FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre VETC

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 599 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit VETC

VETC
a posté 6 587 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électroménager

Bonjour,

Pour répondre à votre question, la City 2.24II et la 2.28II ont la même base hydraulique, c'est simplement la puissance qui change.
Vous précisez que vous avez un problème avec la vanne 3 voies de votre chaudière, mais laquelle :
- Celle du départ (moteur 300008680),
- Celle du retour (moteur 300008681),

Quel est le problème de votre chaudière, quel est votre diagnostic, quelles mesures avez-vous faites ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.

Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
04 septembre 2018 à 11:44
forum consulter ce sujet Vanne 3 voies HS chaudière Dietrich City 2.24 FF GN sur le forum Chauffage

Bonjour,

Le prix des pièces détachées ne dépend ni de la marque, ni du modèle mais plutôt de la technologie intégrée à l'appareil. Comme tous les appareils de nouvelle génération, il est constitué :
- D'une cuve.
- D'une résistance électrique.
- D'une anode.
- D'un circuit électronique gérant l'anode ACI et la température de chauffage.

La marque Ariston est une marque très connue dont la réputation n'est plus à faire, vous pouvez y aller tranquille.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 septembre 2018 à 18:39
forum consulter ce sujet Vos avis sur chauffe eau extra plat sur le forum Chauffage

Publicité

Bonjour,

Pour mieux répondre, pouvez-vous nous préciser le modèle exact de votre chaudière ?

Le défaut F4 est une mise en sécurité du brûleur suite à un dysfonctionnement. Il faut vérifier :
- L'hygiène de combustion de votre brûleur avec un analyseur de combustion,
- Les différentes pressions de gaz (amont, aval, statique, dynamique...),
- Les tensions d'alimentation électrique de votre chaudière,
- La continuité de la masse de la sonde de ionisation,
- Le siphon des condensats,

De quand date le dernier entretien de votre chaudière, avez-vous les derniers tickets de combustion ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 septembre 2018 à 18:11
forum consulter ce sujet Défaut F4 chaudière Vitodens 300 sur le forum Chauffage

Bonjour,

A titre de comparaison, auriez-vous la possibilité de faire les mêmes photos mais dans la placard de l'étage du dessous.
Ce pourrait-être intéressant !!!
Si une modification est nécessaire, il est temps de la prévoir avant la relance du chauffage.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
31 août 2018 à 17:47
forum consulter ce sujet Chauffage au sol collectif froid sur le forum Chauffage

Bonjour,

Merci pour votre retour d'infos.

Auriez-vous une photo de l'autre côté de la bride (côté émaillé) et éventuellement de l'intérieure du ballon, de votre groupe de sécurité et de votre réducteur de pression ?
Votre groupe de sécurité coule-t-il régulièrement pendant la production d'eau chaude ?

Dans l'attente du passage de votre chauffagiste.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
31 août 2018 à 17:37
forum consulter ce sujet Fuite Bride ballon De Dietrich DTG 130 sur le forum Chauffage

Bonjour,

Auriez-vous par hasard des photos de votre joint, de la bride et de l'anode en titane ?

Pour répondre à votre question de fuite et de corrosion, il faudrait d'abord vérifier les éléments suivants :
- Votre chaudière est-elle bien alimentée électriquement (pas d'inversion Phase & Neutre, une bonne Terre) ?
- Votre anode Titane est-elle bien alimentée en courant (bonne tension, pas d'inversion) ?
- Votre anode Titane est-elle en bon état (pas de court-circuit ou de défaut d'isolation) ?
- Votre ballon d'eau chaude est-il bien équipé de raccords diélectriques ?
- Existe-t-il des phénomènes possible d'électrolyse sur votre installation ?
- Votre eau est-elle calcaire ou ferrugineuse ?
- Quelle est la pression de votre alimentation en eau froide de ville (supérieure ou inférieure à 3 bars) ?
- Votre groupe de sécurité est-il toujours en état (ouverture de la soupape à partir de 7 bars) ?

Les raisons de cette persistance de fuite et cette corrosion rapide peuvent être multiples, c'est ce qui motive cette liste de questions.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
31 août 2018 à 14:07
forum consulter ce sujet Fuite Bride ballon De Dietrich DTG 130 sur le forum Chauffage

Bonjour,

Votre idée est très bonne et comme vous le précise mon collègue BP84 la chaudière de votre ami étant plus récente, elle présente l'avantage d'avoir un meilleur rendement annuel : donc plus économique...

