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
a posté 229 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour
Je ne suis pas sûr que l'inductance en question soit HS ou coupée. Il faut au moins tester la continuité.
Vérifiez également la résistance de ballast verte R044, et le power switcher qui est montée sur le petit module vertical.
MAIS SURTOUT contrôlez la diode sur le secondaire du transfo Flyback entourée en jaune et cette diode est souvent la cause de la panne.
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout !
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je ne suis pas sûr que l'inductance en question soit HS ou coupée. Il faut au moins tester la continuité.
Vérifiez également la résistance de ballast verte R044, et le power switcher qui est montée sur le petit module vertical.
MAIS SURTOUT contrôlez la diode sur le secondaire du transfo Flyback entourée en jaune et cette diode est souvent la cause de la panne.
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout !
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
17 septembre 2018 à 21:23

Bonsoir.
Effectivement, le comportement de votre machine est très bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire !!!
Après de mûres réflexions, je vous conseille dans un 1er temps de vérifier le pressostat et également sa position qui doit être bien verticale.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Effectivement, le comportement de votre machine est très bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire !!!
Après de mûres réflexions, je vous conseille dans un 1er temps de vérifier le pressostat et également sa position qui doit être bien verticale.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
14 septembre 2018 à 21:14

Bonjour.
Petite précision, quand vous dites "0", êtes-vous sûr que ce n'est pas plutôt l'infini que vous lisez, c'est à dire circuit ouvert ?
Si oui, il y a une protection thermique (en général) au niveau du connecteur blanc.
C'est sans doute cette protection thermique qui est en circuit ouvert ce qui explique que vous n'ayez aucune résistance sur le connecteur et 28 ohms sur les "fils de la résistance".
Dans ce cas il faut changer le bloc résistance par sécurité et NE SURTOUT PAS SHUNTER LA PROTECTION THERMIQUE.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Petite précision, quand vous dites "0", êtes-vous sûr que ce n'est pas plutôt l'infini que vous lisez, c'est à dire circuit ouvert ?
Si oui, il y a une protection thermique (en général) au niveau du connecteur blanc.
C'est sans doute cette protection thermique qui est en circuit ouvert ce qui explique que vous n'ayez aucune résistance sur le connecteur et 28 ohms sur les "fils de la résistance".
Dans ce cas il faut changer le bloc résistance par sécurité et NE SURTOUT PAS SHUNTER LA PROTECTION THERMIQUE.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
08 septembre 2018 à 08:53

Bonsoir.
Votre carte est probablement une 0188-0001M
Le plus simple est d'alimenter la carte directement sur le commutateur bleu de la carte avec les boutons de commande.
Si la R67 est brûlée vous pouvez être sûr que le LNK est également HS, voir l'inductance et autres composants (Je viens justement d'en réparer une qui avait 4 composants HS).
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Votre carte est probablement une 0188-0001M
Le plus simple est d'alimenter la carte directement sur le commutateur bleu de la carte avec les boutons de commande.
Si la R67 est brûlée vous pouvez être sûr que le LNK est également HS, voir l'inductance et autres composants (Je viens justement d'en réparer une qui avait 4 composants HS).
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
06 septembre 2018 à 20:39

Bonsoir.
Vous pourrez trouver facilement des composants sur internet, et je pourrai vous conseiller afin d’éviter d'acheter des composants qui ne conviennent pas (résistance, inductance etc.) car vu l'état du power switcher (LNK 305GN) vous pouvez être sûr qu'il y a d'autres composants qui ont dégagé (espérons que le microcontrôleur soit OK car dans le cas contraire votre carte est "morte").
Mais avant cela, êtes-vous outillé et avez-vous quelques connaissances en électricité/électronique ?
Si oui vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Vous pourrez trouver facilement des composants sur internet, et je pourrai vous conseiller afin d’éviter d'acheter des composants qui ne conviennent pas (résistance, inductance etc.) car vu l'état du power switcher (LNK 305GN) vous pouvez être sûr qu'il y a d'autres composants qui ont dégagé (espérons que le microcontrôleur soit OK car dans le cas contraire votre carte est "morte").

