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Bonjour.
Le compresseur démarre t'il ?
Le compresseur démarre t'il ?
28 novembre 2019 à 17:31

Bonjour.
Désolé, impossible d'ouvrir le bruit ?
Désolé, impossible d'ouvrir le bruit ?
27 novembre 2019 à 17:43

Bonjour.
Ben, il y a une fuite ou micro fuite, à vérifier.
Ben, il y a une fuite ou micro fuite, à vérifier.
27 novembre 2019 à 17:41

Bonjour.
La carte UE est certainement HS.
La carte UE est certainement HS.
27 novembre 2019 à 17:40

Bonjour.
"Il n'est pas en mode chauffage".
Il est en quoi ?
Vous faire quoi ?
"Il n'est pas en mode chauffage".
Il est en quoi ?
Vous faire quoi ?
27 novembre 2019 à 17:34

Bonjour.
Ça va être compliqué, car dans ce cas il faut clim puissante tout en chauffant pour une Hu% constante, là c'est du domaine de la salle informatique.
Ou alors il vous faut plus un déshumidificateur afin de déshumidifier et donc de demander une Hu% constante.
A vous de voir.
Ça va être compliqué, car dans ce cas il faut clim puissante tout en chauffant pour une Hu% constante, là c'est du domaine de la salle informatique.
Ou alors il vous faut plus un déshumidificateur afin de déshumidifier et donc de demander une Hu% constante.
A vous de voir.
27 novembre 2019 à 17:28

Bonjour.
Je pense que la carte est HS. Le problème est que si le compresseur est HS aussi, et que vous ne changez que la carte et que le problème persiste, le risque est de cramer de nouveau cette carte, en effectuant un essai ou plusieurs essais.
En règle générale on change les deux.
Toutefois avec l'aide de DOM quelques vérifications électroniques seraient peut envisageables avec une belle photo recto/verso de votre carte UE. Attention la démonter hors tension.
Je pense que la carte est HS. Le problème est que si le compresseur est HS aussi, et que vous ne changez que la carte et que le problème persiste, le risque est de cramer de nouveau cette carte, en effectuant un essai ou plusieurs essais.
En règle générale on change les deux.
Toutefois avec l'aide de DOM quelques vérifications électroniques seraient peut envisageables avec une belle photo recto/verso de votre carte UE. Attention la démonter hors tension.
27 novembre 2019 à 17:22

Bonjour. P7 = défaut d'alimentation du module IPM de l'UE.
Alors l'interprétation peut être différente, soit il n'y a pas de 230 V sur votre UE soit la carte de celle-ci est HS.
Je pencherai plus pour la 2ème réponse.
Alors l'interprétation peut être différente, soit il n'y a pas de 230 V sur votre UE soit la carte de celle-ci est HS.
Je pencherai plus pour la 2ème réponse.
27 novembre 2019 à 17:13

Bonjour.
Apparemment vous êtes dans le domaine électronique, là je cale, par contre, si tout vous semble OK à ce niveau, il est possible qu'il y a une fuite sur le circuit.
A vérifier, une sonde ou un pressostat de sécurité BP interdit le démarrage du compresseur.
Apparemment vous êtes dans le domaine électronique, là je cale, par contre, si tout vous semble OK à ce niveau, il est possible qu'il y a une fuite sur le circuit.
A vérifier, une sonde ou un pressostat de sécurité BP interdit le démarrage du compresseur.
27 novembre 2019 à 17:08

Bonjour.
J'ai la doc pour les commandes filaires PAR 21/30/31.
Mais en IR je n'ai pas, mais je suppose que cela est possible de modifier ce paramètre via la commande filaire.
Pouvez-vous nous donner la réf de celle-ci ?
J'ai la doc pour les commandes filaires PAR 21/30/31.
Mais en IR je n'ai pas, mais je suppose que cela est possible de modifier ce paramètre via la commande filaire.
Pouvez-vous nous donner la réf de celle-ci ?
27 novembre 2019 à 17:03

Bonjour.
Éventuellement lire la question 1832 :
Clim Zenith AC-SR-51-QC erreur F1
Éventuellement lire la question 1832 :
Clim Zenith AC-SR-51-QC erreur F1
27 novembre 2019 à 16:57