Il faudra surtout vérifier que la puissance de la chaudière de votre ami est suffisante pour votre installation et mettre en place le bon brûleur, régler à la bonne puissance, correspondant à la puissance utile pour votre installation de chauffage :
- Pour ce faire il faudrait connaître le modèle exact de la chaudière de votre ami PK 153, PK 154, PK 155 ou PK 156 faisant respectivement et dans l'ordre 21, 27, 33 ou 39 KW ?
- Puis connaître la puissance actuelle de votre chaudière ou la puissance réglée de votre brûleur actuel ?

Connaissez-vous la marque, le modèle, le débit, l'angle et le type de gicleur qui est sur votre brûleur : ce serait une première piste...

Attention : si cette chaudière s'avère compatible, il vous faudra tuber votre conduit de cheminée avec un tubage inox, vous assurez que l'alimentation fioul et les ventilations correspondent bien aux normes actuelles (voir condition de pose et d'utilisation de la chaudière).

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
30 août 2018 à 20:11
forum consulter ce sujet Avis achat chaudière occasion sur le forum Chauffage

Bonjour,

Merci pour votre retour d'infos.

C'est bien votre thermomètre de chaudière qui est mort, ce sont des choses qui arrive.
Vous pouvez le trouver sous la référence 606010 ou 606011 chez une distributeur de pièces détachées comme DIF, RGS ou SPARE : pensez à vérifier ses dimensions.

Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
30 août 2018 à 14:29
forum consulter ce sujet Problème affichage température chaudière sur le forum Chauffage

Bonjour,

Votre affichage de température se faisait sur un thermomètre ou sur un écran cristaux liquides ?
Quel type de tableau de chaudière avez-vous ?
Pouvez-vous nous transmettre des photos ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
30 août 2018 à 11:28
forum consulter ce sujet Problème affichage température chaudière sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour répondre plus précisément à vos interrogations il me manque un élément important : c'est le type, le modèle, la puissance et le numéro de série de la chaudière de 1990 que vous souhaitez remplacer.

Vue la grandeur de votre logement il n'est pas nécessaire de mettre une chaudière de 30 kW surtout si votre ancienne chaudière ne faisait pas cette puissance !!!

Par contre une chose est certaine, si vous avez goûter au confort de la production d'eau chaude avec une ballon de stockage (80 ou 130 dans votre ancienne chaudière) ne faites pas le choix d'une production d'eau chaude "instantanée", "micro-accumulée" ou un ballon beaucoup plus petit.

Savez-vous pourquoi vous n'avez pas de propositions de remplacement avec une chaudière à condensation, elles sont plus économique (meilleurs rendements) et bénéficient d'aides comme le crédit d'impôts ?

C'est peut-être une contrainte technique de raccordement de l'évacuation des fumées de votre chaudière !
Votre chaudière actuelle est de type "cheminée" ou "ventouse" ?

Je vous transmets un tableau de comparaison des débits d'eau chaude des modèles de la marque FRISQUET et du volume d'eau chaude disponible. Une chaudière de 25 kW avec un ballon de 80 ou 120 litres est plus performante en eau chaude sanitaire qu'un modèle de 30 kW en "micro-accumulation".

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
29 août 2018 à 19:37
forum consulter ce sujet Choix chaudière Frisquet Hydromotrix ou hydroconfort sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour répondre à votre question, commencez par vérifier si vos radiateurs sont équipés d'une plaque signalétique (présente sur le côté ou visible en enlevant la carcasse métallique) elle peut vous donner les informations nécessaires à votre recherche.

Dans un deuxième temps, il faudra penser à modifier tous les raccordements de chaque radiateur en mettant en place des robinets spécifiques transformant le raccordement de ces derniers en fonctionnement bi-tubes.

Ce type de modification étant délicate, faire intervenir un professionnel qualifié RGE serait une bonne option.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
28 août 2018 à 11:59
forum consulter ce sujet Puissance des radiateurs grille pain à eau chaude type Atlantic sur le forum Chauffage

Bonjour,

Le maintien de la mémoire par une alimentation interne existe bien (pile lithium) mais pour des raisons de sécurité chez certains fabricants elle ne peut être remplacée.

Appelez directement le SAV de chez Viessmann, ils vous donneront la marche à suivre et les références de la pièce, si disponible...

Dans l'attente de votre retour d'infos et de la réponse à mon collègue sur votre demande pour votre alarme.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
27 août 2018 à 11:56
forum consulter ce sujet Perte date et heure chaudière Vitodens 200 sur le forum Chauffage

Bonjour,

C'est dommage, il suffisait simplement de prendre une photo avec votre téléphone avant de démonter...

