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a posté 2 295 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour.
Rien à ajouter aux infos données par Martien-071 tout est parfait.
voir du coté de la capa bleue.......... des vraies sources à ennuis ces alim avec capa serie.
Bonne journée sur la planète rouge... parait qu'on vote là bas aussi dimanche ?
mamigas.
Rien à ajouter aux infos données par Martien-071 tout est parfait.
voir du coté de la capa bleue.......... des vraies sources à ennuis ces alim avec capa serie.
Bonne journée sur la planète rouge... parait qu'on vote là bas aussi dimanche ?

mamigas.
07 avril 2022 à 08:47

Bonsoir.
Merci de poster une photo nette et de bonne qualité ce qui permettra de préciser l’espèce de votre condo amanite... car impossible de lire la photo vue d'avion et par temps de brouillard !!
Bonne soirée.
Merci de poster une photo nette et de bonne qualité ce qui permettra de préciser l’espèce de votre condo amanite... car impossible de lire la photo vue d'avion et par temps de brouillard !!

Bonne soirée.
06 avril 2022 à 21:33

Bonsoir mjbp3356.
Je ne vous ai pas répondu ??? bizarre ou alors j'ai zappé votre demande du 1 mars et là veuillez m'excuser.
C'est mamigas !! même si mon pseudo est devenu mamigas1 je suis toujours actif et pas de problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse puis contactez-moi rapidement je tâcherai de faire au + vite !!
Bonne soirée.
mamigas
Je ne vous ai pas répondu ??? bizarre ou alors j'ai zappé votre demande du 1 mars et là veuillez m'excuser.
C'est mamigas !! même si mon pseudo est devenu mamigas1 je suis toujours actif et pas de problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse puis contactez-moi rapidement je tâcherai de faire au + vite !!
Bonne soirée.
mamigas
04 avril 2022 à 19:38

Bonjour.
Pour la fuite je ne sais rien dire il n'y a que vous qui puissiez la localiser.
Concernant E04 c'est un code en principe réservé mais voir le docu joint.
Il faut contrôler le ou les 2 relais de chauffe qui sont sur la carte de commande (5560 D001 002206_B).
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour la fuite je ne sais rien dire il n'y a que vous qui puissiez la localiser.
Concernant E04 c'est un code en principe réservé mais voir le docu joint.
Il faut contrôler le ou les 2 relais de chauffe qui sont sur la carte de commande (5560 D001 002206_B).
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 avril 2022 à 14:15

Re bonsoir,
A mon tour de vous poser question car vous avez écrit :
Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur la puissance et le coefficient de température.
Ce qui vu de ma fenêtre suppose avoir des connaissances dans le domaine des composants ? et je vous ai répondu par rapport à votre question technique (coef teta = coefficient de température).
Maintenant si R79 et R80 sont nases (ce qui est fréquent sur cette carte) c'est qu'il y a un sérieux problème avec l’élément machine que ces 2 résistances protègent et il faut en chercher la cause sinon vous pourrez remplacer ces 2 R plusieurs fois elles crameront toujours !!
J’espère que ce n'est pas du Chinois ?
Bonne soirée.
mamigas
A mon tour de vous poser question car vous avez écrit :
Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur la puissance et le coefficient de température.
Ce qui vu de ma fenêtre suppose avoir des connaissances dans le domaine des composants ? et je vous ai répondu par rapport à votre question technique (coef teta = coefficient de température).
Maintenant si R79 et R80 sont nases (ce qui est fréquent sur cette carte) c'est qu'il y a un sérieux problème avec l’élément machine que ces 2 résistances protègent et il faut en chercher la cause sinon vous pourrez remplacer ces 2 R plusieurs fois elles crameront toujours !!
J’espère que ce n'est pas du Chinois ?

Bonne soirée.
mamigas
03 avril 2022 à 21:21

Bonsoir.
1R0 = 1 ohm 5% et pas 0.1
Idem 2R00 2 ohms 1%
Côté puissance pas le choix elle est définie par les dim physiques de le R et pour le coef de temp je ne sais pas répondre... en quoi est-il important vu que ce sont des R anti rush la valeur est + critique que le coef téta.
A+
1R0 = 1 ohm 5% et pas 0.1
Idem 2R00 2 ohms 1%
Côté puissance pas le choix elle est définie par les dim physiques de le R et pour le coef de temp je ne sais pas répondre... en quoi est-il important vu que ce sont des R anti rush la valeur est + critique que le coef téta.
A+
03 avril 2022 à 19:46

Tout à fait.
Suivant le type de MCU la carte de contrôle (puissance) envoie les infos qui vont être transformées en triphasé puis appliqué au moteur.
Bonne soirée.
Suivant le type de MCU la carte de contrôle (puissance) envoie les infos qui vont être transformées en triphasé puis appliqué au moteur.
Bonne soirée.
02 avril 2022 à 19:18

Bonjour,
Les moteurs à induction (brushless) des LV sont pilotés par une carte MCU (Motor Control Unit) qui délivre des tensions triphasées variables en amplitude et fréquence.
Ces tensions sont fabriquées sur la MCU soit par un ensemble de 6 transistors IGBT (2 par phase) soit par un circuit Smart power module type FSB50xxx (sortie U V W) commandés par 3 infos envoyées par la carte de contrôle.
Tout ça pour dire que le test sur table est impossible.
Bonne journée.
mamigas
Les moteurs à induction (brushless) des LV sont pilotés par une carte MCU (Motor Control Unit) qui délivre des tensions triphasées variables en amplitude et fréquence.
Ces tensions sont fabriquées sur la MCU soit par un ensemble de 6 transistors IGBT (2 par phase) soit par un circuit Smart power module type FSB50xxx (sortie U V W) commandés par 3 infos envoyées par la carte de contrôle.
Tout ça pour dire que le test sur table est impossible.
Bonne journée.
mamigas
02 avril 2022 à 08:51

Bonsoir Christophe,
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez-moi en rappelant le N° de la question 21637 et en précisant le modèle de votre lave-vaisselle (ESF65031W ??).
Votre carte est certainement réparable pour un coût bien moindre que le remplacement.
Bonne soirée.
mamigas
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez-moi en rappelant le N° de la question 21637 et en précisant le modèle de votre lave-vaisselle (ESF65031W ??).
Votre carte est certainement réparable pour un coût bien moindre que le remplacement.
Bonne soirée.
mamigas
01 avril 2022 à 20:49

Bonjour.
Je crois qu'il affichait un code d'erreur et quand j'avais cherché, j'avais vu que c'était un problème électronique.
Sans avoir le code défaut il m’est impossible de vous en dire plus.
Bonne journée.
Je crois qu'il affichait un code d'erreur et quand j'avais cherché, j'avais vu que c'était un problème électronique.
Sans avoir le code défaut il m’est impossible de vous en dire plus.
Bonne journée.
01 avril 2022 à 17:05

Je ne sais pas répondre à la question de savoir si on peut remplacer le tachymètre ... sans doute mais comment ?
En faisant tourner la poulie moteur à la main le tachymètre devrait donner au moins une dizaine de millivotls mesure à faire sur la gamme 200 mV alternatif '(AC)
Bonne journée.
mamigas
En faisant tourner la poulie moteur à la main le tachymètre devrait donner au moins une dizaine de millivotls mesure à faire sur la gamme 200 mV alternatif '(AC)
Bonne journée.
mamigas
01 avril 2022 à 17:02

Bonjour.
Si la résistance du tachymètre est OK ? 82 ohms c'est la spécification du constructeur ???
1/ vérifier que le tachymètre délivre une tension quand il est en rotation (multimètre en AC gamme 200 mv)+ rotation manuelle
Si OK contrôler le circuit qui sur carte de contrôle relie l'entrée tachymètre au microcontrôleur.
Si OK. Voir alors du coté du triac qui pilote la vitesse de rotation du tambour.
Bonne journée.
mamigas
Si la résistance du tachymètre est OK ? 82 ohms c'est la spécification du constructeur ???
1/ vérifier que le tachymètre délivre une tension quand il est en rotation (multimètre en AC gamme 200 mv)+ rotation manuelle
Si OK contrôler le circuit qui sur carte de contrôle relie l'entrée tachymètre au microcontrôleur.
Si OK. Voir alors du coté du triac qui pilote la vitesse de rotation du tambour.
Bonne journée.
mamigas
01 avril 2022 à 13:51

Bonjour.
Il faudrait préciser votre souci
Quel est le modèle de votre lave-vaisselle car le groupe BSH en fabrique plus de 100 modèles !
Votre lave-vaisselle est en panne ! bien c'est quoi la panne ??
Si la panne est rien ne s'allume alors la solution qui a été expliquée dans la question 18322 et dans d'autres questions c'est : avec le schéma de la carte et des connaissances dans le domaine de la mesure des composants.... de tester les composants les chaines alim de la carte.
Je reste à disposition.
Bonne journée.
mamigas
Il faudrait préciser votre souci
Quel est le modèle de votre lave-vaisselle car le groupe BSH en fabrique plus de 100 modèles !
Votre lave-vaisselle est en panne ! bien c'est quoi la panne ??
Si la panne est rien ne s'allume alors la solution qui a été expliquée dans la question 18322 et dans d'autres questions c'est : avec le schéma de la carte et des connaissances dans le domaine de la mesure des composants.... de tester les composants les chaines alim de la carte.
Je reste à disposition.
Bonne journée.
mamigas
01 avril 2022 à 13:43

Bonjour.
Demandez mon adresse mail à l'administrateur de ce forum en répondant à ce message puis contactez-moi et je vous en dirai plus sur les possibilités de réparation de votre carte.
Il faut toujours privilégier la réparation au lieu du remplacement et ce pour 2 raisons :
D'abord c'est plus écologique et les cartes du groupe BSH (Bosch Siemens Neff) ne sont pas bon marché ensuite ça évite des problèmes de compatibilité entre la nouvelle carte et la machine.
Bonne journée.
mamigas
Demandez mon adresse mail à l'administrateur de ce forum en répondant à ce message puis contactez-moi et je vous en dirai plus sur les possibilités de réparation de votre carte.
Il faut toujours privilégier la réparation au lieu du remplacement et ce pour 2 raisons :
D'abord c'est plus écologique et les cartes du groupe BSH (Bosch Siemens Neff) ne sont pas bon marché ensuite ça évite des problèmes de compatibilité entre la nouvelle carte et la machine.
Bonne journée.
mamigas
31 mars 2022 à 12:32

Bonjour.
Vous ne trouverez pas le schéma de la carte car les fabricants ne les communiquent pas même aux SAV qui fonctionnent par remplacement des cartes défectueuses.
Pour avoir le schéma il faut le relever à partir de votre carte puis après analyse suivre la procédure de tests des chaines alim.
A+
mamigas
Vous ne trouverez pas le schéma de la carte car les fabricants ne les communiquent pas même aux SAV qui fonctionnent par remplacement des cartes défectueuses.
Pour avoir le schéma il faut le relever à partir de votre carte puis après analyse suivre la procédure de tests des chaines alim.
A+
mamigas
30 mars 2022 à 17:30

Bonjour.
Pour le "strap" c'est simple vous prenez UN des fils d'un câble secteur multibrins et vous le soudez en lieu et place de la R000 ça remplacera la R tout en servant de fusible le cas échéant.
Mentionner la réf technique n'est bien sûr pas obligatoire mais ça facilite les recherches surtout quand les photos jointes sont des vues partielles de la carte.
A+
Pour le "strap" c'est simple vous prenez UN des fils d'un câble secteur multibrins et vous le soudez en lieu et place de la R000 ça remplacera la R tout en servant de fusible le cas échéant.
Mentionner la réf technique n'est bien sûr pas obligatoire mais ça facilite les recherches surtout quand les photos jointes sont des vues partielles de la carte.

A+
30 mars 2022 à 09:35

Bonsoir.
Fausse manip ou quoi ??
Sur votre carte réf technique W10390235 REV A que vous auriez pu mentionner ce qui aurait aidé....
Le composant F9 (Fuse N°9) est un "strap" cad une résistance nulle qu'on peut remplacer par un fil calibre 2 amps .!!
Maintenant si ce strap a fondu c'est que vous avez un sérieux problème en aval car c'est par lui que passe la phase qui alimente les autres éléments externes raccordés sur la carte.
Ce strap qui était OK a dû cramer suite à un sérieux flash mettant en court jus phase et neutre car il semble que la VDR V1 ait pris un bon coup de "grisou".
Alors bonne chance.
A+
Fausse manip ou quoi ??
Sur votre carte réf technique W10390235 REV A que vous auriez pu mentionner ce qui aurait aidé....
Le composant F9 (Fuse N°9) est un "strap" cad une résistance nulle qu'on peut remplacer par un fil calibre 2 amps .!!
Maintenant si ce strap a fondu c'est que vous avez un sérieux problème en aval car c'est par lui que passe la phase qui alimente les autres éléments externes raccordés sur la carte.
Ce strap qui était OK a dû cramer suite à un sérieux flash mettant en court jus phase et neutre car il semble que la VDR V1 ait pris un bon coup de "grisou".

Alors bonne chance.
A+
29 mars 2022 à 21:23

Bonjour.
Et oui comme je le craignais l'orage a tué le microcontrôleur ARM alimenté en 3.30v qui malheureusement est irremplaçable car :
1/ la mémoire de ce micro est chargée en usine avec les paramètres et profils programmes spécifiques au modèle de machine
2/ remplacer un boitier PQFP 100 broches (25 x 4) sans outillage industriel est mission impossible car les pads sont au pas de 0.25 mm (photo jointe).
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Et oui comme je le craignais l'orage a tué le microcontrôleur ARM alimenté en 3.30v qui malheureusement est irremplaçable car :
1/ la mémoire de ce micro est chargée en usine avec les paramètres et profils programmes spécifiques au modèle de machine
2/ remplacer un boitier PQFP 100 broches (25 x 4) sans outillage industriel est mission impossible car les pads sont au pas de 0.25 mm (photo jointe).
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 mars 2022 à 13:57

Re bonsoir.
J'ai oublié de préciser 2 points.
La réparation coûte nettement moins chère que le remplacement de la carte et évite aussi des problèmes de compatibilité machine nouvelle carte.
Lors du remplacement des composants ne pas utiliser des composants en provenance de "kits d'Asie" car leur qualité est souvent douteuse.
Acheter les composants chez des vendeurs certifiés par les fabricants.
A+
J'ai oublié de préciser 2 points.
La réparation coûte nettement moins chère que le remplacement de la carte et évite aussi des problèmes de compatibilité machine nouvelle carte.
Lors du remplacement des composants ne pas utiliser des composants en provenance de "kits d'Asie" car leur qualité est souvent douteuse.
Acheter les composants chez des vendeurs certifiés par les fabricants.
A+
28 mars 2022 à 19:35

