FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 553 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit PL

PL
a posté 13 473 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électroménager

Bonjour.
Mitsubishi électrique ou Heavy, référence, clignotement sur la commande ? Y a t'il du courant sur votre machine ?
26 mai 2020 à 19:58
forum consulter ce sujet Mettre à l'heure clim réversible Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour,
Si votre clim a été installée et mise en service par une station agréée, votre carte est sous garantie.
26 mai 2020 à 19:53
forum consulter ce sujet Panne carte électronique clim Daikin RXM35N sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour, à notre invité pourquoi pas, c'est une solution, perso et entant que pro, il m'arrive de "réparer" avec une clé à molette ou le mieux avec une dudgeonniere.
Par contre là c'est bien plié, mêmes irrécupérable dans cet état, il faut soit remplacer la longueur entière, soit si vous en avez la possibilité une brasure à l'argent.
23 mai 2020 à 10:50
forum consulter ce sujet Tuyau split pincé installation clim sur le forum Climatisation

Bonjour, en effet comme Dom, la clim est surement sous puissante, vous pouvez éventuellement faire un essai dans une pièce plus petite exposée plus au nord par exemple. Si ca rafraichit correctement, nous en revenons au premier diag. Si la température de soufflage est entre 10 et 13°C la machine fonctionne correctement.
23 mai 2020 à 10:42
forum consulter ce sujet Problème climatiseur mobile sur le forum Climatisation

Bonjour, pour nous aider, nous donner la fréquence des clignotements, et lesquels ainsi que la réf exacte de votre UI
23 mai 2020 à 10:35
forum consulter ce sujet Clignotement voyants split Airwell sur le forum Climatisation

Bonjour, pour cela, l'Ideal est d'appeler la plateforme Samsung, en leur communiquant bien la référence complète de votre UE.
23 mai 2020 à 10:32
forum consulter ce sujet Compatibilité solitaire Samsung mistral AR07 sur le forum Climatisation

Bonjour,
En effet la sonde fait des siennes, une sonde comme celle-ci ne coûte que quelques €, si vous en trouvez une chez un petit électronicien par exemple, souvent cette sonde ne correspond pas au niveau du branchement, parfois c'est soudé, ou c'est un petit connecteur, il y a donc la possibilité de couper la sonde et la rattacher fil par fil soit en effectuant des soudures (le mieux), soit en les assemblant et scotchées ou encore des scotch lock des sortes de dominos que l'on utilise en téléphonie.
20 mai 2020 à 20:15
forum consulter ce sujet Problème indicateur de température clim mobile Casto WAP-267EB sur le forum Climatisation

Bonjour, c'est bien Tam, mais ça coûte cher et les risques de fuites sont importantes.
19 mai 2020 à 17:38
forum consulter ce sujet Poser une clim sans autorisation sur le forum Climatisation

Bonjour, je pense que ça reste la seule alternative. Le mobile.
18 mai 2020 à 18:28
forum consulter ce sujet Poser une clim sans autorisation sur le forum Climatisation

Bonjour,
polo a raison sur un point il y a la puissance totale fournie électrique + frigo (3500w) il y a un COP.
Par contre il est vrai que ce calcul se fait sur la consommation électrique (1300w) donc le prix du KWh sur la facture EDF qui varie selon les régions.
17 mai 2020 à 12:05
forum consulter ce sujet Consommation énergie climatiseur mobile sur le forum Climatisation

Bonjour,
La position 2 est bien, il faudra diriger les volets de manière à ne pas souffler sur le canapé sinon angine assurée.
Et oui, il faut voir la longueur mini des tubes, 2 ou 3 m suivant les marques.
17 mai 2020 à 09:03
forum consulter ce sujet Position idéale UI séjour sur le forum Climatisation

