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
a posté 19 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Ce week-end, mon lave linge (que je sauve depuis 2001) est resté tambour bloqué. Je me doutais bien d'où venait la panne, depuis le temps que j'avais ce bruit de roulement du moteur.
Alors voilà, panne confirmée suite au démontage du moteur, le roulement est HS. Mais dilemme, pour changer le roulement, il faut enlever cette fameuse poulie... j'ai eu beau essayer les méthodes de froid / chaud, dégrippant, extracteur, rien n'y faisait.
Du coup, j'ai fait le choix de scier la poulie sur la longueur et là elle est venue toute seule (à l'extracteur tout de même).
Pour le remontage, je pense que je percerai en travers pour mettre une goupille, je vais probablement essayer sans d'abord car elle est vraiment emmanchée à force...
Voilà, si ça peut aider quelqu'un...
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
Ce week-end, mon lave linge (que je sauve depuis 2001) est resté tambour bloqué. Je me doutais bien d'où venait la panne, depuis le temps que j'avais ce bruit de roulement du moteur.
Alors voilà, panne confirmée suite au démontage du moteur, le roulement est HS. Mais dilemme, pour changer le roulement, il faut enlever cette fameuse poulie... j'ai eu beau essayer les méthodes de froid / chaud, dégrippant, extracteur, rien n'y faisait.
Du coup, j'ai fait le choix de scier la poulie sur la longueur et là elle est venue toute seule (à l'extracteur tout de même).
Pour le remontage, je pense que je percerai en travers pour mettre une goupille, je vais probablement essayer sans d'abord car elle est vraiment emmanchée à force...
Voilà, si ça peut aider quelqu'un...
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06 mars 2022 à 19:54

Bonjour Denis57,
Votre réponse me fait très plaisir... et je suis heureux pour vous que vous ayez réussi.
J'imagine votre joie lorsqu'elle s'est mise à bouger... bon moi j'ai pour l'instant résolu le problème en injectant simplement de l'huile à travers les roulements étanches. Pour l'instant ça le fait, plus de bruit mais je sais que c'est du provisoire.
Je vais appliquer votre technique la prochaine fois, congel + chauffage de la poulie et lubrifiant. Je suis équipé en extracteur.
Après va aussi falloir la remonter cette satanée poulie... probablement en la chauffant encore et en tapant avec une masse... ou alors en se fabriquant une presse avec un cric auto par exemple ou 2 tiges filetées avec une plaque métallique à chaque bout, on met le rotor au milieu et on serre...
Je suis preneur de votre expérience concernant le remontage...
Ma machine à laver est toujours en vie depuis 2001, j'ai changé 2 fois les roulements du tambour, la pompe de vidange, quelques durites qui ont lâché... que du bonheur quand on aime le bricolage...
Bien cordialement.
Votre réponse me fait très plaisir... et je suis heureux pour vous que vous ayez réussi.
J'imagine votre joie lorsqu'elle s'est mise à bouger... bon moi j'ai pour l'instant résolu le problème en injectant simplement de l'huile à travers les roulements étanches. Pour l'instant ça le fait, plus de bruit mais je sais que c'est du provisoire.
Je vais appliquer votre technique la prochaine fois, congel + chauffage de la poulie et lubrifiant. Je suis équipé en extracteur.
Après va aussi falloir la remonter cette satanée poulie... probablement en la chauffant encore et en tapant avec une masse... ou alors en se fabriquant une presse avec un cric auto par exemple ou 2 tiges filetées avec une plaque métallique à chaque bout, on met le rotor au milieu et on serre...
Je suis preneur de votre expérience concernant le remontage...
Ma machine à laver est toujours en vie depuis 2001, j'ai changé 2 fois les roulements du tambour, la pompe de vidange, quelques durites qui ont lâché... que du bonheur quand on aime le bricolage...
Bien cordialement.
07 juin 2021 à 21:57

Bonjour.
Les roulements de mon moteur de lave linge Bauknecht WAE8976 sont usés, le lave linge fait énormément de bruit.
J'ai démonté le moteur (CESET MCC 61/64) mais pour changer les roulements il faut démonter la poulie d'un côté et enlever l'aimant du tachymètre de l'autre côté. C'est OK pour l'aimant, j'ai mis la solution dans un autre message.