Trêve de plaisanterie, pouvez-vous nous transmettre une photo de ce bouton (avant & arrière) et des différents fils à raccorder ?
Auriez-vous par hasard un multimètre en votre possession ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 août 2018 à 19:42
forum consulter ce sujet Branchement interrupteur marche arrêt lave vaisselle king D'home sur le forum Électroménager

Bonjour,

Quelle forme à votre résistance neuve (pouvez vous nous envoyer une photo) ?
Comment est raccordée et brancher votre ancienne résistance (pouvez-vous nous envoyer une photo) ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 août 2018 à 19:33
forum consulter ce sujet Changement résistance machine à laver Samsung J1263 sur le forum Électroménager

Bonjour,

Si votre frigo vous affiche un message "filtre", commencez par vérifier ce dernier et remplacer le.
Il est externe à votre frigo et se trouve sur son alimentation en eau froide.

Si vous ne pouvez pas accéder à l'arrière de votre appareil il vous faudra trouver une solution pour le sortir.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique chauffage Indépendant.
24 août 2018 à 19:28
forum consulter ce sujet Frigidaire Samsung ne fait plus de glaçons sur le forum Électroménager

Bonjour,
Juste pour bien comprendre, votre va et vient est équipé de combien d'interrupteurs et combien de point d'éclairage ?
Pouvez-vous nous faire un schéma ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 août 2018 à 16:40
forum consulter ce sujet 2ème point d'éclairage sur va et vient fait sauter le différentiel sur le forum Électricité

Bonjour,

Vous avez fait déplacer votre bouteille de gaz en apportant une amélioration puisque vous avez fait mettre deux bouteilles donc :
- Deux bouteilles de qu'elle capacité (13 kg, 35 kg, moins...),
- Un inverseur automatique (passage d'une bouteille à l'autre quand elle est vide,
- Un détendeur 28mb pour du Butane (bouteilles à l'intérieure et ventilation du local) ou 37mb pour du Propane (bouteilles obligatoirement à l'extérieure),
- Connaissez-vous le débit inscrit sur votre détendeur (débit en Kg/Heure inscrit sur le détendeur).

Si vous ne pouvez pas mettre route tous les feux + le four c'est que vous manquez de débit gaz :
- Soit le détendeur à un débit trop petit,
- Soit les filtres sont colmatés,
- Soit la canalisation est trop petite en diamètre.

Pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation pour nous permettre d'être plus précis dans notre diagnostic.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 août 2018 à 11:13
forum consulter ce sujet Problème de gaz depuis déplacement de la bouteille sur le forum Plomberie

Bonjour,

Pour répondre à votre question, pouvez-vous nous dire si votre plombier vous a donné des marques ?

Pour information et depuis plus de 20 ans les chaudières neuves n'étant plus équipées de veilleuse, elles ont systématiquement une platine électronique.
De plus, depuis Janvier 2016, les chaudières neuves doivent répondre à un rendement annuel supérieur à 86% : seules les chaudières de type condensation peuvent répondre à ces obligations. Elles sont toutes équipées d'électronique !!!

En plus ces chaudières donnent droit (si elles sont posées par un professionnel qualifié RGE) à des aides financières (crédit d'impôts, primes...) ne faite pas l'erreur de vous en priver.

Nous serions curieux de savoir quelle marque et quel type votre plombier veut vous vendre, êtes-vous sûr que c'est un professionnel ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
23 août 2018 à 20:06
forum consulter ce sujet Chaudière murale à gaz classique ou électronique ? sur le forum Chauffage

Bonsoir,

Merci pour votre retour d'infos.
Si votre installation ne comporte pas de clapet anti-thermosiphon il vous faudra en mettre un : il en existe des versions plates qui peuvent vous éviter de faire des modifications de tuyauterie, pour ne pas avoir de décalage de hauteur vous pouvez en mettre un sur le départ et un sur le retour.
Pour vérifier la position du clapet, la procédure est expliquée dans la notice que vous nous avez transmis à la page 9.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
23 août 2018 à 19:31
forum consulter ce sujet Radiateurs chauffent en été sur le forum Chauffage

Bonjour,

Aujourd'hui il ne faut pas faire de généralité, pour un entretien annuel réalisé selon la normes et les préconisations du constructeurs, certaines structures tendent à respecter ces préconisations mais en temps que client combien voulez-vous y mettre ? La qualité d'un travail a un prix, en dessous de ce prix c'est moins bien !!!

L'important, bien plus que le prix, ce sont les prestations réalisées, ces dernières sont énumérées à la fois dans le décret de Septembre 2006 et dans la procédure d'entretien du constructeur : ces actions sont reprises sur votre "Attestation d'Entretien Annuelle" et bien souvent il existe, à la fin de votre notice de votre appareil, des feuilles de contrôles et de relevés à faire, sont-elles remplis par votre prestataire...