Mais avant cela, êtes-vous outillé et avez-vous quelques connaissances en électricité/électronique ?
Si oui vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout

04 septembre 2018 à 22:10

Bonjour
Si c'est juste les amortisseurs qui sont fatigués, c'est dommage de l'envoyer à la déchetterie.
Il m'est arrivé d'en changer sur ce modèle, le plus simple est d'incliner à +/- 45° le lave-linge pour soulager l'amortisseur à changer côté opposé.
45°, côte opposé, ça me rappelle Pythagore tout ça => humour.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Si c'est juste les amortisseurs qui sont fatigués, c'est dommage de l'envoyer à la déchetterie.
Il m'est arrivé d'en changer sur ce modèle, le plus simple est d'incliner à +/- 45° le lave-linge pour soulager l'amortisseur à changer côté opposé.
45°, côte opposé, ça me rappelle Pythagore tout ça => humour.

Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
04 septembre 2018 à 09:28

Addendum
Aidez-vous du document ci-joint (lien).
Vue éclatée lave-linge LG
Cordialement
Stephane Depan-Tout !
Aidez-vous du document ci-joint (lien).
Vue éclatée lave-linge LG
Cordialement
Stephane Depan-Tout !
03 septembre 2018 à 19:57

Bonsoir.
OK pas de soucis.
C'est très facile, il suffit de démonter la tablette supérieure et retirer la tôle arrière.
Vous aurez accès aux amortisseurs, mais ce n'est pas simple à démonter !
Vous pouvez également y avoir accès par le dessous c'est plus facile, mais il faut retourner la machine (c'est lourd, vous risquez de décrocher les ressorts de suspension, et vider l'eau qui reste sur des composants électriques !).
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
OK pas de soucis.
C'est très facile, il suffit de démonter la tablette supérieure et retirer la tôle arrière.
Vous aurez accès aux amortisseurs, mais ce n'est pas simple à démonter !
Vous pouvez également y avoir accès par le dessous c'est plus facile, mais il faut retourner la machine (c'est lourd, vous risquez de décrocher les ressorts de suspension, et vider l'eau qui reste sur des composants électriques !).
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
03 septembre 2018 à 19:54

Bonsoir
La carte électronique se trouve sur le dessus du four.
Démontez la tôle supérieure, vous l'aurez sous les yeux !
Aidez-vous du document joint dans le lien (repère 335).
Vue éclatée four De Dietrich DOP 740 X
Faites-nous quelques photos (bien nettes) de la carte.
Cordialement.
La carte électronique se trouve sur le dessus du four.
Démontez la tôle supérieure, vous l'aurez sous les yeux !
Aidez-vous du document joint dans le lien (repère 335).
Vue éclatée four De Dietrich DOP 740 X
Faites-nous quelques photos (bien nettes) de la carte.
Cordialement.
03 septembre 2018 à 19:39

Bonjour.
Afin de bien comprendre votre problème, et vous faire une réponse ad-hoc : vous parlez du démontage des amortisseurs ou du démontage de votre lave-linge (pour avoir accès aux amortisseurs) ?
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
Afin de bien comprendre votre problème, et vous faire une réponse ad-hoc : vous parlez du démontage des amortisseurs ou du démontage de votre lave-linge (pour avoir accès aux amortisseurs) ?
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
03 septembre 2018 à 13:33
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Rebonjour.
Après relecture de votre post, je m’aperçois que vous avez mesuré la résistance et qu'elle est coupée => PS HS (au moins), mais sans doute d'autres composants dans le même état (régulateur 5V et diode au primaire du transfo flyback etc...) qu'il va falloir contrôler et changer.
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
Après relecture de votre post, je m’aperçois que vous avez mesuré la résistance et qu'elle est coupée => PS HS (au moins), mais sans doute d'autres composants dans le même état (régulateur 5V et diode au primaire du transfo flyback etc...) qu'il va falloir contrôler et changer.
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
03 septembre 2018 à 13:30
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Bonjour.
Effectivement la résistance de ballast 100 ohms est HS (sans doute coupée).
Avez-vous vérifié sa résistance ?
Si elle est coupée c'est la conséquence d’un court- circuit (destruction) du power switcher TNY
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
Effectivement la résistance de ballast 100 ohms est HS (sans doute coupée).
Avez-vous vérifié sa résistance ?
Si elle est coupée c'est la conséquence d’un court- circuit (destruction) du power switcher TNY
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
03 septembre 2018 à 13:18
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Bonsoir.
Ces symptômes ressemblent à un problème d'alimentation et qui est en train de lâcher, encore faut-il s'en assurer !
Faites une photo de la carte de commande.
Avez-vous un multimètre et des connaissances en électricité/électronique ?
Cordialement.
Stephane Depan-Tout
Ces symptômes ressemblent à un problème d'alimentation et qui est en train de lâcher, encore faut-il s'en assurer !
Faites une photo de la carte de commande.
Avez-vous un multimètre et des connaissances en électricité/électronique ?
Cordialement.
Stephane Depan-Tout
02 septembre 2018 à 21:32

