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
a posté 490 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour nikita49.
Souvent ce genre de problème provient de la durite fissurée ou mal fixée (les Serflex de Krups ne sont pas terribles) vers expresso, rechercher des traces d'écoulement sec.
Votre machine est démontée, il faut profiter de la faire fonctionner sans capotage pour inspection de fuite (durite, électrovanne au niveau expresso) ou de déboîter la durite, sortir EV et souffler fort avec une pompe pour gonfler les ballons et pneu pour contrôler l"étanchéité.
Vu l'âge de votre machine il ne faut pas trop investir dans les pièces (il peut probable que la platine électronique soit en cause).
Cordialement.
Souvent ce genre de problème provient de la durite fissurée ou mal fixée (les Serflex de Krups ne sont pas terribles) vers expresso, rechercher des traces d'écoulement sec.
Votre machine est démontée, il faut profiter de la faire fonctionner sans capotage pour inspection de fuite (durite, électrovanne au niveau expresso) ou de déboîter la durite, sortir EV et souffler fort avec une pompe pour gonfler les ballons et pneu pour contrôler l"étanchéité.
Vu l'âge de votre machine il ne faut pas trop investir dans les pièces (il peut probable que la platine électronique soit en cause).
Cordialement.
27 novembre 2020 à 17:39

Bonsoir edgeou.
Aucune idée pour votre panne sauf un bon nettoyage de tout le circuit de séchage, en général Miele tous les incidents de fonctionnement ont une erreur.
Regarder le document en lien, vous avez tout le nécessaire, plan électrique, recherche de panne etc. En cliquant sur les différents liens du document pour votre machine WT2670
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/11/typ_btd/2670/WT2670/index.html
Cordialement.
Aucune idée pour votre panne sauf un bon nettoyage de tout le circuit de séchage, en général Miele tous les incidents de fonctionnement ont une erreur.
Regarder le document en lien, vous avez tout le nécessaire, plan électrique, recherche de panne etc. En cliquant sur les différents liens du document pour votre machine WT2670
https://haztartasigepszervizes.hu/mosogep/MIELE/btd_f_f/11/typ_btd/2670/WT2670/index.html
Cordialement.
26 novembre 2020 à 22:30
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Bonsoir fcgb72
Surtout pour l'instant ne limer rien, souvent les pièces de remplacement n'ont pas le même visuel que la pièce d'origine mais c'est le fonctionnel qui compte.
Je vous conseil de monter vos charnières en les verrouillant et sans rien modifier pour l'instant.
Et après montage bien vérifier l'étanchéité et le portage de la porte.
Cordialement.
Surtout pour l'instant ne limer rien, souvent les pièces de remplacement n'ont pas le même visuel que la pièce d'origine mais c'est le fonctionnel qui compte.
Je vous conseil de monter vos charnières en les verrouillant et sans rien modifier pour l'instant.
Et après montage bien vérifier l'étanchéité et le portage de la porte.
Cordialement.
26 novembre 2020 à 20:46

Bonsoir kurb77.
Je ne connais pas particulièrement votre machine mais tous les chargements par le dessus ont le même principe.
Pas besoin de déposer la face avant de la machine, pour l’accès au contacteur de porte, ouvrir la porte supérieure, déposer l'encadrement là où il y a le soufflet d'étanchéité (les vis sont cachées sous le joint), il faut déplier légèrement le joint pour apercevoir les vis, une fois l'encadrement déposé, vous avez accès au contacteur.
Cordialement.
Je ne connais pas particulièrement votre machine mais tous les chargements par le dessus ont le même principe.
Pas besoin de déposer la face avant de la machine, pour l’accès au contacteur de porte, ouvrir la porte supérieure, déposer l'encadrement là où il y a le soufflet d'étanchéité (les vis sont cachées sous le joint), il faut déplier légèrement le joint pour apercevoir les vis, une fois l'encadrement déposé, vous avez accès au contacteur.
Cordialement.
23 novembre 2020 à 20:36

Bonjour briclo.
Si votre four fonctionne porte fermée, le problème provient soit de la biellette de serrure repère 121 ou soit de la targette repère 136 des plans joints (la serrure repère 125 avec contacteur électrique ne doit pas être en cause car votre MO démarre).
Pour vérifier et réparer il est nécessaire de déposer le capotage.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Si votre four fonctionne porte fermée, le problème provient soit de la biellette de serrure repère 121 ou soit de la targette repère 136 des plans joints (la serrure repère 125 avec contacteur électrique ne doit pas être en cause car votre MO démarre).
Pour vérifier et réparer il est nécessaire de déposer le capotage.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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21 novembre 2020 à 12:14
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Bonsoir Kithaz
Pour votre problème avant d'aller plus loin je penche pour un problème de niveau d'eau, faire l'essai suivant = après le démarrage du lave vaisselle, rajouter 2 à 3 litres d'eau à l'aide d'un récipient en ouvrant la porte et observer après une 10 minutes si l'eau chauffe, si bon fonctionnement vérifier si EV remplissage fonctionne bien (non entartrée) et contrôler le détecteur de niveau d'eau.
Cordialement.
Pour votre problème avant d'aller plus loin je penche pour un problème de niveau d'eau, faire l'essai suivant = après le démarrage du lave vaisselle, rajouter 2 à 3 litres d'eau à l'aide d'un récipient en ouvrant la porte et observer après une 10 minutes si l'eau chauffe, si bon fonctionnement vérifier si EV remplissage fonctionne bien (non entartrée) et contrôler le détecteur de niveau d'eau.
Cordialement.
16 novembre 2020 à 20:39
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Bonjour Clem66
Dans un premier temps ; mettre dans le congélateur et dans le frigo un thermomètre avec bulbe dans un verre d'eau pour confirmer les valeurs d'affichage.
Ensuite ont pourra déterminer si c'est un problème de sondes, dégivrage évaporateurs, volet, manque de gaz etc.
Si un problème sur sonde de régulation, l'affichage fonctionne (sonde différente) je connais pas votre appareil mais en général la technique est la même.
Cordialement.
Dans un premier temps ; mettre dans le congélateur et dans le frigo un thermomètre avec bulbe dans un verre d'eau pour confirmer les valeurs d'affichage.
Ensuite ont pourra déterminer si c'est un problème de sondes, dégivrage évaporateurs, volet, manque de gaz etc.
Si un problème sur sonde de régulation, l'affichage fonctionne (sonde différente) je connais pas votre appareil mais en général la technique est la même.
Cordialement.
15 novembre 2020 à 13:50

