FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 553 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit PL

PL
a posté 13 467 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électroménager

Bonjour, oui.
16 janvier 2021 à 18:42
forum consulter ce sujet Panne intermittente durable clim Airton 12CHSA/ZI sur le forum Climatisation

Bonjour.
60x80 kilomètres, elle est carrée ? la gaine.
ou 60 cm de long et 80 cm de diamètre voire inversement ?
Comme les conseils ne vous conviennent pas, faites comme bon vous semble, cela dépend de la situation, dehors, dedans, peinture ou pas, c'est vous qui décidez.
"Indémontable en cas de problème." Et pourquoi ?
16 janvier 2021 à 18:37
forum consulter ce sujet Installation clim conseils sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour,
En principe se référer au 1er code panne bip continu, sachant qu'il est possible de monter jusque 60°C maxi et que dans certains cas en soufflage mais peu probable sur un bi split et bien sûr en fonction des températures extérieures.
Ces températures un peu élevées pourraient quand même dire qu'il y a un manque de gaz, nous devrions être aux alentours de 35°C voire un peu plus en température de soufflage.
Vous êtes peut-être en limite de fonctionnement, et cela pourrait s'aggraver dans le fil du temps un autre défaut par exemple ce qui engendre, les sondes à remplacer puis ce n'est pas cela, le compresseur qui casse, etc.
16 janvier 2021 à 18:19
forum consulter ce sujet Fuite gaz PAC Daikin code U0 sur le forum Climatisation

Bonjour.
"Contrôle gaz unité extérieure : RAS."
Toujours l'éternelle question: qui a effectué ce contrôle et comment ?
Car simplement mettre les manos ne veut absolument rien dire du tout
Il faut lire les sujets sur ce site liés à ce problème récurent.
De plus cela peut vous entrainer sur une fausse route.
16 janvier 2021 à 12:24
forum consulter ce sujet Split MSZ-GB50VA ne régulant plus sur le forum Climatisation

Bonjour.
"On a mis les manomètres et aucune fuite" FAUT
Vous ne lisez pas les commentaires diffusés sur ce site pour ce sujet, ce n'est pas en mettant simplement les manomètres que l'on sait si il y a un manque de gaz ./
Et donc dans votre cas, les sondes font leur travail, c'est un ordi votre machine, elles analysent les différentes possibilités de défauts.
Donc dans votre cas manque de gaz(à 90%)
16 janvier 2021 à 12:19
forum consulter ce sujet Clignotement LED Verte Mitsubishi console MFZ sur le forum Climatisation

Bonjour.
Quel vélo ? ou? quand ? comment ? quelle marque de clim ?
16 janvier 2021 à 12:12
forum consulter ce sujet Airzone suppression programmes sur télécommande filaire sur le forum Climatisation

Bonjour,
Pour votre question il faudrait contacter la plateforme Fujitsu, car il est fréquent que l'on nous pose la question mais nous n'avons pas la réponse.
Mais, avez-vous mis éventuellement les vitesse en mode "AUTO" ce qui pourrait peut-être résoudre votre problème (?) car si programmé sur vitesse haute celle-ci restera en mémoire.
Alors par contre que ça refroidisse la pièce ??? c'est plus un souci lié à la vitesse de ventilation donc on en revient a votre problème 1, c'est simplement le ressenti, le brassage de la pièce qui est plus rapide.
Bien sûr très désagréable.
16 janvier 2021 à 12:10
forum consulter ce sujet Ventilateur UI AZY 09 LLCC ne passe pas en petite vitesse sur le forum Climatisation

Bonjour, certainement pas tous les 2 cm, donc le minimum et avec un grand angle si possible.
Attention surtout pas de pliures sinon c'est mortibus.
16 janvier 2021 à 12:00
forum consulter ce sujet Nombre de coudes sur une liaison frigorigène sur le forum Climatisation

Bonjour, vous dites :
"sortie gros tuyau à 84 par moments... "
C'est des °C je suppose, vous avez prix cette température ou ? et avec quel appareil de mesure ?

