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a posté 13 479 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Oui bien sûr les condensats peuvent éventuellement sortir au dessus des plinthes, ainsi que les tubes frigos d'ailleurs.
Pour l'emplacement des UI, c'est pas mal, il faut simplement penser qu'il ne faut pas que l'air froid ou chaud, souffle directement sur le lit, non seulement très désagréable, mais très inconfortable. Sachant quand même que les volets verticaux sont réglables pour éviter ces problèmes, en partie tout du moins.
Oui bien sûr les condensats peuvent éventuellement sortir au dessus des plinthes, ainsi que les tubes frigos d'ailleurs.
Pour l'emplacement des UI, c'est pas mal, il faut simplement penser qu'il ne faut pas que l'air froid ou chaud, souffle directement sur le lit, non seulement très désagréable, mais très inconfortable. Sachant quand même que les volets verticaux sont réglables pour éviter ces problèmes, en partie tout du moins.
02 mars 2020 à 18:22

Bonjour.
Franchement je ne vois pas du tout ce que peut être, à part une led allumée sur la platine qui se réfléchit à travers une fissure ? un capot mal refermé par exemple ? mais surtout derrière l'UI ?
Franchement je ne vois pas du tout ce que peut être, à part une led allumée sur la platine qui se réfléchit à travers une fissure ? un capot mal refermé par exemple ? mais surtout derrière l'UI ?
02 mars 2020 à 18:13

Bonjour.
Y a-t-il un clignotement en façade de votre UI ?
Ouvrir le capot du dessus de votre UE et nous dire le nombre de clignotement de la led 301.
Si rien, contrôler s'il y a bien 230V sur le bornier de votre UE.
Y a-t-il un clignotement en façade de votre UI ?
Ouvrir le capot du dessus de votre UE et nous dire le nombre de clignotement de la led 301.
Si rien, contrôler s'il y a bien 230V sur le bornier de votre UE.
02 mars 2020 à 18:08

Bonjour.
Prenez votre smartphone en mode photo, si votre commande en appuyant sur n'importe quel bouton, il apparaît un voyant violet, celle-ci est bonne.
Du coup ce serait plutôt le récepteur qui ferait des siennes.
Prenez votre smartphone en mode photo, si votre commande en appuyant sur n'importe quel bouton, il apparaît un voyant violet, celle-ci est bonne.
Du coup ce serait plutôt le récepteur qui ferait des siennes.
01 mars 2020 à 11:31

Bonjour.
Ce que je voulais dire, installer une UI dans un couloir pour refroidir les chambres, il est clair que cela ne fonctionnera pas, et ou, un mono dans la pièce de vie serait le mieux.
Pour les chambres un multi peut convenir.
Ce que je voulais dire, installer une UI dans un couloir pour refroidir les chambres, il est clair que cela ne fonctionnera pas, et ou, un mono dans la pièce de vie serait le mieux.
Pour les chambres un multi peut convenir.
01 mars 2020 à 11:28

Bonjour.
Ensuite, pour les codes même réflexion, il faut seulement une méthode d'introduction, par contre vous avez quoi comme commandes, à fils ou infrarouge ?
Et comment avez-vous effacé le voyant vert ? car à part stopper la machine, je ne vois pas comment on fait ?
Citation :Comme notre invité, vous parlez de quoi ?
il y a un voyant blanc qui clignote derrière le split
Ensuite, pour les codes même réflexion, il faut seulement une méthode d'introduction, par contre vous avez quoi comme commandes, à fils ou infrarouge ?
Et comment avez-vous effacé le voyant vert ? car à part stopper la machine, je ne vois pas comment on fait ?
01 mars 2020 à 11:17

