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a posté 346 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour, il faudrait vérifier la pompe et son filtre, un objet dur est peut-être parti dans les ailettes.
13 février 2008 à 01:46
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Bonjour, Pas spécialement de règle. L'induction est plus "soft" que le vitro, qui chauffe autant son environnement que les récipients ! Il y a toutefois intérêt à laisser une peu d'air au dessous, car sous la plaque il y a plein d'électroniques de commande, et sur certaines marques, Scholtès en particulier, les composants électroniques craignent la chaleur. Un tiroir à couverts, c'est parfait ! Cordialement.
13 février 2008 à 01:46
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Bonjour Alexandre, non ce n'est pas forcément un défaut. Il y a un condensateur d'antiparasitage, et c'est probablement lui qui vous renvoie un courant de fuite très faible... mais très désagréable. Avec la terre tout devrait se calmer ! On a le même problème sur beaucoup d'appareils électroménagers.
13 février 2008 à 01:46
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Bonjour, ça pourrait être le "croisillon" ou les roulements (vous pouvez faire une recherche dans ce forum, sur des modèles proches). C'est une pièce qui peut valoir dans les 150 et pas toujours facile à remplacer !
11 février 2008 à 02:12
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Bonjour Gérard, Petite question bête : est-ce que, au moment où il se met en alarme, si vous lui donnez (très gentiment) de petites claques latérales, il se remet à marcher ?
11 février 2008 à 02:12
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Bonjour, est-ce que le pressostat serait défectueux ? La petite "durite " en caoutchouc qui l'alimente à partir de l'eau de la cuve serait elle encrassée ? Le programmateur ne verrait donc pas que la cuve est vide ? Vous pouvez faire une recherche dans ce forum à partir de "vidange" ou "pressostat" vous avez plein de questions qui en parlent. Je ne pense pas à un déréglage du pressostat (c'est rare) mais au tube encrassé par le savon. Bonne chance.
11 février 2008 à 02:12
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Et si le lien ne marche plus (ça a l'air d'être des articles "fugitifs"), il vous suffira de taper mini lave-linge dans Google pour en trouver d'autres (à partir de 35).
11 février 2008 à 02:12
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Bonjour, Je ne connais pas ce modèle. Il y a peut-être un thermocouple. Vous pouvez faire une recherche sur ce mot "thermocouple" dans le forum, vous aurez peut-être des idées. Cordialement.
09 février 2008 à 01:35
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Bonjour, pouvez-vous glisser ici une photo rapprochée de votre thermostat vu de la face avant ? J'ai un four Scholtès plus ancien dans mon garage, il marche encore, et de surcroît, j'avais changé récemment le thermostat.
09 février 2008 à 01:35
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Bonjour, est-ce cette petite chose que vous cherchez ?
www.2xmoinscher.com-mini-lave-linge
Cordialement. JF
Que Romane me pardonne et que mon lien s'autodétruise si je n'ai pas le droit de citer ce site (c'est le premier qui m'est venu dans Google) ! Avec un cordial salut pour vous au passage.
www.2xmoinscher.com-mini-lave-linge
Cordialement. JF
Que Romane me pardonne et que mon lien s'autodétruise si je n'ai pas le droit de citer ce site (c'est le premier qui m'est venu dans Google) ! Avec un cordial salut pour vous au passage.
09 février 2008 à 01:35
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Bonjour, il faut bien sûr débrancher la prise de courant. Ensuite, débrancher les 2 cosses des 2 fils de connexion qui arrivent sur la résistance chauffante. Pas la peine de débrancher la cosse du fil vert jaune qui va à la masse métallique de la résistance puisque votre lave vaisselle ne fait pas disjoncter (il n'y a donc pas de problème d'isolement par rapport à la masse). Avec l'ohmmetre sur le calibre le plus bas (quelques ohms) mesurez entre les 2 cosses de la résistance (qui étaient reliées aux fils que vous avez débranchés) Vous devriez trouver quelques ohms seulement si la résistance est bonne. Si vous trouvez une valeur supérieure à une centaine d'ohms, voire de milliers d'ohms, c'est que la résistance est coupée. Ensuite passez au Klixon. Quand vous le mesurerez, une fois les cosses débranchées, s'il est bon il ne devrait mesurer que quelques ohms, puisque c'est comme un "court-circuit" quand il est froid. Il va s'ouvrir quand il aura atteint la température d'eau demandée, mais ça ce n'est pas votre souci puisque la machine ne chauffe pas. Rarement les 2 pièces lâchent en même temps. Si l'une est mauvaise, votre panne est probablement là. N'oubliez pas de rebrancher les cosses ensuite. Bonne chance. Cordialement.
09 février 2008 à 01:35
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Bonjour, je suppose que vous voulez parler de 12 V continu, tel qu'une batterie de voiture par exemple. Non, il ne faut pas un transformateur, mais un convertisseur 12V/220V. Si vous tapez ça dans Google, vous en trouverez à volonté. Attention, il faut que sa puissance soit au moins égale à celle de votre micro-ondes, généralement autour de 700W mini... ça peut valoir au moins 100 . Si vous parliez de 12V alternatif, oui, un transfo marchera, mais là aussi il faut qu'il gère la puissance de votre micro ondes. 700W ça fait déjà une grosse bête ! Cordialement.
08 février 2008 à 02:30
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Il faudrait essayer de voir d'où prend naissance la fuite. Pour ça, regarder aussitôt après une lessive, quand les trainées sont encore humides. ça peut venir du joint de cuve, de l'axe, ou d'une durite mal serrée... En fonction de ça, ce sera rentable ou pas.
25 janvier 2008 à 02:49
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Bonjour, quelques questions annexes : avez-vous l'impression que la cuve se vide complètement ? Que la vitesse d'essorage est aussi grande qu'avant la période de grand bruit ? Les cycles de lavage sont normaux ? Merci. A suivre !
25 janvier 2008 à 02:49
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Bonjour, la pompe de vidange est-elle HS, ou simplement son filtre colmaté ? Le ronronnement pourrait vouloir dire que la pompe est bloquée. Essayez de démonter le filtre et de faire tourner l'hélice de la pompe avec le doigt. Si ça ne suffit pas il faudrait la démonter, la nettoyer, la dégripper (voir Q 3271,2646...), voire éventuellement la changer. Cordialement.
23 janvier 2008 à 12:48
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Bonjour, je ne sais plus si c'est ce modèle qui a un petit circuit électronique (sous capot plastique) pour la commande du moteur. Les raccordements se font avec des connecteurs parfois merdiques, à vérifier.
23 janvier 2008 à 12:48
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Bonjour Pascal. Vérifiez le capteur de pression, le petit tube qui plonge dans la cuve est peut-être encrassé au départ.
22 janvier 2008 à 01:47
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Bonjour, c'est un petit thermostat cylindrique qui coupe le courant lorsque l'eau a atteint une température précise (55, 65°...) la température est marquée sur le corps du klicson. Regardez la question n°3092 p. 62, où j'ai un peu expliqué le dépannage... et pardon pour l'orthographe, je me mélange toujours les crayons avec les K et les C ! Cordialement.
22 janvier 2008 à 01:47
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Bonjour, c'est assez dangereux, ça, n'y laissez pas les doigts de vos enfants ! Bon, vous insistez ! Il suffit de repérer le petit "switch" de contact de porte, et de relier entre eux les 2 fils qui y arrivent (en prenant soin de les isoler soigneusement du châssis de la machine).
18 janvier 2008 à 03:19
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Bonjour, ça vaudrait peut-être le coup de la démonter, et de faire un bon nettoyage/lubrification de la partie mécanique ? Si elle vibre, c'est que le bobinage est encore bon... Bonne chance !
