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Membre inscrit Marc

a posté 2 308 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Si après avoir nettoyé le filtre de la pompe (en bas à gauche), le problème est toujours présent, il faut démonter l'appareil pour accéder à cette pompe de vidange.
Cordialement.
Si après avoir nettoyé le filtre de la pompe (en bas à gauche), le problème est toujours présent, il faut démonter l'appareil pour accéder à cette pompe de vidange.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:28

Bonjour,
Il vous faut retirer le croisillon en béton situé à l'arrière de l'appareil pour extraire les roulements.
Une clé de 13 et un bon marteau devraient suffire comme outil. Bon courage.
Il vous faut retirer le croisillon en béton situé à l'arrière de l'appareil pour extraire les roulements.
Une clé de 13 et un bon marteau devraient suffire comme outil. Bon courage.
10 novembre 2009 à 16:27

Bonjour,
Ces 2 thermostats se situent à gauche de la résistance, fixer sur celle-ci avec un clip métallique.
Bon courage. Cordialement.
Ces 2 thermostats se situent à gauche de la résistance, fixer sur celle-ci avec un clip métallique.
Bon courage. Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:24

E40 = problème de sécurité de porte.
10 novembre 2009 à 16:21

Bonjour,
Sachez que sur ce genre d'appareil, un code défaut s'affiche systématiquement en cas de panne.
Avez-vous un F... qui s'affiche au tableau de bord ?
Relisez bien la notice d'emploi concernant cette fonction multizone et employez du liquide de rinçage à l'endroit prévu à cet effet et non des pastilles 3/1.
Cordialement.
Sachez que sur ce genre d'appareil, un code défaut s'affiche systématiquement en cas de panne.
Avez-vous un F... qui s'affiche au tableau de bord ?
Relisez bien la notice d'emploi concernant cette fonction multizone et employez du liquide de rinçage à l'endroit prévu à cet effet et non des pastilles 3/1.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:19

Bonjour,
Attention, très souvent les charbons sont bons avec un contrôleur mais en réalité, ils sont trop petits et le courant ne passe pas.
Veuillez les démonter pour vous en assurer.
S'ils font moins de 2 cm, ils sont à changer.
Sinon c'est le module électronique qui est en cause.
Cordialement.
Attention, très souvent les charbons sont bons avec un contrôleur mais en réalité, ils sont trop petits et le courant ne passe pas.
Veuillez les démonter pour vous en assurer.
S'ils font moins de 2 cm, ils sont à changer.
Sinon c'est le module électronique qui est en cause.
Cordialement.
10 novembre 2009 à 16:04

Bonjour,
Après changement de la pile clavier celui-ci se remet en code usine (1234) il n'est pas bloqué (désolé de vous contredire Seb).
Pour reprogrammer le code utilisateur il faut aller sur la doc de la centrale CRT500 Page 11 :
"Changement du code d'accès par le clavier à code".
Vous pouvez à tout moment changer votre code daccès.
1- Appuyez sur la touche et composez votre code daccès (4 chiffres).
2- Le témoin rouge du clavier clignote lentement pendant la phase de programmation.
3- Appuyez sur la touche et composez votre nouveau code (4 chiffres).
4- Recomposez votre nouveau code pour valider la séquence.
5- Le témoin rouge sallume fixe et un long bip est émis par le clavier pour valider la séquence.
Votre équipement de sécurité comporte trois codes daccès différents, un code utilisateur et deux codes service.
Pour modifier les codes service, reprendre la phase 3 en appuyant sur la touche du clavier (code service 1) ou en appuyant sur la touche du clavier (code service 2).
Off
Off
P
On
Off
Cordialement.
Après changement de la pile clavier celui-ci se remet en code usine (1234) il n'est pas bloqué (désolé de vous contredire Seb).
Pour reprogrammer le code utilisateur il faut aller sur la doc de la centrale CRT500 Page 11 :
"Changement du code d'accès par le clavier à code".
Vous pouvez à tout moment changer votre code daccès.
1- Appuyez sur la touche et composez votre code daccès (4 chiffres).
2- Le témoin rouge du clavier clignote lentement pendant la phase de programmation.
3- Appuyez sur la touche et composez votre nouveau code (4 chiffres).
4- Recomposez votre nouveau code pour valider la séquence.
5- Le témoin rouge sallume fixe et un long bip est émis par le clavier pour valider la séquence.
Votre équipement de sécurité comporte trois codes daccès différents, un code utilisateur et deux codes service.
Pour modifier les codes service, reprendre la phase 3 en appuyant sur la touche du clavier (code service 1) ou en appuyant sur la touche du clavier (code service 2).
Off
Off
P
On
Off
Cordialement.
08 novembre 2009 à 07:54

Bonjour
Le seul moyen, si vous voulez la déconnecter, est d'ouvrir la centrale et de déconnecter la batterie et le fusible sur bloc alimentation de la centrale ainsi que les sirènes intérieures en déconnectant une borne de la batterie.
L'idéal serait d'avoir plus de précisions concernant la centrale avant de tout déconnecter (le type, la marque et même des photos de la centrale pour être plus précis).
Cordialement,
Le seul moyen, si vous voulez la déconnecter, est d'ouvrir la centrale et de déconnecter la batterie et le fusible sur bloc alimentation de la centrale ainsi que les sirènes intérieures en déconnectant une borne de la batterie.
L'idéal serait d'avoir plus de précisions concernant la centrale avant de tout déconnecter (le type, la marque et même des photos de la centrale pour être plus précis).
Cordialement,
27 octobre 2009 à 05:18

Bonjour
Première chose, il vous faut la clé pour ouvrir la centrale (serrure se trouvant sur le côté gauche de la centrale, clé avec la marque Elkron inscrite dessus).
Ensuite, débranchez une borne de la batterie (soit la borne rouge ou la noire, pas d'importance).
Et pour finir, enlevez le fusible se trouvant sur le bloc transformateur alimentation de la centrale (tirez sur la languette de support fusible de couleur noire ou blanche).
A partir de là, tout est déconnecté sauf si vos sirènes sont auto-alimentées (vous vous en rendrez compte).
Si ce n'est pas le cas, ouvrez la sirène intérieure et déconnectez une borne de la batterie, cela suffira.
Pour l'extérieur, ne pas y toucher, elle s'arrêtera d'elle-même au bout de 3 minutes.
Pour la remettre en service, faire la méthode inverse.
En espérant avoir répondu a votre question.
Cordialement,
Première chose, il vous faut la clé pour ouvrir la centrale (serrure se trouvant sur le côté gauche de la centrale, clé avec la marque Elkron inscrite dessus).
Ensuite, débranchez une borne de la batterie (soit la borne rouge ou la noire, pas d'importance).
Et pour finir, enlevez le fusible se trouvant sur le bloc transformateur alimentation de la centrale (tirez sur la languette de support fusible de couleur noire ou blanche).
A partir de là, tout est déconnecté sauf si vos sirènes sont auto-alimentées (vous vous en rendrez compte).
Si ce n'est pas le cas, ouvrez la sirène intérieure et déconnectez une borne de la batterie, cela suffira.
Pour l'extérieur, ne pas y toucher, elle s'arrêtera d'elle-même au bout de 3 minutes.
Pour la remettre en service, faire la méthode inverse.
En espérant avoir répondu a votre question.
Cordialement,
27 octobre 2009 à 05:12

