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a posté 346 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Est-ce que le remplissage est rapide ?
Est-ce que le remplissage est rapide ?
08 novembre 2009 à 22:36

Bonjour,
Vérifiez le klixon : à basse température il devrait être conducteur (proche de 0 Ohm).
Si vous avez 2 températures de lavage, essayez la 2ème (ce n'est pas le même klixon).
Vérifiez le klixon : à basse température il devrait être conducteur (proche de 0 Ohm).
Si vous avez 2 températures de lavage, essayez la 2ème (ce n'est pas le même klixon).
08 novembre 2009 à 22:35

Bonjour,
Vous pourriez peut-être vérifier la pompe de cyclage (si vous ne voyez rien, vérifiez avec le doigt que l'hélice tourne librement), et les durites qui vont avec.
Vous pourriez peut-être vérifier la pompe de cyclage (si vous ne voyez rien, vérifiez avec le doigt que l'hélice tourne librement), et les durites qui vont avec.
08 novembre 2009 à 22:32

Bonjour,
Pas simple à distance, sur la base de vos seuls éléments. ça pourrait être tout simplement un problème de connectique. Pour cela, il faudrait démonter, et inspecter en faisant une "déconnexion/reconnexion" de tous les connecteurs, jusqu'à en trouver un suspect. Quelquefois, si c'est de l'oxydation, le simple fait de l'avoir fait "jouer" un peu réactive les contacts. Bonne chance.
Pas simple à distance, sur la base de vos seuls éléments. ça pourrait être tout simplement un problème de connectique. Pour cela, il faudrait démonter, et inspecter en faisant une "déconnexion/reconnexion" de tous les connecteurs, jusqu'à en trouver un suspect. Quelquefois, si c'est de l'oxydation, le simple fait de l'avoir fait "jouer" un peu réactive les contacts. Bonne chance.
07 novembre 2009 à 16:04

Bonjour,
la vidange se fait-elle totalement ?
la vidange se fait-elle totalement ?
07 novembre 2009 à 16:00

Bonjour,
Question bête : avez-vous vérifié si les vérins (les pieds ou patins réglables en les vissant ou dévissant) qui sont sous votre appareil sont bien réglés en appui ferme ? Lorsque vous "secouez" ou essayez de déplacer votre appareil à l'arrêt, si ces vérins sont correctement réglés, il ne doit pas du tout bouger. Ne pas hésiter à "forcer" sur chaque vérin pour obtenir un appui ferme.
Question bête : avez-vous vérifié si les vérins (les pieds ou patins réglables en les vissant ou dévissant) qui sont sous votre appareil sont bien réglés en appui ferme ? Lorsque vous "secouez" ou essayez de déplacer votre appareil à l'arrêt, si ces vérins sont correctement réglés, il ne doit pas du tout bouger. Ne pas hésiter à "forcer" sur chaque vérin pour obtenir un appui ferme.
05 novembre 2009 à 18:30

Bonjour,
Il y a des réponses plus bas sur ce sujet (entartrage ou colmatage du filtre à l'entrée du lave linge, éventuellement encrassement dans le tiroir à lessive...).
Il y a des réponses plus bas sur ce sujet (entartrage ou colmatage du filtre à l'entrée du lave linge, éventuellement encrassement dans le tiroir à lessive...).
03 novembre 2009 à 09:56

Bonjour,
Si votre détendeur est en bonne santé, je ne vois guère que le joint entre détendeur et flexible, qui ne serait pas le bon modèle.
Si votre détendeur est en bonne santé, je ne vois guère que le joint entre détendeur et flexible, qui ne serait pas le bon modèle.
03 novembre 2009 à 09:54

Bonjour,
A priori non, mais vous avez peut-être pratiqué l'acharnement thérapeutique ; -)
Il faudrait vérifier si votre pompe de vidange fonctionne bien. La vidange se fait-elle totalement ?
A priori non, mais vous avez peut-être pratiqué l'acharnement thérapeutique ; -)
Il faudrait vérifier si votre pompe de vidange fonctionne bien. La vidange se fait-elle totalement ?
03 novembre 2009 à 09:51