Bonsoir.
30 ohms pour la résistance => c'est élevé, vous devriez plutôt trouver +/- 20 Ohms
15 /16 ohms pour la CTN =>, là ca ne va du tout, vous devriez trouver +/- 6000 Ohms à 20°
Vérifiez vos mesures.
Si vous confirmer les valeurs => changer la CTN
Cordialement
Stephane Depan'Tout !
30 ohms pour la résistance => c'est élevé, vous devriez plutôt trouver +/- 20 Ohms
15 /16 ohms pour la CTN =>, là ca ne va du tout, vous devriez trouver +/- 6000 Ohms à 20°
Vérifiez vos mesures.
Si vous confirmer les valeurs => changer la CTN
Cordialement
Stephane Depan'Tout !
02 septembre 2018 à 20:26
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Bonsoir.
Afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur le transfo en question, faites-nous une photo de la carte (vue globale + vue zoomée sur la partie alim (montrant le transfo).
Si c'est bien le transfo flyback (EPCOS) qui est coupé au secondaire, c'est effectivement introuvable en pièce détachée et c'est d'ailleurs assez rare qu'il soit HS.
Dans ce cas il n'y a plus qu'à remplacer la carte malheureusement...
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Afin qu'il n'y ait pas d’ambiguïté sur le transfo en question, faites-nous une photo de la carte (vue globale + vue zoomée sur la partie alim (montrant le transfo).
Si c'est bien le transfo flyback (EPCOS) qui est coupé au secondaire, c'est effectivement introuvable en pièce détachée et c'est d'ailleurs assez rare qu'il soit HS.
Dans ce cas il n'y a plus qu'à remplacer la carte malheureusement...
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
02 septembre 2018 à 20:17

Bonjour
La pièce noire dont vous parler un potentiomètre (repèré VR1 comme résistance variable si j'arrive bien a lire a l'envers)
C’est lui commande la vitesse en pilotant la gâchette du triac qui commande le moteur.
En principe il devrait y avoir un indexage entre l'axe du pignon blanc et le trou du potentiomètre.
Si vous faites coïncide les 2 , vous devriez retrouver une vitesse qui correspond a la position du bouton
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
La pièce noire dont vous parler un potentiomètre (repèré VR1 comme résistance variable si j'arrive bien a lire a l'envers)
C’est lui commande la vitesse en pilotant la gâchette du triac qui commande le moteur.
En principe il devrait y avoir un indexage entre l'axe du pignon blanc et le trou du potentiomètre.
Si vous faites coïncide les 2 , vous devriez retrouver une vitesse qui correspond a la position du bouton
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
02 septembre 2018 à 18:31

Bonsoir.
Oui c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Les composants peuvent être HS sans que çà se voit ( au moins a l’œil nu) => ça serait trop simple si tel était le cas et ça nous ferai gagner à tous beaucoup de temps pour le diagnostic !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Oui c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Les composants peuvent être HS sans que çà se voit ( au moins a l’œil nu) => ça serait trop simple si tel était le cas et ça nous ferai gagner à tous beaucoup de temps pour le diagnostic !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous
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Cordialement.
Stephane-Depan’tout
31 août 2018 à 21:33

Bonjour
Si vous avez réussi à démonter la carte électronique, vous devriez être capable de changer le verrou de porte surtout qu'il existe de nombreux Tuto sur internet.
Le prix d'un verrou de porte est <20€ et réparer la carte est assez simple, le plus difficile est de changer le triac, mais si vous êtes équipé d'un bon fer a souder, de tresse a dessouder et d'un peu de patience et de soin, ça doit être a votre portée.
Dans le cas contraire je peux effectuer cette réparation si vous m'envoyez la carte.
Si vous êtes en région parisienne je peux également le faire à votre domicile
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
Si vous avez réussi à démonter la carte électronique, vous devriez être capable de changer le verrou de porte surtout qu'il existe de nombreux Tuto sur internet.
Le prix d'un verrou de porte est <20€ et réparer la carte est assez simple, le plus difficile est de changer le triac, mais si vous êtes équipé d'un bon fer a souder, de tresse a dessouder et d'un peu de patience et de soin, ça doit être a votre portée.
Dans le cas contraire je peux effectuer cette réparation si vous m'envoyez la carte.
Si vous êtes en région parisienne je peux également le faire à votre domicile
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Dépan’Tout !
31 août 2018 à 10:44