Faîtes confiance à des structures à taille humaine dont la passion est de faire ce métier plutôt que des entreprises qui sont à l'origine spécialisées dans la vente d'énergies ou de fenêtres : l'approche du métiers et différentes, les uns sont d'abord des prestataires de service, les autres sont plutôt des financiers.

Pour votre information, en cas d'entartrage, un échangeur à plaques se remplace mais ne se détartre pas, même avec le plus puissance des produits vous n'arriverez jamais à obtenir un nettoyage complet de tous les passages entre les différentes plaques. De plus ces produits sont très nocifs pour les utilisateurs et l'environnement.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
23 août 2018 à 15:17
forum consulter ce sujet Panne chaudière De Dietrich MCR 24/28 - Code erreur E02 et E07 récurrents sur le forum Chauffage

Bonjour,

Merci pour votre retour d'information.

Pouvez-vous nous transmettre des photos de votre tableau de chaudière et de votre thermostat d'ambiance ?
En fonction de ces éléments je pourrai vous transmettre les possibilités de mettre en place une commande à distance.
Dans quelle région se trouve cette installation ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
23 août 2018 à 14:40
forum consulter ce sujet Pilotage à distance chaudière Chappée Mutine Evolution sur le forum Chauffage

Bonjour,

Avant de chercher une solution de raccordement pour cet appareil, avez-vous vérifier qu'il est aux normes françaises et qu'il porte bien les certifications NF ou CE.

Si ce n'est pas le cas, il est fortement déconseillé de chercher à le raccorder sur une alimentation électrique française.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario,Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 21:29
forum consulter ce sujet Branchement en France sèche linge LG rapporté des USA sur le forum Électricité

Bonjour,

Normalement un ballon de cette capacité devrait suffire, il faut simplement s'assurer que le débit d'eau chaude à la minute n'est pas trop important. Si votre débit est trop important, sans changer le temps passé sous la douche, vous viderez plus rapidement votre ballon avec le risque d'en manquer en fin de journée.

Pour résoudre votre problème, commencer par limiter le débit instantané de vos robinets en posant des mousseurs ayant également la fonction limiteurs & aérateurs (votre jet d'eau conserve son aspect mais réduit de moitié le débit), puis fermer complétement le robinet de votre lave-linge et ouvrez le uniquement de 1/4 ou 1/2 tour.

Pour le robinet de surpression (groupe de sécurité pour son terme exact) il est recommandé dans les régions calcaire de monter uniquement des modèles tout inox.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 21:11
forum consulter ce sujet Manque eau chaude ballon mitigeur sur le forum Plomberie

Bonjour,

Si votre robinet d'eau chaude est ouvert de manière à maintenir un débit de 10 litres/minute constatez-vous le même problème ou votre température reste-t-elle stable ?

Pouvez-vous nous préciser le type exact de votre chaudière ?

En fonction de sa puissance il y a un débit maximum d'eau chaude que vous ne devez pas dépasser au risque d'avoir une température instable et des "douches écossaises" (chaud, froid, chaud, froid...).

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 20:24
forum consulter ce sujet Problème chaudière Franco Belge idra 3000 sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour être franc, le gaz propane ou GPL est une énergie très intéressante, qui réserve parfois de drôles de surprises et qui doit être abordée avec beaucoup de prudence.

Il n'est pas rare de voir une dégradation de la qualité de distribution de ce gaz et en plus des opérations d'entretien courantes (voir normes et procédures du constructeur de la chaudière) il est important de toujours vérifier l'ensemble des différentes pressions (amont, aval, dynamique, statique...) ainsi que le bon fonctionnement des détendeurs et autres sécurités.

L'ensemble de toutes ces opérations et mesures doivent être consignées sur votre "attestation d'entretien annuel", elle est obligatoire, elle doit vous être délivrée par le professionnel qui réalise la prestation.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 20:12
forum consulter ce sujet Bruit chaudière gaz Chappée Edena 24kW sur le forum Chauffage

Bonjour,

Selon le type et le modèle exact de votre chaudière, la pose d'un thermostat d'ambiance programmable n'apportera aucune solution fiable puisqu'il n'agira que sur le fonctionnement du chauffage.
De plus en fonction de la température ambiante de réduit demandée et des déperditions du logement il y a de grandes chances que par grand froid la chaudière redémarre, dans la nuit, pour faire du chauffage. Sauf si vous faites du hors gel toute la nuit ce qui est fortement à proscrire.

- Votre chaudière est-elle ressente ?
- A-t-elle toujours eu ce comportement ou est-ce nouveau ?
- Pouvez-vous nous transmettre son type et son modèle exact ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 19:57
forum consulter ce sujet Problème démarrage chaudière Frisquet sur le forum Chauffage

Bonjour à tous,

Après étude des différents éclatés de cette chaudière, il n'apparait aucun "clapet d'air" : auriez-vous plus de précision ? Êtes-vous sur de la dénomination de votre pièce ?

Je serai également curieux de connaître la société ou le technicien qui se permet de critiquer un produit ou une marque devant son client : ce n'est pas très professionnel sauf si vous souhaitez faire remplacer cette chaudière en touchant une prime au passage.
L’appât du gain peut faire dire n'importe quoi à certains... C'est même souvent plus simple de dénigrer, plutôt que de remettre en cause son propre diagnostic ou ces propres connaissances : quel dommage, la formation professionnelle est faite pour ça.

Il faut toujours vérifier que la chaudière se trouve dans des conditions normales de fonctionnement, que les normes de pose sont respectées, que toutes les valeurs des différents fluides sont normales et que rien n'a changé depuis sa mise en service par une station technique agréée.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 19:46
forum consulter ce sujet Problème chaudière Chaffoteaux Niagara Green code Erreur 501 sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour mieux répondre à votre demande, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- De quand date votre dernier entretien ?
- Votre gicleur est-il neuf, quelles sont ses caractéristiques ou ses références ?
- Avez-vous les derniers tickets d'analyse de la combustion, pouvez-vous nous les transmettre ?
- Votre raccordement d'évacuation des fumées est de quel type (cheminée, ventouse, C33, B23P...) ?
- Votre local est-il correctement ventilé ?
- Votre condenseur de chaudière est-il bien propre ?
- L'évacuation des condensats est-elle propre et équipée d'un siphon ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 19:27
forum consulter ce sujet Odeur de combustion chaudière Viessmann Vitodens 222-F sur le forum Chauffage

Bonjour,

Auriez-vous par hasard les notices et les différents schémas de câblage de :
- Votre chaudière,
- Votre MyDomo,

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 19:16
forum consulter ce sujet Chaudière Domusa Novation HFDX et MyDomo sur le forum Chauffage

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution, pouvez-vous répondre à mes questions du 13/08/2018 ou nous transmettre des photos de votre installation (raccordement hydraulique, pompes, vannes...).
Ces informations sont nécessaires pour avancer sur notre diagnostic.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 19:10
forum consulter ce sujet Recherche réglage régulateur rc 35 chaudière Buderus sur le forum Chauffage

Bonjour Djena,

Ce que vous devez savoir c'est que l'entretien annuel d'une chaudière gaz est une obligation dès la fin de sa première année de fonctionnement :
- En cas de sinistre vous devrez présenter comme justificatif, à votre assureur, une "attestation d'entretien", il connait parfaitement les lois et les normes qui font qu'en l'absence de ce justificatif il peut refuser la prise en charge du dédommagement de votre sinistre,
- Dans le cadre d'une chaudière neuve, pendant toute la durée de garantie du constructeur, ce dernier peut vous demander ce même justificatif (voir également le PV de mise en service de votre chaudière). La garantie de vos pièces détachées peut-être refusée,
- Lors de l'entretien annuel de votre chaudière il doit être réalisé un contrôle et une analyse de la combustion (comme le contrôle anti pollution de votre voiture) ce dernier vous garantissant que votre chaudière est bien réglée, que votre facture de gaz sera stable et que votre chaudière ne subira pas de dégradation majeure dues à un défaut de combustion.

Si vous êtes en recherche d'un prestataire sérieux pour lui confier l'entretien annuel de votre chaudière, privilégier une petite structure et un professionnel de proximité agréé par la marque ou le SAV de la marque.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 18:31
forum consulter ce sujet Panne chaudière De Dietrich MCR 24/28 - Code erreur E02 et E07 récurrents sur le forum Chauffage

Bonjour,

Avez-vous contacté le SAV HILTI ?
En fonction des symptômes de votre équipement ils seront en mesure de vous apporter une solution.

Dans l'attente de votre retours d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 17:55
forum consulter ce sujet Problème batterie perforateur sans fil Hilti TE6-A sur le forum Outillage

Bonjour,

Pour votre soucis de radiateurs qui chauffe par le retour, si votre circulateur du circuit de chauffage est bien arrêté et que seule la pompe de charge sanitaire tourne, vous devez vérifier :
- Que vous avez bien un clapet anti-thermosiphon sur votre circuit de chauffage,
- Que ce clapet est bien en position "automatique",
- Que ce clapet est monté dans le bon sens,
Vérifier également que le clapet anti-retour de votre ballon est bien lui aussi en position "automatique" (en position manuel le ballon risquerai d'être refroidis par le circuit de chauffage)

Pouvez-vous nous préciser le type de tableau qui équipe actuellement votre chaudière (X ou R).