Bonsoir à tous.
GL a raison encodeur EC12 à 5 broches 24 positon est introuvable en France.
Par contre en Chine sur aliexpress on le trouve :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001570543449.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4db17caejRMha6&algo_pvid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077&algo_expid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077-2&btsid=2100bb4916053840809436092e9db8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Maintenant vérifier les cotes pour voir si c'est OK.
Heureusement on est confiné et on a plus de temps pour faire des recherches.
Cordialement.
GL a raison encodeur EC12 à 5 broches 24 positon est introuvable en France.
Par contre en Chine sur aliexpress on le trouve :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001570543449.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4db17caejRMha6&algo_pvid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077&algo_expid=78484d2a-4798-417b-bd50-6475e768a077-2&btsid=2100bb4916053840809436092e9db8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Maintenant vérifier les cotes pour voir si c'est OK.
Heureusement on est confiné et on a plus de temps pour faire des recherches.
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Cordialement.
14 novembre 2020 à 21:12
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Bonjour GL.
Bien vu GL l'encodeur que j'ai proposé (j'ai fait une bêtise en voulant aller trop vite) n'a que 3 broches et non 5.
Cordialement.
Bien vu GL l'encodeur que j'ai proposé (j'ai fait une bêtise en voulant aller trop vite) n'a que 3 broches et non 5.
Cordialement.
14 novembre 2020 à 18:13
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Bonjour à tous.
Merci Antoine pour le schéma, avec les cotes je penche pour un encodeur EC12 (vrai à 90%) référence = EC12E24404A6
Maintenant reste plus à vérifier les cotes avec les schémas du lien joint et si c'est pour chercher sur internet un lien d'achat au meilleur prix pour le composant.
https://tech.alpsalpine.com/prod/e/html/encoder/incremental/ec12e/ec12e24404a6.html
Cordialement.
Merci Antoine pour le schéma, avec les cotes je penche pour un encodeur EC12 (vrai à 90%) référence = EC12E24404A6
Maintenant reste plus à vérifier les cotes avec les schémas du lien joint et si c'est pour chercher sur internet un lien d'achat au meilleur prix pour le composant.
https://tech.alpsalpine.com/prod/e/html/encoder/incremental/ec12e/ec12e24404a6.html
Cordialement.
14 novembre 2020 à 16:08
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Bonsoir Djedje10.
Recontrôler vos klixons, votre four est TWIN et vous avez 5 Klixons et non 4 (2 en rep 9-2, 2 en rep31.5 et 1 en rep 31.1).
Voir schéma joint (klixons de 2 type différents).
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Recontrôler vos klixons, votre four est TWIN et vous avez 5 Klixons et non 4 (2 en rep 9-2, 2 en rep31.5 et 1 en rep 31.1).
Voir schéma joint (klixons de 2 type différents).
Cordialement.
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13 novembre 2020 à 22:34

Bonjour à tous.
Merci Antoine pour les photos, normalement encodeur 24 pas, pour confirmer mettre un scotch sur le bouton de l'encodeur et tourner pas à pas le bouton sur 1 tour en comptant les micros crans (si 24 micro crans = pas24).
Normalement c'est un EC11 à push-on switch (largeur plaque côté patte =11mm, si 12mm=EC12).
Après validation du nombre de pas restera plus qu'à valider les cotes suivant photos jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Merci Antoine pour les photos, normalement encodeur 24 pas, pour confirmer mettre un scotch sur le bouton de l'encodeur et tourner pas à pas le bouton sur 1 tour en comptant les micros crans (si 24 micro crans = pas24).
Normalement c'est un EC11 à push-on switch (largeur plaque côté patte =11mm, si 12mm=EC12).
Après validation du nombre de pas restera plus qu'à valider les cotes suivant photos jointes.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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12 novembre 2020 à 10:34
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Bonsoir sonia51.
Donnez-nous la référence exacte de votre four (je pense DOP7568G1 ou autre ???)
Nous faire parvenir une photo de la charnière (il y a tellement de type de charnière) et là peut-être on pourra vous aider.
Cordialement.
Donnez-nous la référence exacte de votre four (je pense DOP7568G1 ou autre ???)
Nous faire parvenir une photo de la charnière (il y a tellement de type de charnière) et là peut-être on pourra vous aider.
Cordialement.
11 novembre 2020 à 18:45
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Bonjour à tous.
Perso dans un premier je ferais une réparation de l'encodeur (soudage 2 pattes manquantes).
Mais il est indispensable de déposer la carte électronique pour ressouder proprement l'encodeur.
Difficile de donner exactement la référence de remplacement de l'encodeur (longueur, forme, diamètre de la tige de commande, nombre d'impulsion, dimension écartement des pattes).
Antoine doit nous donner la référence complète marquer sur l'encodeur.
Cordialement.
Perso dans un premier je ferais une réparation de l'encodeur (soudage 2 pattes manquantes).
Mais il est indispensable de déposer la carte électronique pour ressouder proprement l'encodeur.
Difficile de donner exactement la référence de remplacement de l'encodeur (longueur, forme, diamètre de la tige de commande, nombre d'impulsion, dimension écartement des pattes).
Antoine doit nous donner la référence complète marquer sur l'encodeur.
Cordialement.
11 novembre 2020 à 13:58

Re,
Je pense que le tableau bord est presque identique au modèle présenté si avant (comme Antoine parle d'horloge le bouton B sur son four n'est pas le bouton fonction mais horloge), donc c'est un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11 avec appui vertical pour l'interrupteur.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je pense que le tableau bord est presque identique au modèle présenté si avant (comme Antoine parle d'horloge le bouton B sur son four n'est pas le bouton fonction mais horloge), donc c'est un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11 avec appui vertical pour l'interrupteur.
Cordialement.
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
08 novembre 2020 à 23:17

Bonsoir GL.
Je pense à un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11, donc je pense comme toi, broches cassées mode arrêt, il n'y a qu'Antoine qui puisse valider ce choix comme tu lui as préconisé.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Je pense à un potentiomètre encodeur rotatif à 5 broches codage EC11, donc je pense comme toi, broches cassées mode arrêt, il n'y a qu'Antoine qui puisse valider ce choix comme tu lui as préconisé.
Cordialement.
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
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08 novembre 2020 à 22:53
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Bonsoir Tony332 et GL
Votre carte de commande est réparable à condition que le potentiomètre fonctionne.
1 - Réparer le potentiomètre en soudant 2 fils de cuivre rigide de 2.5mm² (longueur comme les autres pattes), si le potentiomètre essayer de ravitailler le même (ont devine la référence sur la photo 5
2 - Déposer la carte de commande repère 26 du schéma joint, la référence de votre carte de commande est C00139889 (n'est plus fabriquée, mais l'achat d'une carte n'est pas raisonnable (150€) pour l'ancienneté de votre gazinière
3 - Souder le potentiomètre sur la carte de commande (n'importe quel électricien ou bon bricoleur est capable de réaliser ce travail avec délicatesse).
Cordialement.
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Votre carte de commande est réparable à condition que le potentiomètre fonctionne.
1 - Réparer le potentiomètre en soudant 2 fils de cuivre rigide de 2.5mm² (longueur comme les autres pattes), si le potentiomètre essayer de ravitailler le même (ont devine la référence sur la photo 5
2 - Déposer la carte de commande repère 26 du schéma joint, la référence de votre carte de commande est C00139889 (n'est plus fabriquée, mais l'achat d'une carte n'est pas raisonnable (150€) pour l'ancienneté de votre gazinière
3 - Souder le potentiomètre sur la carte de commande (n'importe quel électricien ou bon bricoleur est capable de réaliser ce travail avec délicatesse).
Cordialement.
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08 novembre 2020 à 21:02

Bonsoir dauphin34
Votre lumière frigo est à LED alimentée en 12V DC (voir photo jointe), je crains que le problème provienne du 12V dc partie frigo de la carte de puissance, votre ventilateur d'évaporateur est également alimenté en 12V DC (peut-être est-il pris dans la glace et la sécurité 12V si elle existe fonctionne).
Il est indispensable de contrôler l'absence de glace sur l'évaporateur avant d'aller plus loin, je vous joins le schéma éclaté de votre appareil (en anglais c'est mieux que rien).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Schéma frigo Samsung
Votre lumière frigo est à LED alimentée en 12V DC (voir photo jointe), je crains que le problème provienne du 12V dc partie frigo de la carte de puissance, votre ventilateur d'évaporateur est également alimenté en 12V DC (peut-être est-il pris dans la glace et la sécurité 12V si elle existe fonctionne).
Il est indispensable de contrôler l'absence de glace sur l'évaporateur avant d'aller plus loin, je vous joins le schéma éclaté de votre appareil (en anglais c'est mieux que rien).
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Schéma frigo Samsung
07 novembre 2020 à 21:30

Re,
Avant le point 3 je rajoute sonde de température.
Cordialement.
Avant le point 3 je rajoute sonde de température.
Cordialement.
07 novembre 2020 à 15:08

Bonjour dauphin.
Votre appareil dispose de la technologie Twin Cooling (en clair le congélateur et le réfrigérateur dispose de son système indépendant, avec un évaporateur et un ventilateur alimentés par le même compresseur frigo).
Je présume que la lumière côté congélateur fonctionne.
1 - Si plus de froid frigo première chose à vérifier est le contacteur magnétique de porte avec sa filerie (souvent problème de câble dénudé au niveau des charnières), je ne connais pas particulièrement votre appareil mais en général chez Samsung arrêt de la partie frigo commandée par une électrovanne 3 voies (congèle / frigo même compresseur et c’est l’électrovanne qui commande le fluide frigorifique vers les évaporateurs concernés) en général pour cette panne la lumière reste allumée. Pour tester prendre un aimant et vérifier le contacteur avec un multimètre.
2 - Vérifier si l'évaporateur du frigo n'est pas pris dans la glace (derrière la grille de ventilation en haut, chercher sur Internet pas mal de forum décrivent la procédure.
3 – Panne carte électronique.
Cordialement.