Impossible démonter la poulie, que ce soit en tapant, en la chauffant ou avec un extracteur.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses si vous savez faire.
Cordialement.
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
Les roulements de mon moteur de lave linge Bauknecht WAE8976 sont usés, le lave linge fait énormément de bruit.
J'ai démonté le moteur (CESET MCC 61/64) mais pour changer les roulements il faut démonter la poulie d'un côté et enlever l'aimant du tachymètre de l'autre côté. C'est OK pour l'aimant, j'ai mis la solution dans un autre message.
Impossible démonter la poulie, que ce soit en tapant, en la chauffant ou avec un extracteur.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses si vous savez faire.
Cordialement.
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
02 mai 2021 à 10:24

J'ai continué d'avancer sur le sujet.
J'ai percé la tête de l'espèce de rivet qui maintient l'aimant et du coup celui-ci se démonte facilement.
Je joins une photo pour montrer.
Donc plus de souci pour démonter l'aimant mais finalement mon problème n'est pas là ou je l'attendais : impossible d'enlever la poulie de l'axe du moteur... je vais poster une autre question...
En attendant j'ai remonté l'aimant en le collant à la cyano, j'ai huilé les 2 roulements étanches du moteur et j'ai remonté le tout. Mon lave linge est reparti en faisant nettement moins de bruit, sans doute grâce à l'huile sur les roulements mais ça ne va pas durer longtemps je pense...
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
J'ai percé la tête de l'espèce de rivet qui maintient l'aimant et du coup celui-ci se démonte facilement.
Je joins une photo pour montrer.
Donc plus de souci pour démonter l'aimant mais finalement mon problème n'est pas là ou je l'attendais : impossible d'enlever la poulie de l'axe du moteur... je vais poster une autre question...
En attendant j'ai remonté l'aimant en le collant à la cyano, j'ai huilé les 2 roulements étanches du moteur et j'ai remonté le tout. Mon lave linge est reparti en faisant nettement moins de bruit, sans doute grâce à l'huile sur les roulements mais ça ne va pas durer longtemps je pense...
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02 mai 2021 à 10:17
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Bonjour,
Les roulements de mon moteur de lave linge Bauknecht WAE8976 sont usés, le lave linge fait énormément de bruit.
J'ai démonté le moteur (CESET MCC 61/64) mais pour changer les roulements il faut la poulie d'un côté et enlever l'aimant du tachymètre de l'autre côté. La poulie je devrais y arriver avec un extracteur et probablement en chauffant.
Par contre je bute pour enlever l'aimant sans le casser. Avez-vous une idée de comment procéder ?
Je joins une photo pour le détail de l'aimant. Faut-il faire sauter (par perçage par exemple) l'espèce de rivet qui est en bout d'arbre ? (et après par quoi le remplacer ?).
Merci d'avance pour vos réponses si vous savez faire.
Cordialement.
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
Les roulements de mon moteur de lave linge Bauknecht WAE8976 sont usés, le lave linge fait énormément de bruit.
J'ai démonté le moteur (CESET MCC 61/64) mais pour changer les roulements il faut la poulie d'un côté et enlever l'aimant du tachymètre de l'autre côté. La poulie je devrais y arriver avec un extracteur et probablement en chauffant.
Par contre je bute pour enlever l'aimant sans le casser. Avez-vous une idée de comment procéder ?
Je joins une photo pour le détail de l'aimant. Faut-il faire sauter (par perçage par exemple) l'espèce de rivet qui est en bout d'arbre ? (et après par quoi le remplacer ?).
Merci d'avance pour vos réponses si vous savez faire.
Cordialement.
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
25 avril 2021 à 19:40
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Recherche Programme test lave linge Siemens WM12B211FF
Est-ce quelqu'un connaît la combinaison de touches à exécuter pour lancer le programme de tests pour mon lave linge Siemens WM12B211FF (connu aussi sous l'appellation commerciale Varioperfect IQ100) ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Est-ce quelqu'un connaît la combinaison de touches à exécuter pour lancer le programme de tests pour mon lave linge Siemens WM12B211FF (connu aussi sous l'appellation commerciale Varioperfect IQ100) ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
25 septembre 2020 à 21:18
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Bonjour mamigas,
Tout d'abord merci d'avoir porté un intérêt à ma question.
