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
a posté 239 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour
Contrôlez la sécurité de porte, la courroie et les charbons du moteur.
Sinon, c'est la platine de puissance qui est hors service.
Cordialement,
Contrôlez la sécurité de porte, la courroie et les charbons du moteur.
Sinon, c'est la platine de puissance qui est hors service.
Cordialement,
01 octobre 2009 à 12:59
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Bonjour
La première chose à vérifier c'est le filtre en bas à gauche de l'appareil (ouvrir la trappe), dévissez le bouchon. Si aucun objet n'est retrouvé, il faut démonter complètement la pompe de vidange qui doit être la cause du problème.
Cordialement,
La première chose à vérifier c'est le filtre en bas à gauche de l'appareil (ouvrir la trappe), dévissez le bouchon. Si aucun objet n'est retrouvé, il faut démonter complètement la pompe de vidange qui doit être la cause du problème.
Cordialement,
01 octobre 2009 à 12:54
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Bonjour
Vérifiez le débit de votre robinet d'eau.
Sinon, la cause est peut-être la carte électronique.
Cordialement,
Vérifiez le débit de votre robinet d'eau.
Sinon, la cause est peut-être la carte électronique.
Cordialement,
01 octobre 2009 à 12:50
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Bonjour
Tout d'abord, inclinez l'appareil sur un côté pour vider l'eau (l'appareil doit être en sécurité).
Puis, versez 3 à 4 bouchons d'huile de table (genre Lesieur) dans la cuve du lave-vaisselle et faites un prélavage. Une réaction chimique fait que l'huile va éliminer toute la mousse.
Enfin, n'oubliez pas de rappeler le service après vente pour annuler le rendez-vous.
Amicalement,
Tout d'abord, inclinez l'appareil sur un côté pour vider l'eau (l'appareil doit être en sécurité).
Puis, versez 3 à 4 bouchons d'huile de table (genre Lesieur) dans la cuve du lave-vaisselle et faites un prélavage. Une réaction chimique fait que l'huile va éliminer toute la mousse.
Enfin, n'oubliez pas de rappeler le service après vente pour annuler le rendez-vous.
Amicalement,
01 octobre 2009 à 12:47
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Bonjour
Il est fort possible que ce que vous décrivez est normal et fait parti du fonctionnement de l'appareil.
De quoi s'agit-il ? Quel est le symptôme ?
Sans référence, difficile de vous aider.
Cordialement,
Il est fort possible que ce que vous décrivez est normal et fait parti du fonctionnement de l'appareil.
De quoi s'agit-il ? Quel est le symptôme ?
Sans référence, difficile de vous aider.
Cordialement,
01 octobre 2009 à 12:43
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Bonjour
La référence indiquée n'existe pas (regardez sur l'étiquette collée derrière la machine).
Si votre appareil est équipé de 2 condensateurs (1 pour le lavage et 1 pour l'essorage), celui de l'essorage est défectueux. Inversez-les pour faire un essai.
Cordialement,
La référence indiquée n'existe pas (regardez sur l'étiquette collée derrière la machine).
Si votre appareil est équipé de 2 condensateurs (1 pour le lavage et 1 pour l'essorage), celui de l'essorage est défectueux. Inversez-les pour faire un essai.
Cordialement,
01 octobre 2009 à 12:41
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Bonjour
Si la machine reste pleine d'eau au moment où cela n'essore pas, la panne vient de la pompe de vidange qui se bloque par intermittence.
Si la machine est vide d'eau et que ça n'essore pas, resserrez les connecteurs sur la platine électronique.
Sinon, la cause est le programmateur.
Cordialement,
Si la machine reste pleine d'eau au moment où cela n'essore pas, la panne vient de la pompe de vidange qui se bloque par intermittence.
Si la machine est vide d'eau et que ça n'essore pas, resserrez les connecteurs sur la platine électronique.
Sinon, la cause est le programmateur.
Cordialement,
01 octobre 2009 à 12:37
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Bonjour
FH = problème d'arrivée d'eau (robinet, électrovanne, débimètre).
F6 = problème de rotation du moteur (vérifiez courroie, tackymétrie moteur et aimant sur la poulie).
Bon courage,
FH = problème d'arrivée d'eau (robinet, électrovanne, débimètre).
F6 = problème de rotation du moteur (vérifiez courroie, tackymétrie moteur et aimant sur la poulie).
Bon courage,
01 octobre 2009 à 12:30
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Bonsoir,
Les voyants clignotant nous indique la panne. Quels sont-ils ?
Cordialement.
Les voyants clignotant nous indique la panne. Quels sont-ils ?
Cordialement.
29 septembre 2009 à 22:21
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Bonsoir,
Effectivement ce sont les charnières de porte qui font la tension de la porte et ces pièces peuvent se changer assez facilement en retirant le porte.
Cordialement.
Effectivement ce sont les charnières de porte qui font la tension de la porte et ces pièces peuvent se changer assez facilement en retirant le porte.
Cordialement.
29 septembre 2009 à 22:19
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Bonsoir,
La réponse est dans votre question. Ce tuyau spécifique s'appelle un aquastop : en cas de fuite de l'appareil (en dessous), un flotteur se déclenche et coupe l'alimentation de l'eau pour éviter l'inondation.
Cordialement.
La réponse est dans votre question. Ce tuyau spécifique s'appelle un aquastop : en cas de fuite de l'appareil (en dessous), un flotteur se déclenche et coupe l'alimentation de l'eau pour éviter l'inondation.
Cordialement.
29 septembre 2009 à 22:17
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Bonsoir,
A l'arrière de l'appareil en bas, vous apercevrez un petit tuyau noir.
Déboitez-le et insérez-le nouveau tuyau.
Cordialement.
A l'arrière de l'appareil en bas, vous apercevrez un petit tuyau noir.
Déboitez-le et insérez-le nouveau tuyau.
Cordialement.
29 septembre 2009 à 22:15
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Bonsoir,
Inclinez l'appareil vers l'arrière et dévissez le bouchon de vidange en mettant une bassine en dessous.
Amicalement.
Inclinez l'appareil vers l'arrière et dévissez le bouchon de vidange en mettant une bassine en dessous.
Amicalement.
29 septembre 2009 à 22:13
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Bonsoir,
La réponse est dans votre question. Vous dites ça ne chauffe pas, donc contrôlez la résistance et la sonde (CTN).
Cordialement.
La réponse est dans votre question. Vous dites ça ne chauffe pas, donc contrôlez la résistance et la sonde (CTN).
Cordialement.
29 septembre 2009 à 22:12
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Bonsoir,
Prenez la courroie du côté tambour et faites genre un 8 pour la mettre sur la roulette noire pour tendre la courroie. C'est souvent très dur à effectuer car la courroie doit être très tendue.
Bon courage.
Prenez la courroie du côté tambour et faites genre un 8 pour la mettre sur la roulette noire pour tendre la courroie. C'est souvent très dur à effectuer car la courroie doit être très tendue.
Bon courage.
29 septembre 2009 à 22:11
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Bonsoir,
E9 = problème de platine de puissance qui correspond au côté défectueux.
Cordialement.
E9 = problème de platine de puissance qui correspond au côté défectueux.
Cordialement.
29 septembre 2009 à 22:03
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Bonsoir,
Il est normal quand mode séchage, de l'eau arrive dedans (principe de condensation eau + chaleur = vapeur).
Penchez-vous plutôt sur les thermostats de séchage...
Cordialement.
Il est normal quand mode séchage, de l'eau arrive dedans (principe de condensation eau + chaleur = vapeur).
Penchez-vous plutôt sur les thermostats de séchage...
Cordialement.
29 septembre 2009 à 21:58
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Bonsoir,
Le problème provient sûrement du thermostat.
Malheureusement la référence donnée n'existe pas.
La référence se trouve en bas sur un côté des bacs à légumes.
Cordialement.
Le problème provient sûrement du thermostat.
Malheureusement la référence donnée n'existe pas.
La référence se trouve en bas sur un côté des bacs à légumes.
Cordialement.
29 septembre 2009 à 21:55
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Bonsoir,
Si plusieurs appareils provoquent le même symptôme, c'est que le problème provient de l'installation.
A mon avis votre tuyau de vidange doit être trop bas (donc siphonnage) et blocage programmateur... Mettez le tuyau dans l'évier pour essai.
Sinon contrôlez le débit de votre robinet d'arrivée d'eau et enfin la prise de courant (si la terre est bien présente).
Cordialement.
Si plusieurs appareils provoquent le même symptôme, c'est que le problème provient de l'installation.
A mon avis votre tuyau de vidange doit être trop bas (donc siphonnage) et blocage programmateur... Mettez le tuyau dans l'évier pour essai.
Sinon contrôlez le débit de votre robinet d'arrivée d'eau et enfin la prise de courant (si la terre est bien présente).
Cordialement.
29 septembre 2009 à 21:53
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Bonsoir,
Effectuez le programme test en mettant sur position vidange et en appuyant 4 fois sur prélavage en moins de 5 secondes. Tout doit clignoter...
Appuyer 2 fois sur prélavage = prise d'eau puis 2 fois sur prélavage = rotation moteur etc.
Si votre machine est équipée d'un afficheur, elle vous indiquera un code panne genre F4 = problème chauffage (résistance ou CTN).
Bon courage.
Effectuez le programme test en mettant sur position vidange et en appuyant 4 fois sur prélavage en moins de 5 secondes. Tout doit clignoter...
Appuyer 2 fois sur prélavage = prise d'eau puis 2 fois sur prélavage = rotation moteur etc.
Si votre machine est équipée d'un afficheur, elle vous indiquera un code panne genre F4 = problème chauffage (résistance ou CTN).
Bon courage.
29 septembre 2009 à 21:50
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Bonsoir,
Vérifiez le débit de l'eau à votre robinet...
Cordialement.
Vérifiez le débit de l'eau à votre robinet...
Cordialement.
29 septembre 2009 à 21:43

Bonjour,
Tout d'abord sachez que ce n'est pas le lave-vaisselle qui fabrique des dépôts de sable mais ce que vous mettez dedans.
Utilisez le programme le plus chaud avec un produit nettoyant, détartrant.
Nettoyer bien le filtre et le tamis dans le fond de cuve et faites des essais avec un programme à 60 degrés ou plus chaud si vous avez.
Cordialement.
Tout d'abord sachez que ce n'est pas le lave-vaisselle qui fabrique des dépôts de sable mais ce que vous mettez dedans.
Utilisez le programme le plus chaud avec un produit nettoyant, détartrant.
Nettoyer bien le filtre et le tamis dans le fond de cuve et faites des essais avec un programme à 60 degrés ou plus chaud si vous avez.
Cordialement.
29 septembre 2009 à 21:42
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Bonsoir,
L'alimentation du moto-ventilateur passe par la sécurité de porte (verrouillage).
Actionnez avec le doigt le contacteur de porte pour essai et bougez-le pour essai.
Cordialement.
L'alimentation du moto-ventilateur passe par la sécurité de porte (verrouillage).
Actionnez avec le doigt le contacteur de porte pour essai et bougez-le pour essai.
Cordialement.
29 septembre 2009 à 21:38
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Bonsoir,
Le problème provient sûrement des roulements de chaque côté du tambour.
Pour y accéder il faut retirer la cuve entière de la carcasse.
Si vous êtes un petit bricoleur, ne vous lancez pas au démontage. Un professionnel met 2 heures (montage et remontage).
Cordialement.
Le problème provient sûrement des roulements de chaque côté du tambour.
Pour y accéder il faut retirer la cuve entière de la carcasse.
Si vous êtes un petit bricoleur, ne vous lancez pas au démontage. Un professionnel met 2 heures (montage et remontage).
Cordialement.
29 septembre 2009 à 21:31
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Bonjour,
La cuisinière n'est pas en panne. Le programmateur est en départ différé.
Si vous n'arrivez pas à enlever le départ différé, débranchez l'appareil au moins 15 minutes et rebranchez.
Une fois l'heure réglée, ça remarchera.
Amicalement,
La cuisinière n'est pas en panne. Le programmateur est en départ différé.
Si vous n'arrivez pas à enlever le départ différé, débranchez l'appareil au moins 15 minutes et rebranchez.
Une fois l'heure réglée, ça remarchera.
Amicalement,
25 septembre 2009 à 13:06

Bonjour,
Très bonne remarque mais ce message devrait être dit aux fabricants (constructeurs) qui ne se soucient guère du service après vente.
Effectivement, sur certains appareils, ils nous faut plusieurs heures de démontage pour accéder à une pièce précise.
Donc, accepteriez-vous de travailler 7 heures par jour et d'être payé que 3 h ?
Méditez là-dessus et n'en voulez pas au technicien mais aux fabricants.
Amicalement,
Très bonne remarque mais ce message devrait être dit aux fabricants (constructeurs) qui ne se soucient guère du service après vente.
Effectivement, sur certains appareils, ils nous faut plusieurs heures de démontage pour accéder à une pièce précise.
Donc, accepteriez-vous de travailler 7 heures par jour et d'être payé que 3 h ?
Méditez là-dessus et n'en voulez pas au technicien mais aux fabricants.
Amicalement,
24 septembre 2009 à 09:29
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Bonjour,
En retirant la résistance, vous accéderez aux portillons du tambour pour les débloquer.
Amicalement,
En retirant la résistance, vous accéderez aux portillons du tambour pour les débloquer.
Amicalement,
24 septembre 2009 à 09:21

Bonjour,
L'appareil ne doit pas prendre assez d'eau.
Retirez le panneau coté gauche et contrôlez l'état des 2 bacs plastiques (sûrement bouchés par déchets alimentaires).
Autrement, la pompe de cyclage (moteur) est obstruée et n'envoie pas assez de pression dans les bras pour les faire tourner.
Amicalement,
L'appareil ne doit pas prendre assez d'eau.
Retirez le panneau coté gauche et contrôlez l'état des 2 bacs plastiques (sûrement bouchés par déchets alimentaires).
Autrement, la pompe de cyclage (moteur) est obstruée et n'envoie pas assez de pression dans les bras pour les faire tourner.
Amicalement,
24 septembre 2009 à 09:20

Bonjour,
La référence donnée correspond à un lave-vaisselle et non à un lave-linge ?
Comptez le nombre de clignotements du voyant départ, ce qui nous indiquera la panne.
Cordialement,
La référence donnée correspond à un lave-vaisselle et non à un lave-linge ?
Comptez le nombre de clignotements du voyant départ, ce qui nous indiquera la panne.
Cordialement,
23 septembre 2009 à 12:19

FP = problème de vidange.
Dévisser le filtre en bas de la machine.
Salutations.
Dévisser le filtre en bas de la machine.
Salutations.
06 septembre 2009 à 18:41

Bonjour,
Vérifiez le débit de votre robinet d'arrivée d'eau. Sinon problème de débitmètre.
Cordialement.
Vérifiez le débit de votre robinet d'arrivée d'eau. Sinon problème de débitmètre.
Cordialement.
04 septembre 2009 à 21:27
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Bonjour,
il vous faut acheter un Y (raccord que vous trouverez dans un magasin de bricolage).
Ce Y se visse sur le robinet et il y a deux sorties.
Concernant la fuite à votre raccord de lave-vaisselle, essayer de rajouter un joint supplémentaire avant de visser le tout.
Cordialement.
il vous faut acheter un Y (raccord que vous trouverez dans un magasin de bricolage).
Ce Y se visse sur le robinet et il y a deux sorties.
Concernant la fuite à votre raccord de lave-vaisselle, essayer de rajouter un joint supplémentaire avant de visser le tout.
Cordialement.
04 septembre 2009 à 20:18

Bonjour,
Le réparateur qui est intervenu sur votre appareil se doit de revenir gratuitement vous solutionner le problème.
Des garanties minimum de 3 mois sont effectuées sur chaque dépannage.
Cordialement.
Le réparateur qui est intervenu sur votre appareil se doit de revenir gratuitement vous solutionner le problème.
Des garanties minimum de 3 mois sont effectuées sur chaque dépannage.
Cordialement.
02 septembre 2009 à 19:27
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Bonjour,
La solution serait de poser une plaque isolante sur le four pour éviter une surchauffe de la plaque à induction.
Et c'est normal que la plaque se mette en sécurité en cas de surchauffe.
Faites une aération à l'arrière de votre four, sinon du coup c'est le four qui va se mette en défaut.
Cordialement.
La solution serait de poser une plaque isolante sur le four pour éviter une surchauffe de la plaque à induction.
Et c'est normal que la plaque se mette en sécurité en cas de surchauffe.
Faites une aération à l'arrière de votre four, sinon du coup c'est le four qui va se mette en défaut.
Cordialement.
02 septembre 2009 à 19:20
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Bonjour,
Sachez que tous les fours font 56 cm de largeur donc ils doivent rentrer dans votre niche.
Effectivement si vous mesurez la largeur de la face avant avec la porte, il font tous plus de 57 cm.
Cordialement.
Sachez que tous les fours font 56 cm de largeur donc ils doivent rentrer dans votre niche.
Effectivement si vous mesurez la largeur de la face avant avec la porte, il font tous plus de 57 cm.
Cordialement.
02 septembre 2009 à 19:16
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Bonjour,
A part le changer, je connais pas d'autre solution.
A part le changer, je connais pas d'autre solution.
02 septembre 2009 à 19:09
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Bonjour,
Si jamais vous ne trouvez pas le thermostat, arrêtez de chercher, il n'y en a pas...
Le fonctionnement d'un frigo américain se fait par des sondes de température et par un module électronique. Nous sommes au 21ème siècle et ça évolue... et oui.
Cordialement.
Si jamais vous ne trouvez pas le thermostat, arrêtez de chercher, il n'y en a pas...
Le fonctionnement d'un frigo américain se fait par des sondes de température et par un module électronique. Nous sommes au 21ème siècle et ça évolue... et oui.
Cordialement.
01 septembre 2009 à 20:47

Bonsoir Sandrine,
Si le voyant bac plein est allumé et que le bac est vide, c'est que l'eau ne remonte plus dans votre bac et l'appareil se met en sécurité.
Donc quelque chose de simple que vous pouvez tenter : inclinez complètement l'appareil sur l'avant pour vider toute l'eau (prévoyez les serpillères).
En espérant que les peluches qui bloquent la pompe de vidange s'évacuent au fur et à mesure.
Cordialement.
Si le voyant bac plein est allumé et que le bac est vide, c'est que l'eau ne remonte plus dans votre bac et l'appareil se met en sécurité.
Donc quelque chose de simple que vous pouvez tenter : inclinez complètement l'appareil sur l'avant pour vider toute l'eau (prévoyez les serpillères).
En espérant que les peluches qui bloquent la pompe de vidange s'évacuent au fur et à mesure.
Cordialement.
01 septembre 2009 à 20:43
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Bonjour,
Tout d'abord inclinez l'appareil sur un côté pour vérifier si une fuite ne serait pas à l'origine de cette panne.
Sinon le problème vient du détecteur de présence d'eau (il se trouve à droite en dessous le filtre).
Cordialement.
Tout d'abord inclinez l'appareil sur un côté pour vérifier si une fuite ne serait pas à l'origine de cette panne.
Sinon le problème vient du détecteur de présence d'eau (il se trouve à droite en dessous le filtre).
Cordialement.
01 septembre 2009 à 20:35
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Bonjour,
Il vous faut retirer complètement la porte pour démonter les vitres intérieures.
Pour ceci, levez les loquets de chaque côtés des charnières de porte.
Cordialement.
Il vous faut retirer complètement la porte pour démonter les vitres intérieures.
Pour ceci, levez les loquets de chaque côtés des charnières de porte.
Cordialement.
31 août 2009 à 20:03
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Bonjour,
Le joint étant collé dans la porte, il vous faut un outil spécifique vendu par Thomson sous la référence 45X7551 pour pouvoir le décoller proprement. Cordialement.
Le joint étant collé dans la porte, il vous faut un outil spécifique vendu par Thomson sous la référence 45X7551 pour pouvoir le décoller proprement. Cordialement.
30 août 2009 à 15:12
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Bonsoir,
Le code erreur D10 correspond à un problème de fuite et enclenchement sur système anti débordement.
Inclinez l'appareil sur un côté pour vider l'eau et trouvez cette fuite en retirant un côté.
Cordialement.
Le code erreur D10 correspond à un problème de fuite et enclenchement sur système anti débordement.
Inclinez l'appareil sur un côté pour vider l'eau et trouvez cette fuite en retirant un côté.
Cordialement.
26 août 2009 à 22:12
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Bonsoir,
Des injecteurs ne se règlent pas mais se changent s'il ne correspondent pas au bon gaz.
Exemple : gaz butane petit brûleur = injecteur diamètre 48.
Gaz de ville petit brûleur = 90.
Ces numéros sont notés directement sur l'injecteur. Si les injecteurs sont OK, changer le détendeur.
Cordialement.
Des injecteurs ne se règlent pas mais se changent s'il ne correspondent pas au bon gaz.
Exemple : gaz butane petit brûleur = injecteur diamètre 48.
Gaz de ville petit brûleur = 90.
Ces numéros sont notés directement sur l'injecteur. Si les injecteurs sont OK, changer le détendeur.
Cordialement.
