FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre Run-O

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 545 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit Run-O

Run-O
a posté 6 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électroménager

Bonjour.
Merci encore Espuela pour vos précieux conseils.

Une fois le tout remonté, quel serait le bon séquencement pour opérer les étapes que j'imaginerais dans l'ordre suivant :
A-Ouvrir robinet départ chauffage / retour chauffage (y-t-il un ordre ? )
B-Ouvrir robinet alimentation eau.
C-Ouvrir robinet alimentation gaz.
D- Remettre la pression au bon niveau (1,5 bars) en alimentant en eau.
E-Allumer électriquement la chaudière et la laisser s'initialiser.
A quel moment dois-je dévisser le capuchon du purgeur d'air et surtout quand dois-je le revisser ?

Je vous remercie.
Cordialement.
Run-O
26 décembre 2024 à 17:02
forum consulter ce sujet Panne aléatoire Eau Chaude chaudière De Dietrich PMC sur le forum Chauffage

Bonjour.

Je vous remercie pour cette réponse Espuela.

Je suis un peu bricoleur et envisage de tenter le démontage et la vérification de ces éléments.
J'ai compris qu'il fallait débrancher électriquement la chaudière, couper le gaz, couper l'eau, vidanger la chaudière via les 2 robinets départ/retour chauffage + limiter la pression via un robinet sanitaire avant le démontage.
J'ai par ailleurs noté que les éléments à vérifier (sonde hall, débitmètre) n'étaient accessibles/visibles qu'après le démontage de l'échangeur à plaque. Je n'ai pas encore vu pour le démontage du filtre de départ.

Pensez-vous qu'une fois ces éléments démontés/inspectés, je puisse remonter le tout avec les éléments d'origine et refaire repartir la chaudière (au moins pour le chauffage) ?
Ou bien y a-t-il des éléments à remplacer (joints par exemple ou autre).
Auquel cas il faudrait que je me procure les pièces de rechange préalablement à mon intervention ?
Encore merci pour vos réponses.

Cordialement.
Run-O
22 décembre 2024 à 21:11
forum consulter ce sujet Panne aléatoire Eau Chaude chaudière De Dietrich PMC sur le forum Chauffage

Publicité

Bonjour,

Je possède une chaudière De Dietrich PMC - M 25/39MI de 2009 référence 1509711251100 entretenu une fois par an qui sert pour l'ECS et le chauffage (6 radiateurs). Il y a un thermostat filaire de la marque AD304 (positionné au centre de l'appartement). Il n'y a pas de sonde extérieure.
L'eau chaude est puisée par la baignoire utilisé en mode DOUCHE uniquement et 2 lavabos.
Tout fonctionnait correctement jusqu'à une semaine.
Depuis lors, le chauffage fonctionne sans problème mais j'ai une panne intermittente sur la production d'eau chaude.
En effet, lorsque je commence une douche, il peu y avoir un peu d'eau chaude/tiède au début mais très vite l'eau devient froide. Il semble que la chaudière ne se déclenche pas. D'autres fois tout fonctionne normalement.
Une solution de contournement (pour enclencher la chaudière) est de puiser de l'eau sur l'un des robinets et de lancer le puisage sur la douche.
Il n'y a pas d'anomalie affiché sur l'écran du thermostat, il n'y a pas d'affichage de séquence d'erreur sur les 2 diodes de la chaudière.

En regardant plusieurs forum/vidéo, je suspecte un ou plusieurs problèmes sur les éléments suivants :
- Problème sur le capteur effet Hall
- Problème sur le limiteur de débit (bleu / 14l/min)
- Problème sur l'échangeur à plaque (encrassé).

Avant de me lancer dans le démontage et la vérification/nettoyage/remplacement, j'aurais souhaité avoir vos avis éclairés sur le problème.

J'aimerai aussi savoir s'il est opportun que je me lance dans cette opération ou s'il vaudrait mieux contacter mon chauffagiste (mais la panne n'étant pas franche, il n'est pas certain qu'il puisse la reproduire et la corriger).

Je vous remercie par avance.
Run-O
22 décembre 2024 à 12:18
forum consulter ce sujet Panne aléatoire Eau Chaude chaudière De Dietrich PMC sur le forum Chauffage

Bonjour,
Ce message pour remercier Bricovidéo, son administrateur et en particulier Mamigas.
Clarté, réactivité, qualité sont les maîtres mots de l'intervention réalisée par Mamigas.

- Clarté : Après la prise de contact, les modalités/conditions sont précisées sans ambiguïté. Aucune surprise !
- Réactivité : il se sera écoulé moins d'une semaine entre l'envoi de la carte et sa réception (et encore il y avait un WE et un jour férié) - elle n'aura pas passé plus de deux jours chez Mamigas.
- Qualité : Le travail est professionnel (circuit/composants nickel + test de la carte) et le sèche linge retrouve une seconde vie.

Je recommande Mamigas à tous les membres pour ses interventions. C'est du sérieux, c'est fonctionnel et c'est très abordable.
Bonne journée.
Run-O
09 novembre 2019 à 15:09
forum consulter ce sujet Problème sèche linge qui ne s'allume plus Whirlpool AWZ9478 sur le forum Électroménager

Bonjour,
Bien reçu, je vous remercie pour votre réactivité.
Cordialement.
Run-O
30 octobre 2019 à 02:24
forum consulter ce sujet Problème sèche linge qui ne s'allume plus Whirlpool AWZ9478 sur le forum Électroménager

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème avec mon sèche linge Whirlpool (AZB 8681), rien ne s'allume lorsque je tourne le bouton.
Après démontage, il s'agit d'une carte 1880 / 732902, avec un LNK305GN, une R086 qui a chauffé.
Je me suis inscrit sur le forum et j'aimerai prendre contact avec Mamigas pour solliciter ses services.
- Mamigas : est-ce OK pour vous ?
- Administrateur : pourriez-vous me transmettre ses coordonnées ?
Je vous remercie.
Ruu-O
28 octobre 2019 à 20:28
forum consulter ce sujet Problème sèche linge qui ne s'allume plus Whirlpool AWZ9478 sur le forum Électroménager