Bonjour,
Comme son nom l'indique cette V3V est une vanne bypass. Donc bypass l'échangeur, je ne vois pas trop l'utilité de cette vanne ?
De plus si l'installateur ne l'a pas installée avait peut-être ses raisons simplement que celle-ci était prévue que pour le chauffage.
Il suffit d'inverser le mode du chaud au froid sur la PAC.
Il faut peut-être effectuer un désembouage ?
17 mai 2020 à 08:55
forum consulter ce sujet Panne unité terminale murale Technibel MPW 2 B5XAA sur le forum Climatisation

Bonjour,
Voir si auprès du fabricant s'il y a possibilité d'avoir une commande.
Pour la commande universelle il faut bien lire sur le descriptif la liste des marques compatibles.
17 mai 2020 à 08:44
forum consulter ce sujet Recherche télécommande Zibro ou universelle sur le forum Climatisation

Bonjour, plus de gaz.
17 mai 2020 à 08:40
forum consulter ce sujet Climatiseur Delonghi PAC WE125 ne refroidit plus sur le forum Climatisation

Bonjour,
Oui AAC je le sais depuis longtemps, c'est même écrit dans les catalogues.
17 mai 2020 à 08:34
forum consulter ce sujet Mise en défaut climatisation Toshiba sur le forum Climatisation

Bonjour,
OK, vous pouvez essayer en laissant bien refroidir votre appareil, simplement ne pas le mettre en route pendant plusieurs heures, ensuite refaire un essai, si au démarrage vous entendez comme un ronronnement assez fort, compresseur bloqué.
16 mai 2020 à 11:53
forum consulter ce sujet Bruit sur UE clim Firstline sur le forum Climatisation

Bonjour, OK, j'avais pas pigé, autant pour moi.
A mon avis ça ne fonctionnera pas sans UE, car il y a des sondes dans l'UI qui donnent des infos sur l'état ainsi que le câble 8 fils qui aussi donnent des infos normalement de l'UE et comme tout est géré par la carte UI.
Mais vous pouvez toujours suivre les directives de Dom, on ne sait jamais.
16 mai 2020 à 11:49
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure KFR-70GW sur le forum Climatisation

Bonjour,
Pour moi tant qu'il est en défaut, c'est que ( ) l'appareil fonctionne, et il est vrai qu'il faut un 2éme appareil, pour que l'ensemble fonctionne.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ??? l'installateur ne vous a rien dit avant la vente car il n'a certainement pas mis l'installation en service dans les règles de l'art, c'est pas possible.
16 mai 2020 à 11:41
forum consulter ce sujet Mise en défaut climatisation Toshiba sur le forum Climatisation

Bonjour,
Trop cher pour une occasion en split mobile, c'est mon avis.
Et comme je le dis toujours, c'est un mobile, bruyant, énergivore etc. et de surplus déconnecté (manque de gaz) = non de suite.
Une question se pose aussi pourquoi la personne le vend ? Ce qui est bien de votre part de demander conseil avant d'acquérir cet appareil, car souvent par exemple sur ce site les problèmes arrivent après, il faut l'essayer avant de partir avec, au moins une heure chez le vendeur, en froid et chaud, poser les bonnes questions, comment il fonctionne, demander la notice du constructeur, y a t'il une commande IR ? car très souvent, surprise, il ne fonctionne pas et on a plus que ses yeux pour pleurer car aucun recours.
A vous de voir.
16 mai 2020 à 11:36
forum consulter ce sujet Avis achat clim d'occasion Altech sur le forum Climatisation

Bonjour, impossible d'ouvrir votre vidéo, sans risquer d'incorporer un virus ?
15 mai 2020 à 21:03
forum consulter ce sujet Bruit sur UE clim Firstline sur le forum Climatisation

Bonjour,
test = faire un test
auto = la clim fonctionne en chaud ou froid à une temp d'usine de 23°C
remote = fonctionnement avec la commande IR
Maintenant il faut procéder autrement, avez-vous un appareil de mesure voltmètre ?
C'est le minimum pour effectuer quelques petits contrôles.
Si vous avez, contrôler si vous avez du courant entre L et N sur l'UI et l'UE.
15 mai 2020 à 21:00
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure KFR-70GW sur le forum Climatisation

