FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


20481

Question Dépannage Électroménager : Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

lolodu81
Membre inscrit
lolodu81
7 messages
Bonjour à tous,

Suivant les cycles, c'est aléatoire, j'ai les différents messages d'erreur qui apparaissent.
Codes erreur, 20, 40 et 50.
Mode auto, éco, etc. c'est pareil.
J'avoue que ça fait longtemps que ça dure, et je commence à "bouillir".
Lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

Merci pour votre aide.
Laurent.
11 juillet 2020 à 10:10
Réponse 1 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

mamigas
Membre inscrit
mamigas
3 448 messages
Bonjour,
Ces codes sont génériques, exemple i20 dit code de la famille 20 mais est-ce 21 22 23 24 ???
Idem pour les autres.

Bref famille 20 problème de vidange niveau vide pas atteint après une pompage vidange de 2 minutes problème de pompe de vidange ??

Famille 40 problème de pressostat qui ne sait pas détecter le bon niveau d'eau dans la cuve, et enfin c'est la pompe de circulation qui bafouille.
Faut passer le lave vaisselle en mode diagnostic (voir sur le net comment faire) pour avoir une idée plus précise sur chaque code de défaut.
A+
11 juillet 2020 à 15:15
Réponse 2 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

lolodu81
Membre inscrit
lolodu81
7 messages
Merci à vous Mamigas.
Je n'ai que des codes génériques. Je vais voir si je trouve le mode diagnostic, je ne le vois pas dans la doc... à voir sur le Net.
Bonne fin de journée.
Laurent.
11 juillet 2020 à 16:36
Réponse 3 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

lolodu81
Membre inscrit
lolodu81
7 messages
Bonjour à tous,
Je ne veux pas "crier victoire", mais le joint du tuyau d'arrivée d'eau était un peu coincé entre l'arrivée d'eau et la vis de serrage.
Ceci explique peut-être le souci.
Deux cycles et pas de code erreur.
A suivre, ou pas !
Merci Mamigas.
13 juillet 2020 à 15:02
Réponse 4 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

mamigas
Membre inscrit
mamigas
3 448 messages
Bonsoir,
Merci pour ce retour d'info, c'est tellement rare que ça fait plaisir !

Le principal c'est que ça fonctionne mais je ne suis pas convaincu car en principe les problèmes liés à l'arrivée d'eau sont des défauts i10 ou 11..... mais bon c'est ce que le manuel dit alors ? smile

Effectivement affaire à suivre et en cas de récidive (ce que je ne souhaite pas bien sûr) ne pas hésiter à nous recontacter (en précisant le code défaut).
Pour info : pour passer la machine en mode diagnostic il "faudrait" (à essayer) appuyer en même temps sur la touche départ pause et sur celle qui est immédiatement à sa gauche... c'est ce que j'ai lu donc à essayer et pour sortir de ce mode : couper le jus !!!
Bonne soirée.
mamigas
13 juillet 2020 à 23:01
Réponse 5 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

lolodu81
Membre inscrit
lolodu81
7 messages
Bonjour Mamigas,
J'ai toujours l'habitude de remercier les personnes qui prennent du temps pour les autres, c'est tellement évident... sad

Je vais quand même essayer le mode diagnostic, mais c'est un Electrolux, je joins les photos car je ne sais pas si votre "manip" va fonctionner.
Merci et bonne journée.
Laurent

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
codes erreur lave vaisselle Electroluxcodes erreur lave vaisselle Electrolux

14 juillet 2020 à 10:34
Réponse 6 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

lolodu81
Membre inscrit
lolodu81
7 messages
Re,

Victoire de courte duréetongue
Erreur 20 et 50 dans le même cycle...
Carte électronique ?

Merci.
Laurent

14 juillet 2020 à 14:51
Réponse 7 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

RdB
Membre inscrit
RdB
211 messages
Bonjour lolodu81,

Plutôt surprenant ce feu d'artifice de codes erreurs (20 Pb Vidange, 40, Pb Pressostat, 50 Pb Pompe de cyclage,...).
Tous les composants concernés ne peuvent pas être en panne en même temps.

N'y a-t-il pas un problème de continuité électrique (câble endommagés, connecteurs mal fixés ou oxydés) ?
Avez-vous cherché de ce côté là ?

Pour essayer de vous aider sur le mode diagnostic pourriez-vous nous indiquer.
- La référence de votre carte électronique (commence par EDW et figure sur une étiquette collée sur le boitier de la carte).
- Le PNC (Code 91141411004, 91141411002, .. figurant sur le chant de la porte du lave vaisselle.

Cordialement.
09 août 2020 à 10:50
Réponse 8 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

lolodu81
Membre inscrit
lolodu81
7 messages
Bonjour RdB,

Merci de vous souciez à nouveau de mon (mes) soucis.
Le PNC : 911414110/02
La carte électronique que je dois trouver, c'est celle fixée sur la porte sous le panneau de commande ?
Si oui, je regarderais en fin d'après-midi.
Bon dimanche.
Laurent

09 août 2020 à 11:32
Réponse 9 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

RdB
Membre inscrit
RdB
211 messages
Oui, vous trouverez la carte à l'intérieur de la porte.