Bonjour,
Pour faire un "Raz" sur votre centrale Secom Domonial CRT 500 HF ça va être dur car si vous ne possédez pas le clavier de programmation TB500 IMPOSSIBLE pour vous !
Par contre si vous possédez un clavier avec votre centrale CRT500 le code de mise en service a été modifié suite au changement de la pile et donc il est maintenant revenu en code usine qui est : 1234.
Si c'est le cas il faut le reprogrammer :
Vous pouvez à tout moment changer votre code daccès.
1- Appuyez sur la touche et composez votre code daccès (4 chiffres).
2- Le témoin rouge du clavier clignote lentement pendant la phase de programmation.
3- Appuyez sur la touche et composez votre nouveau code (4 chiffres).
4- Recomposez votre nouveau code pour valider la séquence.
5- Le témoin rouge sallume fixe et un long bip est émis par le clavier pour valider la séquence.
Veuillez trouver en fichier crt500hf util.pdf.
Tenez-moi au courant de la suite en espérant avoir résolu votre problème.
Cordialement.
Pour faire un "Raz" sur votre centrale Secom Domonial CRT 500 HF ça va être dur car si vous ne possédez pas le clavier de programmation TB500 IMPOSSIBLE pour vous !
Par contre si vous possédez un clavier avec votre centrale CRT500 le code de mise en service a été modifié suite au changement de la pile et donc il est maintenant revenu en code usine qui est : 1234.
Si c'est le cas il faut le reprogrammer :
Vous pouvez à tout moment changer votre code daccès.
1- Appuyez sur la touche et composez votre code daccès (4 chiffres).
2- Le témoin rouge du clavier clignote lentement pendant la phase de programmation.
3- Appuyez sur la touche et composez votre nouveau code (4 chiffres).
4- Recomposez votre nouveau code pour valider la séquence.
5- Le témoin rouge sallume fixe et un long bip est émis par le clavier pour valider la séquence.
Veuillez trouver en fichier crt500hf util.pdf.
Tenez-moi au courant de la suite en espérant avoir résolu votre problème.
Cordialement.
25 octobre 2009 à 07:35

Bonsoir,
"RAZ Ing" cette info apparait car votre centrale est restée plus de 3 minutes en auto-protection, pour effacer cette information et pouvoir réutiliser votre installation il faut composer le code ingénieur qui est le 1278 (code usine), s'il n'a pas été modifié par votre installateur, sinon il ne vous reste plus qu'à le contacter afin qu'il vous fournisse ce code.
La procédure est la suivante pour effacer "Raz Ing" :
avant tout il faut ré-alimenter votre installation (secteur 220V + batterie)
1) Composer le code Ingénieur (1278 en admettant qu'il n'ait pas été changé)
2) Tapez sur la croix (X) de votre clavier jusqu'à avoir indiqué "Au Revoir" sur le clavier
3) Tapez sur la touche validation (V) pour revenir en veille système normal (Jour et Heure affichés).
Vos codes utilisateurs sont toujours les mêmes.
Cordialement.
"RAZ Ing" cette info apparait car votre centrale est restée plus de 3 minutes en auto-protection, pour effacer cette information et pouvoir réutiliser votre installation il faut composer le code ingénieur qui est le 1278 (code usine), s'il n'a pas été modifié par votre installateur, sinon il ne vous reste plus qu'à le contacter afin qu'il vous fournisse ce code.
La procédure est la suivante pour effacer "Raz Ing" :
avant tout il faut ré-alimenter votre installation (secteur 220V + batterie)
1) Composer le code Ingénieur (1278 en admettant qu'il n'ait pas été changé)
2) Tapez sur la croix (X) de votre clavier jusqu'à avoir indiqué "Au Revoir" sur le clavier
3) Tapez sur la touche validation (V) pour revenir en veille système normal (Jour et Heure affichés).
Vos codes utilisateurs sont toujours les mêmes.
Cordialement.
22 octobre 2009 à 19:13

Bonsoir,
Ça ne va pas être facile à identifier avec si peu d'explications, envoyez une photo pour se rendre compte de votre centrale. Cordialement.
Ça ne va pas être facile à identifier avec si peu d'explications, envoyez une photo pour se rendre compte de votre centrale. Cordialement.
21 octobre 2009 à 18:22

Bonjour,
Tout d'abord c'est le nombre de clignotements de la touche start qui nous indiquera la panne.
Puis je suis surpris qu'un dépanneur vous dise : je ne peux rien faire ?
Il a bien dû détecter la panne et vous faire un devis ?
Plusieurs causes possibles : résistance HS, sonde owi HS, la durite noire sur la résistance est toute molle et se rétracte lors du lancement moteur, moteur tourne par saccade (moteur HS) et en dernier lieu, platine de puissance HS.
Cordialement.
Tout d'abord c'est le nombre de clignotements de la touche start qui nous indiquera la panne.
Puis je suis surpris qu'un dépanneur vous dise : je ne peux rien faire ?
Il a bien dû détecter la panne et vous faire un devis ?
Plusieurs causes possibles : résistance HS, sonde owi HS, la durite noire sur la résistance est toute molle et se rétracte lors du lancement moteur, moteur tourne par saccade (moteur HS) et en dernier lieu, platine de puissance HS.
Cordialement.
18 octobre 2009 à 11:38

Bonjour,
Une recherche de pièces est possible sur le site ADE-électroménager.fr dans la rubrique "vente de pièces détachées".
La référence de cette vitre extérieure est : 357829576/2 et son prix est de 98 TTC.
Cordialement.
Une recherche de pièces est possible sur le site ADE-électroménager.fr dans la rubrique "vente de pièces détachées".
La référence de cette vitre extérieure est : 357829576/2 et son prix est de 98 TTC.
Cordialement.
18 octobre 2009 à 11:34

Bonjour,
La pièce à changer est la 7613. La colonne du bras supérieur s'emboite dans celle-ci et souvent avec la pression de l'eau elle se déboite et le bras supérieur ne tourne plus.
Cordialement.
La pièce à changer est la 7613. La colonne du bras supérieur s'emboite dans celle-ci et souvent avec la pression de l'eau elle se déboite et le bras supérieur ne tourne plus.
Cordialement.
18 octobre 2009 à 11:27

Bonjour
Les tâches noires peuvent provenir de deux choses :
- des surdoses de lessive qui encrassent l'appareil,
- ou des roulements et du joint qui sont défectueux (dans ce cas, un gros bruit apparaît à l'essorage).
Versez 1 litre de vinaigre blanc avec un programme à 90 degrés pour nettoyer tout ceci.
Amicalement,
Les tâches noires peuvent provenir de deux choses :
- des surdoses de lessive qui encrassent l'appareil,
- ou des roulements et du joint qui sont défectueux (dans ce cas, un gros bruit apparaît à l'essorage).
Versez 1 litre de vinaigre blanc avec un programme à 90 degrés pour nettoyer tout ceci.
Amicalement,
13 octobre 2009 à 10:40

Bonjour
Ne changez pas la carte électronique sans savoir vraiment...
Des voyants doivent clignoter et vous indiquer où aller chercher la panne.
Cordialement,
Ne changez pas la carte électronique sans savoir vraiment...
Des voyants doivent clignoter et vous indiquer où aller chercher la panne.
Cordialement,
13 octobre 2009 à 10:38

Bonjour
Pour accéder à la pompe de vidange, il vous faut incliner l'appareil sur l'arrière.
Contrôlez la durite cuve-pompe de vidange.
Amicalement,
Pour accéder à la pompe de vidange, il vous faut incliner l'appareil sur l'arrière.
Contrôlez la durite cuve-pompe de vidange.
Amicalement,
13 octobre 2009 à 10:28

Bonjour
Tout d'abord, utilisez du liquide de rinçage et non des pastilles "4 en 1" pour avoir un meilleur résultat de séchage.
Ensuite, lisez la notice d'utilisation, vous verrez que vous pouvez augmenter le temps de séchage sur tous les programmes en faisant une manipulation spécifique.
Puis, essayez d'entrouvrir la porte en fin de programme.
Amicalement,
Tout d'abord, utilisez du liquide de rinçage et non des pastilles "4 en 1" pour avoir un meilleur résultat de séchage.
Ensuite, lisez la notice d'utilisation, vous verrez que vous pouvez augmenter le temps de séchage sur tous les programmes en faisant une manipulation spécifique.
Puis, essayez d'entrouvrir la porte en fin de programme.
Amicalement,
13 octobre 2009 à 10:26

Bonjour
Deux problèmes peuvent être à l'origine de ce symptôme :
- la chambre de compression est bouchée (suivez le tuyau du pressostat qui va à cette pièce),
- ou si l'appareil se remplit tout seul, même sans courant, c'est l'électrovanne qui est à l'origine du problème.
Amicalement,
Deux problèmes peuvent être à l'origine de ce symptôme :
- la chambre de compression est bouchée (suivez le tuyau du pressostat qui va à cette pièce),
- ou si l'appareil se remplit tout seul, même sans courant, c'est l'électrovanne qui est à l'origine du problème.
Amicalement,
13 octobre 2009 à 10:23

Bonjour
Si la pompe de vidange tourne en permanence, c'est que l'appareil est en sécurité anti débordement.
Cela signifie qu'une fuite est à l'origine du problème. Inclinez complètement l'appareil et détectez la fuite.
Amicalement,
Si la pompe de vidange tourne en permanence, c'est que l'appareil est en sécurité anti débordement.
Cela signifie qu'une fuite est à l'origine du problème. Inclinez complètement l'appareil et détectez la fuite.
Amicalement,
13 octobre 2009 à 10:20

Bonjour
Une recherche de pièces est possible sur le site ADE-électroménager.fr dans la rubrique "vente de pièces détachées". Cordialement,
Une recherche de pièces est possible sur le site ADE-électroménager.fr dans la rubrique "vente de pièces détachées". Cordialement,
13 octobre 2009 à 10:17

Bonjour
Le montage peut être possible à la condition que votre centrale domotique délivre un 12v continu et permanent et qu'elle accepte le fonctionnement en contacts secs NF (normalement fermée hors détection).
La deuxième solution pouvant être possible, c'est de faire transiter une polarité à travers le contact d'alarme de l'EV115 pour effectuer une commande vers la centrale domotique.
Cordialement,
Le montage peut être possible à la condition que votre centrale domotique délivre un 12v continu et permanent et qu'elle accepte le fonctionnement en contacts secs NF (normalement fermée hors détection).
La deuxième solution pouvant être possible, c'est de faire transiter une polarité à travers le contact d'alarme de l'EV115 pour effectuer une commande vers la centrale domotique.
Cordialement,
13 octobre 2009 à 06:28

Bonjour,
Versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour en faisant un programme à 90 degrés.
Ensuite diminuez de moitié vos doses de lessives (les taches marrons proviennent des surdoses de lessives).
Amicalement.
Versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour en faisant un programme à 90 degrés.
Ensuite diminuez de moitié vos doses de lessives (les taches marrons proviennent des surdoses de lessives).
Amicalement.
11 octobre 2009 à 13:20

Bonjour,
Vérifiez la sonde et les relais sur la platine électronique mais sans référence d'appareil, difficile d'être précis...
Cordialement.
Vérifiez la sonde et les relais sur la platine électronique mais sans référence d'appareil, difficile d'être précis...
Cordialement.
11 octobre 2009 à 13:16

Bonjour,
L'axe de la pompe de vidange doit être désaxé, si vous n'avez rien trouver dedans. A part la changer pas de solution.
Amicalement.
L'axe de la pompe de vidange doit être désaxé, si vous n'avez rien trouver dedans. A part la changer pas de solution.
Amicalement.
11 octobre 2009 à 13:14

Bonjour,
La réponse est dans votre question : la pompe de vidange est bloquée, donc démontez et nettoyez-la.
Cordialement.
La réponse est dans votre question : la pompe de vidange est bloquée, donc démontez et nettoyez-la.
Cordialement.
11 octobre 2009 à 13:13

