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a posté 1 102 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour. La plaque à induction tolère des variations dimensionnelles légères, mais il faut que les fonds soient plats. L'effet est-il identique sur les 4 foyers ?
Éventuellement, pour lever le doute concernant vos récipients, essayez les sur une autre plaque à induction.
Si la chauffe est bonne ailleurs, il faudra incriminer la plaque elle-même et faire intervenir un SAV spécialisé.
Éventuellement, pour lever le doute concernant vos récipients, essayez les sur une autre plaque à induction.
Si la chauffe est bonne ailleurs, il faudra incriminer la plaque elle-même et faire intervenir un SAV spécialisé.
05 octobre 2012 à 14:04

Bonjour. Si ce lave-linge ne possède pas une fonction qui verrouille le tambour en position arrêt en face de la porte du lave-linge en fin de cycle, vous pouvez coincer une grosse serviette dans la porte du tambour et faire tourner doucement celui-ci à la main.
Avec un peu de chance vous pourrez ramener les baleines à l'air libre.
Avec un peu de chance vous pourrez ramener les baleines à l'air libre.
12 juin 2010 à 23:45

Bonjour Hichem. Le problème est que l'on manque de professionnels en électroménager sur ce forum. Commander un programmateur en pièce détachée va vous coûter un maximum, sans avoir la certitude qu'il est vraiment la cause de la panne.
Il faudrait comparer le prix de cette pièce par rapport à celui d'une machine neuve.
Un diagnostic effectué par un SAV agréé pourrait être la meilleure solution dans l'immédiat si la machine n'est pas en fin de vie.
Il faudrait comparer le prix de cette pièce par rapport à celui d'une machine neuve.
Un diagnostic effectué par un SAV agréé pourrait être la meilleure solution dans l'immédiat si la machine n'est pas en fin de vie.
12 juin 2010 à 23:37

Bonjour. Le four a déjà bien vécu. Les modèles actuels sont plus performants, mieux isolés, à porte froide, à chaleur tournante et nettoyage par pyrolyse. Il va sans doute falloir penser à renouveler ce four bien ancien.
12 juin 2010 à 23:29

Bonjour. Si la notice ne précise rien, et si vous n'avez pas l'accès à l'intérieur du four, la lampe étant derrière un globe en pyrex qui se dévisse, il faut sans doute sortir le four et changer la lampe par derrière. Scholtès possède un service consommateurs accessible par téléphone ou par courriel :
Scholtès.fr-service
Scholtès.fr-service
01 juin 2010 à 18:38

Bonjour. Le four se connecte sur une prise monophasée 16 A classique dédiée à cette fonction.
Pour la plaque de cuisson, voir le schéma de raccordement disponible sur la notice.
Celle-ci est en téléchargement sur le site constructeur.
Pour la plaque de cuisson, voir le schéma de raccordement disponible sur la notice.
Celle-ci est en téléchargement sur le site constructeur.
31 janvier 2010 à 09:11

La panne provient du générateur micro-ondes évidemment. Bien que ce ne soit pas électriquement d'une difficulté énorme, il vaut mieux le confier à un SAV qui vérifiera l'état du générateur et de sa commande.
24 décembre 2009 à 10:07

Bonjour. Seul un SAV compétent pourra solutionner le pb, mais cela existe-t-il dans les grandes surfaces telles que celle que l'on devine ? Juste un avis si vous êtes amené à remplacer l'objet, il vaut mieux favoriser l'achat d'une marque dont le SAV est effectué par un agent local dûment expérimenté (et on en trouve encore dans certaines villes), ou bien directement par le SAV itinérant de la marque. Miele par exemple.
15 décembre 2009 à 09:33

Bonjour. C'est forcément réparable, reste à savoir pour combien. Soit la commande n'agit plus, soit le relais de puissance qui alimente la plaque incriminée a ses contacts collés. Si la plaque est ancienne, vu la petite taille des relais, c'est possible. Un bon bricoleur peut faire le diagnostic du relais défectueux (mais après, il faudra changer la carte complète). Le plus sûr est de faire intervenir un SAV (avec obligation de résultat).
14 décembre 2009 à 08:48

