Profil du membre PL
Actuellement
23 554
questions dans le
forum électroménager
Membre inscrit PL

a posté 13 483 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Il ne faut pas que les liaisons soient trop longues.
Mais autrement oui c'est possible.
Ça n'impactera pas spécialement le fonctionnement.
Il ne faut pas que les liaisons soient trop longues.
Mais autrement oui c'est possible.
Ça n'impactera pas spécialement le fonctionnement.
14 novembre 2019 à 17:37

Bonjour.
Avec la commande un bip se fait-il entendre ? Si oui la commande reçoit-elle bien les ordres que vous demandez, chaud, vitesses de ventilation, etc. ?
Avec la commande un bip se fait-il entendre ? Si oui la commande reçoit-elle bien les ordres que vous demandez, chaud, vitesses de ventilation, etc. ?
14 novembre 2019 à 17:34

Bonjour.
Je ne trouve pas avec la réf le type de matériel ?
Je ne trouve pas avec la réf le type de matériel ?
14 novembre 2019 à 17:32

Bonjour.
Faites un essai en demandant sur une seule UI en commençant avec la plus près de groupe, de la mettre à fond en ventilation et en chaud et nous dire à combien elle souffle au bout de 15/20 minutes de fonctionnement.
Ensuite allumer une 2ème mesure et la 3ème.
Sur la commande est-il possible de descendre jusque 16/17°C ?
Faites un essai en demandant sur une seule UI en commençant avec la plus près de groupe, de la mettre à fond en ventilation et en chaud et nous dire à combien elle souffle au bout de 15/20 minutes de fonctionnement.
Ensuite allumer une 2ème mesure et la 3ème.
Sur la commande est-il possible de descendre jusque 16/17°C ?
14 novembre 2019 à 17:16

Bonjour.
Il faut nous donner la référence complète de votre UI et UE, et nous dire le nombre de clignotements de la led.
Il faut nous donner la référence complète de votre UI et UE, et nous dire le nombre de clignotements de la led.
14 novembre 2019 à 17:09

Bonjour.
Peut-être une sonde décalée ? UI pour commencer.
Peut-être une sonde décalée ? UI pour commencer.
14 novembre 2019 à 17:04

Bonjour.
Nous sommes encore en températures positives, je dirais donc que votre installation fonctionne normalement.
Le dégivrage est géré avec un cycle déterminé par le constructeur et une sonde extérieure qui en fonction de la température extérieure donnera un ordre de dégivrage plus ou moins fréquent.
Par contre si le dégivrage est très fréquent ou de la glace ou givre qui ne fond pas, il y a peut-être un signe de manque de gaz.
Nous sommes encore en températures positives, je dirais donc que votre installation fonctionne normalement.
Le dégivrage est géré avec un cycle déterminé par le constructeur et une sonde extérieure qui en fonction de la température extérieure donnera un ordre de dégivrage plus ou moins fréquent.
Par contre si le dégivrage est très fréquent ou de la glace ou givre qui ne fond pas, il y a peut-être un signe de manque de gaz.
14 novembre 2019 à 17:02

Bonjour.
Daikin fait des consoles aussi.
Sur ce, ces deux marques se valent et le choix vous incombe.
C'est une cuisine ouverte ?
Daikin fait des consoles aussi.
Sur ce, ces deux marques se valent et le choix vous incombe.
C'est une cuisine ouverte ?
13 novembre 2019 à 18:23

Bonjour.
Quand je cherche sur internet je tombe sur des tables basses d'une marque suédoise connue.
C'est quoi votre appareil ? un truc acheté sur internet ?
Quand je cherche sur internet je tombe sur des tables basses d'une marque suédoise connue.
C'est quoi votre appareil ? un truc acheté sur internet ?
13 novembre 2019 à 18:19

Bonjour.
En fait il faut appeler la plateforme Atlantic Fujitsu (Tel sur internet) car suivant les commandes, la programmation est différente.
En fait il faut appeler la plateforme Atlantic Fujitsu (Tel sur internet) car suivant les commandes, la programmation est différente.
13 novembre 2019 à 18:14

Bonjour.
La faire réparer peut-être ? ou encore si vous vous y connaissez un peu, une belle photo recto/verso peut-être que Dom Aom pourrait vous aider.
La faire réparer peut-être ? ou encore si vous vous y connaissez un peu, une belle photo recto/verso peut-être que Dom Aom pourrait vous aider.
13 novembre 2019 à 18:08

Bonjour.
Ce sont des infos que les constructeur gardent pour eux, transmises aux techniciens lors de stages.
Toutefois vous pouvez appeler la plateforme Mitsubishi électrique. Ils vous renseigneront.
Ce sont des infos que les constructeur gardent pour eux, transmises aux techniciens lors de stages.
Toutefois vous pouvez appeler la plateforme Mitsubishi électrique. Ils vous renseigneront.
13 novembre 2019 à 18:04

Bonjour.
Si l'installateur vous à conseiller une taille en dessous c'est qu'il à due certainement effectué un bilan thermique, donc du coup vous êtes peut être sur puissant. En effet, la température va vite monter mais vite descendre aussi.
Pour simplifier il faut lisser la régulation.
Il se peut aussi qu'il y ai un souci technique, manque de fluide, problème de sonde.
Comme votre installation est neuve, rappeler l'installateur.Il effectuera des relevés de fonctionnement.
Si l'installateur vous à conseiller une taille en dessous c'est qu'il à due certainement effectué un bilan thermique, donc du coup vous êtes peut être sur puissant. En effet, la température va vite monter mais vite descendre aussi.
Pour simplifier il faut lisser la régulation.
Il se peut aussi qu'il y ai un souci technique, manque de fluide, problème de sonde.
Comme votre installation est neuve, rappeler l'installateur.Il effectuera des relevés de fonctionnement.
13 novembre 2019 à 18:01

Bonjour.
En générale on perd un peu en puissance avec un multi, la difficulté suivant les marques est qu'il y a souvent un minimum de 2 machines sur un multi.
Pour moi mettez à l’arrêt avec la commande et suivre les conseils de AAC, il y a peut-être un souci côté fluide. Nous donner les infos.
En générale on perd un peu en puissance avec un multi, la difficulté suivant les marques est qu'il y a souvent un minimum de 2 machines sur un multi.
Pour moi mettez à l’arrêt avec la commande et suivre les conseils de AAC, il y a peut-être un souci côté fluide. Nous donner les infos.
13 novembre 2019 à 17:56

Bonjour.
Je pense que c'est faisable.
Se renseigner avec la plateforme Daikin.
Je pense que c'est faisable.
Se renseigner avec la plateforme Daikin.
13 novembre 2019 à 17:50

Bonjour.
Je n'ai pas les codes défauts avec les leds UE.
Il est possible, que la clim va effectuer plusieurs essais de démarrage, et à un moment donné s'il y a un problème, donnez une info panne sur la façade de votre UI.
Je n'ai pas les codes défauts avec les leds UE.
Il est possible, que la clim va effectuer plusieurs essais de démarrage, et à un moment donné s'il y a un problème, donnez une info panne sur la façade de votre UI.
10 novembre 2019 à 11:58

Bonjour.
Que se passe t'il avec votre clim ? car si elle ne démarre pas ça va être compliqué pour le gaz. Car il faut mettre en froid, fermer la vanne du petit tube cela ramène le gaz dans l'UE, puis fermer la grosse vanne et stopper électriquement au disjoncteur. Généralement il faut être deux, s'il n'y a pas de coupure de proximité.
Si pas de vannes il faut un frigoriste afin de récupérer le gaz avec un groupe et une bouteille de transfert.
Que se passe t'il avec votre clim ? car si elle ne démarre pas ça va être compliqué pour le gaz. Car il faut mettre en froid, fermer la vanne du petit tube cela ramène le gaz dans l'UE, puis fermer la grosse vanne et stopper électriquement au disjoncteur. Généralement il faut être deux, s'il n'y a pas de coupure de proximité.
Si pas de vannes il faut un frigoriste afin de récupérer le gaz avec un groupe et une bouteille de transfert.
10 novembre 2019 à 10:22

Bonjour. Ce sont des filtres supplémentaires, anti polluant, désodorisant.
Si vous voulez, vous pouvez les remplacer, ou simplement les laver avec un peu de produit vaisselle avec les autres filtres.
Si vous voulez, vous pouvez les remplacer, ou simplement les laver avec un peu de produit vaisselle avec les autres filtres.
10 novembre 2019 à 10:12