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 17:49
forum consulter ce sujet Radiateurs chauffent en été sur le forum Chauffage

Bonjour,

J'ai bien compris votre demande et pour être plus précis dans notre réponse pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation de chauffage :
- Quel est le type de tableau ou régulation qui équipe votre chaudière (basique type OB ou ECOCONTROL avec une sonde extérieure et une sonde d'ambiance) ?
- Avez-vous une sonde d'ambiance type QAA ou un thermostat d'ambiance programmable ?
- Pour mettre votre chaudière en hors gel, vous agissez sur quelle commande aujourd'hui ?

Des solutions existent, mais elles seront différentes en fonction des équipements présents sur votre installation.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 15:39
forum consulter ce sujet Pilotage à distance chaudière Chappée Mutine Evolution sur le forum Chauffage

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec mon collègue BP84 (merci pour son intervention), votre installation n'est pas claire et elle présente toutes les anomalies qui ne faut pas faire sur ce type de montage. C'est pourquoi je vous ai retourné une de vos photos avec une demande de repérage des différents départs et retours.

Après analyse de la notice de votre chaudière, je vous confirme que cette dernière est bien équipée d'un circulateur (type classe A à débit variable piloté par la régulation de la chaudière).
Tous les autres accessoires et éléments qui doivent figurer sur votre installation doivent être rajouter par l'installateur selon les normes et les règles de l'art en vigueur. Ces éléments listés dans mes précédents messages n'apparaissent pas sur votre installation (clapet anti-thermosiphon, sécurité de surchauffe...), ce qui nous fait penser à des non-conformités.

Pour avancer sur vos problème de dysfonctionnement et de non-conformité, auriez-vous la gentillesse de répondre à nos différentes questions et/ou nous transmettre des photos plus détaillées ?

Connaissez-vous le type de tableau ou le type de régulation qui équipe votre chaudière.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
22 août 2018 à 15:28
forum consulter ce sujet Chaudière Viessmann vitodens 222-f chauffe toujours sur le forum Chauffage

Bonjour,

Merci pour votre retour d'infos.

Je vois sur vos photos que vous que votre installation est bien chargée, il n'y a qu'un seul collecteur pour plancher chauffant pour deux circuits :
- Où sont les autres collecteurs de plancher chauffant ?
- Avez-vous des radiateurs ou des circuits radiateurs ?
- Où vont les différents départs et retours numérotés de 1 à 10 sur la photo ?
- Pouvez-vous nous décrire avec précision votre installation de chauffant (radiateurs, plancher...) ?
- Votre installation a-t-elle été réaliser par un professionnel ?

Votre installation ne respecte pas les bases d'une installation de ce type :
- Pas de découplage hydraulique,
- Pas de clapets anti-thermosiphon,
- Pas de vannes d'équilibrages des débits,
- Pas de vanne 3 ou 4 voies,
- Pas de sécurité de surchauffe sur votre circuit plancher chauffant,
- Pas de pots anti-boues sur le retour de la chaudière pour protéger le corps de chauffe,

Votre chaudière est une chaudière de type condensation :
- Avez-vous une sonde extérieure, où est-est située, comment est-elle orientée (Nord, Sud, Est, Ouest) ?
- Avez-vous une sonde d'ambiance dans votre logement (envoyez nous une photo) ?
- Avez-vous un thermostat d'ambiance (envoyez nous une photo) ?
- Avez-vous des robinets ou des vannes thermostatiques (envoyez nous une photo) ?

Quand vous dites que le plancher chauffant fonctionne certains matin, qu'elle est la valeur de la température extérieure à ce moment là ?

Je suis désolé de vous poser tant de questions mais aux vues des photos et des problèmes rencontrés il est important d'établir un bilan complet avant de pouvoir avancer sur un diagnostic précis. D'autant que je n'ai jamais vu votre installation.

Dans l'attente de votre retour d'infos.,
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Raccordements hydraulique chaudière Viessmann

21 août 2018 à 16:30
forum consulter ce sujet Chaudière Viessmann vitodens 222-f chauffe toujours sur le forum Chauffage

Bonjour,

Votre raccord sur la première photo est un clapet, il est souvent fournis avec le purgeur automatique et permet de démonter un purgeur défectueux pour le remplacer sans avoir à vidanger le circuit de chauffage.