Bonjour. De toute façon, vous n'avez rien à perdre à ressouder la varistance (dont le rôle ne doit pas être essentiel) et refaire les pistes endommagées en soudant du fil de cuivre par dessus ou à la place ; vérifiez également l'éventualité de soudures sèches sur des pistes de puissance à la loupe à fort grossissement - idem pour les soudures des broches de relais.
Il n'y a pas grand risque. Mais ce serait étonnant que la machine refonctionne.
Il y a un diagnostic sur place à effectuer. Bonne chance quand même.
Il n'y a pas grand risque. Mais ce serait étonnant que la machine refonctionne.
Il y a un diagnostic sur place à effectuer. Bonne chance quand même.
13 décembre 2009 à 22:14

Une piste qui "crame" est le signe d'une surintensité, qui résulte d'un défaut à diagnostiquer. Il faudra sans doute appeler un SAV qui changera la carte en ayant fait des contrôles préalables. Vous pourriez peut-être la changer vous même, mais le résultat risque d'être aléatoire si l'origine du défaut n'est pas établie.
13 décembre 2009 à 10:09

Bonjour. Voir question 6847 du forum électricité qui aborde quelques problèmes de mesurage.
13 décembre 2009 à 10:04

Voir en 10543 ; donc, SAV.
13 décembre 2009 à 10:01

Direction SAV. Si vous n'avez pas de garantie (ni extension à 5 ans), cela risque de coûter cher. On n'analyse pas trop le problème (c'est complexe); on change.
13 décembre 2009 à 09:59

Bonjour. Ne vous privez pas du SAV itinérant de la marque Miele, ou d'un SAV local compétent. L'un comme l'autre connaissent les astuces de montage. Votre description des décharges est très imprécise, et inquiétante.
10 décembre 2009 à 10:15

Le plus simple est de contacter le SAV Miele en suivant ce lien :
www.miele.fr
www.miele.fr
08 décembre 2009 à 22:21

Bonjour. Une partie d'un inducteur est en panne. Vite vers le SAV pour faire fonctionner la garantie. Il est sage de souscrire l'extension de garantie à 5 ans sur ce genre de produit à l'électronique quelquefois délicate.
20 octobre 2009 à 09:38

Une cuisinière 380 V doit fonctionner avec une alimentation triphasée.
Vous n'en avez sans doute pas chez vous.
Regardez le disjoncteur de branchement, c'est marqué dessus.
Pour faire fonctionner la cuisinière il faut un circuit dédié monophasé protégé en 32 A disponible en cuisine.
Il faut ensuite faire la liaison cuisinière prise ou sortie de câble avec un cordon souple 3×6 mm2 en respectant le mode de branchement précise sur le couvercle de la plaque à bornes.
En l'absence de connaissances de base, il serait prudent que vous puissiez sous-traiter ce branchement.
Vous n'en avez sans doute pas chez vous.
Regardez le disjoncteur de branchement, c'est marqué dessus.
Pour faire fonctionner la cuisinière il faut un circuit dédié monophasé protégé en 32 A disponible en cuisine.
Il faut ensuite faire la liaison cuisinière prise ou sortie de câble avec un cordon souple 3×6 mm2 en respectant le mode de branchement précise sur le couvercle de la plaque à bornes.
En l'absence de connaissances de base, il serait prudent que vous puissiez sous-traiter ce branchement.
11 octobre 2009 à 21:35

Ce n'est sans doute pas grave, un SAV local ou le SAV itinérant constructeur Miele pourront remettre en service ce lave linge.
Observer l'état de la courroie se fait par l'intermédiaire d'une trappe ou en enlevant la plaque derrière.
Observer l'état de la courroie se fait par l'intermédiaire d'une trappe ou en enlevant la plaque derrière.
03 octobre 2009 à 09:21

Le seul moyen est de confier cette plaque au SAV. L'étincelle était-elle dans la plaque ou à l'extérieur ? Si c'est dedans, c'est peut-être grave.
Ouvrir une plaque à induction est inutile, on ne peut rien faire. On peut juste raccorder le cordon secteur.
Ouvrir une plaque à induction est inutile, on ne peut rien faire. On peut juste raccorder le cordon secteur.
03 octobre 2009 à 09:02