Bonjour,
Au multimètre, le klixon (je pense que c'est de cette pièce qu'il s'agit) doit être conducteur (résistance proche de 0) jusqu'à la température de coupure indiquée sur son boîtier (essai possible dans une casserole d'eau chauffée sur la cuisinière).
S'il est "ouvert" à basse température, c'est qu'il est HS.
Si c'est le cas, repassez à votre boutique SAV et demandez l'échange, car rien à mon avis sur votre appareil ne peut expliquer sa défaillance précoce, si c'est bien le modèle qui correspond à votre appareil (sauf un court-circuit partiel ou total de la résistance de chauffe).
Au multimètre, le klixon (je pense que c'est de cette pièce qu'il s'agit) doit être conducteur (résistance proche de 0) jusqu'à la température de coupure indiquée sur son boîtier (essai possible dans une casserole d'eau chauffée sur la cuisinière).
S'il est "ouvert" à basse température, c'est qu'il est HS.
Si c'est le cas, repassez à votre boutique SAV et demandez l'échange, car rien à mon avis sur votre appareil ne peut expliquer sa défaillance précoce, si c'est bien le modèle qui correspond à votre appareil (sauf un court-circuit partiel ou total de la résistance de chauffe).
03 novembre 2009 à 09:48

Bonjour,
Oui, vous pouvez. Il s'agit d'une "préconisation" mais pas d'une "obligation".
Oui, vous pouvez. Il s'agit d'une "préconisation" mais pas d'une "obligation".
03 novembre 2009 à 09:42

Bonjour,
Vérifiez si ce n'est pas l'interrupteur on/off lui-même qui est défectueux.
Vous pouvez essayer de le "ponter" (avec la prudence d'usage).
Vérifiez si ce n'est pas l'interrupteur on/off lui-même qui est défectueux.
Vous pouvez essayer de le "ponter" (avec la prudence d'usage).
31 octobre 2009 à 21:35

Bonjour,
C'est vraisemblablement une cosse mal serrée qui a provoqué l'échauffement et la dégradation.
Si vous avez dans votre entourage une personne qui connait bien l'électricité, il serait certainement possible de refaire ce câblage, en enlevant un morceau de fil brulé et en remplaçant la cosse brulée.
Il serait peut-être possible de réparer la partie endommagée du boîtier, en grattant soigneusement toute trace de carbone, en remettant un peu de vernis d'isolation, et en rétablissant la connexion.
Mais ceci est à évaluer par un connaisseur, il ne faut pas prendre de risque.
C'est vraisemblablement une cosse mal serrée qui a provoqué l'échauffement et la dégradation.
Si vous avez dans votre entourage une personne qui connait bien l'électricité, il serait certainement possible de refaire ce câblage, en enlevant un morceau de fil brulé et en remplaçant la cosse brulée.
Il serait peut-être possible de réparer la partie endommagée du boîtier, en grattant soigneusement toute trace de carbone, en remettant un peu de vernis d'isolation, et en rétablissant la connexion.
Mais ceci est à évaluer par un connaisseur, il ne faut pas prendre de risque.
31 octobre 2009 à 21:34

Bonjour,
Si votre prise commence à fondre, c'est l'indice d'une mauvaise connectique :
- soit votre prise murale est défectueuse (ou les fils mal serrés à l'intérieur). A vérifier en premier.
- soit c'est la fiche (prise mâle) de votre appareil qui est défectueuse. Les anciennes prises avaient des plots fendus, et il suffisait parfois de les écarter avec une lame pour redonner de la fiabilité au contact. Le plus sûr serait tout de même d'acheter une prise mâle "moderne", de couper le cordon de votre appareil à ras l'ancienne, et de refaire ce câblage.
Si votre prise commence à fondre, c'est l'indice d'une mauvaise connectique :
- soit votre prise murale est défectueuse (ou les fils mal serrés à l'intérieur). A vérifier en premier.
- soit c'est la fiche (prise mâle) de votre appareil qui est défectueuse. Les anciennes prises avaient des plots fendus, et il suffisait parfois de les écarter avec une lame pour redonner de la fiabilité au contact. Le plus sûr serait tout de même d'acheter une prise mâle "moderne", de couper le cordon de votre appareil à ras l'ancienne, et de refaire ce câblage.
31 octobre 2009 à 21:27

Bonjour,
Vérifier en premier l'isolement de la résistance de chauffe.
La disjonction se produit-elle dès l'appui sur marche, ou y a-t-il des programmes qui fonctionnent (lavage à froid, rinçage...).
Vérifier en premier l'isolement de la résistance de chauffe.
La disjonction se produit-elle dès l'appui sur marche, ou y a-t-il des programmes qui fonctionnent (lavage à froid, rinçage...).
31 octobre 2009 à 13:59