Bonjour,
C'était pour la commande PAR…
Citation :
mais si je l’alimente avec une source extérieure, elle s'allume
Éclairage avec un affichage ?
Citation :
Je pense que le défaut est sur le groupe intérieur.
C'est une possibilité, dans ce cas remplacement de la carte UI.
15 mai 2020 à 20:54
forum consulter ce sujet Télécommande filaire Mitsubishi ne s'allume plus sur le forum Climatisation

Bonjour,
Pas mal au niveau puissance, après on n'a pas tous les éléments exposition, fenêtres, etc. mais bon ça reste un mobile.
J'ai à peu près la même puissance pour une pièce de 28m² env exposition N/O et c'est bien du moment qu'il n'y a pas trop de soleil, les rideaux fermés ainsi que les fenêtres, ou celles entre-ouvertes pour le passage des tubes et calfeutrés.
C'est une vieille machine. Par contre je paie la facture.
15 mai 2020 à 20:44
forum consulter ce sujet Avis climatiseur mobile Delonghi PAC AN112 sur le forum Climatisation

Re,
Citation :
Ou encore une alimentation pour l'UI et une pour l'UE
Je précise que dans ce cas, ne pas faire de liaison entre UI et UE.
15 mai 2020 à 16:23
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure KFR-70GW sur le forum Climatisation

Bonjour,
En effet, il y a 8 fils plus l'alimentation 230V qui provient certainement de votre UE.
C'est un peu balaise en terme de nombre de fils, il ne faut pas se tromper dans les repérages.
Que vous alimentiez en 230V l'UI ou l'UE cela n'a pas grande importance mais il faut garder la liaison en 230v entre l'UI et l'UE.
Ou encore une alimentation pour l'UI et une pour l'UE.
15 mai 2020 à 16:21
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure KFR-70GW sur le forum Climatisation

Bonjour, j'ai :

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
codes pannes groupe inverter Sanyocodes pannes groupe inverter Sanyo

15 mai 2020 à 16:13
forum consulter ce sujet Codes pannes groupe inverter Sanyo sur le forum Climatisation

Bonjour,
C'est pas mal j'ai jamais eu un plan comme ça pour faire mes chantiers.
Une modification est possible lors de l'installation.
14 mai 2020 à 21:02
forum consulter ce sujet Conseils installation plomberie en multicouche sur le forum Plomberie

Bonjour,
Je ne sais pas qui a préconisé ce conseil, certainement celui d'un néophyte mais ce n'est certainement pas la solution.
L'idéal est de suivre le conseil de GC.
14 mai 2020 à 20:59
forum consulter ce sujet Ouverture à moitié vanne de coupure d'eau sur le forum Plomberie

Bonjour, s'il y a un couvercle avec une ouverture facile, peut-être un compteur ?
14 mai 2020 à 20:55
forum consulter ce sujet Est-ce bien un réducteur de pression ? sur le forum Plomberie

Bonjour,
La clim était neuve ?
Il y a en principe 3 solutions, soit on alimente l'UI et l'UE avec entre les deux une liaison pour la commande, soit on alimente l'UE avec une liaison qui sert pour alimenter l'UI et en même temps de commande.
La dernière l'UI est une liaison pour alimentation et commande de l'UE.
Maintenant si vous avez des schémas électriques dans vos unités UI et UE nous les transmettre afin de vous aider.
14 mai 2020 à 20:51
forum consulter ce sujet Panne unité intérieure KFR-70GW sur le forum Climatisation

Bonjour,
Certainement la commande HS. C'est quoi la réf PAR… ?
14 mai 2020 à 20:45
forum consulter ce sujet Télécommande filaire Mitsubishi ne s'allume plus sur le forum Climatisation

Bonjour,
Non pas spécialement, il peut se passer que la V4V bypass car le tiroir ne s'enclenche pas à fond, en fait on va créer une réduction de puissance, mais cela n'explique pas la prise en glace, pour moi manque de gaz.
14 mai 2020 à 17:53
forum consulter ce sujet Problème chauffage climatiseur mobile réversible Equation sur le forum Climatisation