Votre appareil dispose de la technologie Twin Cooling (en clair le congélateur et le réfrigérateur dispose de son système indépendant, avec un évaporateur et un ventilateur alimentés par le même compresseur frigo).
Je présume que la lumière côté congélateur fonctionne.
1 - Si plus de froid frigo première chose à vérifier est le contacteur magnétique de porte avec sa filerie (souvent problème de câble dénudé au niveau des charnières), je ne connais pas particulièrement votre appareil mais en général chez Samsung arrêt de la partie frigo commandée par une électrovanne 3 voies (congèle / frigo même compresseur et c’est l’électrovanne qui commande le fluide frigorifique vers les évaporateurs concernés) en général pour cette panne la lumière reste allumée. Pour tester prendre un aimant et vérifier le contacteur avec un multimètre.
2 - Vérifier si l'évaporateur du frigo n'est pas pris dans la glace (derrière la grille de ventilation en haut, chercher sur Internet pas mal de forum décrivent la procédure.
3 – Panne carte électronique.
Cordialement.

07 novembre 2020 à 15:05

Bonsoir kakizoli et Mamigas.
Je pense comme Mamigas problème EEPROM, votre nouvelle carte était-elle livrée avec la petite carte de commande reliée par une limande à la carte de puissance (si la petite carte de commande était livrée avec normalement tout devrait fonctionner).
Quelle est la référence de la carte reçue, quel était le problème de départ ?
Sur la photo c'est l'ancienne carte ou la nouvelle carte (sur la photo on devine la référence FE9L000B6-H).
Comme dit Mamigas cela résout pas le problème.
Perso j'ai eu un problème identique sur la carte d'une pompe à chaleur Atlantic, la nouvelle carte avait la même référence (mais pas la révision Atlantic, un gentil électronicien m'a soudé l'EEPROM de l'ancienne carte sur la nouvelle et la PAC est repartie et fonctionne toujours).
Regarder la question 18334 du forum électroménager. Le condensateur électrolytique CMS. (rep=C6) est souvent défaillant.
Il existe un kit réparation pour votre ancienne carte (les composants de ces Kits sont pas de premières qualités, mais donne une idée des pièces défaillantes pour en acheter de meilleure qualité) https://www.ebay.fr/itm/174105425730
Autrement essayer de retourner votre carte neuve au vendeur.
Cordialement.
Je pense comme Mamigas problème EEPROM, votre nouvelle carte était-elle livrée avec la petite carte de commande reliée par une limande à la carte de puissance (si la petite carte de commande était livrée avec normalement tout devrait fonctionner).
Quelle est la référence de la carte reçue, quel était le problème de départ ?
Sur la photo c'est l'ancienne carte ou la nouvelle carte (sur la photo on devine la référence FE9L000B6-H).
Comme dit Mamigas cela résout pas le problème.
Perso j'ai eu un problème identique sur la carte d'une pompe à chaleur Atlantic, la nouvelle carte avait la même référence (mais pas la révision Atlantic, un gentil électronicien m'a soudé l'EEPROM de l'ancienne carte sur la nouvelle et la PAC est repartie et fonctionne toujours).
Regarder la question 18334 du forum électroménager. Le condensateur électrolytique CMS. (rep=C6) est souvent défaillant.
Il existe un kit réparation pour votre ancienne carte (les composants de ces Kits sont pas de premières qualités, mais donne une idée des pièces défaillantes pour en acheter de meilleure qualité) https://www.ebay.fr/itm/174105425730
Autrement essayer de retourner votre carte neuve au vendeur.
Cordialement.
06 novembre 2020 à 23:15

Bonsoir Cpy et GL.
La résistance mesurée doit être supérieure à 2 MOhms sur une sonde PT500.
J"ai déjà connu un problème sur une PT500 (pas de disjonction mais lecture erronée), la CTN n'est pas alimentée en 230V mais en 5V continu variant en fonction de la température (si Mamigas passe sur le post il pourra peut-être nous confirmer cette tension).
Je ne vois qu'un problème de sonde si tout fonctionne bien quand la platine n'est pas fixée à la carcasse.
Essayer juste de faire un essai four en fonction avec sonde pendante et mesurer la tension (en tension continue puis alternative entre la carcasse et la platine) attention avec votre sécurité envers le courant électrique.
En fait je me suis jamais posé la question si du courant continu passe vers la terre.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
La résistance mesurée doit être supérieure à 2 MOhms sur une sonde PT500.
J"ai déjà connu un problème sur une PT500 (pas de disjonction mais lecture erronée), la CTN n'est pas alimentée en 230V mais en 5V continu variant en fonction de la température (si Mamigas passe sur le post il pourra peut-être nous confirmer cette tension).
Je ne vois qu'un problème de sonde si tout fonctionne bien quand la platine n'est pas fixée à la carcasse.
Essayer juste de faire un essai four en fonction avec sonde pendante et mesurer la tension (en tension continue puis alternative entre la carcasse et la platine) attention avec votre sécurité envers le courant électrique.
En fait je me suis jamais posé la question si du courant continu passe vers la terre.
Cordialement.
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26 octobre 2020 à 23:20

Bonsoir Cpy.
Vous avez sûrement un retour à la terre.
Vérifier la résistance entre chaque cosse et la plaque de fixation de la résistance.
Cordialement.
Vous avez sûrement un retour à la terre.
Vérifier la résistance entre chaque cosse et la plaque de fixation de la résistance.
Cordialement.
25 octobre 2020 à 17:56

Bonsoir guille007
Je pense que vous voulez parler de lave-vaisselle et non de lave linge, votre pompe est à remplacer, problème courant sur pompe ASKOLL (problème de rotor (fissurations) et de roulement ou bague (jeu excessif) suivant les modèles, également récurrent l'entrainement de la turbine (dispositif de liaison en plastique).
Sur le net on trouve ce genre de pompe pour 40€ (amazon etc.).
Cordialement.
Je pense que vous voulez parler de lave-vaisselle et non de lave linge, votre pompe est à remplacer, problème courant sur pompe ASKOLL (problème de rotor (fissurations) et de roulement ou bague (jeu excessif) suivant les modèles, également récurrent l'entrainement de la turbine (dispositif de liaison en plastique).
Sur le net on trouve ce genre de pompe pour 40€ (amazon etc.).
Cordialement.
24 octobre 2020 à 19:02