Bonsoir.
Avez-vous un multimètre ?
Si oui, mesurez la résistance de votre résistance de chauffage et revenez vers nous.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Avez-vous un multimètre ?
Si oui, mesurez la résistance de votre résistance de chauffage et revenez vers nous.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
30 août 2018 à 21:21

Bonsoir.
Faites-nous une photo de la pièce.
En général la gorge est à monter côté "fluide" là où doit se faire l’étanchéité.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Faites-nous une photo de la pièce.
En général la gorge est à monter côté "fluide" là où doit se faire l’étanchéité.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
30 août 2018 à 21:18

Bonsoir.
Faites-nous 2 ou 3 photos (nettes) de la carte électronique afin de vous orienter dans le diag.
Cordialement.
Stephane-Dépan'Tout !
Faites-nous 2 ou 3 photos (nettes) de la carte électronique afin de vous orienter dans le diag.
Cordialement.
Stephane-Dépan'Tout !
27 août 2018 à 21:43

Bonsoir
Non ce n'est pas normal que le 320V aux bornes du 100uF/400V s'effondre.
Quelle valeur exacte avez-vous sur le "12V" et "5V"en amont et en sortie du MC05 ?
Avez-vous relevé les tensions à vide ou en charge càd carte branchée avec ses périphériques ?
Par ailleurs faites nous 2 ou 3 photos de la carte.
Cordialement.
Stephane Depan'Tout !
Non ce n'est pas normal que le 320V aux bornes du 100uF/400V s'effondre.
Quelle valeur exacte avez-vous sur le "12V" et "5V"en amont et en sortie du MC05 ?
Avez-vous relevé les tensions à vide ou en charge càd carte branchée avec ses périphériques ?
Par ailleurs faites nous 2 ou 3 photos de la carte.
Cordialement.
Stephane Depan'Tout !
27 août 2018 à 21:40

Bonsoir
Il y a en effet de nombreuses marques et modèles dont la cuve est soudée (en général par ultrason : soudure miroir) ce qui la rend indémontable.
Les fabricants utilisent ce processus de fabrication dans un but de réduction de coût car c'est beaucoup plus simple, rapide et moins coûteux que d'assembler une cuve avec une ribambelle de boulons à serrer tout autour.
A long terme, le risque de fuite est aussi limité.
Dans ce cas présent on ne peut pas vraiment parler d'obsolescence programmée, mais plutôt une volonté de diminuer les coûts de revient donc d’augmenter les marges et mieux rémunérer nos chers (dans les 2 sens du terme) actionnaires.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Il y a en effet de nombreuses marques et modèles dont la cuve est soudée (en général par ultrason : soudure miroir) ce qui la rend indémontable.
Les fabricants utilisent ce processus de fabrication dans un but de réduction de coût car c'est beaucoup plus simple, rapide et moins coûteux que d'assembler une cuve avec une ribambelle de boulons à serrer tout autour.
A long terme, le risque de fuite est aussi limité.
Dans ce cas présent on ne peut pas vraiment parler d'obsolescence programmée, mais plutôt une volonté de diminuer les coûts de revient donc d’augmenter les marges et mieux rémunérer nos chers (dans les 2 sens du terme) actionnaires.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
27 août 2018 à 21:26

Bonsoir
C’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78, 91, 92).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, en demandant mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
C’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78, 91, 92).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, en demandant mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
27 août 2018 à 21:13

Bonjour.
Le remplissage dure t-il plus longtemps que d'habitude ?
Si oui, vérifier que le pressostat fonctionne bien (détection du niveau d'eau) => autre cause possible !
En cas de sur-remplissage la machine vidange au bout 1 ou 2 minutes et s'arrête.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout.
Le remplissage dure t-il plus longtemps que d'habitude ?
Si oui, vérifier que le pressostat fonctionne bien (détection du niveau d'eau) => autre cause possible !
En cas de sur-remplissage la machine vidange au bout 1 ou 2 minutes et s'arrête.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout.
25 août 2018 à 08:52