Bonjour. Il s'agit sans doute d'un interrupteur différentiel (40 A - 30 mA) qui alimente une série de disjoncteurs. Si l'interrupteur déclenche, c'est que la machine présente un défaut d'isolement aléatoire, peut être un fil qui touche la carcasse avec les vibrations (hypothèse non garantie). L'intervention d'un SAV semble nécessaire ; il faut en effet démonter le fond et regarder l'état du câblage en premier lieu, et affiner les observations ensuite.
17 septembre 2009 à 08:59

Première chose à faire : alimenter le lave linge à partir d'une autre prise. La vôtre présente peut-être un défaut. La notice du lave linge précise peut-être un procédé d'ouverture en cas de panne.
15 août 2009 à 08:50

Effectivement, c'est lourd et encombrant. Il vous faut un plateau à roulettes, acheté en grande surface ou réalisé par vous même (planche de contreplaqué de 20 mm + 4 roulettes solides).
12 août 2009 à 09:03

Bonjour Claire. Effectivement ce n'est pas l'idéal, mais "ça dépend", la plaque et le four s'il est en dessous doivent pouvoir respirer. Voir les questions 5369 et 8138 qui abordent ce sujet. Il vaut mieux souscrire l'extension de garantie à 5 ans.
05 août 2009 à 18:54

Ce peut être la résistance de dégivrage qui, présentant un défaut d'isolement par rapport à la terre, fait déclencher un différentiel. Quoi qu'il en soit il faut appeler un SAV.
05 août 2009 à 09:35

Il est très probable que la résistance de sole présente un défaut d'isolement. 45 ohms sous 220 V correspondent à environ 1 kW.
Four déconnecté du secteur, résistance de sole totalement déconnectée de ses fils d'alimentation, vous branchez l'ohmmètre entre la carcasse de la résistance de sole et ses cosses d'alimentation. Vous devriez trouver l'infini ou pas loin si tout va bien.
Si vous trouvez beaucoup moins, il n'y a plus qu'à changer la résistance de sole.
Merci de dire ce que vous avez trouvé avant d'engager des frais.
Four déconnecté du secteur, résistance de sole totalement déconnectée de ses fils d'alimentation, vous branchez l'ohmmètre entre la carcasse de la résistance de sole et ses cosses d'alimentation. Vous devriez trouver l'infini ou pas loin si tout va bien.
Si vous trouvez beaucoup moins, il n'y a plus qu'à changer la résistance de sole.
Merci de dire ce que vous avez trouvé avant d'engager des frais.
24 juillet 2009 à 08:30

Bonjour. A part vérifier que la tension est présente sur le bornier de raccordement, donc ligne 32 A en état, il n'y a rien à faire d'autre que de faire intervenir un SAV.
Lors de l'achat d'un tel équipement, il est prudent de souscrire une extension de garantie à 5 ans.
Lors de l'achat d'un tel équipement, il est prudent de souscrire une extension de garantie à 5 ans.
21 juillet 2009 à 08:45

Pas de danger. Voir rubrique électricité question 5898.
15 juillet 2009 à 09:27

Trouvé sur le site Scholtès. Vous pouvez téléphoner là :
Services Consommateurs Scholtès - Tél. 0 892 70 75 55 (0,34 euro TTC/mn) - Le service consommateurs est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Cette table n'est plus au catalogue.
Services Consommateurs Scholtès - Tél. 0 892 70 75 55 (0,34 euro TTC/mn) - Le service consommateurs est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Cette table n'est plus au catalogue.
07 juillet 2009 à 08:30

L'internaute ne dit rien sur le tuyau d'évacuation dans le réseau des eaux usées.
On va donc supposer que l'évacuation est un tuyau à l'air libre avec siphon, donc à la pression atmosphérique. Dans ce cas, il raccorde le tuyau de vidange avec la crosse comme si l'ensemble était au sol, c'est à dire au niveau du haut de la machine, en assurant la "respiration" de la vidange pour éviter tout effet de siphon.
Il ne faut ne pas non plus connecter la sortie du tube 2 m plus bas au risque de vidanger la machine sans que la pompe tourne, par gravité.
On va donc supposer que l'évacuation est un tuyau à l'air libre avec siphon, donc à la pression atmosphérique. Dans ce cas, il raccorde le tuyau de vidange avec la crosse comme si l'ensemble était au sol, c'est à dire au niveau du haut de la machine, en assurant la "respiration" de la vidange pour éviter tout effet de siphon.
Il ne faut ne pas non plus connecter la sortie du tube 2 m plus bas au risque de vidanger la machine sans que la pompe tourne, par gravité.
03 juillet 2009 à 07:43

