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Membre inscrit Nicole17 sur le forum Électroménager

a posté 4 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Le technicien est venu, ouf, ce sont 2 fils derrière la machine à laver qui s'étaient déconnectés.
Le technicien les a remis en place, tout ça pour ça : une semaine sans machine, 5€ de fusibles (tous HS), et surtout la trouille de devoir faire venir un électricien pour refaire l'installation.
Le technicien est venu, ouf, ce sont 2 fils derrière la machine à laver qui s'étaient déconnectés.
Le technicien les a remis en place, tout ça pour ça : une semaine sans machine, 5€ de fusibles (tous HS), et surtout la trouille de devoir faire venir un électricien pour refaire l'installation.
13 septembre 2014 à 01:12
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Merci pour vos réponses.
Le (mauvais) suspens sera terminé mardi puisque le technicien Darty va venir.
Je reviendrai pour vous donner la finalité.
Le (mauvais) suspens sera terminé mardi puisque le technicien Darty va venir.
Je reviendrai pour vous donner la finalité.
06 septembre 2014 à 19:28
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Bonjour,
Merci pour votre réponse, je ne comprends toujours pas pourquoi avant l'installation de ma nouvelle machine à laver tout était OK chez moi côté compteur électrique (même l'ancienne machine ne faisait pas sauter le fusible), de plus cette nouvelle machine est A + + + donc côté électricité je ne vois pas pourquoi elle ferait disjoncter le compteur puisqu'elle ne consomme pas plus d'électricité que l'ancienne machine.
Mais surtout et j'insiste (un peu...) : la machine n'a même pas le temps de se mettre en route ! Puisque dès que l'on tourne le bouton de la machine à laver pour sa mise en marche : le fusible saute aussitôt, le moteur ne s'enclenche même pas (le système électrique n'est pas si ancien, puisque ma maison a environ 23 ans).
Si j'avais pu faire réparer mon ancienne machine je n'aurais pas eu ce souci, alors voilà pourquoi je me demande si ce n'est pas la machine qui a un défaut, ou si les installateurs n'ont pas fait une erreur..
Désolée d'insister... Merci.
Merci pour votre réponse, je ne comprends toujours pas pourquoi avant l'installation de ma nouvelle machine à laver tout était OK chez moi côté compteur électrique (même l'ancienne machine ne faisait pas sauter le fusible), de plus cette nouvelle machine est A + + + donc côté électricité je ne vois pas pourquoi elle ferait disjoncter le compteur puisqu'elle ne consomme pas plus d'électricité que l'ancienne machine.
Mais surtout et j'insiste (un peu...) : la machine n'a même pas le temps de se mettre en route ! Puisque dès que l'on tourne le bouton de la machine à laver pour sa mise en marche : le fusible saute aussitôt, le moteur ne s'enclenche même pas (le système électrique n'est pas si ancien, puisque ma maison a environ 23 ans).
Si j'avais pu faire réparer mon ancienne machine je n'aurais pas eu ce souci, alors voilà pourquoi je me demande si ce n'est pas la machine qui a un défaut, ou si les installateurs n'ont pas fait une erreur..
Désolée d'insister... Merci.
06 septembre 2014 à 00:27
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Bonjour,
Mon lave linge ayant rendu l'âme il y a 8 jours, j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle machine toute neuve (Whirlpool AWOD4836), les techniciens me demandent 6 euros car l'ancien tuyau d'évacuation de l'eau est trop court (la machine est au même emplacement, mais bon....),
Après l'installation de la machine on me dit que ça ne marche pas car un fusible a sauté.
Nous vérifions le compteur, le compteur a un fusible pour : la machine à laver le linge et le lave-vaisselle, c'est bizarre car la veille de la livraison j'ai fait tourner sans problème mon lave-vaisselle, idem pour mon ancien lave-linge, même s'il était en panne, je pouvais l'allumer sans faire disjoncter le compteur...
Les 2 prises de terre effectivement ne marche plus (j'ai fait le test quand les livreurs étaient là en branchant une lampe).
J'ai donc acheté un nouveau fusible : rien ne s'est passé (les 2 machines ne s'allument pas), je regarde ensuite si un des autres fusibles déjà en place sur le compteur correspond au même voltage, effectivement il y en a un, j'enlève le fusible neuf que je viens d'acheter, et je mets cet autre fusible, mais là une petite lumière rouge apparait sur le voyant et ça saute, je retire le fusible inutilisable... et une petite trace noire ; le fusible neuf est mis à la place de l'ancien (branchement plaque électrique et four) : c'est OK ça marche.
Un technicien de Darty va venir, cette machine m'a déjà coûté cher, je n'ai pas envie qu'il me dise après 5 minutes de visite : il faut faire venir un électricien....
UN problème ne vient jamais seul dit-on
qu'en pensez-vous ??
Merci pour vos réponses...
Mon lave linge ayant rendu l'âme il y a 8 jours, j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle machine toute neuve (Whirlpool AWOD4836), les techniciens me demandent 6 euros car l'ancien tuyau d'évacuation de l'eau est trop court (la machine est au même emplacement, mais bon....),
Après l'installation de la machine on me dit que ça ne marche pas car un fusible a sauté.
Nous vérifions le compteur, le compteur a un fusible pour : la machine à laver le linge et le lave-vaisselle, c'est bizarre car la veille de la livraison j'ai fait tourner sans problème mon lave-vaisselle, idem pour mon ancien lave-linge, même s'il était en panne, je pouvais l'allumer sans faire disjoncter le compteur...
Les 2 prises de terre effectivement ne marche plus (j'ai fait le test quand les livreurs étaient là en branchant une lampe).
J'ai donc acheté un nouveau fusible : rien ne s'est passé (les 2 machines ne s'allument pas), je regarde ensuite si un des autres fusibles déjà en place sur le compteur correspond au même voltage, effectivement il y en a un, j'enlève le fusible neuf que je viens d'acheter, et je mets cet autre fusible, mais là une petite lumière rouge apparait sur le voyant et ça saute, je retire le fusible inutilisable... et une petite trace noire ; le fusible neuf est mis à la place de l'ancien (branchement plaque électrique et four) : c'est OK ça marche.
Un technicien de Darty va venir, cette machine m'a déjà coûté cher, je n'ai pas envie qu'il me dise après 5 minutes de visite : il faut faire venir un électricien....
UN problème ne vient jamais seul dit-on
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Merci pour vos réponses...
05 septembre 2014 à 20:04
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