Bonjour.
E24 = défaut température.
Ce défaut apparaît si votre four dépasse en théorie les 210°.
Il est possible que votre sonde soit défaillante ou bien la connectique => oxydation des contacts (broches) sur connecteur (problème déjà rencontré).
Vérifier visuellement.
Si RAS il faudra se "pencher" sur la CTN (sonde de température) elle-même et sa résistance à 210°.
Cordialement.
Stephane - Dépan-Tout !
E24 = défaut température.
Ce défaut apparaît si votre four dépasse en théorie les 210°.
Il est possible que votre sonde soit défaillante ou bien la connectique => oxydation des contacts (broches) sur connecteur (problème déjà rencontré).
Vérifier visuellement.
Si RAS il faudra se "pencher" sur la CTN (sonde de température) elle-même et sa résistance à 210°.
Cordialement.
Stephane - Dépan-Tout !
23 août 2018 à 15:07

Bonjour.
La bille dont vous parlez est en fait un clapet anti-retour
Vous évoquez une "fuite pompe" dans l’objet de votre question => donc vous avez identifié l’origine de la fuite ?
Les bips que vous entendez sont sans doute liés au capteur de niveau d'eau du bac de rétention sous le lave vaisselle qui détecte une présence d'eau.
Si c'est la pompe qui fuit au niveau du presse étoupe, malheureusement ce n'est pas réparable sauf à changer la pompe en entier.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
La bille dont vous parlez est en fait un clapet anti-retour
Vous évoquez une "fuite pompe" dans l’objet de votre question => donc vous avez identifié l’origine de la fuite ?
Les bips que vous entendez sont sans doute liés au capteur de niveau d'eau du bac de rétention sous le lave vaisselle qui détecte une présence d'eau.
Si c'est la pompe qui fuit au niveau du presse étoupe, malheureusement ce n'est pas réparable sauf à changer la pompe en entier.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
23 août 2018 à 11:35

Bonjour.
Il y a de fortes de chances que ce soit effectivement les charbons qui sont usés => problème connu.
Quand vous les aurez changés, revenez vers nous pour nous dire si le problème est réglé ou non.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
Il y a de fortes de chances que ce soit effectivement les charbons qui sont usés => problème connu.
Quand vous les aurez changés, revenez vers nous pour nous dire si le problème est réglé ou non.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout !
23 août 2018 à 11:19

Bonsoir.
Sur le principe ce n'est pas très compliqué, il faut passer par un relais qui serait actionné par un bouton poussoir et qui isolera l'étage de commande du module électronique quand vous l'alimenterez par une source extérieure.
Le problème se situ plutôt au niveau du cycle de la machine qui "ne va comprendre" pourquoi le niveau d'eau de la cuve baisse alors que la commande de vidange n'est pas exécutée.
Ça risque de mettre un "joyeux bazar" dans les cycles.
Ma curiosité me pousse a vous demander la raison de ce besoin.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout
Sur le principe ce n'est pas très compliqué, il faut passer par un relais qui serait actionné par un bouton poussoir et qui isolera l'étage de commande du module électronique quand vous l'alimenterez par une source extérieure.
Le problème se situ plutôt au niveau du cycle de la machine qui "ne va comprendre" pourquoi le niveau d'eau de la cuve baisse alors que la commande de vidange n'est pas exécutée.
Ça risque de mettre un "joyeux bazar" dans les cycles.
Ma curiosité me pousse a vous demander la raison de ce besoin.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout
17 août 2018 à 22:10

Bonsoir
C’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78,91,92)
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout.
C’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78,91,92)
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout.
17 août 2018 à 21:53

Bonjour.
Le problème ne veut pas venir du fusible (plomb) de la carte, car dans se cas votre machine ne redémarrerait plus. (d'ailleurs pas sur qu'il y en ait un, chez Samsung oui).
Avez vous essayé un programme "froid" (exemple Laine) de façon à mettre hors de cause le circuit alimentation de la résistance de chauffe.
Cordialement.
Le problème ne veut pas venir du fusible (plomb) de la carte, car dans se cas votre machine ne redémarrerait plus. (d'ailleurs pas sur qu'il y en ait un, chez Samsung oui).
Avez vous essayé un programme "froid" (exemple Laine) de façon à mettre hors de cause le circuit alimentation de la résistance de chauffe.
Cordialement.
15 août 2018 à 09:45