Bonjour.
Oui c'est relativement facile à effectuer. L’idéal est de le commander chez le constructeur, toutefois il existe des sites qui peuvent vous fournir la pièce.
Attention de bien prendre la référence inscrite sur le moteur, Une erreur de chiffre ou lettre et c'est raté.
Pour le démontage/remontage, hors tension, démonter le capot du dessus, démonter la façade, dévisser puis enlever l’hélice, dévisser les 4 vis du support moteur, les conserver, suivre le câble qui est câblé avec un connecteur sur la platine.
Pour le remontage, effectuer l'inverse. Bien refixer le câble afin d’éviter tout frottement avec l’hélice
Oui c'est relativement facile à effectuer. L’idéal est de le commander chez le constructeur, toutefois il existe des sites qui peuvent vous fournir la pièce.
Attention de bien prendre la référence inscrite sur le moteur, Une erreur de chiffre ou lettre et c'est raté.
Pour le démontage/remontage, hors tension, démonter le capot du dessus, démonter la façade, dévisser puis enlever l’hélice, dévisser les 4 vis du support moteur, les conserver, suivre le câble qui est câblé avec un connecteur sur la platine.
Pour le remontage, effectuer l'inverse. Bien refixer le câble afin d’éviter tout frottement avec l’hélice
01 mars 2020 à 08:34

Bonjour.
Le problème sur ce genre de système, est, que tant qu'il y a une demande de chaud et bien, la clim continuera de fonctionner.
Même si les pièces ou chambres, dans votre cas, ne sont pas en demande.
En fait c'est votre commande principale qui dit la demande, le fait de d’arrêter celle-ci une fois effectuée ne changera rien.
Essayer de diminuer simplement le point de consigne de la commande principale.
Nous dire ce qu'il en est après plusieurs jours d'essais.
Le problème sur ce genre de système, est, que tant qu'il y a une demande de chaud et bien, la clim continuera de fonctionner.
Même si les pièces ou chambres, dans votre cas, ne sont pas en demande.
En fait c'est votre commande principale qui dit la demande, le fait de d’arrêter celle-ci une fois effectuée ne changera rien.
Essayer de diminuer simplement le point de consigne de la commande principale.
Nous dire ce qu'il en est après plusieurs jours d'essais.
29 février 2020 à 19:00

Bonjour. Faites votre pièce de vie ./ ainsi vous verrez ultérieurement, car pour les chambres c'est du gâchis.
C'est comme vous voulez !
C'est comme vous voulez !
29 février 2020 à 18:51

Bonjour.
Citation :Ah ! Pour le reste j'ai rien compris.
L'unité centrale MCC-875 est reliée à une platine de réception de commande qui était placée dans la gaine d'aspiration au niveau du plafond. Je l'ai extraite et montée au plafond pour la rendre accessible.
Citation :Enfin plutôt, je suppose que vous en déduisez que :
J'ai interverti cette platine avec l'unité fonctionnelle et ça marche.
Citation :Après pour cet élément, il suffit d'appeler le constructeur n° sur internet, qui vous dirigeront sur un fournisseur de qualité.
Je pense qu'il s'agit du récepteur IR
29 février 2020 à 18:47

Bonjour.
A priori oui, le moteur est HS suivant le code panne, souvent lié avec la carte inverter en règle générale on change les deux, mais pas une obligation ?
Si vous essayez en mode froid avec les températures actuelles, il se pourrait qu'il n'y ait pas besoin que ce ventilateur extérieur ne démarre pas, logique, ce pourquoi la machine ne tombe pas en panne.
Par contre vous devriez rencontrer le même problème en été. Donc changer ce moteur avec la volute de soufflage.
A priori oui, le moteur est HS suivant le code panne, souvent lié avec la carte inverter en règle générale on change les deux, mais pas une obligation ?
Si vous essayez en mode froid avec les températures actuelles, il se pourrait qu'il n'y ait pas besoin que ce ventilateur extérieur ne démarre pas, logique, ce pourquoi la machine ne tombe pas en panne.
Par contre vous devriez rencontrer le même problème en été. Donc changer ce moteur avec la volute de soufflage.
29 février 2020 à 18:37

Re, d'après la doc que j'ai lu, longueur mini=2 m longueur maxi 20 m.
29 février 2020 à 09:22

Bonjour. A part si c'est un site classé, je ne vois pas trop ce que la mairie pourrait dire. Si vous vous inquiétez pour les longueurs de tubes, suivant les machines on peut aller entre 25 et 50 m, voir sur la doc d'installation.
29 février 2020 à 09:07

Bonjour.
Alors je vous le déconseille, car cette led est un indicateur de code panne.
Toutefois, comme tam, un autocollant opaque pourrait camoufler cette petite lumière qui vous dérange.
Alors je vous le déconseille, car cette led est un indicateur de code panne.
Toutefois, comme tam, un autocollant opaque pourrait camoufler cette petite lumière qui vous dérange.
27 février 2020 à 18:59

Bonjour.
Non pour les transmissions de bruit, le risque est plus présent si l'UE est fixée sur le mur même par un support adapté, donc ce risque est beaucoup plus minimisé si cette UE est posée sur des pieds adaptés.
Pour les réglementations, là c'est souvent différent suivant, si vous habitez dans une maison un appartement, une copropriété etc. se renseigner éventuellement auprès de votre mairie, sur internet un conseiller juridique...
Non pour les transmissions de bruit, le risque est plus présent si l'UE est fixée sur le mur même par un support adapté, donc ce risque est beaucoup plus minimisé si cette UE est posée sur des pieds adaptés.
Pour les réglementations, là c'est souvent différent suivant, si vous habitez dans une maison un appartement, une copropriété etc. se renseigner éventuellement auprès de votre mairie, sur internet un conseiller juridique...
27 février 2020 à 18:56

Bonjour.
Et alors au niveau des clignotements des leds ? pas de réponse ? Car du coup ça devient important.
Et alors au niveau des clignotements des leds ? pas de réponse ? Car du coup ça devient important.
27 février 2020 à 18:48

Re. Pour les codes défaut il y a dans l'UE, en enlevant le capot du dessus sur la carte deux led une rouge une verte, nous combien de fois clignote chacune d'elle ?
26 février 2020 à 19:52

Bonjour. Le plus simple est, hors tension, d'ouvrir le capot du dessus, ouvrir la façade, accéder au câblage compresseur, le débrancher, bien séparer les fils, et attention que ceux-ci ne touche quoi que ce soit. pas d'enfant autour de vous, remettre, le courant puis effectuer un essai de fonctionnement si le ventilo se lance légèrement, ou complètement et que ca ne disjoncte pas, le compresseur est HS
26 février 2020 à 19:46

Bonjour. C'est pas mal de séparer les étages, étant donné l'utilisation partielle des étages. De plus la marque que pensez prendre est une bonne marque. Mais bien sur le tout est de choisir un bon professionnel, ayant pignon sur rue.
26 février 2020 à 19:40

Bonjour.
Photos, car carénage derrière je ne connais pas.
Photos, car carénage derrière je ne connais pas.
25 février 2020 à 19:17

Bonjour.
Oui en effet il faut enlever les bouchons et enfiler les fils puis effectuer le cintrage, je n'y croyais pas trop et en fait cela fonctionne très bien.
Par contre il faut être très propre dans le travail, bien reboucher les tubes afin d’éviter les poussières ou autres détritus.
Je dirais presque chirurgical.
Oui en effet il faut enlever les bouchons et enfiler les fils puis effectuer le cintrage, je n'y croyais pas trop et en fait cela fonctionne très bien.
Par contre il faut être très propre dans le travail, bien reboucher les tubes afin d’éviter les poussières ou autres détritus.
Je dirais presque chirurgical.
25 février 2020 à 19:16