Bonjour,
Le thermostat de sécurité a dû s'enclencher. Réarmez-le et réessayez.
Cordialement.
Le thermostat de sécurité a dû s'enclencher. Réarmez-le et réessayez.
Cordialement.
11 octobre 2009 à 13:08

Bonjour,
Inclinez l'appareil complètement pour vider l'excédent d'eau et réessayer.
Le fait d'avoir éteint l'appareil en milieu de cycle alors qu'il devait être très chaud, il y a peut être un thermostat de sécurité qui s'est enclenché.
Ce thermostat se situe sur la résistance à l'arrière de l'appareil.
Bon courage.
Inclinez l'appareil complètement pour vider l'excédent d'eau et réessayer.
Le fait d'avoir éteint l'appareil en milieu de cycle alors qu'il devait être très chaud, il y a peut être un thermostat de sécurité qui s'est enclenché.
Ce thermostat se situe sur la résistance à l'arrière de l'appareil.
Bon courage.
11 octobre 2009 à 13:04

Bonjour,
Le problème provient du moteur ou de sa tackymétrie ou de la filerie.
Amicalement.
Le problème provient du moteur ou de sa tackymétrie ou de la filerie.
Amicalement.
11 octobre 2009 à 12:23

Bonjour,
Si les roulements sont usés, vous entendez un gros bruit de ronronnement à l'essorage.
Si la machine tape avec du linge et ne le fait pas sans linge, le problème provient de 2 choses : excès de mousse (trop de lessive et soupline) et mauvaise vidange (contrôlez les durites et la pompe de vidange).
Enfin, la variation de la vitesse du moteur se fait grâce à la platine électronique.
Mais avant de changer celle-ci contrôlez les points ci dessus.
Cordialement.
Si les roulements sont usés, vous entendez un gros bruit de ronronnement à l'essorage.
Si la machine tape avec du linge et ne le fait pas sans linge, le problème provient de 2 choses : excès de mousse (trop de lessive et soupline) et mauvaise vidange (contrôlez les durites et la pompe de vidange).
Enfin, la variation de la vitesse du moteur se fait grâce à la platine électronique.
Mais avant de changer celle-ci contrôlez les points ci dessus.
Cordialement.
11 octobre 2009 à 12:18

Bonjour,
Ne changer surtout pas le programmateur svp. Ce phénomène me parait normal sur certains modèles Bosch. Relisez la notice d'emploi pour avoir confirmation.
Amicalement.
Ne changer surtout pas le programmateur svp. Ce phénomène me parait normal sur certains modèles Bosch. Relisez la notice d'emploi pour avoir confirmation.
Amicalement.
11 octobre 2009 à 12:14

Bonjour,
Le problème provient du triac moteur, c'est à dire un composant électronique qui est sur la platine électronique.
Cordialement.
Le problème provient du triac moteur, c'est à dire un composant électronique qui est sur la platine électronique.
Cordialement.
11 octobre 2009 à 12:12

Bonjour,
Le problème provient du condensateur du moteur.
Amicalement.
Le problème provient du condensateur du moteur.
Amicalement.
11 octobre 2009 à 12:08

Bonjour,
Contrôlez la tackymètrie du moteur (pièce fixée sur l'axe du moteur à l'arrière de celui-ci).
Il a dû s'enlever de son logement (tenu par une agrafe ronde).
Cordialement.
Contrôlez la tackymètrie du moteur (pièce fixée sur l'axe du moteur à l'arrière de celui-ci).
Il a dû s'enlever de son logement (tenu par une agrafe ronde).
Cordialement.
11 octobre 2009 à 12:07

Bonjour,
D17 est un problème de posistop (aucun mouvement du tambour).
Vérifiez la courroie, l'aimant fixé sur la poulie et les charbons moteur.
Cordialement.
D17 est un problème de posistop (aucun mouvement du tambour).
Vérifiez la courroie, l'aimant fixé sur la poulie et les charbons moteur.
Cordialement.
11 octobre 2009 à 12:00

Bonjour,
La porte se démonte bien en levant les deux loquets de chaque coté des charnières.
Allez sur le site de Whirlpool et cherchez la notice d'emploi de votre four, ils expliquent comment démonter la porte. Cordialement.
La porte se démonte bien en levant les deux loquets de chaque coté des charnières.
Allez sur le site de Whirlpool et cherchez la notice d'emploi de votre four, ils expliquent comment démonter la porte. Cordialement.
08 octobre 2009 à 17:49

Bonjour,
Débranchez la table de cuisson et laisser sécher 1 journée et ça devrait re-fonctionner.
Cordialement.
Débranchez la table de cuisson et laisser sécher 1 journée et ça devrait re-fonctionner.
Cordialement.
08 octobre 2009 à 17:47

Bonjour
Il vous faut aller sur le site de Brico Dépôt et tout est expliqué (ce n'est pas plus compliqué).
Cordialement,
Il vous faut aller sur le site de Brico Dépôt et tout est expliqué (ce n'est pas plus compliqué).
Cordialement,
07 octobre 2009 à 06:59

Bonjour à tous
Mon problème est un tri split Carrera Inverter
Cela fait presque 2 ans qu'il tourne sans problème mais cette nuit, le disjoncteur a sauté (capacité de 16A) et je me suis dit : j'en mets un plus gros de 32A.
Mais quand je le branche, on entend un bip, c'est normal quand la climatisation se met en route, mais 1 seconde plus tard, le fusible saute ou plutôt claque comme un pétard (fusible 32A au boîtier électrique).
Si quelqu'un a déjà eu la même panne ?
Merci de m'aider car je n'ai plus de chauffage.
Mon problème est un tri split Carrera Inverter
Cela fait presque 2 ans qu'il tourne sans problème mais cette nuit, le disjoncteur a sauté (capacité de 16A) et je me suis dit : j'en mets un plus gros de 32A.
Mais quand je le branche, on entend un bip, c'est normal quand la climatisation se met en route, mais 1 seconde plus tard, le fusible saute ou plutôt claque comme un pétard (fusible 32A au boîtier électrique).
Si quelqu'un a déjà eu la même panne ?
Merci de m'aider car je n'ai plus de chauffage.
06 octobre 2009 à 12:56

Bonjour,
La référence n'est pas SM604 mais FM604. Le principe de fonctionnement me parait normal.
Par contre, avez-vous vérifié la résistance voute ? La résistance du haut est composée en deux parties, à savoir la résistance grill et la résistance voute.
Si une des deux est coupée, ça ne chauffera pas assez.
Amicalement,
La référence n'est pas SM604 mais FM604. Le principe de fonctionnement me parait normal.
Par contre, avez-vous vérifié la résistance voute ? La résistance du haut est composée en deux parties, à savoir la résistance grill et la résistance voute.
Si une des deux est coupée, ça ne chauffera pas assez.
Amicalement,
06 octobre 2009 à 07:54

Bonjour
Toute l'alimentation de l'appareil passe par un interrupteur de porte (à vérifier).
Une chose bête mais avez-vous contrôlé si l'appareil ne serait pas en départ différé ?
Je sais, ça parait idiot mais c'est très courant où les consommateurs pensent que l'appareil est en panne alors que c'est une mauvaise manipulation.
Cordialement,
Toute l'alimentation de l'appareil passe par un interrupteur de porte (à vérifier).
Une chose bête mais avez-vous contrôlé si l'appareil ne serait pas en départ différé ?
Je sais, ça parait idiot mais c'est très courant où les consommateurs pensent que l'appareil est en panne alors que c'est une mauvaise manipulation.
Cordialement,
05 octobre 2009 à 14:40

Bonjour
La résistance est hors service. Cordialement,
La résistance est hors service. Cordialement,
05 octobre 2009 à 14:30

Bonjour
Vous accèderez à la résistance en retirant la tôle arrière et elle doit mesurer environ 25 ohms.
Mais vous avez l'air bien sûr que ce n'est pas la platine ? Avez-vous vérifié ses soudures ?
Cordialement,
Vous accèderez à la résistance en retirant la tôle arrière et elle doit mesurer environ 25 ohms.
Mais vous avez l'air bien sûr que ce n'est pas la platine ? Avez-vous vérifié ses soudures ?
Cordialement,
05 octobre 2009 à 14:25

Bonjour
Le problème vient de la pompe de vidange ou de la chambre de compression qui est bouchée.
Cordialement,
Le problème vient de la pompe de vidange ou de la chambre de compression qui est bouchée.
Cordialement,
05 octobre 2009 à 14:22

Bonjour
Il s'agit probablement d'un problème de remplisseur (grand bac plastique situé sur le côté gauche de l'appareil). D'ailleurs, au remplacement de cette pièce, l'électrovanne est livrée avec.
Cordialement,
Il s'agit probablement d'un problème de remplisseur (grand bac plastique situé sur le côté gauche de l'appareil). D'ailleurs, au remplacement de cette pièce, l'électrovanne est livrée avec.
Cordialement,
05 octobre 2009 à 14:18

Bonjour
Ce boîtier est branché sur le thermostat de sécurité que vous avez supprimé (ce n'est pas bien).
Effectivement, 2 fils roses sont branchés dessus, un va au programmateur et l'autre sur l'interrupteur du flotteur(situé à côté de la pompe de vidange).
Si ce thermostat a cédé, c'est que l'appareil doit être encrassé de peluches dans la turbine de ventilation.
Je vous conseille fortement de changer ce thermostat pour votre sécurité et pour éviter de faire déplacer les pompiers.
Cordialement,
Ce boîtier est branché sur le thermostat de sécurité que vous avez supprimé (ce n'est pas bien).
Effectivement, 2 fils roses sont branchés dessus, un va au programmateur et l'autre sur l'interrupteur du flotteur(situé à côté de la pompe de vidange).
Si ce thermostat a cédé, c'est que l'appareil doit être encrassé de peluches dans la turbine de ventilation.
Je vous conseille fortement de changer ce thermostat pour votre sécurité et pour éviter de faire déplacer les pompiers.
Cordialement,
05 octobre 2009 à 14:16

Bonjour
Ce genre de micro-ondes devrait vous afficher un code défaut de type "ER1" = sonde coupée.
Sinon, c'est probablement un problème de platine électronique.
Cordialement,
Ce genre de micro-ondes devrait vous afficher un code défaut de type "ER1" = sonde coupée.
Sinon, c'est probablement un problème de platine électronique.
Cordialement,
05 octobre 2009 à 14:08

Bonjour
Un petit flotteur avec un fil est situé dans le fond de cuve.
Vous y avez accès à l'intérieur de l'appareil en retirant 3 vis.
Si celui-ci est bloqué par des déchets alimentaires, il reste en position haute et donne l'information au module électronique que l'appareil est déjà plein d'eau.
Bon courage,
Un petit flotteur avec un fil est situé dans le fond de cuve.
Vous y avez accès à l'intérieur de l'appareil en retirant 3 vis.
Si celui-ci est bloqué par des déchets alimentaires, il reste en position haute et donne l'information au module électronique que l'appareil est déjà plein d'eau.
Bon courage,
05 octobre 2009 à 14:05

Bonjour
Avant de démonter, êtes-vous sûr que c'est bien le thermostat qui tourne dans le vide ?
Je pense plutôt au bouton qui serait cassé à l'intérieur.
Tirez dessus pour vous en assurer. Sinon, les vis sont du Torx.
Cordialement,
Avant de démonter, êtes-vous sûr que c'est bien le thermostat qui tourne dans le vide ?
Je pense plutôt au bouton qui serait cassé à l'intérieur.
Tirez dessus pour vous en assurer. Sinon, les vis sont du Torx.
Cordialement,
05 octobre 2009 à 13:57
