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Membre inscrit Marc sur le forum Électroménager

a posté 239 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Je rencontre problème avec mon lave vaisselle, tous les voyants sont OK l'interface de porte sélection programme tout fonctionne sauf les touches "départ" et "programme" et impossible de changer le menu du programme et le voyant "Eco 45" clignote en permanence et on ne peut pas faire l'annulation du programme.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Marc
Je rencontre problème avec mon lave vaisselle, tous les voyants sont OK l'interface de porte sélection programme tout fonctionne sauf les touches "départ" et "programme" et impossible de changer le menu du programme et le voyant "Eco 45" clignote en permanence et on ne peut pas faire l'annulation du programme.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Marc
01 octobre 2017 à 12:12

Bonjour.
Je tenais à vous remercier "Lenoir" et "Mamigas" pour la rapidité de vos réponses ainsi que le schéma, je confirme bien qu'il n'est pas possible de shunter le système de verrouillage.
Mon problème est résolu c’était un problème de connecteur sur le système de verrouillage de porte qui était en limite de rupture suite je pense aux vibrations de la machine.
Merci encore de vos renseignements.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
Je tenais à vous remercier "Lenoir" et "Mamigas" pour la rapidité de vos réponses ainsi que le schéma, je confirme bien qu'il n'est pas possible de shunter le système de verrouillage.
Mon problème est résolu c’était un problème de connecteur sur le système de verrouillage de porte qui était en limite de rupture suite je pense aux vibrations de la machine.
Merci encore de vos renseignements.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
16 mars 2017 à 12:52

Bonsoir.
Je vais essayer de shunter le contact de porte.
Merci de votre réponse.
Je vous tiens au courant des suites.
Cordialement.
Marc
Je vais essayer de shunter le contact de porte.
Merci de votre réponse.
Je vous tiens au courant des suites.
Cordialement.
Marc
13 mars 2017 à 20:10

Bonjour.
J'aurai besoin de spécialistes en gros électroménager qui me pose problème.
Je possède un lave linge Laden EV 1045 lorsque que je le mets en service avec le programme de lavage les voyants "Lavage" et "Fin Porte Ouverte" sont allumés fixe le voyant "Départ/Pause" clignotent, jusque là tout va bien.
Lorsque j'appuie sur la touche "Départ/Pause" la porte se verrouille bien et le voyant de cette même touche devient fixe et quelques secondes après le voyant "Fin Ouverture de Porte" se met à clignoter 2 fois et ensuite le voyant "Départ/Pause" se remet à clignoter, bien sûr le tambour ne démarre pas et la porte est toujours verrouillée.
Lorsque je mets en arrêt la porte de la machine se déverrouille bien après la fin de tempo.
Donc si un spécialiste peut me dépanner j'en serai très content.
Par avance je vous remercie.
Cordialement.
Marc
J'aurai besoin de spécialistes en gros électroménager qui me pose problème.
Je possède un lave linge Laden EV 1045 lorsque que je le mets en service avec le programme de lavage les voyants "Lavage" et "Fin Porte Ouverte" sont allumés fixe le voyant "Départ/Pause" clignotent, jusque là tout va bien.
Lorsque j'appuie sur la touche "Départ/Pause" la porte se verrouille bien et le voyant de cette même touche devient fixe et quelques secondes après le voyant "Fin Ouverture de Porte" se met à clignoter 2 fois et ensuite le voyant "Départ/Pause" se remet à clignoter, bien sûr le tambour ne démarre pas et la porte est toujours verrouillée.
Lorsque je mets en arrêt la porte de la machine se déverrouille bien après la fin de tempo.
Donc si un spécialiste peut me dépanner j'en serai très content.
Par avance je vous remercie.
Cordialement.
Marc
13 mars 2017 à 17:32

Bonjour "Mamigas".
Comme promis je viens au résultat pour vous en informer et vous remercier de vos conseils qui m'ont été très utiles et oui il s'agissait bien du système Aqua stop qui mettait le lave vaisselle en défaut.
Le problème est maintenant résolu après démontage, nettoyage et remontage tout est nickel.
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement.
Marc
Comme promis je viens au résultat pour vous en informer et vous remercier de vos conseils qui m'ont été très utiles et oui il s'agissait bien du système Aqua stop qui mettait le lave vaisselle en défaut.
Le problème est maintenant résolu après démontage, nettoyage et remontage tout est nickel.
Merci encore pour vos conseils.
Cordialement.
Marc
14 janvier 2016 à 05:19