16 janvier 2021 à 11:56
forum consulter ce sujet Panne intermittente durable clim Airton 12CHSA/ZI sur le forum Climatisation

Bonjour, en effet il y a une erreur, je pense que votre dépanneur, vous a dépanner simplement en mettant 300 grs de gaz au pif, mais ce n'est pas la procédure qu'il faut adopter, de plus je suppose qu'il vous a facturé (?), si il y a une fuite, le gaz est dénaturé, donc en effectuant une recharge comme il l'a effectué, il y la risque de casser le matériel et bien sur une mauvaise charge qui doit s'effectuer au poids après avoir réparé la ou les fuites, comme expliqué par lagass.
Et effectivement c'est vraiment cher.
La nouvelle charge après réparation, dans votre cas s'effectue avec du gaz neuf.
16 janvier 2021 à 11:52
forum consulter ce sujet Climatiseur Mitsubishi problème air à 10 degrés sur le forum Climatisation

Bonjour, la sonde est dans l'UE (unité extérieure).
16 janvier 2021 à 11:44
forum consulter ce sujet Unité Sanyo SPW-CR484GVH56C code erreur F04 sur le forum Climatisation

Bonjour.
Pas forcément, une commande a pris en compte le défaut, car celui-ci apparait qu'après un certain nombre de démarrage (17 en principe).
16 janvier 2021 à 11:41
forum consulter ce sujet Fuite gaz PAC Daikin code U0 sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année,
Ça sent l'échangeur percé ? votre dépanneur ne vous dit pas tout, si c'est le cas, il ne doit même plus y avoir de gaz dans l'installation, donc il ne va rien récupérer.
02 janvier 2021 à 18:39
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Bosch condenseur et compresseur HS sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Si vous voulez privilégier la SaM et un peu les chambres (pour ces dernières, il ne faudra pas s'attendre à des miracles), la 1 serait bien.
02 janvier 2021 à 18:32
forum consulter ce sujet Emplacement split étape avant installation sur le forum Climatisation

Bonjour,
Travaillant tous les jours sur ce type de produit, il peut y avoir toutes sortes de pannes, compresseur, pompe de circulation, cartes électroniques etc. pour moi c'est plutôt la pompe de circulation, si elle s'arrête pour x raisons, et qu'il n'y a pas de glycol, c'est un produit antigel, le risque de geler par grand froid et d'exploser une tuyauterie est assez important.
Pour le fonctionnement propre, les machines suivant le type de gaz sont prévues pour travailler jusque des -15/-20°C.
02 janvier 2021 à 18:24
forum consulter ce sujet Informations fonctionnement groupe d'eau glacée sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.
Normalement c'est une commande IR en principe une ARC... mais il est possible qu'un module ait été installé pour mettre une commande filaire BRC1... éventuellement appeler la plateforme Daikin en donnant votre réf de votre UI, ils vous renseigneront.
02 janvier 2021 à 18:15
forum consulter ce sujet Remplacement diffuseur de clim murale Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année, en effet si vous avez le différentiel qui tombe, certainement comme expliqué par lagass un défaut d'isolement qui vient pour vous que quelques fois. Un mégohmmètre permet de trouver ce défaut.
02 janvier 2021 à 17:58
forum consulter ce sujet Différentiel disjoncteur de manière intempestive sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne année.

Les mobiles sont assez bruyants, comme il y en a des silencieux, mais il faut mettre le prix, pour la durée de vie il faut comme tout avoir la bonne puissance, c'est comme une voiture si vous faites beaucoup de route il faut quelque chose de costaud.
Et pour le prix que vous voulez mettre il serait peut-être plus judicieux de passer au split fixe.
02 janvier 2021 à 17:53
forum consulter ce sujet Informations climatiseurs mobiles Splits sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes.
Oui moi aussi j'ai eu un mobile pendant 20 ans car étant que locataire, il m'était difficile de faire autrement, il était même au R22, fonctionnant toujours en 2020 je l'ai donné à un voisin lors de mon déménagement, au mois d'aout, n'en ayant plus l'utilité.
C'était un Technibel, avec tubes et condenseur extérieur, non déconnectable, le souci premier avec les nouveaux modèles déconnectables = souvent fuites de gaz, et la réparation coute plus cher qu'un neuf, ensuite ils sont bruyants quand on commence une belle puissance.
Après chacun ses choix.
28 décembre 2020 à 18:01
forum consulter ce sujet Retour d'expérience climatiseur mobile Altech 3500W sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes,
Citation :
Celui-ci a constaté une liaison frigo de 4m alors que les données constructeurs préconisent 7m
Il y aurait eu 1m, oui le problème serait apparu depuis longtemps même avec 4 m.
Citation :
Le condenseur est mort et probablement le compresseur
Qu'y a t'il exactement, ça ne veut rien dire, quand on vient faire un dépannage il faut expliquer les causes les plus exactes possibles.
Si vous voulez on tient le pari qu'à la fin ils vous font tout remplacer !?
28 décembre 2020 à 17:52
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Bosch condenseur et compresseur HS sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes,
Pour moi l'emplacement n°3 est bien la gestion du volume d'air est intéressante ainsi qu'une homogénéisation de la température, si vous voulez privilégier un peu plus le salon de temps en temps, il suffira de régler les volets de soufflage vers celui-ci, remettre les volets droits et vous gérerez la salle à manger sans pour cela déranger les convives.
Attention de ne pas diriger l'air vers le placard d'entrée car dans ce cas les différentes gestions seront plus difficiles à contrôler.
Ensuite la position deux sera plus compliquée pour gérer le salon ce sera bien seulement pour la SaM et un peu la cuisine, toujours en inclinant les volets vers la cuisine droit, l'air va buter contre le mur d'en face et la température ambiante sera difficile à atteindre dans toute les pièces.
La 1 non car souvent on oublie de fermer la porte, donc tout l'air frais s'en va, la gestion température sera idem à la 2, puis visuellement dans un passage ?
28 décembre 2020 à 17:32
forum consulter ce sujet Emplacement split étape avant installation sur le forum Climatisation