Vous pouvez l'utiliser comme réduction pour poser votre manomètre, il vaut simplement s'assurer que le clapet se trouve bien ouvert lorsque vous vissez à fond votre manomètre. Sinon si votre clapet reste fermé vous n'aurez pas de lecture de pression sur votre mano.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
19 août 2018 à 19:28
forum consulter ce sujet À quoi sert cette vanne installation de chauffage ? sur le forum Chauffage

Bonjour,

Merci pour votre retour d'infos.
Le fait que l'afficheur ne reste pas allumé est peut-être du à un mauvais contact ou à un défaut de celui-ci.

Pour le phénomène de chauffage permanent du plancher chauffant (avec une eau chaude paraissant moins chaude) et n'ayant pas vu votre installation, il peut s'agir :
- D'une vanne inverseuse qui ne serait plus efficace,
- D'un échangeur à plaque qui serait entartré et/ou emboué,

Pour votre tranquillité, votre sécurité, le bon fonctionnement de votre installation et la durée de vie de votre chaudière, souscrivez à un contrat d'entretien annuel auprès d'un prestataire agréé par VIESSMANN (de préférence indépendant). Ce dernier assurera :
- L'entretien annuel obligatoire de votre chaudière,
- La vérification de la conformité de votre installation,
- Le diagnostic de dysfonctionnement de votre plancher chauffant,

Pour continuer dans notre assistance, vous pouvez-nous transmettre des photos de votre installation afin de vérifier que votre installation, alimentant un plancher chauffant, respecte bien les normes de poses et les sécurités de fonctionnements obligatoires.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
18 août 2018 à 12:02
forum consulter ce sujet Chaudière Viessmann vitodens 222-f chauffe toujours sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation de chauffage :
- Votre système de chauffage est-il uniquement de type plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies ?
- Avez-vous un clapet anti-thermosiphon sur votre installation ?
- Votre installation est-elle équipée d'un aquastat de sécurité à réarmement manuel 55°C ?
- En mode été, votre pompe chauffage est-elle a l'arrêt ?
- Votre production d'eau chaude est-elle toujours identique, plus longue, moins de volume d'eau de disponible, plus chaude, plus vite froide ?
- Dans quelle région êtes-vous ?
- Votre eau de ville est-elle connue comme étant calcaire ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 août 2018 à 15:07
forum consulter ce sujet Chaudière Viessmann vitodens 222-f chauffe toujours sur le forum Chauffage

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu vos documents en pièces jointes, pouvez-vous nous les retransmettre, merci.
A quand date votre dernier entretien annuel de votre PAC et le dernier contrôle d'étanchéité de votre circuit frigorifique ?
Votre surface habitable est-elle supérieure à 300 m² ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 août 2018 à 11:00
forum consulter ce sujet Défaut D4.8 pompe à chaleur Ciat 70 HT sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour mieux vous répondre pouvez-vous nous préciser le type, le modèle, le numéro de série et l'année de votre chaudière : il existe plus d'une vingtaine de modèle et selon votre problème les origines peuvent être complétement différents).

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
16 août 2018 à 10:50
forum consulter ce sujet Chaudière Ariston genus ne ne s’arrête pas sur le forum Chauffage

Bonjour,

Si vous avez remplacer votre anode, avez-vous pris soin de démonter la sonde de température du ballon.

Vérifier qu'elle est bien remontée, bien raccordée électriquement, que les contacts électriques n'aient pas pris de l'eau...

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 18:10
forum consulter ce sujet Signification AL TC et AL TD chaudière De Dietrich sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour être plus précis dans nos réponses, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Type, modèle, numéro de série de votre PAC ?
- Votre défaut est-il permanent ou clignotant ?
- Votre chaudière fait-elle l'eau chaude sanitaire (présence d'un ballon ECS) ?
- Qu'elle la puissance totale de votre installation de chauffage (radiateurs, plancher chauffant, piscine...) ?

Pour commencer, avez-vous vérifier la valeur de l'ensemble des sondes de température de votre installation ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement/

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 17:48
forum consulter ce sujet Défaut D4.8 pompe à chaleur Ciat 70 HT sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour être plus précis dans notre aide, pouvez-vous nous préciser :
- Le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?
- Votre installation est-elle équipée d'un clapet anti-thermosiphon ?
- Votre régulation a-t-elle était mise en service par une station technique agréée par la marque ?
- Vos radiateurs sont-ils équipés de robinets thermostatiques, sont-ils ouvert en grands (voir, en fonction des régions et des températures ambiantes, les cartouches déposées) ?