Bonjour "Mamigas"
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'appliquer vos conseils mais je ne manque pas de vous tenir informé des différentes manip de vos explications.
Merci encore.
Cordialement.
Marc
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'appliquer vos conseils mais je ne manque pas de vous tenir informé des différentes manip de vos explications.
Merci encore.
Cordialement.
Marc
09 janvier 2016 à 08:08

Bonjour.
Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais donc procéder et suivre vos explications qui me paraissent très explicites et vous tiens au courant des suites.
Merci encore.
Cordialement.
Marc
Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais donc procéder et suivre vos explications qui me paraissent très explicites et vous tiens au courant des suites.
Merci encore.
Cordialement.
Marc
04 janvier 2016 à 05:50

Bonsoir
Je rencontre un problème de dysfonctionnement concernant mon lave vaisselle qui me signale un code erreur E15, lave vaisselle Bosch SM150E45EU
Pas d'eau à l’intérieur et pourtant le lave vaisselle émet un bruit identique à un programme mais ne démarre pas.
Merci pour vos réponses qui je l’espère seront concluantes.
Cordialement.
Marc
Je rencontre un problème de dysfonctionnement concernant mon lave vaisselle qui me signale un code erreur E15, lave vaisselle Bosch SM150E45EU
Pas d'eau à l’intérieur et pourtant le lave vaisselle émet un bruit identique à un programme mais ne démarre pas.
Merci pour vos réponses qui je l’espère seront concluantes.
Cordialement.
Marc
03 janvier 2016 à 18:33

Bonjour
Donc problème résolu, ravi de vous avoir rendu service et que tout refonctionne.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Marc
P. S. : Vérifiez sur certains modèles "sèche linge Arthur Martin ADC 5105" il y a un bouchon de vidange et nettoyage (pas sur tous les modèles) comme indiqué dans le post d'Eric ci-dessous :
Donc problème résolu, ravi de vous avoir rendu service et que tout refonctionne.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Marc
P. S. : Vérifiez sur certains modèles "sèche linge Arthur Martin ADC 5105" il y a un bouchon de vidange et nettoyage (pas sur tous les modèles) comme indiqué dans le post d'Eric ci-dessous :
Citation :
Bonjour à tous,
Encore merci à Marc, il vient de m'arriver le même problème sur mon Arthur Martin ADC 5105.
Une remarque quand même, pourquoi un constructeur ne documente pas le mode d'emploi de façon plus explicite ?
D'autant qu'en creusant un peu la solution de Marc, je me suis rendu compte qu'il y a à l'arrière de la machine, au raz du sol un bouchon d'évacuation ! Devinez quoi... d’évacuation de l'eau du réservoir inférieur de sécurité d'anti-débordement.
Et oui, comme sur une machine à laver le linge ! Et rien dans la notice.
Bref, j'ai évacué l'eau par là et le voyant de bac plein ne s'est plus rallumé. La machine marche nickel.
Cordialement.
Éric
01 février 2015 à 17:33

Bonsoir.
Problème rencontré corps de chauffe HS (résistances cassées).
Si vous êtes bon bricoleur pas de problème car il faut tout démonter pour accéder au tambour car le corps de chauffe est fixe dessus.
Cordialement.
Marc
Problème rencontré corps de chauffe HS (résistances cassées).
Si vous êtes bon bricoleur pas de problème car il faut tout démonter pour accéder au tambour car le corps de chauffe est fixe dessus.
Cordialement.
Marc
21 janvier 2015 à 18:32

Bonsoir
Je me répète mais les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces ce qui permet de résoudre ce genre de problème assez récurrent pour pas mal de personnes.
Et ravi que cette astuce vous dépanne.
Cordialement.
Marc
Je me répète mais les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces ce qui permet de résoudre ce genre de problème assez récurrent pour pas mal de personnes.
Et ravi que cette astuce vous dépanne.
Cordialement.
Marc
13 décembre 2014 à 21:38

Bonsoir TG56.
Non pas encore ils sont intervenus vendredi et ont remplacé pour la 2ème fois la carte de puissance mais sans cette interface afficheur et pourtant je leur avais conseillé de la prévoir.
Oui ils ont su le faire.
Cordialement.
Marc
Citation :
Les intervenants ont-ils changé la carte afficheur ?
Non pas encore ils sont intervenus vendredi et ont remplacé pour la 2ème fois la carte de puissance mais sans cette interface afficheur et pourtant je leur avais conseillé de la prévoir.
Citation :
Ont-ils contrôlé le contact de porte ?
Oui ils ont su le faire.
Cordialement.
Marc
30 novembre 2014 à 19:44

Bonjour TG56.
Me revoilà avec toujours ce problème de four, après 3 déplacements fabricant four toujours avec F8, même eux n'arrivent pas à résoudre le code erreur F8.
De plus confirmation des intervenants les appareils gros électroménagers sont bien programmés pour présenter une panne importante dans les 4 à 5 ans après achat.
Escroquerie en puissance !!!!!
De plus à savoir lorsque que l'on change soi-même une carte de puissance la plupart du temps votre appareil ne démarre pas forcement car il faut la reprogrammer et cela impossible si vous êtes un particulier car le fabricant ne vous communiquera pas la procédure (aux dire des intervenants).
En bref on est des "PIGEONS".
Pour en finir j'attends le 4e intervenant pour résoudre cette affaire.
Cordialement.
Marc
Me revoilà avec toujours ce problème de four, après 3 déplacements fabricant four toujours avec F8, même eux n'arrivent pas à résoudre le code erreur F8.
De plus confirmation des intervenants les appareils gros électroménagers sont bien programmés pour présenter une panne importante dans les 4 à 5 ans après achat.
Escroquerie en puissance !!!!!
De plus à savoir lorsque que l'on change soi-même une carte de puissance la plupart du temps votre appareil ne démarre pas forcement car il faut la reprogrammer et cela impossible si vous êtes un particulier car le fabricant ne vous communiquera pas la procédure (aux dire des intervenants).
En bref on est des "PIGEONS".
Pour en finir j'attends le 4e intervenant pour résoudre cette affaire.

Cordialement.
Marc
30 novembre 2014 à 06:20

Bonjour TG56
J'ai donc procédé au remplacement de la carte de puissance, pas de changement toujours le message d'erreur F8
Donc ma question est-ce qu'il y a une manip de réinitialisation afin de redémarrer ce satané four ?
D'avance merci.
Cordialement.
Marc
J'ai donc procédé au remplacement de la carte de puissance, pas de changement toujours le message d'erreur F8
Donc ma question est-ce qu'il y a une manip de réinitialisation afin de redémarrer ce satané four ?
D'avance merci.
Cordialement.
Marc
05 octobre 2014 à 13:17

Bonjour
Vérifiez que les amortisseurs de tambour soient bien accrochés à leur point d'ancrage ou qu'il n'y en ait pas un de cassé, ce qui provoque un point de déséquilibre du tambour.
Cordialement
Marc
Vérifiez que les amortisseurs de tambour soient bien accrochés à leur point d'ancrage ou qu'il n'y en ait pas un de cassé, ce qui provoque un point de déséquilibre du tambour.
Cordialement
Marc
22 septembre 2014 à 05:36

Bonjour TG56
Oui manip déjà effectuée et même passer la nuit entière hors potentiel.
Ce matin j'ai croisé les doigts et bing non il ne veut rien savoir toujours ce maudit défaut impossible à réinitialiser.
Il doit bien y avoir une manip au bandeau avec les touches en façade ??
Encore merci si vous avez éventuellement d'autres solutions je suis preneur.
Cordialement.
Marc
Oui manip déjà effectuée et même passer la nuit entière hors potentiel.
Ce matin j'ai croisé les doigts et bing non il ne veut rien savoir toujours ce maudit défaut impossible à réinitialiser.
Il doit bien y avoir une manip au bandeau avec les touches en façade ??
Encore merci si vous avez éventuellement d'autres solutions je suis preneur.
Cordialement.
Marc
21 septembre 2014 à 12:50

Bonsoir "TG56"
Oui effectivement erreur de ma part concernant Whirlpool !
Est-ce qu'il y a une procédure de réinitialisation de ce message d'erreur car la nappe est bien raccordée entre la puissance et l'afficheur.
Merci de vous pencher sur mon défaut.
Cordialement.
Marc
Oui effectivement erreur de ma part concernant Whirlpool !
Est-ce qu'il y a une procédure de réinitialisation de ce message d'erreur car la nappe est bien raccordée entre la puissance et l'afficheur.
Merci de vous pencher sur mon défaut.
Cordialement.
Marc
20 septembre 2014 à 20:45

Bonjour à tous.
Je rencontre quelques désagréments avec un four de marque AEG B5712-5-M
Il affiche bien l'heure et je peux la modifier si besoin, par contre dès que je l'utilise en cuisson l'afficheur m'indique le message "F8" il n'y a plus d’éclairage à l'ouverture de la porte, le ventilateur au fond pour la chaleur tournante fonctionnait parfaitement jusqu'à cette info "F8"mais ne chauffait pas suffisamment et maintenant donc plus rien;
Serait-il possible d'avoir la signification de cette info "F8" par une personne connaissant la marque AEG / WHIRLPOOL qui sont tous les 2 du même fabricant Arthur Martin Electrolux.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
Marc
Je rencontre quelques désagréments avec un four de marque AEG B5712-5-M
Il affiche bien l'heure et je peux la modifier si besoin, par contre dès que je l'utilise en cuisson l'afficheur m'indique le message "F8" il n'y a plus d’éclairage à l'ouverture de la porte, le ventilateur au fond pour la chaleur tournante fonctionnait parfaitement jusqu'à cette info "F8"mais ne chauffait pas suffisamment et maintenant donc plus rien;
Serait-il possible d'avoir la signification de cette info "F8" par une personne connaissant la marque AEG / WHIRLPOOL qui sont tous les 2 du même fabricant Arthur Martin Electrolux.
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.
Marc
20 septembre 2014 à 15:58

Bonjour
Ok problème résolu tant mieux.
Ce n'est pas dans leur intérêt !!! Et pour cause il faut entretenir leur soi-disant SAV (Service Après Vente).
Cordialement.
Marc
Ok problème résolu tant mieux.
Citation :
Une remarque quand même, pourquoi un constructeur ne documente pas le mode d'emploi de façon plus explicite?
Ce n'est pas dans leur intérêt !!! Et pour cause il faut entretenir leur soi-disant SAV (Service Après Vente).
Cordialement.
Marc
26 mai 2013 à 17:23

Bonjour.
Je n'en attendais pas autant, il suffit parfois de chose simple pour résoudre des problèmes.
Pour la légion d'honneur on va attendre un peu mais par contre je veux bien les avantages maintenant !!! (LOL)
Merci.
Cordialement.
Marc
Je n'en attendais pas autant, il suffit parfois de chose simple pour résoudre des problèmes.
Pour la légion d'honneur on va attendre un peu mais par contre je veux bien les avantages maintenant !!! (LOL)
Merci.
Cordialement.
Marc
20 mai 2013 à 14:54

Conseil de technicien. Après avoir réenclenché le klixon (de couleur rouge), il serait nécessaire de nettoyer si besoin l'ensemble, bloc et cadre résistance. Je voudrais dire par là enlever les peluches...
car cela peut entrainer une surchauffe et enclencher le klixon réarmable.
Cordialement.
car cela peut entrainer une surchauffe et enclencher le klixon réarmable.
Cordialement.
17 septembre 2012 à 22:57

Bonjour,
Allez visiter le site www.ade-électroménager.fr ce qui vous donnera une indication des tarifs effectués en dépannage électroménager.
Cordialement.
Allez visiter le site www.ade-électroménager.fr ce qui vous donnera une indication des tarifs effectués en dépannage électroménager.
Cordialement.
18 novembre 2009 à 20:06

Bonjour,
E2 = problème débordement ; L'appareil est en sécurité suite à une fuite, donc inclinez le lave-linge sur l'arrière pour vider l'eau et trouver cette fuite.
Cordialement.
E2 = problème débordement ; L'appareil est en sécurité suite à une fuite, donc inclinez le lave-linge sur l'arrière pour vider l'eau et trouver cette fuite.
Cordialement.
15 novembre 2009 à 14:42