Bonsoir Seb.
Pas de soucis , il n'y a pas de différent entre mamigas et moi , ce qui compte c'est de répondre avec sérieux et compétence et (pédagogie tant qu'à faire) aux demandes postées.
Mamigas est plus ancien que moi sur ce site, et je lui renvoi l'ascenseur, je ne pense pas être plus compétent que lui comme il l'a écrit (d'ailleurs on s'en fout un peu de savoir si l'un ou l'autre est plus compétent du moment que les réponses apportées aident les personnes).
Mais revenons à votre question, de mémoire , l'inductance est de 100uH (marquage : marron noir marron), mais a vérifier sur l'inductance L1 de votre carte
A toute fin utile, je joins ci-dessous le code de marquage des inductances, (on trouve d'ailleurs beaucoup d'erreurs sur les forums ou vidéo sur YouTutu.. où il y a confusion entre mH (milli Henry) et uH (micro Henry)
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pas de soucis , il n'y a pas de différent entre mamigas et moi , ce qui compte c'est de répondre avec sérieux et compétence et (pédagogie tant qu'à faire) aux demandes postées.
Mamigas est plus ancien que moi sur ce site, et je lui renvoi l'ascenseur, je ne pense pas être plus compétent que lui comme il l'a écrit (d'ailleurs on s'en fout un peu de savoir si l'un ou l'autre est plus compétent du moment que les réponses apportées aident les personnes).
Mais revenons à votre question, de mémoire , l'inductance est de 100uH (marquage : marron noir marron), mais a vérifier sur l'inductance L1 de votre carte
A toute fin utile, je joins ci-dessous le code de marquage des inductances, (on trouve d'ailleurs beaucoup d'erreurs sur les forums ou vidéo sur YouTutu.. où il y a confusion entre mH (milli Henry) et uH (micro Henry)
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
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
12 août 2018 à 23:09

Bonsoir mamigas.
Rien d'étrange à cela.
Il suffit de chercher sur Google image avec la référence de la carte.
Si c'est vous l'auteur, la communauté vous remercie de mettre à disposition vos images.
Sauf si cette photo n'est pas libre de droit (copyright) je ne vois pas de problème à la mettre a disposition des personnes de se site.
Pas de problème pour moi que vous en revendiquiez la paternité.
Mais aujourd'hui avec Internet tout cela est dépassé.
Cordialement.
Stéphane depan-tout
Rien d'étrange à cela.
Il suffit de chercher sur Google image avec la référence de la carte.
Si c'est vous l'auteur, la communauté vous remercie de mettre à disposition vos images.
Sauf si cette photo n'est pas libre de droit (copyright) je ne vois pas de problème à la mettre a disposition des personnes de se site.
Pas de problème pour moi que vous en revendiquiez la paternité.
Mais aujourd'hui avec Internet tout cela est dépassé.
Cordialement.
Stéphane depan-tout
11 août 2018 à 21:58

J'ai oublié de joindre la photo de la carte qui sauf erreur doit être référencée 0188-001M.et doit ressembler a celle c.i
Faites une photo zoomée de la résistance R67 HS
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Faites une photo zoomée de la résistance R67 HS
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
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
11 août 2018 à 14:12

Bonjour.
Je suppose que vous avez visuellement constaté que la résistance était brulé.
Est elle coupée, l'avez vous mesuré ?
Il est quasiment certain que le power switcher et l’inductance soient également HS (pas toujours visible la l’œil nu) il est possible que d’autres composants est dégagés ; diode snubber, entre autre etc.
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78,91,92).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Je suppose que vous avez visuellement constaté que la résistance était brulé.
Est elle coupée, l'avez vous mesuré ?
Il est quasiment certain que le power switcher et l’inductance soient également HS (pas toujours visible la l’œil nu) il est possible que d’autres composants est dégagés ; diode snubber, entre autre etc.
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78,91,92).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
11 août 2018 à 14:03

Bonsoir.
Votre carte est sans doute réparable.
Commencez par tester le présence de tension sur le condensateur 100uf/ 400V=> Vous devriez trouver +/-325V suivant la tension secteur.
Vérifier la présence des tensions sur le régulateur 78M05 en sortie 5V et +/-14V en entrée.
Je peux également faire cette réparation pour vous si vous m'envoyez la carte.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Votre carte est sans doute réparable.
Commencez par tester le présence de tension sur le condensateur 100uf/ 400V=> Vous devriez trouver +/-325V suivant la tension secteur.
Vérifier la présence des tensions sur le régulateur 78M05 en sortie 5V et +/-14V en entrée.
Je peux également faire cette réparation pour vous si vous m'envoyez la carte.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
09 août 2018 à 21:03