La référence de mon lave linge est donc un Siemens WM12B211FF
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Tout d'abord merci d'avoir porté un intérêt à ma question.
La référence de mon lave linge est donc un Siemens WM12B211FF
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
21 septembre 2020 à 23:00
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Bonjour,
Est-ce quelqu'un connaît la combinaison de touches à exécuter pour lancer le programme de tests pour mon lave linge Siemens Varioperfect IQ100 ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Est-ce quelqu'un connaît la combinaison de touches à exécuter pour lancer le programme de tests pour mon lave linge Siemens Varioperfect IQ100 ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
20 septembre 2020 à 10:05

Bonjour,
Le témoin porte ouverte de mon lave linge AWO 9763 clignote au bout de 10 secondes.
Je sais qu'il y a de nombreux sujets sur ce même problème, mais je pose quand même ma question au cas où quelqu'un aurait une idée.
A priori, ce témoin se met en défaut au moment où le moteur devrait démarrer.
J'ai vérifié les charbons et la continuité dans le câble / connecteur qui va du moteur à la carte électronique, tout est ok.
J'ai démonté la carte électronique, je pensais avoir trouvé quand j'ai détecté une magnifique soudure sèche sur l'un des relais. Mais une fois la soudure refaite, j'ai toujours le même défaut.
Que puis-je tester d'autre pour identifier le problème ? (je me demande si ce n'est pas le programmateur électromécanique qui est mort...).
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.
Nota : le lancement du programme de test ne donne pas d'indication supplémentaire.
Le témoin porte ouverte de mon lave linge AWO 9763 clignote au bout de 10 secondes.
Je sais qu'il y a de nombreux sujets sur ce même problème, mais je pose quand même ma question au cas où quelqu'un aurait une idée.
A priori, ce témoin se met en défaut au moment où le moteur devrait démarrer.
J'ai vérifié les charbons et la continuité dans le câble / connecteur qui va du moteur à la carte électronique, tout est ok.
J'ai démonté la carte électronique, je pensais avoir trouvé quand j'ai détecté une magnifique soudure sèche sur l'un des relais. Mais une fois la soudure refaite, j'ai toujours le même défaut.
Que puis-je tester d'autre pour identifier le problème ? (je me demande si ce n'est pas le programmateur électromécanique qui est mort...).
Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.
Nota : le lancement du programme de test ne donne pas d'indication supplémentaire.
05 octobre 2015 à 21:54

Bon alors j'ai réussi à démonter cette fameuse came.
Il suffit avec un tournevis plat de faire levier derrière la came, de façon progressive.
La came est emmanchée à force mais ça vient progressivement.
J'ai pu accéder au côté soudures de la carte et détecté une magnifique soudure sèche.
Je l'ai refaite proprement... mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai ce foutu témoin porte ouverte qui clignote au bout de 10 secondes.
J'ai vérifié les charbons moteur, testé la continuité des câbles, rien à faire.
Je pense que c'est la carte qui est morte.
Les relais de la carte semblent corrects, j'ai bien peur que ce soit le programmateur qui soit HS...
Si quelqu'un a une idée...
Il suffit avec un tournevis plat de faire levier derrière la came, de façon progressive.
La came est emmanchée à force mais ça vient progressivement.
J'ai pu accéder au côté soudures de la carte et détecté une magnifique soudure sèche.
Je l'ai refaite proprement... mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai ce foutu témoin porte ouverte qui clignote au bout de 10 secondes.
J'ai vérifié les charbons moteur, testé la continuité des câbles, rien à faire.
Je pense que c'est la carte qui est morte.
Les relais de la carte semblent corrects, j'ai bien peur que ce soit le programmateur qui soit HS...
Si quelqu'un a une idée...
05 octobre 2015 à 21:44
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Bonjour,
Effectivement il faut bien enlever la came pour libérer la carte du châssis.
En revanche, je ne vois pas du tout comment enlever cette came, même en forçant ça ne vient pas, il doit y avoir une astuce...
Si quelqu'un sait, d'avance merci...
Cordialement.
Effectivement il faut bien enlever la came pour libérer la carte du châssis.
En revanche, je ne vois pas du tout comment enlever cette came, même en forçant ça ne vient pas, il doit y avoir une astuce...
Si quelqu'un sait, d'avance merci...
Cordialement.
03 octobre 2015 à 20:40
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Bonjour,
Mon lave linge Whirlpool AWO 9763 est en panne, le diagnostic indique qu'il faudrait changer le programmateur (référence programmateur 481228219581).
Il y a bien des chances pour que ce soit une soudure au niveau des relais qui a lâché, j'envisage donc de reprendre les soudures.
Mais mon souci est que je n'arrive pas à démonter la carte pour pouvoir accéder au côté soudures.
J'ai toute la face avant avec la carte mais je n'arrive pas à désolidariser la carte de la face avant.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment procéder ? (je n'ai pas osé forcer).
Je joins 2 photos pour illustrer mon problème.
D'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Mon lave linge Whirlpool AWO 9763 est en panne, le diagnostic indique qu'il faudrait changer le programmateur (référence programmateur 481228219581).
Il y a bien des chances pour que ce soit une soudure au niveau des relais qui a lâché, j'envisage donc de reprendre les soudures.
Mais mon souci est que je n'arrive pas à démonter la carte pour pouvoir accéder au côté soudures.
J'ai toute la face avant avec la carte mais je n'arrive pas à désolidariser la carte de la face avant.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment procéder ? (je n'ai pas osé forcer).
Je joins 2 photos pour illustrer mon problème.
D'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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27 septembre 2015 à 19:00
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Bonjour Changpolion,
Vous avez bien fait de me contacter, je suis "presque" devenu un pro de mon lave linge. Faut dire que je l'ai complètement démonté, mais finalement beaucoup trop pour changer les roulements...
Tout comme vous, cela a été mon premier défi : le gros roulement était aussi resté coincé sur l'axe principal.
Il y a plus simple (je vous le décris après) mais je l'ai eu à la meuleuse. Tout d'abord, vous découpez la cage extérieure. Attaquez-le de face pour faire une entaille de telle sorte de pouvoir sortir une bille (dès qu'une bille est sortie, c'est gagné pour la cage extérieure). Une fois la cage extérieure sortie, j'ai continué à la meuleuse sur la cage intérieure. Attention, il faut faire en sorte de ne pas toucher l'axe central.
A la longue, j'ai réussi à extraire la bague intérieure du roulement. Mais je pense qu'il y a plus simple en se fabriquant un outil.
L'idée serait de prendre un bout de tube (ferraille) de longueur environ 10 cm et de diamètre intérieur légèrement supérieur au diamètre de la cage extérieure du roulement.
Sur ce tube, vous percez / tarauder 3 ou 4 trous pour mettre des vis. Il suffit de coiffer le roulement avec ce tube, de serrer les vis sur le roulement, puis ensuite (il faudra aussi prévoir sur le tube une accroche pour l'extracteur, soit des encoches dans le tube, soit de nouvelles vis, ou encore un ou plusieurs colliers serflex superposés de telle sorte que vous puissiez avoir une accroche pour l''extracteur). A mon avis; le mieux est quand même de découper la cage extérieure du roulement à la meuleuse. Cela permet de prendre un tube de diamètre moins gros et surtout il y aura une bonne accroche des vis sur le roulement (elles seront serrées sur la gorge des billes). Je n'ai pas fait ce système parce que je voulais absolument faire le max un dimanche et les magasins étaient fermés pour que j'achète un bout de tuyau. Sinon, avec un peu de patience, la meuleuse ça le fait...En tout cas, lorsque que ce roulement sera parti, vous aurez fait le plus dur.
Pour le joint, j'ai été mal conseillé sur ce forum, donc je préviens de suite, le joint n'est pas derrière le roulement mais derrière le couvercle du tambour. Pour vous faire gagner du temps et parce que j'ai galéré pour comprendre comment accéder au joint, le fond du tambour s'enlève assez facilement, il suffit de tirer dessus. L'étanchéité se faire par un joint torique tout le tour, j'ai remis le même avec du silicone, pas de problème. Un conseil important : éviter au maximum de déformer le fond du tambour, surtout au niveau du roulement, parce que le joint prend son étanchéité à ce niveau là (la lèvre du joint vient se plaquer sur le fond du tambour au niveau du roulement). Donc surtout n'essayez pas de faire levier avec un tournevis par exemple pour décoller le roulement.