Bonjour,
Essayez de bien enclencher la porte brusquement pour essai.
Le code panne que vous indiquez correspond à un problème de sécurité de porte.
Cordialement.
Essayez de bien enclencher la porte brusquement pour essai.
Le code panne que vous indiquez correspond à un problème de sécurité de porte.
Cordialement.
15 novembre 2009 à 14:32
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Bonjour,
Essayez d'appuyer fortement sur le bouton une fois la flamme allumée car la sécurité se trouve sous se bouton. Sinon il faut changer le thermocouple.
Amicalement.
Essayez d'appuyer fortement sur le bouton une fois la flamme allumée car la sécurité se trouve sous se bouton. Sinon il faut changer le thermocouple.
Amicalement.
15 novembre 2009 à 14:30
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Bonjour,
Il faut tout démonter et tout nettoyer car l'appareil doit être bouché et il y a un manque de ventilation.
Cordialement.
Il faut tout démonter et tout nettoyer car l'appareil doit être bouché et il y a un manque de ventilation.
Cordialement.
15 novembre 2009 à 14:27

Bonjour,
Tout d'abord il aurait été bien que le technicien appelle le service technique de chez Bosch car peut-être que ce clac clac est normal si la platine électronique qu'on vous a changé a été modifiée ?
Sinon demander au service après vente de votre revendeur de présenter l'appareil à l'inspecteur technique de chez Bosch qui est le seul décisionnaire d'un échange de cuisinière.
Mais ne vous faites pas d'illusion, ca m'étonnerait beaucoup qu'il vous échange cet appareil pour un clac clac (il préfèrera changer plusieurs platines électroniques).
Vous pouvez aussi envoyer un courrier au service consommateur de chez Bosch (avec photocopie des interventions) pour expliquer votre mécontentement.
Une autre solution est possible : contactez directement le SAV Bosch le plus proche de chez vous, mais la facture sera à votre charge (ou à votre revendeur).
Cordialement.
Tout d'abord il aurait été bien que le technicien appelle le service technique de chez Bosch car peut-être que ce clac clac est normal si la platine électronique qu'on vous a changé a été modifiée ?
Sinon demander au service après vente de votre revendeur de présenter l'appareil à l'inspecteur technique de chez Bosch qui est le seul décisionnaire d'un échange de cuisinière.
Mais ne vous faites pas d'illusion, ca m'étonnerait beaucoup qu'il vous échange cet appareil pour un clac clac (il préfèrera changer plusieurs platines électroniques).
Vous pouvez aussi envoyer un courrier au service consommateur de chez Bosch (avec photocopie des interventions) pour expliquer votre mécontentement.
Une autre solution est possible : contactez directement le SAV Bosch le plus proche de chez vous, mais la facture sera à votre charge (ou à votre revendeur).
Cordialement.
15 novembre 2009 à 14:26

Bonjour,
Envoyez un courrier de réclamation au fabricant (service consommateur).
L'idéal serait de faire un devis par votre revendeur pour le remplacement des pièces défectueuses que vous remettez avec la lettre.
Cordialement.
Envoyez un courrier de réclamation au fabricant (service consommateur).
L'idéal serait de faire un devis par votre revendeur pour le remplacement des pièces défectueuses que vous remettez avec la lettre.
Cordialement.
14 novembre 2009 à 13:40

Bonjour,
Il faut shunter faire toucher la borne 4 et 5 de la sécurité de porte.
Mais attention, uniquement pour essai car ça s'appelle UNE SÉCURITÉ DE PORTE et ne jamais la supprimer svp.
Amicalement.
Il faut shunter faire toucher la borne 4 et 5 de la sécurité de porte.
Mais attention, uniquement pour essai car ça s'appelle UNE SÉCURITÉ DE PORTE et ne jamais la supprimer svp.
Amicalement.
14 novembre 2009 à 13:36

Bonjour,
La durite entre la cuve et la pompe de vidange doit être obstruée.
Cordialement.
La durite entre la cuve et la pompe de vidange doit être obstruée.
Cordialement.
14 novembre 2009 à 13:33

Bonjour,
E20 est un problème de vidange. Contrôlez votre filtre sinon démonter la pompe de vidange.
Amicalement.
E20 est un problème de vidange. Contrôlez votre filtre sinon démonter la pompe de vidange.
Amicalement.
14 novembre 2009 à 13:29

