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
a posté 346 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Quelque chose me surprend dans la description initiale. L'internaute écrit "l'eau arrive dans le lave-vaisselle. Et c'est là qu'il y a problème car cette eau est rejetée au bout de quelques secondes, sans que la pompe de vidange se mette en route." Normalement, le tube d'évacuation doit remonter à une certaine hauteur (40 à 60 cm, je suppose).
Je ne vois donc pas comment l'eau peut ressortir si la pompe de vidange n'est pas en route.
Internaute (2) pouvez-vous expliciter ce point ? Merci.
Quelque chose me surprend dans la description initiale. L'internaute écrit "l'eau arrive dans le lave-vaisselle. Et c'est là qu'il y a problème car cette eau est rejetée au bout de quelques secondes, sans que la pompe de vidange se mette en route." Normalement, le tube d'évacuation doit remonter à une certaine hauteur (40 à 60 cm, je suppose).
Je ne vois donc pas comment l'eau peut ressortir si la pompe de vidange n'est pas en route.
Internaute (2) pouvez-vous expliciter ce point ? Merci.
15 mai 2011 à 15:37
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Merci Leblougladit, très astucieux !
Je partage votre sentiment sur les bureaux d'études de ces sociétés... qui dans le cas précis n'ont jamais utilisé un lave-vaisselle, à part ceux qui trainent dans leurs labos ; -)
Ça donne le résultat que vous voyez (et entendez) !
Pour eux, ce n'est pas grave, puisque les modèles sont étudiés pour s'autodétruire au bout de quelques courtes années, la ficelle part donc à la décharge avec le reste.
Longue vie aux ingénieux et aux bricoleurs, aux vrais concepteurs... et à Bricovideo. Ils sont l'avenir du durable ! Cordialement.
Je partage votre sentiment sur les bureaux d'études de ces sociétés... qui dans le cas précis n'ont jamais utilisé un lave-vaisselle, à part ceux qui trainent dans leurs labos ; -)
Ça donne le résultat que vous voyez (et entendez) !
Pour eux, ce n'est pas grave, puisque les modèles sont étudiés pour s'autodétruire au bout de quelques courtes années, la ficelle part donc à la décharge avec le reste.
Longue vie aux ingénieux et aux bricoleurs, aux vrais concepteurs... et à Bricovideo. Ils sont l'avenir du durable ! Cordialement.
14 mai 2011 à 10:21
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Bonjour koko, et merci pour votre retour d'expérience.
Si j'étais vous, je me paierais un petit courrier au Directeur du service clientèle de Rosières. Sur un appareil de cette gamme, une telle panne n'est tout simplement pas acceptable ! Avec en prime un risque d'incendie.
Sur présentation d'un copie de votre facture de dépannage, il pourrait vous faire un geste commercial !
Bonne chance.
Si j'étais vous, je me paierais un petit courrier au Directeur du service clientèle de Rosières. Sur un appareil de cette gamme, une telle panne n'est tout simplement pas acceptable ! Avec en prime un risque d'incendie.
Sur présentation d'un copie de votre facture de dépannage, il pourrait vous faire un geste commercial !
Bonne chance.
29 avril 2011 à 09:55
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Internaute (4) : le klixon existe aussi dans d'autres appareils électroménagers.
Internaute (5) : pour tester votre thermostat : à froid, le contact doit être fermé. Débranchez les cosses et testez-le directement avec un ohmmètre (résistance proche de zéro). Si vous n'en avez pas, faites un petit circuit avec une pile et une ampoule, en série dans votre contact : si le thermostat est bon, l'ampoule soit s'allumer.
Internaute (5) : pour tester votre thermostat : à froid, le contact doit être fermé. Débranchez les cosses et testez-le directement avec un ohmmètre (résistance proche de zéro). Si vous n'en avez pas, faites un petit circuit avec une pile et une ampoule, en série dans votre contact : si le thermostat est bon, l'ampoule soit s'allumer.
24 avril 2010 à 09:18
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Petite nuance par rapport à la réponse (2). Je pense que la plupart des tables induction ont un capot métallique ("blindage") à leur partie inférieure. A ma connaissance, les ustensiles métalliques SOUS la table n'ont donc pas d'incidence sur son fonctionnement.
Ce qui est important en revanche, et là, je suis d'accord avec l'internaute (2), c'est de bien respecter les distances et passages d'air préconisés par le constructeur.
Ce qui est important en revanche, et là, je suis d'accord avec l'internaute (2), c'est de bien respecter les distances et passages d'air préconisés par le constructeur.
24 avril 2010 à 09:13
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Bonjour Fred,
Vous pourriez peut-être regarder la question n° 3887 p. 78. Il faut que l'ailette tourne très librement à vide.
Pour la pièce, il y a beaucoup de sites. J'ai trouvé des pièces à prix intéressants ici, provenance possible des pays de l'Est, mais ça marche aussi bien que le RPC ; -)
pompe de vidange
Cordialement.
Vous pourriez peut-être regarder la question n° 3887 p. 78. Il faut que l'ailette tourne très librement à vide.
Pour la pièce, il y a beaucoup de sites. J'ai trouvé des pièces à prix intéressants ici, provenance possible des pays de l'Est, mais ça marche aussi bien que le RPC ; -)
pompe de vidange
Cordialement.
24 avril 2010 à 09:06
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Bonjour,
Il y a déjà beaucoup de réponses par rapport à votre souci. Je vous propose de taper simplement "déplace" dans la petite fenêtre du moteur de recherche du forum, vous verrez que vous êtes riche sans le savoir ; -)
Il y a déjà beaucoup de réponses par rapport à votre souci. Je vous propose de taper simplement "déplace" dans la petite fenêtre du moteur de recherche du forum, vous verrez que vous êtes riche sans le savoir ; -)
18 avril 2010 à 09:13
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Le tube de vidange de votre lave-linge est-il bien relié à l'évacuation via un siphon, et celui-ci fonctionne-t-il correctement ? Sinon, il se pourrait que ce soit l'odeur de l'égout qui remonte.
12 avril 2010 à 21:13
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Bonjour,
Auriez-vous un détendeur équipé de sécurité ? Si oui, il faudrait le réarmer.
Auriez-vous un détendeur équipé de sécurité ? Si oui, il faudrait le réarmer.
10 avril 2010 à 10:25
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Internaute (2), je suis désolé si je vous ai heurté. Ce n'était pas mon intention, d'autant plus que ce forum est alimenté par nombre de vrais techniciens dont vous faites sans doute partie, que nous apprécions, et dont la réputation n'est plus à faire.
Si vous me relisez, vous verrez d'ailleurs que je n'ai aucunement dit que "tous les dépanneurs sont incompétents et malhonnêtes". J'ai simplement dit -et c'est très différent- que les vrais techniciens sont aujourd'hui devenus des perles rares. Peut-être même que certains, dans le contexte de productivité actuel, n'ont plus que le temps de faire du banal échange standard ! Et j'ai également ajouté que si on a la chance d'avoir un vrai dépanneur dans sa localité, c'est de préférence chez lui qu'il faudrait acheter un appareil de la complexité d'une "table de cuisson", même si c'est en apparence un peu plus cher qu'ailleurs. Il me semble que nous sommes donc bien sur la même longueur d'onde.
Enfin, pour ce qui est des comparatifs de fiabilité, vous pourriez interroger la source (UFC Que Choisir) sur sa méthodologie. Je sais cependant, pour avoir travaillé dans un groupe industriel, que l'appartenance à un groupe ne garantit pas forcément pour toutes les unités qui s'y rattachent le même niveau d'organisation, de productivité, de fiabilité, et que telle unité du groupe peut maitriser plus ou moins bien que telle autre un produit particulier. D'ailleurs dans ce même comparatif, pour d'autres appareils que les tables de cuisson, Electrolux est très bien classé...
Cordialement.
Si vous me relisez, vous verrez d'ailleurs que je n'ai aucunement dit que "tous les dépanneurs sont incompétents et malhonnêtes". J'ai simplement dit -et c'est très différent- que les vrais techniciens sont aujourd'hui devenus des perles rares. Peut-être même que certains, dans le contexte de productivité actuel, n'ont plus que le temps de faire du banal échange standard ! Et j'ai également ajouté que si on a la chance d'avoir un vrai dépanneur dans sa localité, c'est de préférence chez lui qu'il faudrait acheter un appareil de la complexité d'une "table de cuisson", même si c'est en apparence un peu plus cher qu'ailleurs. Il me semble que nous sommes donc bien sur la même longueur d'onde.
Enfin, pour ce qui est des comparatifs de fiabilité, vous pourriez interroger la source (UFC Que Choisir) sur sa méthodologie. Je sais cependant, pour avoir travaillé dans un groupe industriel, que l'appartenance à un groupe ne garantit pas forcément pour toutes les unités qui s'y rattachent le même niveau d'organisation, de productivité, de fiabilité, et que telle unité du groupe peut maitriser plus ou moins bien que telle autre un produit particulier. D'ailleurs dans ce même comparatif, pour d'autres appareils que les tables de cuisson, Electrolux est très bien classé...
Cordialement.
09 avril 2010 à 22:20
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Bonjour,
Si vous ne trouvez pas le professionnel "perle rare", j'ai peur que vous ne soyez mal parti... Les tables de cuisson sont dotées d'une électronique assez sophistiquée, et les "techniciens SAV" (pardon pour l'emploi abusif du mot technicien) ne sont plus à la hauteur de ces dépannages. Conclusion assez scabreuse : ça devient du jetable de luxe !
Regardez par exemple la question n°3327 où il est question des tables Scholtès, de sinistre mémoire.
Mon avis : la table de cuisson est peut-être le seul appareil électroménager qui justifie de payer une extension de garantie à 5 ans. Car le dépannage est au prix de l'appareil ! Et à ce prix là, ne la faites pas dépanner, repartez avec la garantie d'une neuve, pour pas plus cher. Faites marcher les comparateurs et achetez la au moins cher, sauf si vous avez la chance d'avoir un vrai dépanneur dans votre localité !
Enfin, pour votre info, le dernier test de l'UFC Que Choisir (avril 2010) ne place Electrolux Arthur martin qu'en 8ème position pour ce qui est de la fiabilité avec 84.1% de taux de fiabilité (vous êtes donc dans les 15,9% de malchanceux), loin derrière Bosch et Faure par exemple qui sont en tête, Scholtès étant fidèle à sa réputation, bon dernier du comparatif.
Si vous ne trouvez pas le professionnel "perle rare", j'ai peur que vous ne soyez mal parti... Les tables de cuisson sont dotées d'une électronique assez sophistiquée, et les "techniciens SAV" (pardon pour l'emploi abusif du mot technicien) ne sont plus à la hauteur de ces dépannages. Conclusion assez scabreuse : ça devient du jetable de luxe !
Regardez par exemple la question n°3327 où il est question des tables Scholtès, de sinistre mémoire.
Mon avis : la table de cuisson est peut-être le seul appareil électroménager qui justifie de payer une extension de garantie à 5 ans. Car le dépannage est au prix de l'appareil ! Et à ce prix là, ne la faites pas dépanner, repartez avec la garantie d'une neuve, pour pas plus cher. Faites marcher les comparateurs et achetez la au moins cher, sauf si vous avez la chance d'avoir un vrai dépanneur dans votre localité !
Enfin, pour votre info, le dernier test de l'UFC Que Choisir (avril 2010) ne place Electrolux Arthur martin qu'en 8ème position pour ce qui est de la fiabilité avec 84.1% de taux de fiabilité (vous êtes donc dans les 15,9% de malchanceux), loin derrière Bosch et Faure par exemple qui sont en tête, Scholtès étant fidèle à sa réputation, bon dernier du comparatif.
06 avril 2010 à 23:25
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Bonjour,
Déjà, vous pourriez essayer de débrancher sa prise de courant pendant 5 minutes.
Un autre avis viendra sans doute.
Déjà, vous pourriez essayer de débrancher sa prise de courant pendant 5 minutes.
Un autre avis viendra sans doute.
06 avril 2010 à 23:04
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Bonjour,
ça veut dire que vous débranchez les 2 fils branchés sur le thermostat, et que vous les reliez entre eux (prenez soin de les isoler avec du ruban isolant, pour qu'ils ne touchent pas accidentellement la carcasse de votre frigo).
Cette manuvre permet de "forcer" la marche du frigo, sans tenir compte du thermostat, et donc de vérifier si c'est votre thermostat qui est défectueux.
Ne fonctionnez pas trop longtemps comme ça, car le frigo va tourner en permanence.
ça veut dire que vous débranchez les 2 fils branchés sur le thermostat, et que vous les reliez entre eux (prenez soin de les isoler avec du ruban isolant, pour qu'ils ne touchent pas accidentellement la carcasse de votre frigo).
Cette manuvre permet de "forcer" la marche du frigo, sans tenir compte du thermostat, et donc de vérifier si c'est votre thermostat qui est défectueux.
Ne fonctionnez pas trop longtemps comme ça, car le frigo va tourner en permanence.
06 avril 2010 à 23:01
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Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit clipsé : normalement il est simplement enfoncé dans la découpe frontale de votre meuble, et posé sur une sorte d'estrade. Vous pourriez essayer de tirer par la face avant (porte ouverte, ça aide). Attention, c'est lourd !
Dès que vous l'aurez dégagé, il faudra débrancher le câble électrique (3 fils, dans une boîte de raccordement cachée par un plaque passe-fils vissée). Vérifiez bien que le disjoncteur soit déclenché avant cette opération !
Je ne pense pas qu'il soit clipsé : normalement il est simplement enfoncé dans la découpe frontale de votre meuble, et posé sur une sorte d'estrade. Vous pourriez essayer de tirer par la face avant (porte ouverte, ça aide). Attention, c'est lourd !
Dès que vous l'aurez dégagé, il faudra débrancher le câble électrique (3 fils, dans une boîte de raccordement cachée par un plaque passe-fils vissée). Vérifiez bien que le disjoncteur soit déclenché avant cette opération !
02 avril 2010 à 10:05
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Bonjour Laure,
Vous avez peut-être une résistance de chauffe qui est en court circuit ou en défaut d'isolement (c'est un fusible qui saute, ou un disjoncteur qui retombe ?).
Pour lever le doute sur vos résistances de chauffe, essayez de les débrancher, isolez les cosses pour qu'il n'y ait pas de court-circuit, et vérifiez si le fusible ou disjoncteur résiste.
Vous avez peut-être une résistance de chauffe qui est en court circuit ou en défaut d'isolement (c'est un fusible qui saute, ou un disjoncteur qui retombe ?).
Pour lever le doute sur vos résistances de chauffe, essayez de les débrancher, isolez les cosses pour qu'il n'y ait pas de court-circuit, et vérifiez si le fusible ou disjoncteur résiste.
29 mars 2010 à 19:36
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Bonjour,
Chaque fois que j'ai déménagé un lave-linge, je me suis contenté de "coincer" sous le tambour (entre le tambour et le plancher), pendant le transport, un morceau de mousse, de manière à ce que sa compression limite l'excursion du tambour.
Veiller à ce que ça ne force pas sur des organes électriques ou des durites.
Ça ne m'a jamais posé de problème.
Chaque fois que j'ai déménagé un lave-linge, je me suis contenté de "coincer" sous le tambour (entre le tambour et le plancher), pendant le transport, un morceau de mousse, de manière à ce que sa compression limite l'excursion du tambour.
Veiller à ce que ça ne force pas sur des organes électriques ou des durites.
Ça ne m'a jamais posé de problème.
18 mars 2010 à 23:27
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Bonjour,
ça peut être beaucoup de choses, mais si ça le fait dès le départ, peut-être un fil dénudé dans la traversée de la porte ? Ensuite vous pouvez essayer de débrancher (et d'isoler) certains organes les uns après les autres (pompe de vidange en premier) et de relancer un cycle pour trouver l'organe en défaut d'isolement.
ça peut être beaucoup de choses, mais si ça le fait dès le départ, peut-être un fil dénudé dans la traversée de la porte ? Ensuite vous pouvez essayer de débrancher (et d'isoler) certains organes les uns après les autres (pompe de vidange en premier) et de relancer un cycle pour trouver l'organe en défaut d'isolement.
17 mars 2010 à 21:59
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Personnellement, je prendrais sans hésiter le Bosch du voisin... si ce voisin est sérieux et si le motif de vente n'est pas un vice caché.
06 mars 2010 à 23:52
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Bonjour,
Je vous confirme l'information de votre fabricant.
Votre notice est bel et bien accessible en téléchargement sur le site Bosch, comme toutes les notices, vues éclatées, et listes de pièces détachées de ce fabricant, ce qui est assez remarquable et mérite d'être signalé.
Au cas où vous n'y parviendriez toujours pas, j'ai téléchargé notice cuisiniere.pdf, que je mets à la disposition de Bricovideo si vous en manifestez le besoin.
Cordialement.
Je vous confirme l'information de votre fabricant.
Votre notice est bel et bien accessible en téléchargement sur le site Bosch, comme toutes les notices, vues éclatées, et listes de pièces détachées de ce fabricant, ce qui est assez remarquable et mérite d'être signalé.
Au cas où vous n'y parviendriez toujours pas, j'ai téléchargé notice cuisiniere.pdf, que je mets à la disposition de Bricovideo si vous en manifestez le besoin.
Cordialement.
06 mars 2010 à 22:58
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Bonjour,
Pour les vues éclatées et les listes de pièces, c'est par ici :
www.bosch-eshop.com
Vous tapez WOL 1800 dans la fenêtre de recherche en haut à droite "critères de recherche".
Cordialement.
Pour les vues éclatées et les listes de pièces, c'est par ici :
www.bosch-eshop.com
Vous tapez WOL 1800 dans la fenêtre de recherche en haut à droite "critères de recherche".
Cordialement.
16 février 2010 à 22:50
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Bonjour,
Vous dites que les cosses des Klixons ont fondu, mais je pense qu'il s'agit des cosses serties au bout des fils qui relient le câblage de votre appareil aux Klixons ? Si vous tirez sur les fils, ces cosses (dont l'isolant a fondu) doivent s'arracher en même temps que les fils, et les cosses des klixons doivent apparaitre en bon état ?
- Si oui, l'explication est sans doute que ces cosses étaient mal serties, ce qui a provoqué un échauffement, donc fusion de l'isolant. Pour dépanner il faut couper l'extrémité endommagée des fils. S'ils sont assez longs, vous pouvez les dénuder, et sertir de nouvelles cosses (une pince à sertir d'électricien et des cosses "auto" devraient faire l'affaire, il faut juste choisir le bon format de cosse).
Si vous n'avez pas de pince à sertir, mais que vous avez un fer à souder, vous pourriez souder le fil sur la cosse, ce n'est pas très pro mais ça dépanne). J'attire votre attention sur la nécessité de faire un bon sertissage ou une bonne soudure, et de vérifier que la cosse serre fermement la languette de contact du klixon (sinon, retour à la panne départ !)
- si c'est les klixons qui ont fondu, c'est eux qu'il faut remplacer.
Vous pourrez tester la résistance avec un ohmmètre mais la panne est probablement due à l'échauffement suivi de la destruction des cosses.
Bon courage.
Vous dites que les cosses des Klixons ont fondu, mais je pense qu'il s'agit des cosses serties au bout des fils qui relient le câblage de votre appareil aux Klixons ? Si vous tirez sur les fils, ces cosses (dont l'isolant a fondu) doivent s'arracher en même temps que les fils, et les cosses des klixons doivent apparaitre en bon état ?
- Si oui, l'explication est sans doute que ces cosses étaient mal serties, ce qui a provoqué un échauffement, donc fusion de l'isolant. Pour dépanner il faut couper l'extrémité endommagée des fils. S'ils sont assez longs, vous pouvez les dénuder, et sertir de nouvelles cosses (une pince à sertir d'électricien et des cosses "auto" devraient faire l'affaire, il faut juste choisir le bon format de cosse).
Si vous n'avez pas de pince à sertir, mais que vous avez un fer à souder, vous pourriez souder le fil sur la cosse, ce n'est pas très pro mais ça dépanne). J'attire votre attention sur la nécessité de faire un bon sertissage ou une bonne soudure, et de vérifier que la cosse serre fermement la languette de contact du klixon (sinon, retour à la panne départ !)
- si c'est les klixons qui ont fondu, c'est eux qu'il faut remplacer.
Vous pourrez tester la résistance avec un ohmmètre mais la panne est probablement due à l'échauffement suivi de la destruction des cosses.
Bon courage.
31 janvier 2010 à 00:40
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Bonjour,
Vérifiez l'isolement de la résistance de chauffe. Mesurez-le entre les cosses de la résistance et la terre (châssis du lave linge).
Vérifiez l'isolement de la résistance de chauffe. Mesurez-le entre les cosses de la résistance et la terre (châssis du lave linge).
25 janvier 2010 à 23:11

Bonjour,
Bosch est une Société remarquable ! Ils ont pensé à ceux qui ont des pannes, tout en faisant des produits fiables ; -) Je dis ça, et pourtant je n'ai pas d'actions chez eux !
La preuve ?
allez ici :
www.bosch-eshop.com Pièces Détachées
Tapez SGU59 dans la fenêtre "recherche", en haut à droite.
Puis "démarrer recherche".
Puis, dans la page affichée, vous choisissez votre modèle dans la liste, puis "afficher les pièces détachées du produit... ".
Vous aurez l'affichage des pièces détachées : toutes les vues éclatées, et aussi le référencement et prix des pièces détachées.
Cordialement.
Bosch est une Société remarquable ! Ils ont pensé à ceux qui ont des pannes, tout en faisant des produits fiables ; -) Je dis ça, et pourtant je n'ai pas d'actions chez eux !
La preuve ?
allez ici :
www.bosch-eshop.com Pièces Détachées
Tapez SGU59 dans la fenêtre "recherche", en haut à droite.
Puis "démarrer recherche".
Puis, dans la page affichée, vous choisissez votre modèle dans la liste, puis "afficher les pièces détachées du produit... ".
Vous aurez l'affichage des pièces détachées : toutes les vues éclatées, et aussi le référencement et prix des pièces détachées.
Cordialement.
25 janvier 2010 à 10:59
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Bonjour,
Peut-être la résistance qui est HS : l'absence de chauffe bloque le programme en attente de température atteinte.
Pour confirmer l'hypothèse, si vous avez un cycle lavage à froid...
Peut-être la résistance qui est HS : l'absence de chauffe bloque le programme en attente de température atteinte.
Pour confirmer l'hypothèse, si vous avez un cycle lavage à froid...
24 janvier 2010 à 23:01
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Bonjour,
Souvent c'est effectivement le contact de porte qui s'oxyde.
Essayez de "titiller" le contact de porte pour le désoxyder.
Il faudrait essayer de le démonter ou d'y injecter un produit pour contacts électriques.
Souvent c'est effectivement le contact de porte qui s'oxyde.
Essayez de "titiller" le contact de porte pour le désoxyder.
Il faudrait essayer de le démonter ou d'y injecter un produit pour contacts électriques.
24 janvier 2010 à 22:57
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Bonjour,
Dans les boutiques de bricolage, il y a des tournevis avec collection d'embouts spécifiques. Beaucoup de variantes. Il faudra "photographier" votre tête de vis (sauf si un spécialiste Candy passe par là).
Dans les boutiques de bricolage, il y a des tournevis avec collection d'embouts spécifiques. Beaucoup de variantes. Il faudra "photographier" votre tête de vis (sauf si un spécialiste Candy passe par là).
24 janvier 2010 à 22:54
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Bonjour,
Pouvez-vous mesurer le diamètre extérieur de la partie mâle, et le diamètre intérieur de la partie femelle ?
Pouvez-vous mesurer le diamètre extérieur de la partie mâle, et le diamètre intérieur de la partie femelle ?
24 janvier 2010 à 22:51
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Bonjour,
Si vous ouvrez le bouchon du filtre, si vous inclinez la machine dans divers sens, si en plus vous mettez bien à plat le tuyau de vidange, je pense que ça devrait faire l'affaire.
Si vous n'avez plus le kit d'immobilisation des suspensions, je vous conseille de mettre un bloc de mousse ou de polystyrène sous la machine (regardez là où il est le mieux placé pour ne pas endommager des organes, et qu'en même temps il empêche un trop grand déplacement du tambour en cas de secousses).
Si vous ouvrez le bouchon du filtre, si vous inclinez la machine dans divers sens, si en plus vous mettez bien à plat le tuyau de vidange, je pense que ça devrait faire l'affaire.
Si vous n'avez plus le kit d'immobilisation des suspensions, je vous conseille de mettre un bloc de mousse ou de polystyrène sous la machine (regardez là où il est le mieux placé pour ne pas endommager des organes, et qu'en même temps il empêche un trop grand déplacement du tambour en cas de secousses).
24 janvier 2010 à 22:50
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J'ai proposé un mode d'emploi pour le remplacement des roulements et du joint spi, valable pour les séries de lave-linge BOSCH WFF1200. Il se trouve ci-dessous, à la question 10706. Cordialement.
05 janvier 2010 à 23:10
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PS : j'ajoute, en complément à ma contribution ci-dessus, que le mode opératoire que je propose est a priori valable pour tous les modèles BOSCH WFF1200. Ce type de lave-linge est à chargement frontal.
05 janvier 2010 à 23:05
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Bonjour à tous,
Faute d'informations,... et le tas de linge sale se faisant menaçant, je me suis jeté à l'eau, au risque de me faire essorer ; -)
J'ai été grandement aidé par la vue éclatée du site Bosch (merci à eux, le matériel est fiable, et en plus ils ont quand même pensé à ceux qui réparent !) dont je donne le lien plus bas.
Matériel pour ne pas galérer :
- Un tournevis cruciforme, une clé à pipe de 10
- Un extracteur de roulement (préférable)
- Une clé à cliquet de 13 la moins "haute" possible (passage max. de l'ordre de 5cm).
- 20 cm de tige filetée de 10-12 mm avec écrous et assortiment de rondelles : 1 rondelle épaisse de diam. extérieur 20 mm (min)à 25mm (max)+ 1 rondelle épaisse de diam. extérieur mini 40 à 50mm (ou une plaque percée d'au moins 50mm de côté)
Les numéros d'étapes correspondent aux numéros repères sur les photos
Procédure de démontage :
1- démonter du panneau arrière le tuyau d'arrivée d'eau, et le tuyau de vidange
2- démonter le panneau arrière
3- démonter la traverse horizontale
4- démonter les 2 vis de fixation du moteur, clé de 13, (une en haut à gauche accessible de face, une en haut à droite à prendre accessible depuis l'intérieur de la machine, avec la clé à pipe ça passe !), enlever la courroie, couper l'attache nylon de maintien des fils du moteur pour lui donner du mou, sortir le moteur de son axe de fixation et le poser sous le tambour (sans le débrancher)
5- démonter la vis centrale du croisillon de support, enlever la grande poulie.
6- débloquer les 3 vis de 10 qui maintiennent le croisillon sur la face arrière, sans les enlever totalement pour le moment. Prendre 3 appuis extérieurs sur la croix de support et 1 appui central sur l'axe, avec un extracteur de roulements, et "décoller" la croix de support de l'axe de rotation.
7- enlever les 3 vis de fixation du croisillon sur l'extérieur du tambour. Il faut une clé de 13 à cliquet assez plate, car il n'y a pas beaucoup de passage, surtout pour celle qui se trouve en haut. Mais en tirant sur les suspensions de la cuve, c'est possible de dégager assez de passage pour cette opération. Et il faut forcer jusqu'au bout car ces vis sont montées avec frein filet. Il est sage de placer une cale sous le tambour (bloc de polystyrène par exemple, pour ne pas trop "tirer" sur les suspensions
8- Enlever complètement les 3 vis de 10 (voir 6). Le croisillon s'arrache facilement.
9- Enlever le joint à lèvres (joint spi) s'il est resté collé contre la cuve.
10- Nettoyer sans rayer la surface d'appui du joint spi contre la cuve, ainsi que l'axe du tambour. En profiter pour nettoyer le coffret plastique de raccordement du pressostat (10b). Il suffit de le déclipser par le bas. Le joint caoutchouc de traversée de cuve peut être sorti pour faciliter ce nettoyage.
11- Remplacement des roulements :
Il ne faut pas taper sur les roulements, ni au démontage, ni surtout au remontage (ils n'aiment pas du tout !), on va donc "ruser" avec de la tige filetée.
C'est prudent de noter au départ la cote d'enfoncement des roulements à l'intérieur du croisillon, ça servira à avoir l'indication de leur repositionnement correct au remontage (pour ne pas forcer au-delà des limites !). J'ai constaté pour ma part un enfoncement de 2mm par rapport à l'affleurement du croisillon pour le petit roulement, et 12mm pour le grand.
- Passer la tige filetée avec un écrou et une rondelle de 20-25mm à travers le trou du grand roulement, pour qu'elle vienne en appui intérieur sur le petit roulement. Sur la face extérieure du croisillon (côté petit roulement) mettre une rondelle ou une plaque percée en appui, et visser l'écrou. En forçant, le roulement va se décoller de 2mm, et là, il viendra buter contre la rondelle. Il faudra donc desserrer un peu, ajouter une entretoise (une grosse clé à molette écartée, par exemple) ou des petites cales, pour écarter la plaque et laisser le passage du roulement-
- Le petit roulement sorti, faire pareil de l'autre côté pour le grand roulement. Il y a maintenant davantage de passage on peut donc mettre une plus grande rondelle à l'intérieur. Dès que le grand roulement est sorti de 12mm et qu'il vient en appui contre la plaque, il est possible de mettre des cales comme indiqué pour le 1er, etc.
- Bien nettoyer les cavités, les graisser un peu. Mettre un moment les roulements neufs au frigo, et le croisillon à la chaleur (ça va aider un peu !). Positionner les roulements sur le croisillon, bien parallèles aux cavités. Mettre la tige filetée, les anciens roulements de leurs côtés respectifs à l'extérieur contre les nouveaux (ça fera un appui bien stable), puis les rondelles, et serrer lentement l'ensemble avec les écrous en vérifiant que l'introduction se fait parfaitement dans l'axe (c'est très important !). Dans la fin de course, éventuellement retirer les anciens roulements (pour qu'ils ne se coincent pas dans les cavités) et ne laisser que les rondelles, jusqu'à atteindre la position finale.
Remontage :
12- positionner l'axe du tambour le plus enfoncé possible et le plus centré possible. J'ai trouvé une astuce, c'est de prendre un étai réglable (modèle léger) et de pousser légèrement, par la trappe avant, sur le fond du tambour (entourer l'étai d'un chiffon doux pour ne pas blesser l'intérieur du tambour) en prenant appui sur un "obstacle" situé en face.
13- présenter le joint à lèvres sur l'axe après l'avoir bien graissé à la graisse silicone.
14- présenter le croisillon, après avoir vérifié que les tampons caoutchouc antivibrations ne sont pas partis (2 cavaliers plats et un bouchon cylindrique). Serrer progressivement le croisillon contre la paroi arrière. Présenter les 3 vis de 10 mais avant de les serrer à fond, enlever l'étai et vérifier par l'intérieur de la cuve que le tambour tourne très librement (il faut impérativement que le joint à lèvres se mette en place). Vérifier que la petite durite qui monte de la cuve au pressostat passe au niveau de la petite cavité du croisillon, qu'elle n'est pas comprimée, et que la bague de mousse qui la protège du frottement contre le châssis est en place.
15- serrer les vis de 10. Puis positionner le croisillon par rapport aux 3 fixations extérieures, et remettre les 3 vis de 13 (en mettant un peu de frein filet sur les vis).
16- replacer le moteur. Avant, j'en ai profité pour le nettoyer (soufflette) et changer les charbons. Ça se fait facilement sans même démonter le câblage. Pour info, les charbons neufs mesurent 35mm, si les charbons font autour de 10à 15 mm il est temps de les changer. Puis mettre les vis du moteur et, la courroie, l'attache des fils. Régler la tension et bloquer le moteur.
Dès lors il est possible de faire un essai (un programme à 90° avec un litre de vinaigre, pendant qu'on y est, pour tout nettoyer avant de repartir). Vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Pour vérifier que la courroie est assez tendue, il est bien de faire un cycle avec pleine charge.
Si tout est correct on peut finir de remonter (traverse, panneau arrière)
Remarques :
Désolé, le mode d'emploi est un peu long ! Rien ne vaut une vidéo, mais je ne suis pas photogénique ; -) Bon courage aux aventuriers. Le seul point critique c'est la sortie et remise des roulements, et le bon positionnement du joint spi. Avec les petites astuces indiquées vous devriez réussir sans matériel spécifique.
Le matériel Bosch est très bien conçu et de grande qualité. Leurs concepteurs ont pensé à ceux qui dépannent ! C'est du plaisir d'intervenir là-dessus !
Pour les roulements, il y a le choix :
- soit approvisionner le kit ref 093907, soit 2 roulements + 1 bague à lèvres
- soit approvisionner une bague à lèvres seule avec la ref 068319 (32x52/78x8/14.8), et séparément, chez n'importe quel quincaillier, 1 roulement 6203Z et 1 roulement 6205-2Z
La 2ème solution est nettement moins chère. Les 3 vis livrées en plus dans le kit ne sont pas utiles, il suffit de remettre du frein filet.
J'ai adopté la 2ème solution : 48 € pour 2 roulements, joint spi et 2 charbons.
Dans mon cas les roulements d'origine étaient NSK 6203Z et SKF 6205-2Z. C'est en fait le joint spi qui s'est usé, et l'eau, passant dans le roulement intérieur, commençait à le tuer.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Pour info : le site Bosch où vous trouverez la vue éclatée et le prix des pièces détachées en ligne : taper la référence WFF1200/12 (ou autre) dans la fenêtre de recherche en haut à droite.
bosch-eshop.com
Cordialement.
Faute d'informations,... et le tas de linge sale se faisant menaçant, je me suis jeté à l'eau, au risque de me faire essorer ; -)
J'ai été grandement aidé par la vue éclatée du site Bosch (merci à eux, le matériel est fiable, et en plus ils ont quand même pensé à ceux qui réparent !) dont je donne le lien plus bas.
Matériel pour ne pas galérer :
- Un tournevis cruciforme, une clé à pipe de 10
- Un extracteur de roulement (préférable)
- Une clé à cliquet de 13 la moins "haute" possible (passage max. de l'ordre de 5cm).
- 20 cm de tige filetée de 10-12 mm avec écrous et assortiment de rondelles : 1 rondelle épaisse de diam. extérieur 20 mm (min)à 25mm (max)+ 1 rondelle épaisse de diam. extérieur mini 40 à 50mm (ou une plaque percée d'au moins 50mm de côté)
Les numéros d'étapes correspondent aux numéros repères sur les photos
Procédure de démontage :
1- démonter du panneau arrière le tuyau d'arrivée d'eau, et le tuyau de vidange
2- démonter le panneau arrière
3- démonter la traverse horizontale
4- démonter les 2 vis de fixation du moteur, clé de 13, (une en haut à gauche accessible de face, une en haut à droite à prendre accessible depuis l'intérieur de la machine, avec la clé à pipe ça passe !), enlever la courroie, couper l'attache nylon de maintien des fils du moteur pour lui donner du mou, sortir le moteur de son axe de fixation et le poser sous le tambour (sans le débrancher)
5- démonter la vis centrale du croisillon de support, enlever la grande poulie.
6- débloquer les 3 vis de 10 qui maintiennent le croisillon sur la face arrière, sans les enlever totalement pour le moment. Prendre 3 appuis extérieurs sur la croix de support et 1 appui central sur l'axe, avec un extracteur de roulements, et "décoller" la croix de support de l'axe de rotation.
7- enlever les 3 vis de fixation du croisillon sur l'extérieur du tambour. Il faut une clé de 13 à cliquet assez plate, car il n'y a pas beaucoup de passage, surtout pour celle qui se trouve en haut. Mais en tirant sur les suspensions de la cuve, c'est possible de dégager assez de passage pour cette opération. Et il faut forcer jusqu'au bout car ces vis sont montées avec frein filet. Il est sage de placer une cale sous le tambour (bloc de polystyrène par exemple, pour ne pas trop "tirer" sur les suspensions
8- Enlever complètement les 3 vis de 10 (voir 6). Le croisillon s'arrache facilement.
9- Enlever le joint à lèvres (joint spi) s'il est resté collé contre la cuve.
10- Nettoyer sans rayer la surface d'appui du joint spi contre la cuve, ainsi que l'axe du tambour. En profiter pour nettoyer le coffret plastique de raccordement du pressostat (10b). Il suffit de le déclipser par le bas. Le joint caoutchouc de traversée de cuve peut être sorti pour faciliter ce nettoyage.
11- Remplacement des roulements :
Il ne faut pas taper sur les roulements, ni au démontage, ni surtout au remontage (ils n'aiment pas du tout !), on va donc "ruser" avec de la tige filetée.
C'est prudent de noter au départ la cote d'enfoncement des roulements à l'intérieur du croisillon, ça servira à avoir l'indication de leur repositionnement correct au remontage (pour ne pas forcer au-delà des limites !). J'ai constaté pour ma part un enfoncement de 2mm par rapport à l'affleurement du croisillon pour le petit roulement, et 12mm pour le grand.
- Passer la tige filetée avec un écrou et une rondelle de 20-25mm à travers le trou du grand roulement, pour qu'elle vienne en appui intérieur sur le petit roulement. Sur la face extérieure du croisillon (côté petit roulement) mettre une rondelle ou une plaque percée en appui, et visser l'écrou. En forçant, le roulement va se décoller de 2mm, et là, il viendra buter contre la rondelle. Il faudra donc desserrer un peu, ajouter une entretoise (une grosse clé à molette écartée, par exemple) ou des petites cales, pour écarter la plaque et laisser le passage du roulement-
- Le petit roulement sorti, faire pareil de l'autre côté pour le grand roulement. Il y a maintenant davantage de passage on peut donc mettre une plus grande rondelle à l'intérieur. Dès que le grand roulement est sorti de 12mm et qu'il vient en appui contre la plaque, il est possible de mettre des cales comme indiqué pour le 1er, etc.
- Bien nettoyer les cavités, les graisser un peu. Mettre un moment les roulements neufs au frigo, et le croisillon à la chaleur (ça va aider un peu !). Positionner les roulements sur le croisillon, bien parallèles aux cavités. Mettre la tige filetée, les anciens roulements de leurs côtés respectifs à l'extérieur contre les nouveaux (ça fera un appui bien stable), puis les rondelles, et serrer lentement l'ensemble avec les écrous en vérifiant que l'introduction se fait parfaitement dans l'axe (c'est très important !). Dans la fin de course, éventuellement retirer les anciens roulements (pour qu'ils ne se coincent pas dans les cavités) et ne laisser que les rondelles, jusqu'à atteindre la position finale.
Remontage :
12- positionner l'axe du tambour le plus enfoncé possible et le plus centré possible. J'ai trouvé une astuce, c'est de prendre un étai réglable (modèle léger) et de pousser légèrement, par la trappe avant, sur le fond du tambour (entourer l'étai d'un chiffon doux pour ne pas blesser l'intérieur du tambour) en prenant appui sur un "obstacle" situé en face.
13- présenter le joint à lèvres sur l'axe après l'avoir bien graissé à la graisse silicone.
14- présenter le croisillon, après avoir vérifié que les tampons caoutchouc antivibrations ne sont pas partis (2 cavaliers plats et un bouchon cylindrique). Serrer progressivement le croisillon contre la paroi arrière. Présenter les 3 vis de 10 mais avant de les serrer à fond, enlever l'étai et vérifier par l'intérieur de la cuve que le tambour tourne très librement (il faut impérativement que le joint à lèvres se mette en place). Vérifier que la petite durite qui monte de la cuve au pressostat passe au niveau de la petite cavité du croisillon, qu'elle n'est pas comprimée, et que la bague de mousse qui la protège du frottement contre le châssis est en place.
15- serrer les vis de 10. Puis positionner le croisillon par rapport aux 3 fixations extérieures, et remettre les 3 vis de 13 (en mettant un peu de frein filet sur les vis).
16- replacer le moteur. Avant, j'en ai profité pour le nettoyer (soufflette) et changer les charbons. Ça se fait facilement sans même démonter le câblage. Pour info, les charbons neufs mesurent 35mm, si les charbons font autour de 10à 15 mm il est temps de les changer. Puis mettre les vis du moteur et, la courroie, l'attache des fils. Régler la tension et bloquer le moteur.
Dès lors il est possible de faire un essai (un programme à 90° avec un litre de vinaigre, pendant qu'on y est, pour tout nettoyer avant de repartir). Vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Pour vérifier que la courroie est assez tendue, il est bien de faire un cycle avec pleine charge.
Si tout est correct on peut finir de remonter (traverse, panneau arrière)
Remarques :
Désolé, le mode d'emploi est un peu long ! Rien ne vaut une vidéo, mais je ne suis pas photogénique ; -) Bon courage aux aventuriers. Le seul point critique c'est la sortie et remise des roulements, et le bon positionnement du joint spi. Avec les petites astuces indiquées vous devriez réussir sans matériel spécifique.
Le matériel Bosch est très bien conçu et de grande qualité. Leurs concepteurs ont pensé à ceux qui dépannent ! C'est du plaisir d'intervenir là-dessus !
Pour les roulements, il y a le choix :
- soit approvisionner le kit ref 093907, soit 2 roulements + 1 bague à lèvres
- soit approvisionner une bague à lèvres seule avec la ref 068319 (32x52/78x8/14.8), et séparément, chez n'importe quel quincaillier, 1 roulement 6203Z et 1 roulement 6205-2Z
La 2ème solution est nettement moins chère. Les 3 vis livrées en plus dans le kit ne sont pas utiles, il suffit de remettre du frein filet.
J'ai adopté la 2ème solution : 48 € pour 2 roulements, joint spi et 2 charbons.
Dans mon cas les roulements d'origine étaient NSK 6203Z et SKF 6205-2Z. C'est en fait le joint spi qui s'est usé, et l'eau, passant dans le roulement intérieur, commençait à le tuer.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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Pour info : le site Bosch où vous trouverez la vue éclatée et le prix des pièces détachées en ligne : taper la référence WFF1200/12 (ou autre) dans la fenêtre de recherche en haut à droite.
bosch-eshop.com
Cordialement.
04 janvier 2010 à 12:35

Bonjour Julien,
ça progresse ; -)
Si vous reprenez ma réponse (1) vous n'êtes pas loin de démonter la pompe.
Il vous sera facile de faire apparaitre la petite "turbine" à ailettes qui pousse l'eau.
Vérifiez si elle tourne librement (parfois il y a de la fibre qui se glisse dans l'axe et le freine, et c'est galère à l'enlever = avec une pince à épiler en faisant tourner l'axe à l'envers).
Si elle tourne librement, envoyez lui du 230V su les cosses (avec une rallonge électrique et une bidouille de cosses d'adaptation). Prudence, les urgences sont saturées, le 31 décembre !
Si elle ne tourne pas, il suffit d'en commander vite une autre.
A suivre. Cordialement.
ça progresse ; -)
Si vous reprenez ma réponse (1) vous n'êtes pas loin de démonter la pompe.
Il vous sera facile de faire apparaitre la petite "turbine" à ailettes qui pousse l'eau.
Vérifiez si elle tourne librement (parfois il y a de la fibre qui se glisse dans l'axe et le freine, et c'est galère à l'enlever = avec une pince à épiler en faisant tourner l'axe à l'envers).
Si elle tourne librement, envoyez lui du 230V su les cosses (avec une rallonge électrique et une bidouille de cosses d'adaptation). Prudence, les urgences sont saturées, le 31 décembre !
Si elle ne tourne pas, il suffit d'en commander vite une autre.
A suivre. Cordialement.
31 décembre 2009 à 11:57
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Merci, Jean-Paul, et internaute (1).
Bonne année à tous.
Bonne année à tous.
31 décembre 2009 à 11:46

Bonsoir Julien,
... et pour voir la tête qu'elle a, vous tapez simplement dans Google ou autre moteur internet, "pompe Whirlpool AWG 010", vous allez être orienté vers les sites de vente en ligne, qui donnent la photo de cet article, le prix et le délai. Bon dépannage !
... et pour voir la tête qu'elle a, vous tapez simplement dans Google ou autre moteur internet, "pompe Whirlpool AWG 010", vous allez être orienté vers les sites de vente en ligne, qui donnent la photo de cet article, le prix et le délai. Bon dépannage !
30 décembre 2009 à 18:42
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Voir réponse (1) de la question précédente (10709), j'ai fait une erreur d'aiguillage ; -)
29 décembre 2009 à 11:13

Bonjour,
Est-ce que c'est une odeur de bobinage brulé ?
Si oui, vous pourriez vérifier d'abord la pompe de vidange, le lave vaisselle commence en principe par un petit coup de vidange avant de démarrer son cycle.
Est-ce que c'est une odeur de bobinage brulé ?
Si oui, vous pourriez vérifier d'abord la pompe de vidange, le lave vaisselle commence en principe par un petit coup de vidange avant de démarrer son cycle.
29 décembre 2009 à 11:09
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Bonjour Julien,
Il semble que votre problème vienne de la pompe de vidange (obstruée ou HS), ou d'une durite de vidange obstruée. A confirmer, donc.
Si vous mettez un programme simple sur "vidange", est-ce que la pompe de vidange fait son travail ?
Si non : il faudrait que vous puissiez voir s'il n'y a pas un corps étranger dans la pompe ou dans les durites. Éventuellement, démonter la pompe de vidange. Il suffit de désaccoupler les durites et de débrancher les fils d'alimentation (attention, enlevez la prise pour faire ça !).
Si vous êtes un minimum familiarisé avec l'électricité, vous pourriez même alimenter votre pompe sur table, pour voir si le moteur tourne normalement. Une fois retirées les durites, vous devriez pouvoir faire tourner très facilement la petite hélice avec le doigt.
Si le moteur ne tourne pas, il faut changer la pompe. Sur un lave linge, c'est un des dépannages qui est simple à faire soi-même, peu onéreux. Avec un petit coup de moteur de recherche vous serez orienté vers les sites de vente à distance et vous pourrez choisir celui qui vous plait.
Cordialement.
Il semble que votre problème vienne de la pompe de vidange (obstruée ou HS), ou d'une durite de vidange obstruée. A confirmer, donc.
Si vous mettez un programme simple sur "vidange", est-ce que la pompe de vidange fait son travail ?
Si non : il faudrait que vous puissiez voir s'il n'y a pas un corps étranger dans la pompe ou dans les durites. Éventuellement, démonter la pompe de vidange. Il suffit de désaccoupler les durites et de débrancher les fils d'alimentation (attention, enlevez la prise pour faire ça !).
Si vous êtes un minimum familiarisé avec l'électricité, vous pourriez même alimenter votre pompe sur table, pour voir si le moteur tourne normalement. Une fois retirées les durites, vous devriez pouvoir faire tourner très facilement la petite hélice avec le doigt.
Si le moteur ne tourne pas, il faut changer la pompe. Sur un lave linge, c'est un des dépannages qui est simple à faire soi-même, peu onéreux. Avec un petit coup de moteur de recherche vous serez orienté vers les sites de vente à distance et vous pourrez choisir celui qui vous plait.
Cordialement.
29 décembre 2009 à 11:06
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Bonjour, Je ne connais pas ce modèle précis. En général, derrière le cache, il y a une vis centrale, mais le problème c'est qu'elle est généralement très "grippée". Il faudrait essayer de mettre du coca cola ou du dégrippant, et puis essayer de débloquer en frappant de petits coups sur la clé.
28 décembre 2009 à 09:46
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Bonjour,
Pouvez-vous vérifier le filtre, et regarder s'il n'y a pas un corps étranger qui la coince ? Si la petite hélice de la turbine ne tourne pas à la main, le mieux serait de désaccoupler cette pompe de vidange par rapport à ses durites, et de la regarder "sur table".
Pouvez-vous vérifier le filtre, et regarder s'il n'y a pas un corps étranger qui la coince ? Si la petite hélice de la turbine ne tourne pas à la main, le mieux serait de désaccoupler cette pompe de vidange par rapport à ses durites, et de la regarder "sur table".
28 décembre 2009 à 09:43
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Bonjour,
Peut-être un problème de chauffe. Pouvez-vous vérifier si un programme froid fonctionne ?
Peut-être un problème de chauffe. Pouvez-vous vérifier si un programme froid fonctionne ?
28 décembre 2009 à 09:40
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Bonjour,
Mon lave-linge frontal Bosch WFF1200FF/12 se transforme petit à petit en avion à réaction.
Je suppose que je vais donc devoir changer prochainement les paliers / roulements.
Merci d'avance aux internautes connaissant ce modèle, qui pourraient me donner des conseils sur la marche à suivre pour aller droit au but.
Cordialement.
Mon lave-linge frontal Bosch WFF1200FF/12 se transforme petit à petit en avion à réaction.
Je suppose que je vais donc devoir changer prochainement les paliers / roulements.
Merci d'avance aux internautes connaissant ce modèle, qui pourraient me donner des conseils sur la marche à suivre pour aller droit au but.
Cordialement.
27 décembre 2009 à 17:31
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Bonjour,
Si vous pouvez mettre une photo du circuit imprimé, je regarde si c'est le même modèle que sur mon aspirateur, qui a une autre référence chez Miele.
Si vous pouvez mettre une photo du circuit imprimé, je regarde si c'est le même modèle que sur mon aspirateur, qui a une autre référence chez Miele.
10 décembre 2009 à 10:14
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Bonjour Patrice,
Avant de le changer, vérifiez que ses durites d'alimentation ne sont pas colmatées.
Avant de le changer, vérifiez que ses durites d'alimentation ne sont pas colmatées.
10 décembre 2009 à 10:10
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Bonjour,
Vérifiez l'isolement de votre résistance. Entre les bornes de la résistance et le châssis, vous devez avoir une résistance infinie (très grande).
Vérifiez l'isolement de votre résistance. Entre les bornes de la résistance et le châssis, vous devez avoir une résistance infinie (très grande).
10 décembre 2009 à 10:08
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Bonjour,
Avez-vous observé si le temps de remplissage en eau est plus long qu'avant ?
Avez-vous observé si le temps de remplissage en eau est plus long qu'avant ?
10 décembre 2009 à 10:07
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Bonjour,
Pour votre 2ème panne, ça pourrait être une électrovanne de remplissage, qui est "gommée". Ou l'arrivée (le filtre ?) en amont qui est complètement colmatée.
Pour votre 2ème panne, ça pourrait être une électrovanne de remplissage, qui est "gommée". Ou l'arrivée (le filtre ?) en amont qui est complètement colmatée.
10 décembre 2009 à 10:05
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Bonjour et merci pour votre retour d'info.
Vous n'avez pas de chance ! (C'est pas le pire pourtant, Arthur Martin !)
Je vous conseille de poser une nouvelle question, car il n'est pas certain que les spécialistes reviendront sur celle-ci rapidement ; -)
L'idéal serait de résumer votre mésaventure, et surtout de donner la référence du module qui crame (et éventuellement la photo avec un zoom sur le composant brulé, je peux peut-être vous dépanner ça). Selon ce qui a brulé, les pros de ce forum vous diront sans doute avec quel organe défectueux il est en liaison, ce qui provoquerait sa mort... A suivre donc, pour une nouvelle question. Courage !
Vous n'avez pas de chance ! (C'est pas le pire pourtant, Arthur Martin !)
Je vous conseille de poser une nouvelle question, car il n'est pas certain que les spécialistes reviendront sur celle-ci rapidement ; -)
L'idéal serait de résumer votre mésaventure, et surtout de donner la référence du module qui crame (et éventuellement la photo avec un zoom sur le composant brulé, je peux peut-être vous dépanner ça). Selon ce qui a brulé, les pros de ce forum vous diront sans doute avec quel organe défectueux il est en liaison, ce qui provoquerait sa mort... A suivre donc, pour une nouvelle question. Courage !
27 novembre 2009 à 01:36
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Bonjour,
Regardez par exemple en 9991 ou en 10048.
Il faut débrancher les cosses ou mieux, sortir le klixon (délicatement sans endommager le caoutchouc qui le maintient, et qui sert de joint, il est parfois un peu "collé") pour faire la mesure au multimètre.
Si vous n'en avez pas, faites un essai avec une pile et une ampoule, le contact du klixon étant en série dans le circuit.
A froid votre ampoule doit s'allumer, à la température indiquée sur le boîtier du klixon, elle doit s'éteindre.
Regardez par exemple en 9991 ou en 10048.
Il faut débrancher les cosses ou mieux, sortir le klixon (délicatement sans endommager le caoutchouc qui le maintient, et qui sert de joint, il est parfois un peu "collé") pour faire la mesure au multimètre.
Si vous n'en avez pas, faites un essai avec une pile et une ampoule, le contact du klixon étant en série dans le circuit.
A froid votre ampoule doit s'allumer, à la température indiquée sur le boîtier du klixon, elle doit s'éteindre.
09 novembre 2009 à 22:02
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Bonjour,
Vous pourriez vérifier le thermostat, éventuellement ses connexions ou la position de sa sonde ou capillaire.
Vous pourriez vérifier le thermostat, éventuellement ses connexions ou la position de sa sonde ou capillaire.
09 novembre 2009 à 09:26
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Bonjour,
Regardez p. 200 question 9999 (entre autres).
Regardez p. 200 question 9999 (entre autres).
08 novembre 2009 à 22:40
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