Tentative de synthèse des réponses de Marc et Jean-Paul. Une plaque à induction comprend une électronique de puissance qui chauffe et est refroidie par ventilation forcée. Il faut alors prévoir un espace suffisant sous la plaque pour qu'elle puisse respirer et envoyer l'air tiède dans la pièce. Le four, bien que thermiquement isolé, va forcément rayonner, et de l'air déjà un peu chaud va rentrer dans le boîtier de la plaque. Ce ne sont pas des conditions idéales de refroidissement. Si le fournisseur suédois ou autre propose un meuble dont les compartiments plaque et four sont bien séparés, alors pourquoi pas. Dans le cas contraire, il vaut mieux mettre des tiroirs sous la plaque et acquérir un meuble haut dans lequel vous pourrez mettre, du bas vers le haut : des tiroirs, le four, une niche pour le micro-ondes. Avantages : plus de problème calorifique, et le poste de travail four sera à hauteur. C'est un travail réalisable par un bon bricoleur outillé. Si vous n'avez pas trop le temps, mais un peu de moyens, peut-être faudrait-il revoir l'implantation complète de la cuisine, surtout si elle est très ancienne.
30 juin 2009 à 08:39

Votre sèche linge, vu son âge, ne doit pas comporter d'électronique, mais quelques contacts et le minuteur. Si vous êtes bon bricoleur, rien ne vous empêche de tenter une réparation de secours sur cet appareil fichu pour fichu.
25 mai 2009 à 09:05

La tension de 220 V aux bornes du contact de porte ouvert est normale.
Si vous mettez une lampe témoin (lampe 40 W + douille + fils rigides de 30 cm) elle ne s'allumera pas.
Vous pouvez shunter le contact en prenant les précautions d'usage.
Si vous mettez une lampe témoin (lampe 40 W + douille + fils rigides de 30 cm) elle ne s'allumera pas.
Vous pouvez shunter le contact en prenant les précautions d'usage.
23 mai 2009 à 08:19

Connaissant les dangers du gaz même en bouteilles, le plus sage est de les mettre à l'extérieur.
Il faudra en outre une ventilation haute et basse dans la cuisine.
Tout cela a un coût que vous pourrez minimiser en choisissant la cuisson électrique par induction.
Il ne suffira plus alors que d'installer une hotte.
Il faudra en outre une ventilation haute et basse dans la cuisine.
Tout cela a un coût que vous pourrez minimiser en choisissant la cuisson électrique par induction.
Il ne suffira plus alors que d'installer une hotte.
04 mai 2009 à 20:04

Vu le prix des relais, vous changez les 4 pour pas cher ; ce sont en effet des pièces d'usure.
S'il y a eu surchauffe au niveau du circuit imprimé, vous refaites les pistes en soudant soigneusement (en étamant et en chauffant bien) du fil rigide 1,5 mm² par dessus.
Vous vérifiez également les contacts de puissance au niveau des connecteurs, eux mêmes étant des pièces d'usure pouvant s'oxyder en cas de mauvais contact.
Vous pouvez tester les contacts des relais anciens sur l'établi à l'aide d'un ohmmètre ou avec une lampe témoin alimentée par le secteur (attention, c'est dangereux), en alimentant les bobines sous la bonne tension continue avec une alimentation stabilisée.
Par contre, si l'orage ou plutôt une surtension secteur a détruit des composants de commande, on ne pourra pas faire grand chose à distance. Bonne recherche. GL
S'il y a eu surchauffe au niveau du circuit imprimé, vous refaites les pistes en soudant soigneusement (en étamant et en chauffant bien) du fil rigide 1,5 mm² par dessus.
Vous vérifiez également les contacts de puissance au niveau des connecteurs, eux mêmes étant des pièces d'usure pouvant s'oxyder en cas de mauvais contact.
Vous pouvez tester les contacts des relais anciens sur l'établi à l'aide d'un ohmmètre ou avec une lampe témoin alimentée par le secteur (attention, c'est dangereux), en alimentant les bobines sous la bonne tension continue avec une alimentation stabilisée.
Par contre, si l'orage ou plutôt une surtension secteur a détruit des composants de commande, on ne pourra pas faire grand chose à distance. Bonne recherche. GL
24 avril 2009 à 13:15