Bonjour, et bonne fêtes.
Alors non, c'est la carte qui gère les vitesses ventilation, le moteur fonctionne en inverter même principe que le compresseur, en règle générale, on remplace la carte et le moteur ventilateur avec l'hélice si besoin est.
28 décembre 2020 à 12:22
forum consulter ce sujet Erreur 1-1 P22 clim Sanyo ventilateur ne démarre pas sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, ce qui dommage est qu'il aurait fallut couper ces tuyauteries qui sont enroulées, mais bon depuis 13 ans je crois qu'il y a longtemps que vous auriez eu des problèmes.
Si un vient profitez en pour lui demander de contrôler la sonde de refoulement, et on le répète encore une fois, le contrôle de charge ne se fait aucunement par un simple contrôle de pression, mais par enlèvement du gaz et pesée.
Si manque recherche de fuites si pression de contrôle sous azote ok, par précaution, on remplace les Schrader sur valves de pression.
28 décembre 2020 à 12:00
forum consulter ce sujet Code Erreur F3 climatiseur Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes,
Je rejoins les conclusions de AAC, U0 est un manque de fluide, sur une petite installation doit être précise lors de la charge, il est possible que le technicien est effectué une mauvaise manipe lors de l'enlèvement de ces manos, de plus deux fois, une lors de la recharge, deux lors du contrôle sachant qu'un tube de contrôle contient 50 gr env = 100 grammes en moins s'il n'a pas effectué un mode froid et ravalé le gaz, afin de tout bien mettre correctement la totalité du gaz, et il est fort possible que les vannes de prise de pression (Schrader) soient fuyardes les remplacer, il n'a plus qu'à refaire la même opération que la 1ère fois.
28 décembre 2020 à 11:52
forum consulter ce sujet Erreur U0 plus de fuite TH3/RT3 élevée PAC Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, ils veulent dire qu'il faut stopper l'installation et remplacer la V4V, (peut-être) en effet il se peut que ce soit soit la vanne HS, soit non alimentée, d'où peut-être la carte par le biais de la commande de demande chaud et sert pour le dégivrage.
27 décembre 2020 à 16:34
forum consulter ce sujet Code erreur 912 pompe à chaleur Chaffoteaux Arianext sur le forum Climatisation