Sauf erreur de ma part, l'étiquette d'identification du module électronique (EDW....) est collée à l'extérieur du boitier, mais côté non visible.
Il faut donc dans ce cas déclipser le boîtier. Rien de bien difficile, mais comme pour tous les clips en plastique attention de ne rien casser.

Par la même occasion, boîtier fixé pour conserver sa stabilité, enlevez et remettez en place, un à un, chaque connecteur pour vérifier l'état des contacts. Assurez-vous également visuellement de l'état des câbles.

Vérifier notamment (mais pas que) les 2 connecteurs d'alimentation à l'une des extrémités du module. Ce ne serait pas la première fois que ces connecteurs posent problème sur modules EDW.

Cordialement.
09 août 2020 à 14:11
Réponse 10 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?

Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.

C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums

Nouveau : Pour soutenir financièrement les forums de Bricovidéo, vous avez aussi la possibilité d'acheter une ou des photos du photographe Patrice Faro (chaque tirage sera limité à 50 exemplaires).
Photos Paris en période de confinement.

En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
09 août 2020 à 14:13
Réponse 11 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

lolodu81
Membre inscrit
lolodu81
7 messages
Bonjour à nouveau.

J'ai bien noté pour le don, aucun problème pour moi !
Je viens de démonter le module et voici la photo, si ça peut aider pour entrer en mode diagnostic, ce sera déjà ça
Bonne soirée à tous.
Laurent

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
module lave vaisselle Electrolux

09 août 2020 à 17:57
Réponse 12 du forum dépannage électroménager

Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW

RdB
Membre inscrit
RdB
211 messages
Bonsoir.

Suis surpris tout d’abord que l’étiquette de la carte électronique ne comporte pas de référence EDWxxxx.
En cherchant un peu, on trouve toutefois sur le site adepem.com que le module EDW3000 équipe votre modèle de lave vaisselle.

Il ne m’a pas été possible cependant de mettre la main sur un manuel de service qui traite de l‘EDW3000.
On ne trouve de l’information que pour l’EDW3510 mais qui correspond à un afficheur tactile et, sauf erreur de ma part, ce n’est pas le cas du vôtre.

Vous trouverez ci-dessous la procédure d’accès au mode maintenance d’un EDW1600 avec un bandeau très similaire au vôtre.
Pour réaliser les opérations qui suivent, S1 est la touche Program de votre lave vaisselle et S2 est la touche
Time Saver.

L’explication est un peu longue, mais c’est bien plus rapide à effectuer.

1/ Réinitialisation (indispensable pour accéder au mode maintenance)
Maintenez les touches S1 et S2 enfoncées simultanément pendant au moins 2 secondes pour exécuter la réinitialisation

2/ Accès au mode maintenance
L’accès au mode maintenance n’est possible qu’après avoir effectué une réinitialisation et après avoir éteint le lave vaisselle.
Appuyer alors simultanément sur les touches S1 et S2 tout en mettant le lave vaisselle en marche et maintenez-les enfoncées pendant 4 secondes.
Des voyants (à priori 3) clignotent pour confirmer l’entrée en mode maintenance.

Appuyer alors sur S1 pour faire afficher la première alarme mémorisée (la noter)
Appuyer à nouveau sur S1 pour faire afficher la deuxième alarme mémorisée (la noter)
Appuyer à nouveau sur S1 pour faire afficher la troisième alarme mémorisée (la noter)
Nota : seules les 3 dernières alarmes sont mémorisées

Ensuite, chaque nouvel appui sur S1 va déclencher le test d’une fonction du lave vaisselle :
- Électrovanne de régénération
- Pompe de vidange
- Électrovanne d’admission d’eau
- Résistance
- Pompe de lavage
- Distributeur
- Séchage
Puis rebouclage sur affichage des alarmes (inutile de recommencer)
Nota : Il est possible de sortir de ce cycle de test à tout moment en éteignant le LV

3/ Effacement de la mémoire d’alarme
Après avoir effectué une réparation pour solutionner une panne, il est recommandé d’effacer les alarmes mémorisées (pour en avoir fait l’expérience, ça peut même être nécessaire sur LV Electrolux en particulier)

Pour cela, il faut réaccéder au mode maintenance et donc

- Réinitialiser le lave vaisselle (comme ci-avant)
- Accéder au mode maintenance (comme ci-avant)
- Appuyer sur S2 (et non plus sur S1 comme pour affichage des erreurs et tests)

La procédure d’effacement peut durer une trentaine de secondes (ce qui peut paraître long quand on attend la fin de la procédure, mais pour se rassurer, il faut savoir qu’on peut interrompre cette procédure à tout moment en éteignant le lave vaisselle.

Voilà, en espérant que tout ceci puisse vous aider à identifier la panne.

PS : Avez-vous vérifié la bonne qualité de la connectique sur la carte électronique ? Pas de traces noires notamment ?
Et êtes-vous sûr de la stabilité de l’alimentation électrique au niveau de votre prise de courant murale et au niveau du connecteur principal du lave vaisselle.
Le comportement du lave vaisselle est en effet tellement erratique que l’on peut penser que c’est une alimentation instable qui soit à l’origine de ces alarmes très diverses.

Merci de nous tenir au courant.
Cordialement.
09 août 2020 à 23:15
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Codes erreur lave vaisselle Real Life Electrolux ESF6637RLW >>>



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite