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Membre inscrit mamigas1 sur le forum Électroménager

a posté 2 295 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Pour faire court : Extinction intempestive = alim carte de contrôle qui se met en sécurité surchauffe.
Pourquoi ?? seul un diagnostique avec l'aide du schéma carte le dira.
Et pour la soudure noircie : bof = poussières attirées là par effet électrostatique ; un bon coup de pinceau de nettoyage et tout disparait.
Bonne journée.
mamigas
Pour faire court : Extinction intempestive = alim carte de contrôle qui se met en sécurité surchauffe.
Pourquoi ?? seul un diagnostique avec l'aide du schéma carte le dira.
Et pour la soudure noircie : bof = poussières attirées là par effet électrostatique ; un bon coup de pinceau de nettoyage et tout disparait.
Bonne journée.
mamigas
17 août 2022 à 12:44

Bonjour.
Vous avez raison, ce n'est pas la 1ère fois que j'ai des soucis avec thunderbird et la messagerie d’orange et je n'ai pas tout compris.
Bref.
Je vous ai expliqué que TF1 était bien le transfo de flyback type E47X que son primaire se mesurait sans dessouder entre les points test S50 et S51 circuit côté soudure valeur attendue entre 7 et 9 ohms.
Et que vouloir mesurer la résistance de l'enroulement secondaire quasi impossible car fait moins de 1 ohm.
Bonnes mesures.
mamigas... qui rame toujours avec sa messagerie.
Vous avez raison, ce n'est pas la 1ère fois que j'ai des soucis avec thunderbird et la messagerie d’orange et je n'ai pas tout compris.
Bref.
Je vous ai expliqué que TF1 était bien le transfo de flyback type E47X que son primaire se mesurait sans dessouder entre les points test S50 et S51 circuit côté soudure valeur attendue entre 7 et 9 ohms.
Et que vouloir mesurer la résistance de l'enroulement secondaire quasi impossible car fait moins de 1 ohm.
Bonnes mesures.
mamigas... qui rame toujours avec sa messagerie.
16 août 2022 à 18:26

Bonjour.
Lave vaisselle modèle SN55M686EU/85 carte de contrôle 5560 D001 000165_c connue.
C'est sans doute l'alim de la carte qui est en court-circuit suite à un pic de tensions sur le secteur 230VAC.
Sans doute réparable à moindre coût.
Bonne journée.
mamigas
Lave vaisselle modèle SN55M686EU/85 carte de contrôle 5560 D001 000165_c connue.
C'est sans doute l'alim de la carte qui est en court-circuit suite à un pic de tensions sur le secteur 230VAC.
Sans doute réparable à moindre coût.
Bonne journée.
mamigas
16 août 2022 à 13:52

Bonsoir,
Pas de souci me concernant mais faudrait préciser le modèle de votre lave vaisselle car des Siemens il y en a des dizaines de modèles !...
Et je ne les connais pas tous (heureusement !)
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci me concernant mais faudrait préciser le modèle de votre lave vaisselle car des Siemens il y en a des dizaines de modèles !...
Et je ne les connais pas tous (heureusement !)

Bonne soirée.
mamigas
15 août 2022 à 21:35

Re.
C'est une histoire de fous ou alors ?????
Adresse reçue et j'ai répondu à cette nouvelle adresse.
mamiga1
C'est une histoire de fous ou alors ?????
Adresse reçue et j'ai répondu à cette nouvelle adresse.
mamiga1
15 août 2022 à 21:15

Est-ce réparable ?
Probablement sans trop de problème, mais il faut d'abord établir un diagnostic carte pour vérifier si le microcontrôleur n'est pas en court-circuit car si tel est le cas la carte est à remplacer.
Mais 1ère opération 230 présent ou pas aux bornes du bloc commutateur ?
Bonne journée.
mamigas
Probablement sans trop de problème, mais il faut d'abord établir un diagnostic carte pour vérifier si le microcontrôleur n'est pas en court-circuit car si tel est le cas la carte est à remplacer.
Mais 1ère opération 230 présent ou pas aux bornes du bloc commutateur ?
Bonne journée.
mamigas
15 août 2022 à 16:12

Remplacer le condo de déphasage (entre 6 et 10 euros) coûtera moins cher que l'achat d'un capacimètre surtout pour un usage ponctuel.
Maintenant, puisque durant la période d’arrêt rotation pas d’extinction machine il faudrait vérifier si ce n'est pas la sécu thermique auto-réarmable moteur qui se déclenche (suffit de toucher à la carcasse moteur brulante ou pas) auquel cas problème interne rotor moteur.
Avant d'envisager un souci capa déphasage mais comme déjà écrit je n'y crois pas trop, creuser la piste surchauffe surtout si la verif capa demande un investissement.
Vérifier aussi toute la partie connectique (en particulier la puissance) : cosses brulées, lyres connecteurs lâches oxydées mauvais contact.
Et en dernier ressort mais là ça se complique les relais d'inversion sens rotation moteur qui sont sur la carte de contrôle.
Bonne continuation.
mamigas
Maintenant, puisque durant la période d’arrêt rotation pas d’extinction machine il faudrait vérifier si ce n'est pas la sécu thermique auto-réarmable moteur qui se déclenche (suffit de toucher à la carcasse moteur brulante ou pas) auquel cas problème interne rotor moteur.
Avant d'envisager un souci capa déphasage mais comme déjà écrit je n'y crois pas trop, creuser la piste surchauffe surtout si la verif capa demande un investissement.
Vérifier aussi toute la partie connectique (en particulier la puissance) : cosses brulées, lyres connecteurs lâches oxydées mauvais contact.
Et en dernier ressort mais là ça se complique les relais d'inversion sens rotation moteur qui sont sur la carte de contrôle.
Bonne continuation.
mamigas
15 août 2022 à 16:08

Re bonjour.
EWF 167443w carte contrôle 0150-0001c
Si la prise de courant fonctionne il faut vérifier si le secteur 230v arrive sur la carte je joins une photo de la carte le 230v doit arriver au niveau du bloc commutateur bleu.
Si oui alors c'est l'alim carte qui est out probablement suite à un pic surtension.
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

EWF 167443w carte contrôle 0150-0001c
Si la prise de courant fonctionne il faut vérifier si le secteur 230v arrive sur la carte je joins une photo de la carte le 230v doit arriver au niveau du bloc commutateur bleu.
Si oui alors c'est l'alim carte qui est out probablement suite à un pic surtension.
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

15 août 2022 à 15:44

Bonjour.
1/ merci de préciser le modèle de votre LL Electrolux car "time manager" est un label commercial.
2/ vérifiez le fonctionnement de la prise de courant où le LL est branché.
3/ si la prise fonctionne alors c'est probablement la carte de contrôle qui a son alim grillée sans doute réparable mais sans connaitre le modèle de la machine impossible d'en dire plus.
Bonne journée.
mamigas
1/ merci de préciser le modèle de votre LL Electrolux car "time manager" est un label commercial.
2/ vérifiez le fonctionnement de la prise de courant où le LL est branché.
3/ si la prise fonctionne alors c'est probablement la carte de contrôle qui a son alim grillée sans doute réparable mais sans connaitre le modèle de la machine impossible d'en dire plus.
Bonne journée.
mamigas
15 août 2022 à 12:50

Bonjour,
Je viens de vous envoyer des messages et transféré ce que j'avais déjà envoyé.
A vous de dire.
mamigas
Je viens de vous envoyer des messages et transféré ce que j'avais déjà envoyé.
A vous de dire.
mamigas
15 août 2022 à 12:22

Bonjour.
Ben pour contrôler le condensateur il faut deviser une des pattes puis utiliser un capacimètre pour mesurer sa valeur et la comparer à ce qui marqué sur le boitier.
Bonne journée.
mamigas
Ben pour contrôler le condensateur il faut deviser une des pattes puis utiliser un capacimètre pour mesurer sa valeur et la comparer à ce qui marqué sur le boitier.
Bonne journée.
mamigas
15 août 2022 à 10:09

Bonsoir.
La 1ère ID qui vient concerne le moteur, c'est un asynchrone donc contrôler le condensateur de déphasage qui est en // sur le moteur... mais bon je n'y crois pas trop.
Maintenant question !
Quand le tambour s’arrête les voyants restent allumés ou pas ?
Si oui voir point précédent.
Si non alors possible que ça soit l'alim de la carte de contrôle qui suite surchauffe se met en sécurité sa température baisse et ensuite ça repart automatiquement.
C'est un problème alim carte connu et réparable sans avoir à remplacer le module.
Au vu de la description de la panne je penche pour un problème à la surchauffe et mise en sécurité (hypothèse !)
Bonne soirée.
mamigas
La 1ère ID qui vient concerne le moteur, c'est un asynchrone donc contrôler le condensateur de déphasage qui est en // sur le moteur... mais bon je n'y crois pas trop.
Maintenant question !
Quand le tambour s’arrête les voyants restent allumés ou pas ?
Si oui voir point précédent.
Si non alors possible que ça soit l'alim de la carte de contrôle qui suite surchauffe se met en sécurité sa température baisse et ensuite ça repart automatiquement.
C'est un problème alim carte connu et réparable sans avoir à remplacer le module.
Au vu de la description de la panne je penche pour un problème à la surchauffe et mise en sécurité (hypothèse !)
Bonne soirée.
mamigas
14 août 2022 à 21:43

Bonsoir,
Oui mon adresse est la bonne !
Ben non je ne suis pas en vacances !!
J'ai envoyé à cousinhub au moins 4 messages concernant son problème et ne comprends pas pourquoi il ne les reçoit pas.
Spam ou alors alice est allergique aux oranges !!
Que faire de + ? je ne sais pas.
Bonne soirée.
mamigas
Oui mon adresse est la bonne !
Ben non je ne suis pas en vacances !!
J'ai envoyé à cousinhub au moins 4 messages concernant son problème et ne comprends pas pourquoi il ne les reçoit pas.
Spam ou alors alice est allergique aux oranges !!
Que faire de + ? je ne sais pas.
Bonne soirée.
mamigas
14 août 2022 à 21:26

Re mamigas.
J'ai zappé une de vos questions je m'en excuse.
La question 20243 se rapporte à la carte référence technique 0188-001M qui n'a rien de commun avec la 0148-040.
Ne cherchez pas de similitudes entre les 2.
Bonne soirée.
mamigas
J'ai zappé une de vos questions je m'en excuse.
La question 20243 se rapporte à la carte référence technique 0188-001M qui n'a rien de commun avec la 0148-040.
Ne cherchez pas de similitudes entre les 2.
Bonne soirée.
mamigas
12 août 2022 à 21:48

Bonsoir,
Oh là on est mal barré !
Mettre le Power switcher LNK364PN (PS) sur un support est surtout le truc à ne pas faire !
Pourquoi ?
La puissance dissipée par le ps est évacuée via les broches 1-2-7-8 ( sources ) vers les plages de cuivre qui font office de radiateur... pour que la température de la puce reste bien en deçà de 142°C.
Intercaler un support va augmenter la RTH ja du PS donc sa température de jonction risquant de déclencher la mise en sécurité thermique qui bloquera tout fonctionnement.
Consultez la spec lnk364 de chez Power Integration et vous verrez ce que les designers écrivent.
Pour le reste, une vdr normale doit présenter une r infinie (> 100meg) mesurée avec un ohmmètre classique (si gamme 200Meg !) et en principe si une VDR est HS on le repère vite : elle est explosée ! laissez la VDR (type S10/K275) en paix.
Pont de diode ben non pas de pont de diodes, la diode de redressement est une sm516 type CMS.
La capa de filtrage 10µF/450 est située pile poil au sud de sm516 et bien sur en aval de la sm516.
Bonne soirée.
mamigas
Oh là on est mal barré !
Mettre le Power switcher LNK364PN (PS) sur un support est surtout le truc à ne pas faire !
Pourquoi ?
La puissance dissipée par le ps est évacuée via les broches 1-2-7-8 ( sources ) vers les plages de cuivre qui font office de radiateur... pour que la température de la puce reste bien en deçà de 142°C.
Intercaler un support va augmenter la RTH ja du PS donc sa température de jonction risquant de déclencher la mise en sécurité thermique qui bloquera tout fonctionnement.
Consultez la spec lnk364 de chez Power Integration et vous verrez ce que les designers écrivent.
Pour le reste, une vdr normale doit présenter une r infinie (> 100meg) mesurée avec un ohmmètre classique (si gamme 200Meg !) et en principe si une VDR est HS on le repère vite : elle est explosée ! laissez la VDR (type S10/K275) en paix.
Pont de diode ben non pas de pont de diodes, la diode de redressement est une sm516 type CMS.
La capa de filtrage 10µF/450 est située pile poil au sud de sm516 et bien sur en aval de la sm516.
Bonne soirée.
mamigas
12 août 2022 à 21:44

Bonsoir.
Je ne prends plus en réparation de cartes qui ont subi une précédente intervention car je ne peux pas garantir 6 mois ce qui a été fait.
Bonne soirée.
mamigas
Je ne prends plus en réparation de cartes qui ont subi une précédente intervention car je ne peux pas garantir 6 mois ce qui a été fait.
Bonne soirée.
mamigas
10 août 2022 à 22:08

Bonjour.
Pourriez joindre des photos du bloc antiparasites mis en cause ?? car sur ce bloc il devrait y avoir aussi un fil jaune/vert (terre ?)
cette machine est équipée de la carte réf technique 0148-040 ou 041 photo jointe.
Pour savoir si la panne est sur la carte ou avant :
Machine branchée inter A/M sur marche.
Mesurer si le secteur 230v est présent entre les plots 1 (rouge) et 3 (bleu) du connecteur blanc JA, voir photo.
Si non la panne est avant la carte.
Si oui c'est la carte qui est en cause mais c'est probablement réparable à moindre cout.
Il est possible que l’inter A/M de votre machine soit "spécial" c'est à dire mise en marche classique mais avec coupure automatique via une bobine en fin de cycle.
Bonnes mesures.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pourriez joindre des photos du bloc antiparasites mis en cause ?? car sur ce bloc il devrait y avoir aussi un fil jaune/vert (terre ?)
cette machine est équipée de la carte réf technique 0148-040 ou 041 photo jointe.
Pour savoir si la panne est sur la carte ou avant :
Machine branchée inter A/M sur marche.
Mesurer si le secteur 230v est présent entre les plots 1 (rouge) et 3 (bleu) du connecteur blanc JA, voir photo.
Si non la panne est avant la carte.
Si oui c'est la carte qui est en cause mais c'est probablement réparable à moindre cout.
Il est possible que l’inter A/M de votre machine soit "spécial" c'est à dire mise en marche classique mais avec coupure automatique via une bobine en fin de cycle.
Bonnes mesures.
mamigas
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09 août 2022 à 09:44

Bonjour.
Il y a peut être une autre solution pour tenter de sauver la machine.
Demandez mon adresse à l'administrateur en répondant à ce message et contactez moi.
Je propose de faire le diagnostic gratuit, hors frais de port, de la carte pour savoir si réparable ou pas et ensuite je vous dirai.j'en profiterai pour relever le schéma de cette carte que je ne connais pas... ça peut toujours servir.
Bonne journée.
mamigas
Il y a peut être une autre solution pour tenter de sauver la machine.
Demandez mon adresse à l'administrateur en répondant à ce message et contactez moi.
Je propose de faire le diagnostic gratuit, hors frais de port, de la carte pour savoir si réparable ou pas et ensuite je vous dirai.j'en profiterai pour relever le schéma de cette carte que je ne connais pas... ça peut toujours servir.
Bonne journée.
mamigas
09 août 2022 à 09:13

Bonsoir,
Pas de souci pour communiquer mon adresse à "cousinhub" je tâcherai de redonner vie à la carte... si réparable bien sûr ce qui est le cas dans plus de 95% des cas.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci pour communiquer mon adresse à "cousinhub" je tâcherai de redonner vie à la carte... si réparable bien sûr ce qui est le cas dans plus de 95% des cas.
Bonne soirée.
mamigas
08 août 2022 à 21:14

Bonjour.
Je ne peux pas aider car je n'ai jamais vu cette carte donc pas relevé son schéma.
Maintenant pour un snubber avec une 110 série une cap de 22 ou 33 nf max ! tension service 600v devrait être OK c'est pas trop critique.
A+
Je ne peux pas aider car je n'ai jamais vu cette carte donc pas relevé son schéma.
Maintenant pour un snubber avec une 110 série une cap de 22 ou 33 nf max ! tension service 600v devrait être OK c'est pas trop critique.
A+
08 août 2022 à 13:24

Bonjour,
En complément cette machine possède des pompes vidange et circulation triphasées.
Si le remplacement de la pompe est sans effet alors
Si la vidange fonctionne sans souci c'est un des relais de commutation vidange/circulation qui est HS puisque pompe de circulation neuve.
Si la vidange ne fonctionne pas c'est le circuit SPM qui est sur la carte qui est en cause.
Cette carte a comme réf commerciale DEA701 et comme l'a écrit ptigui29 que je salue c'est une carte de chez Indesit, je ne connais pas sa réf technique !
Bonnes mesures.
En complément cette machine possède des pompes vidange et circulation triphasées.
Si le remplacement de la pompe est sans effet alors
Si la vidange fonctionne sans souci c'est un des relais de commutation vidange/circulation qui est HS puisque pompe de circulation neuve.
Si la vidange ne fonctionne pas c'est le circuit SPM qui est sur la carte qui est en cause.
Cette carte a comme réf commerciale DEA701 et comme l'a écrit ptigui29 que je salue c'est une carte de chez Indesit, je ne connais pas sa réf technique !
Bonnes mesures.
07 août 2022 à 11:14

Bonsoir.
Pas devin pas possible de répondre faut lire ce qui est écrit sur la zener et si pas lisible tenter de faire le schéma.
A+
Pas devin pas possible de répondre faut lire ce qui est écrit sur la zener et si pas lisible tenter de faire le schéma.
A+
06 août 2022 à 21:08

Bonsoir.
J'ai bien reçu la carte qui est hélas irréparable : Le capteur de porte (effet hall) en court-circuit a envoyé du 13 volts sur une entrée du micro qui ne devant recevoir que du 5 volts n'a pas apprécié : court-circuit du micro et là je ne sais rien faire...
Mais bon avec le schéma le diagnostic a été rapide.
Dommage.
Bonne soirée.
mamigas
J'ai bien reçu la carte qui est hélas irréparable : Le capteur de porte (effet hall) en court-circuit a envoyé du 13 volts sur une entrée du micro qui ne devant recevoir que du 5 volts n'a pas apprécié : court-circuit du micro et là je ne sais rien faire...
Mais bon avec le schéma le diagnostic a été rapide.
Dommage.
Bonne soirée.
mamigas
06 août 2022 à 20:52

Bonjour,
La carte qui est sur votre lave vaisselle a pour réf technique 0148-041 ou 04R (gravé dans un angle sur le CI côté soudures ; je joins photo de la carte).
L'alim de la carte délivre 2 sources basses tensions par rapport à la masse : du +7.50v et du -5volts.
Si rien ne s'allume il faut vérifier l’isolement entre ces sources et la masse et si OK alors c'est probablement un souci d'open dans la boucle de régulation qui part du -5v.
Les fabricants ne fournissent pas les schémas des cartes. Relever un schéma à partir d'une carte puis le mettre en forme et l'analyser demande des heures.
Je ne fournis plus ni schéma ni plan depuis que j'en ai retrouvé un (signé mamigas) sur un site russe... arrivé là comment ??
Bonnes mesures.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

La carte qui est sur votre lave vaisselle a pour réf technique 0148-041 ou 04R (gravé dans un angle sur le CI côté soudures ; je joins photo de la carte).
L'alim de la carte délivre 2 sources basses tensions par rapport à la masse : du +7.50v et du -5volts.
Si rien ne s'allume il faut vérifier l’isolement entre ces sources et la masse et si OK alors c'est probablement un souci d'open dans la boucle de régulation qui part du -5v.
Les fabricants ne fournissent pas les schémas des cartes. Relever un schéma à partir d'une carte puis le mettre en forme et l'analyser demande des heures.
Je ne fournis plus ni schéma ni plan depuis que j'en ai retrouvé un (signé mamigas) sur un site russe... arrivé là comment ??
Bonnes mesures.
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06 août 2022 à 10:28

Bonsoir,
Bonne question !
Si vous souhaitez une réponse pertinente merci de préciser les conditions de ce stockage à savoir en particulier :
marque et modèle de l'appareil car vous comprenez que la qualité/fiabilité des SL d'entrée de gamme n'est pas celle des modèles top.
Température min et max du local de stockage.
Degré hygrométrique du même local.
Conditions de ventilation (aéré ou pas) !
Appareil déballé ou resté avec tous ses plastiques de protection.
Avec ces infos il sera sans doute possible de vous aider.
Bonne soirée.
Bonne question !
Si vous souhaitez une réponse pertinente merci de préciser les conditions de ce stockage à savoir en particulier :
marque et modèle de l'appareil car vous comprenez que la qualité/fiabilité des SL d'entrée de gamme n'est pas celle des modèles top.
Température min et max du local de stockage.
Degré hygrométrique du même local.
Conditions de ventilation (aéré ou pas) !
Appareil déballé ou resté avec tous ses plastiques de protection.
Avec ces infos il sera sans doute possible de vous aider.
Bonne soirée.
03 août 2022 à 21:06

Bonsoir,
Ben dites donc vous n'avez pas de chance avec Vos appareils électroménagers ! ce n'est pas la 1ère fois que vous avez des soucis avec un SL.
En principe un SL possède un moteur Asynchrone avec condo de déphasage alors un seul relais suffit pour inversion sens rotation... ce n'est pas un Lave linge !
Ceci dit la vue éclatée que je n'ai pas ne donnera pas d'info en + car c'est sur la carte de contrôle que ça se passe et si l'inversion rotation ne se fait pas il faut bien sûr vérifier LE relais mais aussi son circuit de commande (transistor driver *18 sans doute).
Bonne soirée.
Ben dites donc vous n'avez pas de chance avec Vos appareils électroménagers ! ce n'est pas la 1ère fois que vous avez des soucis avec un SL.

En principe un SL possède un moteur Asynchrone avec condo de déphasage alors un seul relais suffit pour inversion sens rotation... ce n'est pas un Lave linge !

Ceci dit la vue éclatée que je n'ai pas ne donnera pas d'info en + car c'est sur la carte de contrôle que ça se passe et si l'inversion rotation ne se fait pas il faut bien sûr vérifier LE relais mais aussi son circuit de commande (transistor driver *18 sans doute).
Bonne soirée.
02 août 2022 à 21:53

Bonsoir.
Je ne pense pas que vous trouverez le schéma de la partie alim car les fabricants ne communiquent pas les schémas carte.
Il vous faut relever le schéma à partir de votre carte (sans doute une 5560 D001 000165_c comme gravé dans un angle côté soudures).
Par ailleurs je ne pense pas que les 2 HF7FD qui pilotent le tunnel de chauffe 1 côté phase l'autre coté neutre soient en cause dans votre problème.
Le test d'un relais in situ n'est pas aisé à cause de la diode roue libre en // sur la bobine, vous avez une chance sur 2 de la tuer si vous appliquez la tension bobine dans le mauvais sens avec en prime le risque concernant le transistor driver (type *18) qui pilote le relais à partir du microcontrôleur.
Bonne soirée.
Je ne pense pas que vous trouverez le schéma de la partie alim car les fabricants ne communiquent pas les schémas carte.
Il vous faut relever le schéma à partir de votre carte (sans doute une 5560 D001 000165_c comme gravé dans un angle côté soudures).
Par ailleurs je ne pense pas que les 2 HF7FD qui pilotent le tunnel de chauffe 1 côté phase l'autre coté neutre soient en cause dans votre problème.
Le test d'un relais in situ n'est pas aisé à cause de la diode roue libre en // sur la bobine, vous avez une chance sur 2 de la tuer si vous appliquez la tension bobine dans le mauvais sens avec en prime le risque concernant le transistor driver (type *18) qui pilote le relais à partir du microcontrôleur.
Bonne soirée.
02 août 2022 à 17:30

Bonjour.
Avant de vous lancer dans des remplacements en aveugle je vous recommande de relever le schéma de la partie alim carte puis de contrôler les composants avec l'aide du schéma ce qui aidera à interpréter les valeurs mesurées. Perso c'est ce que je fais sur les cartes.... jamais de diagnostic sans schéma !
Si vous aviez le schéma vous verriez que le 6C à une 100 ohms entre B et E ; vouloir contrôler le TRST in situ est ??? pour ce qui concerne les valeurs trouvées.
Dernier point pour le remplacement fuyez les "kits tout faits" bon marché certes mais de qualité/fiabilité douteuses qui souvent sont des fonds de tiroirs voire des rebuts de tests quand ce ne sont pas des pièces venant de lots contrefaits.
Bonnes mesures.
Avant de vous lancer dans des remplacements en aveugle je vous recommande de relever le schéma de la partie alim carte puis de contrôler les composants avec l'aide du schéma ce qui aidera à interpréter les valeurs mesurées. Perso c'est ce que je fais sur les cartes.... jamais de diagnostic sans schéma !
Si vous aviez le schéma vous verriez que le 6C à une 100 ohms entre B et E ; vouloir contrôler le TRST in situ est ??? pour ce qui concerne les valeurs trouvées.
Dernier point pour le remplacement fuyez les "kits tout faits" bon marché certes mais de qualité/fiabilité douteuses qui souvent sont des fonds de tiroirs voire des rebuts de tests quand ce ne sont pas des pièces venant de lots contrefaits.
Bonnes mesures.
02 août 2022 à 12:10

Bonsoir.
C'est le run fuse de protection qui est HS grillé car l'alim est en court-circuit il a fait son job, dans ces conditions, inutile de mesurer quoi que ce soit aux bornes du regu 78M05.
Maintenant avec l'aide du schéma si possible il faut contrôler les composants des chaines alim pour identifier ceux qui HS ou douteux (fuiteux) sont à remplacer.
Je re re dis : il n'existe pas de liste toute faite de composants à remplacer "sans se poser de question.".... tout dépend de la "gravité" du flash de surtension initial et du mode de défaillance.
Bonne soirée.
mamigas
C'est le run fuse de protection qui est HS grillé car l'alim est en court-circuit il a fait son job, dans ces conditions, inutile de mesurer quoi que ce soit aux bornes du regu 78M05.
Maintenant avec l'aide du schéma si possible il faut contrôler les composants des chaines alim pour identifier ceux qui HS ou douteux (fuiteux) sont à remplacer.
Je re re dis : il n'existe pas de liste toute faite de composants à remplacer "sans se poser de question.".... tout dépend de la "gravité" du flash de surtension initial et du mode de défaillance.
Bonne soirée.
mamigas
01 août 2022 à 22:14

Bonjour.
J'aime beaucoup ceux qui déclarent tout de go c'est pas grand chose ! comment êtes vous arrivé à cette conclusion ?
Vous êtes bricoleur alors dans l'ordre vérifiez :
Le fonctionnement de l'interrupteur de porte (si HS il empêche tout démarrage).
La valeur de la résistance de chauffe doit être entre 25 et 35 ohms.
Le condensateur de déphasage du moteur (sa valeur est indiquée dessus).
Bonne journée.
mamigas
J'aime beaucoup ceux qui déclarent tout de go c'est pas grand chose ! comment êtes vous arrivé à cette conclusion ?
Vous êtes bricoleur alors dans l'ordre vérifiez :
Le fonctionnement de l'interrupteur de porte (si HS il empêche tout démarrage).
La valeur de la résistance de chauffe doit être entre 25 et 35 ohms.
Le condensateur de déphasage du moteur (sa valeur est indiquée dessus).
Bonne journée.
mamigas
01 août 2022 à 16:22

Bonsoir.
Les connecteurs et composants sont repérés par sérigraphie sur la carte réf 0017-0005D ou 05G
Machine sous tension bouton on/off sur ON.
Mesurer la présence du secteur 230v (AC) entre les plots connecteurs JA-2 et JB-1
Si non le problème est avant la carte.
Si 230v AC présent.
mesurer la tension continue (DC) aux bornes du condensateur C36( 220µF/35v) devez trouver en gros 7volts +/-0.3v
mesurer la tension continue aux bornes du condensateur c37 ou c38 (idem 220µF/35v) devez trouver 5volts +/-0.1v
Si vous ne trouvez pas ces valeurs c'est l'alim de la carte qui est en court-circuit il faut alors, avec l'aide du schéma, mesurer les composants des chaines alimentations pour localiser ceux qui sont HS ou douteux à remplacer.
Bonne soirée.
Attention pas de fausse manip car il y a du 325 vdc qui se balade sur la carte et une fausse manip peut la tuer à jamais.
mamigas.
Les connecteurs et composants sont repérés par sérigraphie sur la carte réf 0017-0005D ou 05G
Machine sous tension bouton on/off sur ON.
Mesurer la présence du secteur 230v (AC) entre les plots connecteurs JA-2 et JB-1
Si non le problème est avant la carte.
Si 230v AC présent.
mesurer la tension continue (DC) aux bornes du condensateur C36( 220µF/35v) devez trouver en gros 7volts +/-0.3v
mesurer la tension continue aux bornes du condensateur c37 ou c38 (idem 220µF/35v) devez trouver 5volts +/-0.1v
Si vous ne trouvez pas ces valeurs c'est l'alim de la carte qui est en court-circuit il faut alors, avec l'aide du schéma, mesurer les composants des chaines alimentations pour localiser ceux qui sont HS ou douteux à remplacer.
Bonne soirée.
Attention pas de fausse manip car il y a du 325 vdc qui se balade sur la carte et une fausse manip peut la tuer à jamais.
mamigas.
31 juillet 2022 à 19:32

Bonjour.
Votre AWE 2217 peut recevoir plusieurs cartes de contrôle à savoir : L1373 L1799 L1747.....
Précisez la réf de la carte qui est sur votre lave linge, sa réf est sérigraphiée sur la face composants de la carte.
Ceci étant U002 est peut-être un LNK304PN. ..... à vérifier suivant réf carte.
Il n'y a pas que U002 à remplacer mais 3/4 autres composants.
Ces cartes sont optimisées pour des secteurs 110v/150v, profitez de cette réparation pour remplacer les composants défaillants par des types ou valeurs supportant mieux le 230v, composants de dernière génération, et évitez l'emploi de pièces en provenance de kits pas chers.
Bonne journée.
mamigas
Votre AWE 2217 peut recevoir plusieurs cartes de contrôle à savoir : L1373 L1799 L1747.....
Précisez la réf de la carte qui est sur votre lave linge, sa réf est sérigraphiée sur la face composants de la carte.
Ceci étant U002 est peut-être un LNK304PN. ..... à vérifier suivant réf carte.
Il n'y a pas que U002 à remplacer mais 3/4 autres composants.
Ces cartes sont optimisées pour des secteurs 110v/150v, profitez de cette réparation pour remplacer les composants défaillants par des types ou valeurs supportant mieux le 230v, composants de dernière génération, et évitez l'emploi de pièces en provenance de kits pas chers.
Bonne journée.
mamigas
29 juillet 2022 à 09:34

Bonsoir.
C'est probablement le système qui commande le ventilo qui est défaillant, ce système est soit un relais (souvent bobine 12v) ou un triac.
Il faut relever le schéma de cette commande et de son pilotage puis avec un multimètre, vérifier les composants concernés.
Pour info : c'est fini le temps où les fabricants livraient avec leurs appareils les schémas électriques.
A l'heure actuelle seul Miele je pense, fournit un schéma de principe (non détaillé) avec ses appareils.
Pour les autres en cas de panne : un N° de phone pour contacter un SAV qui remplacera le module ou la carte défaillante... la mode du dépannage au composant est passée .... quel gaspillage !!
Bonne soirée.
mamigas
C'est probablement le système qui commande le ventilo qui est défaillant, ce système est soit un relais (souvent bobine 12v) ou un triac.
Il faut relever le schéma de cette commande et de son pilotage puis avec un multimètre, vérifier les composants concernés.
Pour info : c'est fini le temps où les fabricants livraient avec leurs appareils les schémas électriques.
A l'heure actuelle seul Miele je pense, fournit un schéma de principe (non détaillé) avec ses appareils.
Pour les autres en cas de panne : un N° de phone pour contacter un SAV qui remplacera le module ou la carte défaillante... la mode du dépannage au composant est passée .... quel gaspillage !!
Bonne soirée.
mamigas
28 juillet 2022 à 21:55

Bonsoir,
C'est OK pour communiquer mon adresse à roynie50.
Il doit être possible de redonner vie à la carte 0188-001m et donc au LV.
Que Roynie me contacte en me rappelant le N° de question : 21855
Bonne soirée.
mamigas
C'est OK pour communiquer mon adresse à roynie50.
Il doit être possible de redonner vie à la carte 0188-001m et donc au LV.
Que Roynie me contacte en me rappelant le N° de question : 21855
Bonne soirée.
mamigas
28 juillet 2022 à 21:46

Dans ces conditions la solution est immédiate :
Remplacer la carte de contrôle (si encore dispo) plus déplacement et main d’œuvre.
Total entre 200 et 250 euros un tarif normal ..... plus cher que ne vaut l'appareil ce qui à mon avis condamne une machine qui est parfaitement réparable pour un cout bien moindre.
Essayez de trouver par chez vous quelqu'un qui peut faire cette manip.
Bonne journée.
mamigas
Remplacer la carte de contrôle (si encore dispo) plus déplacement et main d’œuvre.
Total entre 200 et 250 euros un tarif normal ..... plus cher que ne vaut l'appareil ce qui à mon avis condamne une machine qui est parfaitement réparable pour un cout bien moindre.
Essayez de trouver par chez vous quelqu'un qui peut faire cette manip.
Bonne journée.
mamigas
28 juillet 2022 à 14:45

Bonjour.
De fait la cosse avec les 2 fils (bleu blanc) à chauffé suite sans doute à des problème de contact.
Il faut débrancher cette cosse puis bien la nettoyer et repincer les contacts !! de même que la borne de la résistance de chauffe sur laquelle elle est enfichée.
il faut également avec un ohmmètre gamme 200 ohms ( ou - ) mesurer la valeur de la résistance de chauffe entre les 2 bornes de la résistance (la borne fil bleu blanc et l'autre borne fil rouge) devez mesurer entre 20 et 30 ohms suivant la puissance de la plaque
A 1ere vue il y a des chances pour que la résistance soit coupée donc à remplacer.
Bonne journée.
mamigas
De fait la cosse avec les 2 fils (bleu blanc) à chauffé suite sans doute à des problème de contact.
Il faut débrancher cette cosse puis bien la nettoyer et repincer les contacts !! de même que la borne de la résistance de chauffe sur laquelle elle est enfichée.
il faut également avec un ohmmètre gamme 200 ohms ( ou - ) mesurer la valeur de la résistance de chauffe entre les 2 bornes de la résistance (la borne fil bleu blanc et l'autre borne fil rouge) devez mesurer entre 20 et 30 ohms suivant la puissance de la plaque
A 1ere vue il y a des chances pour que la résistance soit coupée donc à remplacer.
Bonne journée.
mamigas
28 juillet 2022 à 11:13

Bonjour.
Je confirme que le composant HS est la résistance ballast qui a servi de fusible lors du flash qui a tué l'alim de votre carte
Je ne connais pas sa valeur car n'ai pas relevé de schéma de cartes Samsung le + souvent irréparables facilement car les composants sont noyés dans une résine rendant tout réparation très difficile voire impossible (mais c'est voulu pour forcer à remplacer en cas de bug !)
A quoi serait du le pic de surtension, je ne sais pas répondre.
Seule info le secteur ENEDIS c'est 230v +/-10% ce qui fait 253v max avec en période orage des pics de tension en ligne pouvant atteindre 260/265v.
La plaque signalétique de votre appareil doit être marquée 220/240v (à vérifier) alors pas de garantie fabricant si par hasard le secteur atteint 245/250v valeurs à partir desquelles les alim des cartes deviennent "susceptibles"... c'est la roulette russe.
Bonne journée.
mamigas
Je confirme que le composant HS est la résistance ballast qui a servi de fusible lors du flash qui a tué l'alim de votre carte
Je ne connais pas sa valeur car n'ai pas relevé de schéma de cartes Samsung le + souvent irréparables facilement car les composants sont noyés dans une résine rendant tout réparation très difficile voire impossible (mais c'est voulu pour forcer à remplacer en cas de bug !)
A quoi serait du le pic de surtension, je ne sais pas répondre.
Seule info le secteur ENEDIS c'est 230v +/-10% ce qui fait 253v max avec en période orage des pics de tension en ligne pouvant atteindre 260/265v.
La plaque signalétique de votre appareil doit être marquée 220/240v (à vérifier) alors pas de garantie fabricant si par hasard le secteur atteint 245/250v valeurs à partir desquelles les alim des cartes deviennent "susceptibles"... c'est la roulette russe.
Bonne journée.
mamigas
28 juillet 2022 à 11:05

Bonjour.
Enlever le dessus du sèche-linge attaches arrières puis lever le dessus en le poussant vers l'avant.
La carte est dans la façade juste derrière le bouton sélection des programmes, celui qui sur votre sèche-linge tourne dans le vide.
Ce bouton est solidaire de la façade (bandeau) ne pas tenter de l'enlever au risque de tout casser...
La liaison entre bouton et carte est assurée par un axe libre cranté qui s'en va facilement.
Le bloc carte (carter de protection + carte) est fixé sur le bandeau par clips plastique et vis torx.
Ensuite la carte est protégée par un carter plastique en 2 parties clipsées l'une sur l'autre (pas évident à ouvrir).
Une fois le carter ouvert il suffit de pousser délicatement sur les 2 ou 3 ergots plastique qui fixent la carte sur un des 1/2 carters.
Et voilà... comme on dit maintenant à tout bout de champ.
Bonne journée.
mamigas
Juste une remarque : Le bloc de commutation renferme un générateur de codes qui peut être spécifique à des modèles de machines donnés, en cas de remplacement il faut mettre un bloc identique sinon votre sèche-linge peut avoir un comportement étrange.
Enlever le dessus du sèche-linge attaches arrières puis lever le dessus en le poussant vers l'avant.
La carte est dans la façade juste derrière le bouton sélection des programmes, celui qui sur votre sèche-linge tourne dans le vide.
Ce bouton est solidaire de la façade (bandeau) ne pas tenter de l'enlever au risque de tout casser...
La liaison entre bouton et carte est assurée par un axe libre cranté qui s'en va facilement.
Le bloc carte (carter de protection + carte) est fixé sur le bandeau par clips plastique et vis torx.
Ensuite la carte est protégée par un carter plastique en 2 parties clipsées l'une sur l'autre (pas évident à ouvrir).
Une fois le carter ouvert il suffit de pousser délicatement sur les 2 ou 3 ergots plastique qui fixent la carte sur un des 1/2 carters.
Et voilà... comme on dit maintenant à tout bout de champ.

Bonne journée.
mamigas
Juste une remarque : Le bloc de commutation renferme un générateur de codes qui peut être spécifique à des modèles de machines donnés, en cas de remplacement il faut mettre un bloc identique sinon votre sèche-linge peut avoir un comportement étrange.
28 juillet 2022 à 10:56

Bonsoir.
A dire vrai on ne voit pas grand chose sur votre photo concernant le composant fondu !!!
Si c'est comme je le crois la résistance ballast, l'alimentation de la carte est en court-circuit probablement suite à pic de surtension secteur (à confirmer).
Le remplacement de la carte devrait régler le problème, mais rien de sûr au vu de votre photo !!!!!!
Bonne soirée.
mamigas
A dire vrai on ne voit pas grand chose sur votre photo concernant le composant fondu !!!
Si c'est comme je le crois la résistance ballast, l'alimentation de la carte est en court-circuit probablement suite à pic de surtension secteur (à confirmer).
Le remplacement de la carte devrait régler le problème, mais rien de sûr au vu de votre photo !!!!!!
Bonne soirée.
mamigas
27 juillet 2022 à 21:50

Bonsoir.
Il faut d'abord vérifier si l'axe cranté qui relie le bouton de sélection des programmes au bloc commutateur qui est sur la carte de contrôle L1440 n'est pas cassé.
Si cet axe est OK alors c'est le bloc commutateur qui est en cause et le seul moyen de réparer est de le remplacer par un bloc identique de récupération car ce composant n'est pas dispo dans le commerce.
Je joins une photo de la carte où on voit ce bloc commutateur (marque PV).
Je reste à disposition pour plus d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il faut d'abord vérifier si l'axe cranté qui relie le bouton de sélection des programmes au bloc commutateur qui est sur la carte de contrôle L1440 n'est pas cassé.
Si cet axe est OK alors c'est le bloc commutateur qui est en cause et le seul moyen de réparer est de le remplacer par un bloc identique de récupération car ce composant n'est pas dispo dans le commerce.
Je joins une photo de la carte où on voit ce bloc commutateur (marque PV).
Je reste à disposition pour plus d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 juillet 2022 à 19:53

Bonsoir Anto334
Pas de problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse, ensuite contactez-moi en me rappelant le modèle de votre LV et votre problème.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse, ensuite contactez-moi en me rappelant le modèle de votre LV et votre problème.
Bonne soirée.
mamigas
27 juillet 2022 à 19:03

Bonjour.
Le souci est sur la carte de contrôle que vous avez mise en photo, c'est la partie alimentation de la carte qui est HS.
Il faut avec l'aide du schéma, contrôler les composants des chaines alimentation pour identifier ceux qui, HS ou douteux (diodes) sont à remplacer.
Pour info le 230V présent sur le module afficheur est juste le transit de l'interrupteur car l'afficheur lui est alimenté par les sources 13.80 et 5V fabriquées par la carte de contrôle.
Bonne journée.
mamigas
Le souci est sur la carte de contrôle que vous avez mise en photo, c'est la partie alimentation de la carte qui est HS.
Il faut avec l'aide du schéma, contrôler les composants des chaines alimentation pour identifier ceux qui, HS ou douteux (diodes) sont à remplacer.
Pour info le 230V présent sur le module afficheur est juste le transit de l'interrupteur car l'afficheur lui est alimenté par les sources 13.80 et 5V fabriquées par la carte de contrôle.
Bonne journée.
mamigas
27 juillet 2022 à 13:31

Bonjour.
Effectivement, merci de décrire la panne de votre lave vaisselle ça aidera.
Ensuite pas de problème pour donner mon adresse à choupette22.
Bonne journée.
mamigas
Effectivement, merci de décrire la panne de votre lave vaisselle ça aidera.
Ensuite pas de problème pour donner mon adresse à choupette22.
Bonne journée.
mamigas
27 juillet 2022 à 08:47

Bonsoir.
Vous ne trouverez pas le schéma de ces cartes car aucun constructeur quel qu'il soit ne le communique.
Pour avoir le schéma il faut comme je l'ai écrit se prendre par la main et le relever à partir de votre carte.
C'est ce que perso je fais car n'ai pas trouvé d'autres moyens.
Bonne soirée.
mamigas
Vous ne trouverez pas le schéma de ces cartes car aucun constructeur quel qu'il soit ne le communique.
Pour avoir le schéma il faut comme je l'ai écrit se prendre par la main et le relever à partir de votre carte.
C'est ce que perso je fais car n'ai pas trouvé d'autres moyens.
Bonne soirée.
mamigas
25 juillet 2022 à 21:42

Bonjour.
Merci de préciser le modèle de votre SL (WTxxxxx) car Siwatherm est une référence commerciale.
Il faut vérifier la connectique entre la carte de contrôle et le panneau d'affichage (câble coupé, dénudé, mauvais contacts...) et si c'est OK alors le souci est sur la carte de contrôle sa partie alimentation est en court-circuit.
Bonne soirée.
mamigas
Merci de préciser le modèle de votre SL (WTxxxxx) car Siwatherm est une référence commerciale.
Il faut vérifier la connectique entre la carte de contrôle et le panneau d'affichage (câble coupé, dénudé, mauvais contacts...) et si c'est OK alors le souci est sur la carte de contrôle sa partie alimentation est en court-circuit.
Bonne soirée.
mamigas
24 juillet 2022 à 19:33

Bonjour.
Le Terrien est là... de retour d'un long week-end sur Vénus.
Vu de ma fenêtre peu probable qu'un condensateur de sécu X2 (branché entre phase et neutre) crée ce souci car ce sont des condensateurs type SH (Self Healing); ils ne se mettent pas en court jus mais leur valeur chute ou pire ils se coupent en cas de bug... (j'en ai décortiqué plusieurs pour voir : c'est impressionnant).
Alors au pire un X2 nase va faire 100NF pour une valeur marquée de 220 NF ça va créer des parasites RF qui vont remonter vers la ligne secteur et ça sera tout mais c'est pas bien.
Par contre au vu de la platine je pense que c'est l'alim qui est en défaut : elle ne fabrique plus les tensions pour alimenter l'afficheur qui bien sur reste muet.
Mais bon il faudrait commencer par relever le schéma de cette carte ce qui ne dois t pas être trop compliqué vu sa taille et ensuite effectuer des mesures qui vont localiser les composants HS.
Une fois de + ce n'est qu'un avis : je ne prétends pas détenir la Vérité !!!
A+
Le Terrien est là... de retour d'un long week-end sur Vénus.
Vu de ma fenêtre peu probable qu'un condensateur de sécu X2 (branché entre phase et neutre) crée ce souci car ce sont des condensateurs type SH (Self Healing); ils ne se mettent pas en court jus mais leur valeur chute ou pire ils se coupent en cas de bug... (j'en ai décortiqué plusieurs pour voir : c'est impressionnant).
Alors au pire un X2 nase va faire 100NF pour une valeur marquée de 220 NF ça va créer des parasites RF qui vont remonter vers la ligne secteur et ça sera tout mais c'est pas bien.
Par contre au vu de la platine je pense que c'est l'alim qui est en défaut : elle ne fabrique plus les tensions pour alimenter l'afficheur qui bien sur reste muet.
Mais bon il faudrait commencer par relever le schéma de cette carte ce qui ne dois t pas être trop compliqué vu sa taille et ensuite effectuer des mesures qui vont localiser les composants HS.
Une fois de + ce n'est qu'un avis : je ne prétends pas détenir la Vérité !!!

A+
24 juillet 2022 à 14:36

Bonjour.
Merci de préciser le modèle du lave vaisselles car des lave vaisselles Bosch estampillés silence plus il y en a une bonne dizaine.
La piste fondue est un fusible de protection appelée Run fuse c'est une piste calibrée en largeur qui en cas de pépin sert à protéger le reste de la carte.
Le condensateur bleu qui est au dessus n'est pas concerné par le problème même si il a des traces de brulure c'est un condensateur de sécurité de type X2 ..... sa valeur dépend de la carte donc du modèle du lave vaisselles que vous ne précisez pas c'est probablement un 0.22µF type X2 MKP 305vac type SH
L'alim de la carte est en court jus.
Il y a entre 3 et 5/6 composants à remplacer car HS ou douteux.
Il faut tester tous les composants des chaines alim en particulier diodes, power switcher Zener, et transistors mais avant de commencer le test je vous conseille de relever le schéma pour savoir ensuite ce que vous contrôlez et dans quelles conditions.
Bonne journée.
mamigas
Merci de préciser le modèle du lave vaisselles car des lave vaisselles Bosch estampillés silence plus il y en a une bonne dizaine.
La piste fondue est un fusible de protection appelée Run fuse c'est une piste calibrée en largeur qui en cas de pépin sert à protéger le reste de la carte.
Le condensateur bleu qui est au dessus n'est pas concerné par le problème même si il a des traces de brulure c'est un condensateur de sécurité de type X2 ..... sa valeur dépend de la carte donc du modèle du lave vaisselles que vous ne précisez pas c'est probablement un 0.22µF type X2 MKP 305vac type SH
L'alim de la carte est en court jus.
Il y a entre 3 et 5/6 composants à remplacer car HS ou douteux.
Il faut tester tous les composants des chaines alim en particulier diodes, power switcher Zener, et transistors mais avant de commencer le test je vous conseille de relever le schéma pour savoir ensuite ce que vous contrôlez et dans quelles conditions.
Bonne journée.
mamigas
19 juillet 2022 à 11:51

Bonjour.
Ce qui serait bien c'est de préciser marque ET modèle de l'engin ! car nous ne sommes ni voyants ni radiesthésistes... ni devins

Si prise courant branchée, thermostat frigo position off l'appareil s'est remis en marche, ce n'est pas un souci secteur... mais probablement de contact au niveau de la position OFF du thermostat de réglage.
(au fait il était bien verrouillé sur la position OFF le thermostat avec le "clic" de verrouillage !???)
Impossible d'en dire + sans savoir à quel type de frigo on a affaire.
A+
mamigas
Ce qui serait bien c'est de préciser marque ET modèle de l'engin ! car nous ne sommes ni voyants ni radiesthésistes... ni devins


Si prise courant branchée, thermostat frigo position off l'appareil s'est remis en marche, ce n'est pas un souci secteur... mais probablement de contact au niveau de la position OFF du thermostat de réglage.
(au fait il était bien verrouillé sur la position OFF le thermostat avec le "clic" de verrouillage !???)
Impossible d'en dire + sans savoir à quel type de frigo on a affaire.
A+
mamigas
17 juillet 2022 à 14:23

Bonsoir.
Non pas de bouton reset.
Comme le problème est aléatoire il est probablement dû à des soucis de contacts au niveau des connecteurs soit au niveau de la carte de contrôle soit au niveau résistance de chauffe ou moteur ou système de mesure du niveau de l'eau.
Je recommande d'inspecter ces connecteurs.
Bonne soirée.
Non pas de bouton reset.
Comme le problème est aléatoire il est probablement dû à des soucis de contacts au niveau des connecteurs soit au niveau de la carte de contrôle soit au niveau résistance de chauffe ou moteur ou système de mesure du niveau de l'eau.
Je recommande d'inspecter ces connecteurs.
Bonne soirée.
15 juillet 2022 à 22:32

Bonjour.
Vous êtes sûr de la référence ce n'est pas plutôt AWT 1010AA
Pouvez-vous préciser comment vous avez contrôlé le bon fonctionnement du verrou de porte ?
Vous avez contrôlé le verrouillage mécanique de la porte (gâche) et la fermeture du contact électrique associé ??
Merci pour vos précisions.
Bonne journée.
mamigas
Vous êtes sûr de la référence ce n'est pas plutôt AWT 1010AA
Pouvez-vous préciser comment vous avez contrôlé le bon fonctionnement du verrou de porte ?
Vous avez contrôlé le verrouillage mécanique de la porte (gâche) et la fermeture du contact électrique associé ??
Merci pour vos précisions.
Bonne journée.
mamigas
13 juillet 2022 à 09:56