Bonsoir tontonguy24
Pas besoin de démonter aucune vis, tirer vers vous à l'aide d'un tournevis le cache ampoule rep 656 de la photo jointe et monter une ampoule LED.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas besoin de démonter aucune vis, tirer vers vous à l'aide d'un tournevis le cache ampoule rep 656 de la photo jointe et monter une ampoule LED.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 octobre 2020 à 21:35

Bonsoir Benti.
Votre sèche-linge produit de l'air chaud, êtes-vous sûr que la température est bonne et que le débit d'air du ventilateur est suffisant.
Effectuer un programme test.
Faire les opérations suivantes, sèche-linge débranché : Bien nettoyer le circuit d'air intérieur du filtre jusqu’à la sortie d'air (volute ventilateur ; résistance), retirer toutes les particules, nettoyer avec précaution la sonde d'hygrométrie et toutes les sondes de température.
Le défaut filtre est donné par le thermostat (klixon TH1.2) placé sur la résistance.
Je vous joins le service manuel.
Cordialement.
service manual awz235.pdf
Votre sèche-linge produit de l'air chaud, êtes-vous sûr que la température est bonne et que le débit d'air du ventilateur est suffisant.
Effectuer un programme test.
Faire les opérations suivantes, sèche-linge débranché : Bien nettoyer le circuit d'air intérieur du filtre jusqu’à la sortie d'air (volute ventilateur ; résistance), retirer toutes les particules, nettoyer avec précaution la sonde d'hygrométrie et toutes les sondes de température.
Le défaut filtre est donné par le thermostat (klixon TH1.2) placé sur la résistance.
Je vous joins le service manuel.
Cordialement.
service manual awz235.pdf
22 octobre 2020 à 22:24

Bonjour.
Ci-joint document pour le forum électroménager question : Panne plaque à induction Sauter STI764BF1
Cordialement, bonne journée.
Plaque à induction principe
Ci-joint document pour le forum électroménager question : Panne plaque à induction Sauter STI764BF1
Cordialement, bonne journée.
Plaque à induction principe
17 octobre 2020 à 14:42
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Bonjour Kaola.
Il semblerais que le problème des condensateurs de la carte électronique 7341-3001E.
Voir le lien joint pour la panne et une petit doc de fonctionnement
https://forum.adepem.com/t/panne-induction-sauter-sti764bf1/3365
Cordialement.
Il semblerais que le problème des condensateurs de la carte électronique 7341-3001E.
Voir le lien joint pour la panne et une petit doc de fonctionnement
https://forum.adepem.com/t/panne-induction-sauter-sti764bf1/3365
Cordialement.
17 octobre 2020 à 14:28
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Bonsoir Sarato.
Pour faire simple les causes plausible sont :
Programme en cours
Mode démo en fonction
Sécurité enfant enclenchée
Commande wifi enclenchée.
1. Annuler un programme en cours.
Maintenez le bouton "DÉPART/ANNUL" enfoncé pendant au moins 3 secondes. "ANNUL" s’affichera à l’écran et des signaux acoustiques seront émis.
2. Désactivation du "Mode Démo"
2.1. Allumez l’appareil électroménager au moyen du bouton MARCHE/ARRÊT
2.2. Appuyez simultanément sur les boutons "Progr." et "DÉPART DIFFÉRÉ" pendant 5 secondes.
2.3. "MODE DÉMO ÉTEINT" s’affichera.
2.4. Éteignez l’appareil.
3. Sécurité enfant.
Le lave-vaisselle est équipé d’un verrouillage enfants électronique. Le verrouillage enfants protège les enfants contre les dangers liés à l’ouverture de la porte du lave-vaisselle et désactive les commandes pour être certain qu’aucun changement indésirable ou accidentel n’est effectué.
Activez le verrouillage enfants et désactivez-le de la manière suivante :
Allumez le lave-vaisselle en appuyant sur le bouton "MARCHE/ARRÊT" pendant 3 secondes environ. Maintenez les boutons "SMART DOOR/ EXPRESS" et "DÉPART DIFFÉRÉ" enfoncés pendant 5 secondes environ.
"VERROUILLAGE ENFANTS" s’affichera à l’écran.
Après cela, seul le bouton "MARCHE/ ARRÊT" fonctionnera.
Si quelqu’un appuie sur un autre bouton, le voyant de l’étape du programme clignotera à 3 reprises.
Le verrouillage des touches peut être supprimé en appuyant simplement sur les deux boutons "SMART DOOR/EXPRESS" à nouveau. "VERROUILLAGE ENFANTS ÉTEINT" s’affichera à l'écran.
4. Commande wifi enclenchée, regarder votre notice d’utilisation.
5. Solution la plus rapide, débrancher électriquement (disjoncteur) votre lave-vaisselle pendant 5 minutes et réalimenter, vérifier si un code défaut s’allume.
Cordialement. Polo29
Pour faire simple les causes plausible sont :
Programme en cours
Mode démo en fonction
Sécurité enfant enclenchée
Commande wifi enclenchée.
1. Annuler un programme en cours.
Maintenez le bouton "DÉPART/ANNUL" enfoncé pendant au moins 3 secondes. "ANNUL" s’affichera à l’écran et des signaux acoustiques seront émis.
2. Désactivation du "Mode Démo"
2.1. Allumez l’appareil électroménager au moyen du bouton MARCHE/ARRÊT
2.2. Appuyez simultanément sur les boutons "Progr." et "DÉPART DIFFÉRÉ" pendant 5 secondes.
2.3. "MODE DÉMO ÉTEINT" s’affichera.
2.4. Éteignez l’appareil.
3. Sécurité enfant.
Le lave-vaisselle est équipé d’un verrouillage enfants électronique. Le verrouillage enfants protège les enfants contre les dangers liés à l’ouverture de la porte du lave-vaisselle et désactive les commandes pour être certain qu’aucun changement indésirable ou accidentel n’est effectué.
Activez le verrouillage enfants et désactivez-le de la manière suivante :
Allumez le lave-vaisselle en appuyant sur le bouton "MARCHE/ARRÊT" pendant 3 secondes environ. Maintenez les boutons "SMART DOOR/ EXPRESS" et "DÉPART DIFFÉRÉ" enfoncés pendant 5 secondes environ.
"VERROUILLAGE ENFANTS" s’affichera à l’écran.
Après cela, seul le bouton "MARCHE/ ARRÊT" fonctionnera.
Si quelqu’un appuie sur un autre bouton, le voyant de l’étape du programme clignotera à 3 reprises.
Le verrouillage des touches peut être supprimé en appuyant simplement sur les deux boutons "SMART DOOR/EXPRESS" à nouveau. "VERROUILLAGE ENFANTS ÉTEINT" s’affichera à l'écran.
4. Commande wifi enclenchée, regarder votre notice d’utilisation.
5. Solution la plus rapide, débrancher électriquement (disjoncteur) votre lave-vaisselle pendant 5 minutes et réalimenter, vérifier si un code défaut s’allume.
Cordialement. Polo29
14 octobre 2020 à 22:32