Bonjour et bonne fêtes,
Hors tension, démonter la façade, de votre UI, normalement il y a une sonde de reprise d'air (une petite boule noire avec un connecteur 5/8 cm de fils) soit en bas à droite soit sur l'échangeur à droite au milieu, la décrocher, suivre le fil avec jusqu'au connecteur sur la carte, remplacer celle-ci, la connecter et tout remettre en place. Faites des essais.
J'espère que ce n'est pas la sonde de batterie qui elle se met dans un doigt de gant en haut sur l'échangeur, cette sonde est en Cu mesure 10 cm de fils et un connecteur.
27 décembre 2020 à 16:29
forum consulter ce sujet Sonde clim Airton 2500W Monosplit 409682 sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes.
En effet ce n'est pas clair, elle fait du froid ? et vous demandez du chaud ? le contrôle du fluide s'effectue par la pesée de celui-ci, le compresseur démarre t'il ?
27 décembre 2020 à 16:21
forum consulter ce sujet Clim Atlantic Fujitsu ASYA 07 LGC ne chauffe plus sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, avez-vous lu la question / réponse n°6615 ?
27 décembre 2020 à 16:17
forum consulter ce sujet Erreur 1-1 P22 clim Sanyo ventilateur ne démarre pas sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes.
Taper sur moteur de recherche notice avec la réf de votre commande, et vous devriez trouver votre bonheur.
27 décembre 2020 à 16:11
forum consulter ce sujet Recherche notice télécommande AR-RCD1C sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, du même avis que AAC.
27 décembre 2020 à 16:08
forum consulter ce sujet Code Erreur F3 climatiseur Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, non ce n'est pas tout à fait exact tam, j'ai eu le cas sur un modèle Daikin où il a fallu récupérer le gaz pour démonter la volute cassée, on s'est bien fait avoir sur ce coup là , un ancien modèle Mitsu aussi.
A voir sur les consoles aussi, si on n'a pas assez de pratique, changer un moteur est galère.
26 décembre 2020 à 18:40
forum consulter ce sujet Silent bloc turbine clim Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, si il n'y a pas de petites ouvertures sur la commande IR il n'y a pas de sonde dans la commande IR,
Attention de ne pas avoir appuyé par inadvertance sur votre bouton des secours ON/OFF dans ce cas c'est lui qui prend la main.
26 décembre 2020 à 18:35
forum consulter ce sujet Unité intérieure LG ventile toutes les 3 minutes en mode chaud sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, le clignotement correspond soit à un message d'erreur, soit en dégivrage.
L'échangeur se trouve à l'intérieur dans la console en façade derrière les filtres retirer la façade et vous la verrez mieux.
Pour les codes erreurs, il faut aller les chercher si besoin est, avec la commande IR.
26 décembre 2020 à 18:30
forum consulter ce sujet Clim Daikin clignote et s'arrête sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, ces appareils sont assez bruyants surtout en mode chauffage, à part essayer de contenir les vibrations par des plots et de l'isolation complémentaire dans la machine il va être difficile de faire autre chose.
Se retourner contre l'installateur qui a fait ce qu'il fallait pour l'installation ou le constructeur n'ira pas bien loin.
26 décembre 2020 à 18:24
forum consulter ce sujet Vibrations climatiseur Technibel newrêve wifi 10 sur le forum Climatisation

Bonsoir et bonnes fêtes, appelez R2D2 il va résoudre le problème directement.
25 décembre 2020 à 18:27
forum consulter ce sujet Conseils utilisation multisplit Hitachi sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes, bof, cela ne change rien que ce soit avec n'importe quel appareil. smile
25 décembre 2020 à 18:23
forum consulter ce sujet Hauteur minimum d'un split mural sur le forum Climatisation

Bonsoir et bonnes fêtes.
Je n'ai pas grand chose pour les codes pannes de cette marque bas de gamme.
Éventuellement ouvrir votre UE et nous dire combien de fois clignotent les leds ABCD de celle-ci (?).
Sinon je verrais bien un manque de gaz ou encore une sonde défectueuse.
25 décembre 2020 à 18:21
forum consulter ce sujet Code erreur E6 climatiseur sur le forum Climatisation

Bonsoir et bonnes fêtes, merci du retour et tant mieux si ça fonctionne de nouveau. A surveiller quand même.
25 décembre 2020 à 18:15
forum consulter ce sujet Climatiseur Toshiba Code Erreur 0104 sur le forum Climatisation

Bonsoir et bonnes fêtes, oui mais il y a peut-être possibilité de changer ce paramètre ?
25 décembre 2020 à 18:14
forum consulter ce sujet Problème clim Mitsubishi split qui ventile sur le forum Climatisation

Bonsoir et bonnes fêtes, si vous avez une commande filaire même pour une UI murale il est peut-être possible de rentrer dans les paramètres ?
25 décembre 2020 à 18:12
forum consulter ce sujet Clim Daikin cycles courts en chauffage sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes,
Si vous avez une PAC et que vous coupez la circulation d'eau, il y aura uN défaut débit d'eau ce qui engendrera une panne sur la PAC, normal.
25 décembre 2020 à 18:07
forum consulter ce sujet Impossibilité de remettre la PAC en service sur le forum Climatisation

Bonjour et bonnes fêtes.
Citation :
Cela pourrait-il venir du fonctionnement du ventilo qui sur petite vitesse ferait chauffer la résistance.
Quelles résistances ? Je ne pense pas que si vous avez une ou plusieurs UI qu'il y ait des résistances ?
Références des machines svp ?
25 décembre 2020 à 18:02
forum consulter ce sujet Clim Daikin clignote et s'arrête sur le forum Climatisation

Bonjour,
Et bonnes fêtes, c'est au R410A donc en inverter il n'y a pas de vanne by pass de réinjection gaz chaud, cela était sur les toits ou rien afin de compenser l'augmentation de puissance donc d'effectuer une réduction de puissance.
Il faudrait nous en dire plus comme demandé par lagass si le problème est depuis le début, il aurait fallu appeler immédiatement l'installateur afin de régler le problème, mais au bout de 6 ans bientôt 7, ça va être compliqué.
Y a t'il eu un complément de charge en gaz effectué lors de la mise en service ?
Comment a-t-elle été faite ?
Car pour l'instant je verrais bien un problème d'incondensables.
25 décembre 2020 à 11:37
forum consulter ce sujet Hitachi RAS-4HVRNM2 E problème mise en sécurité sur le forum Climatisation

Bonjour, et bonnes fêtes, vérifier si le courant part bien de votre tableau électrique, un fusible HS ? un disjoncteur coupé ?
25 décembre 2020 à 11:17
forum consulter ce sujet Climatiseur Samsung compresseur ne démarre plus sur le forum Climatisation

Bonjour, et bonnes fêtes, je partirais plus sur un manque de gaz.
25 décembre 2020 à 11:13
forum consulter ce sujet Panne clim Hitachi RAC35WPC sur le forum Climatisation

Bonjour,
C'est à peu près, la même chose pour toutes les marques avec plus ou moins son lot de difficulté.
Il faut démonter la façade, démonter le boitier noir, partie électrique, complètement pour accès moteur démonter le moteur tout cela a déjà été expliqué maintes fois pour la procédure de démontage sur ce site.
Par contre, en plus, il faut démonter le bac condensat situé en dessous de l'échangeur si c'est possible donc non solidaire de toute l'armature, dans ce cas il faudra appeler un frigoriste pour "ravaler" le gaz et démonter l'échangeur, sinon, soit la volute sort facilement, soit il faut tirer doucement sur l'échangeur pour la sortir installation sous pression gaz, une fois tout démonté en profiter pour la laver avec un peu de produit vaisselle, et un conseil changer les deux supports caoutchouc.
Un technicien qui a l'habitude, 2h un non pro, 4h mini.
Bon courage et bonnes fêtes.
25 décembre 2020 à 11:11
forum consulter ce sujet Silent bloc turbine clim Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour, il est possible que cela soit normal, afin d'éviter la stratification de l'air et de donner les informations à la sonde de température la ventilation se met en route tous les X temps.
Par contre toutes les 3 mn c'est peut-être un peu gênant, se renseigner auprès de votre installateur s'il y a possibilité d'effectuer un réglage ?
25 décembre 2020 à 10:58
forum consulter ce sujet Unité intérieure LG ventile toutes les 3 minutes en mode chaud sur le forum Climatisation

Bonjour,
Il m'est arrivé de nombreuses fois d'installer des muraux à 5/10 cm du sol à la demande du client pour une question de coût, et d'installation, ça fonctionne moins bien, mais ça fonctionne.
20 décembre 2020 à 11:21
forum consulter ce sujet Hauteur minimum d'un split mural sur le forum Climatisation

Bonjour,
L'air chaud monte, Montgolfier avait trouvé le truc, d'où les explications de Ianis.
Il faut aller dans les paramètres de la commande mode 10(20) code 2 mettre en 1 sonde télécommande + UI, 2 arrêt sonde télécommande, 3 sonde télécommande seule.
20 décembre 2020 à 10:28
forum consulter ce sujet Clim Daikin cycles courts en chauffage sur le forum Climatisation

Bonjour,
La marque SVP.
Citation :
J'ai isolé le circuit pour la faire fonctionner en mode autonome
Vous avez fait quoi exactement, fermé des vannes, coupé la pompe de circulation d'eau ? etc.
20 décembre 2020 à 10:13
forum consulter ce sujet Impossibilité de remettre la PAC en service sur le forum Climatisation