Profil du membre mamigas1
Actuellement
23 557
questions dans le
forum électroménager
Membre inscrit mamigas1

a posté 2 276 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Il est probable que lors de ce remplacement /nettoyage,vous ayez déconnecté les fils qui relient le capteur humidité (qui est dans la cavité tambour) à la carte de contrôle.
Vérifiez toute la connectique pour voir.
Maintenant pas possible d'en dire plus vous ne précisez pas le modèle de votre sèche linge.... et pour savoir exactement où se trouve le capteur faites une recherche de la vue éclatée de votre appareil sur le net.
Cordialement.
Il est probable que lors de ce remplacement /nettoyage,vous ayez déconnecté les fils qui relient le capteur humidité (qui est dans la cavité tambour) à la carte de contrôle.
Vérifiez toute la connectique pour voir.
Maintenant pas possible d'en dire plus vous ne précisez pas le modèle de votre sèche linge.... et pour savoir exactement où se trouve le capteur faites une recherche de la vue éclatée de votre appareil sur le net.
Cordialement.
30 janvier 2025 à 18:49

Bonjour.
Je ne sais pas vous répondre car je n'ai aucune info sur ce modèle que je découvre.
Cordialement.
mamigas
Je ne sais pas vous répondre car je n'ai aucune info sur ce modèle que je découvre.
Cordialement.
mamigas
30 janvier 2025 à 08:14

Bonjour.
Votre symptôme est la panne typique du condensateur de déphasage défaillant.
Quelle valeur avez-vous mesuré pour le condensateur de déphasage ?
Quelles valeurs mesurez-vous pour les 2 enroulements moteur ?
Si il est OK en valeur il faut alors voir du côté des 2 relais d'inversion de sens de rotation RL2 RL3.
Sur votre vidéo on voit toujours le tambour tourner dans le même sens.
Je vous joins les caractéristiques moteur à vérifier.
Cordialement.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre symptôme est la panne typique du condensateur de déphasage défaillant.
Quelle valeur avez-vous mesuré pour le condensateur de déphasage ?
Quelles valeurs mesurez-vous pour les 2 enroulements moteur ?
Si il est OK en valeur il faut alors voir du côté des 2 relais d'inversion de sens de rotation RL2 RL3.
Sur votre vidéo on voit toujours le tambour tourner dans le même sens.
Je vous joins les caractéristiques moteur à vérifier.
Cordialement.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 janvier 2025 à 20:43

Bonjour.
Si vous souhaitez de l'aide merci d’être plus explicite.
Ne tourne pas correctement ça veut dire quoi ??
Cordialement.
Si vous souhaitez de l'aide merci d’être plus explicite.
Ne tourne pas correctement ça veut dire quoi ??
Cordialement.
29 janvier 2025 à 14:03

Bonjour,
Cela pourrait peut-être vous être utile car le problème semble être connu...
J'ai lu cela sur un autre forum !
Après avoir démonté mon sèche-linge de bout en bout, j'ai trouvé où se situait le problème. Voici la marche à suivre pour remettre cet appareil en fonctionnement :
Démonter le dessus de l'appareil (pour avoir accès aux vis supérieures du panneau droit).
Démonter le panneau droit (lorsque vous êtes face à l'appareil).
Trouver le branchement de la sonde de contrôle (plantée verticalement sur le plancher du sèche-linge) et la débrancher.
Dévisser autour et retirer le couvercle.
Nettoyer en profondeur en enlevant tout ce que vous pouvez. Regarder sous le couvercle, deux broches apparaissent, bien les nettoyer.
Tout remonter. n'oubliez pas de rebrancher la sonde.
Et voilà, c'est reparti !
Dans un autre cas, la panne est résolue en aspirant avec un aspirateur le bac à poussière après avoir retiré le tiroir et les deux filtres.
Enfin, voici la procédure de nettoyage forcé du condensateur :
Porte ouverte après avoir retiré les filtres, verser 3 litres d'eau chaude dans la fente où étaient placés les filtres.
Puis tourner le sélecteur sur coton extra sec. Attendez.
Le sèche-linge va pomper l'eau et nettoyer le condensateur.
Une fois ce cycle terminé, remettez les filtres et l'appareil sera dépanné.
À vous de jouer.
Cordialement.
Mamigas
Cela pourrait peut-être vous être utile car le problème semble être connu...
J'ai lu cela sur un autre forum !
Après avoir démonté mon sèche-linge de bout en bout, j'ai trouvé où se situait le problème. Voici la marche à suivre pour remettre cet appareil en fonctionnement :
Démonter le dessus de l'appareil (pour avoir accès aux vis supérieures du panneau droit).
Démonter le panneau droit (lorsque vous êtes face à l'appareil).
Trouver le branchement de la sonde de contrôle (plantée verticalement sur le plancher du sèche-linge) et la débrancher.
Dévisser autour et retirer le couvercle.
Nettoyer en profondeur en enlevant tout ce que vous pouvez. Regarder sous le couvercle, deux broches apparaissent, bien les nettoyer.
Tout remonter. n'oubliez pas de rebrancher la sonde.
Et voilà, c'est reparti !
Dans un autre cas, la panne est résolue en aspirant avec un aspirateur le bac à poussière après avoir retiré le tiroir et les deux filtres.
Enfin, voici la procédure de nettoyage forcé du condensateur :
Porte ouverte après avoir retiré les filtres, verser 3 litres d'eau chaude dans la fente où étaient placés les filtres.
Puis tourner le sélecteur sur coton extra sec. Attendez.
Le sèche-linge va pomper l'eau et nettoyer le condensateur.
Une fois ce cycle terminé, remettez les filtres et l'appareil sera dépanné.
À vous de jouer.
Cordialement.
Mamigas
29 janvier 2025 à 14:01

Bonjour.
impossible de répondre car vous ne précisez pas le modèle de votre lave-linge Whirlpool.
Cordialement.
impossible de répondre car vous ne précisez pas le modèle de votre lave-linge Whirlpool.
Cordialement.
29 janvier 2025 à 08:28

Bonsoir.
Reprenons.
Photo 1 : je n'ai rien qui se passe ???? Que mesurez-vous entre les 2 fils rouges sachant que les 2 jaune/vert c'est la terre.
Photo 2 : connecteur C10 je vous avais envoyé une photo à laquelle je me réfère.
1-2-3 jaune capteur optique de sel
4-5-6 gris sondes temp avec 5 points communs aux 2 sondes
7-8 gris débitmètre
9-10-11 bleu capteur optique aquasensor.
Ohmmètre gamme 20 kilos ohms devez mesurer à temp ambiante de 20°C
Entre 4 et 5 10 à12 kilos ohms
Entre 5 et 6 idem
Et entre 4 et 6 la somme des 2 soit en gros 20/24 kilos (changer de gamme).
Vous indiquez des mesures de 13 OHMS !!!!!! ce n'est pas possible,13000 peut-être.
Merci de confirmer ou non vos mesures en ohms.
Que voulez-vous trouver sur internet et d'abord que cherchez-vous, précisez !
Cordialement.
Reprenons.
Photo 1 : je n'ai rien qui se passe ???? Que mesurez-vous entre les 2 fils rouges sachant que les 2 jaune/vert c'est la terre.
Photo 2 : connecteur C10 je vous avais envoyé une photo à laquelle je me réfère.
1-2-3 jaune capteur optique de sel
4-5-6 gris sondes temp avec 5 points communs aux 2 sondes
7-8 gris débitmètre
9-10-11 bleu capteur optique aquasensor.
Ohmmètre gamme 20 kilos ohms devez mesurer à temp ambiante de 20°C
Entre 4 et 5 10 à12 kilos ohms
Entre 5 et 6 idem
Et entre 4 et 6 la somme des 2 soit en gros 20/24 kilos (changer de gamme).
Vous indiquez des mesures de 13 OHMS !!!!!! ce n'est pas possible,13000 peut-être.
Merci de confirmer ou non vos mesures en ohms.
Que voulez-vous trouver sur internet et d'abord que cherchez-vous, précisez !
Cordialement.
28 janvier 2025 à 21:18

Bonjour Fred31.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite me contacter en me rappelant le N° de question 21413.
La réparation ne devrait pas poser de problème.
Je connais bien cette carte pour avoir relevé son schéma puis analysé finement son fonctionnement.
Bonne journée.
mamigas
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite me contacter en me rappelant le N° de question 21413.
La réparation ne devrait pas poser de problème.
Je connais bien cette carte pour avoir relevé son schéma puis analysé finement son fonctionnement.
Bonne journée.
mamigas
28 janvier 2025 à 12:39

Bonsoir Cat04.
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23509 et le Modèle de votre lave-vaisselle car SM6P1B est une référence commerciale qui englobe au moins une quinzaine de modèles.
Le modèle est indiqué sur la plaque signalétique machine ; il est du style SMS xxxxx ou SMI xxxxx
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23509 et le Modèle de votre lave-vaisselle car SM6P1B est une référence commerciale qui englobe au moins une quinzaine de modèles.
Le modèle est indiqué sur la plaque signalétique machine ; il est du style SMS xxxxx ou SMI xxxxx
Bonne soirée.
mamigas
27 janvier 2025 à 20:22

Bonjour.
Je ne suis pas thermicien frigoriste.
Mais si le compresseur chauffe sans fabriquer du froid c'est probablement qu'il n' y a plus de gaz dans le circuit et le compresseur compresse dans le vide.
Mais bon attendez un avis d'un frigoriste.
Cordialement.
mamigas
Je ne suis pas thermicien frigoriste.
Mais si le compresseur chauffe sans fabriquer du froid c'est probablement qu'il n' y a plus de gaz dans le circuit et le compresseur compresse dans le vide.
Mais bon attendez un avis d'un frigoriste.
Cordialement.
mamigas
27 janvier 2025 à 13:43

Bonsoir,
Sans connaitre le modèle de votre lave-vaisselle donc la référence de la carte de contrôle je ne sais pas répondre si ce n'est que E09 est bien un souci avec le circuit de chauffe.
De plus vouloir tester des relais in situ (sans les dessouder) avec une source externe est une roulette Russe.
Vous avez une chance sur 2 de tuer la diode roue libre voire le transistor driver de pilotage sauf si vous êtes sûr d'appliquer une polarité telle que la diode roue libre soit polarisée en inverse sinon elle va faire pschitt.
Quand je fais ce genre de contrôle je respecte scrupuleusement le schéma carte.
Cordialement.
Sans connaitre le modèle de votre lave-vaisselle donc la référence de la carte de contrôle je ne sais pas répondre si ce n'est que E09 est bien un souci avec le circuit de chauffe.
De plus vouloir tester des relais in situ (sans les dessouder) avec une source externe est une roulette Russe.
Vous avez une chance sur 2 de tuer la diode roue libre voire le transistor driver de pilotage sauf si vous êtes sûr d'appliquer une polarité telle que la diode roue libre soit polarisée en inverse sinon elle va faire pschitt.
Quand je fais ce genre de contrôle je respecte scrupuleusement le schéma carte.
Cordialement.
26 janvier 2025 à 18:36

Bonjour,
Tout ce que je peux vous proposer c'est un diag de la carte en panne pour savoir si elle est réparable ou pas diag gratuit hors frais de port.
Si intéressée OK pour que l'administrateur vous communique mon adresse, ensuite merci de me contacter en me rappelant le N° de votre question 23504.
Et pour le PNC il est bien indiqué sur la plaque signalétique 013030.......3253.
Il est préférable de le communiquer au vendeur de cartes pour être sûr de recevoir un produit compatible avec votre machine.
mamigas
Tout ce que je peux vous proposer c'est un diag de la carte en panne pour savoir si elle est réparable ou pas diag gratuit hors frais de port.
Si intéressée OK pour que l'administrateur vous communique mon adresse, ensuite merci de me contacter en me rappelant le N° de votre question 23504.
Et pour le PNC il est bien indiqué sur la plaque signalétique 013030.......3253.
Il est préférable de le communiquer au vendeur de cartes pour être sûr de recevoir un produit compatible avec votre machine.
mamigas
26 janvier 2025 à 10:18

Bonsoir.
Pour commander une carte de contrôle en remplacement il faut 3 choses :
1/ fournir le modèle de l'appareil en l’occurrence : SN56V590EU/50
2/ donner le PNC de la machine (Product Number Code) ce PNC de 12 14 ou plus chiffres est indiqué sur la plaque signalétique de votre machine au dessous ou à côté du modèle c'est la carte d'identité de Votre machine
3/ préciser que l'on veut une carte PROGRAMMÉE mais ça tout centre SAV normalement constitué doit le supposer.
Votre carte d'origine était "peut-être réparable qui sait ?".
Cordialement.
mamigas
Pour commander une carte de contrôle en remplacement il faut 3 choses :
1/ fournir le modèle de l'appareil en l’occurrence : SN56V590EU/50
2/ donner le PNC de la machine (Product Number Code) ce PNC de 12 14 ou plus chiffres est indiqué sur la plaque signalétique de votre machine au dessous ou à côté du modèle c'est la carte d'identité de Votre machine
3/ préciser que l'on veut une carte PROGRAMMÉE mais ça tout centre SAV normalement constitué doit le supposer.
Votre carte d'origine était "peut-être réparable qui sait ?".
Cordialement.
mamigas
25 janvier 2025 à 20:22

Bonsoir Choipytout.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de votre question 23505.
Cordialement.
mamigas
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de votre question 23505.
Cordialement.
mamigas
25 janvier 2025 à 19:55

Bonjour dafi.
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter.
Bonne soirée.
mamigas
25 janvier 2025 à 19:51

Bonjour.
Désolé je viens de découvrir votre message sur le forum
Bien sur OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de question 22734.
Cordialement mamigas
Désolé je viens de découvrir votre message sur le forum

Bien sur OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de question 22734.
Cordialement mamigas
25 janvier 2025 à 19:49

Bonjour,
N'étant pas devin je ne sais pas répondre à votre question, par contre je vous joins 2 photos qui donnent le branchement des câbles sur les connecteurs de la carte... ce qui ne doit pas poser de problème car, en principe, il y a sur chacun des connecteurs un détrompeur pour empêcher les mauvais branchements.
Dernier point, une question : que reprochez-vous à la carte d'origine, vous l'avez endommagée en faisant quoi ?
Et comment savez-vous qu'elle a un problème ?
Cordialement.
mamigas
5560 d001 000794 b c01 to c06 cablage 1 red.pdf
5560 d001 000794 b c07 to c10 cablage 2 red .pdf
N'étant pas devin je ne sais pas répondre à votre question, par contre je vous joins 2 photos qui donnent le branchement des câbles sur les connecteurs de la carte... ce qui ne doit pas poser de problème car, en principe, il y a sur chacun des connecteurs un détrompeur pour empêcher les mauvais branchements.
Dernier point, une question : que reprochez-vous à la carte d'origine, vous l'avez endommagée en faisant quoi ?
Et comment savez-vous qu'elle a un problème ?
Cordialement.
mamigas
5560 d001 000794 b c01 to c06 cablage 1 red.pdf
5560 d001 000794 b c07 to c10 cablage 2 red .pdf
25 janvier 2025 à 12:05

Bonjour.
Merci Louis pour ce retour d'info qui démontre une fois encore que réparer au lieu de remplacer ou pire... de jeter est possible... et c'est la Terre qui nous dit merci !
Bonne journée.
mamigas
Merci Louis pour ce retour d'info qui démontre une fois encore que réparer au lieu de remplacer ou pire... de jeter est possible... et c'est la Terre qui nous dit merci !

Bonne journée.
mamigas
24 janvier 2025 à 14:05

Bonsoir.
Pas de souci pour donner mon adresse à Jonajano ensuite merci à lui de me contacter en rappelant le N° de question 22633.
Et pour jaayce heureux de lire que tout fonctionne après la cure de jouvence donnée à la carte.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci pour donner mon adresse à Jonajano ensuite merci à lui de me contacter en rappelant le N° de question 22633.
Et pour jaayce heureux de lire que tout fonctionne après la cure de jouvence donnée à la carte.
Bonne soirée.
mamigas
23 janvier 2025 à 21:06

Inutile pour ce type de panne car carte déconnectée comment voulez-vous que je localise l’éventuel watch dog qui crée le problème ??
Il faut travailler carte connectée machine et avec le schéma carte et si possible le service manual de la machine (que je n'ai pas) ?
Cordialement.
Il faut travailler carte connectée machine et avec le schéma carte et si possible le service manual de la machine (que je n'ai pas) ?
Cordialement.
23 janvier 2025 à 13:42

Bonjour.
Quand je dis qu'il faut le schéma pour interpréter les mesures ce n'est pas pour rien bobine de relais alimentée par la source BT 12volts.
QD5 est un transistor RET 10k + 10k (Resistor Equiped Transistor) il a donc une résistance série base et une entre base et émetteur c'est un type MMUN2111 de chez On Semi . impossible à tester de façon classique via le diodemètre
Pour D8 diode basique 4148 comme elle est en // avec la bobine de RL1 (340 ohms) vous ne pouvez pas la mesurer in situ .
J'ai oublie de préciser la commande de chauffe est envoyée par le micro sur la carte il y a une série de circuits de surveillance (watch dogs pour nos amis Bretons) qui renseignent le micro sur l'état des éléments du lave-vaisselle (comme par exemple pas d'eau en cuve ou problème moteur ou....) et il suffit que l'un de ces circuits soit au rouge pour que le micro n'envoie PAS l'ordre de chauffe.
Quand je dis qu'il faut le schéma pour interpréter les mesures ce n'est pas pour rien bobine de relais alimentée par la source BT 12volts.
QD5 est un transistor RET 10k + 10k (Resistor Equiped Transistor) il a donc une résistance série base et une entre base et émetteur c'est un type MMUN2111 de chez On Semi . impossible à tester de façon classique via le diodemètre
Pour D8 diode basique 4148 comme elle est en // avec la bobine de RL1 (340 ohms) vous ne pouvez pas la mesurer in situ .

J'ai oublie de préciser la commande de chauffe est envoyée par le micro sur la carte il y a une série de circuits de surveillance (watch dogs pour nos amis Bretons) qui renseignent le micro sur l'état des éléments du lave-vaisselle (comme par exemple pas d'eau en cuve ou problème moteur ou....) et il suffit que l'un de ces circuits soit au rouge pour que le micro n'envoie PAS l'ordre de chauffe.
23 janvier 2025 à 08:36

Bonsoir.
Tout d'abord j'ai raconté une belle ânerie : l'alim n'est pas en cause pour ce genre de problème.
Je suppose que vous avez remplacé le relais à l'identique c'est à dire un 10Amps /250v bobine 12Vdc
A ce moment là bien vérifier les soudures et les pistes du circuit imprimé et la connectique vers la R de chauffe au départ du connecteur de puissance JA et si tout ça est OK voir du coté du transistor driver QD5 qui pilote le relais de chauffe et de la diode roue libre D8.
Cordialement.
Tout d'abord j'ai raconté une belle ânerie : l'alim n'est pas en cause pour ce genre de problème.
Je suppose que vous avez remplacé le relais à l'identique c'est à dire un 10Amps /250v bobine 12Vdc
A ce moment là bien vérifier les soudures et les pistes du circuit imprimé et la connectique vers la R de chauffe au départ du connecteur de puissance JA et si tout ça est OK voir du coté du transistor driver QD5 qui pilote le relais de chauffe et de la diode roue libre D8.
Cordialement.
22 janvier 2025 à 20:55

Bonsoir.
Si c’est la pompe de lavage qui tourne il faut alors suivre les fils qui la commande et vérifier le relais correspondant ou le driver du relais circuit ULN 2003
Si c’est la pompe de lavage qui tourne il faut alors suivre les fils qui la commande et vérifier le relais correspondant ou le driver du relais circuit ULN 2003
22 janvier 2025 à 18:55

Bonjour.
Zanussi ZDT 200 carte Bitron 0076-0004G
Le composant que vous indiquez est l'inductance de filtrage repère L3 et sa résistance de quelques ohms est normale elle n'est pas cause de la panne.
C'est l'alim de la carte qui est en court-circuit et il faut tester les chaines de composants pour identifier ceux qui sont HS ou douteux.
Cordialement.
mamigas
Zanussi ZDT 200 carte Bitron 0076-0004G
Le composant que vous indiquez est l'inductance de filtrage repère L3 et sa résistance de quelques ohms est normale elle n'est pas cause de la panne.
C'est l'alim de la carte qui est en court-circuit et il faut tester les chaines de composants pour identifier ceux qui sont HS ou douteux.
Cordialement.
mamigas
22 janvier 2025 à 18:43

Bonjour, dafal.
EDW503 est une "plateforme électronique" c'est à dire une référence commerciale qui va sur beaucoup de lave-vaisselle.
1/ il faudrait préciser le modèle de votre lave-vaisselle plaque signalétique machine.
2/ je suppose que la référence de la carte est 0076-004G ?
Postez des photos de la carte en indiquant où est la résistance de 1K... il y en a au moins une dizaine sur la carte.
Cordialement.
mamigas
EDW503 est une "plateforme électronique" c'est à dire une référence commerciale qui va sur beaucoup de lave-vaisselle.
1/ il faudrait préciser le modèle de votre lave-vaisselle plaque signalétique machine.
2/ je suppose que la référence de la carte est 0076-004G ?
Postez des photos de la carte en indiquant où est la résistance de 1K... il y en a au moins une dizaine sur la carte.
Cordialement.
mamigas
22 janvier 2025 à 14:05

Bonjour Harrycosec.
Vérifiez si vous avez en fond de cuve un bac anti inondation car si la pompe vidange tourne en permanence c'est peut être le signe qu'il y a de l'eau dans ce bac (fuite) ou que l'inter à flotteur qui déclenche la pompe en cas de fuite est coincé.
Cordialement.
mamigas
Vérifiez si vous avez en fond de cuve un bac anti inondation car si la pompe vidange tourne en permanence c'est peut être le signe qu'il y a de l'eau dans ce bac (fuite) ou que l'inter à flotteur qui déclenche la pompe en cas de fuite est coincé.
Cordialement.
mamigas
22 janvier 2025 à 08:06

bonjour Feder.
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse ensuite merci de me contacter
question 23501.
Cordialement.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse ensuite merci de me contacter
question 23501.
Cordialement.
mamigas
22 janvier 2025 à 08:03

Bonjour.
La carte de votre esf6520gx est réparable sans avoir à la remplacer...
D'ailleurs je ne suis pas sur qu'elle soit encore en vente ?
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de question 23499.
Cordialement.
mamigas
La carte de votre esf6520gx est réparable sans avoir à la remplacer...
D'ailleurs je ne suis pas sur qu'elle soit encore en vente ?
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse, ensuite merci de me contacter en rappelant le N° de question 23499.
Cordialement.
mamigas
22 janvier 2025 à 07:57

Bonsoir.
Pour obtenir de l'aide merci de préciser :
Le modèle de votre lave-vaisselle car Electrolux en fabrique des dizaines.
Préciser la nature de l'aide que vous attendez.
Cordialement.
Pour obtenir de l'aide merci de préciser :
Le modèle de votre lave-vaisselle car Electrolux en fabrique des dizaines.
Préciser la nature de l'aide que vous attendez.
Cordialement.
21 janvier 2025 à 20:42

Bonsoir,
Photo jointe.
Maintenant il faut s'aider du schéma pour contrôler tout ça et si pas de schéma commencer par le relever.
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Photo jointe.
Maintenant il faut s'aider du schéma pour contrôler tout ça et si pas de schéma commencer par le relever.
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

20 janvier 2025 à 21:04

Bonsoir.
Pas de souci pour communiquer mon adresse à dehel88. Ensuite, merci à lui de me contacter.
Cordialement.
Mamigas.
Pas de souci pour communiquer mon adresse à dehel88. Ensuite, merci à lui de me contacter.
Cordialement.
Mamigas.
20 janvier 2025 à 20:55

Bonjour.
Je ne sais pas répondre car n'étant pas devant la machine ni la carte ?... je ne suis pas devin.
il reste à vérifier la source 3.30 en sortie du régulateur marqué 1L2EF.
Je ne sais pas répondre car n'étant pas devant la machine ni la carte ?... je ne suis pas devin.

il reste à vérifier la source 3.30 en sortie du régulateur marqué 1L2EF.
20 janvier 2025 à 09:50

Bonjour,
Prise de courant branchée position arrêt vous devez mesurer 325v +/-15v aux bornes du gros condensateur de filtrage noir qui est un 100µF/400v et 13.60v +/-0.2v aux bornes du condensateur de 470µF/16v situé juste au dessous à gauche de ce 100µF.
Appui sur le poussoir A/M en plus des mesures précédentes vous devez mesurer 13.30v +/-0.2v sur l'autre condensateur de 470µF situé au-dessus du transfo marque 8220X.
Attention pas faire de court-circuit lors des mesures sinon la carte va faire Pschitt... HS.
mamigas
Prise de courant branchée position arrêt vous devez mesurer 325v +/-15v aux bornes du gros condensateur de filtrage noir qui est un 100µF/400v et 13.60v +/-0.2v aux bornes du condensateur de 470µF/16v situé juste au dessous à gauche de ce 100µF.
Appui sur le poussoir A/M en plus des mesures précédentes vous devez mesurer 13.30v +/-0.2v sur l'autre condensateur de 470µF situé au-dessus du transfo marque 8220X.
Attention pas faire de court-circuit lors des mesures sinon la carte va faire Pschitt... HS.
mamigas
19 janvier 2025 à 20:22

Bonjour.
OK pour donner mon adresse à alexh ensuite merci à lui de me contacter.
Carte réparable ?? probablement mais... mais ... seul un diagnostic le dira.
Le relais n'est pas en cause dans le non allumage.
Cause de la soudure cristallisée un charbonnage des contacts du relais qui crée une surchauffe des contacts et finit par faire "presque fondre" la soudure.
Bonne soirée.
mamigas
OK pour donner mon adresse à alexh ensuite merci à lui de me contacter.
Carte réparable ?? probablement mais... mais ... seul un diagnostic le dira.
Le relais n'est pas en cause dans le non allumage.
Cause de la soudure cristallisée un charbonnage des contacts du relais qui crée une surchauffe des contacts et finit par faire "presque fondre" la soudure.
Bonne soirée.
mamigas
18 janvier 2025 à 20:44

Bonjour.
Je pense qu'il s'agit de problème de contacts et ou de connecteurs mal enfichés ou pas enfichés à fond il faut vérifier toute la partie connectique qui relie le circuit afficheur à la carte de contrôle.
Ce sont les connecteurs C04 et C05 situés en bas à droite de la photo jointe.
Note : ces 2 connecteurs sont en // il se peut donc que un seul soit relié à un câble l'autre étant non connecté.
Profiter de ces contrôles pour également vérifier le bon positionnement de TOUS les autres connecteurs.
Merci de me tenir au courant.
Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je pense qu'il s'agit de problème de contacts et ou de connecteurs mal enfichés ou pas enfichés à fond il faut vérifier toute la partie connectique qui relie le circuit afficheur à la carte de contrôle.
Ce sont les connecteurs C04 et C05 situés en bas à droite de la photo jointe.
Note : ces 2 connecteurs sont en // il se peut donc que un seul soit relié à un câble l'autre étant non connecté.
Profiter de ces contrôles pour également vérifier le bon positionnement de TOUS les autres connecteurs.
Merci de me tenir au courant.
Bonne journée.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 janvier 2025 à 09:23

Bonjour.
Ça dépend des marques de lave-vaisselle et je ne connais pas précisément ASKO
Mais bon l'info que je vous ai donnée n'est qu'une piste.
Pour plus de certitude il faudrait enlever les parois latérales du lave-vaisselle et identifier précisément d'où vient le bruit.
Un autre axe auquel je ne crois pas trop mais bon regarder du coté du filtre antiparasite c'est peut être lui qui vibre à la fréquence du secteur ???
Cordialement.
Ça dépend des marques de lave-vaisselle et je ne connais pas précisément ASKO
Mais bon l'info que je vous ai donnée n'est qu'une piste.
Pour plus de certitude il faudrait enlever les parois latérales du lave-vaisselle et identifier précisément d'où vient le bruit.
Un autre axe auquel je ne crois pas trop mais bon regarder du coté du filtre antiparasite c'est peut être lui qui vibre à la fréquence du secteur ???
Cordialement.
17 janvier 2025 à 16:58

Bonjour.
Pas de souci pour donner mon adresse à Mxtiti
Si sur sa carte 0188 001M R67 est HS c'est que l'alim est en court-circuit.
Bonne journée.
mamigas... dont la seule magie est d'avoir relevé puis étudié le schéma de ces cartes.
Pas de souci pour donner mon adresse à Mxtiti
Si sur sa carte 0188 001M R67 est HS c'est que l'alim est en court-circuit.
Bonne journée.
mamigas... dont la seule magie est d'avoir relevé puis étudié le schéma de ces cartes.
16 janvier 2025 à 14:55

Bonjour Quentin.
Sur un lave-vaisselle quand l'inter marche arrêt est sur OFF en principe rien n'est alimenté pas plus les électrovannes que la boite produits ou autre composants.
Sauf que si vous avez un appareil avec un système anti-fuite et si celui ci est déclenché alors la pompe de vidange se met en route que le lave vaisselle soit sur arrêt ou pas... pour éviter une éventuelle inondation.
Avant de mettre en cause la carte.
Il faut regarder si vous n'avez pas une fuite avec de l'eau dans le bac de rétention situe dans le fond de l'appareil, pour ce faire
sortez l'appareil de son logement et penchez le vers l’arrière de 45 degrés, si fuite de l'eau va couler au sol (prévoir une serpillière) si rien c'est peut être l'inter à flotteur qui est coincé en position fermé et tout se passe comme si il y avait une fuite.
Bon courage.
mamigas
Sur un lave-vaisselle quand l'inter marche arrêt est sur OFF en principe rien n'est alimenté pas plus les électrovannes que la boite produits ou autre composants.
Sauf que si vous avez un appareil avec un système anti-fuite et si celui ci est déclenché alors la pompe de vidange se met en route que le lave vaisselle soit sur arrêt ou pas... pour éviter une éventuelle inondation.
Avant de mettre en cause la carte.
Il faut regarder si vous n'avez pas une fuite avec de l'eau dans le bac de rétention situe dans le fond de l'appareil, pour ce faire
sortez l'appareil de son logement et penchez le vers l’arrière de 45 degrés, si fuite de l'eau va couler au sol (prévoir une serpillière) si rien c'est peut être l'inter à flotteur qui est coincé en position fermé et tout se passe comme si il y avait une fuite.
Bon courage.
mamigas
16 janvier 2025 à 11:49

Bonjour.
Vous concluez hâtivement que la bobine magnétique est en cause. Pas sûr.
Cette bobine est commandée par de l’électronique qui est sur la carte de contrôle (aussi appelée carte de puissance ou module de puissance ou platine de puissance ...)
Sur cette carte il y a des transistors de puissance spéciaux type IGBT (Insulated Gate Bipolar Transistor) qui vont envoyer la puissance sur la bobine... et la bobine peut être OK alors que ce sont les transistors ou leur commande qui est HS.
Ces IGBT sont facile à localiser car souvent fixés sur un gros radiateur alu pour les refroidir.
Par contre établir un diagnostic sérieux c'est une autre paire de manches !!
Il faudrait poster PLUSIEURS photos côté composants de cette fameuse carte de puissance pour en dire plus.
mamigas
Vous concluez hâtivement que la bobine magnétique est en cause. Pas sûr.
Cette bobine est commandée par de l’électronique qui est sur la carte de contrôle (aussi appelée carte de puissance ou module de puissance ou platine de puissance ...)
Sur cette carte il y a des transistors de puissance spéciaux type IGBT (Insulated Gate Bipolar Transistor) qui vont envoyer la puissance sur la bobine... et la bobine peut être OK alors que ce sont les transistors ou leur commande qui est HS.
Ces IGBT sont facile à localiser car souvent fixés sur un gros radiateur alu pour les refroidir.
Par contre établir un diagnostic sérieux c'est une autre paire de manches !!

Il faudrait poster PLUSIEURS photos côté composants de cette fameuse carte de puissance pour en dire plus.
mamigas
16 janvier 2025 à 11:39

Bonjour.
Merci pour ce retour.
Content également de voir que nous avons peut être évité de voir un lave linge partir à la benne prématurément...
Preuve une fois de plus que réparer au lieu de remplacer est (souvent) possible.
Bonne journée.
mamigas
Merci pour ce retour.
Content également de voir que nous avons peut être évité de voir un lave linge partir à la benne prématurément...
Preuve une fois de plus que réparer au lieu de remplacer est (souvent) possible.
Bonne journée.
mamigas
16 janvier 2025 à 11:23

Bonjour,
Alim ne démarre pas car sans doute une des sources BT est en court-circuit.
Je ne recommande pas de vouloir "injecter" du 5V à partir d'une source externe car à mon avis c'est jouer aux apprentis sorciers.
Maintenant pour un "ingé électronicien" il doit être facile de localiser le court jus.
mamigas
Alim ne démarre pas car sans doute une des sources BT est en court-circuit.
Je ne recommande pas de vouloir "injecter" du 5V à partir d'une source externe car à mon avis c'est jouer aux apprentis sorciers.
Maintenant pour un "ingé électronicien" il doit être facile de localiser le court jus.

mamigas
13 janvier 2025 à 21:42

Bonsoir Roder,
Je suis ravi de lire que votre lave-linge a repris un bail de service pour... 10 ans et merci pour ce retour d'info élogieux ... que je ne mérite pas !
Ma plus grande satisfaction est de voir qu'une fois encore nous avons évité à un appareil en "presque bon état" une fin prématurée en déchèterie.
Bonne soirée.
Cordialement.
mamigas
Je suis ravi de lire que votre lave-linge a repris un bail de service pour... 10 ans et merci pour ce retour d'info élogieux ... que je ne mérite pas !
Ma plus grande satisfaction est de voir qu'une fois encore nous avons évité à un appareil en "presque bon état" une fin prématurée en déchèterie.
Bonne soirée.
Cordialement.
mamigas
12 janvier 2025 à 19:36

Bonjour.
Petit souci de référence
WT46E380 FF est un modèle de sèche-linge, pas de lave-linge.
Ceci étant pas de souci pour communiquer mon adresse à seba76-76.Ensuite à lui de me contacter en rappelant le N° de question 22194
Cordialement.
Petit souci de référence

WT46E380 FF est un modèle de sèche-linge, pas de lave-linge.
Ceci étant pas de souci pour communiquer mon adresse à seba76-76.Ensuite à lui de me contacter en rappelant le N° de question 22194
Cordialement.
12 janvier 2025 à 10:48

Re bonsoir.
Je suppose bien sûr que vous avez effectué toutes les vérifications indiquées page 26 de la documentation qui traite du souci linge chaud mais humide en fin de cycle, en particulier vérifiez l'état de propreté du capteur d'humidité (page 23 de la doc).
Cordialement.
Je suppose bien sûr que vous avez effectué toutes les vérifications indiquées page 26 de la documentation qui traite du souci linge chaud mais humide en fin de cycle, en particulier vérifiez l'état de propreté du capteur d'humidité (page 23 de la doc).
Cordialement.
11 janvier 2025 à 19:13

Bonjour,
Juste une idée car je ne suis pas très familier avec les sèche-linges Arcelik (qui possède la marque Continental Edison).
Il faudrait mesurer les sondes de température CTN. En principe, il y en a deux : une sur le bloc de chauffe et l'autre dans le conduit d'air chaud (qui contrôle, entre autres, la ventilation du conduit).
Il est possible qu'une de ces sondes soit défectueuse, mais je n'ai aucune idée de leur valeur lorsqu'elles sont mesurées à 25°C.
Cordialement.
Mamigas
Juste une idée car je ne suis pas très familier avec les sèche-linges Arcelik (qui possède la marque Continental Edison).
Il faudrait mesurer les sondes de température CTN. En principe, il y en a deux : une sur le bloc de chauffe et l'autre dans le conduit d'air chaud (qui contrôle, entre autres, la ventilation du conduit).
Il est possible qu'une de ces sondes soit défectueuse, mais je n'ai aucune idée de leur valeur lorsqu'elles sont mesurées à 25°C.
Cordialement.
Mamigas
11 janvier 2025 à 17:54

Bonjour,
Le transfo d'origine du module RH est un primaire 230v secondaire 18V / 0.9VA.
Si vous l'avez remplacé par un 18v plus puissant > 1.2va il faut absolument ajuster la valeur de la R série.
R13 sinon vous allez rapidement tuer la diode DZ1 et ça sera un retour à la case départ.
Cordialement.
mamigas
Le transfo d'origine du module RH est un primaire 230v secondaire 18V / 0.9VA.
Si vous l'avez remplacé par un 18v plus puissant > 1.2va il faut absolument ajuster la valeur de la R série.
R13 sinon vous allez rapidement tuer la diode DZ1 et ça sera un retour à la case départ.
Cordialement.
mamigas
11 janvier 2025 à 17:47

Bonjour cedana.
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23481
cordialement.
mamigas
OK pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23481
cordialement.
mamigas
09 janvier 2025 à 19:26

Bonsoir Gib24.
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23479.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous donne mon adresse.
Ensuite me contacter en rappelant le N° de question 23479.
Bonne soirée.
mamigas
09 janvier 2025 à 19:20

Bonjour.
Je ne suis pas spécialiste des fours Beko
Si du liquide est tombé sur l’électronique : pas bon !!
1/ prenez un pinceau de nettoyage sec et virez toutes traces ou poussières pour ensuite inspecter sereinement
2/ sur votre photo les plots connecteurs en bas à gauche ont pas l'air patibulaire .... mais presque
3 / nettoyez tous les plots de contacts avec une gomme mi dure (pas de toile émeri ou de WD40 comme certains le préconisent !!) pour enlever les traces d'oxydation sans trop enlever de métallisation.
idem examinez les lyres des connecteurs pour déceler des traces d 'oxydation et le cas échant les enlever (la gomme).
4/ avec une loupe ( x4 ou 6) inspectez les vias des cartes , un via est un trou métallisé qui permet d'établir le contact entre les 2 faces du circuit imprimé... possible que des vias corrodés n'assurent plus la continuité
C'est un travail long et minutieux mais indispensable en cas de liquide tombé sur des cartes.
Bonne inspection.
mamigas
Je ne suis pas spécialiste des fours Beko
Si du liquide est tombé sur l’électronique : pas bon !!
1/ prenez un pinceau de nettoyage sec et virez toutes traces ou poussières pour ensuite inspecter sereinement
2/ sur votre photo les plots connecteurs en bas à gauche ont pas l'air patibulaire .... mais presque

3 / nettoyez tous les plots de contacts avec une gomme mi dure (pas de toile émeri ou de WD40 comme certains le préconisent !!) pour enlever les traces d'oxydation sans trop enlever de métallisation.
idem examinez les lyres des connecteurs pour déceler des traces d 'oxydation et le cas échant les enlever (la gomme).
4/ avec une loupe ( x4 ou 6) inspectez les vias des cartes , un via est un trou métallisé qui permet d'établir le contact entre les 2 faces du circuit imprimé... possible que des vias corrodés n'assurent plus la continuité
C'est un travail long et minutieux mais indispensable en cas de liquide tombé sur des cartes.
Bonne inspection.
mamigas
09 janvier 2025 à 14:22

Bonsoir,
Problème connu : l'alimentation de la carte de contrôle de votre WTE 84310FF se met en sécurité en raison d'une surconsommation qui entraîne une surchauffe.
Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de tester les composants des 5 chaînes d'alimentation à partir de l'arrivée du 230v sur la carte, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises.
Cordialement,
Mamigas
Problème connu : l'alimentation de la carte de contrôle de votre WTE 84310FF se met en sécurité en raison d'une surconsommation qui entraîne une surchauffe.
Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de tester les composants des 5 chaînes d'alimentation à partir de l'arrivée du 230v sur la carte, comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises.
Cordialement,
Mamigas
08 janvier 2025 à 21:58