Bonsoir.
Avant de proposer une solution il faut trouver la cause.
C'est l'alimentation de la carte de contrôle (réf 5560 D001 00794_B) qui se met en sécurité suite à surchauffe. et tout se passe comme si il n'y avait plus de secteur.
Solution :
Il faut avec l'aide du schéma de la carte tester les composants des chaines alimentation de la carte :
Chaine primaire qui transforme le 230v en du +325v
Module à découpage
Boucle de régulation
Sources basses tensions 13.80 et 5v
Pour identifier les composants HS ou douteux à remplacer.
Cette panne est hélas connue j'ai réparé plusieurs cartes ayant ce défaut.
Bonne soirée.
mamigas
Avant de proposer une solution il faut trouver la cause.
C'est l'alimentation de la carte de contrôle (réf 5560 D001 00794_B) qui se met en sécurité suite à surchauffe. et tout se passe comme si il n'y avait plus de secteur.
Solution :
Il faut avec l'aide du schéma de la carte tester les composants des chaines alimentation de la carte :
Chaine primaire qui transforme le 230v en du +325v
Module à découpage
Boucle de régulation
Sources basses tensions 13.80 et 5v
Pour identifier les composants HS ou douteux à remplacer.
Cette panne est hélas connue j'ai réparé plusieurs cartes ayant ce défaut.
Bonne soirée.
mamigas
28 mars 2022 à 19:26

Bonsoir.
OH là du calme.... pas de précipitation ce composant est certainement OK !!!
L'ampoule sur cette petite carte n'est pas un fusible !! mais un inter type ILS (Interrupteur Lame Souple)
Branchez un ohmmètre gamme 200 ohms entre ses 2 bornes.
Au repos devez mesurer ouvert (coupé) ce qui est normal.
Approchez un aimant de l'ampoule l'inter se ferme et devez mesurer 0 ohm.
Cet ILS sert pour la mesure de la quantité d'eau qui rentre dans la cuve on l'appelle débitmètre .... il n'est pas concerné par votre panne.
Bonne mesure.
mamigas
OH là du calme.... pas de précipitation ce composant est certainement OK !!!
L'ampoule sur cette petite carte n'est pas un fusible !! mais un inter type ILS (Interrupteur Lame Souple)
Branchez un ohmmètre gamme 200 ohms entre ses 2 bornes.
Au repos devez mesurer ouvert (coupé) ce qui est normal.
Approchez un aimant de l'ampoule l'inter se ferme et devez mesurer 0 ohm.
Cet ILS sert pour la mesure de la quantité d'eau qui rentre dans la cuve on l'appelle débitmètre .... il n'est pas concerné par votre panne.
Bonne mesure.
mamigas
27 mars 2022 à 19:44

Bonjour.
Pas de lien majeur entre tension sortie et diode car c'est le power switcher qui régule la tension sortie sur diode 47 ne veut pas dire 47v c'est un code assemblage (machine moulage époxy).
Par contre un mauvais choix du snubber peut à terme tuer le power switcher par claquage Bvdss.
A+
Pas de lien majeur entre tension sortie et diode car c'est le power switcher qui régule la tension sortie sur diode 47 ne veut pas dire 47v c'est un code assemblage (machine moulage époxy).
Par contre un mauvais choix du snubber peut à terme tuer le power switcher par claquage Bvdss.
A+
25 mars 2022 à 11:33

Bonsoir.
Merci pour le retour d'info et ravi de lire que votre lave-vaisselle est reparti pour ....10 ans et que le petit souci rencontré lors du remontage a été solutionné rapidement.
Bonne soirée.
mamigas
Merci pour le retour d'info et ravi de lire que votre lave-vaisselle est reparti pour ....10 ans et que le petit souci rencontré lors du remontage a été solutionné rapidement.
Bonne soirée.
mamigas
23 mars 2022 à 18:44

Bonsoir.
Une intervention sur four micro-ondes est beaucoup trop dangereuse (risque mortel avec tensions de plusieurs milliers de volts) pour que l'on puisse donner des infos de mesures à des non spécialistes.
Bonne soirée.
mamigas
Une intervention sur four micro-ondes est beaucoup trop dangereuse (risque mortel avec tensions de plusieurs milliers de volts) pour que l'on puisse donner des infos de mesures à des non spécialistes.
Bonne soirée.
mamigas
21 mars 2022 à 21:03

Bonsoir.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis contactez-moi en me rappelant la question 21619.
Si la panne est intervenue suite à orage je crains quant à la "réparabilité" de la carte (source 3.30v en court jus via le processeur ARM) mais bon tant que le diagnostic n'est pas fait !
Bonne soirée.
mamigas
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum en répondant à ce message, puis contactez-moi en me rappelant la question 21619.
Si la panne est intervenue suite à orage je crains quant à la "réparabilité" de la carte (source 3.30v en court jus via le processeur ARM) mais bon tant que le diagnostic n'est pas fait !
Bonne soirée.
mamigas
20 mars 2022 à 19:35

Bonsoir.
Vous expliquez plus haut qu'on peut mettre 170V, mais à quoi sert-elle exactement ?
Où avez-vous lu ça ?
Cette diode est-ce qu'on appelle un snubber elle sert à limiter l'amplitude du pic tension aux bornes du MOSFET quand il se bloque et sa valeur est critique.
Pour le coup des 170v faut expliquer !!!
A+
Vous expliquez plus haut qu'on peut mettre 170V, mais à quoi sert-elle exactement ?
Où avez-vous lu ça ?
Cette diode est-ce qu'on appelle un snubber elle sert à limiter l'amplitude du pic tension aux bornes du MOSFET quand il se bloque et sa valeur est critique.
Pour le coup des 170v faut expliquer !!!
A+
20 mars 2022 à 19:26