Bonjour,
La résistance est cachée sur le coté droit de l'appareil.
Retirer panneau arrière et avant pour retirer celle du coté.
Amicalement.
La résistance est cachée sur le coté droit de l'appareil.
Retirer panneau arrière et avant pour retirer celle du coté.
Amicalement.
14 novembre 2009 à 13:28
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Bonjour, 02 est un problème de vidange.
14 novembre 2009 à 13:26
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Bonjour,
Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas juste une ampoule à changer mais la lentille complète (sa référence est 152940400/4).
Pour y accéder, l'idéal est de retirer le coté droit de l'appareil et déclipser cette pièce.
Vous pouvez vous procurer cette pièce sur le site ade-électroménager.fr dans la rubrique vente pièce détachées.
Cordialement.
Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas juste une ampoule à changer mais la lentille complète (sa référence est 152940400/4).
Pour y accéder, l'idéal est de retirer le coté droit de l'appareil et déclipser cette pièce.
Vous pouvez vous procurer cette pièce sur le site ade-électroménager.fr dans la rubrique vente pièce détachées.
Cordialement.
14 novembre 2009 à 13:25
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Bonjour,
Effectivement il faut nettoyer la chambre de compression qui se trouve du coté gauche de l'appareil. Cette pièce se situe en bas avec un flotteur orange à l'intérieur.
Profitez-en pour nettoyer la durite qui va de cette pièce à la cuve.
Cordialement.
Effectivement il faut nettoyer la chambre de compression qui se trouve du coté gauche de l'appareil. Cette pièce se situe en bas avec un flotteur orange à l'intérieur.
Profitez-en pour nettoyer la durite qui va de cette pièce à la cuve.
Cordialement.
14 novembre 2009 à 13:20
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Bonjour,
Ce gros bruit provient surement de la turbine fixée sur l'axe du moteur.
Pour y accéder, il faut retirer la tôle arrière et retirer le tambour.
Pour commander cette pièce, vous pouvez allez sur le site ade-électroménager.fr dans la rubrique vente pièces détachées.
Cordialement.
Ce gros bruit provient surement de la turbine fixée sur l'axe du moteur.
Pour y accéder, il faut retirer la tôle arrière et retirer le tambour.
Pour commander cette pièce, vous pouvez allez sur le site ade-électroménager.fr dans la rubrique vente pièces détachées.
Cordialement.
14 novembre 2009 à 13:13
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Bonjour,
C'est probablement le joint autour du hublot qui frotte sur le tambour et qui dégage une odeur de caoutchouc.
Cordialement.
C'est probablement le joint autour du hublot qui frotte sur le tambour et qui dégage une odeur de caoutchouc.
Cordialement.
14 novembre 2009 à 13:10
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Bonsoir,
Faites appel à un service technique Whirlpool (que vous trouverez sur leur site) et ce technicien devrait être équipé d'un appareil nommé "le sam" qui lui permettra de reprogrammer la platine de puissance sans la changer.
Cordialement.
Faites appel à un service technique Whirlpool (que vous trouverez sur leur site) et ce technicien devrait être équipé d'un appareil nommé "le sam" qui lui permettra de reprogrammer la platine de puissance sans la changer.
Cordialement.
12 novembre 2009 à 21:24
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Bonjour,
Si la sécurité anti-débordement s'est enclenchée, je vous conseille d'incliner complètement l'appareil sur un coté pour vider l'eau.
Ensuite recherchez d'où peut venir cette fuite... Bonne vaisselle.
Si la sécurité anti-débordement s'est enclenchée, je vous conseille d'incliner complètement l'appareil sur un coté pour vider l'eau.
Ensuite recherchez d'où peut venir cette fuite... Bonne vaisselle.
10 novembre 2009 à 16:39
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Bonjour,
Pour changer cette courroie, il vous faut démonter la tôle arrière complètement.
Repérez les fils que vous allez débrancher...
Amicalement.
Pour changer cette courroie, il vous faut démonter la tôle arrière complètement.
Repérez les fils que vous allez débrancher...
Amicalement.
10 novembre 2009 à 16:37
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Bonjour,
C'est un problème de communication entre la platine de commande et la platine de puissance.
Vérifiez l'état des connecteurs, sinon faites appel à un professionnel.
Cordialement.
C'est un problème de communication entre la platine de commande et la platine de puissance.
Vérifiez l'état des connecteurs, sinon faites appel à un professionnel.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:35
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Bonjour,
