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
a posté 259 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Avec Google "CBB613" et recherche, vous avez des photos de tout un tas de condo répondant à cette réf.
Sinon faites-nous des photos, ça permettra certainement de vous guider.
Cordialement.
AB37
Avec Google "CBB613" et recherche, vous avez des photos de tout un tas de condo répondant à cette réf.
Sinon faites-nous des photos, ça permettra certainement de vous guider.
Cordialement.
AB37
03 janvier 2018 à 20:24

Bonsoir,
Votre clim est en fait du AUX, je n'ai pas voulu dépanner ce genre de chose donc aucune expérience et pour dépanner il faut faire un banc de test, donc en gros avoir toutes les cartes de la clim pour déterminer le problème.
J'ai récupéré le schéma d'interconnexion, il y a quelques tensions d'indiquées, peut-être ça pourra vous aider.
Dans la doc il y a de marqué "remplacement de la carte principale si code E5" mais attention ce code indique qu'il n'y a plus de communication entre le split et l'U.Ext, il faut savoir que s'il y a un problème sur le PFC ou l'IPM la communication est stoppée donc on aura un E5, par contre si le PFC ou IPM sont en défaut il y a un très court instant un autre code qui apparaît, mais on peut le voir seulement si c'est pas une panne de second degré.
Cordialement.
AB37
Votre clim est en fait du AUX, je n'ai pas voulu dépanner ce genre de chose donc aucune expérience et pour dépanner il faut faire un banc de test, donc en gros avoir toutes les cartes de la clim pour déterminer le problème.
J'ai récupéré le schéma d'interconnexion, il y a quelques tensions d'indiquées, peut-être ça pourra vous aider.
Dans la doc il y a de marqué "remplacement de la carte principale si code E5" mais attention ce code indique qu'il n'y a plus de communication entre le split et l'U.Ext, il faut savoir que s'il y a un problème sur le PFC ou l'IPM la communication est stoppée donc on aura un E5, par contre si le PFC ou IPM sont en défaut il y a un très court instant un autre code qui apparaît, mais on peut le voir seulement si c'est pas une panne de second degré.
Cordialement.
AB37
29 décembre 2017 à 19:29

Bonsoir,
Vous vous êtes trompé de modèle, votre clim n'est pas une bi-split.
D'après les photos je ne reconnais pas votre modèle, je pense que la réf n'est pas TAC xxx ou TCAxxx
Je suis désolé.
Cordialement.
AB37
Vous vous êtes trompé de modèle, votre clim n'est pas une bi-split.
D'après les photos je ne reconnais pas votre modèle, je pense que la réf n'est pas TAC xxx ou TCAxxx
Je suis désolé.
Cordialement.
AB37
26 décembre 2017 à 18:29

Bonjour.
1/ Couper le 220V, enlever la face avant de l'u.ext ; remettre sous tension et 20/30 Sec après avez-vous sur l'afficheur de la carte principale "SHAI" ou l'afficheur est-il éteint ?
Si l'afficheur est éteint la panne provient de L'IPM (power module).
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
AB37
1/ Couper le 220V, enlever la face avant de l'u.ext ; remettre sous tension et 20/30 Sec après avez-vous sur l'afficheur de la carte principale "SHAI" ou l'afficheur est-il éteint ?
Si l'afficheur est éteint la panne provient de L'IPM (power module).
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
AB37
24 décembre 2017 à 19:14

J'ai oublié de vous mettre la notice au cas où ? elle est en PJ.
Manuel d'utilisation bi split inverter Airton tca 2112ha dvo
Cordialement.
AB37
Manuel d'utilisation bi split inverter Airton tca 2112ha dvo
Cordialement.
AB37
14 novembre 2017 à 20:45

Bonsoir,
Pourriez-vous faire la manip que je vous ai indiquée lors de mon dernier post ; cela me permettra d'être certain qu'il y a bien un problème. Vous ferez également cette 2ème manip qui consiste à mettre le split en ventilation donc ni chaud / ni froid, pour ce faire avec la T Cde appuyer sur mode autant de fois que nécessaire pour amener l’icône sur FAN. Le ventilo doit fonctionner et noter la temp indiquée sur l'afficheur.
Si vous ne l'avez pas fait, couper le 220V pour faire un reset complet puis attendre une minute et remettre le courant.
PL salut, y'a qu'un seul CP et donc 1 vanne 4 V, le souci est de savoir si c'est un pb de sonde ou de communication avec le groupe ext, il n'a pas de code défaut, j'ai déjà eu ça, panne carte principale et assez rarement la carte split.
Cordialement.
AB37
Pourriez-vous faire la manip que je vous ai indiquée lors de mon dernier post ; cela me permettra d'être certain qu'il y a bien un problème. Vous ferez également cette 2ème manip qui consiste à mettre le split en ventilation donc ni chaud / ni froid, pour ce faire avec la T Cde appuyer sur mode autant de fois que nécessaire pour amener l’icône sur FAN. Le ventilo doit fonctionner et noter la temp indiquée sur l'afficheur.
Si vous ne l'avez pas fait, couper le 220V pour faire un reset complet puis attendre une minute et remettre le courant.
PL salut, y'a qu'un seul CP et donc 1 vanne 4 V, le souci est de savoir si c'est un pb de sonde ou de communication avec le groupe ext, il n'a pas de code défaut, j'ai déjà eu ça, panne carte principale et assez rarement la carte split.
Cordialement.
AB37
14 novembre 2017 à 20:23

@ tracto 31
La moindre des corrections c'est de répondre à un post, en ce qui me concerne votre sujet est clos.
Cordialement.
AB37
La moindre des corrections c'est de répondre à un post, en ce qui me concerne votre sujet est clos.
Cordialement.
AB37
14 novembre 2017 à 05:57

Bonsoir,
Pas très clair votre truc c'est le 12 ou le 09 ? qui pose problème, bref faites la manip suivante :
1/ couper celui qui fonctionne avec la télécommande
2/ mettre mode chaud et programmer une température de 30°C. Regarder sur la télécommande l'icône doit être complètement à droite ; normalement il devrait fonctionner. Sinon y'a un caprice.
J'attends votre réponse.
Cordialement.
AB37
Pas très clair votre truc c'est le 12 ou le 09 ? qui pose problème, bref faites la manip suivante :
1/ couper celui qui fonctionne avec la télécommande
2/ mettre mode chaud et programmer une température de 30°C. Regarder sur la télécommande l'icône doit être complètement à droite ; normalement il devrait fonctionner. Sinon y'a un caprice.
J'attends votre réponse.
Cordialement.
AB37
12 novembre 2017 à 19:16

Bonjour,
Erratum les sondes de l'unité int seraient des 15 K @ 25°C et non une 10K (erreur de frappe tableur..!) également la même valeur pour celle de l'Unité.ext , mais il y en a au moins 2 ?.
Ces valeurs de sonde ne corresponde pas du tout avec du TCL ou de l'AUX ; je sais qu'il y a environ une dizaine d'année il y a eu plusieurs sources à cause d'une grande demande avec notamment du HAIER.
Je pense qu'il ne faudra pas faire de dépense importante vu l'âge du matos.
Il est assez rare qu'une panne provienne d'une sonde sauf avoir un décalage des températures mais qui ne provoque pas de code défaut.
Envoyer quand même les photos, ça peut aider.
Cordialement
AB37
Erratum les sondes de l'unité int seraient des 15 K @ 25°C et non une 10K (erreur de frappe tableur..!) également la même valeur pour celle de l'Unité.ext , mais il y en a au moins 2 ?.
Ces valeurs de sonde ne corresponde pas du tout avec du TCL ou de l'AUX ; je sais qu'il y a environ une dizaine d'année il y a eu plusieurs sources à cause d'une grande demande avec notamment du HAIER.
Je pense qu'il ne faudra pas faire de dépense importante vu l'âge du matos.
Il est assez rare qu'une panne provienne d'une sonde sauf avoir un décalage des températures mais qui ne provoque pas de code défaut.
Envoyer quand même les photos, ça peut aider.
Cordialement
AB37
11 novembre 2017 à 05:50

Bonsoir,
OK pour la photo de l'unité intérieure, je confirme que ce n'est pas une source TCL, attends vos photos.
Cordialement.
AB37
OK pour la photo de l'unité intérieure, je confirme que ce n'est pas une source TCL, attends vos photos.
Cordialement.
AB37
10 novembre 2017 à 20:46

Cher Boumi,
Votre sonde est une 10K @25°C avec une pente de 4100.mais apparemment elle doit être bonne.
Par contre votre clim serait un modèle ON/OFF donc pas inverter, cela me semble bizarre, pouvez-vous faire des photos de la partie carte où sont raccordées les sondes sur le groupe extérieur, en principe sous le capot du haut un schéma électrique est collé, si oui faites nous une photo, également de la plaque signalétique peut-être je pourrai déterminer votre clim.
Cordialement.
AB37
Votre sonde est une 10K @25°C avec une pente de 4100.mais apparemment elle doit être bonne.
Par contre votre clim serait un modèle ON/OFF donc pas inverter, cela me semble bizarre, pouvez-vous faire des photos de la partie carte où sont raccordées les sondes sur le groupe extérieur, en principe sous le capot du haut un schéma électrique est collé, si oui faites nous une photo, également de la plaque signalétique peut-être je pourrai déterminer votre clim.
Cordialement.
AB37
10 novembre 2017 à 14:04

Bonjour,
Effectivement TAC09/24xx (Airton) correspond a une fab TCL, le N° d'Item par contre lui reste inchangé quelle que soit la source, mais dans votre cas si votre clim a moins de 4 ans c'est certainement de l'AUX.
Je vous conseille après avoir coupé le 220 V d'ouvrir le groupe extérieur et de vérifier le connecteur des sondes se trouvant sur la grande carte, il arrive parfois que les contacts s'oxydent, nettoyez les avec une vieille brosse à dent et un peu d'alcool, assurez-vous d'un bon contact sur la prise.
Vous pouvez également tester vos sondes avec un multimètre, court-circuit ou circuit ouvert ? la valeur dépend de sa température ; la RÉF d'une CTN s'exprime en KOhms à 25 °C mais pour son remplacement il faut également connaître sa pente (entre 3500 et 4500) sinon la température est un peu faussée.
Cordialement.
AB37
Effectivement TAC09/24xx (Airton) correspond a une fab TCL, le N° d'Item par contre lui reste inchangé quelle que soit la source, mais dans votre cas si votre clim a moins de 4 ans c'est certainement de l'AUX.
Je vous conseille après avoir coupé le 220 V d'ouvrir le groupe extérieur et de vérifier le connecteur des sondes se trouvant sur la grande carte, il arrive parfois que les contacts s'oxydent, nettoyez les avec une vieille brosse à dent et un peu d'alcool, assurez-vous d'un bon contact sur la prise.
Vous pouvez également tester vos sondes avec un multimètre, court-circuit ou circuit ouvert ? la valeur dépend de sa température ; la RÉF d'une CTN s'exprime en KOhms à 25 °C mais pour son remplacement il faut également connaître sa pente (entre 3500 et 4500) sinon la température est un peu faussée.
Cordialement.
AB37
10 novembre 2017 à 06:09

Bonsoir,
Votre clim est très certainement du AUX, et là ce ne sont pas les mêmes codes, dans votre cas E2 indique un défaut de température ou sonde HS sur la batterie du groupe extérieur.
Je n'ai pas les valeurs de ces sondes, même pas indiquées dans la doc tech.
Par contre la société VIAL en a vendu, peut être une piste à explorer.
Cordialement.
AB37
Votre clim est très certainement du AUX, et là ce ne sont pas les mêmes codes, dans votre cas E2 indique un défaut de température ou sonde HS sur la batterie du groupe extérieur.
Je n'ai pas les valeurs de ces sondes, même pas indiquées dans la doc tech.
Par contre la société VIAL en a vendu, peut être une piste à explorer.
Cordialement.
AB37
09 novembre 2017 à 19:16

Bonsoir,
Pourriez-vous nous indiquer la référence de votre clim, tout est sur la plaque de l'unité extérieure.
Cordialement.
AB37
Pourriez-vous nous indiquer la référence de votre clim, tout est sur la plaque de l'unité extérieure.
Cordialement.
AB37
08 novembre 2017 à 20:32

Bonjour.
Avez-vous débranché le fil sur le relais ? Et si pas d'affichage là il vous faudra trouver une carte identique, ce qui ne veut pas dire qu'après tout va redémarrer car il reste toujours la possibilité de problème dans l'U ext.
Nota : c'est surprenant le problème d'affichage, le 5V alimente le µContrôleur qui asservi l'afficheur et les leds, également le moteur pas à pas du volet, vérifier le câble de liaison, connecteurs.
Réinitialisation de la télécommande : enlever les piles, presser ON quelques secondes puis remettre les piles et attendre 30 Sec avant d'appuyer sur une touche.
Cordialement.
AB37
Avez-vous débranché le fil sur le relais ? Et si pas d'affichage là il vous faudra trouver une carte identique, ce qui ne veut pas dire qu'après tout va redémarrer car il reste toujours la possibilité de problème dans l'U ext.
Nota : c'est surprenant le problème d'affichage, le 5V alimente le µContrôleur qui asservi l'afficheur et les leds, également le moteur pas à pas du volet, vérifier le câble de liaison, connecteurs.
Réinitialisation de la télécommande : enlever les piles, presser ON quelques secondes puis remettre les piles et attendre 30 Sec avant d'appuyer sur une touche.
Cordialement.
AB37
15 août 2017 à 08:59

Bonjour,
Avec les tensions observées vous n'avez pas de problème sur le pont de diodes, a priori la carte doit fonctionner, pourriez-vous faire la manip suivante :
Sur ma photo il y a un rond blanc sur le relais alimentant l'U.Ext, déconnectez ce fil (à côté de ACL) mettez le mode Ventilation
avec la télécommande et si le ventilo du split fonctionne avec l'affichage de la température le problème vient de L'U.ext.
Il se peut qu'après quelques minutes l'afficheur indique un code erreur car l'U.int attend des infos de L'U.ext cela dépend de la version du soft.
Une photo des cartes de l'U.ext y compris du schéma se trouvant sous le couvercle nous permettrait de mieux vous orienter.
Cette référence (CSA) est inconnue en métropole.
Cordialement.
AB37
Avec les tensions observées vous n'avez pas de problème sur le pont de diodes, a priori la carte doit fonctionner, pourriez-vous faire la manip suivante :
Sur ma photo il y a un rond blanc sur le relais alimentant l'U.Ext, déconnectez ce fil (à côté de ACL) mettez le mode Ventilation
avec la télécommande et si le ventilo du split fonctionne avec l'affichage de la température le problème vient de L'U.ext.
Il se peut qu'après quelques minutes l'afficheur indique un code erreur car l'U.int attend des infos de L'U.ext cela dépend de la version du soft.
Une photo des cartes de l'U.ext y compris du schéma se trouvant sous le couvercle nous permettrait de mieux vous orienter.
Cette référence (CSA) est inconnue en métropole.
Cordialement.
AB37
13 août 2017 à 08:18

Précision.
Sur ce genre de matériel c'est dans le groupe extérieur qu'est la panne, et très souvent l'IPM (appelé Power module) qui en est la cause, voir également le PFC c'est la petite carte qui est reliée avec.
Une autre panne sur la carte principale provient des condos chimiques en sortie de l'alim à découpage, TCL à bien essayer plusieurs types mais sans vraiment régler le problème parfois le hacheur qui est un VIPer 22A devient HS lors de microcoupures secteur (modèle 2010).
Donc il faut bien déterminer la panne et sa cause avant de sortir le porte monnaie. L'achat de cartes inutiles c'est pas top.
Bonne chance.
Cordialement.
AB37
Sur ce genre de matériel c'est dans le groupe extérieur qu'est la panne, et très souvent l'IPM (appelé Power module) qui en est la cause, voir également le PFC c'est la petite carte qui est reliée avec.
Une autre panne sur la carte principale provient des condos chimiques en sortie de l'alim à découpage, TCL à bien essayer plusieurs types mais sans vraiment régler le problème parfois le hacheur qui est un VIPer 22A devient HS lors de microcoupures secteur (modèle 2010).
Donc il faut bien déterminer la panne et sa cause avant de sortir le porte monnaie. L'achat de cartes inutiles c'est pas top.
Bonne chance.
Cordialement.
AB37
11 août 2017 à 15:33

Citation :Vérifier les tensions indiquées sur la photo ci-jointe.
L'affichage en façade, les symboles marche/arrêt, température et mode n’étaient pas stables.
La luminosité variait de l'extinction au maximum. La vitesse de rotation du ventilo de l'UI suivait le même régime.
1/ 220Vac entre -N et ACL.
2/ CN1 =220Vac
3/ CN2 =12Vac
4/ 5Vdc sur le régulateur L7805 situé à coté du micro-contrôleur..
J'ai bien des cartes mais c'est pour le modèle CHSA et non CSA, la carte est différente.
J'ai fait une recherche sur la toile mais pas trouvé de source d'appro.
Cordialement.
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11 août 2017 à 09:10

Le code erreur E6 correspond à un défaut du moteur ventilateur split.
Peut-être un mauvais contact sur le connecteur de la carte ou moteur HS, il y a également un capteur à effet hall dedans pour contrôler la vitesse.
Si vous démontez prudence c'est très fragile.
Cordialement.
AB37
Peut-être un mauvais contact sur le connecteur de la carte ou moteur HS, il y a également un capteur à effet hall dedans pour contrôler la vitesse.
Si vous démontez prudence c'est très fragile.
Cordialement.
AB37
10 août 2017 à 15:53

Bonjour,
Le modèle du groupe ext : PUHZ-RP71VHA c'est un gainable.
L'anomalie peut être détectée avec la télécommande en mode CHECK mais il vous faudra la doc technique (142p)..! rien que pour la mise en œuvre et c'est pas simple du tout même pour un pro multimarques, c'est à déconseiller, faites plutôt intervenir le SAV Mitsu de votre région.
C'est un modèle qui est sorti en 2009.
Cordialement.
AB37
Le modèle du groupe ext : PUHZ-RP71VHA c'est un gainable.
L'anomalie peut être détectée avec la télécommande en mode CHECK mais il vous faudra la doc technique (142p)..! rien que pour la mise en œuvre et c'est pas simple du tout même pour un pro multimarques, c'est à déconseiller, faites plutôt intervenir le SAV Mitsu de votre région.
C'est un modèle qui est sorti en 2009.
Cordialement.
AB37
10 août 2017 à 08:55

Bonjour,
Sur la photo c'est la carte du Split...!
Il faudrait se donner la peine de nous renseigner sur le modèle et l'année de fabrication ; tout ceci figure sur la plaque de l'unité extérieure.
Quant aux codes erreurs :
E4= pb sur carte U.ext --
E0 = pb communication U.ext /U.Int --
EE = pb soft carte U.ext
SVP : faites une photo de cette plaque.
Cordialement.
AB37
Sur la photo c'est la carte du Split...!
Il faudrait se donner la peine de nous renseigner sur le modèle et l'année de fabrication ; tout ceci figure sur la plaque de l'unité extérieure.
Quant aux codes erreurs :
E4= pb sur carte U.ext --
E0 = pb communication U.ext /U.Int --
EE = pb soft carte U.ext
SVP : faites une photo de cette plaque.
Cordialement.
AB37
10 août 2017 à 08:09

Bonjour.
Sur certaine fabrication de PFC, il y a une sonde pour contrôler sa température de fonctionnement et il m'est arrivé que la partie métallique servant de fixation de cette sonde soit carrément à la masse et comme c'est le fil du Neutre qui sert de commun le DJ saute. Ou si vous n'avez pas de multi débrancher le connecteur ou la dévisser du refroidisseur, remettre le 220Vac pour essai.
Conseil : Couper le 220Vac et avec un multimètre vérifier entre la fixation et les 2 fils que l'on mesure bien l'infini.
Cordialement, AB37
Sur certaine fabrication de PFC, il y a une sonde pour contrôler sa température de fonctionnement et il m'est arrivé que la partie métallique servant de fixation de cette sonde soit carrément à la masse et comme c'est le fil du Neutre qui sert de commun le DJ saute. Ou si vous n'avez pas de multi débrancher le connecteur ou la dévisser du refroidisseur, remettre le 220Vac pour essai.
Conseil : Couper le 220Vac et avec un multimètre vérifier entre la fixation et les 2 fils que l'on mesure bien l'infini.
Cordialement, AB37
30 juillet 2017 à 06:32
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Bonjour,
Votre climatiseur est de fabrication HAIER, donc la réponse 2667 concerne un climatiseur mono-split TCL.
Ce n'est pas la même fab. Je n'ai pas la doc sur la 2HUM (bi-split 18Kbtu -2500+3500W).
Concernant votre question "peut-on remplacer ..." il faut remplacer la carte par une identique et vu l'âge du matériel il n'est pas à conseiller d'investir. Très probablement cette carte d’ailleurs n'est plus dispo.
Désolé pour la réponse.
Cordialement.
AB37
Votre climatiseur est de fabrication HAIER, donc la réponse 2667 concerne un climatiseur mono-split TCL.
Ce n'est pas la même fab. Je n'ai pas la doc sur la 2HUM (bi-split 18Kbtu -2500+3500W).
Concernant votre question "peut-on remplacer ..." il faut remplacer la carte par une identique et vu l'âge du matériel il n'est pas à conseiller d'investir. Très probablement cette carte d’ailleurs n'est plus dispo.
Désolé pour la réponse.
Cordialement.
AB37
27 juillet 2017 à 09:13

Bonjour.
Ce n'est pas une TCL, peut-être Haier, vous devriez indiquer la réf qui est située sur l'unité extérieur, pour que l'on puisse vous aider.
Cordialement.
AB37
Ce n'est pas une TCL, peut-être Haier, vous devriez indiquer la réf qui est située sur l'unité extérieur, pour que l'on puisse vous aider.
Cordialement.
AB37
22 juillet 2017 à 08:06

Bonjour,
Le problème est très certainement dû à une soudure ou traversée entre les 2 faces du PCB ou encore la partie multiplexage/démultiplexage du data entre Outdoor Pcb/IPM.
Dans un 1er temps remplacer la carte principale (Outdoor PCB).
Cordialement.
AB37
Le problème est très certainement dû à une soudure ou traversée entre les 2 faces du PCB ou encore la partie multiplexage/démultiplexage du data entre Outdoor Pcb/IPM.
Dans un 1er temps remplacer la carte principale (Outdoor PCB).
Cordialement.
AB37
22 juin 2017 à 07:36

Bonjour,
Une autre hypothèse également, une micro coupure secteur fait planter le µContrôleur du split, fait déjà constaté et reproduit sur banc de test.
Dans ce cas il faut couper de 220Vac attendre 2mn et remettre sous tension, si le fonctionnement est revenu normal c'était certainement dû a un problème réseau.
Il semblerait que le soft des splits sur certaines clims ne porte pas de chien de garde.
Cordialement.
AB37
Une autre hypothèse également, une micro coupure secteur fait planter le µContrôleur du split, fait déjà constaté et reproduit sur banc de test.
Dans ce cas il faut couper de 220Vac attendre 2mn et remettre sous tension, si le fonctionnement est revenu normal c'était certainement dû a un problème réseau.
Il semblerait que le soft des splits sur certaines clims ne porte pas de chien de garde.
Cordialement.
AB37
21 janvier 2017 à 14:00

Bonsoir,
Sur ce climatiseur, les pannes sont plus souvent liées au power module, mais il n'est pas rare d'avoir la carte principale et plus exactement son alim à découpage qui pose problème, condos en c/c, viper HS et / ou opto.
Ce sont des clims qui ont plusieurs années et c'est du bas de gamme, faut pas faire beaucoup de frais.
Cordialement.
AB37
Sur ce climatiseur, les pannes sont plus souvent liées au power module, mais il n'est pas rare d'avoir la carte principale et plus exactement son alim à découpage qui pose problème, condos en c/c, viper HS et / ou opto.
Ce sont des clims qui ont plusieurs années et c'est du bas de gamme, faut pas faire beaucoup de frais.
Cordialement.
AB37
18 janvier 2017 à 19:13
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Bonjour,
Compte tenu de l'âge de la clim, je vous déconseille le remplacement du compresseur c'est un travail de pro, le prix du compresseur + recharge + power module ce n'est même pas envisageable.
Cordialement.
AB37
Compte tenu de l'âge de la clim, je vous déconseille le remplacement du compresseur c'est un travail de pro, le prix du compresseur + recharge + power module ce n'est même pas envisageable.
Cordialement.
AB37
18 janvier 2017 à 19:03
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Bonjour,
Tout passe par le power module (IPM) il est courant sur cette clim que le PCB soit défectueux (traversée reliant la face up et down coupée) sans compter le module de puissance compresseur qui devient HS.
Donc en changer le power module ou remplacer la clim.
Cordialement.
AB37
Tout passe par le power module (IPM) il est courant sur cette clim que le PCB soit défectueux (traversée reliant la face up et down coupée) sans compter le module de puissance compresseur qui devient HS.
Donc en changer le power module ou remplacer la clim.
Cordialement.
AB37
17 janvier 2017 à 07:50
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Bonjour à tous,
J'en profite pour adresser à tous mes meilleurs vœux.
Ceci dit pour compléter les posts lorsque l'Unité extérieure est en mode dégivrage, sur chaque split le voyant vert clignote en permanence durant ce cycle. Donc facile à déterminer.
Cordialement.
AB37
J'en profite pour adresser à tous mes meilleurs vœux.
Ceci dit pour compléter les posts lorsque l'Unité extérieure est en mode dégivrage, sur chaque split le voyant vert clignote en permanence durant ce cycle. Donc facile à déterminer.
Cordialement.
AB37
17 janvier 2017 à 07:39
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Bonjour,
Il est possible que le µContrôleur du split ou celui se trouvant dans le groupe extérieur soit planté ceci étant dû le plus souvent par des micro-coupures secteur, donc avant il faut arrêter votre clim en coupant le 220V, puis attendre une minute et la remettre de nouveau en service, si le problème persiste les causes peuvent être :
1/ Vérifiez bien l'état des filtres à air du split.
2/ La sonde de température qui est fixée sur la batterie du split HS, à vérifier avec un multimètre.
3/ Ventilateur ou carte split HS; dans le cas du ventilo il peut arriver qu'il ne tourne au ralenti si c'est le cas.
il faut déterminer la cause "carte ou moteur" ?
Également pensez à mettre le max de vitesse du ventilo avec la télécommande pour les essais.
Par contre vous devriez avoir dans ces 2 cas là un code défaut sur le split, sauf si il tourne au ralenti.
Cordialement.
AB37
Il est possible que le µContrôleur du split ou celui se trouvant dans le groupe extérieur soit planté ceci étant dû le plus souvent par des micro-coupures secteur, donc avant il faut arrêter votre clim en coupant le 220V, puis attendre une minute et la remettre de nouveau en service, si le problème persiste les causes peuvent être :
1/ Vérifiez bien l'état des filtres à air du split.
2/ La sonde de température qui est fixée sur la batterie du split HS, à vérifier avec un multimètre.
3/ Ventilateur ou carte split HS; dans le cas du ventilo il peut arriver qu'il ne tourne au ralenti si c'est le cas.
il faut déterminer la cause "carte ou moteur" ?
Également pensez à mettre le max de vitesse du ventilo avec la télécommande pour les essais.
Par contre vous devriez avoir dans ces 2 cas là un code défaut sur le split, sauf si il tourne au ralenti.
Cordialement.
AB37
30 novembre 2016 à 06:32

Bonjour,
Pour info, je n'ai pas encore été contacté par l'intéressé.
Patrice pas de problème si je peux vous aider dans la réalisation de cette antenne, simplement en dessous de 50 Mhz je serai très étonné de trouver le moindre gain par rapport à un dipôle ; en dessus on peut espérer entre 2 et 4 DBI max par octave ; je peux mesurer ce genre d'antenne avec mon analyseur de réseau entre 10 Mhz et 18 Ghz sur 50 ou 75 Ohms, je possède les deux ponts.
Cordialement.
AB37
Pour info, je n'ai pas encore été contacté par l'intéressé.
Patrice pas de problème si je peux vous aider dans la réalisation de cette antenne, simplement en dessous de 50 Mhz je serai très étonné de trouver le moindre gain par rapport à un dipôle ; en dessus on peut espérer entre 2 et 4 DBI max par octave ; je peux mesurer ce genre d'antenne avec mon analyseur de réseau entre 10 Mhz et 18 Ghz sur 50 ou 75 Ohms, je possède les deux ponts.
Cordialement.
AB37
18 novembre 2016 à 15:00

Bonjour Patrice.
Vous pouvez donner mes coordonnées ceci malgré que je n'ai pas beaucoup de temps, c'est ça la retraite ...!
J'ai un hobby qui est la télévision numérique amateur, avec la conception d'émetteur et récepteur orienté vers du très bas débit, et également la conception d'un analyseur de spectre RF numérique que je voudrai bien terminer cette année, début de l'étude il y a près de 3 ans ..! le hard est fait reste plus que le soft et la mise au point.
Je vais voir ce que je peux faire pour lui, il faut dépanner les cartes car apparemment introuvables...
Bonne journée.
Cordialement.
Alain
Vous pouvez donner mes coordonnées ceci malgré que je n'ai pas beaucoup de temps, c'est ça la retraite ...!
J'ai un hobby qui est la télévision numérique amateur, avec la conception d'émetteur et récepteur orienté vers du très bas débit, et également la conception d'un analyseur de spectre RF numérique que je voudrai bien terminer cette année, début de l'étude il y a près de 3 ans ..! le hard est fait reste plus que le soft et la mise au point.
Je vais voir ce que je peux faire pour lui, il faut dépanner les cartes car apparemment introuvables...
Bonne journée.
Cordialement.
Alain
17 novembre 2016 à 08:53
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Bonjour,
Hélas non, les Chinois sont avares dans la doc, j'ai dû dessouder la diode sur une carte pour vous donner les infos.
Il est assez facile de relever le schéma car pas beaucoup de composants.
Cordialement.
AB37
Hélas non, les Chinois sont avares dans la doc, j'ai dû dessouder la diode sur une carte pour vous donner les infos.
Il est assez facile de relever le schéma car pas beaucoup de composants.
Cordialement.
AB37
02 novembre 2016 à 06:15
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Bonjour.
Hélas à ma connaissance on ne peut se procurer les schémas, il faut savoir qu'en Chine ils travaillent différemment de nous, la partie électronique n'est pas réalisée par la marque de la clim.
Lorsque c'est une Chinoise mais par une usine spécialisée dans le domaine, souvent c'est la province d'implantation du site qui est indiquée sur la carte.
La marque se contente d'acheter la carte lambda est va simplement indiquer les paramètres pour la programmation dès la fabrication du µContrôleur chez Texas où autre.
Sur le site vous trouverez des renseignements concernant le type de votre clim et du E5.
Cordialement.
AB37
Hélas à ma connaissance on ne peut se procurer les schémas, il faut savoir qu'en Chine ils travaillent différemment de nous, la partie électronique n'est pas réalisée par la marque de la clim.
Lorsque c'est une Chinoise mais par une usine spécialisée dans le domaine, souvent c'est la province d'implantation du site qui est indiquée sur la carte.
La marque se contente d'acheter la carte lambda est va simplement indiquer les paramètres pour la programmation dès la fabrication du µContrôleur chez Texas où autre.
Sur le site vous trouverez des renseignements concernant le type de votre clim et du E5.
Cordialement.
AB37
01 novembre 2016 à 06:47
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Bonsoir,
Je pensais ce matin que c'était le power module, mais c'est de la carte principale qu'il s'agit ; bon D 13 est une zener de 18V / 1W, en fait c'est une 1N4746A très facile à se procurer.
Bon dépannage.
Cordialement.
AB37
Je pensais ce matin que c'était le power module, mais c'est de la carte principale qu'il s'agit ; bon D 13 est une zener de 18V / 1W, en fait c'est une 1N4746A très facile à se procurer.
Bon dépannage.
Cordialement.
AB37
31 octobre 2016 à 18:57
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Bonsoir,
Pourriez-vous faire une photo de la carte car je n'ai pas trouvé de D13 sur le Power-module, C13, R13 OK.
Cordialement.
AB37
Pourriez-vous faire une photo de la carte car je n'ai pas trouvé de D13 sur le Power-module, C13, R13 OK.
Cordialement.
AB37
30 octobre 2016 à 20:18
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Bonjour,
Tout d'abord il faut déterminer si c'est bien le Power module qui est HS, et dans ce cas en fonction de son aspect visuel il vous faudra décider si une réparation est envisageable, après il faudra déterminer les fonctions en panne, puis les réparer et ensuite faire les modifs.
Ce n'est donc pas qu'une simple intervention, n'oubliez pas que vous avez du 220 V et du 380V dessus et par mesure de sécurité je ne peux donner d'autres informations qui pourraient engager ma responsabilité, il faut voir l'équipement (transfo d'isolement, Variac, Charge de puissance, métrologie,...) bref c'est un travail de pro.
Cordialement.
AB37
Tout d'abord il faut déterminer si c'est bien le Power module qui est HS, et dans ce cas en fonction de son aspect visuel il vous faudra décider si une réparation est envisageable, après il faudra déterminer les fonctions en panne, puis les réparer et ensuite faire les modifs.
Ce n'est donc pas qu'une simple intervention, n'oubliez pas que vous avez du 220 V et du 380V dessus et par mesure de sécurité je ne peux donner d'autres informations qui pourraient engager ma responsabilité, il faut voir l'équipement (transfo d'isolement, Variac, Charge de puissance, métrologie,...) bref c'est un travail de pro.
Cordialement.
AB37
30 octobre 2016 à 05:03
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Bonjour,
Votre panne se situe très certainement sur le power module (IPM).
La tension manquante est issue de ce module. Vous avez peut-être des µcoupures secteur ou alors vous coupez souvent l'alimentation électrique.
C'est un module qui présente un point faible, pour ma part je le modifie pour ne plus avoir ce problème.
Il peut arriver mais rare le casse de l'IPM, c'est le gros module qui alimente le compresseur.
Cordialement.
AB37
Votre panne se situe très certainement sur le power module (IPM).
La tension manquante est issue de ce module. Vous avez peut-être des µcoupures secteur ou alors vous coupez souvent l'alimentation électrique.
C'est un module qui présente un point faible, pour ma part je le modifie pour ne plus avoir ce problème.
Il peut arriver mais rare le casse de l'IPM, c'est le gros module qui alimente le compresseur.
Cordialement.
AB37
29 octobre 2016 à 06:49
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Bonjour,
Je suis désolé, je n'ai pas ce que vous recherchez, Airton a peut être encore des cartes pour ce modèle,
vous trouverez leurs coordonnées sur "airton.fr".
Cordialement.
AB37
Je suis désolé, je n'ai pas ce que vous recherchez, Airton a peut être encore des cartes pour ce modèle,
vous trouverez leurs coordonnées sur "airton.fr".
Cordialement.
AB37
27 octobre 2016 à 05:50
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Bonjour,
Défaut H01 ; H02 ; H03.
Code défaut : H01 ; H02 ; H03 sur la télécommande
Description de la panne : sur - intensité au niveau de compresseur
Action corrective :
- Vérifier l’intensité absorbée par le compresseur.
- Vérifier la tension d’alimentation du groupe.
- Vérifier le circuit frigorifique (pression…).
- Contrôler la carte de puissance du groupe extérieur.
Voir Savelys, Sud Energeo (station tech référencée Toshiba).
Cordialement.
AB37
Défaut H01 ; H02 ; H03.
Code défaut : H01 ; H02 ; H03 sur la télécommande
Description de la panne : sur - intensité au niveau de compresseur
Action corrective :
- Vérifier l’intensité absorbée par le compresseur.
- Vérifier la tension d’alimentation du groupe.
- Vérifier le circuit frigorifique (pression…).
- Contrôler la carte de puissance du groupe extérieur.
Voir Savelys, Sud Energeo (station tech référencée Toshiba).
Cordialement.
AB37
26 octobre 2016 à 06:44

Bonjour Zeffi,
Les composants d'une carte ne sont pas vendus séparément et introuvables, votre post n'indique pas si c'est le transfo de l'alim à découpage ou bien la self de filtrage, voir les tores, et à cause de quoi !
Conclusion, il vous faudra trouver une carte en précisant bien si c'est modèle de 2009 ou 2010 (voir plaque signalétique sur l'unité ext.).
Cordialement.
AB37
Les composants d'une carte ne sont pas vendus séparément et introuvables, votre post n'indique pas si c'est le transfo de l'alim à découpage ou bien la self de filtrage, voir les tores, et à cause de quoi !
Conclusion, il vous faudra trouver une carte en précisant bien si c'est modèle de 2009 ou 2010 (voir plaque signalétique sur l'unité ext.).
Cordialement.
AB37
26 octobre 2016 à 06:33

Bonsoir,
Une fois démonté, avec un multimètre vous pouvez toujours vérifier entre pins 7/8 et 5 (source/drain) il ne doit pas y avoir de continuité dans un sens, dans l'autre il y a peut-être une diode intégrée de protection.
Cordialement.
AB37
Une fois démonté, avec un multimètre vous pouvez toujours vérifier entre pins 7/8 et 5 (source/drain) il ne doit pas y avoir de continuité dans un sens, dans l'autre il y a peut-être une diode intégrée de protection.
Cordialement.
AB37
31 juillet 2016 à 19:19

Bonjour,
Ce composant est dédié pour faire fonctionner une alim à découpage, pour le tester il faut d'abord que vous ayez la doc, puis avoir des connaissances sur les alims à découpage, avoir un oscillo, un transfo d'isolement secteur muni d'un variac.
Enfin les pulses de la tension peuvent atteindre 700V, donc si vous n'êtes pas averti je vous déconseille d'intervenir sur la carte surtout sous tension c'est dangereux !
Et puis bien souvent il n'y a pas que le générateur de HS et la panne revient quelques jours après.
C'est monté sur quelle clim ?
Cordialement.
AB37
Ce composant est dédié pour faire fonctionner une alim à découpage, pour le tester il faut d'abord que vous ayez la doc, puis avoir des connaissances sur les alims à découpage, avoir un oscillo, un transfo d'isolement secteur muni d'un variac.
Enfin les pulses de la tension peuvent atteindre 700V, donc si vous n'êtes pas averti je vous déconseille d'intervenir sur la carte surtout sous tension c'est dangereux !
Et puis bien souvent il n'y a pas que le générateur de HS et la panne revient quelques jours après.
C'est monté sur quelle clim ?
Cordialement.
AB37
31 juillet 2016 à 05:56
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Bonjour Tof54,
Je suis de retour pour quelques jours, si vous le souhaitez vous pouvez me joindre sans problème.
Cordialement.
AB37
Je suis de retour pour quelques jours, si vous le souhaitez vous pouvez me joindre sans problème.
Cordialement.
AB37
29 juillet 2016 à 06:19
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Bonjour,
Je vous conseillerai plutôt d'éviter les coupures intempestives, car à chaque remise sous tension il y a un risque de panne sur les alimentations à découpage.
Ou alors le faire à partir de la télécommande de façon à laisser l'électronique sous tension.
Par contre lorsqu'il y a de l'orage là vous pouvez couper l'alimentation c'est plus sûr !
La consommation de l'électronique est ridicule, ne vous faites pas de soucis.
Cordialement.
AB37
Je vous conseillerai plutôt d'éviter les coupures intempestives, car à chaque remise sous tension il y a un risque de panne sur les alimentations à découpage.
Ou alors le faire à partir de la télécommande de façon à laisser l'électronique sous tension.
Par contre lorsqu'il y a de l'orage là vous pouvez couper l'alimentation c'est plus sûr !
La consommation de l'électronique est ridicule, ne vous faites pas de soucis.
Cordialement.
AB37
27 juillet 2016 à 17:52
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Bonjour,
Si vous avez remplacé les piles ou les enlever et remises, avant de s'en servir il faut attendre que l'afficheur ne clignote plus sinon ça plante, c'est le piège.
Il y a eu plusieurs modèles et une photo jointe aurait été bien, sinon j'ai peut-être une (suivant modèle) en occasion en bon état de marche.
Cordialement.
AB37
Si vous avez remplacé les piles ou les enlever et remises, avant de s'en servir il faut attendre que l'afficheur ne clignote plus sinon ça plante, c'est le piège.
Il y a eu plusieurs modèles et une photo jointe aurait été bien, sinon j'ai peut-être une (suivant modèle) en occasion en bon état de marche.
Cordialement.
AB37
27 juillet 2016 à 17:42

Si vous n'arrivez pas avec Airton, je peux vous dépanner.
Demander ici mes coordonnées à l'administrateur du forum climatisation de Bricovidéo.
Cordialement.
AB37
Demander ici mes coordonnées à l'administrateur du forum climatisation de Bricovidéo.
Cordialement.
AB37
27 juillet 2016 à 17:27
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Ok pour mes coordonnées à Alain82.
Bonjour Alain82
Je suis actuellement en déplacement et serais disponible que fin septembre pour vous dépanner, dans un premier temps assurez-vous en ouvrant le groupe ext. que la pipe de refoulement en sortie du compresseur (cp) ne soit pas fissurée, (pas de trace de gras) après il me faudra l'année de fabrication, voir sur l'u. ext. c'est sur la petite plaque signalétique.
Lorsque vous m'enverrez votre mail en direct, dites-moi si vous avez des compétences en électronique, si oui ce serait plus facile.
Cordialement.
AB37
Bonjour Alain82
Je suis actuellement en déplacement et serais disponible que fin septembre pour vous dépanner, dans un premier temps assurez-vous en ouvrant le groupe ext. que la pipe de refoulement en sortie du compresseur (cp) ne soit pas fissurée, (pas de trace de gras) après il me faudra l'année de fabrication, voir sur l'u. ext. c'est sur la petite plaque signalétique.
Lorsque vous m'enverrez votre mail en direct, dites-moi si vous avez des compétences en électronique, si oui ce serait plus facile.
Cordialement.
AB37
24 juin 2016 à 05:20
