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Dépannage carte électronique lave-vaisselle Candy CDF 8348

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Question Dépannage Électroménager : Dépannage carte électronique lave-vaisselle Candy CDF 8348

Chriscas
Membre inscrit
Chriscas
3 messages
Bonjour.

Mon lave-vaisselle Candy futura CDF 8348 s’arrêtait et clignotait au bout d'1h15.
Suivant les conseils de ce forum, j'ai pu vérifier que la carte électronique était en cause.
Je l'ai remplacée et le problème a disparu.
J'aimerais savoir si cela vaut le coup (et le coût !) de la dépanner dans l'idée de la garder en secours ou de la revendre en pièce d'occasion.
La référence de la carte est 41029105
Qu'en pensent vos experts ?
Merci.
31 mai 2024 à 13:30
Réponse 1 forum dépannage électroménager

Dépannage carte électronique lave-vaisselle Candy CDF 8348

mamigas1
Membre inscrit
mamigas1
2 259 messages
Bonjour,
C'est un avis pas un conseil d'expert ce que je suis pas. smile

1/ clignotait au bout de 1h15, c'était à quel moment du cycle après un lavage ? au moment d'une vidange ? d'un séchage?
2/ est-ce que le défaut était présent sur tous les programmes eco, normal, intensif ???
3/ que se passait-il au moment du clignotement ? code erreur ou pas ? quel(s) voyant(s) clignotai(en)t ?

Merci de préciser... mais ne suis pas sûr que le souci initial soit la carte, n'auriez-vous pas eu un souci de connectique résolu lors du remplacement de la carte (mauvais contacts, contacts oxydés, lyres de connecteur un peu lâches, connecteur mal enfiché...).
Ce n'est qu'un avis d’un "non expert en lave-vaisselle". titter
Cordialement.
mamigas
01 juin 2024 à 11:50
Réponse 2 forum dépannage électroménager

Dépannage carte électronique lave-vaisselle Candy CDF 8348

Chriscas
Membre inscrit
Chriscas
3 messages
Bonjour,
Merci pour votre retour Mamigas, vous êtes bien modeste au vu de votre expérience ! smile
Je précise que l'appareil est loin de chez moi, je ne peux pas faire de tests ces jours-ci.

Ce que j'avais constaté :
Le défaut est apparu sur le programme UNIVERSEL STANDARD : le voyant UNIVERSEL clignotait rapidement au bout de 1h15 environ, avant le séchage (voyant SÉCHAGE est resté éteint).
Le programme RAPIDE se déroulait normalement jusqu'au bips de fin (30 minutes).

Après remplacement de la carte électronique, plus de problème, toujours sur le programme UNIVERSEL qui s'est terminé normalement (2h environ).

Ayant un doute, j'ai remis en place la carte d'origine et le défaut est réapparu (il a fallu patienter plus d'1h encore).

J'ai remis la carte neuve et plus de problème.
Voilà ces quelques précisions...
Chriscas
01 juin 2024 à 13:26
Réponse 3 forum dépannage électroménager

Dépannage carte électronique lave-vaisselle Candy CDF 8348

mamigas1
Membre inscrit
mamigas1
2 259 messages
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
La manipulation contre manipulation confirme bien le défaut. Dans ce cas, je ne vois qu'une explication : le programme enregistré dans le micro et sa mémoire morte sont corrompus suite à ?? et la machine ne sait pas enchaîner les séquences les unes après les autres.

La solution serait de mesurer sur table les principales tensions délivrées par le module d'alimentation de la carte (+5v, +12v ou +7.5v et -5v...) puis, si tout est en ordre, de tenter de faire reprogrammer la carte par un service après-vente de la marque. Mais où le trouver ?

Précision, je n'ai pas d'expérience dans l'électroménager, car j'exerçais dans le domaine du test des circuits pour missiles et satellites. Mais bon en électronique, pas de frontière.

Bonne recherche.
Mamigas
01 juin 2024 à 14:25
Réponse 4 forum dépannage électroménager

Dépannage carte électronique lave-vaisselle Candy CDF 8348

Chriscas
Membre inscrit
Chriscas
3 messages
Merci pour vos conseils. Je pensais aussi à chercher du côté du contrôle de la température mais je ne connais pas les composants en cause.
L'essentiel est que le LV fonctionne maintenant !
Tant pis pour la carte je devrais arrêter de chercher à comprendre. lol

Bonne soirée.
Chriscas
01 juin 2024 à 17:53
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