Indiquez-moi tous les voyants qui sont allumés lors de la panne, ce qui m'indiquera où aller chercher.
Cordialement.
Indiquez-moi tous les voyants qui sont allumés lors de la panne, ce qui m'indiquera où aller chercher.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:32
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Bonjour,
Si après avoir nettoyé le filtre de la pompe (en bas à gauche), le problème est toujours présent, il faut démonter l'appareil pour accéder à cette pompe de vidange.
Cordialement.
Si après avoir nettoyé le filtre de la pompe (en bas à gauche), le problème est toujours présent, il faut démonter l'appareil pour accéder à cette pompe de vidange.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:28
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Bonjour,
Il vous faut retirer le croisillon en béton situé à l'arrière de l'appareil pour extraire les roulements.
Une clé de 13 et un bon marteau devraient suffire comme outil. Bon courage.
Il vous faut retirer le croisillon en béton situé à l'arrière de l'appareil pour extraire les roulements.
Une clé de 13 et un bon marteau devraient suffire comme outil. Bon courage.
10 novembre 2009 à 16:27
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Bonjour,
Ces 2 thermostats se situent à gauche de la résistance, fixer sur celle-ci avec un clip métallique.
Bon courage. Cordialement.
Ces 2 thermostats se situent à gauche de la résistance, fixer sur celle-ci avec un clip métallique.
Bon courage. Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:24
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E40 = problème de sécurité de porte.
10 novembre 2009 à 16:21
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Bonjour,
Sachez que sur ce genre d'appareil, un code défaut s'affiche systématiquement en cas de panne.
Avez-vous un F... qui s'affiche au tableau de bord ?
Relisez bien la notice d'emploi concernant cette fonction multizone et employez du liquide de rinçage à l'endroit prévu à cet effet et non des pastilles 3/1.
Cordialement.
Sachez que sur ce genre d'appareil, un code défaut s'affiche systématiquement en cas de panne.
Avez-vous un F... qui s'affiche au tableau de bord ?
Relisez bien la notice d'emploi concernant cette fonction multizone et employez du liquide de rinçage à l'endroit prévu à cet effet et non des pastilles 3/1.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:19
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Bonjour,
Attention, très souvent les charbons sont bons avec un contrôleur mais en réalité, ils sont trop petits et le courant ne passe pas.
Veuillez les démonter pour vous en assurer.
S'ils font moins de 2 cm, ils sont à changer.
Sinon c'est le module électronique qui est en cause.
Cordialement.
Attention, très souvent les charbons sont bons avec un contrôleur mais en réalité, ils sont trop petits et le courant ne passe pas.
Veuillez les démonter pour vous en assurer.
S'ils font moins de 2 cm, ils sont à changer.
Sinon c'est le module électronique qui est en cause.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:04
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Bonjour,
Tout d'abord c'est le nombre de clignotements de la touche start qui nous indiquera la panne.
Puis je suis surpris qu'un dépanneur vous dise : je ne peux rien faire ?
Il a bien dû détecter la panne et vous faire un devis ?
Plusieurs causes possibles : résistance HS, sonde owi HS, la durite noire sur la résistance est toute molle et se rétracte lors du lancement moteur, moteur tourne par saccade (moteur HS) et en dernier lieu, platine de puissance HS.
Cordialement.
Tout d'abord c'est le nombre de clignotements de la touche start qui nous indiquera la panne.
Puis je suis surpris qu'un dépanneur vous dise : je ne peux rien faire ?
Il a bien dû détecter la panne et vous faire un devis ?
Plusieurs causes possibles : résistance HS, sonde owi HS, la durite noire sur la résistance est toute molle et se rétracte lors du lancement moteur, moteur tourne par saccade (moteur HS) et en dernier lieu, platine de puissance HS.
Cordialement.
18 octobre 2009 à 11:38
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Bonjour,
Une recherche de pièces est possible sur le site ADE-électroménager.fr dans la rubrique "vente de pièces détachées".
La référence de cette vitre extérieure est : 357829576/2 et son prix est de 98 TTC.
Cordialement.
Une recherche de pièces est possible sur le site ADE-électroménager.fr dans la rubrique "vente de pièces détachées".
La référence de cette vitre extérieure est : 357829576/2 et son prix est de 98 TTC.
Cordialement.
18 octobre 2009 à 11:34
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