Bonjour. Le compresseur démarre-t-il ?
24 novembre 2019 à 14:22

Bonjour.
De plus pour réinjecter plus de 2 kg de gaz comme ça à l'aventure c'est n'importe quoi, avec une telle quantité c'est qu'il y a une fuite et il faut donc la réparer ensuite voir ce qui se passe.
Car du coup avec cette façon de travailler le problème c'est surement accentué par la casse du compresseur.
A vous de voir.
Citation :Atlantic c'est vaste il est peut-être agréé de cette marque mais pas en PAC et comme j'ai essayé de le dire ce n'est pas un frigoriste mais un chauffagiste c'est comme le jour et la nuit. Deux métiers complètement différents.
En fait le plombier est agréé Atlantic, sa société est celle qui représente la marque sur le département.
De plus pour réinjecter plus de 2 kg de gaz comme ça à l'aventure c'est n'importe quoi, avec une telle quantité c'est qu'il y a une fuite et il faut donc la réparer ensuite voir ce qui se passe.
Car du coup avec cette façon de travailler le problème c'est surement accentué par la casse du compresseur.
A vous de voir.
24 novembre 2019 à 14:19

Bonjour.
Si les sondes sont bonnes, certainement un manque de gaz, comme suggéré par ptiqui29.
Si les sondes sont bonnes, certainement un manque de gaz, comme suggéré par ptiqui29.
24 novembre 2019 à 14:09

Bonjour.
Si vous êtes en mode chauffage, il est possible qu'il y ait un manque de gaz.
Dites-nous quelle est la température de soufflage lors du fonctionnement ?
Si vous êtes en mode chauffage, il est possible qu'il y ait un manque de gaz.
Dites-nous quelle est la température de soufflage lors du fonctionnement ?
24 novembre 2019 à 14:06

Bonjour.
Il est fréquent chez tous les constructeurs que cette sondes "dégage" car soumise à des températures très haute.
Ce n'est pas grave il suffit de la contrôler.
Il est fréquent chez tous les constructeurs que cette sondes "dégage" car soumise à des températures très haute.
Ce n'est pas grave il suffit de la contrôler.
22 novembre 2019 à 18:05

Bonjour.
Je rencontrais très souvent ce genre de problème avec des clims bas de gamme, les plastiques de très mauvaises qualités donc avec les variations de températures hautes ou basses provoquaient ce genre de désagrément, un peu comme le bois avec les meubles ou les planchers.
Peut-être que Daikin a révisé son cahier des charges et donc fait fabriquer ses plastiques dans un pays ne respectant pas justement ce cahier des charges et Mitsubishi a peut-être aussi ce problème ?
Je rencontrais très souvent ce genre de problème avec des clims bas de gamme, les plastiques de très mauvaises qualités donc avec les variations de températures hautes ou basses provoquaient ce genre de désagrément, un peu comme le bois avec les meubles ou les planchers.
Peut-être que Daikin a révisé son cahier des charges et donc fait fabriquer ses plastiques dans un pays ne respectant pas justement ce cahier des charges et Mitsubishi a peut-être aussi ce problème ?
22 novembre 2019 à 18:01

Bonjour.
Voir le compresseur avec ? A vérifier avec un pro.
Voir le compresseur avec ? A vérifier avec un pro.
22 novembre 2019 à 17:56

Bonjour.
Faites plutôt intervenir un frigoriste ayant pignon sur rue dans votre ville ou région, voire le constructeur qui peut éventuellement vous diriger sur une société agréée et pas forcément plus chère.
Vous verrez vous vous y retrouverez.
Citation :Déjà on ne travaille pas avec ce genre de matériel avec une société dûment nommée, car ces gens là n'y connaissent rien, et à partir du moment où ils n'y connaissent rien, ils vont vous vendre la totale, de plus il faut être habilité pour installer et manipuler les fluides frigorigènes.
D'après un plombier chauffagiste l'unité extérieure est HS.
Faites plutôt intervenir un frigoriste ayant pignon sur rue dans votre ville ou région, voire le constructeur qui peut éventuellement vous diriger sur une société agréée et pas forcément plus chère.
Vous verrez vous vous y retrouverez.
Citation :Ça veut dire quoi ?
Car il l'a mesuré et a constaté qu'il ne dépassait pas 10 bars.
22 novembre 2019 à 17:54

Bonjour. OK Dom, j'ai trouvé en anglais. Pour moi la carte UE fait des siennes.
22 novembre 2019 à 17:44

Bonjour.
Pas de réponses ??? Ils m'ont raccroché au nez 2 X.
Pas de réponses ??? Ils m'ont raccroché au nez 2 X.
22 novembre 2019 à 17:08

Bonjour.
Normalement votre fournisseur électrique doit vous fournir 230 V sinon, c'est qu'il y a un problème venant de chez eux, donc il faut qu'ils résolvent ce problème.
Du coup, je pense que vous avez ou aurez des problèmes sur d'autres appareillages ?
Normalement votre fournisseur électrique doit vous fournir 230 V sinon, c'est qu'il y a un problème venant de chez eux, donc il faut qu'ils résolvent ce problème.
Du coup, je pense que vous avez ou aurez des problèmes sur d'autres appareillages ?
22 novembre 2019 à 17:05

Bonjour.
Il y a la possibilité de modifier dans un paramètre l'emplacement de la sonde soit, dans le gainable soit dans la commande soit qui est d'usine, les deux ensemble.
Que voulez-vous faire ?
Il y a la possibilité de modifier dans un paramètre l'emplacement de la sonde soit, dans le gainable soit dans la commande soit qui est d'usine, les deux ensemble.
Que voulez-vous faire ?
22 novembre 2019 à 17:02

Bonjour.
En fait c'est de l'informatique, les cartes UI et UE correspondent en permanence, se donnant des infos de sondes, températures etc.
Pour la compatibilité il serait plus justiciable de joindre la plateforme du constructeur.
En fait c'est de l'informatique, les cartes UI et UE correspondent en permanence, se donnant des infos de sondes, températures etc.
Pour la compatibilité il serait plus justiciable de joindre la plateforme du constructeur.
21 novembre 2019 à 17:18

Bonjour. Et ben voilà. Donc ce n'est pas un constructeur c'est plutôt un revendeur, donc s'ils existent depuis 40 ans pourquoi, ils ne vous répondent pas ? Je vais essayer. 

21 novembre 2019 à 17:13

Bonjour.
Sur votre réf de machine je n'ai pas de défaut 307 ou 306. Normalement il y a 4 leds 301, 302, 303 et 304, celle qui nous intéresse pour les défauts est la 301, les autres on verra après.
Êtes-vous bien dans les mêmes mode chaud ou heat sur les 4 UI ?
Sur votre réf de machine je n'ai pas de défaut 307 ou 306. Normalement il y a 4 leds 301, 302, 303 et 304, celle qui nous intéresse pour les défauts est la 301, les autres on verra après.
Êtes-vous bien dans les mêmes mode chaud ou heat sur les 4 UI ?
21 novembre 2019 à 17:09

Bonjour.
Avec la référence complète, N° de série etc. de votre machine étiquette apposée sur celle-ci.
Le constructeur vous donnera en appelant la plateforme, tout ce qu'il vous faut.
Avec la référence complète, N° de série etc. de votre machine étiquette apposée sur celle-ci.
Le constructeur vous donnera en appelant la plateforme, tout ce qu'il vous faut.
21 novembre 2019 à 16:57

Bonjour.
Je pense que le moteur UE est HS.
Je pense que le moteur UE est HS.
21 novembre 2019 à 16:55

Bonjour.
Je ne connais même pas cette marque ?
C'est quoi ? Avec un nom comme ça essayez sur internet en Italie voire via la Chine.
Je ne connais même pas cette marque ?
C'est quoi ? Avec un nom comme ça essayez sur internet en Italie voire via la Chine.
20 novembre 2019 à 19:15

Bonjour.
Cela ne sert à rien, plutôt de nous donner des infos comme température les températures de soufflage en froid ou chaud donc suivant le mode que vous utilisez.
Cela ne sert à rien, plutôt de nous donner des infos comme température les températures de soufflage en froid ou chaud donc suivant le mode que vous utilisez.
20 novembre 2019 à 19:13