Bonjour.
Ce sont deux filtres différents que vous nous montrez ?
Si c'est recto/verso la couleur originelle est bleue.
Sans désosser le filtre pour l'instant, laver votre filtre avec un peu de produit vaisselle laisser bien sécher et égoutter.
Par contre vous pouvez trouver du filtre cela s'appelle du média, vous pouvez le faire faire ou le découper vous-même afin de remplacer le vieux en comptant les cotes extérieures en enlevant une des grilles, en le positionnant en le coinçant dans les bords. Pas cher et efficace.
Ce sont deux filtres différents que vous nous montrez ?
Si c'est recto/verso la couleur originelle est bleue.
Sans désosser le filtre pour l'instant, laver votre filtre avec un peu de produit vaisselle laisser bien sécher et égoutter.
Par contre vous pouvez trouver du filtre cela s'appelle du média, vous pouvez le faire faire ou le découper vous-même afin de remplacer le vieux en comptant les cotes extérieures en enlevant une des grilles, en le positionnant en le coinçant dans les bords. Pas cher et efficace.
24 février 2020 à 18:13

Bonjour.
En règle générale le trou d’évacuation doit être le même que la gaine d’évacuation.
Et effectivement la grille peut amplifier le problème d’évacuation de l'air si on crée un "bouchon" vous aurez des problèmes de fonctionnement clim.
En règle générale le trou d’évacuation doit être le même que la gaine d’évacuation.
Et effectivement la grille peut amplifier le problème d’évacuation de l'air si on crée un "bouchon" vous aurez des problèmes de fonctionnement clim.
23 février 2020 à 18:25

Bonjour.
Non, il faut mettre les mains paumes vers le haut où on met les filtres, entre la batterie (ou échangeur), et l’intérieur en haut du capot pousser vers le haut tout en basculant vers vous.
Non, il faut mettre les mains paumes vers le haut où on met les filtres, entre la batterie (ou échangeur), et l’intérieur en haut du capot pousser vers le haut tout en basculant vers vous.
23 février 2020 à 08:56

Bonjour.
Expliquer des milliards de fois sur ce forum. Il faut chercher un peu.

Bref. Soulever le capot cache filtres, l'enlever en le déclipsant, enlever les filtres, sur certains modèles, il y a des vis de fixation soit en face de vous, soit sous le volet de soufflage sous des petits caches généralement 3, qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite déclipser le capot en mettant les mains à l'envers en haut entre la batterie, forcer avec vigueur mais sans forcer en biais le capot de façade en rabaissant vers le bas doit sortir.
Mais bon ce que vous voulez faire ne sert à un bon pinceau de radiateur pour la batterie et nettoyer les filtres en les démontant avec un peu de produit vaisselle suffit amplement.
Expliquer des milliards de fois sur ce forum. Il faut chercher un peu.


Bref. Soulever le capot cache filtres, l'enlever en le déclipsant, enlever les filtres, sur certains modèles, il y a des vis de fixation soit en face de vous, soit sous le volet de soufflage sous des petits caches généralement 3, qu'il faut enlever avec un petit tournevis, ensuite déclipser le capot en mettant les mains à l'envers en haut entre la batterie, forcer avec vigueur mais sans forcer en biais le capot de façade en rabaissant vers le bas doit sortir.
Mais bon ce que vous voulez faire ne sert à un bon pinceau de radiateur pour la batterie et nettoyer les filtres en les démontant avec un peu de produit vaisselle suffit amplement.
21 février 2020 à 19:31

Bonjour.
Défaut du transducteur HP, à remplacer.
Comme je ne sais pas si c'est un VRV IV ou III, normalement il faut vérifier s'il y a 5 V en court-circuit entre le fil blanc et rouge, si rien carte HS, si OK, ensuite une mesure entre noir et blanc nous transmettre cette dernière car il faut lire un tableau, la mesure correspond à une pression si elle est erronée, capteur HS.
Défaut du transducteur HP, à remplacer.
Comme je ne sais pas si c'est un VRV IV ou III, normalement il faut vérifier s'il y a 5 V en court-circuit entre le fil blanc et rouge, si rien carte HS, si OK, ensuite une mesure entre noir et blanc nous transmettre cette dernière car il faut lire un tableau, la mesure correspond à une pression si elle est erronée, capteur HS.
21 février 2020 à 17:37

Bonjour.
Airwell on élimine, trop de soucis SAV, pièces etc.
Les 2 autres marques sont dans le marché, aussi bien techniquement qu'au niveau prix.
Donc votre choix est bon.
Airwell on élimine, trop de soucis SAV, pièces etc.
Les 2 autres marques sont dans le marché, aussi bien techniquement qu'au niveau prix.
Donc votre choix est bon.
20 février 2020 à 18:46