26 août 2009 à 22:09
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Bonsoir,
La valeur de la tacky se mesure entre la borne 3 et 4 du moteur et doit mesurer 171 ohms (140 me parait correct, la cause n'est pas là).
Entre 8 et 9 le rotor=1,6 ohms et le statot entre 5 et 10=1,2 ohms.
Cordialement.
La valeur de la tacky se mesure entre la borne 3 et 4 du moteur et doit mesurer 171 ohms (140 me parait correct, la cause n'est pas là).
Entre 8 et 9 le rotor=1,6 ohms et le statot entre 5 et 10=1,2 ohms.
Cordialement.
26 août 2009 à 22:02
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Bonjour,
L'alimentation électrique de l'appareil passe part le module électronique qui se trouve en bas.
Cordialement.
L'alimentation électrique de l'appareil passe part le module électronique qui se trouve en bas.
Cordialement.
26 août 2009 à 21:56
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Bonsoir,
Écoutez bien, si vous entendez un clic au niveau du compresseur (moteur), essayer de changer le relais avec son klixon, sinon le compresseur est HS.
Cordialement.
Écoutez bien, si vous entendez un clic au niveau du compresseur (moteur), essayer de changer le relais avec son klixon, sinon le compresseur est HS.
Cordialement.
26 août 2009 à 21:47
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Bonsoir,
Un des thermostats qui est à côté de la résistance va à la borne A7 du programmateur et l'autre thermostat va au A11.
Bon courage.
Un des thermostats qui est à côté de la résistance va à la borne A7 du programmateur et l'autre thermostat va au A11.
Bon courage.
26 août 2009 à 21:45
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Bonsoir,
La partie congélateur doit être prise en glace et bloque le ventilateur.
Démonter le carter plastique pour vérifier et contrôler les résistances de dégivrage.
Cordialement.
La partie congélateur doit être prise en glace et bloque le ventilateur.
Démonter le carter plastique pour vérifier et contrôler les résistances de dégivrage.
Cordialement.
26 août 2009 à 21:23
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Bonjour,
j'ai un réfrigérateur Fagor FDC 1341 (réfrigérateur en partie haute et congélateur en partie basse) acheté en Aout 2001 (le réfrigérateur n'a jamais bougé !) qui ne marche plus correctement.
Le moteur marche (peut-être même en continu) mais :
- la partie réfrigérateur est chaude (a priori plus chaude de la température de la pièce)
- la partie congélateur ne vaut guère mieux (même si cela semble plus frais).
J'ai éteint et relancé le réfrigérateur puis j'ai mis en mode "super" (sur-congélation).
Il semble que les choses rentraient dans l'ordre progressivement (le congélateur re-faisait du froid / congelait et le réfrigérateur refrigérait un peu).
J'ai arrêté le mode "super" (sur-congélation) ; le moteur continue de tourner en continu mais à nouveau le congélateur a dégelé et le frigo est plus chaud que la pièce...
En attendant de contacter un réparateur j'ai remis sur mode "super" mais ce n'est pas une solution,
quelqu'un a une idée de la panne et du coût ? Merci d'avance.
j'ai un réfrigérateur Fagor FDC 1341 (réfrigérateur en partie haute et congélateur en partie basse) acheté en Aout 2001 (le réfrigérateur n'a jamais bougé !) qui ne marche plus correctement.
Le moteur marche (peut-être même en continu) mais :
- la partie réfrigérateur est chaude (a priori plus chaude de la température de la pièce)
- la partie congélateur ne vaut guère mieux (même si cela semble plus frais).
J'ai éteint et relancé le réfrigérateur puis j'ai mis en mode "super" (sur-congélation).
Il semble que les choses rentraient dans l'ordre progressivement (le congélateur re-faisait du froid / congelait et le réfrigérateur refrigérait un peu).
J'ai arrêté le mode "super" (sur-congélation) ; le moteur continue de tourner en continu mais à nouveau le congélateur a dégelé et le frigo est plus chaud que la pièce...
En attendant de contacter un réparateur j'ai remis sur mode "super" mais ce n'est pas une solution,
quelqu'un a une idée de la panne et du coût ? Merci d'avance.
26 août 2009 à 14:36
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Bonjour,
1 litre de vinaigre blanc avec un programme à 90 degrés.
Cordialement.
1 litre de vinaigre blanc avec un programme à 90 degrés.
Cordialement.
24 août 2009 à 12:21
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