Bonjour,
Si comme expliqué par Dom, les symptômes se révèlent dans ce sens, surtout tout stopper électriquement et appeler un frigoriste car ce peut être aussi une fuite de gaz, et dans ce cas il n'y a que cette personne habilitée à manipuler les fluides frigorigènes.
14 mai 2020 à 17:49
forum consulter ce sujet Bruit sur UE clim Firstline sur le forum Climatisation

Bonjour,
Ah les mobiles d'occasion. huffyhuffy
Alors en mode chaud, il n'est pas possible que l'on givre au niveau du filtre, ce phénomène vient par manque de gaz, ou problème de débit d'air, ou encore la vanne 4 voies qui fait des siennes.
Donc si vous êtes en mode froid et que vous givrez au niveau du filtre, le plus fréquent sur ce genre de machine est un manque de gaz.
Par contre cela coûte cher en réparation.
13 mai 2020 à 17:56
forum consulter ce sujet Problème chauffage climatiseur mobile réversible Equation sur le forum Climatisation

Bonjour,
Normalement et si vous avez effectué la pose et la mise en service de votre split par un professionnel, la garantie du compresseur est de 5 ans pour les autres pièces détachées 3 ans.
Là du coup c'est loupé. Vous pouvez appeler la plateforme Fujitsu, et en leur donnant la réf exacte et complète de votre UE, ils vous donneront tous les renseignements d'achat et livraison.
Et vous pouvez parfaitement remplacer le moteur ventilateur si c'est bien celui-ci, par vous-même c'est assez simple.
C'est vrai que l'on peut se tromper entre le moteur ventilo et le compresseur, le plus souvent c'est le 1er qui produit un sifflement ou comme un frottement, une personne avertie s'en rend compte généralement de suite.
Pour vous le ventilo en mode froid varie de vitesse ce qui peut aider, si le sifflement s'intensifie ou diminue en fonction de sa vitesse de rotation, et se dirige bien vers vous. En principe c'est ça.
13 mai 2020 à 17:38
forum consulter ce sujet Moteur ventilateur climatisation Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour,
Vos clims sont-elles dans le même mode ou chaud ou froid ?
12 mai 2020 à 18:57
forum consulter ce sujet Problème sur PAC gainable sur le forum Climatisation

Bonjour,
Pour la pose de l'UE, la poser sur des plots anti vibratiles qui seront fixés sur les pattes de celle-ci et pas sur la dalle/carrelage et l'idéal si vous ne voulez pas de problème de voisinage, est de mettre des Canis ou bambou devant.
Pour l'évacuation des condensats, la première solution devrait être pas mal, la seule chose est qu'il ne faut pas que ça gêne les voisins surtout s'il y en a un en contrebas, si j'ai bien compris votre idée.
Évacuation côté rue à éliminer d'office.
12 mai 2020 à 18:55
forum consulter ce sujet Installation évacuation condensats et pose UE sur le forum Climatisation

Bonjour,
En effet il y a ces trois possibilités il y en a même une 4éme mais un peu spéciale à effectuer.
Une fois que vous avez retourné votre machine sur un carton, vous pouvez dans un mouvement opposé au sens de préparation retourner à 90° les deux tubes, les prendre à pleine main et y effectuer cet arc de cercle doucement et par étape un redressement une pause etc. jusque obtention de la forme voulue, ne craignez rien il y a des ressorts sur les tubes prévus à cet effet.
12 mai 2020 à 18:44
forum consulter ce sujet Comment inverser le branchement d'un split Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour,
Souvent un bruit important sur une pompe de relevage vient qu'elle est désamorcée, dans ce cas, mettre un peu d'eau sur la batterie/ échangeur de votre UI et faire pour un essai de fonctionnement.
Si toujours le bruit, l'avis de l'installateur sera très utile. Ce qui est dommage, et perso j'évite de mettre une pompe de relevage dans une chambre à coucher, ou alors si pas d'autre moyen, il est possible de rallonger le câble avec un câble prolongateur afin de la déporter.
11 mai 2020 à 18:43
forum consulter ce sujet Bruit strident/aigu clim Daikin FTXM20M sur le forum Climatisation