Bonjour, voir peut-être la question 9944.
31 octobre 2009 à 13:55

Bonjour,
Dans le tambour ou entre le tambour et la cuve ?
Dans ce dernier cas, vous pourriez essayer en déboitant la durite de vidange, ou éventuellement la résistance de chauffe.
Dans le tambour ou entre le tambour et la cuve ?
Dans ce dernier cas, vous pourriez essayer en déboitant la durite de vidange, ou éventuellement la résistance de chauffe.
31 octobre 2009 à 13:53

Bonjour,
Ce défaut du joint est une cause rare. Je vous conseille de vérifier s'il n'y a pas un problème du pressostat ou de son tube d'alimentation en eau de cuve : le lave vaisselle se remplit un peu plus que prévu, d'où le débordement.
Ce défaut du joint est une cause rare. Je vous conseille de vérifier s'il n'y a pas un problème du pressostat ou de son tube d'alimentation en eau de cuve : le lave vaisselle se remplit un peu plus que prévu, d'où le débordement.
31 octobre 2009 à 13:51

Bonjour,
Vous pouvez déjà vérifier qu'un filtre n'est pas colmaté, ensuite vérifier si la pompe de vidange n'est pas bouchée ou défectueuse.
Vous pouvez déjà vérifier qu'un filtre n'est pas colmaté, ensuite vérifier si la pompe de vidange n'est pas bouchée ou défectueuse.
31 octobre 2009 à 13:48

Bonjour,
Le plus fréquent, c'est la résistance de chauffe qui s'est dégradée et se trouve en défaut d'isolement.
Voir dans ce forum les multiples réponses où il est indiqué comment la vérifier.
Le plus fréquent, c'est la résistance de chauffe qui s'est dégradée et se trouve en défaut d'isolement.
Voir dans ce forum les multiples réponses où il est indiqué comment la vérifier.
29 octobre 2009 à 22:18

Bonjour,
La plupart du temps c'est la résistance de chauffe qui provoque ce défaut. Vous pourriez la déconnecter (sans la démonter) et vérifier avec un ohmmètre la résistance entre ses cosses et la masse de la machine, (terre) qui doit théoriquement être infinie. Si vous mesurez une résistance, c'est que l'isolement de la résistance n'est plus bon : il faut la changer.
La plupart du temps c'est la résistance de chauffe qui provoque ce défaut. Vous pourriez la déconnecter (sans la démonter) et vérifier avec un ohmmètre la résistance entre ses cosses et la masse de la machine, (terre) qui doit théoriquement être infinie. Si vous mesurez une résistance, c'est que l'isolement de la résistance n'est plus bon : il faut la changer.
26 octobre 2009 à 19:13

Bonjour Nath,
La résistance est peut-être morte. Vous pourriez simplement (après avoir débranché la prise secteur !) la déconnecter d'un côté, et mesurer sa résistance avec un ohmmètre.
La résistance est peut-être morte. Vous pourriez simplement (après avoir débranché la prise secteur !) la déconnecter d'un côté, et mesurer sa résistance avec un ohmmètre.
26 octobre 2009 à 19:10

Bonjour,
L'OWI est un détecteur optique.
Le bruit pourrait venir d'un corps étranger coincé quelque part, peut-être vers la pompe de cyclage ou de vidange.
Pour l'OWI, vous pourriez essayer de faire un lavage à vide, avec le "nettoyant" préconisé par Whirlpool.
L'OWI est un détecteur optique.
Le bruit pourrait venir d'un corps étranger coincé quelque part, peut-être vers la pompe de cyclage ou de vidange.
Pour l'OWI, vous pourriez essayer de faire un lavage à vide, avec le "nettoyant" préconisé par Whirlpool.
26 octobre 2009 à 19:05

Bonjour,
Pouvez-vous vérifier si la pompe de cyclage fonctionne ?
Pouvez-vous vérifier si la pompe de cyclage fonctionne ?
26 octobre 2009 à 18:57