Bonjour.
C'est votre choix il n'est pas interdit de vivre avec risques ! mais bon jusqu'au jour où le temps passant quelqu’un ouvrira la porte avec la machine en fonctionnement.
A+
C'est votre choix il n'est pas interdit de vivre avec risques ! mais bon jusqu'au jour où le temps passant quelqu’un ouvrira la porte avec la machine en fonctionnement.
A+
18 mars 2022 à 14:03

Bonsoir.
Si c'est un inter classique il a 2 bornes et y'a 2 fils qui arrivent comme pas de sens de branchement un fil sur chaque borne, si c'est pas ça postez une photo de votre souci où on voit et l'inter et les fils à brancher, ça sera plus facile... car vous pouvez avoir un inter bipolaire.
Bonne soirée.
mamigas
Si c'est un inter classique il a 2 bornes et y'a 2 fils qui arrivent comme pas de sens de branchement un fil sur chaque borne, si c'est pas ça postez une photo de votre souci où on voit et l'inter et les fils à brancher, ça sera plus facile... car vous pouvez avoir un inter bipolaire.
Bonne soirée.
mamigas
16 mars 2022 à 21:21

Bonsoir,
Oh là le composant avec le bouton rouge est le thermostat limiteur : un inter qui coupe tout si pour une raison la température dépasse une valeur limite (160 à 200°C).
Non la résistance de chauffe c'est celle qui est dans le bloc.
C'est comme une résistance de radiateur électrique un bobinage de fils qui en chauffant chauffe l'air pulsé qui est envoyé dessus par un ventilateur.
Suivez les fils qui partent dans la gaine à gauche ils vont vers la r de chauffe.
Bonne soirée.
mamigas
Oh là le composant avec le bouton rouge est le thermostat limiteur : un inter qui coupe tout si pour une raison la température dépasse une valeur limite (160 à 200°C).
Non la résistance de chauffe c'est celle qui est dans le bloc.
C'est comme une résistance de radiateur électrique un bobinage de fils qui en chauffant chauffe l'air pulsé qui est envoyé dessus par un ventilateur.
Suivez les fils qui partent dans la gaine à gauche ils vont vers la r de chauffe.
Bonne soirée.
mamigas
16 mars 2022 à 21:02

Bonsoir.
Postez une photo de bonne qualité et côté composants !!! ( sans carter) de votre carte de contrôle.
Le 230 qui arrive de la prise passe par le filtre anti parasites puis par l'inter A/M et doit arriver sur le verrou.
Une photo aidera à identifier la carte qui équipe votre LV.
Suis sûr que c'est réparable.
A+ mamigas
Postez une photo de bonne qualité et côté composants !!! ( sans carter) de votre carte de contrôle.
Le 230 qui arrive de la prise passe par le filtre anti parasites puis par l'inter A/M et doit arriver sur le verrou.
Une photo aidera à identifier la carte qui équipe votre LV.
Suis sûr que c'est réparable.
A+ mamigas
16 mars 2022 à 20:56

Rebonjour.
En pièce jointe un pdf avec schéma du verrou qui doit répondre à votre question.
Many thanks to Tomasz Ryszard from Poland author of these schematics.
A+
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
En pièce jointe un pdf avec schéma du verrou qui doit répondre à votre question.
Many thanks to Tomasz Ryszard from Poland author of these schematics.
A+
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
16 mars 2022 à 10:50

Bonjour.
Je pense que la réponse est sur le verrou le contact électrique serait (conditionnel !) entre 3 et 4 car il est précisé 4-3 gamme de température 85°C max.
Fermeture pouvoir de commut 16A /250vac
Ouverture pouvoir de commut 1A/250vac (because extra courant de rupture !)
Maintenant il faut à partir de cette info refaire le schéma du verrou et trouver si la PTC de commande qui doit faire entre 1.5 et 3k est reliée à 3 ou à 4 (je pencherais pour 3).
Maintenant ces infos sont à prendre avec précaution sans garantie aucune et doivent être vérifiées par la mesure et le schéma.
A+
Je pense que la réponse est sur le verrou le contact électrique serait (conditionnel !) entre 3 et 4 car il est précisé 4-3 gamme de température 85°C max.
Fermeture pouvoir de commut 16A /250vac
Ouverture pouvoir de commut 1A/250vac (because extra courant de rupture !)
Maintenant il faut à partir de cette info refaire le schéma du verrou et trouver si la PTC de commande qui doit faire entre 1.5 et 3k est reliée à 3 ou à 4 (je pencherais pour 3).
Maintenant ces infos sont à prendre avec précaution sans garantie aucune et doivent être vérifiées par la mesure et le schéma.