Bonjour juarez.
Je pense avoir compris mais il me faut la référence du thermostat sujet à problème et la référence du thermostat de remplacement pour vous répondre, les photos pourront nous aiguiller par la suite (je pense 4 fils vont vers l'interrupteur de marche forcée et les autres lumières et régule compresseur). Expliquez un peu mieux votre problème.
Cordialement.
Je pense avoir compris mais il me faut la référence du thermostat sujet à problème et la référence du thermostat de remplacement pour vous répondre, les photos pourront nous aiguiller par la suite (je pense 4 fils vont vers l'interrupteur de marche forcée et les autres lumières et régule compresseur). Expliquez un peu mieux votre problème.
Cordialement.
11 octobre 2020 à 15:06

ReBonsoir laurent19giant
Sur le site nous avons un super réparateur de carte électronique MAMIGAS, demander à l'administrateur son adresse en répondant sur ce forum, je pense qu'il connait le problème et pourra vous diagnostiquer et réparer votre carte si c'est vraiment elle qui fait des siennes.
Cordialement.
Sur le site nous avons un super réparateur de carte électronique MAMIGAS, demander à l'administrateur son adresse en répondant sur ce forum, je pense qu'il connait le problème et pourra vous diagnostiquer et réparer votre carte si c'est vraiment elle qui fait des siennes.
Cordialement.
05 octobre 2020 à 23:04

Bonsoir laurent19giant
Pas de bol pour votre essai mais comme je le pensais très souvent les problèmes des lave-vaisselles Indésit proviennent de la carte électronique ; manque de maîtrise du tri.
Sous la marque de votre lave vaisselle se cache la marque indésit.
Cordialement.
Pas de bol pour votre essai mais comme je le pensais très souvent les problèmes des lave-vaisselles Indésit proviennent de la carte électronique ; manque de maîtrise du tri.
Sous la marque de votre lave vaisselle se cache la marque indésit.
Cordialement.
05 octobre 2020 à 22:50
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Bonsoir laurent19giant
Continuer votre test vous êtes sur la bonne voie, mettre le tuyau de refoulement a une hauteur d'environ 52cm,votre pompe tourne mais est-ce la bonne vitesse, votre test va dédouaner ce problème
cordialement bonjour de la bretagne
Continuer votre test vous êtes sur la bonne voie, mettre le tuyau de refoulement a une hauteur d'environ 52cm,votre pompe tourne mais est-ce la bonne vitesse, votre test va dédouaner ce problème
cordialement bonjour de la bretagne
03 octobre 2020 à 20:27

Bonjour laurent19giant
Oui votre pompe est bien du triphasé 54 V et 55 Hz, pour un essai en isolé bien prendre cette référence, mais je pense que votre problème provient de la carte électronique, récurrent sur cette marque.
Cordialement.
Oui votre pompe est bien du triphasé 54 V et 55 Hz, pour un essai en isolé bien prendre cette référence, mais je pense que votre problème provient de la carte électronique, récurrent sur cette marque.
Cordialement.
03 octobre 2020 à 15:51

Bonjour rodgers.
Si vous voulez que l'on vous aide, nous donner la référence exacte de votre réfrigérateur, suivant la référence les symptômes ne sont pas identiques (sonde électronique, mécanique etc.).
Cordialement.
Si vous voulez que l'on vous aide, nous donner la référence exacte de votre réfrigérateur, suivant la référence les symptômes ne sont pas identiques (sonde électronique, mécanique etc.).
Cordialement.
03 octobre 2020 à 15:21