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais avez-vous bien nettoyé vos brûleurs ? N'y a-t-il pas des trous bouchés, un excès d'air ou un manque d'air (flamme jaune) ?
Pourquoi dites-vous que chez vous la panne de gaz n'est pas rare ? Si je peux me permettre un peu d'humour, je dirai que ces foutues bouteilles, même si elles sont de plus en plus chères, finissent toujours par être vides un jour ou l'autre ; -)
Le remplissage de la bouteille n'a normalement aucune incidence sur la flamme.
Je ne suis pas certain d'avoir compris, mais avez-vous bien nettoyé vos brûleurs ? N'y a-t-il pas des trous bouchés, un excès d'air ou un manque d'air (flamme jaune) ?
Pourquoi dites-vous que chez vous la panne de gaz n'est pas rare ? Si je peux me permettre un peu d'humour, je dirai que ces foutues bouteilles, même si elles sont de plus en plus chères, finissent toujours par être vides un jour ou l'autre ; -)
Le remplissage de la bouteille n'a normalement aucune incidence sur la flamme.
07 septembre 2009 à 18:28

Bonjour
Autre réfrigérateur.
Je recherche un moyen pour habiller une porte de réfrigérateur non encastrable.
Un cuisiniste et un ébéniste me disent ne rien pouvoir faire car la porte du frigo est légèrement bombée.
J'ai une case entre deux murs, dans laquelle se trouve le frigo, fermée par une porte plus grande que le frigo. J'ai besoin d'articuler les 2 ensemble pour ne pas avoir à ouvrir et fermer 2 portes à chaque fois.
Existe t-il des rails ou des kits pour ce genre de besoin ?
Merci pour vos avis,
Autre réfrigérateur.
Je recherche un moyen pour habiller une porte de réfrigérateur non encastrable.
Un cuisiniste et un ébéniste me disent ne rien pouvoir faire car la porte du frigo est légèrement bombée.
J'ai une case entre deux murs, dans laquelle se trouve le frigo, fermée par une porte plus grande que le frigo. J'ai besoin d'articuler les 2 ensemble pour ne pas avoir à ouvrir et fermer 2 portes à chaque fois.
Existe t-il des rails ou des kits pour ce genre de besoin ?
Merci pour vos avis,
29 juillet 2009 à 09:57

Bonjour à tous, mention spéciale pour les excellents spécialistes de ce forum.
J'ai le même problème que plusieurs internautes plus bas, avec ma table mixte gaz/induction Scholtès TI622. Elle n'est plus sous garantie, elle s'est mise à monter aléatoirement en puissance, puis ne détecte plus les casseroles.
J'ai vu, plus bas, qu'il fallait changer des condensateurs, ce que j'ai fait sans résultat.
Si j'avais un schéma électronique, je pourrais sans doute dépanner, mais voilà, c'est introuvable.
Je précise que les site de vente en ligne de pièces détachées pour le dépannage électroménager ne peut rien faire, il ne trouve pas dans la documentation les codes de défauts que je lui donne.
Et les platines de rechange dépassent le prix d'une table neuve.
Le service commercial Scholtès fait un geste commercial qui n'a pas de sens (table plus chère que sur le net, avec garantie maximum de 2 ans ! et demande de mettre l'ancienne à la décharge).
Quelqu'un aurait-il une idée du composant à changer, ou un schéma ?
Merci d'avance. Cordialement.
J'ai le même problème que plusieurs internautes plus bas, avec ma table mixte gaz/induction Scholtès TI622. Elle n'est plus sous garantie, elle s'est mise à monter aléatoirement en puissance, puis ne détecte plus les casseroles.
J'ai vu, plus bas, qu'il fallait changer des condensateurs, ce que j'ai fait sans résultat.
Si j'avais un schéma électronique, je pourrais sans doute dépanner, mais voilà, c'est introuvable.
Je précise que les site de vente en ligne de pièces détachées pour le dépannage électroménager ne peut rien faire, il ne trouve pas dans la documentation les codes de défauts que je lui donne.
Et les platines de rechange dépassent le prix d'une table neuve.
Le service commercial Scholtès fait un geste commercial qui n'a pas de sens (table plus chère que sur le net, avec garantie maximum de 2 ans ! et demande de mettre l'ancienne à la décharge).
Quelqu'un aurait-il une idée du composant à changer, ou un schéma ?
Merci d'avance. Cordialement.
05 avril 2009 à 00:59