Bonjour.
Votre UE va en froid de 5 à 5.6 kW, en chaud de 5.6 à 6.1 kW le COP est de 3.97 à 4.10, et comme avec les réf UE : AOYG18LAC2 = 18 = 2 x 09 pour les réf des UI AGYF09LAC au niveau puissance c'est OK.
Mais je ne suis pas certain pour l'association des réf, d'après ce que j'ai trouvé, il faudrait une UE : AOYA18LAT.
Peut-être que quelqu'un d'autre a plus de renseignement ?
Votre UE va en froid de 5 à 5.6 kW, en chaud de 5.6 à 6.1 kW le COP est de 3.97 à 4.10, et comme avec les réf UE : AOYG18LAC2 = 18 = 2 x 09 pour les réf des UI AGYF09LAC au niveau puissance c'est OK.
Mais je ne suis pas certain pour l'association des réf, d'après ce que j'ai trouvé, il faudrait une UE : AOYA18LAT.
Peut-être que quelqu'un d'autre a plus de renseignement ?
20 février 2020 à 18:36

Bonjour.
Le plus fréquent, c'est la carte UE qui trinque.
Après si l’accessibilité est compliqué, il fallait y penser un peu avant
, car le prix d'une intervention n'est pas le même, comme un déménagement, escalier, fond de cour, ascenseur etc.
Le plus fréquent, c'est la carte UE qui trinque.
Après si l’accessibilité est compliqué, il fallait y penser un peu avant

19 février 2020 à 17:17

Bonjour.
Je ne sais pas si cette marque existe encore, mais je crois me souvenir que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.
Je ne sais pas si cette marque existe encore, mais je crois me souvenir que ce sujet a déjà été abordé sur ce forum.
18 février 2020 à 18:20

Bonjour.
Votre gainable est-il gainé en reprise ou est-il en vrac dans vos combles ?
Votre gainable est-il gainé en reprise ou est-il en vrac dans vos combles ?
18 février 2020 à 18:17

Bonjour.
Cela dépend du type de bestiole.
Colmatage des trous par silicone, grillage fin autour de votre UE etc.
C'est un peu en fonction de l'endroit où vous habitez, et je dirais à vous de trouver une solution adaptée.
Attention de ne pas trop boucher les trous, car il servent aussi de ventilation pour l’évacuation de la chaleur de la carte électronique et autres éléments.
Cela dépend du type de bestiole.
Colmatage des trous par silicone, grillage fin autour de votre UE etc.
C'est un peu en fonction de l'endroit où vous habitez, et je dirais à vous de trouver une solution adaptée.
Attention de ne pas trop boucher les trous, car il servent aussi de ventilation pour l’évacuation de la chaleur de la carte électronique et autres éléments.
18 février 2020 à 18:14

Bonjour.
Le code U4 est un code défaut com entre UI et UE Il faudrait déjà voir si vos UI sont bien allumées électriquement ?
Ensuite si l'UE est bien alimentée aussi ?
Le plus fréquent, c'est un problème de carte UE.
Le code U4 est un code défaut com entre UI et UE Il faudrait déjà voir si vos UI sont bien allumées électriquement ?
Ensuite si l'UE est bien alimentée aussi ?
Le plus fréquent, c'est un problème de carte UE.
17 février 2020 à 17:51

Bonjour.
Oui vous pouvez essayer.
Oui vous pouvez essayer.
16 février 2020 à 08:14

Bonjour.
En espérant que le frigoriste a retiré le gaz, pesé, et réinjecté, s'il n'a pas effectué ces manœuvres, il n'a rien fait.
En espérant que le frigoriste a retiré le gaz, pesé, et réinjecté, s'il n'a pas effectué ces manœuvres, il n'a rien fait.
16 février 2020 à 08:12