Bonjour.
Le voyant se met en rouge en mode chaud et vert en mode froid, c'est tout à fait normal, le 2ème voyant s'allume en rouge si je me souviens bien, quand on est en mode dégivrage, normal aussi, le givre se formant sur l'UE est normal aussi.
Plus il va faire froid, plus il y aura, par contre si les dégivrages sont très fréquents, généralement c'est un signe de manque de gaz.
55°C/ 33 b est une pression / température correcte on peut aller jusque 59/60°C.
En mode chaud, le compresseur est un peu plus bruyant dû aux hautes pressions de fonctionnement.
Bref votre machine a l'air de fonctionner normalement.
Le voyant se met en rouge en mode chaud et vert en mode froid, c'est tout à fait normal, le 2ème voyant s'allume en rouge si je me souviens bien, quand on est en mode dégivrage, normal aussi, le givre se formant sur l'UE est normal aussi.
Plus il va faire froid, plus il y aura, par contre si les dégivrages sont très fréquents, généralement c'est un signe de manque de gaz.
55°C/ 33 b est une pression / température correcte on peut aller jusque 59/60°C.
En mode chaud, le compresseur est un peu plus bruyant dû aux hautes pressions de fonctionnement.
Bref votre machine a l'air de fonctionner normalement.
10 novembre 2019 à 10:07

Bonjour.
Si vous pouviez éventuellement nous envoyer une photo de la commande.
Merci.
Si vous pouviez éventuellement nous envoyer une photo de la commande.
Merci.
09 novembre 2019 à 09:58

Bonjour. Que l'on se comprenne, le défaut que vous avez constaté est dans l'UI il est assez fréquent que cette sonde "dégage" qu'elle se décale, à cause des fortes variations de températures.
Donc il faut ouvrir le capot de fade de votre UI.
Donc il faut ouvrir le capot de fade de votre UI.
08 novembre 2019 à 17:58

Bonsoir.
Sans nous donner plus de détails, modèle réf etc. Comme AAC.
Sans nous donner plus de détails, modèle réf etc. Comme AAC.
08 novembre 2019 à 17:51

Bonjour. Pas de codes défauts ? peut-être un souci de programmation une fois la température atteinte la ventile se coupe ?
A vérifier sur la commande.
A vérifier sur la commande.
08 novembre 2019 à 17:50

Bonjour.
Lesquels ?
Lesquels ?
08 novembre 2019 à 17:46

Bonjour.
Pour moi, et cela m'est déjà arrivé, afin de palier au problème il suffit de shunter ce contact et plus de soucis.

Pour moi, et cela m'est déjà arrivé, afin de palier au problème il suffit de shunter ce contact et plus de soucis.


07 novembre 2019 à 18:50

Bonjour.
Là je cale, Sanyo est du Airwell maintenant éventuellement contacter la plateforme ils sont sympas.
Là je cale, Sanyo est du Airwell maintenant éventuellement contacter la plateforme ils sont sympas.
07 novembre 2019 à 18:47

Bonjour.
C'est secret.


C'est secret.



07 novembre 2019 à 18:44

Bonjour.
Ça c'est n'importe quoi, on peut très bien changer que le compresseur s'il est bien vérifié que c'est la bonne pièce en cause, car en effet si ce n'est pas le cas une carte, une électronique ou autre c'est pour qui ?
Ça c'est n'importe quoi, on peut très bien changer que le compresseur s'il est bien vérifié que c'est la bonne pièce en cause, car en effet si ce n'est pas le cas une carte, une électronique ou autre c'est pour qui ?
07 novembre 2019 à 18:43

Bonjour.
Avez-vous effectué cette installation vous-même ?
Avez-vous effectué cette installation vous-même ?
07 novembre 2019 à 18:39

Bonjour.
Ne connaissant pas cette marque, je pense que si vous avez installé cette clim tout seul, certainement un manque de gaz, dû à une fuite.
Et à mon avis vous ne trouverez personne pour vous dépanner.
A suivre.
Ne connaissant pas cette marque, je pense que si vous avez installé cette clim tout seul, certainement un manque de gaz, dû à une fuite.
Et à mon avis vous ne trouverez personne pour vous dépanner.
A suivre.
07 novembre 2019 à 18:38

Bonjour.
Mode 12 (22) code 3 mettre sur 3 pour arrêt ventilation en mode chaud une fois la température atteinte, vous pouvez faire la même chose en froid mode 12(22) code 6 mettre sur 2.
Attention de bien suivre les consignes à la fin pour confirmer.
Vous pouvez éventuellement retourner sur les modes concernés afin de vérifier s'ils ont été bien pris en compte.
Mode 12 (22) code 3 mettre sur 3 pour arrêt ventilation en mode chaud une fois la température atteinte, vous pouvez faire la même chose en froid mode 12(22) code 6 mettre sur 2.
Attention de bien suivre les consignes à la fin pour confirmer.
Vous pouvez éventuellement retourner sur les modes concernés afin de vérifier s'ils ont été bien pris en compte.
06 novembre 2019 à 16:14