Merci JF pour l'info Scholtès qu'il est bon de diffuser. Les constructeurs ne communiquent jamais les plans (et pour quoi faire d'ailleurs ?), et je ne suis pas certain que les SAV les possèdent eux mêmes, hormis les processus de dépannage et les synoptiques (mais je ne suis pas dans le secret des SAV'man).
La plupart des constructeurs achètent leurs générateurs chez des fabricants en OEM, c'est ainsi que l'on doit pouvoir trouver dans le ventre des tables des composants communs à différentes marques.
Fichue pour fichue, avec le schéma de principe sous les yeux et un bon oscilloscope avec entrées différentielles, vous devriez peut-être voir des choses intéressantes dans cette table.
Pour les lecteurs, il vaut mieux choisir une marque qui propose l'extension de garantie, et avec un SAV constructeur si possible. Une grande marque européenne (M...) le propose. Cordialement, GL
La plupart des constructeurs achètent leurs générateurs chez des fabricants en OEM, c'est ainsi que l'on doit pouvoir trouver dans le ventre des tables des composants communs à différentes marques.
Fichue pour fichue, avec le schéma de principe sous les yeux et un bon oscilloscope avec entrées différentielles, vous devriez peut-être voir des choses intéressantes dans cette table.
Pour les lecteurs, il vaut mieux choisir une marque qui propose l'extension de garantie, et avec un SAV constructeur si possible. Une grande marque européenne (M...) le propose. Cordialement, GL
08 avril 2009 à 02:25

Remarque avisée, je ne sais pas. Toujours est-il qu'une plaque à induction est en veille permanente et que l'approche d'un récipient ferromagnétique déclenche le fonctionnement d'un feu.
Vous n'échapperez pas à l'intervention d'un SAV. Il vaudrait mieux faire intervenir celui du constructeur s'il y en a un. GL
Vous n'échapperez pas à l'intervention d'un SAV. Il vaudrait mieux faire intervenir celui du constructeur s'il y en a un. GL
24 janvier 2009 à 02:01

Le programmateur électromécanique est peut-être en fin de vie. Il faut contacter directement le SAV Miele, en général très efficace.
24 janvier 2009 à 02:01

Si le triac de passage de pas, s'il y en a un, est mort, il y a une raison et le programmateur ne devrait pas tourner. Je ne vois pas un internaute ni un prétendu technicien de SAV (sauf s'il est extrêmement expérimenté et compétent) faire ce genre d'intervention au hasard. Bref, la réponse 2 n'apporte rien. Plutôt que d'acheter un programmateur, l'internaute devrait faire appel à un SAV car celui ci a obligation de résultats. Mais vu l'âge de la machine, ce peut être une réparation trop chère.
02 décembre 2008 à 03:37

Bonjour. J'ai un lave-vaisselle Bosch installé en libre. Je veux l'intégrer dans une cuisine. Comment faire pour enlever le dessus ? Après avoir regardé je ne trouve pas. Comment s'y prendre pour l'encastrer ?
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
21 octobre 2008 à 02:59

Vu la température de fonctionnement, la fente ne pourra que travailler et s'élargir et ce n'est pas bien bon - cela ne se répare pas. A terme il faudra sans doute changer la plaque en fonte.
Un sav peut vous renseigner concernant le prix de la pièce.
Un sav peut vous renseigner concernant le prix de la pièce.
18 août 2008 à 13:23

Bonjour.
Ce sont sans doute des plaques en fonte au nombre de 2.
Elles peuvent se changer, un SAV local pourra effectuer un devis.
A comparer avec un évier inox neuf équipé, mais sans le meuble évidemment.
Ce sont sans doute des plaques en fonte au nombre de 2.
Elles peuvent se changer, un SAV local pourra effectuer un devis.
A comparer avec un évier inox neuf équipé, mais sans le meuble évidemment.
05 août 2008 à 17:02

