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Membre inscrit Marc

a posté 2 300 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir.
Apparemment il se sont servi des polarité sirènes pour déclencher l'info transmetteur en // avec les sirènes qui de plus commande un relais.
Ce n est pas du tout dans les règles installation.
Il y a les sorties programmables qui servent à piloter différentes infos.
Cordialement.
Marc
Apparemment il se sont servi des polarité sirènes pour déclencher l'info transmetteur en // avec les sirènes qui de plus commande un relais.
Ce n est pas du tout dans les règles installation.
Il y a les sorties programmables qui servent à piloter différentes infos.
Cordialement.
Marc
01 avril 2025 à 18:59

Bonsoir Patrice.
Merci pour la photo de la carte CD34
Bonne fin de journée.
Mes amitiés à Brigitte et Romana.
Cordialement.
Marc
Merci pour la photo de la carte CD34
Bonne fin de journée.
Mes amitiés à Brigitte et Romana.
Cordialement.
Marc
01 avril 2025 à 18:53

Bonjour.
Avez vous essayer en composant le code "Usine" 1111 il se peut quelle se soit remis en mode usine suite à un problème électrique j'ai eu se problème une fois.
Sinon voir en fichier joint mais pas garanti que ça fonctionne
Cordialement.
Marc
raz centrale power max pg2.jpg
raz centrale power max pg2 capture .jpg
Avez vous essayer en composant le code "Usine" 1111 il se peut quelle se soit remis en mode usine suite à un problème électrique j'ai eu se problème une fois.
Sinon voir en fichier joint mais pas garanti que ça fonctionne
Cordialement.
Marc
raz centrale power max pg2.jpg
raz centrale power max pg2 capture .jpg
01 avril 2025 à 07:49

Bonjour.
Il s'agit bien d'un TRvox 3éme génération.
Il y a quelque chose qui m'échappe concernant les commandes sur les entrées du transmetteur comment peut vous prévenir le transmetteur car je ne vois aucune sorties programmables utilisées sur la centrale CD34.
La prochaine fois que vous avez besoin d'ouvrir la centrale composez le code "Installateur" ça vous évitera les sirènes s'il correspond bien au code "Ingénieur" et le clavier doit vous indiquez "Mode Ingé Tapez (↓)"
A partir de la vous pourrez ouvrir la centrale sans déclenchement sirènes et pour sortir de ce mode il suffit de tapez "X" jusqu'à "Au Revoir" et touche "V"
Cordialement.
Marc.
PS: Pourriez vous faire une photo plus grande de la carte mère centrale.
Il s'agit bien d'un TRvox 3éme génération.
Il y a quelque chose qui m'échappe concernant les commandes sur les entrées du transmetteur comment peut vous prévenir le transmetteur car je ne vois aucune sorties programmables utilisées sur la centrale CD34.
La prochaine fois que vous avez besoin d'ouvrir la centrale composez le code "Installateur" ça vous évitera les sirènes s'il correspond bien au code "Ingénieur" et le clavier doit vous indiquez "Mode Ingé Tapez (↓)"
A partir de la vous pourrez ouvrir la centrale sans déclenchement sirènes et pour sortir de ce mode il suffit de tapez "X" jusqu'à "Au Revoir" et touche "V"
Cordialement.
Marc.
PS: Pourriez vous faire une photo plus grande de la carte mère centrale.
01 avril 2025 à 07:32

Apparemment d'après votre facture il s'agirait d un transmetteur Trvox et la fonction première est de fonctionner en vocal.
Oui si vous pouviez faire des photos se serait mieux.
Cordialement.
Marc
Oui si vous pouviez faire des photos se serait mieux.
Cordialement.
Marc
31 mars 2025 à 17:52

Bonjour.
Surtout pas de démontage de votre installation il vous suffit tout simplement de vous servir de la connectique téléphone sur votre box qui vous permet d être averti.
Quel type de transmetteur est installé ?
Si il s agit d un RD62 ou TD84 la problème car le principe de ces trans sont en protocole digital connecté à un Pc de télésurveillance à moins d'avoir la platine vocale.
Cordialement.
Marc
Surtout pas de démontage de votre installation il vous suffit tout simplement de vous servir de la connectique téléphone sur votre box qui vous permet d être averti.
Quel type de transmetteur est installé ?
Si il s agit d un RD62 ou TD84 la problème car le principe de ces trans sont en protocole digital connecté à un Pc de télésurveillance à moins d'avoir la platine vocale.
Cordialement.
Marc
31 mars 2025 à 10:51

Bonjour,
Le logiciel "Titan" est distribué exclusivement aux professionnels par Interlogic Fire & Security à Neuilly Plaisance (93).
De plus, si vous n'êtes pas familier avec ce logiciel, je doute que vous puissiez y apporter des modifications de programmation.
Il est nécessaire de suivre une formation de 2 jours au minimum pour utiliser "Titan" et acquérir les bases nécessaires.
Cordialement,
Marc.
Le logiciel "Titan" est distribué exclusivement aux professionnels par Interlogic Fire & Security à Neuilly Plaisance (93).
De plus, si vous n'êtes pas familier avec ce logiciel, je doute que vous puissiez y apporter des modifications de programmation.
Il est nécessaire de suivre une formation de 2 jours au minimum pour utiliser "Titan" et acquérir les bases nécessaires.
Cordialement,
Marc.
30 mars 2025 à 16:29

Bonjour,
Avez-vous essayé de déconnecter toutes les alimentations de la centrale (batterie et secteur 220v) pendant environ 20 minutes ?
Ensuite, remettez la batterie et le secteur. Vous ne perdrez pas la programmation.
Cordialement,
Marc.
Avez-vous essayé de déconnecter toutes les alimentations de la centrale (batterie et secteur 220v) pendant environ 20 minutes ?
Ensuite, remettez la batterie et le secteur. Vous ne perdrez pas la programmation.
Cordialement,
Marc.
30 mars 2025 à 16:23

Bonjour "Pascalou59 et RogerMcGyver"
Oui effectivement on est à peu prêt de la même génération.
Activité en alarme de Octobre1980 jusqu'à Mai 2020.
En retraite depuis le 30 Mai 2020 à mes 60 Printemps
Cordialement.
Marc
Oui effectivement on est à peu prêt de la même génération.
Activité en alarme de Octobre1980 jusqu'à Mai 2020.
En retraite depuis le 30 Mai 2020 à mes 60 Printemps

Cordialement.
Marc
24 mars 2025 à 07:12

Bonjour
Oui renseignez vous auprès de Septam je sais dans quelle région vous êtes
Sinon voir cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2906144824
https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/2919714232
Cordialement.
Marc
Oui renseignez vous auprès de Septam je sais dans quelle région vous êtes
Sinon voir cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2906144824
https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/2919714232
Cordialement.
Marc
17 mars 2025 à 06:42

Bonjour.
Tapez plusieurs fois sur la touche " >>>"
Il faut créer la zone en allant dans le menu "Install" ----> "Ok" ---> menu "APPRENTISSAGE" ----> "Ok" ----> Agir sur l'Ap détecteur ensuite ----> menu " DEFINIT ZONES" ----> "Ok" ----> Mettre "Incendie" avec la touche ">>>" ----> "Ok" ----> "DEFINIT CENTR" ----> "Ok" indiquez le lieu ou se trouve le détecteur dans le menu déroulant ----> Une fois prog terminée tapez touche "Cadenas fermé" ----> "QUITTER - OK"
En fichier joint doc PowerMax Pro
Cordialement.
Marc
powermaxpro french installer guide d302453.pdf
Tapez plusieurs fois sur la touche " >>>"
Il faut créer la zone en allant dans le menu "Install" ----> "Ok" ---> menu "APPRENTISSAGE" ----> "Ok" ----> Agir sur l'Ap détecteur ensuite ----> menu " DEFINIT ZONES" ----> "Ok" ----> Mettre "Incendie" avec la touche ">>>" ----> "Ok" ----> "DEFINIT CENTR" ----> "Ok" indiquez le lieu ou se trouve le détecteur dans le menu déroulant ----> Une fois prog terminée tapez touche "Cadenas fermé" ----> "QUITTER - OK"
En fichier joint doc PowerMax Pro
Cordialement.
Marc
powermaxpro french installer guide d302453.pdf
16 mars 2025 à 07:37