Bonjour.
Il vous faut un ON et un OFF ex : 6h00 ON, 21°C OFF 18h58, puis ON : 19h00 19°C OFF 22h58, ON 23h00, 17°C OFF en chauffage bien sûr et sera pris en compte en mode chauffage.
Le mode veille ne sert à rien étant donné que vous avez effectué une programmation en fonctionnement il ne servira qu'en arrêt.
Il vous faut un ON et un OFF ex : 6h00 ON, 21°C OFF 18h58, puis ON : 19h00 19°C OFF 22h58, ON 23h00, 17°C OFF en chauffage bien sûr et sera pris en compte en mode chauffage.
Le mode veille ne sert à rien étant donné que vous avez effectué une programmation en fonctionnement il ne servira qu'en arrêt.
20 octobre 2019 à 12:18

Bonjour.
Parfois pour X raisons, une bobine produit un espèce de bourdonnement, l’idéal est de la remplacer.
Parfois pour X raisons, une bobine produit un espèce de bourdonnement, l’idéal est de la remplacer.
20 octobre 2019 à 12:00

Bonjour.
Êtes vous bien dans le mêmes mode chaud ou froid sur les 3 UI ?
Êtes vous bien dans le mêmes mode chaud ou froid sur les 3 UI ?
17 octobre 2019 à 17:18

Bonjour.
Ne connaissant pas du tout cette marque, une réf ou une photo serait bienvenue.
Ne connaissant pas du tout cette marque, une réf ou une photo serait bienvenue.
17 octobre 2019 à 17:13

Bonjour.
Une clim qui fait que du froid ? j'aurais plutôt vu que du chaud ?
Peut être un problème de sonde décalée ? A vérifier.
Une clim qui fait que du froid ? j'aurais plutôt vu que du chaud ?
Peut être un problème de sonde décalée ? A vérifier.
16 octobre 2019 à 20:25

Bonjour. Il va falloir un peu plus de précisions,
Pas tout compris.
Mais cela sent soit le manque de gaz, soit un compresseur HS.
Citation :
En branchant la prise ça couine en une seconde une série de voyant s'allume et l'appareil s'endort.
Pas tout compris.
Mais cela sent soit le manque de gaz, soit un compresseur HS.
14 octobre 2019 à 18:36

Bonjour.
Êtes vous certain que toutes les UI sont dans le mème mode (chaud ou froid) ?
Êtes vous certain que toutes les UI sont dans le mème mode (chaud ou froid) ?
14 octobre 2019 à 18:14

Bonjour.
Arrêtez la clim couper le courant 20 S puis remettre le courant, normalement, le positionnement du volet devrait se remettre en place en positionnement complètement fermé.
Arrêtez la clim couper le courant 20 S puis remettre le courant, normalement, le positionnement du volet devrait se remettre en place en positionnement complètement fermé.
14 octobre 2019 à 18:12

Bonjour. Suivre les conseils de AAC (Sanyo = Airwell).
13 octobre 2019 à 17:13

Bonjour.
A part une notice ou la moité n'est que des garanties, il n'y a pas grand chose, vendue par Fredrichich marque complètement inconnue en PAC ou clim.
A part cela, le compresseur extérieur démarre t'il en cas de demande chaud ou froid ?
A part une notice ou la moité n'est que des garanties, il n'y a pas grand chose, vendue par Fredrichich marque complètement inconnue en PAC ou clim.
A part cela, le compresseur extérieur démarre t'il en cas de demande chaud ou froid ?
12 octobre 2019 à 18:56

Bonjour.
Oui surement une prise en compte qui doit être programmée, une procédure à effectuer.
Oui surement une prise en compte qui doit être programmée, une procédure à effectuer.
12 octobre 2019 à 18:50