Sauf erreur du WWW, c'est une plaque vitrocéram classique et non une plaque à induction. L'alimentation doit se trouver sous le coin droit avant ou arrière et il est normal se constater une certaine température, aux environs de 30° peut-être. Si cela vous paraît anormal et qu'elle est sous garantie, faites intervenir un SAV en exposant vos craintes.
29 juillet 2008 à 12:19

Ce n'est pas un problème de couleur mais de fonction. Où est branché ce condensateur ? Quelles sont les valeurs inscrites dessus, quelle est sa taille ? Comment avez vous été amené à le changer ?
29 juillet 2008 à 12:19

Cette pièce est un circuit qui fait office d'antiparasite, avec pour composant principal un condensateur double.
J'espère que vous avez bien noté le branchement. Il est branché en permanence sur le secteur, et il lui arrive d'exploser en émettant de la fumée blanche avec une odeur de brûlé (cela surprend la première fois, après on s'habitue) ; mais étant auto extinguible, il n'y a pas plus de danger que cela.
Soit vous trouvez le modèle équivalent, ou vous vous en passez. OK pour la valeur de 0,1µF, moins pour 0,0027 µF mais c'est à voir.
J'espère que vous avez bien noté le branchement. Il est branché en permanence sur le secteur, et il lui arrive d'exploser en émettant de la fumée blanche avec une odeur de brûlé (cela surprend la première fois, après on s'habitue) ; mais étant auto extinguible, il n'y a pas plus de danger que cela.
Soit vous trouvez le modèle équivalent, ou vous vous en passez. OK pour la valeur de 0,1µF, moins pour 0,0027 µF mais c'est à voir.
27 juillet 2008 à 23:34

Nombreuses ? Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez essayer de voir d'où vient cette odeur de brûlé et peut-être remédier au problème. Sinon, vous pouvez faire intervenir un SAV de grande surface, mais entre le déplacement, la prise en charge et les frais divers, le montant est vite dissuasif par rapport au prix du lave vaisselle neuf (sauf si vous avez un artisan local qui vous aurait vendu l'appareil et qui en assurerait le SAV). Pour le choix d'un neuf, voyez toutes les marques citées sur ce forum et qui posent des problèmes (des "tartempion" notamment). Ensuite, envisagez plutôt du haut de gamme européen très peu cité ici. Extension de garantie souhaitable. Mais il faudra débourser au moins 1000 .
22 juillet 2008 à 01:32

Si le cordon d'alimentation n'est pas fourni, il faut vous procurer la bonne longueur de câble souple 3x6 mm2 HO7RNF noir ou plastique gris dans une grande surface de bricolage, chez un artisan ou auprès de votre vendeur, raccorder d'un côté sur la plaque à bornes de la cuisinière (phase + neutre bleu + terre vert jaune), et de l'autre côté sur la sortie de câble 32 A dans votre cuisine.
05 juillet 2008 à 02:06

Je doute sur votre hypothèse, mais elle amène à se poser des questions sur la compatibilité électromagnétique de ces équipements, car le champ magnétique des inducteurs est canalisé par un circuit magnétique pour qu'il traverse le fond des casseroles, le boîtier métallique de la plaque fait office de blindage naturel, et la fréquence des champs s'exprime en dizaines de kHz, en fonction de l'intensité de chauffe.
Il faudrait se rapprocher du constructeur du four et de la plaque pour avoir un avis plus précis sur l'intensité des champs émis par la plaque et sur l'immunité de l'électronique du four.
Un bon sujet de mesures.
Il faudrait se rapprocher du constructeur du four et de la plaque pour avoir un avis plus précis sur l'intensité des champs émis par la plaque et sur l'immunité de l'électronique du four.
Un bon sujet de mesures.
28 juin 2008 à 00:39

A votre niveau, vous ne pourrez rien faire, un SAV pourra éventuellement faire un diagnostic ; peut-être n'y a-t-il pas grand chose.
24 juin 2008 à 17:44

Le ressort n'en n'est pas un, c'est la résistance. Il faut changer l'élément chauffant en entier.
Voir pour cela le partenaire de Bricovidéo.
Ou un fournisseur dans votre région, du côté de Toulon semble t-il.
Voir pour cela le partenaire de Bricovidéo.
Ou un fournisseur dans votre région, du côté de Toulon semble t-il.
24 juin 2008 à 17:44