Bonjour.
Je pense que les Belimo sont soit mal réglés à la base ou HS suite à votre disjonction GRDF.
Mais je pencherais plus pour la 1ère solution.
Je pense que les Belimo sont soit mal réglés à la base ou HS suite à votre disjonction GRDF.
Mais je pencherais plus pour la 1ère solution.
20 novembre 2019 à 19:10

Bonjour.
Atlantic est Atlantic Fujitsu, à partir de là vous pouvez passer à autre chose.
A vous de voir tout en pensant que si cela était bien avant repartir sur la même puissance=) logique.
Atlantic est Atlantic Fujitsu, à partir de là vous pouvez passer à autre chose.
A vous de voir tout en pensant que si cela était bien avant repartir sur la même puissance=) logique.
20 novembre 2019 à 19:07

Bonjour.
Vous voulez faire quoi ? Une alimentation électrique 230V ou une liaison entre UI et UE ?
Vous voulez faire quoi ? Une alimentation électrique 230V ou une liaison entre UI et UE ?
20 novembre 2019 à 19:03

Bonjour.
Non, il suffit de savoir comment est votre installation, commande à fils ? infrarouge ?
Car sur ces commandes il y a possibilité d'effectuer une manipulation.
Nous donner les réf.
Non, il suffit de savoir comment est votre installation, commande à fils ? infrarouge ?
Car sur ces commandes il y a possibilité d'effectuer une manipulation.
Nous donner les réf.
20 novembre 2019 à 19:01

Bonjour.
Ben oui mon bon monsieur. Par contre il est parfois possible de conserver le compresseur car il faut regarder sur l’étiquette de celui-ci et peut utiliser plusieurs fluides.
Éventuellement nous photographier cette étiquette.
Ben oui mon bon monsieur. Par contre il est parfois possible de conserver le compresseur car il faut regarder sur l’étiquette de celui-ci et peut utiliser plusieurs fluides.
Éventuellement nous photographier cette étiquette.
20 novembre 2019 à 18:57

Bonjour.
Je ne comprends pas tout ?
Avec le type de matériel nous allons peut-être évoluer dans le bon sens.
Je ne comprends pas tout ?
Avec le type de matériel nous allons peut-être évoluer dans le bon sens.
20 novembre 2019 à 18:50

Bonjour.
Et votre installateur ne vous a pas proposé le remplacement du compresseur et de la carte ?
Et votre installateur ne vous a pas proposé le remplacement du compresseur et de la carte ?
18 novembre 2019 à 20:04

Bonjour.
Avez-vous le code défaut 39.1 en mode ventilation seul ?
Avez-vous le code défaut 39.1 en mode ventilation seul ?
16 novembre 2019 à 12:22

Bonjour.
C'est bien pensé, mais ce type de machine n'a pas de pression disponible comme un gainable, votre gaine est trop loin de la bouche de soufflage, c'est ce qui empêchera une bonne homogénéité de température et donc de fonctionnement en régulation.
Ça peut fonctionner mais ce sera beaucoup plus long.
C'est bien pensé, mais ce type de machine n'a pas de pression disponible comme un gainable, votre gaine est trop loin de la bouche de soufflage, c'est ce qui empêchera une bonne homogénéité de température et donc de fonctionnement en régulation.
Ça peut fonctionner mais ce sera beaucoup plus long.
16 novembre 2019 à 12:20

Bonjour. Il y a une distance totale à respecter entre UE et les UI, il faut les additionner, ensuite il y a une distance mini et maxi entre chaque UI et l'l'UE.
Ces données sont dans le manuel installation avec les puissances adaptées. Mais sans référence on ne peut pas trop vous aider.
Ces données sont dans le manuel installation avec les puissances adaptées. Mais sans référence on ne peut pas trop vous aider.
16 novembre 2019 à 12:15

Bonjour.
A vous de choisir, pas de bol avec votre Daikin, peut-être dû à une mauvaise installation, car c'est une bonne marque, avec Mitsubishi électrique, et Atlantic Fujitsu.
Par contre je rejoins AAC, un plombier (non habilité à la manipulation des fluides) sûrement pas.
Gree bof ! Et encore même pas certain que la garantie pièces fonctionne, c'est le moment de le dire aucune garantie.... Libre à vous de choisir.
A vous de choisir, pas de bol avec votre Daikin, peut-être dû à une mauvaise installation, car c'est une bonne marque, avec Mitsubishi électrique, et Atlantic Fujitsu.
Par contre je rejoins AAC, un plombier (non habilité à la manipulation des fluides) sûrement pas.