Bonjour. Bien sur que tout est lié, pression température, et les cours sont loin.
Et merci pour ces précisions.
Ce que voulais dire simplement sans rentrer dans des calculs, la pression atmosphérique, est en principe de 1000 mbar, en laissant le vacuum à l'air libre, cette pression peut variée en fonction du temps, de la météo d’ailleurs cette méthode peut prévoir le temps si on si intéresse un peu.
On vois sur ce vacuum, qu'il ne descend pas jusqu'au 0, soit celui-ci en à pris un coup, soit le tirage au vide est insuffisant, ou encore une micro micro fuite ne permettant pas un tirage au vide correct, ou encore la pompe à vide manque de puissance.
Et merci pour ces précisions.
Ce que voulais dire simplement sans rentrer dans des calculs, la pression atmosphérique, est en principe de 1000 mbar, en laissant le vacuum à l'air libre, cette pression peut variée en fonction du temps, de la météo d’ailleurs cette méthode peut prévoir le temps si on si intéresse un peu.
On vois sur ce vacuum, qu'il ne descend pas jusqu'au 0, soit celui-ci en à pris un coup, soit le tirage au vide est insuffisant, ou encore une micro micro fuite ne permettant pas un tirage au vide correct, ou encore la pompe à vide manque de puissance.
12 octobre 2019 à 08:57

Bonjour.
Excusez-moi j'ai dû mélanger les lettres avec Mitsubishi électrique (super) et cette marque inconnue au bataillon, certainement un truc vendu sur internet et ou vous n'aurez jamais aucun retour et dépannage.
Mais la plupart du temps certainement un manque de gaz voire vide de gaz.
Par contre trouver un dépanneur, bon courage.
Excusez-moi j'ai dû mélanger les lettres avec Mitsubishi électrique (super) et cette marque inconnue au bataillon, certainement un truc vendu sur internet et ou vous n'aurez jamais aucun retour et dépannage.
Mais la plupart du temps certainement un manque de gaz voire vide de gaz.
Par contre trouver un dépanneur, bon courage.
11 octobre 2019 à 17:05

Bonjour. LG = bas de gamme,
Et quels problèmes ? C'est vague vos explications ?
Et quels problèmes ? C'est vague vos explications ?
11 octobre 2019 à 16:57

Bonjour.
Le R407C est composé effectivement de différentes molécules mais pas en mêmes quantités que le R410A ce qui ne permet pas du tout le mème fonctionnement,si le compresseur permet le fonctionnement avec ce type de gaz, OK, mais si cela n'est pas marqué dessus = niet. Si oui effectivement les performances seront moindres.
Mais par expérience un petit accident une erreur d'injection de gaz OK, mais pas dans le futur, Le R407C est agressif avec le temps.
Le R407C est composé effectivement de différentes molécules mais pas en mêmes quantités que le R410A ce qui ne permet pas du tout le mème fonctionnement,si le compresseur permet le fonctionnement avec ce type de gaz, OK, mais si cela n'est pas marqué dessus = niet. Si oui effectivement les performances seront moindres.
Mais par expérience un petit accident une erreur d'injection de gaz OK, mais pas dans le futur, Le R407C est agressif avec le temps.
11 octobre 2019 à 16:56

Bonjour. Idem qu'Adelclim
11 octobre 2019 à 07:39

Bonjour.
Le vacuomètre étant donné qu'il en a pris un coup est peut-être tout simplement déréglé, ce n'est pas pour cela qu'il ne fonctionne plus.
Et oui je pense que le tirage au vide est bon.
Le plus important est qu'une fois le tirage au vide effectué, il faut laisser le vacuomètre pendant un temps donné et s'il ne remonte pas, le circuit est en principe étanche, ce qui est bien sûr une bonne chose.
Adel, j'ai besoin d'une explication, qu'est-ce que la température a à voir avec un tirage au vide ?
Le vacuomètre étant donné qu'il en a pris un coup est peut-être tout simplement déréglé, ce n'est pas pour cela qu'il ne fonctionne plus.
Et oui je pense que le tirage au vide est bon.
Le plus important est qu'une fois le tirage au vide effectué, il faut laisser le vacuomètre pendant un temps donné et s'il ne remonte pas, le circuit est en principe étanche, ce qui est bien sûr une bonne chose.
Adel, j'ai besoin d'une explication, qu'est-ce que la température a à voir avec un tirage au vide ?
11 octobre 2019 à 07:37

Bonjour.
Ben oui, très grave, et surtout arrêtez tout ?
Le rappeler d'urgence et prenez des garanties pour la suite de événements, sinon vous allez vraiment pleurer.



Ben oui, très grave, et surtout arrêtez tout ?
Le rappeler d'urgence et prenez des garanties pour la suite de événements, sinon vous allez vraiment pleurer.



10 octobre 2019 à 18:49

Bonjour.
Citation :Pour quoi faire ? et quel intérêt surtout avec du LG ?
Je cherche à monitorer par moi-même mon installation réversible multisplit LG.
10 octobre 2019 à 18:46