Bonjour Garance.
Couper l’alimentation électrique de votre four.
Prenez un multimètre que vous réglerez en position Ohmmètre.
Placez les 2 pointes sur les bornes du thermostat pour vérifier la présence d’une continuité, si pas de continuité remplacer thermostat de sécurité, si le thermostat se met souvent en sécurité rechercher la cause.
Le thermostat de sécurité peut se déclencher si le ventilateur axial de refroidissement ou le système de régulation de température est défectueux.
Le non fonctionnement du chauffage peut également provenir d’un problème de contacteur de porte.
Cordialement.
Couper l’alimentation électrique de votre four.
Prenez un multimètre que vous réglerez en position Ohmmètre.
Placez les 2 pointes sur les bornes du thermostat pour vérifier la présence d’une continuité, si pas de continuité remplacer thermostat de sécurité, si le thermostat se met souvent en sécurité rechercher la cause.
Le thermostat de sécurité peut se déclencher si le ventilateur axial de refroidissement ou le système de régulation de température est défectueux.
Le non fonctionnement du chauffage peut également provenir d’un problème de contacteur de porte.
Cordialement.
30 septembre 2020 à 15:57

Bonsoir jacques01
D'après la description que vous faites votre moteur à charbon n'a pas besoin de condensateur.
Vérifier que le collecteur n'est pas corrodé et que le contact des charbons se font bien (moteur non utilisé depuis plus de 5 ans et peut-être mal stocké).
Cordialement.
D'après la description que vous faites votre moteur à charbon n'a pas besoin de condensateur.
Vérifier que le collecteur n'est pas corrodé et que le contact des charbons se font bien (moteur non utilisé depuis plus de 5 ans et peut-être mal stocké).
Cordialement.
28 septembre 2020 à 22:44

Bonsoir clioman38
Je vous joins 3 photos du détail de votre poignée (repères 82 et 98), c'est parlant, avec cela pas de problème pour démonter.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Je vous joins 3 photos du détail de votre poignée (repères 82 et 98), c'est parlant, avec cela pas de problème pour démonter.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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27 septembre 2020 à 22:00

Bonsoir nalex05.
Effectivement le choix est difficile, cela dépend de l'usage que vous envisagez de faire (séchage toute l'année en machine ou occasionnellement).
Le lieu où se situe l'appareil est également important (si c'est un garage non isolé, oublier le sèche linge pompe à chaleur).
La fiabilité des 2 types d'appareil est identique (6 à 8 ans) à condition de bien faire la maintenance préconisée par le fabricant.
Sèche-linge condensation.
Si le condenseur n’est pas assez performant, l’humidité peut se retrouver dans la pièce.
Sèche-linge pompe à chaleur.
Si le sèche-linge n’est pas équipé d’un condenseur autonettoyant, le filtre et le condenseur doivent régulièrement être nettoyés afin de maintenir les performances de séchage.
Si le sèche-linge pompe à chaleur est installé dans un garage non isolé gros problème de séchage l’hiver.
En résumé si vous avez une évacuation extérieure opter sans hésiter pour un modèle de base à évacuation.
Cordialement.
Effectivement le choix est difficile, cela dépend de l'usage que vous envisagez de faire (séchage toute l'année en machine ou occasionnellement).
Le lieu où se situe l'appareil est également important (si c'est un garage non isolé, oublier le sèche linge pompe à chaleur).
La fiabilité des 2 types d'appareil est identique (6 à 8 ans) à condition de bien faire la maintenance préconisée par le fabricant.
Sèche-linge condensation.
Si le condenseur n’est pas assez performant, l’humidité peut se retrouver dans la pièce.
Sèche-linge pompe à chaleur.
Si le sèche-linge n’est pas équipé d’un condenseur autonettoyant, le filtre et le condenseur doivent régulièrement être nettoyés afin de maintenir les performances de séchage.
Si le sèche-linge pompe à chaleur est installé dans un garage non isolé gros problème de séchage l’hiver.
En résumé si vous avez une évacuation extérieure opter sans hésiter pour un modèle de base à évacuation.
Cordialement.
27 septembre 2020 à 21:47

Bonsoir jacques01
Je pense que votre moteur possède 6 fils de branchement, vérifier la présence du condensateur entre les fils jaune et noir, essayer d'aider le moteur en rotation au démarrage (attention gants pour cette manip), si le moteur se lance en l'aidant, vérifier le condensateur.
Cordialement.
Je pense que votre moteur possède 6 fils de branchement, vérifier la présence du condensateur entre les fils jaune et noir, essayer d'aider le moteur en rotation au démarrage (attention gants pour cette manip), si le moteur se lance en l'aidant, vérifier le condensateur.
Cordialement.
27 septembre 2020 à 21:24

Bonjour lolonice.
Oui il y a de grande chance que votre électrovanne d’arrivée d'eau ne soit plus étanche (tarte sur le siège) pour confirmer à la fin du cycle fermer le robinet d'arrivée d'eau.
Cordialement.
Oui il y a de grande chance que votre électrovanne d’arrivée d'eau ne soit plus étanche (tarte sur le siège) pour confirmer à la fin du cycle fermer le robinet d'arrivée d'eau.
Cordialement.
23 septembre 2020 à 11:14

