenant pas possible d'en dire plus vous ne précisez pas le modèle de votre sèche linge.... et pour savoir exactement où se trouve le capteur faites une recherche de la vue éclatée de votre appareil sur le net.
Cordialement.
Il est probable que lors de ce remplacement /nettoyage,vous ayez déconnecté les fils qui relient le capteur humidité (qui est dans la cavité tambour) à la carte de contrôle.
Vérifiez toute la connectique pour voir.
Maintenant pas possible d'en dire plus vous ne précisez pas le modèle de votre sèche linge.... et pour savoir exactement où se trouve le capteur faites une recherche de la vue éclatée de votre appareil sur le net.
Cordialement.
30 janvier 2025 à 18:49