Bonjour,
En pièce jointe le seul document en ma possession.
Cordialement.
Marc
doublon 178065 septam 2534.pdf
Citation :Il est possible que la cause du problème soit le chargeur. Cependant, le remplacer risque d'être compliqué car ce modèle de centrale a plus de 30 ans.
Pensez-vous que c’est la bonne analyse ?
Citation :Oui, j'ai déjà rencontré ce problème 3 ou 4 fois au cours de ma carrière. Cela est souvent dû à une surchauffe causée par des batteries en court-circuit ou ne tenant plus la charge.
Avez-vous eu des problèmes du même genre avec le module chargeur 4100 et peut-être avez-vous un schéma ?
En pièce jointe le seul document en ma possession.
Cordialement.
Marc
doublon 178065 septam 2534.pdf
16 mars 2025 à 07:07

Noter qu'il vous faut deux lignes d'alimentation en plus de la paire d'alarme et de la paire Ap (une pour le récepteur et une pour l'émetteur), car ces barrières sont principalement prévues pour un câblage filaire.
Cordialement.
Marc.
Cordialement.
Marc.
01 mars 2025 à 17:40

Bonjour Jacomana.
Un peu plus de détails serait plus facile pour vous répondre.
Si c'est du matériel Visonic il faut des périphériques de la même marque.
Pareil pour une autre marque de centrale il vous faudra des périphériques de la marque.
Sinon il existe des barrières infrarouges linéaires type "Optex BX80NR".
Cordialement.
Marc
Un peu plus de détails serait plus facile pour vous répondre.
Si c'est du matériel Visonic il faut des périphériques de la même marque.
Pareil pour une autre marque de centrale il vous faudra des périphériques de la marque.
Sinon il existe des barrières infrarouges linéaires type "Optex BX80NR".
Cordialement.
Marc
01 mars 2025 à 14:32

Bonjour.
Comme vous l'indique "Pascalou59" (Que je salue) je pense ''tuono'' risque de rencontrer des problèmes de dysfonctionnements.
Et comme le dit "Pascalou59" un détecteur par zone fortement conseillé sinon pour le SAV bon courage.
Cordialement.
Marc
Comme vous l'indique "Pascalou59" (Que je salue) je pense ''tuono'' risque de rencontrer des problèmes de dysfonctionnements.
Et comme le dit "Pascalou59" un détecteur par zone fortement conseillé sinon pour le SAV bon courage.
Cordialement.
Marc
28 février 2025 à 12:48

Bonsoir Pascalou59.
J'ai toujours mis des cartes SIM classique pour des transmissions en vocal et quand j'avais un doute je mettais ma Sim.
Mais bon s’était il y a 7 ans et effectivement ça a du changer depuis.
Par contre sur sortie box ligne Télecom ça fonctionne sans problème je le dis en connaissance de cause évidemment box sur alim secourue.
Cordialement.
Marc
J'ai toujours mis des cartes SIM classique pour des transmissions en vocal et quand j'avais un doute je mettais ma Sim.
Mais bon s’était il y a 7 ans et effectivement ça a du changer depuis.
Par contre sur sortie box ligne Télecom ça fonctionne sans problème je le dis en connaissance de cause évidemment box sur alim secourue.
Cordialement.
Marc
26 février 2025 à 18:27

Bonjour.
Que se passe-t-il quand vous mettez un strap entre les bornes 22 et 23 (Zt) et un strap entre les bornes 20 et 21 (Zi) ?
Faites une Mes et voir ce qu'indique la centrale.
Quelle résistance sur chaque boucle ZT et Zi ainsi que l'Ap
Vérifiez aussi l'isolement entre chaque boucle afin de voir s'il n'y a pas de court-circuit.
Concernant le clavier Su2 il n'y a rien de compliqué la doc est composée de 2 pages.
Cordialement.
Marc
Que se passe-t-il quand vous mettez un strap entre les bornes 22 et 23 (Zt) et un strap entre les bornes 20 et 21 (Zi) ?
Faites une Mes et voir ce qu'indique la centrale.
Quelle résistance sur chaque boucle ZT et Zi ainsi que l'Ap
Vérifiez aussi l'isolement entre chaque boucle afin de voir s'il n'y a pas de court-circuit.
Concernant le clavier Su2 il n'y a rien de compliqué la doc est composée de 2 pages.
Cordialement.
Marc
26 février 2025 à 07:58

Bonsoir Pascalou59.
Faites attention avec les cartes sim de chez Free il y a souvent des problèmes de fonctionnement car ils utilisent un protocole bâtard.
J'ai rencontré pas mal de problème avec avec les cartes sim Free
Car même en vocal ce n'est pas le top.
Je vous conseillerai plutôt d'autres fournisseurs connus et sans carte sim M2M
Cordialement.
Marc
Faites attention avec les cartes sim de chez Free il y a souvent des problèmes de fonctionnement car ils utilisent un protocole bâtard.
J'ai rencontré pas mal de problème avec avec les cartes sim Free
Car même en vocal ce n'est pas le top.
Je vous conseillerai plutôt d'autres fournisseurs connus et sans carte sim M2M
Cordialement.
Marc
25 février 2025 à 20:18

Bonjour.
Est-ce que lorsque vous faites une Mes/Mhs de l'installation la centrale change d'état ?
Vérifiez toutes les Ap avant.
Cordialement.
Marc
Est-ce que lorsque vous faites une Mes/Mhs de l'installation la centrale change d'état ?
Vérifiez toutes les Ap avant.
Cordialement.
Marc
21 février 2025 à 16:19

Bonsoir.
À mon avis la première chose est de remplacer les batteries sirènes et centrale.
Si elles datent 1996.
À titre indicatif les batteries se remplacent entre 3 et 5 ans.
AS290 est une sirène extérieure et non une centrale
Quel est le type de centrale ?
Cordialement.
Marc
À mon avis la première chose est de remplacer les batteries sirènes et centrale.
Si elles datent 1996.
À titre indicatif les batteries se remplacent entre 3 et 5 ans.
AS290 est une sirène extérieure et non une centrale
Quel est le type de centrale ?
Cordialement.
Marc
20 février 2025 à 20:59

Bonjour.
Est-ce que ce fil en question ne serait pas le retour de boucle ?
Question bête quand vous faites l'essai est ce que le contact de la centrale est en position NF?
Quand on regarde votre schéma la série de l'Ap est bien
Il faut je pense regarder chaque continuité d'AP de chaque arrivée de câble pour voir celui en défaut.
Cordialement.
Marc
Citation :Donc si avec le strap entre 24 et 25 vous arrivez à mettre en service la centrale il y a bien un problème sur l'Ap install
Suivant votre conseil, en strappant les bornes 24 et 25, l'anomalie n'apparaît pas au démarrage. Faut-il en conclure que c'est dans la boucle et peut-être à cause de ce fil orphelin ?
Est-ce que ce fil en question ne serait pas le retour de boucle ?
Question bête quand vous faites l'essai est ce que le contact de la centrale est en position NF?
Quand on regarde votre schéma la série de l'Ap est bien
Il faut je pense regarder chaque continuité d'AP de chaque arrivée de câble pour voir celui en défaut.
Cordialement.
Marc
20 février 2025 à 07:36

Bonjour.
Concernant l'inter vous pouvez l'installer en début milieu ou fin de boucle Ap le principal il faut qu'il soit en série dans la boucle
Les bornes 24 et 25 concernent l Ap générale de l install.
Et quand vous bouclez avec un strapp les bornes 24 et 25 le défaut de Mes est identique ?
Cordialement.
Marc.
Concernant l'inter vous pouvez l'installer en début milieu ou fin de boucle Ap le principal il faut qu'il soit en série dans la boucle
Les bornes 24 et 25 concernent l Ap générale de l install.
Et quand vous bouclez avec un strapp les bornes 24 et 25 le défaut de Mes est identique ?
Cordialement.
Marc.
19 février 2025 à 11:40

Bonsoir.
Voir en fichier joint un éventuel schéma avec circuit "Ap" et pose d'un interrupteur contact fermé.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Voir en fichier joint un éventuel schéma avec circuit "Ap" et pose d'un interrupteur contact fermé.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
18 février 2025 à 21:26

Bonjour Brigitte.
Je vous remercie pour le suivi des coordonnées de "MrPlouf2112"
Bonne journée.
Très cordialement.
Marc
Je vous remercie pour le suivi des coordonnées de "MrPlouf2112"
Bonne journée.
Très cordialement.
Marc
17 février 2025 à 06:44

Bonjour.
Merci pour les photos. Il s'agit bien d'une CD95. J'attends votre mail pour essayer de remettre en service votre centrale.
Cordialement,
Marc.
P. S. : Bonjour Marc, pour information le mail de MrPlouf2112 vous a été transmis. Cordialement, Brigitte.
Merci pour les photos. Il s'agit bien d'une CD95. J'attends votre mail pour essayer de remettre en service votre centrale.
Cordialement,
Marc.
P. S. : Bonjour Marc, pour information le mail de MrPlouf2112 vous a été transmis. Cordialement, Brigitte.
16 février 2025 à 16:43

Bonsoir M. Plouf,
A première vue, le modèle de votre centrale est une CD95, déjà un beau modèle car elle dispose de 16 zones de base.
Pourriez-vous ouvrir la centrale et envoyer une photo de la carte mère ? Il serait également utile de connaître le nombre de périphériques composant votre installation.
Demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) de vous communiquer mon adresse e-mail afin que nous puissions résoudre le problème, en répondant à ce post.
En pièce jointe, vous trouverez la documentation de la centrale.
Cordialement,
Marc
Documentation Aritech CD 7203CD95/15003
A première vue, le modèle de votre centrale est une CD95, déjà un beau modèle car elle dispose de 16 zones de base.
Citation :Il faudrait la remettre sous tension et essayer de la réarmer en composant le code 1122.
Pour les batteries des sirènes, dès qu’on met le courant, les deux sirènes fonctionnent très bien (intérieure et extérieure) mais nous avons retiré la batterie de la sirène intérieure le temps qu’on trouve comment la paramétrer.
Pourriez-vous ouvrir la centrale et envoyer une photo de la carte mère ? Il serait également utile de connaître le nombre de périphériques composant votre installation.
Demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) de vous communiquer mon adresse e-mail afin que nous puissions résoudre le problème, en répondant à ce post.
En pièce jointe, vous trouverez la documentation de la centrale.
Cordialement,
Marc
Documentation Aritech CD 7203CD95/15003
15 février 2025 à 20:14

Essayez le code 1122 pour arrêter la centrale en cas de déclenchement.
15 février 2025 à 15:04

Re,
Je pense qu'il serait judicieux, au vu de vos explications, de prévoir le remplacement des batteries.
Pour la centrale, il faut une batterie de 7Ah/12v ou de 17Ah/12v (sauf pour la centrale CS350).
Quant aux sirènes, il faut les ouvrir et repérer le modèle de batterie.
Je pense qu'il serait judicieux, au vu de vos explications, de prévoir le remplacement des batteries.
Pour la centrale, il faut une batterie de 7Ah/12v ou de 17Ah/12v (sauf pour la centrale CS350).
Quant aux sirènes, il faut les ouvrir et repérer le modèle de batterie.
15 février 2025 à 14:54

Bonjour,
Oui, apparemment il s'agit bien d'une installation Aritech de la gamme CD. Cependant, il faudrait connaître le modèle de la centrale. Les photos montrent une sirène intérieure et un clavier CD3008.
Concernant la centrale, vous devriez avoir un boîtier métallique de couleur beige avec une étiquette signalétique comportant la référence de la centrale (photo si possible). Est-ce que lorsque vous composez le code 1278, le clavier vous indique :
"Mode Ingé Tapez (↓)" ?
Si c'est le cas, bonne nouvelle ! En revanche, si ce code a été modifié par l'installateur, cela va être plus compliqué et j'espère qu'elle n'est pas verrouillée par un code installateur.
Sinon, il faudra essayer de faire un reset système et une reprogrammation totale.
Tenez-moi au courant, nous pourrons peut-être refaire une programmation.
Cordialement.
Marc
Oui, apparemment il s'agit bien d'une installation Aritech de la gamme CD. Cependant, il faudrait connaître le modèle de la centrale. Les photos montrent une sirène intérieure et un clavier CD3008.
Concernant la centrale, vous devriez avoir un boîtier métallique de couleur beige avec une étiquette signalétique comportant la référence de la centrale (photo si possible). Est-ce que lorsque vous composez le code 1278, le clavier vous indique :
"Mode Ingé Tapez (↓)" ?
Si c'est le cas, bonne nouvelle ! En revanche, si ce code a été modifié par l'installateur, cela va être plus compliqué et j'espère qu'elle n'est pas verrouillée par un code installateur.
Sinon, il faudra essayer de faire un reset système et une reprogrammation totale.
Tenez-moi au courant, nous pourrons peut-être refaire une programmation.
Cordialement.
Marc
15 février 2025 à 14:39

Bonjour.
Ça peut éventuellement venir de la version centrale ou aussi comme je l'indique précédemment périphériques éloignés ou perturbations radio.
Cordialement.
Marc
Ça peut éventuellement venir de la version centrale ou aussi comme je l'indique précédemment périphériques éloignés ou perturbations radio.
Cordialement.
Marc
13 février 2025 à 15:45

Bonjour.
Le voyant rouge clignote quand vous ouvrez/fermez porte ou fenêtre ?
Quant au voyant vert il ne clignote pas forcement à chaque ouverture ou fenêtre ce qui est normal en principe il clignote pendant 1 seconde quand vous le configurez à la centrale et après c'est aléatoire.
Il se peut aussi de l'environnement (perturbation de fréquence radio d'éloignement entre la centrale et le périphérique).
Est-ce que lorsque vous ouvrez une porte ou fenêtre la centrale vous l'indique ou fait déclencher la centrale si elle est en service ?
Cordialement.
Marc
Le voyant rouge clignote quand vous ouvrez/fermez porte ou fenêtre ?
Quant au voyant vert il ne clignote pas forcement à chaque ouverture ou fenêtre ce qui est normal en principe il clignote pendant 1 seconde quand vous le configurez à la centrale et après c'est aléatoire.
Il se peut aussi de l'environnement (perturbation de fréquence radio d'éloignement entre la centrale et le périphérique).
Est-ce que lorsque vous ouvrez une porte ou fenêtre la centrale vous l'indique ou fait déclencher la centrale si elle est en service ?
Cordialement.
Marc
13 février 2025 à 06:36

Bonsoir,
D'accord, pas de problème.
Cordialement,
Marc.
D'accord, pas de problème.
Cordialement,
Marc.
12 février 2025 à 20:34

Bonjour.
Avez-vous modifié la polarité du blocage sirène à la centrale.
Elle peut être pilotée soit par un + ou un - suivant si le module est en place ou pas.
Voir en fichiers joints.
Cordialement.
Marc
doublon 61725 blocage1.png
doublon 147261 blocage.png
Avez-vous modifié la polarité du blocage sirène à la centrale.
Elle peut être pilotée soit par un + ou un - suivant si le module est en place ou pas.
Voir en fichiers joints.
Cordialement.
Marc
doublon 61725 blocage1.png
doublon 147261 blocage.png
11 février 2025 à 12:06

Bonjour "Marcoilfra"
Est-ce que votre problème est résolu ?
Car pas de réponse de votre part.
Cordialement.
Marc
Est-ce que votre problème est résolu ?
Car pas de réponse de votre part.
Cordialement.
Marc
10 février 2025 à 05:36

Bonsoir.
Ça dépend de la version centrale.
Composez votre code "Utilisateur" >>>> tapez sur la touche >> jusqu'au menu "Istall" ensuite la touche >> jusqu'au menu "Heure/Date"
En principe vous devriez pouvoir régler ces paramètres.
Cordialement.
Marc
Ça dépend de la version centrale.
Composez votre code "Utilisateur" >>>> tapez sur la touche >> jusqu'au menu "Istall" ensuite la touche >> jusqu'au menu "Heure/Date"
En principe vous devriez pouvoir régler ces paramètres.
Cordialement.
Marc
06 février 2025 à 19:01

Bonjour.
Oui effectivement la solution de l'onduleur est efficace comme le dit "RogerMcGyver" (que je salue très cordialement) et que je remercie une fois de plus pour m'avoir procurer le matériel nécessaire.
Il y a aussi le même principe de sauvegarde peut être un peu moins onéreuse par l'intermédiaire d'une alim 12v avec batterie 7A/h ou 17A/h étant donné que les box sont en 12v.
Cordialement.
Marc
Oui effectivement la solution de l'onduleur est efficace comme le dit "RogerMcGyver" (que je salue très cordialement) et que je remercie une fois de plus pour m'avoir procurer le matériel nécessaire.
Il y a aussi le même principe de sauvegarde peut être un peu moins onéreuse par l'intermédiaire d'une alim 12v avec batterie 7A/h ou 17A/h étant donné que les box sont en 12v.
Cordialement.
Marc
06 février 2025 à 06:14