A+
16 mars 2022 à 10:20

D’après vos infos vous mesurez la tension entre les bornes X11-3 et X11-4 connecteur X11 étant relié à l'afficheur X11-3 est un signal logique et X11-4 est la masse !
Merci de préciser où vous avez vu que ces bornes étaient l'alim de la carte de commande.
A+
Merci de préciser où vous avez vu que ces bornes étaient l'alim de la carte de commande.
A+
15 mars 2022 à 22:00

Sonde de température type 279 de chez ELTH T175 est sa courbe de température et 1322 son date code (2013 semaine 22) cette sonde semble OK, suffit de vérifier que si vous touchez son capot tout en la mesurant sa valeur diminue.
Essayez, il faut mesurer la valeur de la résistance de chauffe qui doit faire entre 20 et 30 ohms.
Je ne peux pas en dire +.
Bonne soirée.
mamigas
Essayez, il faut mesurer la valeur de la résistance de chauffe qui doit faire entre 20 et 30 ohms.
Je ne peux pas en dire +.
Bonne soirée.
mamigas
15 mars 2022 à 21:55

Le thermostat limiteur de sécurité avec le bouton de réarmement rouge est OK.
Par contre la sonde de température à gauche semble poser.
Nettoyez les 2 cosses de cette sonde puis remesurez la sur la gamme 200k et donnez la valeur... il est possible que si c'est une sonde de température type CTN sa valeur à 15/17°C soit de l'ordre de 40 000 ohms ? ; je n'ai pas la doc technique de votre sèche linge.
Ensuite il faudrait préciser très exactement ce qui est écrit sur cette sonde.
A+
Par contre la sonde de température à gauche semble poser.
Nettoyez les 2 cosses de cette sonde puis remesurez la sur la gamme 200k et donnez la valeur... il est possible que si c'est une sonde de température type CTN sa valeur à 15/17°C soit de l'ordre de 40 000 ohms ? ; je n'ai pas la doc technique de votre sèche linge.
Ensuite il faudrait préciser très exactement ce qui est écrit sur cette sonde.
A+
15 mars 2022 à 19:34

Bonjour.
Vous êtes sûr de la réf de votre lave vaisselle c'est SMU ou SMV ??? SMU connais pas.
L'alim de cette carte fabrique du+13.5v et du +5volts.
Vous avez 3.4v en sortie ? en sortie où ? tension mesurée entre quoi et quoi 3.4v semble être un niveau logique pas une source de tension.
Est-ce réparable ? seul un diagnostic pourra répondre.
L'idéal aurait été d’étuver la carte à 60°c dans un four pendant 4/9/6h aussitôt après démontage pour éviter tout départ de corrosion.
A+ mamigas
Vous êtes sûr de la réf de votre lave vaisselle c'est SMU ou SMV ??? SMU connais pas.
L'alim de cette carte fabrique du+13.5v et du +5volts.
Vous avez 3.4v en sortie ? en sortie où ? tension mesurée entre quoi et quoi 3.4v semble être un niveau logique pas une source de tension.
Est-ce réparable ? seul un diagnostic pourra répondre.
L'idéal aurait été d’étuver la carte à 60°c dans un four pendant 4/9/6h aussitôt après démontage pour éviter tout départ de corrosion.
A+ mamigas
15 mars 2022 à 16:51

Bonjour.
C'est sur que la solution du remplacement est la plus radicale ; la plus économique aurait été de réparer ou faire réparer la carte d'origine en panne... ce qui ne doit pas être insurmontable et évite bien des soucis de compatibilité.
Bonne journée.
P. S. : Lors de la commande de la nouvelle carte CUC précisez bien le N° pnc de votre machine (voir plaque signalétique) pour avoir une carte programmée sinon vous risquez quelques surprises si la carte est vierge.
C'est sur que la solution du remplacement est la plus radicale ; la plus économique aurait été de réparer ou faire réparer la carte d'origine en panne... ce qui ne doit pas être insurmontable et évite bien des soucis de compatibilité.
Bonne journée.
P. S. : Lors de la commande de la nouvelle carte CUC précisez bien le N° pnc de votre machine (voir plaque signalétique) pour avoir une carte programmée sinon vous risquez quelques surprises si la carte est vierge.
15 mars 2022 à 16:35

Bonsoir.
Probablement la partie alim de la carte de contrôle (sans doute la 0188-0001M) qui est HS.
Vous ne trouverez pas le schéma de cette carte sur le net.
Pour avoir des infos sur le lave vaisselle lui-même consulter les docs EDW1003 ou EDW1503 que l'on peut trouver sur le net.
Bonne soirée.
mamigas
Probablement la partie alim de la carte de contrôle (sans doute la 0188-0001M) qui est HS.
Vous ne trouverez pas le schéma de cette carte sur le net.
Pour avoir des infos sur le lave vaisselle lui-même consulter les docs EDW1003 ou EDW1503 que l'on peut trouver sur le net.
Bonne soirée.
mamigas
14 mars 2022 à 22:08

Bonsoir,
Une remarque vos photos sont minuscules réduites au max donc illisibles et pas zoomables ! mais bon faisons avec !
Essayons de reprendre calmement.
Vous avez un multimètre et savez l'utiliser ? je suppose.
Si le tambour de votre SL tourne laissez tomber le condensateur de déphasage photo 2.
Polarisez-vous sur la photo 4.
Multimètre en position mesure de RÉSISTANCE gamme 20 000 ohms (20K).
Entre les 2 pattes du thermostat de gauche valeur mesurée ? c'est peut-être une sonde de température donc trouver entre 12000 et 20000 ohms = normal à 15/20°C.
Entre les 2 pattes du thermostat de droite (celui avec le bitoniau rouge) valeur mesurée ??
Si cette dernière mesure vous donne OL (Over Limit).
Appuyez sur le bitoniau rouge qui est sur ce thermostat (il me semble que sur votre photo il est déclenché faut le réarmer !).
Reprenez la mesure entre ses 2 pattes vous devriez lire cette fois 0 et si c'est bon ça devrait fonctionner.
Ce thermostat est le limiteur de sécurité et s'il a déclenché c'est qu'il y a une raison ... à trouver.
Contrôler que la ventilation du bloc de résistance de chauffe est clean et virer toutes peluches et résidus se trouvant dans les conduits pouvant perturber la ventilation de la résistance de chauffe.
Ya pu KA.
Faites ces vérifications et dites-nous.
A+
Une remarque vos photos sont minuscules réduites au max donc illisibles et pas zoomables ! mais bon faisons avec !
Essayons de reprendre calmement.
Vous avez un multimètre et savez l'utiliser ? je suppose.
Si le tambour de votre SL tourne laissez tomber le condensateur de déphasage photo 2.
Polarisez-vous sur la photo 4.
Multimètre en position mesure de RÉSISTANCE gamme 20 000 ohms (20K).
Entre les 2 pattes du thermostat de gauche valeur mesurée ? c'est peut-être une sonde de température donc trouver entre 12000 et 20000 ohms = normal à 15/20°C.
Entre les 2 pattes du thermostat de droite (celui avec le bitoniau rouge) valeur mesurée ??
Si cette dernière mesure vous donne OL (Over Limit).
Appuyez sur le bitoniau rouge qui est sur ce thermostat (il me semble que sur votre photo il est déclenché faut le réarmer !).
Reprenez la mesure entre ses 2 pattes vous devriez lire cette fois 0 et si c'est bon ça devrait fonctionner.
Ce thermostat est le limiteur de sécurité et s'il a déclenché c'est qu'il y a une raison ... à trouver.
Contrôler que la ventilation du bloc de résistance de chauffe est clean et virer toutes peluches et résidus se trouvant dans les conduits pouvant perturber la ventilation de la résistance de chauffe.
Ya pu KA.

Faites ces vérifications et dites-nous.
A+
14 mars 2022 à 21:51

Bonjour.
Un sèche linge oui de chez qui quel modèle ???
1/ la température de fonctionnement doit être comprise entre +5 et +35°C
et en non utilisation protéger l'appareil par une couverture ou autre pour éviter le rayonnement UV du soleil sur le plastique de l'appareil mais si véranda les vitres filtrent (en principe) les UV ?? quoique.
Mais comme vous ne précisez ni marque ni modèle de votre appareil impossible d'en dire plus.
A+
mamigas.
Un sèche linge oui de chez qui quel modèle ???
1/ la température de fonctionnement doit être comprise entre +5 et +35°C
et en non utilisation protéger l'appareil par une couverture ou autre pour éviter le rayonnement UV du soleil sur le plastique de l'appareil mais si véranda les vitres filtrent (en principe) les UV ?? quoique.
Mais comme vous ne précisez ni marque ni modèle de votre appareil impossible d'en dire plus.
A+
mamigas.
14 mars 2022 à 14:22

Bonjour.
Sur un power switcher on ne mesure jamais sur le drain avec un multimètre au risque de tout faire claquer..... car justement sur le drain il y a des impulsions de ......600 à 650volts c'est le principe même des alim type découpage.... pour observer il faut un scope avec sonde 1/10 type basse capacité.
Vous avez une alim qui "pompe" indiquant soit une source basse tension en court-circuit soit un défaut dans la boucle de régu qui pilote le FB du power switcher qui en tant que tel n'est à mon avis pas en cause.
il faut avec le schéma suivre la boucle de régu.
Mais bon d'autres intervenants peuvent avoir des idées "neuves" !!
A+
mamigas.
Sur un power switcher on ne mesure jamais sur le drain avec un multimètre au risque de tout faire claquer..... car justement sur le drain il y a des impulsions de ......600 à 650volts c'est le principe même des alim type découpage.... pour observer il faut un scope avec sonde 1/10 type basse capacité.
Vous avez une alim qui "pompe" indiquant soit une source basse tension en court-circuit soit un défaut dans la boucle de régu qui pilote le FB du power switcher qui en tant que tel n'est à mon avis pas en cause.
il faut avec le schéma suivre la boucle de régu.
Mais bon d'autres intervenants peuvent avoir des idées "neuves" !!
A+
mamigas.
14 mars 2022 à 14:16

Bonjour.
Impossible de vous répondre vous ne précisez ni la marque et encore moins le modèle de votre grille électrique.
Je suppose que c'est un grille pain ?? ou alors un grille saucisses type barbecue ??
A+
Impossible de vous répondre vous ne précisez ni la marque et encore moins le modèle de votre grille électrique.
Je suppose que c'est un grille pain ?? ou alors un grille saucisses type barbecue ??

