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
a posté 259 messages sur les forums BricoVidéo :
Pour des échanges rapides, demandez mes coordonnées à l'administrateur du site, en répondant à ce message (la documentation contient 122 pages...).
Cordialement,
AB37
Cordialement,
AB37
06 août 2023 à 16:30

Je viens de récupérer la doc de l'unité extérieure.
Avec un smartphone, les pieds dans l'eau, ce n'est pas top pour lire la doc.
Bonne journée, cordialement, AB37.
Avec un smartphone, les pieds dans l'eau, ce n'est pas top pour lire la doc.
Bonne journée, cordialement, AB37.
06 août 2023 à 11:17

Bonjour, là au moins la réf est complète. Dans votre premier post, vous indiquez un poids de R410A de 5,1 kg et sur la plaque il est inscrit 121 kg, et + 5 kg pour 30 ml de liaison.
Donc, faites une photo de la plaque de l'unité intérieure, avec le volume de la pièce à climatiser ainsi que le point de consigne de la température.
Y a-t-il plusieurs unités intérieures ? Si oui, prenez une photo des plaques.
Sur la plaque est affiché 121 kg R410A et seulement un courant maximal de 28 A ?
DONC, nous allons vérifier avec AAC les indications avec la doc. Pour moi, réponse lundi en fin de journée.
Cordialement,
ALBRE37
Donc, faites une photo de la plaque de l'unité intérieure, avec le volume de la pièce à climatiser ainsi que le point de consigne de la température.
Y a-t-il plusieurs unités intérieures ? Si oui, prenez une photo des plaques.
Sur la plaque est affiché 121 kg R410A et seulement un courant maximal de 28 A ?
DONC, nous allons vérifier avec AAC les indications avec la doc. Pour moi, réponse lundi en fin de journée.
Cordialement,
ALBRE37
06 août 2023 à 10:36
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Bonjour, je pense que la réf indiquée est incomplète, pouvez-vous faire une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur l'UE pour que je fasse une recherche de doc.
Je pense que votre problème se situe soit sur la sonde en sortie du CP ou celle se trouvant sur la partie fluide de la batterie int. Vérifier toutes les connexions de ces sondes, peut-être un problème de contact ou sonde HS.
Contrôler le bon fonctionnement du ventilateur de l'unité intérieure.
Cordialement.
AB37
Je pense que votre problème se situe soit sur la sonde en sortie du CP ou celle se trouvant sur la partie fluide de la batterie int. Vérifier toutes les connexions de ces sondes, peut-être un problème de contact ou sonde HS.
Contrôler le bon fonctionnement du ventilateur de l'unité intérieure.
Cordialement.
AB37
05 août 2023 à 17:42
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Bonjour.
La marque que vous citez est du 1er prix, après.... c'est la le problème .:
Cordialement.
AB37
La marque que vous citez est du 1er prix, après.... c'est la le problème .:

Cordialement.
AB37
01 août 2023 à 18:29
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Bonjour, climatisation76 a certainement raison, le schéma est souvent collé sous le capot du groupe extérieur.
AB37
AB37
29 juillet 2023 à 16:57
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Bonjour.
Vous pouvez contacter dilocfrance.fr. mais le résultat n'est pas garanti.
AB37
Vous pouvez contacter dilocfrance.fr. mais le résultat n'est pas garanti.
AB37
26 juillet 2023 à 17:09
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Après vérification il semblerai que le power module n'est pas dissocié mais implanté sur la main board, donc si c'est le cas le remplacement de la carte principale peut être assez important, c'est le problème de cette dernière génération de clim bon marché ou pour des raisons de coûts tout est sur la même carte, c'est du jetable..!
Cordialement.
AB37
Cordialement.
AB37
10 juillet 2023 à 09:31

Bonjour.
Le code défaut H1 s'affiche suite à un problème d'alimentation du compresseur, il y a soit surintensité au démarrage, soit l'IPM (Power module) est HS ou compresseur HS, voir les 2, un manque de fluide peut en être la cause.
Dans un premier temps regardez si la période de garantie n'est pas dépassée pour vous rapprocher du SAV avec demande de prise en charge, dans le cas contraire il faut remplacer le power module à faire soit même si aptitude et à commander auprès du SAV Airton (prévoir de la pâte thermique pour enduire la semelle de l'IPM).
Cordialement.
AB37
Le code défaut H1 s'affiche suite à un problème d'alimentation du compresseur, il y a soit surintensité au démarrage, soit l'IPM (Power module) est HS ou compresseur HS, voir les 2, un manque de fluide peut en être la cause.
Dans un premier temps regardez si la période de garantie n'est pas dépassée pour vous rapprocher du SAV avec demande de prise en charge, dans le cas contraire il faut remplacer le power module à faire soit même si aptitude et à commander auprès du SAV Airton (prévoir de la pâte thermique pour enduire la semelle de l'IPM).
Cordialement.
AB37
10 juillet 2023 à 09:09
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Bonjour.
Afin de vous apporter une réponse, pouvez-vous faire une photo de la plaque signalétique se trouvant sur le côté droit de l'unité extérieure.
Cordialement.
AB37
Afin de vous apporter une réponse, pouvez-vous faire une photo de la plaque signalétique se trouvant sur le côté droit de l'unité extérieure.
Cordialement.
AB37
09 juillet 2023 à 11:11

Bonjour.
Il faudrait une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur le côté droit de l'unité extérieure.
Albre37
Il faudrait une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur le côté droit de l'unité extérieure.
Albre37
06 juin 2023 à 16:36

En fait il y a deux types d'alimentation des splits, la version vintage avec un transfo abaisseur 230/12Vac puis redresseur et régulation ballast, ou alim à découpage beaucoup plus économique mais dans les 2 cas le bruit provient de leur transfo, si tout fonctionne ne vous inquiétez pas pour ça.
Cordialement.
AB37
Cordialement.
AB37
13 février 2023 à 16:18
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Bonjour.
Peut-être le transfo qui vibre, le ou les splits sur off laisse la carte Split sous tension, si c'est cela RAS.
Cordialement.
AB37
Peut-être le transfo qui vibre, le ou les splits sur off laisse la carte Split sous tension, si c'est cela RAS.
Cordialement.
AB37
13 février 2023 à 11:58
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Bonjour.
Faites une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur l'unité extérieure et dites nous si c'est une monosplit ou combien de splits dans le cas d'une multisplits.
Cordialement.
AB37
Faites une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur l'unité extérieure et dites nous si c'est une monosplit ou combien de splits dans le cas d'une multisplits.
Cordialement.
AB37
18 septembre 2022 à 11:24

Bonjour.
Réponse No2, mais à condition que vous répondiez à mes questions sans partir dans tous les sens.
J'attends toujours le résultat du test en mode ventilation c'est à dire sans solliciter l'unité extérieur.
Vous pouvez également demander mes coordonnées au webmaster du forum en répondant à ce message.
Cordialement
AB37
Réponse No2, mais à condition que vous répondiez à mes questions sans partir dans tous les sens.
J'attends toujours le résultat du test en mode ventilation c'est à dire sans solliciter l'unité extérieur.
Vous pouvez également demander mes coordonnées au webmaster du forum en répondant à ce message.
Cordialement
AB37
07 septembre 2022 à 16:40

Avez-vous fait le test "mode ventilation" avec la TC ?
Avez-vous testé le condo jaune ?
AB37
Avez-vous testé le condo jaune ?
AB37
06 septembre 2022 à 16:45