16 novembre 2019 à 12:11

Bonjour.
Apparemment problème de com entre UI et UE peut-être et le plus fréquent un problème de carte UE.
Apparemment problème de com entre UI et UE peut-être et le plus fréquent un problème de carte UE.
16 novembre 2019 à 12:04

Bonjour. Débit d'air ? je ne pense pas.
15 novembre 2019 à 18:08

Bonjour.
Merci pour le renseignement, par contre il faut parfois une fois le défaut apparent appuyer sur le bouton "TEST" pour avoir une autre approche de la panne avec un nouveau code panne.
Merci pour le renseignement, par contre il faut parfois une fois le défaut apparent appuyer sur le bouton "TEST" pour avoir une autre approche de la panne avec un nouveau code panne.
15 novembre 2019 à 18:06

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défaut de votre machine, mais d'après ce que vous nous transmettez, le code A1 serait un manque de gaz dans votre installation.
Par contre 39.1 ne serait peut-être pas un code défaut mais une info ?
Je n'ai pas les codes défaut de votre machine, mais d'après ce que vous nous transmettez, le code A1 serait un manque de gaz dans votre installation.
Par contre 39.1 ne serait peut-être pas un code défaut mais une info ?
15 novembre 2019 à 17:59

Bonjour en effet ce n'est pas le top votre installation, au niveau décoration, OK, mais pour la technique bof.
J'ai déjà eu le cas assez fréquent dans Paris, ce qui marche le mieux est bien un gainable, pas un mural, mais dans votre cas, laisser la porte du placard ouverte, lors de son utilisation, c'est un peu comme si l'UI était au dessus d'une armoire.
J'ai déjà eu le cas assez fréquent dans Paris, ce qui marche le mieux est bien un gainable, pas un mural, mais dans votre cas, laisser la porte du placard ouverte, lors de son utilisation, c'est un peu comme si l'UI était au dessus d'une armoire.
15 novembre 2019 à 17:42

Bonjour.
Je crois me souvenir d'un client qui avait cette marque qui vient de je ne sais plus où, mais pour avoir la commande il fallait acheter la clim entière
, j'avais fait l’essai avec plusieurs commandes universelles sans succès.
Mais les choses ont peut-être changées en 2 ans.
Je crois me souvenir d'un client qui avait cette marque qui vient de je ne sais plus où, mais pour avoir la commande il fallait acheter la clim entière

Mais les choses ont peut-être changées en 2 ans.
15 novembre 2019 à 17:34

Bonjour.
Oui les vannes sur installation neuve fermées, on tire au vide pendant un temps donné, puis on ouvre les vannes.
Les installations sont pré-chargées en gaz dans l'UE par le constructeur, pour une longueur de tube maxi définie elle aussi par le constructeur. Lire le manuel d'installation.
Oui les vannes sur installation neuve fermées, on tire au vide pendant un temps donné, puis on ouvre les vannes.
Les installations sont pré-chargées en gaz dans l'UE par le constructeur, pour une longueur de tube maxi définie elle aussi par le constructeur. Lire le manuel d'installation.
14 novembre 2019 à 17:45

Bonjour. OK.
Je suis d'accord avec AAC, vous allez surconsommer et vous ne chaufferez ou refroidirez jamais les chambres.
Je suis d'accord avec AAC, vous allez surconsommer et vous ne chaufferez ou refroidirez jamais les chambres.
14 novembre 2019 à 17:41

Bonjour.
Il ne faut pas que les liaisons soient trop longues.
Mais autrement oui c'est possible.
Ça n'impactera pas spécialement le fonctionnement.
Il ne faut pas que les liaisons soient trop longues.
Mais autrement oui c'est possible.
Ça n'impactera pas spécialement le fonctionnement.
14 novembre 2019 à 17:37