Bonjour, notre lave-linge WITL 100 ne veut plus démarrer, après la programmation du lavage, presque toutes les leds clignotent en permanence sans pouvoir aller plus loin.
Leds départ différé, très sale, repassage facile, rinçage plus, 9h différé.
Marche arrêt... c'est joli mais cela ne lave pas pour autant le linge...
Si quelqu'un sait d'où cela provient... D'avance merci.
Leds départ différé, très sale, repassage facile, rinçage plus, 9h différé.
Marche arrêt... c'est joli mais cela ne lave pas pour autant le linge...
Si quelqu'un sait d'où cela provient... D'avance merci.
28 décembre 2008 à 02:12

De quelle marque, et quelle référence votre plaque induction ?
15 décembre 2008 à 02:26

Bonjour,
Il y a sans doute un espoir pour les clients Scholtès Ariston Indesit.
Après des années de bagarres, constitution de groupements d'usagers, appui d'associations de consommateurs, le constructeur a reconnu l'une des principales causes de ses pannes de plaques à induction. Le constructeur accepte de les échanger ou réparer pour un prix correct. Ce qui était surréaliste, c'est qu'un dépannage était facturé de l'ordre de 400 à 600 ... pour 2 condensateurs défectueux à 1. Si vous êtes concerné(e) vous pourriez avantageusement lire tout le forum google groups qui concerne ce problème :
groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit?hl=fr
Ainsi que le très long fil de discussion du forum Futura science concernant ce dépannage :
forums.futura-sciences.com/depannage/36511-panne-recurente-induction-ti754-scholtes.html
Je remercie au passage le site futura-science et très particulièrement lezard Vert : c'est lui qui a écrit le très bon tutoriel où il indique les 2 condensateurs à changer, pour la réparation, C11 et C12. Contrairement aux idées reçues, un module électronique induction n'est pas irréparable... Je suis prudent, ça ne correspond pas à 100% des pannes, ce serait trop simple, mais dans mon cas, ça a marché : merci Lézard vert !
Si vous êtes bricoleur, ou si vous avez un ami bricoleur, tentes la réparation. Sinon, muni des informations de ces forums, exercez le recours vers Scholtès.
Bonne chance. Cordialement. JF
Il y a sans doute un espoir pour les clients Scholtès Ariston Indesit.
Après des années de bagarres, constitution de groupements d'usagers, appui d'associations de consommateurs, le constructeur a reconnu l'une des principales causes de ses pannes de plaques à induction. Le constructeur accepte de les échanger ou réparer pour un prix correct. Ce qui était surréaliste, c'est qu'un dépannage était facturé de l'ordre de 400 à 600 ... pour 2 condensateurs défectueux à 1. Si vous êtes concerné(e) vous pourriez avantageusement lire tout le forum google groups qui concerne ce problème :
groups.google.fr/group/pannes-induction-scholtes-ariston-indesit?hl=fr
Ainsi que le très long fil de discussion du forum Futura science concernant ce dépannage :
forums.futura-sciences.com/depannage/36511-panne-recurente-induction-ti754-scholtes.html
Je remercie au passage le site futura-science et très particulièrement lezard Vert : c'est lui qui a écrit le très bon tutoriel où il indique les 2 condensateurs à changer, pour la réparation, C11 et C12. Contrairement aux idées reçues, un module électronique induction n'est pas irréparable... Je suis prudent, ça ne correspond pas à 100% des pannes, ce serait trop simple, mais dans mon cas, ça a marché : merci Lézard vert !
Si vous êtes bricoleur, ou si vous avez un ami bricoleur, tentes la réparation. Sinon, muni des informations de ces forums, exercez le recours vers Scholtès.
Bonne chance. Cordialement. JF
02 décembre 2008 à 03:37

Bonjour Isabelle,
C'est probablement l'électrovanne d'entrée eau qui est mécaniquement "gommée" ou électriquement morte (électroaimant HS).
Si vous bricolez, vous pouvez la sortir et l'essayer sur table en l'alimentant en 230V (prudence !)
Sinon, ça pourrait être l'alimentation en eau par le tiroir à lessive, mais c'est moins probable, car en général il ne se bouche que partiellement (remplissage plus long).
Cordialement
C'est probablement l'électrovanne d'entrée eau qui est mécaniquement "gommée" ou électriquement morte (électroaimant HS).
Si vous bricolez, vous pouvez la sortir et l'essayer sur table en l'alimentant en 230V (prudence !)
Sinon, ça pourrait être l'alimentation en eau par le tiroir à lessive, mais c'est moins probable, car en général il ne se bouche que partiellement (remplissage plus long).
Cordialement
17 août 2008 à 01:43