Dans un premier temps, votre installation étant équipée d'une sonde extérieure et si votre régulation est bien paramétrée, il est impossible que le chauffage se mette en route (même si la température extérieure chute la nuit) : le mode de passage été/hiver empêche ce phénomène. Connaissez-vous la valeur de la température extérieure programmée dans votre régulation à la ligne "Température de passage été/hiver ?

Si votre chaudière est équipée d'un ballon d'accumulation d'eau chaude sanitaire, il se peut qu'en fin de remonter en température du ballon, après le temps de post-circulation, le corps de chauffe de votre chaudière se trouvant encore trop haut en température, la régulation remet en route la pompe de chauffage pour évacuer le trop plein de chaleur, puis elle s'arrête. Cela représente très peu de litres d'eau chaude qui se dissipe dans l'ensemble des radiateurs (raison pour laquelle ils doivent rester ouvert !!!).


Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 17:33
forum consulter ce sujet Recherche réglage régulateur rc 35 chaudière Buderus sur le forum Chauffage

Bonjour,

Nous sommes désolés mais nous n'avons ni la vocation, ni l'accès à ce type d'information.
Voyez plutôt auprès d'un revendeur de la marque.
Bon courage pour vos recherches.

Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 16:59
forum consulter ce sujet Remplacement carte électronique convecteur Carrera sur le forum Chauffage

Bonjour Thomas,

Pour répondre à votre question, votre chaudière (si elle a été posée par un pro) est obligatoirement équipée de vannes d'isolement sur le départ et le retour de chauffage.
Cela permet de vidanger les radiateurs en laissant la pression à 1 bar dans la chaudière et ainsi continuer à pouvoir faire de l'eau chaude en mode été.

Pouvez-vous nous préciser le modèle exact, le numéro de série et l'année de votre chaudière ?

Le faite que certain radiateurs chauffe même en mode été n'as rien de normal :
- Soit votre installation est mal faite.
- Soit vous avez une pompe de chauffage trop puissante.
- Soit votre by-pass est défectueux.
- Soit votre vanne directionnelle n'est plus étanche.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 16:38
forum consulter ce sujet Vidange installation chauffage sur chaudière ECS et radiateurs sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous faire poser une chaudière d'occasion, sans garantie constructeur, sans aides financières ?

Une chaudière neuve, posée par un professionnel qualifié RGE vous permettrez d'avoir une chaudière neuve :
- Avec une garantie constructeur entre 2 et 5 ans,
- La sécurité et l'assurance de faire des économies d'énergies (30 à 50% sur votre facture annuelle de fioul),
- La possibilité d'avoir des aides financières (crédit d'impôts, primes CEE, aides de votre région, de votre département ou votre commune),

Faites faire des devis, il n'est pas certain que la chaudière d'occasion soit le meilleur choix !!!

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 16:28
forum consulter ce sujet Avis chaudière fioul ROTEX Type A1 BO 20 Z sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour être plus précis dans notre réponse, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre chaudière.

Ce modèle n'est pas de toute première jeunesse (fabriquée dans les années 80), faites attention, les pièces détachées se font de plus en plus rare et les remplacer n'est pas forcement le meilleur placement financier.

Avez-vous déjà fait faire des devis pour simuler le coût de sont remplacement, des primes et aides financières possible, des économies sur votre facture annuel de gaz que vous pourriez faire (30 à 50%) ?

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 16:18
forum consulter ce sujet Notice chaudière gaz De Dietrich S23A sur le forum Chauffage

Bonjour,

Pour répondre de manière précise à votre demande, pouvez-vous nous préciser :
- Le modèle, le type, le numéro de série et l'année de votre chaudière,
- Lors de la production d'eau chaude de votre chaudière, vos radiateurs chauffent-ils ?

Les chaudières FRISQUET ne sont pas équipées de débistat pour la commande de la production d'eau chaude, ne le cherchez plus !!!

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 août 2018 à 15:59
forum consulter ce sujet Problème déclenchement chaudière Frisquet sur le forum Chauffage

Bonjour MOVI,

Les premières choses à vérifier sont :
- La qualité de l'eau : pas trop calcaire, dans quelle région êtes-vous ?
- Lors ce que vous ouvrez votre robinet d'eau chaude, le débit doit être inférieure à 10 litres par minute,
- La température d'eau chaude est-elle stable ?

Votre chaudière étant équipée d'un échangeur à plaques et d'un mini ballon de stockage vous devriez faire vérifier ces éléments,

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.

Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.

13 août 2018 à 15:45
forum consulter ce sujet Probème débit eau chaude chaudière De Dietrich City 2.24/II GN sur le forum Chauffage