Bonjour,
Avec une belle photo recto/verso Dom pourrait peut-être vous aider, à réparer.
Mais je suis étonné que Toshiba n'a plus cette carte ?
11 mai 2020 à 18:33
forum consulter ce sujet Clim réversible Toshiba bi split RAS-M13UKV-E carte HS sur le forum Climatisation

Bonjour,
Le problème est-il le même avec une autre commande ?
11 mai 2020 à 18:29
forum consulter ce sujet Bip clim LG Art Cool panel sur le forum Climatisation

Quand je cherche la réf en effectuant un copié/collé de votre clim, je tombe sur un lave-linge ?
09 mai 2020 à 15:42
forum consulter ce sujet Recherche sortie condensats unité extérieure sur le forum Climatisation

Bonjour, en fait il faudrait la vue éclatée pour avoir la réf. ou appeler la plateforme Fujitsu, n° sur internet.
09 mai 2020 à 15:38
forum consulter ce sujet Recherche sortie condensats unité extérieure sur le forum Climatisation

Bonjour,
Si vous parlez d'une clim mobile, oui. Car il faut mettre le tuyau en sortie fenêtre ou si vous avez un trou dans le mur ou le carreau prévu à cet effet là non, pas besoin d'ouvrir la fenêtre.
09 mai 2020 à 15:30
forum consulter ce sujet Clim monobloc réversible l'hiver faut-il la fenêtre ouverte ? sur le forum Climatisation

Re, la preuve vous avez 2 clim pour 2 endroits différents simplement au RDC.
08 mai 2020 à 17:50
forum consulter ce sujet Installation climatisation à l'étage sur le forum Climatisation

Bonjour,
Citation :
Est-ce qu'en installant un Split pour rafraîchir 60m² sur le palier cela suffirait pour rafraîchir les trois pièces porte ouverte ?
Non, déjà le froid tombe et redescendra vers le RDC, et même si on y arriverait les consommations électriques seraient importantes, car ce serait très long à climatiser avec une régulation correcte.
08 mai 2020 à 17:49
forum consulter ce sujet Installation climatisation à l'étage sur le forum Climatisation

Bonjour,
En complément, si rien ne disjoncte suite aux explications de Dom-Aom, rebrancher la terre bien sûr, puis ouvrir l'UE, il va falloir procéder à différentes étapes :
- couper le courant
- débrancher le compresseur soit sur la carte soit directement sur le compresseur, si vous faites la 2ème méthode, bien séparer les brins de fils et qu'aucune cosse touche la carcasse et aucune personne
- remettre le courant
- faire un essai en mode froid ou chaud
- si le ventilo démarre même un peu, et pas de disjonction, je pense que le compresseur est HS par défaut d'isolement.
- recouper le courant
- tout remettre dans l'état.
Puis appeler un frigoriste.
08 mai 2020 à 17:45
forum consulter ce sujet Problème climatiseur LG sur le forum Climatisation

Bonjour,
Normalement, la sortie d'évacuation d'eau de votre UE se situe en dessous.
Et normalement aussi, il est livré dans de carton de l'UE, une sortie coudée spécialement adaptée qui se clipse dans cette sortie afin de mettre un tube de diamètre adapté.
Si votre installateur ne vous l'a pas fourni lui réclamer.
08 mai 2020 à 17:36
forum consulter ce sujet Recherche sortie condensats unité extérieure sur le forum Climatisation

Bonjour, le Ph est peut-être élevé ?
08 mai 2020 à 12:26
forum consulter ce sujet Problème calcaire dans les mousseurs sur le forum Plomberie

Bonjour,
Merci dom, en effet j'ai complètement zappé cette éventualité, en fait, c'est comme les explications précédentes : pas très claires.
07 mai 2020 à 19:00
forum consulter ce sujet Problème sur circuit frigorifique clim Gree sur le forum Climatisation