A+
12 mars 2022 à 21:43

Bonjour,
Je connais cette (saleté) de carte pour en avoir péniblement relevé le schéma.
La source -5v se mesure aux bornes de c47
La source -12v aux bornes de c48
C'est une alim de type buck boost avec un LNK monté en "flottant" tester ce LNk sans matériel spécial (scope) est, à mon avis quasi impossible (mais je ne connais pas tout !) la seule mesure possible vérifier qu'il n'est pas en court-circuit drain/source.
Bonne journée.
mamigas
Je connais cette (saleté) de carte pour en avoir péniblement relevé le schéma.
La source -5v se mesure aux bornes de c47
La source -12v aux bornes de c48
C'est une alim de type buck boost avec un LNK monté en "flottant" tester ce LNk sans matériel spécial (scope) est, à mon avis quasi impossible (mais je ne connais pas tout !) la seule mesure possible vérifier qu'il n'est pas en court-circuit drain/source.
Bonne journée.
mamigas
12 mars 2022 à 12:12

Bonjour.
Après consultation doc possible que votre problème soit de la graisse roulement qui aurait fondu ce qui indiquerait un sérieux problème avec ce roulement... il faut inspecter pour voir.
A+
Après consultation doc possible que votre problème soit de la graisse roulement qui aurait fondu ce qui indiquerait un sérieux problème avec ce roulement... il faut inspecter pour voir.
A+
11 mars 2022 à 09:27

Bonsoir,
En principe il n'y a pas d'huile dans les paliers tambour ni dans le moteur même si c'est du direct drive alors je pense plus à un des vérins de suspension cuve qui fuit d'autant que le bruit se produit à haute vitesse (essorage).
Prenez une bonne lampe et inspectez le système de suspension cuve... vous devriez trouver l'origine de cette fuite d'huile.
Bonne soirée.
mamigas
En principe il n'y a pas d'huile dans les paliers tambour ni dans le moteur même si c'est du direct drive alors je pense plus à un des vérins de suspension cuve qui fuit d'autant que le bruit se produit à haute vitesse (essorage).
Prenez une bonne lampe et inspectez le système de suspension cuve... vous devriez trouver l'origine de cette fuite d'huile.
Bonne soirée.
mamigas
10 mars 2022 à 21:22

Bonjour.
Sur L2524 rv07 n'est pas un condensateur mais une varistance (VDR) type S10/K275.
Maintenant si cette VDR a explosé (c'est comme ça qu'une VDR crame) ça veut dire qu'il y a eu une sérieuse surtension secteur entre phase et neutre et que probablement il y a d'autres dégâts plus sérieux sur la carte... même si de visu on ne voit rien car une fois de plus rien ne ressemble plus a un composant en bon état qu'un composant HS !!
A tout hasard vous n'auriez pas du triphasé dans votre installation avec du 400v interphase ?
Bonne journée.
mamigas
Sur L2524 rv07 n'est pas un condensateur mais une varistance (VDR) type S10/K275.
Maintenant si cette VDR a explosé (c'est comme ça qu'une VDR crame) ça veut dire qu'il y a eu une sérieuse surtension secteur entre phase et neutre et que probablement il y a d'autres dégâts plus sérieux sur la carte... même si de visu on ne voit rien car une fois de plus rien ne ressemble plus a un composant en bon état qu'un composant HS !!
A tout hasard vous n'auriez pas du triphasé dans votre installation avec du 400v interphase ?
Bonne journée.
mamigas
10 mars 2022 à 15:16

Bonjour.
Joignez des photos ça sera plus simple pour vous répondre !
Bonne journée.
Joignez des photos ça sera plus simple pour vous répondre !
Bonne journée.
09 mars 2022 à 11:07

Bonjour.
Pas de souci pour communiquer mon adresse à Olive75010.
mamigas.
Pas de souci pour communiquer mon adresse à Olive75010.
mamigas.
06 mars 2022 à 14:36

Ci-joint la photo que j'ai oublié de joindre au précédent message.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 mars 2022 à 12:03

Bonjour.
C'est la partie alimentation de la carte qui suite à un pic de surtension s'est mise en court-circuit.
Le nombre de composants à remplacer dépend de la gravité du flash initial.
Il faut avec le schéma de la carte contrôler les 5 chaines alimentation pour identifier les composants HS ou douteux (diodes) à remplacer puis après remplacement surtout bien mesurer les principales tensions.
Voici la photo d'une carte en panne.
mamigas
C'est la partie alimentation de la carte qui suite à un pic de surtension s'est mise en court-circuit.
Le nombre de composants à remplacer dépend de la gravité du flash initial.
Il faut avec le schéma de la carte contrôler les 5 chaines alimentation pour identifier les composants HS ou douteux (diodes) à remplacer puis après remplacement surtout bien mesurer les principales tensions.
Voici la photo d'une carte en panne.
mamigas
06 mars 2022 à 12:01