Bonjour
Vous dites "se bloque pour l'essorage et ensuite la vidange", mais il devrait vidanger d'abord, et essorer ensuite. Est-ce qu'il vidange ? Dans la négative, vérifiez la pompe et son filtre.
Vous dites "se bloque pour l'essorage et ensuite la vidange", mais il devrait vidanger d'abord, et essorer ensuite. Est-ce qu'il vidange ? Dans la négative, vérifiez la pompe et son filtre.
07 août 2008 à 14:24

Bonjour,
Oui, un bout de scotch suffira, pour éviter qu'un "corps étranger" ne vienne se promener par là.
Oui, un bout de scotch suffira, pour éviter qu'un "corps étranger" ne vienne se promener par là.
07 août 2008 à 14:24

Bonjour
Y aurait-il une fuite 'eau, qui aurait pu couler dans le moteur de la pompe ou sur un connecteur ? Regardez au dessus de cette eau qui attire votre attention, et suivez éventuellement le trajet des coulures.
Y aurait-il une fuite 'eau, qui aurait pu couler dans le moteur de la pompe ou sur un connecteur ? Regardez au dessus de cette eau qui attire votre attention, et suivez éventuellement le trajet des coulures.
07 août 2008 à 14:24

Bonjour,
Oui, peut-être le klixon ?
Oui, peut-être le klixon ?
04 août 2008 à 15:09

Bonjour,
Quand vous faites tourner le tambour à la main, est-ce qu'il tourne très librement ? Est-ce que les roulements semblent avoir du jeu anormal ?
Quand vous faites tourner le tambour à la main, est-ce qu'il tourne très librement ? Est-ce que les roulements semblent avoir du jeu anormal ?
04 août 2008 à 15:09

Bonjour, vous pouvez peut-être y vider de l'eau, lentement avec un petit arrosoir, pour laver tout ça. Si vous en faites couler beaucoup, pour bien diluer tout ça, vous pourrez déclencher directement un programme "vidange". Si c'est de la poudre, comme je crois le comprendre, vous pouvez peut-être essayer d'en aspirer un maximum avant de rincer. Cordialement.
04 août 2008 à 15:09

Bonjour,
Il existe des cordons spéciaux "haute température".
Il existe des cordons spéciaux "haute température".
04 août 2008 à 15:09

Bonjour,
normalement le serrage de cet écrou comprime le joint caoutchouc et provoque l'étanchéité.
Ce joint a peut-être vieilli ou séché. Il faudrait démonter, bien nettoyer, et refaire la surface avec un mastic d'étanchéité qui résiste à l'eau et à la température, comme par exemple, je suppose, celui prévu pour les joints automobiles...
Je suppose que ce joint ne se vend pas séparément, à vérifier,sur les sites de vente de pièces détachées électroménager.
normalement le serrage de cet écrou comprime le joint caoutchouc et provoque l'étanchéité.
Ce joint a peut-être vieilli ou séché. Il faudrait démonter, bien nettoyer, et refaire la surface avec un mastic d'étanchéité qui résiste à l'eau et à la température, comme par exemple, je suppose, celui prévu pour les joints automobiles...
Je suppose que ce joint ne se vend pas séparément, à vérifier,sur les sites de vente de pièces détachées électroménager.
29 juillet 2008 à 12:19

J'en suis ravi pour vous. Merci pour ce retour d'information. Cordial salut.
29 juillet 2008 à 12:19

Bonjour,
avez-vous vérifié ce fameux klixon ? si vous avez plusieurs programmes de température, essayez sur une autre température pour confirmer (il y en a un par température).
avez-vous vérifié ce fameux klixon ? si vous avez plusieurs programmes de température, essayez sur une autre température pour confirmer (il y en a un par température).
27 juillet 2008 à 02:03

