FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


18361

Question Forum Électroménager : Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

Marina84200
Membre inscrit
Marina84200
5 messages
Bonjour,

J'ai un four encastrable de marque Electrolux EOC45040...
Ce matin j'ai mis la fonction pyrolyse pour le nettoyage... le cycle s'est fait normalement, puis le four s'est arrêté sans incident et depuis, plus aucune fonction est en service.
L'afficheur est teint donc aucune possibilité de faire un reset.

Par avance merci pour votre aide.
Marina
01 avril 2017 à 14:17
Réponse 1 forum dépannage électroménager

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

lenoir
Membre inscrit
lenoir
350 messages
Bonjour.
Pour faire le reset, coupez l'alimentation du four aux fusibles quelques secondes puis poussez fortement sur la porte, c'est certainement le verrou qui est resté coincé, si cela ne fonctionne pas, il faudra le décoincer manuellement.
01 avril 2017 à 14:47
Réponse 2 forum dépannage électroménager

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

Marina84200
Membre inscrit
Marina84200
5 messages
Merci lenoir pour votre réponse.

L'afficheur fonctionne de nouveau, j'ai réglé l'heure mais, à présent il fait disjoncter le compteur différentiel.
Et, ce même en ouvrant la porte du four.
01 avril 2017 à 16:47
Réponse 3 forum dépannage électroménager

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

lenoir
Membre inscrit
lenoir
350 messages
Il faut vérifier les résistances, une d'elles doit avoir un courant de fuite.
01 avril 2017 à 18:57
Réponse 4 forum dépannage électroménager

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

Marina84200
Membre inscrit
Marina84200
5 messages
Merci lenoir,

La lumière du four est revenue comme par miracle, mais ça continue à disjoncter aussitôt que j'essaie de mettre le four en fonction de marche.

Demain, j'ai un ami qui vient m'aider à sortir le four (trop lourd toute seule) et je vais voir ce qu'il en est après avoir démonté la partie arrière du four.

Bonne soirée à vous et encore merci.
01 avril 2017 à 21:14
Réponse 5 forum dépannage électroménager

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

lenoir
Membre inscrit
lenoir
350 messages
Il y a trois résistances, il faut mesurer la valeur ohmique entre chaque borne et la masse.
01 avril 2017 à 23:13
Réponse 6 forum dépannage électroménager

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

Marina84200
Membre inscrit
Marina84200
5 messages
Je vais voir ça car, je n'ai pas d'appareil de mesure.

Merci lenoir.
02 avril 2017 à 12:40
Réponse 7 forum dépannage électroménager

Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse

Marina84200
Membre inscrit
Marina84200
5 messages
Bonjour Lenoir,

Le problème est résolu, il s'agit d'une sécurité... dans le manuel d'utilisation, il n'est précisé nulle part le temps d'attente pour ouvrir la porte après l'arrêt du nettoyage pyrolyse.

A bout de patience j'ai laissé tomber et dimanche matin j'ai repris mes investigations, en mettant de nouveau la pendule à l'heure (obligée sinon le four ne se met pas en fonction)... et tout remarchait normalement.

Merci pour votre aide.
Marina
03 avril 2017 à 12:52
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Électroménager

>>> Résultats suivants pour : Plus d'affichage après avoir utilisé la pyrolyse >>>
Images d'illustration du forum Électroménager. Cliquez dessus pour les agrandir.
lave linge/panne essoragelave linge/moisissure joint lave linge 1lave linge/remplacer fils fer a repasserlave linge/joint machine a laver moisi 1



information Informations sur le forum Électroménager information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite