Profil du membre mamigas1
Actuellement
23 559
questions dans le
forum électroménager
Membre inscrit mamigas1 sur le forum Électroménager

a posté 2 282 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement avec les lave-vaisselle Candy et je suis incapable de vous répondre.
Je vous suggère de faire une recherche sur internet pour trouver une vue éclatée de votre lave-vaisselle CANDY CDF 8348. Avec le plan, vous pourrez trouver la réponse à votre question.
Bonne journée.
Mamigas
Je ne connais pas particulièrement avec les lave-vaisselle Candy et je suis incapable de vous répondre.
Je vous suggère de faire une recherche sur internet pour trouver une vue éclatée de votre lave-vaisselle CANDY CDF 8348. Avec le plan, vous pourrez trouver la réponse à votre question.
Bonne journée.
Mamigas
11 mai 2024 à 12:33

Bonjour.
Si l'appareil est à l'arrêt (sur OFF), la cuve se remplit, cela signifie que l'électrovanne d'arrivée d'eau (EVA) est défaillante. Pour la localiser facilement, le tuyau d'arrivée d'eau est vissé sur le côté de la machine.
La remplacer est facile.
Cependant, si vous n'êtes pas bricoleur, demandez à un ami de vous aider.
Bonne soirée.
Mamigas
Si l'appareil est à l'arrêt (sur OFF), la cuve se remplit, cela signifie que l'électrovanne d'arrivée d'eau (EVA) est défaillante. Pour la localiser facilement, le tuyau d'arrivée d'eau est vissé sur le côté de la machine.
La remplacer est facile.
Cependant, si vous n'êtes pas bricoleur, demandez à un ami de vous aider.

Bonne soirée.
Mamigas
10 mai 2024 à 19:38

Bonjour,
Il est probable que l'alimentation de la carte de contrôle (référence 208-02h) soit en court-circuit.
Cette panne connue, le plus souvent réparable.
Pas de problème à ce que l'administrateur du forum vous donne mon adresse. Ensuite, vous pourrez me contacter et nous verrons comment redonner vie à votre machine.
Bonne journée.
Mamigas
Il est probable que l'alimentation de la carte de contrôle (référence 208-02h) soit en court-circuit.
Cette panne connue, le plus souvent réparable.
Pas de problème à ce que l'administrateur du forum vous donne mon adresse. Ensuite, vous pourrez me contacter et nous verrons comment redonner vie à votre machine.
Bonne journée.
Mamigas
10 mai 2024 à 13:58

Bonsoir Pierrick,
Un grand merci pour ce message et la convivialité de nos échanges.
Je reste à dispo.
Bonne soirée.
mamigas
Un grand merci pour ce message et la convivialité de nos échanges.
Je reste à dispo.
Bonne soirée.
mamigas
07 mai 2024 à 21:04

Bonjour,
Et oui l'écologie c'est aussi ça : réparer à chaque fois que c'est possible au lieu de remplacer ou pire jeter.
Cordialement.
mamigas
Et oui l'écologie c'est aussi ça : réparer à chaque fois que c'est possible au lieu de remplacer ou pire jeter.
Cordialement.
mamigas
04 mai 2024 à 13:54

Bonjour.
Je persiste la résistance ballast que je vous ai mentionnée a bien les caractéristiques :
100 ohms3 watts type anti surge flame proof (composant de sécurité).
Et une fois de + avant de la remplacer il faut identifier pourquoi l'alim est en court-circuit.
A+
Je persiste la résistance ballast que je vous ai mentionnée a bien les caractéristiques :
100 ohms3 watts type anti surge flame proof (composant de sécurité).
Et une fois de + avant de la remplacer il faut identifier pourquoi l'alim est en court-circuit.
A+
01 mai 2024 à 15:04

Bonsoir.
J'ai reçu la carte de pghust le 13 avril et l'ai renvoyée réparée le 15.... je ne pouvais pas faire plus vite à cause des tests qui demande au moins 18/24h.
Depuis silence radio je ne sais pas si son lave linge fonctionne ou non et ce malgré un message de relance alors ??.
Pas de retour c'est pas sympa mais bon.
mamigas
J'ai reçu la carte de pghust le 13 avril et l'ai renvoyée réparée le 15.... je ne pouvais pas faire plus vite à cause des tests qui demande au moins 18/24h.

Depuis silence radio je ne sais pas si son lave linge fonctionne ou non et ce malgré un message de relance alors ??.
Pas de retour c'est pas sympa mais bon.
mamigas
30 avril 2024 à 21:14

Bonjour.
Selon le schéma si vous faites allusion à la résistance ballast de la carte :
100 ohms3 watts type anti surge flame proof (composant de sécurité).
Maintenant si elle est HS c'est qu'elle a servi de fusible, ne remplacer que cette résistance inutile la prochaine cramera de suite, il faut avec aide du schéma identifier les composants de la partie alim carte qui sont HS.
Je joins une photo où on voit cette R elle est dessous les 2 plots marqués en violet.
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Selon le schéma si vous faites allusion à la résistance ballast de la carte :
100 ohms3 watts type anti surge flame proof (composant de sécurité).
Maintenant si elle est HS c'est qu'elle a servi de fusible, ne remplacer que cette résistance inutile la prochaine cramera de suite, il faut avec aide du schéma identifier les composants de la partie alim carte qui sont HS.
Je joins une photo où on voit cette R elle est dessous les 2 plots marqués en violet.
Bonne journée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

30 avril 2024 à 09:23

Bonjour.
Pas de problème pour donner mon adresse à Createone.
A lui ensuite de me contacter en me précisant la panne de cette carte 5560 D001 00165_c et le modèle de la machine sur laquelle elle était.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à Createone.
A lui ensuite de me contacter en me précisant la panne de cette carte 5560 D001 00165_c et le modèle de la machine sur laquelle elle était.
Bonne soirée.
mamigas
29 avril 2024 à 19:22

Bonjour,
Pas de souci pour donner mon adresse à Bad3400 ; ensuite qu'il me contacte en rappelant le N° de la question 23110.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci pour donner mon adresse à Bad3400 ; ensuite qu'il me contacte en rappelant le N° de la question 23110.
Bonne soirée.
mamigas
28 avril 2024 à 19:39

Bonjour Pierrick.
Pas de problème de mon côté pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite merci de me contacter ; la réparation doit être possible.
Bonne journée.
mamigas
Pas de problème de mon côté pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite merci de me contacter ; la réparation doit être possible.
Bonne journée.
mamigas
27 avril 2024 à 18:19

Re bonsoir.
Pour moi c'est clair : carte non réparable le microcontrôleur doit être archi "nase" en court-circuit alimentation Vdd Vss.
Bonne soirée.
mamigas
Pour moi c'est clair : carte non réparable le microcontrôleur doit être archi "nase" en court-circuit alimentation Vdd Vss.
Bonne soirée.
mamigas
25 avril 2024 à 18:18

Bonjour.
Je connais bien la carte de votre lave linge : W0061I 20140311 pour avoir relevé son schéma puis analysé son fonctionnement
la VDR qui a explosé est une K10D431 prévue pour accepter au maximum 275v ac (selon sa specif) ce qui est normal pour la protection d'un secteur phase neutre 230vac +/-10% ( 253 max)
Le condensateur de filtrage qui a cramé est un 10µF/400vDC
Ces 2 composants ont lâché car soumis à des tensions qui dépassent de loin leur spécification.
La seule explication c'est que à un moment votre machine n'a plus été alimentée en 230vac entre phase et neutre mais alimentée entre 2 phases ce qui fait 400vac... et alors là bonjour les dégâts.
Si de votre coté vous n'avez pas modifié votre installation et surtout si votre logement est en monophasé (phase neutre) la seule explication plausible est le fournisseur d'électricité qui est la cause de votre ennui.
Si Enedis est de mauvaise foi demandez une expertise de la carte.
Bonne journée.
Je connais bien la carte de votre lave linge : W0061I 20140311 pour avoir relevé son schéma puis analysé son fonctionnement
la VDR qui a explosé est une K10D431 prévue pour accepter au maximum 275v ac (selon sa specif) ce qui est normal pour la protection d'un secteur phase neutre 230vac +/-10% ( 253 max)
Le condensateur de filtrage qui a cramé est un 10µF/400vDC
Ces 2 composants ont lâché car soumis à des tensions qui dépassent de loin leur spécification.
La seule explication c'est que à un moment votre machine n'a plus été alimentée en 230vac entre phase et neutre mais alimentée entre 2 phases ce qui fait 400vac... et alors là bonjour les dégâts.
Si de votre coté vous n'avez pas modifié votre installation et surtout si votre logement est en monophasé (phase neutre) la seule explication plausible est le fournisseur d'électricité qui est la cause de votre ennui.
Si Enedis est de mauvaise foi demandez une expertise de la carte.
Bonne journée.
25 avril 2024 à 11:23

Bonsoir.
C'est un transistor high voltage NPN type STD13003.c'est lui qui commande la bobine d'ajout produit connecteur C03 plots 5 et 6 ; bobine alimentée par la haute tension 325 volts.
Le "top marking" de ce transistor est D13003.
Si ce transistor est HS il y a de grandes chances que la bobine d'ajout le soit également ainsi que la diode roue libre F5 voire même son driver de commande 1G.
Je vous joins sa spécification.
Cordialement.
mamigas
trst d13003 std13003 npn st.pdf
C'est un transistor high voltage NPN type STD13003.c'est lui qui commande la bobine d'ajout produit connecteur C03 plots 5 et 6 ; bobine alimentée par la haute tension 325 volts.
Le "top marking" de ce transistor est D13003.
Si ce transistor est HS il y a de grandes chances que la bobine d'ajout le soit également ainsi que la diode roue libre F5 voire même son driver de commande 1G.
Je vous joins sa spécification.
Cordialement.
mamigas
trst d13003 std13003 npn st.pdf
24 avril 2024 à 19:26

Re bonjour.
Les constructeurs ne diffusent pas les schémas de leurs cartes.
Pour les avoir il faut les relever à partir d'une carte puis mettre en forme et analyser le fonctionnement.
Ce qui demande entre 3 et 8h de travail suivant la complexité de la carte.
Bonne soirée.
mamigas
Les constructeurs ne diffusent pas les schémas de leurs cartes.
Pour les avoir il faut les relever à partir d'une carte puis mettre en forme et analyser le fonctionnement.
Ce qui demande entre 3 et 8h de travail suivant la complexité de la carte.
Bonne soirée.
mamigas
24 avril 2024 à 18:37

Bonjour.
r45 n'est pas polarisée votre mesure indique qu'elle est coupée idem pour L3.
r45 a servi de fusible pour protéger l'alimentation de la carte qui est en court-circuit.
Il faut avec le schéma de la carte contrôler les composants de la partie alimentation.
Pas de problème pour donner mon adresse à Michel M.
Bonne journée.
mamigas
r45 n'est pas polarisée votre mesure indique qu'elle est coupée idem pour L3.
r45 a servi de fusible pour protéger l'alimentation de la carte qui est en court-circuit.
Il faut avec le schéma de la carte contrôler les composants de la partie alimentation.
Pas de problème pour donner mon adresse à Michel M.
Bonne journée.
mamigas
24 avril 2024 à 10:40

Bonjour.
A mon avis compte tenu des dégâts et surtout le fait que la VDR soit éclatée le microcontrôleur est en court-circuit Vdd Vss.
Cordialement.
A mon avis compte tenu des dégâts et surtout le fait que la VDR soit éclatée le microcontrôleur est en court-circuit Vdd Vss.
Cordialement.
24 avril 2024 à 10:21

OK le filtre antiparasite n'est pas qu'un condensateur.
Méfiance avec le verrou de porte : il y a 2 verrous dans le bloc verrou.
Un verrou mécanique qui bloque la gâche pour empêcher une ouverture en cours de cycle et un contact électrique qui indique au micro que la porte est bien fermée bloquée.
C'est le verrou électrique (contact) qu'il faut contrôler maintenant si les charbons sont neufs.
Vérifier le connecteur du moteur côté moteur (oxydation cosses brulées contacts lâches .....) puis mesurer la résistance des enroulements moteur si possible au niveau du connecteur moteur sur la carte pour inclure la connectique de liaison résistance du stator de l'ordre de 1 à 2 ohms.
Résistance du rotor (entre les 2 charbons) idem de 1 à 2 ohms max.
Résistance du tachymètre de 60 à 150 ohms suivant les types de moteur.
Si OK alors sur la carte contrôler les 2 ou 3 relais qui pilotent le moteur 2 relais inversion + 1 relais vitesse full champ si essorage > 1200 tours et si OK contrôler le triac qui pilote le moteur.
Bonne soirée.
Méfiance avec le verrou de porte : il y a 2 verrous dans le bloc verrou.
Un verrou mécanique qui bloque la gâche pour empêcher une ouverture en cours de cycle et un contact électrique qui indique au micro que la porte est bien fermée bloquée.
C'est le verrou électrique (contact) qu'il faut contrôler maintenant si les charbons sont neufs.
Vérifier le connecteur du moteur côté moteur (oxydation cosses brulées contacts lâches .....) puis mesurer la résistance des enroulements moteur si possible au niveau du connecteur moteur sur la carte pour inclure la connectique de liaison résistance du stator de l'ordre de 1 à 2 ohms.
Résistance du rotor (entre les 2 charbons) idem de 1 à 2 ohms max.
Résistance du tachymètre de 60 à 150 ohms suivant les types de moteur.
Si OK alors sur la carte contrôler les 2 ou 3 relais qui pilotent le moteur 2 relais inversion + 1 relais vitesse full champ si essorage > 1200 tours et si OK contrôler le triac qui pilote le moteur.
Bonne soirée.
22 avril 2024 à 19:39

Bonjour.
Vous avez changé quel condensateur ??? il y en a des dizaines sur la carte de puissance.
Si le moteur ne démarre pas contrôlez dans l'ordre :
Les charbons du moteur tambour longueur active min 10/12 mm.
Le fonctionnement du verrou de porte partie électrique.
La valeur de la résistance de chauffe.
Bonne journée.
mamigas
Vous avez changé quel condensateur ??? il y en a des dizaines sur la carte de puissance.
Si le moteur ne démarre pas contrôlez dans l'ordre :
Les charbons du moteur tambour longueur active min 10/12 mm.
Le fonctionnement du verrou de porte partie électrique.
La valeur de la résistance de chauffe.
Bonne journée.
mamigas
22 avril 2024 à 16:32

Bonjour.
Si vous n'avez pas de connaissances dans le domaine de la mesure de composants ne vous lancez pas dans la manip... vous risquez de tuer la carte... le dessoudage des composants CMS est risqué.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum (en répondant à ce message) puis contactez-moi nous verrons comment redonner vie à votre sèche-linge.
Bonne journée.
Mamigas
Si vous n'avez pas de connaissances dans le domaine de la mesure de composants ne vous lancez pas dans la manip... vous risquez de tuer la carte... le dessoudage des composants CMS est risqué.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum (en répondant à ce message) puis contactez-moi nous verrons comment redonner vie à votre sèche-linge.
Bonne journée.
Mamigas
22 avril 2024 à 16:29

Bonjour.
Sur la carte de contrôle qui pilote la machine il est fixé sur un radiateur alu.
Cordialement.
Sur la carte de contrôle qui pilote la machine il est fixé sur un radiateur alu.
Cordialement.
22 avril 2024 à 08:52

Bonsoir,
Je suis incapable de répondre car je n'ai jamais eu cette carte afficheur/commande entre les mains.
Je n'ai donc pas eu l'occasion de relever son schéma et d'analyser son fonctionnement, et je ne peux pas en dire plus sur la cause du flash.
Cordialement.
Je suis incapable de répondre car je n'ai jamais eu cette carte afficheur/commande entre les mains.
Je n'ai donc pas eu l'occasion de relever son schéma et d'analyser son fonctionnement, et je ne peux pas en dire plus sur la cause du flash.
Cordialement.
21 avril 2024 à 20:57

Bonsoir.
Strapper veut dire relier par un fil les bornes X10-1 et X10-2 afin de remplacer l'inter de mise sous tension.
Autre carte sans doute elle est où, probablement dans la façade puisque c'est la carte afficheur commande.
Cordialement.
Pas de fausse manip sinon vous risquez de tuer la carte !!
Strapper veut dire relier par un fil les bornes X10-1 et X10-2 afin de remplacer l'inter de mise sous tension.
Autre carte sans doute elle est où, probablement dans la façade puisque c'est la carte afficheur commande.
Cordialement.
Pas de fausse manip sinon vous risquez de tuer la carte !!
21 avril 2024 à 19:50

Bonjour.
Ravi de lire que votre sèche-linge a repris son service et ainsi évité une fin en déchèterie.
Bonne soirée.
mamigas
Ravi de lire que votre sèche-linge a repris son service et ainsi évité une fin en déchèterie.
Bonne soirée.
mamigas
20 avril 2024 à 19:34

Bonjour.
Je suppose que la référence technique de votre carte (gravée sur le CI coté soudures (photo jointe) est 7066-88005-1
Si rien ne s'allume avec la nouvelle carte il faut vérifier :
Que le secteur arrive bien sur la prise noire mais ça je pense que c'est déjà fait.
Que le fuse de 4A T qui est sur la carte est OK.
Ensuite brancher la machine sur le secteur en prenant comme commun le plot x10-5 mesurer la tension sur X10-2 devez trouver 13.60v +/-0.2..... et oui la carte fabrique du 13.6 dès que la prise secteur est connectée (ce qui n'est pas très judicieux).
Si OK
Comme l'inter A/M arrive entre X10-1 et X10-2 "strapper" ces 2 bornes pour simuler l'inter et là ça doit s'allumer.
L'inter commande par un jeu de diodes une source 13.60 commutée laquelle crée du 3.30v via un régulateur type NCV 11-17
Si toujours pas d'allumage alors voir du cote de la carte commande/afficheur.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je suppose que la référence technique de votre carte (gravée sur le CI coté soudures (photo jointe) est 7066-88005-1
Si rien ne s'allume avec la nouvelle carte il faut vérifier :
Que le secteur arrive bien sur la prise noire mais ça je pense que c'est déjà fait.
Que le fuse de 4A T qui est sur la carte est OK.
Ensuite brancher la machine sur le secteur en prenant comme commun le plot x10-5 mesurer la tension sur X10-2 devez trouver 13.60v +/-0.2..... et oui la carte fabrique du 13.6 dès que la prise secteur est connectée (ce qui n'est pas très judicieux).
Si OK
Comme l'inter A/M arrive entre X10-1 et X10-2 "strapper" ces 2 bornes pour simuler l'inter et là ça doit s'allumer.
L'inter commande par un jeu de diodes une source 13.60 commutée laquelle crée du 3.30v via un régulateur type NCV 11-17
Si toujours pas d'allumage alors voir du cote de la carte commande/afficheur.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 avril 2024 à 09:22

Bonjour.
Court-circuit au niveau du connecteur X13 entre les broches 3-4-5
X13-3 et 5 sont reliées au micro via des 47k et ne peuvent pas être à l'origine de ce court-circuit X13-4 est la masse.
Ce sont les sondes de température qui arrivent sur ces broches.
Il y a eu sans doute un court-circuit au niveau de ces sondes mais avec quoi ??
Je ne peux pas en dire plus il faut identifier exactement l'état du connecteur branché en X13 et remonter jusqu'aux éléments connectés.
Cordialement.
Court-circuit au niveau du connecteur X13 entre les broches 3-4-5
X13-3 et 5 sont reliées au micro via des 47k et ne peuvent pas être à l'origine de ce court-circuit X13-4 est la masse.
Ce sont les sondes de température qui arrivent sur ces broches.
Il y a eu sans doute un court-circuit au niveau de ces sondes mais avec quoi ??
Je ne peux pas en dire plus il faut identifier exactement l'état du connecteur branché en X13 et remonter jusqu'aux éléments connectés.
Cordialement.
17 avril 2024 à 14:13

Bonsoir.
Pas de problème pour donner mon adresse à Florian ensuite qu'il me contacte en rappelant son problème et le N°de question 23096.
Bonne soirée.
Pas de problème pour donner mon adresse à Florian ensuite qu'il me contacte en rappelant son problème et le N°de question 23096.
Bonne soirée.
15 avril 2024 à 19:35

Bonsoir.
Pas de souci pour donner mon adresse à froggie ensuite qu'il me contacte en m'expliquant la panne de sa carte et en rappelant le N° de la question 19195.
Bonne journée.
mamigas1
Pas de souci pour donner mon adresse à froggie ensuite qu'il me contacte en m'expliquant la panne de sa carte et en rappelant le N° de la question 19195.
Bonne journée.
mamigas1
15 avril 2024 à 19:20

Bonjour.
Les valeurs mesurées de la sonde de température à 20 et 60°C me semblent correctes, il est inutile de tenter le remplacement.
Bonne journée.
mamigas
Les valeurs mesurées de la sonde de température à 20 et 60°C me semblent correctes, il est inutile de tenter le remplacement.
Bonne journée.
mamigas
15 avril 2024 à 09:03

Bonjour.
Merci de poster des photos des 2 composants et je tacherai de vous en dire plus à partir de leur aspect physique : type de boitier nombre de broches ....
Bonne journée.
mamigas
Merci de poster des photos des 2 composants et je tacherai de vous en dire plus à partir de leur aspect physique : type de boitier nombre de broches ....
Bonne journée.
mamigas
15 avril 2024 à 09:00

Bonjour,
Malheureusement, je ne sais pas répondre. Il faudrait être devant la machine pour vérifier son comportement à la mise sous tension.
Bonne journée.
Malheureusement, je ne sais pas répondre. Il faudrait être devant la machine pour vérifier son comportement à la mise sous tension.
Bonne journée.
14 avril 2024 à 13:41

Bonjour.
Le cycle de lavage débute toujours par une vidange dite aseptique pour éliminer les éventuels restes d'eau en cuve et ensuite seulement l’électrovanne entrée eau neuve est commandée.
Vérifiez si au lancement du cycle vous entendez la pompe de vidange ; elle est peut-être obstruée ou empêchée de tourner par un corps étranger (morceau de verre ?) ou problème de tuyau ??
En principe la pompe de cyclage fait plus de bruit que la vidange et si c'est la cyclage qui tourne il est facile de savoir si les bras de lavage tournent ou pas .... il faut ouvrir la porte et repérer leur position.
Cordialement.
Le cycle de lavage débute toujours par une vidange dite aseptique pour éliminer les éventuels restes d'eau en cuve et ensuite seulement l’électrovanne entrée eau neuve est commandée.
Vérifiez si au lancement du cycle vous entendez la pompe de vidange ; elle est peut-être obstruée ou empêchée de tourner par un corps étranger (morceau de verre ?) ou problème de tuyau ??
En principe la pompe de cyclage fait plus de bruit que la vidange et si c'est la cyclage qui tourne il est facile de savoir si les bras de lavage tournent ou pas .... il faut ouvrir la porte et repérer leur position.
Cordialement.
13 avril 2024 à 21:14

Bonsoir,
A 30°C la résistance de chauffe est peu utilisée mais bon vous la décrivez en bon état, quelle est sa valeur en ohms car pour moi bon état = ??
Il faut ensuite contrôler la valeur de la sonde de température car c'est elle qui aide le microcontrôleur à définir le temps du cycle
ne me demandez pas où se trouve cette sonde de température car je ne connais pas particulièrement les lave-vaisselles de chez Brandt Fagor... essayez de trouver une vue éclatée de votre appareil sur le net.
Bonne soirée.
mamigas
A 30°C la résistance de chauffe est peu utilisée mais bon vous la décrivez en bon état, quelle est sa valeur en ohms car pour moi bon état = ??
Il faut ensuite contrôler la valeur de la sonde de température car c'est elle qui aide le microcontrôleur à définir le temps du cycle
ne me demandez pas où se trouve cette sonde de température car je ne connais pas particulièrement les lave-vaisselles de chez Brandt Fagor... essayez de trouver une vue éclatée de votre appareil sur le net.
Bonne soirée.
mamigas
12 avril 2024 à 20:50

Bonjour.
Pas de problème pour donner mon adresse à PASCAL86 ensuite qu'il me contacte.
Bonne journée.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse à PASCAL86 ensuite qu'il me contacte.
Bonne journée.
mamigas
10 avril 2024 à 09:25

Bonjour.
Remplacer des composants au jugé sans diagnostique n'est pas la solution..
Vous avez remplacé le TNY 266 pour rien .....je ne sais pas qui vous a conseillé ce remplacement.
De plus pourquoi avoir remplacé le capteur humidité ??? ce n'est jamais que 2 tiges en ferraille, en inox certes mais bon c'est inusable.
Par contre avez vous vérifié la continuité électrique entre ces tiges et leur arrivée sur la carte de contrôle.
Et si oui et si c'est OK alors comme je l'ai écrit le souci est sur la carte, le capteur humidité arrive sur le connecteur 3 plots X11-7 de la carte.
Cordialement.
Remplacer des composants au jugé sans diagnostique n'est pas la solution..
Vous avez remplacé le TNY 266 pour rien .....je ne sais pas qui vous a conseillé ce remplacement.
De plus pourquoi avoir remplacé le capteur humidité ??? ce n'est jamais que 2 tiges en ferraille, en inox certes mais bon c'est inusable.
Par contre avez vous vérifié la continuité électrique entre ces tiges et leur arrivée sur la carte de contrôle.
Et si oui et si c'est OK alors comme je l'ai écrit le souci est sur la carte, le capteur humidité arrive sur le connecteur 3 plots X11-7 de la carte.
Cordialement.
09 avril 2024 à 14:00

Bonjour.
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de la question 22508.
Bonne journée.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de la question 22508.
Bonne journée.
mamigas
08 avril 2024 à 16:10

Re-Bonsoir,
Je tiens à préciser que l'alimentation présente sur cette carte n'est pas classique : elle ne produit pas seulement 3 tensions, mais 5.
Il y a une haute tension,
Une source de +15V,
Une source de +12V,
Une source de -15V
Et une source de +3.30V fabriquée à partir du +12v via un transistor de commutation et un régulateur de type LDD3.
De plus, il y a une seconde source de haute tension qui est probablement destinée à alimenter la bobine du distributeur de produit, qui est elle-même pilotée par un triac.
Comme vous pouvez le constater, cette carte n'est pas simple.
Bonne soirée.
Je tiens à préciser que l'alimentation présente sur cette carte n'est pas classique : elle ne produit pas seulement 3 tensions, mais 5.
Il y a une haute tension,
Une source de +15V,
Une source de +12V,
Une source de -15V
Et une source de +3.30V fabriquée à partir du +12v via un transistor de commutation et un régulateur de type LDD3.
De plus, il y a une seconde source de haute tension qui est probablement destinée à alimenter la bobine du distributeur de produit, qui est elle-même pilotée par un triac.
Comme vous pouvez le constater, cette carte n'est pas simple.
Bonne soirée.
04 avril 2024 à 21:20

Bonsoir,
Vous avez raison, je me suis mal exprimé. Le secteur 230V arrive sur la carte de contrôle (puissance).
Sur cette carte, il y a une alimentation à découpage qui fabrique 3 tensions : une haute tension pour alimenter le circuit qui génère le triphasé pour le moteur, une tension de 12 volts pour les relais, et enfin une tension de 5 volts (parfois 3.30V) pour le reste de l'électronique. Si rien ne s'allume, c'est l'alimentation à découpage sur la carte qui est en cause.
Maintenant, remplacer le triac, oui, mais au vu des photos, le circuit qui pilote le triac à partir du microcontrôleur me semble passablement abîmé ?
Et je répète, remplacer le triac sans se poser la question de savoir pourquoi il a cramé, c'est comme remplacer un fusible qui vient de sauter sans se poser la question pourquoi ! Tout problème a une cause qu'il faut comprendre.
Dernier point, le moteur d'ouverture de porte ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne pense pas que le verrou du lave-vaisselle utilise un moteur, mais bon, peut-être.
Bonne soirée.
Vous avez raison, je me suis mal exprimé. Le secteur 230V arrive sur la carte de contrôle (puissance).
Sur cette carte, il y a une alimentation à découpage qui fabrique 3 tensions : une haute tension pour alimenter le circuit qui génère le triphasé pour le moteur, une tension de 12 volts pour les relais, et enfin une tension de 5 volts (parfois 3.30V) pour le reste de l'électronique. Si rien ne s'allume, c'est l'alimentation à découpage sur la carte qui est en cause.
Maintenant, remplacer le triac, oui, mais au vu des photos, le circuit qui pilote le triac à partir du microcontrôleur me semble passablement abîmé ?
Et je répète, remplacer le triac sans se poser la question de savoir pourquoi il a cramé, c'est comme remplacer un fusible qui vient de sauter sans se poser la question pourquoi ! Tout problème a une cause qu'il faut comprendre.
Dernier point, le moteur d'ouverture de porte ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne pense pas que le verrou du lave-vaisselle utilise un moteur, mais bon, peut-être.
Bonne soirée.
04 avril 2024 à 21:02

Bonjour.
Panne que je connais hélas trop bien ! de la carte 341-466-04
Pas de problème de mon côté pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite merci de me contacter.
Bonne journée.
mamigas
Panne que je connais hélas trop bien ! de la carte 341-466-04
Pas de problème de mon côté pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite merci de me contacter.
Bonne journée.
mamigas
04 avril 2024 à 14:39

Bonjour.
Oui côté carte c'est correct à vérifier qu'avec le vrai aimant celui du bac sel l'inter ILS se ferme bien quand il est en regard de l'aimant.... et qu'il n'est pas coincé.
Pour le clac de l'électrovanne pas d'idée (membrane collée ??)
Pour la carte neuve vous avez bien donné le N° de PNC de votre machine afin que le vendeur vous expédie une carte programmée pour VOTRE type de machine.
Bonne journée.
mamigas
Oui côté carte c'est correct à vérifier qu'avec le vrai aimant celui du bac sel l'inter ILS se ferme bien quand il est en regard de l'aimant.... et qu'il n'est pas coincé.
Pour le clac de l'électrovanne pas d'idée (membrane collée ??)
Pour la carte neuve vous avez bien donné le N° de PNC de votre machine afin que le vendeur vous expédie une carte programmée pour VOTRE type de machine.
Bonne journée.
mamigas
04 avril 2024 à 09:39

Bonsoir,
Et oui il m'arrive effectivement de répondre sur plusieurs forums...
Mais celui-ci est celui que je préfère et de loin, pour son efficacité et sa convivialité.
Bonne soirée,
Mamigas.
Et oui il m'arrive effectivement de répondre sur plusieurs forums...
Mais celui-ci est celui que je préfère et de loin, pour son efficacité et sa convivialité.
Bonne soirée,
Mamigas.
03 avril 2024 à 19:35

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'information. Je suis sûr que votre lave-vaisselle a repris du service pour longtemps.
Bonne soirée.
Mamigas.
Merci pour votre retour d'information. Je suis sûr que votre lave-vaisselle a repris du service pour longtemps.
Bonne soirée.
Mamigas.
03 avril 2024 à 19:30

Bonjour.
Désolé je viens de voir votre message.
Si après remplacement du relais même problème il faut à ce moment là tester la circuiterie qui commande le dit relais à partir du micro.
Je ne peux guère en dire plus car d’après ce que je vois le réf technique de votre carte est 5560 0001 001900 Index H et je n'ai pas relevé le schéma de cette carte.
De plus la définition réduite des images empêche tout zoom pour identifier les types et valeurs des composants.
Le clignotement des voyants est dans doute le code erreur mais je ne peux en dire plus.
Je suppose que vous avez contrôlé valeur et isolement de ou des résistances de chauffe et du ventilateur (si il y en a un).
Bonne soirée.
Mamigas
Désolé je viens de voir votre message.
Si après remplacement du relais même problème il faut à ce moment là tester la circuiterie qui commande le dit relais à partir du micro.
Je ne peux guère en dire plus car d’après ce que je vois le réf technique de votre carte est 5560 0001 001900 Index H et je n'ai pas relevé le schéma de cette carte.
De plus la définition réduite des images empêche tout zoom pour identifier les types et valeurs des composants.
Le clignotement des voyants est dans doute le code erreur mais je ne peux en dire plus.
Je suppose que vous avez contrôlé valeur et isolement de ou des résistances de chauffe et du ventilateur (si il y en a un).
Bonne soirée.
Mamigas
03 avril 2024 à 17:26

Bonjour.
1/ Ohmmètre gamme 2KOhms (2000 ohms) aux bornes de l'ampoule (inter type lame souple ou ILS)
Vous devez lire infini (1L ou OL suivant les multimètres)
Approchez un petit aimant de l'ampoule le contact dans l'ampoule se ferme et vous devez alors lire moins de 1 ohm (0 sur gamme 2k)
2/ Testez la continuité des pistes entre les points de soudure de l'ampoule et les plots de contact.
3/ Testez la valeur de la résistance Noire (gamme 200Kohls) devez trouver 39000 ohms +/-1%.
4/ vérifiez absence d'oxydation sur les plots connecteur du circuit si besoin nettoyez avec une gomme douce... surtout pas d'abrasif !!!
Et c'est tout. Cordialement.
1/ Ohmmètre gamme 2KOhms (2000 ohms) aux bornes de l'ampoule (inter type lame souple ou ILS)
Vous devez lire infini (1L ou OL suivant les multimètres)
Approchez un petit aimant de l'ampoule le contact dans l'ampoule se ferme et vous devez alors lire moins de 1 ohm (0 sur gamme 2k)
2/ Testez la continuité des pistes entre les points de soudure de l'ampoule et les plots de contact.
3/ Testez la valeur de la résistance Noire (gamme 200Kohls) devez trouver 39000 ohms +/-1%.
4/ vérifiez absence d'oxydation sur les plots connecteur du circuit si besoin nettoyez avec une gomme douce... surtout pas d'abrasif !!!
Et c'est tout. Cordialement.
03 avril 2024 à 16:32

Bonjour,
Merci de bien vouloir préciser la marque et le modèle de votre lave-vaisselle.
Ensuite, il n'y a aucun problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse afin que vous puissiez me contacter.
Cordialement,
Mamigas
Merci de bien vouloir préciser la marque et le modèle de votre lave-vaisselle.
Ensuite, il n'y a aucun problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse afin que vous puissiez me contacter.
Cordialement,
Mamigas
01 avril 2024 à 21:44

Bonjour Bahloul,
Pas de souci pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite me contacter en me précisant le N° de la question 22426 et le modèle de votre machine.
Cordialement.
mamigas
Pas de souci pour que l'administrateur vous communique mon adresse.
Ensuite me contacter en me précisant le N° de la question 22426 et le modèle de votre machine.
Cordialement.
mamigas
01 avril 2024 à 11:34

Bonjour.
Réparer la carte doit être probablement possible sans avoir à coûter la moitié du prix d'un appareil neuf.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez-moi.
Nous verrons ce qu'il est possible de faire (ou pas !) pour votre carte L1880.
Bonne journée.
mamigas
Réparer la carte doit être probablement possible sans avoir à coûter la moitié du prix d'un appareil neuf.
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez-moi.
Nous verrons ce qu'il est possible de faire (ou pas !) pour votre carte L1880.
Bonne journée.
mamigas
01 avril 2024 à 10:27

Bonsoir,
Aucune expérience concernant l'automate programmable Zélia/Logo, mais je pense que la réparation de la carte L1880 de votre AMB 3871 reste la solution la plus économique et la moins risquée.
En effet, vous n'avez pas accès aux profils et paramètres des programmes, qui sont stockés dans la mémoire EEPROM du microcontrôleur.
Cordialement,
mamigas
Aucune expérience concernant l'automate programmable Zélia/Logo, mais je pense que la réparation de la carte L1880 de votre AMB 3871 reste la solution la plus économique et la moins risquée.
En effet, vous n'avez pas accès aux profils et paramètres des programmes, qui sont stockés dans la mémoire EEPROM du microcontrôleur.
Cordialement,
mamigas
31 mars 2024 à 19:06

Bonjour.
Sans doute alim carte de contrôle (puissance) en court-circuit.
Si le 108-8e était "explosé" !!! ça veut dire que les éléments qu'il commande sont ????
A+
Sans doute alim carte de contrôle (puissance) en court-circuit.
Si le 108-8e était "explosé" !!! ça veut dire que les éléments qu'il commande sont ????
A+
30 mars 2024 à 20:38

Bonsoir,
Merci pour ce retour.
De fait avec ces machines dont les pompes (circulation/ vidange) sont alimentées en triphasé, impossible de tester les pompes "sur table".
Les hypothèses :
Si circulation fonctionne c'est pas le triphasé qui est en cause puisque le SPM (circuit qui crée le triphasé) est fonctionnel.
Reste,
soit la vidange qui bien que OK en résistance enroulements (80 ohms chaque) ne fonctionne pas.
soit, est c'est le plus plausible, le microcontrôleur qui n'envoie pas l’ordre de commutation vidange car un de ses circuits de contrôle est au rouge... oui mais lequel ? il faudrait être devant la machine.
Déçu de ne pas avoir su trouver la cause de cette panne.
Bonne soirée.
mamigas
Merci pour ce retour.
De fait avec ces machines dont les pompes (circulation/ vidange) sont alimentées en triphasé, impossible de tester les pompes "sur table".
Les hypothèses :
Si circulation fonctionne c'est pas le triphasé qui est en cause puisque le SPM (circuit qui crée le triphasé) est fonctionnel.
Reste,
soit la vidange qui bien que OK en résistance enroulements (80 ohms chaque) ne fonctionne pas.
soit, est c'est le plus plausible, le microcontrôleur qui n'envoie pas l’ordre de commutation vidange car un de ses circuits de contrôle est au rouge... oui mais lequel ? il faudrait être devant la machine.
Déçu de ne pas avoir su trouver la cause de cette panne.
Bonne soirée.
mamigas
30 mars 2024 à 19:30