Non, celui-ci est noir, c'est le jaune d'à côté.
Voici une copie de mes docs mais ne concerne que les versions 2009/2010, avant je n'ai rien !
Autres cas de dysfonctionnement des splits
Anomalie concernant le fonctionnement du volet de balayage en mode swing.
- le volet s’ouvre totalement en mettant le split à l’arrêt avec la télécommande au lieu de se refermer, et en fonctionnement il s’ouvre de 2 cm puis se referme totalement.
- sur la carte split couper le strap JP19.
- le volet se referme complétement et seule la led rouge reste allumée ( mode OFF) et de façon aléatoire, pour diagnostiquer il faut déconnecter du secteur 220V le split , attendre 10S et le rebrancher, si le split refonctionne directement sans avoir utilisé la TC, c’est une mauvaise lecture du data par la carte principale – remplacer la carte principale (trou métallisé sur opto dégradé, ou le mos, remplacer IC02-02-mos, refaire soudures sur les 2 faces du PCB de toute cette partie).
A.B37
Voici une copie de mes docs mais ne concerne que les versions 2009/2010, avant je n'ai rien !
Autres cas de dysfonctionnement des splits
Anomalie concernant le fonctionnement du volet de balayage en mode swing.
- le volet s’ouvre totalement en mettant le split à l’arrêt avec la télécommande au lieu de se refermer, et en fonctionnement il s’ouvre de 2 cm puis se referme totalement.
- sur la carte split couper le strap JP19.
- le volet se referme complétement et seule la led rouge reste allumée ( mode OFF) et de façon aléatoire, pour diagnostiquer il faut déconnecter du secteur 220V le split , attendre 10S et le rebrancher, si le split refonctionne directement sans avoir utilisé la TC, c’est une mauvaise lecture du data par la carte principale – remplacer la carte principale (trou métallisé sur opto dégradé, ou le mos, remplacer IC02-02-mos, refaire soudures sur les 2 faces du PCB de toute cette partie).
A.B37
06 septembre 2022 à 09:02
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Je regarderai demain matin dans mon dossier pour vous indiquer la réf du strap mais je pense qu'il ne correspondra pas avec votre carte de 2005, moi j'ai à partir de 2009 en version 2.
Le condo à tester est au-dessus de BUZ101 (rectangulaire jaune) environ 100/120nF.
Avant faites la manipulation de mettre le Split en mode ventilation uniquement, l'autre Split doit être mis à l'arrêt.
S'il tourne correctement la panne n'est le condo.
Cordialement.
AB37
Le condo à tester est au-dessus de BUZ101 (rectangulaire jaune) environ 100/120nF.
Avant faites la manipulation de mettre le Split en mode ventilation uniquement, l'autre Split doit être mis à l'arrêt.
S'il tourne correctement la panne n'est le condo.
Cordialement.
AB37
05 septembre 2022 à 17:41
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Bonjour.
Pour le moteur du volet sur la version 2009 c'est un strap à couper, maintenant le software étant différent je n'ai pas d'info.
Il faudrait contrôler l'arrêt du CP de l'U.E quand le point de consigne est atteint ce qui n'indiquera pas avec certitude que les valeurs de la sonde température fluide.
Envoyées à la carte principale U.Ext seront interprétées.
En conclusion dans votre cas le dépannage de la carte d'origine s'impose, relisez mon 1er post la solution est peut-être là.
Cordialement.
AB37
Pour le moteur du volet sur la version 2009 c'est un strap à couper, maintenant le software étant différent je n'ai pas d'info.
Il faudrait contrôler l'arrêt du CP de l'U.E quand le point de consigne est atteint ce qui n'indiquera pas avec certitude que les valeurs de la sonde température fluide.
Envoyées à la carte principale U.Ext seront interprétées.
En conclusion dans votre cas le dépannage de la carte d'origine s'impose, relisez mon 1er post la solution est peut-être là.
Cordialement.
AB37
05 septembre 2022 à 08:15
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Bonjour,
La carte reçue est incompatible avec votre clim, ils vous ont envoyé une carte de monosplit, le software, câblage, rien n'est adaptable.
Désolé pour cette réponse.
Cordialement.
AB37
La carte reçue est incompatible avec votre clim, ils vous ont envoyé une carte de monosplit, le software, câblage, rien n'est adaptable.
Désolé pour cette réponse.
Cordialement.
AB37
04 septembre 2022 à 11:00
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Bonjour.
La carte proposée c'est de l'occasion ...! et si ça ne marche pas AUCUN recours, c'est vrai que pour le prix le risque n'est pas élevé, à vous de voir.
Donc la carte split est HS, si vous n'avez pas trouvé de solution, je peux vous dépanner mais pas avant fin septembre.
Cordialement.
AB37
La carte proposée c'est de l'occasion ...! et si ça ne marche pas AUCUN recours, c'est vrai que pour le prix le risque n'est pas élevé, à vous de voir.
Donc la carte split est HS, si vous n'avez pas trouvé de solution, je peux vous dépanner mais pas avant fin septembre.
Cordialement.
AB37
12 août 2022 à 09:24
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Bonjour.
Donc vous pouvez faire la manip de mon post précédent.
Précision : la vitesse de la turbine est en fonction de la commande du triac qui est asservie par le microcontrôleur de la carte, le capteur à effet hall transmet des pulses (1/tour) au micro qui détermine la commande du triac.
AB37
Donc vous pouvez faire la manip de mon post précédent.
Précision : la vitesse de la turbine est en fonction de la commande du triac qui est asservie par le microcontrôleur de la carte, le capteur à effet hall transmet des pulses (1/tour) au micro qui détermine la commande du triac.
AB37
09 août 2022 à 08:49
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Bonjour.
Avant de vous lancer dans d'hypothétiques solutions, faire la manip suivante : dès la mise sous tension avec la télécommande mettre la clim à l'arrêt et si le 30mA saute votre panne est certainement due à la carte principale dans l'U.Ext.
1/ couper l'alimentation 230Vac
2/ ouvrir le groupe ext
3/ déconnecter le 220Vac après le filtre secteur (constitué de 2 voire 4 tores bobinés + condensateurs) et refaire un essai en prenant les précautions d'usage, et si le 30mA saute encore c'est un des condensateurs qui est dégradé voir en C/Circuit, je vous conseille dans ce cas de tous les remplacer (des surtensions sur le réseau peuvent en être la cause mais vérifier également que votre mise à la terre est correcte) sinon la carte principale est à dépanner où à remplacer.
Cordialement.
AB37
Avant de vous lancer dans d'hypothétiques solutions, faire la manip suivante : dès la mise sous tension avec la télécommande mettre la clim à l'arrêt et si le 30mA saute votre panne est certainement due à la carte principale dans l'U.Ext.
1/ couper l'alimentation 230Vac
2/ ouvrir le groupe ext
3/ déconnecter le 220Vac après le filtre secteur (constitué de 2 voire 4 tores bobinés + condensateurs) et refaire un essai en prenant les précautions d'usage, et si le 30mA saute encore c'est un des condensateurs qui est dégradé voir en C/Circuit, je vous conseille dans ce cas de tous les remplacer (des surtensions sur le réseau peuvent en être la cause mais vérifier également que votre mise à la terre est correcte) sinon la carte principale est à dépanner où à remplacer.
Cordialement.
AB37
08 août 2022 à 09:32

Bonjour.
Vous pouvez également prendre la carte du split qui fonctionne pour faire un essai mais attention uniquement dans ce but, les 2 cartes ne sont pas identiques (jump de prog pour 9000 ou 12000 btu) donc après essai la remettre dans son split d'origine.
Vous pouvez aussi mettre la carte du split à problème dans le split qui fonctionne bien, donc y'a + qu'à.
Bonne bidouille.
AB37
Vous pouvez également prendre la carte du split qui fonctionne pour faire un essai mais attention uniquement dans ce but, les 2 cartes ne sont pas identiques (jump de prog pour 9000 ou 12000 btu) donc après essai la remettre dans son split d'origine.
Vous pouvez aussi mettre la carte du split à problème dans le split qui fonctionne bien, donc y'a + qu'à.
Bonne bidouille.
AB37
07 août 2022 à 08:36

Bonjour.
Tout d'abord vous n'indiquez pas la bonne réf de la clim, le mieux est une photo de la plaque signalétique située sur l'U.ext.
Votre clim est de la 1er génération sortie en 2005, la 2ème étant de 2009 et malheureusement je n'ai aucune info sur la compatibilité entre ces 2 fab !, le code défaut 06 n'existe pas pour la dernière génération, je pense que pour diagnostiquer il faut procéder avec la TC et mettre les 2 splits en mode ventilation uniquement pour être certain que le pb soit bien une question de moteur ou de cde de celui-ci.
Vous avez remplacé les roulements alors avez-vous contrôlé le capteur à effet hall (vérif de la vitesse) ? (à faire au scope), et sur la carte le condo de déphasage qui doit être un 120nF parfois il est dégradé et en dessous de 90nF le moteur ne tourne pas à la bonne vitesse et en dessous ne démarre pas du tout et donne un code défaut.
De mémoire je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la vitesse en mode ventilation.
Faites ces essais, et bonne bidouille.
Albre 37
Tout d'abord vous n'indiquez pas la bonne réf de la clim, le mieux est une photo de la plaque signalétique située sur l'U.ext.
Votre clim est de la 1er génération sortie en 2005, la 2ème étant de 2009 et malheureusement je n'ai aucune info sur la compatibilité entre ces 2 fab !, le code défaut 06 n'existe pas pour la dernière génération, je pense que pour diagnostiquer il faut procéder avec la TC et mettre les 2 splits en mode ventilation uniquement pour être certain que le pb soit bien une question de moteur ou de cde de celui-ci.
Vous avez remplacé les roulements alors avez-vous contrôlé le capteur à effet hall (vérif de la vitesse) ? (à faire au scope), et sur la carte le condo de déphasage qui doit être un 120nF parfois il est dégradé et en dessous de 90nF le moteur ne tourne pas à la bonne vitesse et en dessous ne démarre pas du tout et donne un code défaut.
De mémoire je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la vitesse en mode ventilation.
Faites ces essais, et bonne bidouille.
Albre 37
06 août 2022 à 09:33

Bonjour,
Vous êtes-vous dépanné ? si c'est le cas faites nous le savoir, dans le cas contraire vous pouvez toujours me contacter par mail.
Cordialement.
AB37
Vous êtes-vous dépanné ? si c'est le cas faites nous le savoir, dans le cas contraire vous pouvez toujours me contacter par mail.
Cordialement.
AB37
23 août 2021 à 09:18

Bonjour Bernard31.
Le palier est en matière souple, il est très résistant, je ne pense pas que votre problème provienne de lui ; mais avez-vous inspecté la turbine qui elle est très fragile !.., le seul emplacement d'aube manquante est pour introduire la clé BTR pour effectuer le serrage sur l'arbre moteur, tout autre partie manquante provoquera un déséquilibrage le la turbine et provoquera une vibration + bruit sur le split.
Donc vérifiez votre turbine et donnez-nous votre résultat.
Cordialement.
AB37
Le palier est en matière souple, il est très résistant, je ne pense pas que votre problème provienne de lui ; mais avez-vous inspecté la turbine qui elle est très fragile !.., le seul emplacement d'aube manquante est pour introduire la clé BTR pour effectuer le serrage sur l'arbre moteur, tout autre partie manquante provoquera un déséquilibrage le la turbine et provoquera une vibration + bruit sur le split.
Donc vérifiez votre turbine et donnez-nous votre résultat.
Cordialement.
AB37
21 août 2021 à 11:28

Bonjour lg34.
Vous pouvez demander mes coordonnées au modérateur du forum (en répondant à ce message) afin de vous aider à remettre en service votre clim.
Cordialement.
AB37
Vous pouvez demander mes coordonnées au modérateur du forum (en répondant à ce message) afin de vous aider à remettre en service votre clim.
Cordialement.
AB37
21 août 2021 à 11:13

Bonjour Jugallet.
Effectivement je viens assez rarement sur le forum, cette clim a + de 10 ans, il doit pas en rester beaucoup !
Le problème provient soit de votre carte principale "Outdoor pcb" qui se trouve dans l'unité extérieure ou de la liaison filaire split via la carte. Attention sur les cartes split de remplacement il y a un shunt soit à couper ou à mettre en fonction du split (9000 ou 12000BTU) bon ceci dit "c'est pas ça votre panne".
Si vous le souhaitez demander mes coordonnées au webmaster du forum en répondant à ce message.
Cordialement.
AB37
Effectivement je viens assez rarement sur le forum, cette clim a + de 10 ans, il doit pas en rester beaucoup !
Le problème provient soit de votre carte principale "Outdoor pcb" qui se trouve dans l'unité extérieure ou de la liaison filaire split via la carte. Attention sur les cartes split de remplacement il y a un shunt soit à couper ou à mettre en fonction du split (9000 ou 12000BTU) bon ceci dit "c'est pas ça votre panne".
Si vous le souhaitez demander mes coordonnées au webmaster du forum en répondant à ce message.
Cordialement.
AB37
10 juillet 2021 à 06:10

Bonjour Seto,
Peut-être cette doc pourra vous aider.
Cordialement.
Albre37
aux asw h09a4sar1di asw h12a4sar1di 12000 r410a dc inverter user service manual.pdf
Peut-être cette doc pourra vous aider.
Cordialement.
Albre37
aux asw h09a4sar1di asw h12a4sar1di 12000 r410a dc inverter user service manual.pdf
05 avril 2020 à 05:08

Bonsoir Seto,
Apparemment c'est du AUX, je penserai plus à un problème de power module, mais à distance je ne peux pas vous aider davantage.
Cordialement.
Albre37
Apparemment c'est du AUX, je penserai plus à un problème de power module, mais à distance je ne peux pas vous aider davantage.
Cordialement.
Albre37
04 avril 2020 à 20:45

Bonjour Seto,
Sur certaines clims il y a des problèmes avec l'alim à découpage, les condensateurs chimiques se mettent en court-circuit.
Donc il vous faut vérifier que vous avez bien les tensions de sortie, je crois me rappeler qu'elles sont marquées sur le pcb sinon voir du côté IPM (power module).
Notez que Airton n'est pas fabricant ce qui n'est pas facile de vous aider, le mieux est de toujours faire une photo de la plaque signalétique se trouvant sur le groupe extérieur, ça nous permet d'identifier la source.
Cordialement.
Albre37
Sur certaines clims il y a des problèmes avec l'alim à découpage, les condensateurs chimiques se mettent en court-circuit.
Donc il vous faut vérifier que vous avez bien les tensions de sortie, je crois me rappeler qu'elles sont marquées sur le pcb sinon voir du côté IPM (power module).
Notez que Airton n'est pas fabricant ce qui n'est pas facile de vous aider, le mieux est de toujours faire une photo de la plaque signalétique se trouvant sur le groupe extérieur, ça nous permet d'identifier la source.
Cordialement.
Albre37
04 avril 2020 à 06:09
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Bonjour,
Voila le problème de ce qui arrive avec des marques exotiques, "il n'y a pas de professionnel qui veut intervenir à cause de la marque".
En fait ils n'ont aucune documentation sur ce matériel puis ou trouver les pièces le cas ou ? les déplacements et le temps passé ne sont pas gratuit, sans compter que le pro engage sa responsabilité; c'est pour ça qu'ils vous diront tous qu'il faut refaire une installation.
Cordialement
AB37
Voila le problème de ce qui arrive avec des marques exotiques, "il n'y a pas de professionnel qui veut intervenir à cause de la marque".
En fait ils n'ont aucune documentation sur ce matériel puis ou trouver les pièces le cas ou ? les déplacements et le temps passé ne sont pas gratuit, sans compter que le pro engage sa responsabilité; c'est pour ça qu'ils vous diront tous qu'il faut refaire une installation.
Cordialement
AB37
17 février 2019 à 06:08

Bonjour,
Retour d'expérience sur une centrale EALLYS fabriquée par DZX Shengen (Smart 868 Mhz).
J'ai dû remplacer tous les switchs ON/OFF des capteurs, de la très mauvaise qualité, résistance de contact > à 15 Ohms... après ouverture d'un switch on aperçoit les contacts complétement oxydés, donc il faut remplacer ces switchs, c'est du pas dce 2 mm et non du 2,54.
Tous les capteurs sont alimentés par des batteries Lithium... mais pas de chargeur 5 V avec sortie câble en mini-USB, attention le régulateur interne est un LTC4059, le VCC input Max est de 8 V.
2 chargeurs 12 V sont fournis pour le host et le keypad déporté ; le manuel est en Anglais mais c'est une traduction de langue Chinoise ! bref en sortie ça ressemble à de l’hébreu...
Les 4 piles des télécommandes (12V A27) sont déchargées (10,8V) donc à remplacer.
En conclusion, éviter ce genre de produit et surtout ce vendeur qui n'assure aucun service probant.
Cordialement.
AB37
Retour d'expérience sur une centrale EALLYS fabriquée par DZX Shengen (Smart 868 Mhz).
J'ai dû remplacer tous les switchs ON/OFF des capteurs, de la très mauvaise qualité, résistance de contact > à 15 Ohms... après ouverture d'un switch on aperçoit les contacts complétement oxydés, donc il faut remplacer ces switchs, c'est du pas dce 2 mm et non du 2,54.
Tous les capteurs sont alimentés par des batteries Lithium... mais pas de chargeur 5 V avec sortie câble en mini-USB, attention le régulateur interne est un LTC4059, le VCC input Max est de 8 V.
2 chargeurs 12 V sont fournis pour le host et le keypad déporté ; le manuel est en Anglais mais c'est une traduction de langue Chinoise ! bref en sortie ça ressemble à de l’hébreu...
Les 4 piles des télécommandes (12V A27) sont déchargées (10,8V) donc à remplacer.
En conclusion, éviter ce genre de produit et surtout ce vendeur qui n'assure aucun service probant.
Cordialement.
AB37
13 février 2019 à 07:02

Bonjour,
Le code E6 correspond à un dysfonctionnement du moteur de turbine de l'unité intérieure, donc vous êtes sur la bonne piste, en effet il faut remplacer le condo de déphasage (120 nF/400V).
Si c'est lui il suffit d'élancer manuellement la turbine si le moteur prend de la vitesse c'est bien la panne, par contre le capteur de régulation de vitesse est à effet hall et il est situé dans le moteur, là c'est plus ennuyeux.
Il faut remplacer le moteur ou être du métier pour le dépanner, autre chose, en tournant la turbine à la main il ne doit pas y avoir de point dur, vérifier le palier en bout opposé au moteur, ce palier est enfermé dans un silent bloc, un trou au centre permet de mettre un lubrifiant.
ATTENTION ne pas mettre un tube d'aérosol sinon le palier va sortir du silent bloc et pas facile à remettre.
Cordialement.
AB37
Le code E6 correspond à un dysfonctionnement du moteur de turbine de l'unité intérieure, donc vous êtes sur la bonne piste, en effet il faut remplacer le condo de déphasage (120 nF/400V).
Si c'est lui il suffit d'élancer manuellement la turbine si le moteur prend de la vitesse c'est bien la panne, par contre le capteur de régulation de vitesse est à effet hall et il est situé dans le moteur, là c'est plus ennuyeux.
Il faut remplacer le moteur ou être du métier pour le dépanner, autre chose, en tournant la turbine à la main il ne doit pas y avoir de point dur, vérifier le palier en bout opposé au moteur, ce palier est enfermé dans un silent bloc, un trou au centre permet de mettre un lubrifiant.
ATTENTION ne pas mettre un tube d'aérosol sinon le palier va sortir du silent bloc et pas facile à remettre.
Cordialement.
AB37
11 février 2019 à 07:07

Bonjour,
Êtes-vous dépanné, si oui c'est super ; alors faites-nous le savoir... !
Cordialement.
AB37
Êtes-vous dépanné, si oui c'est super ; alors faites-nous le savoir... !
Cordialement.
AB37
16 janvier 2019 à 07:00

Bonjour,
La photo de la carte split n'est d'aucune utilité, et très peu probable que votre panne provienne de cette carte.
Il faudrait regarder sur la plaque signalétique qui se trouve sur le côté raccordement du groupe extérieur, l'année de fabrication. Faire une photo de la plaque est le mieux.
Une panne récurrente affecte les 2010, pour vous dépanner pourriez-vous nous indiquer si vous avez des connaissances, + outils (fer à souder, tresse pompe etc. et composants (résistances condos...Viper (gené pwm)..
Il ne faudrait pas aggraver la situation.
Cette clim n'est pas toute jeune et pour infos : faut pas faire trop de frais c'est du bas de gamme et de + si vous avez des liaisons à raccords auto que reste t-il aujourd'hui comme quantité de fluide...
Cordialement.
AB37
La photo de la carte split n'est d'aucune utilité, et très peu probable que votre panne provienne de cette carte.
Il faudrait regarder sur la plaque signalétique qui se trouve sur le côté raccordement du groupe extérieur, l'année de fabrication. Faire une photo de la plaque est le mieux.
Une panne récurrente affecte les 2010, pour vous dépanner pourriez-vous nous indiquer si vous avez des connaissances, + outils (fer à souder, tresse pompe etc. et composants (résistances condos...Viper (gené pwm)..
Il ne faudrait pas aggraver la situation.
Cette clim n'est pas toute jeune et pour infos : faut pas faire trop de frais c'est du bas de gamme et de + si vous avez des liaisons à raccords auto que reste t-il aujourd'hui comme quantité de fluide...
Cordialement.
AB37
14 janvier 2019 à 06:32
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Bonjour Patrice,
J'en profite pour t'adresser tous mes vœux 2019, et te remercie de nous faire profiter de ces clichés authentiques, c'est du grand professionnalisme animé par de la passion.
Bon week-end.
ALBRE37
J'en profite pour t'adresser tous mes vœux 2019, et te remercie de nous faire profiter de ces clichés authentiques, c'est du grand professionnalisme animé par de la passion.
Bon week-end.
ALBRE37
12 janvier 2019 à 04:51
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Bonjour,
Votre photo montre une carte dont le PCB est brulé, je pense qu'il n'est pas envisageable de tenter une réparation digne du nom, il vous faudra remplacer la carte, mais avant il faut savoir pourquoi elle a cramé.
Sinon 1 chance sur 2 pour que la nouvelle carte subisse le même sort.
Vous trouverez sur la toile un pro qui pourra vous fournir cette carte. Clim+...
Cordialement.
A.B
Votre photo montre une carte dont le PCB est brulé, je pense qu'il n'est pas envisageable de tenter une réparation digne du nom, il vous faudra remplacer la carte, mais avant il faut savoir pourquoi elle a cramé.
Sinon 1 chance sur 2 pour que la nouvelle carte subisse le même sort.
Vous trouverez sur la toile un pro qui pourra vous fournir cette carte. Clim+...
Cordialement.
A.B
21 décembre 2018 à 06:06
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Bonjour,
E1 Indoor / outdoor units communication protection.
Une des cartes du groupe ext n'envoie ou ne reçoit plus de data (infos) de l'U.I (splits).
Il m'est impossible de vous aider davantage, cela peut provenir de la carte principale, IPM, PFC ou mauvais contact dans la liaison câble entre les différentes unités.
Ce que vous pouvez faire c'est de couper 1 split sur les 2 et essayer, puis refaire l'essai avec le 2ème.
Cordialement.
A.B
E1 Indoor / outdoor units communication protection.
Une des cartes du groupe ext n'envoie ou ne reçoit plus de data (infos) de l'U.I (splits).
Il m'est impossible de vous aider davantage, cela peut provenir de la carte principale, IPM, PFC ou mauvais contact dans la liaison câble entre les différentes unités.
Ce que vous pouvez faire c'est de couper 1 split sur les 2 et essayer, puis refaire l'essai avec le 2ème.
Cordialement.
A.B
20 décembre 2018 à 06:14
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Bonjour,
Ma climatisation Airton h09a4 est en panne depuis 2 semaines, avec un code erreur F6 qui correspond à un défaut de température extérieure. Je l'ai installée il y a environ 5 ans.
La bonne doc me donne :12 - F6 Modular IPM of outdoor controller fault ; le compresseur ne démarre pas.! Très souvent c'est la carte "power modulequi est HS", la remplacer remettra certainement la clim en marche, mais la cause restera à déterminer
Comme vous l'on indiqué les autres intervenants, Il faudrait vérifier le poids du fluide, bien sûr si il en manque rechercher la fuite, (Voir post N°1 de PL) la législation oblige que l'intervention soit faite par un PRO.
Les frais de remplacement de la carte avec un résultat incertain pour une clim de +5 ans ...?
Cordialement.
AB37
Ma climatisation Airton h09a4 est en panne depuis 2 semaines, avec un code erreur F6 qui correspond à un défaut de température extérieure. Je l'ai installée il y a environ 5 ans.
La bonne doc me donne :12 - F6 Modular IPM of outdoor controller fault ; le compresseur ne démarre pas.! Très souvent c'est la carte "power modulequi est HS", la remplacer remettra certainement la clim en marche, mais la cause restera à déterminer
Comme vous l'on indiqué les autres intervenants, Il faudrait vérifier le poids du fluide, bien sûr si il en manque rechercher la fuite, (Voir post N°1 de PL) la législation oblige que l'intervention soit faite par un PRO.
Les frais de remplacement de la carte avec un résultat incertain pour une clim de +5 ans ...?
Cordialement.
AB37
02 septembre 2018 à 09:02

Bonjour,
Actuellement ce sont certainement les voitures qui sont le plus en cause et tout particulièrement les nombreux margoulins qui se contentent de recharger la clim tous ans sans faire de recherche de fuite.
Beaucoup d'entre nous considère cette pratique comme normale.
Le principal étant que ça fasse du froid pour les vacances.
Il est vrai que le R134 n'est plus utilisé dans les véhicules récents mais son remplaçant est plus dangereux en cas d'accident.
Cordialement.
AB37
Actuellement ce sont certainement les voitures qui sont le plus en cause et tout particulièrement les nombreux margoulins qui se contentent de recharger la clim tous ans sans faire de recherche de fuite.
Beaucoup d'entre nous considère cette pratique comme normale.
Le principal étant que ça fasse du froid pour les vacances.
Il est vrai que le R134 n'est plus utilisé dans les véhicules récents mais son remplaçant est plus dangereux en cas d'accident.
Cordialement.
AB37
13 août 2018 à 06:38
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Bonjour,
Je ne reconnais pas cette carte dans une TAC2112, SVP relevez la plaque signalétique qui est sur le groupe EXT.
AB37
Je ne reconnais pas cette carte dans une TAC2112, SVP relevez la plaque signalétique qui est sur le groupe EXT.
AB37
31 juillet 2018 à 07:43
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Bonjour,
Les photos indiquent que c'est bien du TCL mais c'est un autre type de fabrication que celles que je connais, je suis désolé mais je ne peux vous aider, il faudrait peut être voir avec le revendeur.
Bonne chance.
Cordialement.
AB37
Les photos indiquent que c'est bien du TCL mais c'est un autre type de fabrication que celles que je connais, je suis désolé mais je ne peux vous aider, il faudrait peut être voir avec le revendeur.
Bonne chance.
Cordialement.
AB37
17 avril 2018 à 06:18
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Bonsoir,
Le code défaut E5 indique qu'il y a un problème de entre l'U. ext et les splits.
Mais il ne faut pas prendre ce code au 1er degré, en fait dans l'U.ext si une des 3 cartes est HS, par sécurité cette communication est coupée.
Il faut intervenir dans l-U.ext, et déterminer la carte en défaut et ce n'est pas évident après trouver des cartes va être un autre problème.
Faites attention couper le 220Vac avant d'ouvrir.
Cordialement.
AB37
Le code défaut E5 indique qu'il y a un problème de entre l'U. ext et les splits.
Mais il ne faut pas prendre ce code au 1er degré, en fait dans l'U.ext si une des 3 cartes est HS, par sécurité cette communication est coupée.
Il faut intervenir dans l-U.ext, et déterminer la carte en défaut et ce n'est pas évident après trouver des cartes va être un autre problème.
Faites attention couper le 220Vac avant d'ouvrir.
Cordialement.
AB37
19 mars 2018 à 17:47
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Bonjour,
Pouvez-vous indiquer le type de votre clim, regarder il y a une plaque signalétique sur l'unité extérieure.
Impossible de répondre sans cela. Le voyant rouge de ma Fiat s'allume ?...
Cordialement.
AB37
Pouvez-vous indiquer le type de votre clim, regarder il y a une plaque signalétique sur l'unité extérieure.
Impossible de répondre sans cela. Le voyant rouge de ma Fiat s'allume ?...
Cordialement.
AB37
18 mars 2018 à 06:40
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Bonjour PL,
Toutes les sondes sont issues de technologie type goutte d'oxyde de zing, les 2 fils sont plutôt collés que sondés et en cas de mauvais contact entre eux, une résistance parasite vient s'intercaler d'où une erreur de mesure ; mais dans le cas présenté c'est l'inverse qui se produirait, il faut donc mesurer la valeur résistive de la sonde DT + celle du Split et relevé en même temps la température pour vérifier du bon état.
Je pense plutôt que la sonde DT est bonne et qu'elle agit exactement pour la fonction dévolue, c'est à dire de protéger le compresseur (105°C) dans ce genre de problème même avec un master de voyance, on ne peut prédire la cause tant il y en a.
Voir sonde batterie split, soudure carte, composant, mauvais contact connecteur sonde, etc, sans oublier côté fluide le capillaire bouché, fluide avec un taux d'humidité incompatible, un mauvais montage des raccords des liaisons Rclim, tube plié, ouverture des vannes incomplètes etc. et j'en oublie... ; tu complèteras la liste.
Cordialement.
AB37
Toutes les sondes sont issues de technologie type goutte d'oxyde de zing, les 2 fils sont plutôt collés que sondés et en cas de mauvais contact entre eux, une résistance parasite vient s'intercaler d'où une erreur de mesure ; mais dans le cas présenté c'est l'inverse qui se produirait, il faut donc mesurer la valeur résistive de la sonde DT + celle du Split et relevé en même temps la température pour vérifier du bon état.
Je pense plutôt que la sonde DT est bonne et qu'elle agit exactement pour la fonction dévolue, c'est à dire de protéger le compresseur (105°C) dans ce genre de problème même avec un master de voyance, on ne peut prédire la cause tant il y en a.
Voir sonde batterie split, soudure carte, composant, mauvais contact connecteur sonde, etc, sans oublier côté fluide le capillaire bouché, fluide avec un taux d'humidité incompatible, un mauvais montage des raccords des liaisons Rclim, tube plié, ouverture des vannes incomplètes etc. et j'en oublie... ; tu complèteras la liste.
Cordialement.
AB37
16 mars 2018 à 06:59
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Bonjour,
Ceci doit répondre à votre demande.
Code défaut du constructeur
FA = Défaut de capteur de température de refoulement
1. Vérifier si le capteur est dans la bonne position et est carte de commande extérieure.
2. Si c’est OK, alors le capteur est HS et doit être remplacé.
C'est à dire que la sonde (DT) sortie compresseur détecte une température excessive ou bien elle est dégradée.
La régulation de la vitesse du compresseur ainsi que l'arrêt ou démarrage se fait par la carte split, il est possible que la sonde fluide placée sur la batterie soit défectueuse, puis vérifier la propreté des filtres du split.
Pour faire ces vérifs il vous faudra un peu de compétence et un multimètre.
Si la sonde DT n'est pas HS et que vous avez des liaisons du type ReadyClim, je vous conseille de faire vérifier par un opérateur autorisé à la manipulation des fluides la charge de votre clim.
ARRÊTEZ VOTRE CLIM TANT QUE LE PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU, DANGER !!
Cordialement.
AB37
Ceci doit répondre à votre demande.
Code défaut du constructeur
FA = Défaut de capteur de température de refoulement
1. Vérifier si le capteur est dans la bonne position et est carte de commande extérieure.
2. Si c’est OK, alors le capteur est HS et doit être remplacé.
C'est à dire que la sonde (DT) sortie compresseur détecte une température excessive ou bien elle est dégradée.
La régulation de la vitesse du compresseur ainsi que l'arrêt ou démarrage se fait par la carte split, il est possible que la sonde fluide placée sur la batterie soit défectueuse, puis vérifier la propreté des filtres du split.
Pour faire ces vérifs il vous faudra un peu de compétence et un multimètre.
Si la sonde DT n'est pas HS et que vous avez des liaisons du type ReadyClim, je vous conseille de faire vérifier par un opérateur autorisé à la manipulation des fluides la charge de votre clim.
ARRÊTEZ VOTRE CLIM TANT QUE LE PROBLÈME N'EST PAS RÉSOLU, DANGER !!
Cordialement.
AB37
15 mars 2018 à 06:55
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Bonsoir,
J'ai fait pas mal de recherches, aucune trace de documentation sur le net, donc Darty vend Alpatec.
La Société est à SENS "TAURUS ALPATEC" mais de doc pour votre réf. site = alpatec.fr avec Goo.
Si vous avez un multimètre, mettez-le sur le calibre 200 H (Ohmmètre) ^puis vérifier que les 2 cosses où il y a les 2 fils rouges sont bien en contact, dans ce cas vous pouvez le remplacer par 6,8µF 400V et connecter les 2 fils rouges ensemble avec un domino ou autre ; mais attention que dans le cas où le multimètre vous indique entre 0 et 1 Ohm.
Cordialement.
AB37
J'ai fait pas mal de recherches, aucune trace de documentation sur le net, donc Darty vend Alpatec.
La Société est à SENS "TAURUS ALPATEC" mais de doc pour votre réf. site = alpatec.fr avec Goo.
Si vous avez un multimètre, mettez-le sur le calibre 200 H (Ohmmètre) ^puis vérifier que les 2 cosses où il y a les 2 fils rouges sont bien en contact, dans ce cas vous pouvez le remplacer par 6,8µF 400V et connecter les 2 fils rouges ensemble avec un domino ou autre ; mais attention que dans le cas où le multimètre vous indique entre 0 et 1 Ohm.
Cordialement.
AB37
04 janvier 2018 à 20:31

Bonjour,
Les photos n'indiquent pas de marque, juste VDE ancienne norme Deutchland comparable à notre NF.
Je pense que c'est un double en 6.5µF mais pour plus de certitude il faudrait avoir le schéma, votre moteur a peut être 2 vitesses, souvent un plan de câblage est fourni avec ; regardez bien ou peut être avec la doc.
Lorsqu'on fait une demande sur un site il faut toujours indiquer la marque et la référence de l'item, ceci nous permettra plus facilement de faire des recherches dans nos docs ou sur la toile.
Le voyant orange de ma Ren.. clignote je fais quoi ? pas facile n'est ce pas ...!
Cordialement.
AB37
Les photos n'indiquent pas de marque, juste VDE ancienne norme Deutchland comparable à notre NF.
Je pense que c'est un double en 6.5µF mais pour plus de certitude il faudrait avoir le schéma, votre moteur a peut être 2 vitesses, souvent un plan de câblage est fourni avec ; regardez bien ou peut être avec la doc.
Lorsqu'on fait une demande sur un site il faut toujours indiquer la marque et la référence de l'item, ceci nous permettra plus facilement de faire des recherches dans nos docs ou sur la toile.
Le voyant orange de ma Ren.. clignote je fais quoi ? pas facile n'est ce pas ...!
Cordialement.
AB37
04 janvier 2018 à 06:36