Bonjour.
Apparemment, il y a un souci de com entre votre commande IR (infrarouge) et le récepteur de votre UI, si votre commande fonctionne sur une autre UI certainement le récepteur.
Apparemment, il y a un souci de com entre votre commande IR (infrarouge) et le récepteur de votre UI, si votre commande fonctionne sur une autre UI certainement le récepteur.
15 février 2020 à 09:36

Bonjour.
Il est certain que la PAC sera moins énergivore que votre GAZ en relève de chaudière.
Vous pourrez facilement diviser votre facture par 2 voire 3.
Rien ne vous empêche si vous avez le temps, avec EDF ou autres société, de demander plusieurs devis.
Il est certain que la PAC sera moins énergivore que votre GAZ en relève de chaudière.
Vous pourrez facilement diviser votre facture par 2 voire 3.
Rien ne vous empêche si vous avez le temps, avec EDF ou autres société, de demander plusieurs devis.
13 février 2020 à 18:40

Bonjour.
La sonde de reprise d'air ambiante se trouve soit dans un logement après les filtres, c'est à dire entre ceux-ci et l'échangeur soit s'il y a des stries en bas à droite de votre console.
Sur ce, quelle température demandez-vous ? quelle est la vitesse de ventilation ?
Bref comment procédez-vous pour effectuer une demande de régulation de température et de fonctionnement avec votre commande ?
Donnez-nous plus d'info SVP.
La sonde de reprise d'air ambiante se trouve soit dans un logement après les filtres, c'est à dire entre ceux-ci et l'échangeur soit s'il y a des stries en bas à droite de votre console.
Sur ce, quelle température demandez-vous ? quelle est la vitesse de ventilation ?
Bref comment procédez-vous pour effectuer une demande de régulation de température et de fonctionnement avec votre commande ?
Donnez-nous plus d'info SVP.
13 février 2020 à 18:31

Bonjour.
Bon et bien, allons y comme ça
Bon et bien, allons y comme ça

11 février 2020 à 17:26

Bonjour.
50°C c'est pas mal, avec les températures positives en ce moment on serait plus vers 59/60°C.
Il faudrait quand même vérifier cette sonde refoulement.
50°C c'est pas mal, avec les températures positives en ce moment on serait plus vers 59/60°C.
Il faudrait quand même vérifier cette sonde refoulement.
10 février 2020 à 18:03

Bonjour.
Avec un réglages des volets horizontalement et verticalement et en petite vitesse, sur certaines marques, on peut palier un peu au problème.
Avec un réglages des volets horizontalement et verticalement et en petite vitesse, sur certaines marques, on peut palier un peu au problème.
10 février 2020 à 18:00

Bonjour.
Oui, suivre les conseils de Dom.
Oui, suivre les conseils de Dom.
10 février 2020 à 17:57

Bonjour.
En regardant très souvent la météo, il n'est pas fréquent que dans le Var, la température descende en dessous de 0°C.
Et même si cela arrive de temps en temps, un chauffage d'appoint peut être nécessaire.
Le 5.4 me semble pas mal, toutefois si les température chutent, vous pouvez descendre le point de consigne des chambres afin de redonner un peu de puissance dans la pièce à vivre.
En regardant très souvent la météo, il n'est pas fréquent que dans le Var, la température descende en dessous de 0°C.
Et même si cela arrive de temps en temps, un chauffage d'appoint peut être nécessaire.
Le 5.4 me semble pas mal, toutefois si les température chutent, vous pouvez descendre le point de consigne des chambres afin de redonner un peu de puissance dans la pièce à vivre.
10 février 2020 à 17:55

Bonjour.
L'esthétisme est une chose, la technique une autre.
J'opterais plus pour un bi-split avec 2 UI presque en vis à vis ainsi pas trop de contraintes d'installation.
A réfléchir.
L'esthétisme est une chose, la technique une autre.
J'opterais plus pour un bi-split avec 2 UI presque en vis à vis ainsi pas trop de contraintes d'installation.
A réfléchir.
08 février 2020 à 17:58