N'hésitez pas à me contacter si jamais je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications. Au besoin je pourrais vous faire un croquis de mon tube qui permet de faire l'extraction.
J'ai passé beaucoup de temps sur mon lave linge, mais si c'était à refaire, je pense qu'en max 4 heures ça serait bouclé... Avant d'attaquer ces travaux, j'ai fait venir un réparateur qui m'a dit que cela ne valait pas le coup, ça coûterait trop cher. Je crois qu'il n'avait surtout pas envie de s'embêter, cela m'a donc motivé pour faire moi-même. J'ai changé les 2 roulements et le joint, cela m'a couté une quarantaine d'euros... pour un lave linge qui était foutu...
Au final, j'ai passé un super moment avec ce lave linge qui fonctionne à merveille (comme neuf malgré ses 13 ans d'âge).
Je suis même "presque" content, il commence à refaire des siennes en m'affichant quelques fois un code erreur 08F... de nouvelles aventures en vue.
Tenez-moi au courant et n'hésitez pas à me contacter à nouveau.
Cordialement.
Vous avez bien fait de me contacter, je suis "presque" devenu un pro de mon lave linge. Faut dire que je l'ai complètement démonté, mais finalement beaucoup trop pour changer les roulements...
Tout comme vous, cela a été mon premier défi : le gros roulement était aussi resté coincé sur l'axe principal.
Il y a plus simple (je vous le décris après) mais je l'ai eu à la meuleuse. Tout d'abord, vous découpez la cage extérieure. Attaquez-le de face pour faire une entaille de telle sorte de pouvoir sortir une bille (dès qu'une bille est sortie, c'est gagné pour la cage extérieure). Une fois la cage extérieure sortie, j'ai continué à la meuleuse sur la cage intérieure. Attention, il faut faire en sorte de ne pas toucher l'axe central.
A la longue, j'ai réussi à extraire la bague intérieure du roulement. Mais je pense qu'il y a plus simple en se fabriquant un outil.
L'idée serait de prendre un bout de tube (ferraille) de longueur environ 10 cm et de diamètre intérieur légèrement supérieur au diamètre de la cage extérieure du roulement.
Sur ce tube, vous percez / tarauder 3 ou 4 trous pour mettre des vis. Il suffit de coiffer le roulement avec ce tube, de serrer les vis sur le roulement, puis ensuite (il faudra aussi prévoir sur le tube une accroche pour l'extracteur, soit des encoches dans le tube, soit de nouvelles vis, ou encore un ou plusieurs colliers serflex superposés de telle sorte que vous puissiez avoir une accroche pour l''extracteur). A mon avis; le mieux est quand même de découper la cage extérieure du roulement à la meuleuse. Cela permet de prendre un tube de diamètre moins gros et surtout il y aura une bonne accroche des vis sur le roulement (elles seront serrées sur la gorge des billes). Je n'ai pas fait ce système parce que je voulais absolument faire le max un dimanche et les magasins étaient fermés pour que j'achète un bout de tuyau. Sinon, avec un peu de patience, la meuleuse ça le fait...En tout cas, lorsque que ce roulement sera parti, vous aurez fait le plus dur.
Pour le joint, j'ai été mal conseillé sur ce forum, donc je préviens de suite, le joint n'est pas derrière le roulement mais derrière le couvercle du tambour. Pour vous faire gagner du temps et parce que j'ai galéré pour comprendre comment accéder au joint, le fond du tambour s'enlève assez facilement, il suffit de tirer dessus. L'étanchéité se faire par un joint torique tout le tour, j'ai remis le même avec du silicone, pas de problème. Un conseil important : éviter au maximum de déformer le fond du tambour, surtout au niveau du roulement, parce que le joint prend son étanchéité à ce niveau là (la lèvre du joint vient se plaquer sur le fond du tambour au niveau du roulement). Donc surtout n'essayez pas de faire levier avec un tournevis par exemple pour décoller le roulement.
N'hésitez pas à me contacter si jamais je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications. Au besoin je pourrais vous faire un croquis de mon tube qui permet de faire l'extraction.