Bonjour.
Effectivement le changement des roulements sur un tambour est difficile car il faut pratiquement tout démonter !
Tout dépend de votre "niveau" en bricolage.
Si vous êtes un bricoleur "averti" et que vous avez de l'outillage (prévoir un arrache roulement) vous pouvez vous lancer (Il y a effectivement beaucoup de tuto sur internet qui expliquent comment faire).
Dans le cas contraire ça risque d’être compliqué.
Cordialement.
Effectivement le changement des roulements sur un tambour est difficile car il faut pratiquement tout démonter !
Tout dépend de votre "niveau" en bricolage.
Si vous êtes un bricoleur "averti" et que vous avez de l'outillage (prévoir un arrache roulement) vous pouvez vous lancer (Il y a effectivement beaucoup de tuto sur internet qui expliquent comment faire).
Dans le cas contraire ça risque d’être compliqué.
Cordialement.
21 juillet 2018 à 19:24

Bonjour.
Effectivement c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Je peux également faire cette réparation pour vous (heureusement qu'il n'y a pas que mamigas qui sait réparer ces cartes, je peux vous proposer le même service).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Effectivement c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Je peux également faire cette réparation pour vous (heureusement qu'il n'y a pas que mamigas qui sait réparer ces cartes, je peux vous proposer le même service).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
21 juillet 2018 à 18:42

Bonjour
Non il n'y a aucune raison de cause à effet.
Personnellement je pencherai pour un problème d’entartage qui augmente la pression de votre machine (jusqu’à éclaté votre bout de tuyau).
Acheter du détartrant et refaites des essais.
Cordialement.
Non il n'y a aucune raison de cause à effet.
Personnellement je pencherai pour un problème d’entartage qui augmente la pression de votre machine (jusqu’à éclaté votre bout de tuyau).
Acheter du détartrant et refaites des essais.
Cordialement.
19 juillet 2018 à 14:01

Bonjour.
Si vous n'avez pas de connaissances en électricité/électronique, je peux réaliser ce dépannage à votre domicile.
J'ai compris que vous étiez dans le 92 (moi dans le 78).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Si vous n'avez pas de connaissances en électricité/électronique, je peux réaliser ce dépannage à votre domicile.
J'ai compris que vous étiez dans le 92 (moi dans le 78).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
12 juillet 2018 à 21:56

Bonsoir.
Quand vous dites que la résistance est bonne comment l'avez testé ?
Il se peut qu'elle se mette en court-circuit quand elle chauffe.
Débrancher la complétement et faite un lavage.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout
Quand vous dites que la résistance est bonne comment l'avez testé ?
Il se peut qu'elle se mette en court-circuit quand elle chauffe.
Débrancher la complétement et faite un lavage.
Cordialement.
Stephane Depan-Tout
03 juillet 2018 à 22:47

Bonsoir.
26 ohms pour votre résistance de chauffage c'est correct.
Si vous avez des composants qui affichent 00 sur votre multimètre quand vous les testez c'est qu'ils sont en court-circuit !!
Ce qui me semble bizarre...
Êtes-vous sûr de vos tests ? Mettez des photos des composants testés.
Cordialement.
Stéphane Dépan-Tout
26 ohms pour votre résistance de chauffage c'est correct.
Si vous avez des composants qui affichent 00 sur votre multimètre quand vous les testez c'est qu'ils sont en court-circuit !!
Ce qui me semble bizarre...
Êtes-vous sûr de vos tests ? Mettez des photos des composants testés.
Cordialement.
Stéphane Dépan-Tout
15 juin 2018 à 22:19

Bonsoir
Le composant qui est en morceau est un CI (power switcher) qui est le cœur du circuit qui va servir à alimenter la carte en +5V et +12V. Il est évident qu'il va falloir le changer.
Ce type de panne est très répandu, il y a probablement d'autres composants HS, au moins la résistance anti-surge et l’inductance => à contrôler.
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux vous proposer cette réparation si vous m'envoyez la carte.
Ça vous coûtera bien moins cher qu'une carte neuve.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Le composant qui est en morceau est un CI (power switcher) qui est le cœur du circuit qui va servir à alimenter la carte en +5V et +12V. Il est évident qu'il va falloir le changer.
Ce type de panne est très répandu, il y a probablement d'autres composants HS, au moins la résistance anti-surge et l’inductance => à contrôler.
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux vous proposer cette réparation si vous m'envoyez la carte.
Ça vous coûtera bien moins cher qu'une carte neuve.
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Cordialement.
Stephane-Depan’tout
15 juin 2018 à 22:09