Bonjour.
Des sites il y a en beaucoup, je n'en suis pas trop partisan, car souvent que des problèmes, mais c'est mon avis.
En tant que pro, je passe par les fournisseurs, ou les constructeurs, plateformes, partenaires de ceux-ci etc.
Les particuliers peuvent aussi passer par eux, il suffit de tél, les n° sont sur internet.
Des sites il y a en beaucoup, je n'en suis pas trop partisan, car souvent que des problèmes, mais c'est mon avis.
En tant que pro, je passe par les fournisseurs, ou les constructeurs, plateformes, partenaires de ceux-ci etc.
Les particuliers peuvent aussi passer par eux, il suffit de tél, les n° sont sur internet.
08 février 2020 à 09:44

Bonjour.
Si vous avez du chauffage en principe la pompe fonctionne, je partirais plus sur un problème de vanne 3V soit bloquée (regarder s' il y a un système manuel ?) soit un problème de sonde de retour d'eau, ou encore un problème de régulation.
Pour l'instant je ne vois que ça.
Si vous avez du chauffage en principe la pompe fonctionne, je partirais plus sur un problème de vanne 3V soit bloquée (regarder s' il y a un système manuel ?) soit un problème de sonde de retour d'eau, ou encore un problème de régulation.
Pour l'instant je ne vois que ça.
08 février 2020 à 09:40

Bonjour.
Je ne sais pas si vous gardez tous les véhicules que vous avez eu sans réparations, mais 16 ans de fonctionnement, c'est pas mal quand mèmes, Non ?
Et je ne pense pas que des clims vendues dans des grands magasins, souvent au final, sans suivi, ni garantie, que ce choix soit vraiment judicieux.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Bref, apparemment, vous avez un souci avec le refoulement compresseur, donc soit la sonde de refoulement compresseur (HS), soit un manque de gaz. J'opterais plus pour la 2éme réponse.
Je ne sais pas si vous gardez tous les véhicules que vous avez eu sans réparations, mais 16 ans de fonctionnement, c'est pas mal quand mèmes, Non ?
Et je ne pense pas que des clims vendues dans des grands magasins, souvent au final, sans suivi, ni garantie, que ce choix soit vraiment judicieux.
Mais bon chacun fait comme il veut.
Bref, apparemment, vous avez un souci avec le refoulement compresseur, donc soit la sonde de refoulement compresseur (HS), soit un manque de gaz. J'opterais plus pour la 2éme réponse.
08 février 2020 à 09:35

Bonjour.
On ne prend pas des valeurs comme ça, il faut une proche du 0°c, un bol de glace, une dans la main 32°C env, et une ambiante 22/ 25°C environ, l’idéal est d'avoir un thermomètre afin d'effectuer les mesures le plus correctement possible.
Et cela sur n'importe quelle sonde. Nous transmettre les données.
Je vous dis cela car vous risquez de partir sur une fausse route, et le prix d'une carte n'est pas du tout le même qu'une sonde.
On ne prend pas des valeurs comme ça, il faut une proche du 0°c, un bol de glace, une dans la main 32°C env, et une ambiante 22/ 25°C environ, l’idéal est d'avoir un thermomètre afin d'effectuer les mesures le plus correctement possible.
Et cela sur n'importe quelle sonde. Nous transmettre les données.
Je vous dis cela car vous risquez de partir sur une fausse route, et le prix d'une carte n'est pas du tout le même qu'une sonde.
07 février 2020 à 18:43

Bonjour.
ptigui29 la réf est dans la question.
ptigui29 la réf est dans la question.

06 février 2020 à 19:47

Bonjour. En consultant le "forum électricité", vous aurez des renseignements concluants.
Toutefois, en clair, il y a un calcul de puissance à effectuer en fonction de votre puissance attribuée, EDF peuvent vous renseigner. Il suffit de les appeler.
Toutefois, en clair, il y a un calcul de puissance à effectuer en fonction de votre puissance attribuée, EDF peuvent vous renseigner. Il suffit de les appeler.
06 février 2020 à 19:43