J'ai passé beaucoup de temps sur mon lave linge, mais si c'était à refaire, je pense qu'en max 4 heures ça serait bouclé... Avant d'attaquer ces travaux, j'ai fait venir un réparateur qui m'a dit que cela ne valait pas le coup, ça coûterait trop cher. Je crois qu'il n'avait surtout pas envie de s'embêter, cela m'a donc motivé pour faire moi-même. J'ai changé les 2 roulements et le joint, cela m'a couté une quarantaine d'euros... pour un lave linge qui était foutu...
Au final, j'ai passé un super moment avec ce lave linge qui fonctionne à merveille (comme neuf malgré ses 13 ans d'âge).
Je suis même "presque" content, il commence à refaire des siennes en m'affichant quelques fois un code erreur 08F... de nouvelles aventures en vue.
Tenez-moi au courant et n'hésitez pas à me contacter à nouveau.
Cordialement.
24 juillet 2014 à 23:15

Bonjour,
J'ai retrouvé l'ancien joint... Il était coincé entre la cuve et le tambour (conforme au nouveau commandé).
J'ai quand même des gros doutes : mécaniquement parlant, lorsque tout est assemblé, il n'y a que 3 mm d'espace entre le gros roulement et la cuve. Ce n'est donc pas assez pour y loger un joint d'épaisseur 7 mm.
Tout laisse à penser que le joint doit bien se monter entre le tambour et la cuve (ce qui m'oblige à démonter le tambour).
Êtes-vous certain de votre réponse ? Connaissez-vous bien mon modèle WAE 8976/F de Bauknecht ?
Merci pour votre réponse.
J'ai retrouvé l'ancien joint... Il était coincé entre la cuve et le tambour (conforme au nouveau commandé).
J'ai quand même des gros doutes : mécaniquement parlant, lorsque tout est assemblé, il n'y a que 3 mm d'espace entre le gros roulement et la cuve. Ce n'est donc pas assez pour y loger un joint d'épaisseur 7 mm.
Tout laisse à penser que le joint doit bien se monter entre le tambour et la cuve (ce qui m'oblige à démonter le tambour).
Êtes-vous certain de votre réponse ? Connaissez-vous bien mon modèle WAE 8976/F de Bauknecht ?
Merci pour votre réponse.
05 avril 2014 à 16:27
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Bonsoir,
Effectivement, sur le joint c'est bien inscrit VA40 donc il y a toutes les chances pour que ce soit bon.
Ma difficulté est que lorsque j'ai démonté il n'y avait plus de joint (sans doute détérioré) donc je n'ai pas de modèle pour me repérer...
Pour le montage, il suffit que la lèvre soit en contact avec la cuve ou dois-je faire passer la lèvre derrière la cuve ? Ou alors est-ce qu'il suffit que le côté le plus épais du joint soit plaqué contre le roulement et le côté lèvre du joint plaqué côté cuve ?
Merci encore pour normalement ces dernières précisions.
Cordialement.
Effectivement, sur le joint c'est bien inscrit VA40 donc il y a toutes les chances pour que ce soit bon.
Ma difficulté est que lorsque j'ai démonté il n'y avait plus de joint (sans doute détérioré) donc je n'ai pas de modèle pour me repérer...
Pour le montage, il suffit que la lèvre soit en contact avec la cuve ou dois-je faire passer la lèvre derrière la cuve ? Ou alors est-ce qu'il suffit que le côté le plus épais du joint soit plaqué contre le roulement et le côté lèvre du joint plaqué côté cuve ?
Merci encore pour normalement ces dernières précisions.
Cordialement.
04 avril 2014 à 21:33
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Bonjour,
Je viens de recevoir les 2 roulements et le joint.
C'est le joint qui me pose problème. J'ai ajouté une nouvelle photo pour illustrer mon souci. Le joint que j'ai reçu (qui correspond a priori à la bonne référence de ma machine) a un diamètre intérieur d'environ 35 mm alors que l'axe du tambour (sur lequel est monté le gros roulement) est de 30 mm seulement. Le joint se balade donc sur l'axe. Je m'attendais à ce que le joint soit du même diamètre que l'axe.
Est-ce que cela vous semble normal ? D'avance merci pour votre réponse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens de recevoir les 2 roulements et le joint.