Bonjour.
Votre résistance est alimentée par un relais, qui lui-même est alimenté en 12V par l'alim du module électronique.
Les composants de l'alim étant alors sollicités davantage pour fournir le courant aux relais, c'est donc logique que l'alim lâche à ce moment là.
A priori votre résistance est OK. Vérifier quand même sa résistance ohmique par acquis de conscience.
Cordialement.
Stephane-Depan-Tout
Votre résistance est alimentée par un relais, qui lui-même est alimenté en 12V par l'alim du module électronique.
Les composants de l'alim étant alors sollicités davantage pour fournir le courant aux relais, c'est donc logique que l'alim lâche à ce moment là.
A priori votre résistance est OK. Vérifier quand même sa résistance ohmique par acquis de conscience.
Cordialement.
Stephane-Depan-Tout
10 juin 2018 à 09:25

Bonsoir.
Vous pouvez facilement avoir accès au module électronique en démontant quelques vis en dessous tout autour de la plaque
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous si vous m'envoyez la carte.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Vous pouvez facilement avoir accès au module électronique en démontant quelques vis en dessous tout autour de la plaque
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous si vous m'envoyez la carte.
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du forum.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
31 mai 2018 à 21:26

Bonsoir
Avez vous pensé a vérifier que le tuyau ou la chambre de compression n'était pas bouchée.
Cordialement.
Stephane Depan'Tout
Avez vous pensé a vérifier que le tuyau ou la chambre de compression n'était pas bouchée.
Cordialement.
Stephane Depan'Tout
29 mai 2018 à 20:54

Bonjour.
La pièce en question n'est pas une sonde qui détecte l’humidité du linge.
C'est un capteur de niveau pour le bac de récupération d'eau qui n'a a priori rien à voir avec votre problème.
Si vous voulez remplacer la sonde d'humidité c'est cette pièce qu'il faut changer (D02-11) :
Vue éclatée sèche linge Samsung DV70H4400CW
Mais avant cela regarder si elle n'est encrassée par des fibres de tissus.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
La pièce en question n'est pas une sonde qui détecte l’humidité du linge.
C'est un capteur de niveau pour le bac de récupération d'eau qui n'a a priori rien à voir avec votre problème.
Si vous voulez remplacer la sonde d'humidité c'est cette pièce qu'il faut changer (D02-11) :
Vue éclatée sèche linge Samsung DV70H4400CW
Mais avant cela regarder si elle n'est encrassée par des fibres de tissus.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
27 mai 2018 à 10:21

Bonjour.
Effectivement c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Je peux également faire cette réparation pour vous (heureusement qu'il n'y a pas que mamigas qui sait réparer ces cartes pour toute la France !).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Effectivement c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Je peux également faire cette réparation pour vous (heureusement qu'il n'y a pas que mamigas qui sait réparer ces cartes pour toute la France !).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
21 mai 2018 à 09:59

Bonjour.
Bizarre, bizarre...
Je ne vois aucun lien entre votre intervention et la panne du module électronique.
Mais bon tout est possible la preuve !
Concernant votre module électronique c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78, 91, 92, 95).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
Bizarre, bizarre...
Je ne vois aucun lien entre votre intervention et la panne du module électronique.
Mais bon tout est possible la preuve !
Concernant votre module électronique c’est probablement des composants de la carte électronique qui sont HS => Problème malheureusement connu !
Si vous êtes outillé et que vous avez quelques connaissances en électricité/électronique, vous pouvez vous lancer dans cette réparation et je pourrais vous aider.
Dans le cas contraire, je peux faire cette réparation pour vous.
Je peux également réaliser ce dépannage à votre domicile si vous habitez en région parisienne (78, 91, 92, 95).
Pour plus d’infos, vous pouvez me contacter directement, demander mon mail au modérateur/administrateur du site.
Cordialement.
Stephane-Depan’tout
21 mai 2018 à 09:55
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Bonjour.
Oui ce sélecteur utilise le code Gray (comme beaucoup d'autres appareils) pour piloter le microcontrôleur.
Donc il suffit qu'il n'y ait qu'un seul contact qui dysfonctionne pour envoyer des informations erronées au microcontrôleur qui ne reconnait pas le code et fait "n'importe quoi".
Cordialement.
Steph-Depan'Tout
Oui ce sélecteur utilise le code Gray (comme beaucoup d'autres appareils) pour piloter le microcontrôleur.
Donc il suffit qu'il n'y ait qu'un seul contact qui dysfonctionne pour envoyer des informations erronées au microcontrôleur qui ne reconnait pas le code et fait "n'importe quoi".
Cordialement.
Steph-Depan'Tout
21 mai 2018 à 09:46