Bonjour,
c'est vraisemblablement le klixon 65° qui est mort. Il suffit de le repérer. Vous en avez un par température, et leur valeur de coupure (65°) est généralement gravé ou imprimé dessus. Pour le vérifier, à l'ohmetre = à froid, il doit être "fermé" (comme un court-circuit). Vous pourriez éventuellement le court-circuiter le temps d'un démarrage de cycle, mais n'allez pas jusqu'au bout, sinon l'eau va bouillir ! c'est juste pour confirmer le diagnostic ! Il se remplace par le dessous, il y a un joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité (voir d'autres questions qui en parlent plus longuement). Cordialement.
c'est vraisemblablement le klixon 65° qui est mort. Il suffit de le repérer. Vous en avez un par température, et leur valeur de coupure (65°) est généralement gravé ou imprimé dessus. Pour le vérifier, à l'ohmetre = à froid, il doit être "fermé" (comme un court-circuit). Vous pourriez éventuellement le court-circuiter le temps d'un démarrage de cycle, mais n'allez pas jusqu'au bout, sinon l'eau va bouillir ! c'est juste pour confirmer le diagnostic ! Il se remplace par le dessous, il y a un joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité (voir d'autres questions qui en parlent plus longuement). Cordialement.
25 juillet 2008 à 10:48

Bonjour,
si son panneau supérieur est amovible, il suffirait de l'enlever pour glisser le LV sous votre plan de travail. Sinon, peut-être prévoir un plan de travail plus haut de +-2cm pour qu'il se glisse dessous ?
si son panneau supérieur est amovible, il suffirait de l'enlever pour glisser le LV sous votre plan de travail. Sinon, peut-être prévoir un plan de travail plus haut de +-2cm pour qu'il se glisse dessous ?
24 juillet 2008 à 00:52

Bonjour, si l'eau ne s'arrête pas, regardez du côté du pressostat ou surtout de sa durite d'alimentation encrassée. Je suppose qu'à l'arrêt, l'eau ne coule plus, ce qui élimine donc un souci d'électrovanne...
23 juillet 2008 à 01:19

Bonjour,
Si par "plombs sautés" vous entendez que votre disjoncteur retombe en différentiel, vous avez probablement un défaut d'isolement, qui peut venir d'un câble dénudé ou d'une cosse déplacée, ou d'un composant défaillant (résistance en particulier. Il faudrait essayer de préciser le diagnostic, en regardant en particulier ce que vous allumez précisément lorsque ça saute (four, tel feu particulier...). Ensuite faire un diagnostic visuel (câblage) et à l'ohmêtre (défaut isolement), la prise étant bien entendu débranchée. Cordialement.
Si par "plombs sautés" vous entendez que votre disjoncteur retombe en différentiel, vous avez probablement un défaut d'isolement, qui peut venir d'un câble dénudé ou d'une cosse déplacée, ou d'un composant défaillant (résistance en particulier. Il faudrait essayer de préciser le diagnostic, en regardant en particulier ce que vous allumez précisément lorsque ça saute (four, tel feu particulier...). Ensuite faire un diagnostic visuel (câblage) et à l'ohmêtre (défaut isolement), la prise étant bien entendu débranchée. Cordialement.
23 juillet 2008 à 01:19

Bonjour,
Si c'est la mécanique du bouton qui est HS, il faudra sans doute le remplacer. Vous pouvez essayer de pulvériser un peu de lubrifiant au silicone (vendu en bombe).
Si c'est la mécanique du bouton qui est HS, il faudra sans doute le remplacer. Vous pouvez essayer de pulvériser un peu de lubrifiant au silicone (vendu en bombe).
22 juillet 2008 à 01:32

Bonjour,
Pourquoi avez-vous besoin du schéma ? Normalement il n'y a que 2 fils et ils sont parfaitement interchangeables...
Pourquoi avez-vous besoin du schéma ? Normalement il n'y a que 2 fils et ils sont parfaitement interchangeables...
22 juillet 2008 à 01:32

Bonjour,
s'il y a évolution, le vendeur (ou le fabricant) devrait pouvoir vous fournir ça, je pense.
s'il y a évolution, le vendeur (ou le fabricant) devrait pouvoir vous fournir ça, je pense.
21 juillet 2008 à 01:27

Bonjour,
je ne connais pas de fiche décrivant le démontage de la pompe. Mais vous pouvez la sortir et la nettoyer "sur table", c'est assez basique. Vérifiez bien l'axe, du côté de la petite ailette, c'est souvent là que la fibre s'enroule... pince à épiler et... patience !
je ne connais pas de fiche décrivant le démontage de la pompe. Mais vous pouvez la sortir et la nettoyer "sur table", c'est assez basique. Vérifiez bien l'axe, du côté de la petite ailette, c'est souvent là que la fibre s'enroule... pince à épiler et... patience !
21 juillet 2008 à 01:27