C'est le joint qui me pose problème. J'ai ajouté une nouvelle photo pour illustrer mon souci. Le joint que j'ai reçu (qui correspond a priori à la bonne référence de ma machine) a un diamètre intérieur d'environ 35 mm alors que l'axe du tambour (sur lequel est monté le gros roulement) est de 30 mm seulement. Le joint se balade donc sur l'axe. Je m'attendais à ce que le joint soit du même diamètre que l'axe.
Est-ce que cela vous semble normal ? D'avance merci pour votre réponse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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04 avril 2014 à 19:54
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Bonsoir,
Vous êtes mon sauveur ! C'est une excellente nouvelle et je vous en remercie beaucoup.
Voilà qui va rendre la suite des opérations beaucoup plus simples.
Encore merci et très bonne soirée.
Bien cordialement.
Vous êtes mon sauveur ! C'est une excellente nouvelle et je vous en remercie beaucoup.
Voilà qui va rendre la suite des opérations beaucoup plus simples.
Encore merci et très bonne soirée.
Bien cordialement.
24 mars 2014 à 21:44
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Bonsoir TG56,
Merci pour votre réponse mais me confirmez-vous que je n'ai pas besoin de démonter la cuve (pour sortir le tambour) et que peux mettre ce joint V Ring du côté extérieur à la cuve (pas entre la cuve et le tambour) ?
Ce joint serait donc monté avant le gros roulement (là où vous voyez les traces), c'est bien cela ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse mais me confirmez-vous que je n'ai pas besoin de démonter la cuve (pour sortir le tambour) et que peux mettre ce joint V Ring du côté extérieur à la cuve (pas entre la cuve et le tambour) ?
Ce joint serait donc monté avant le gros roulement (là où vous voyez les traces), c'est bien cela ?
Cordialement.
23 mars 2014 à 22:14
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Bonjour,
Suite à un bruit de grincement anormal de mon lave linge Baucknecht WAE 8976/F, je me suis lancé dans le démontage de ce dernier. A priori, il suffit de changer le roulement principal.
J'ai donc tout démonté, la cuve étant maintenant sortie du lave linge.
J'ai réussi (avec un peu de mal...) à démonter les 2 roulements. Ma surprise est que je ne vois pas de joint derrière le gros roulement. Je me dis que ce joint est probablement entre la cuve inox et le tambour inox.
1 - Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? (je ne voudrais surtout pas me lancer dans le démontage de la cuve pour apprendre que finalement le joint peut se poser côté roulement).
Si je dois démonter la cuve, je pense que je vais partir dans une nouvelle galère (mais je suis bon bricoleur et patient...).
La face avant de la cuve semble collée (je ne pense pas que c'est soudé).
2 - Y a t-il une technique particulière pour la démonter la face avant de cuve ?
3 - Ensuite, quelle colle dois-je mettre pour que cela tienne correctement ?
Je joins quelques photos pour expliquer mon nouveau plan galère...
D'avance un grand merci à tous ceux qui auraient la gentillesse de m'apporter quelques réponses.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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
Suite à un bruit de grincement anormal de mon lave linge Baucknecht WAE 8976/F, je me suis lancé dans le démontage de ce dernier. A priori, il suffit de changer le roulement principal.
J'ai donc tout démonté, la cuve étant maintenant sortie du lave linge.
J'ai réussi (avec un peu de mal...) à démonter les 2 roulements. Ma surprise est que je ne vois pas de joint derrière le gros roulement. Je me dis que ce joint est probablement entre la cuve inox et le tambour inox.
1 - Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? (je ne voudrais surtout pas me lancer dans le démontage de la cuve pour apprendre que finalement le joint peut se poser côté roulement).
Si je dois démonter la cuve, je pense que je vais partir dans une nouvelle galère (mais je suis bon bricoleur et patient...).
La face avant de la cuve semble collée (je ne pense pas que c'est soudé).
2 - Y a t-il une technique particulière pour la démonter la face avant de cuve ?
3 - Ensuite, quelle colle dois-je mettre pour que cela tienne correctement ?
Je joins quelques photos pour expliquer mon nouveau plan galère...
D'avance un grand merci à tous ceux qui auraient la gentillesse de m'apporter quelques réponses.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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23 mars 2014 à 00:53
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