Bonjour corsica20B.
La pièce avec le coup de chaud est le thermostat de sécurité Thermostat de sécurité sogedis pièces détaches
Repère 56930M du schéma joint il déclenche au environ de 150 degrés, je pense qu'il est bon (mesurer avec un multimètre le passage du courant) la panne provient de la connexion, refaire la connexion proprement et si toujours problème remplacer le thermostat. Schéma éclaté four MP9483SL
Cordialement.
La pièce avec le coup de chaud est le thermostat de sécurité Thermostat de sécurité sogedis pièces détaches
Repère 56930M du schéma joint il déclenche au environ de 150 degrés, je pense qu'il est bon (mesurer avec un multimètre le passage du courant) la panne provient de la connexion, refaire la connexion proprement et si toujours problème remplacer le thermostat. Schéma éclaté four MP9483SL
Cordialement.
14 septembre 2020 à 21:26
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Bonsoir à tous.
Pas évident des fois de cerner une panne, c'est pas sympa de critiquer sous l’anonymat, tout le monde a le droit à l'erreur.
Pour cette panne si le verrou de porte a un problème dans ce cas les EV d'eau ne s'ouvrent pas et pas d'eau dans le lave linge (voir schéma joint), il suffit de tester la pompe en direct, mais je privilégie comme mamigas un problème de triac.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas évident des fois de cerner une panne, c'est pas sympa de critiquer sous l’anonymat, tout le monde a le droit à l'erreur.
Pour cette panne si le verrou de porte a un problème dans ce cas les EV d'eau ne s'ouvrent pas et pas d'eau dans le lave linge (voir schéma joint), il suffit de tester la pompe en direct, mais je privilégie comme mamigas un problème de triac.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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12 juillet 2020 à 22:20
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J'ai voulu dire après le thermostat de sécurité coupe la machine et la redémarre.
29 juin 2020 à 15:01
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Bonjour stamby.
Vous avez un problème classique de thermostat.
Sur votre machine vous avez 2 thermostats, 1 thermostat de régulation qui coupe la plaque chauffante à 105 degré et un thermostat de sécurité de 125 degrés, votre plaque chauffante n'est plus régulé et l'eau passe en vapeur et l'eau chaude à 100 degrés n’arrive plus sur votre filtre pour faire du bon café, après le thermostat coupe la machine et redémarre c'est pour cela que votre machine met plus de 30 minutes en fonctionnement, remplacer votre thermostat 105 degrés tout reviendra dans l'ordre, le cafetière Delonghi sont de bonnes cafetières fiables.
Cordialement.
Vous avez un problème classique de thermostat.
Sur votre machine vous avez 2 thermostats, 1 thermostat de régulation qui coupe la plaque chauffante à 105 degré et un thermostat de sécurité de 125 degrés, votre plaque chauffante n'est plus régulé et l'eau passe en vapeur et l'eau chaude à 100 degrés n’arrive plus sur votre filtre pour faire du bon café, après le thermostat coupe la machine et redémarre c'est pour cela que votre machine met plus de 30 minutes en fonctionnement, remplacer votre thermostat 105 degrés tout reviendra dans l'ordre, le cafetière Delonghi sont de bonnes cafetières fiables.
Cordialement.
29 juin 2020 à 15:00
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Bonsoir Tonou.
L'invité a raison problème de verrou porte four, si vous avez peur du démontage pourtant simple, claquer 2 ou 3 fois la porte de votre four sans pour cela casser vos vitres de portes (souvent le verrou revient dans sa position et l'erreur E15 disparait) mais parfois c'est le verrou qui est HS.
Cordialement.
L'invité a raison problème de verrou porte four, si vous avez peur du démontage pourtant simple, claquer 2 ou 3 fois la porte de votre four sans pour cela casser vos vitres de portes (souvent le verrou revient dans sa position et l'erreur E15 disparait) mais parfois c'est le verrou qui est HS.
Cordialement.
01 juin 2020 à 22:40
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Bonjour Neimad.
J'avais oublié de rajouter, profiter que les bras d'aspersion soient démontés pour nettoyer l'intérieur et toutes les buses.
Cordialement.
J'avais oublié de rajouter, profiter que les bras d'aspersion soient démontés pour nettoyer l'intérieur et toutes les buses.
Cordialement.
14 mai 2020 à 16:49
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Bonsoir Loucantilau
Votre panne E12 provient d'un problème de chauffage hélas très souvent sur cette marque.
Nettoyer filtre. Conduit de toutes peluches, déposer le couvercle supérieure (machine débranchée) et vérifier que toutes les connexions vers le chauffage sont bien branchées (sur cette marque les câbles sont trop courts et avec les vibrations les connexions se débranchent, vérifier également que les sécurités thermiques sont pas déclenchées (petits boutons gris sur connexion violet et rouge (2 sécurités). Sur cette machine fragile il est déconseillé de faire 2 séchages de rang
Cordialement.
Votre panne E12 provient d'un problème de chauffage hélas très souvent sur cette marque.
Nettoyer filtre. Conduit de toutes peluches, déposer le couvercle supérieure (machine débranchée) et vérifier que toutes les connexions vers le chauffage sont bien branchées (sur cette marque les câbles sont trop courts et avec les vibrations les connexions se débranchent, vérifier également que les sécurités thermiques sont pas déclenchées (petits boutons gris sur connexion violet et rouge (2 sécurités). Sur cette machine fragile il est déconseillé de faire 2 séchages de rang
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Cordialement.
13 mai 2020 à 23:22
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Bonsoir lilie86
Pour commencer, le plus simple couper électriquement (prise débranchée ou disjoncteur coupé) le lave vaisselle pendant 15 minutes.
Réalimenter, si toujours le problème je pense que vous avez un problème de contacteur de porte.
Cordialement.
Pour commencer, le plus simple couper électriquement (prise débranchée ou disjoncteur coupé) le lave vaisselle pendant 15 minutes.
Réalimenter, si toujours le problème je pense que vous avez un problème de contacteur de porte.
Cordialement.
12 mai 2020 à 22:24
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Petit complément.
Clapet de non retour PVC : https://www.youtube.com/watch?v=8Cz7BGLxGXo
Cordialement.
Clapet de non retour PVC : https://www.youtube.com/watch?v=8Cz7BGLxGXo
Cordialement.
10 mai 2020 à 20:12
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