Bonjour.
Ça aurait pu se faire mais je suis à plus de 140Km car je suis à l'opposé à l'Est sur la route de Troyes (10) dans l'Aube.
On va essayé de faire comme avec Juju3131 (que je salue).
Faites-moi parvenir des photos de la carte mère de la centrale ainsi que plus de détails (volumétriques, périmétriques)
Photos type sirène intérieure et extérieure s'il y en a.
Depuis combien de temps la batterie centrale est installée (en règle générale la batterie doit être remplacée tous les 3 à 5 ans) ?
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc.
Ça aurait pu se faire mais je suis à plus de 140Km car je suis à l'opposé à l'Est sur la route de Troyes (10) dans l'Aube.
On va essayé de faire comme avec Juju3131 (que je salue).
Faites-moi parvenir des photos de la carte mère de la centrale ainsi que plus de détails (volumétriques, périmétriques)
Photos type sirène intérieure et extérieure s'il y en a.
Depuis combien de temps la batterie centrale est installée (en règle générale la batterie doit être remplacée tous les 3 à 5 ans) ?
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc.
03 février 2025 à 06:26

Bonjour,
Alors où en êtes-vous ?
Le problème a-t-il été résolu ?
Cordialement.
Marc
Alors où en êtes-vous ?
Le problème a-t-il été résolu ?
Cordialement.
Marc
01 février 2025 à 07:50

Bonjour.
Désolé de répondre avec un peu de retard mais il est préférable de créer un nouveau sujet car votre question est à la suite d'un problème résolu et donc le suivi est clôturé.
On va essayer de résoudre votre problème.
Il n'y a pas de souci on peut toujours essayer de remettre votre système en service.
Donc si vous avez réussi à faire un "Raz" système vous êtes donc en possession du code "Ingénieur", très bonne chose si c'est le cas code "Ingénieur" usine (1278).
J'attends votre suivi.
Cordialement.
Marc
P. S. : M. Marc ----> Marc suffira.
Désolé de répondre avec un peu de retard mais il est préférable de créer un nouveau sujet car votre question est à la suite d'un problème résolu et donc le suivi est clôturé.
On va essayer de résoudre votre problème.
Citation :Dans quel secteur géographique vous trouvez vous en IDF ?
Si vous êtes de la région parisienne je suis prêt à vous inviter à la maison pour tout remettre en ordre.
Il n'y a pas de souci on peut toujours essayer de remettre votre système en service.
Donc si vous avez réussi à faire un "Raz" système vous êtes donc en possession du code "Ingénieur", très bonne chose si c'est le cas code "Ingénieur" usine (1278).
J'attends votre suivi.
Cordialement.
Marc
P. S. : M. Marc ----> Marc suffira.

01 février 2025 à 07:46

Bonjour.
Ok merci.
Cordialement.
Marc
Ok merci.
Cordialement.
Marc
30 janvier 2025 à 13:04

Bonsoir Pascal.
Avez-vous essayé de déconnecter l'alim secteur 220V et batterie et attendre une dizaine de secondes, vous ne perdrez pas la prog centrale.
Ensuite remettez secteur 220V et batterie.
En principe ça devrait résoudre le défaut.
Cordialement.
Marc
Avez-vous essayé de déconnecter l'alim secteur 220V et batterie et attendre une dizaine de secondes, vous ne perdrez pas la prog centrale.
Ensuite remettez secteur 220V et batterie.
En principe ça devrait résoudre le défaut.
Cordialement.
Marc
29 janvier 2025 à 20:12

Bonsoir.
Donc j'en déduis que le problème est résolu !
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Marc
Donc j'en déduis que le problème est résolu !
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Marc
29 janvier 2025 à 19:50

Bonsoir,
Une autre possibilité est de faire un "Raz système" en coupant l'alimentation (secteur 220v et batterie) et en enlevant le strapp "JP1" sur la carte mère de la gamme CD. Cependant, cela ne fonctionnera que si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur Install".
Si c'est le cas, il faudra faire appel à votre installateur.
Cordialement.
Marc.
Citation :Pour récupérer le code sur une centrale Aritech gamme CD, il faut utiliser l'interface MPI et un ordinateur avec Windows XP. Sinon, il est possible de connaître le code usine qui est le 1278, à condition qu'il n'ait pas été modifié par l'installateur.
Comment puis-je récupérer le code "Ingénieur" ?
Une autre possibilité est de faire un "Raz système" en coupant l'alimentation (secteur 220v et batterie) et en enlevant le strapp "JP1" sur la carte mère de la gamme CD. Cependant, cela ne fonctionnera que si la centrale n'est pas verrouillée par un code "Ingénieur Install".
Si c'est le cas, il faudra faire appel à votre installateur.
Cordialement.
Marc.
28 janvier 2025 à 20:50

Bonjour.
Comment est composé votre installation téléphone ?
Avez-vous un câble téléphone qui part de la centrale à la tète de ligne RTC et qui va à la box ?
Avez-vous un conjoncteur téléphone qui part du rez de chaussée au 3éme étage?
Votre question est un peut vague manque de renseignements il serait bien d'avoir un plan sinon si vous avez un câble qui relie les différents niveaux il suffit de faire la continuité entre conjoncteur jusqu'à la box et connecter à la RJ45 téléphone.
Cordialement.
Marc
Comment est composé votre installation téléphone ?
Avez-vous un câble téléphone qui part de la centrale à la tète de ligne RTC et qui va à la box ?
Avez-vous un conjoncteur téléphone qui part du rez de chaussée au 3éme étage?
Votre question est un peut vague manque de renseignements il serait bien d'avoir un plan sinon si vous avez un câble qui relie les différents niveaux il suffit de faire la continuité entre conjoncteur jusqu'à la box et connecter à la RJ45 téléphone.
Cordialement.
Marc
27 janvier 2025 à 06:16

Bonjour,
Le problème résolu et installation programmée de nouveau en service.
Cordialement.
Marc
Le problème résolu et installation programmée de nouveau en service.
Cordialement.
Marc
26 janvier 2025 à 11:08

Bonjour l'équipe Bricovideo.
Je vous remercie pour le suivi d'informations.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc.
Je vous remercie pour le suivi d'informations.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc.
25 janvier 2025 à 11:09

Bonjour, Bonjour invité.
En fin de contrat ou en cas de résiliation de la maintenance, il est nécessaire de demander à l'installateur d'intervenir afin de programmer le code que vous désirez, car il est totalement en droit de refuser de vous fournir son code installateur dans son intérêt.
Cordialement.
Marc.
Citation :À partir du moment où votre installation a été achetée, vous en êtes le propriétaire et vous êtes totalement en droit de gérer vous-même votre installation si vous le désirez. Cependant, un installateur ou une société a le droit d'avoir un code "Installateur" pour toutes les installations en location ou avec un contrat de maintenance.
Y a-t-il un texte réglementaire qui indique clairement cette obligation de donner le code installateur ?
En fin de contrat ou en cas de résiliation de la maintenance, il est nécessaire de demander à l'installateur d'intervenir afin de programmer le code que vous désirez, car il est totalement en droit de refuser de vous fournir son code installateur dans son intérêt.
Cordialement.
Marc.
24 janvier 2025 à 12:48

Bonjour.
Tenez nous au courant des suites.
Cordialement.
Marc
Tenez nous au courant des suites.
Cordialement.
Marc
24 janvier 2025 à 12:25

Bonsoir.
Ou courrier recommandé avec mise en demeure de remettre le code initial.
Cordialement.
Marc
Citation :Aucun droit sans l'accord du client si l'install n'est pas en location.
Je me suis aperçu dernièrement qu'il avait changé le code ingénieur (celui d'origine).
Citation :Se rendre sur place si possible.
J'essaie de le contacter, sans succès je suis très embêté de ne plus avoir ce code.
Ou courrier recommandé avec mise en demeure de remettre le code initial.
Citation :Oui il y a une chance si l'installateur n'a pas verrouillé la centrale en mode "Ingenieur" de faire un Raz système ce qui implique une reprog complète.
Y a t-il une solution pour avoir accès a la centrale ?
Citation :A condition de pouvoir aller dans la prog centrale.
Remettre un nouveau code ingénieur ?
Cordialement.
Marc
23 janvier 2025 à 22:03

Bonjour.
Qu'est-ce que vous indique le clavier quand vous composez le code 1278 ?
Car le problème si ce code n'est pas pris en compte la centrale risque de se mettre en mode "Appel Ing" et là ça va être compliqué.
Sinon il faudra faire un "Raz système" à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc
Qu'est-ce que vous indique le clavier quand vous composez le code 1278 ?
Car le problème si ce code n'est pas pris en compte la centrale risque de se mettre en mode "Appel Ing" et là ça va être compliqué.
Sinon il faudra faire un "Raz système" à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur".
Sinon demandez à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue cordialement) qu'ils vous transmettent mon mail en répondant à ce post.
On essaiera de voir si on peut redémarrer la centrale.
Cordialement.
Marc
23 janvier 2025 à 06:45