18 janvier 2008 à 03:19
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Bonjour, c'est probablement le Klixson 65° qui est HS. Vous aurez des détails sur ce forum en faisant la recherche sur le mot (à l'orthographe près !).
18 janvier 2008 à 03:19
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Et s'il subsiste un doute, vous pouvez toujours leur passer un coup de fil.
Ils sont d'une compétence et d'une serviabilité assez exceptionnelles, j'en ai fait l'expérience.
Ils sont d'une compétence et d'une serviabilité assez exceptionnelles, j'en ai fait l'expérience.
18 janvier 2008 à 03:19
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Bonjour, vérifiez si le tube qui alimente le pressostat n'est pas bouché ou encrassé. Le niveau de remplissage est mal détecté, le lave-vaisselle déborde. Ensuite, il faudrait soigneusement sécher les composants qui ont pris l'eau, ça devrait repartir. Bonne chance.
18 janvier 2008 à 03:19
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Bonjour, si elle saute et se déplace à l'essorage, c'est peut-être tout simplement qu'elle est ma calée sur le sol. Il y a des petits "vérins à vis" sur les pieds, il faut les ajuster (visser ou dévisser)... ou simplement la décaler un peu, si le sol est irrégulier, pour qu'au repos, en la secouant fort, elle reste très stable sur ses pieds.
15 janvier 2008 à 03:27
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Bonjour, ce n'est pas un problème d'ampérage, mais un problème d'isolement (une fuite de courant à la terre) détectée maintenant parce-que votre nouveau différentiel est peut-être plus sensible. Le tout est de trouver quel est le "composant" défectueux : la résistance (cas fréquent), l'électrovanne, ou simplement un fil dénudé qui touche le châssis... Si vous n'êtes pas bricoleur, trouvez un pote qui connait l'électricité, ou faites déjà une inspection visuelle du dessous et du côté pour voir si rien ne vous parait suspect au point de vue isolement, s'il y aurait des connexions mouillées par une fuite d'eau... Débranchez la prise avant ! Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, ne divorcez pas, proposez-lui une petite sortie spectacle ou un bon restaurant pour faire diversion... Au fait, n'avez-vous pas touché accidentellement, pincé ou débranché, le tube qui remonte au pressostat qui pilote le remplissage... Il se rempli trop, donc il fuit... Il y a plusieurs questions qui en parlent plus bas, à propos des LV qui débordent... Cordialement.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, est-ce que vous pouvez avancer sur d'autres programmes (froid / essorage / vidange) pour essayer de préciser le diagnostic...
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, ce serait donc le tuyau entre l'arrivée d'eau et le bac qui serait colmaté... probablement un encrassement à l'entrée du bac à lessive.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, vous ne donnez pas l'indication du modèle et de la marque. On dirait que c'est le verrouillage "sécurité enfants". N'y a-t-il pas une autre touche à effleurer pour la désactiver ? Sinon essayez de couper le courant sur cette plaque, au tableau électrique, et de le remettre au bout d'une minute, elle peut se réinitialiser.
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, avez-vous vérifié le clikson ? (voir les questions plus bas qui le décrivent);
12 janvier 2008 à 02:09
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Bonjour, oui, votre diagnostic est pertinent. Si vous ouvrez en cours de cycle, vous en aurez le coeur net. Pas de fusible, mais 2 possibilités : la résistance morte / le clixson mort (c'est un thermostat encastré dans le fond de cuve, qui coupe quand la température est atteinte... ou qui coupe toujours quand il est mort. Si vous avez plusieurs choix de température de lavage, essayez un autre, vous lèverez le doute résistance / clikson. Une petite recherche sur ce forum avec clixson (aux variantes d'orthographe près !) vous donnera des astuces supplémentaires. Cordialement.
05 janvier 2008 à 03:07
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Bonjour, peut-être un défaut des cosses, ou un défaut du sertissage des fils qui arrivent à ces cosses. En titillant les fils, vous verrez s'ils ont du jeu. Dans ce cas il faut sertir de nouvelles cosses (rayon auto de votre supermarché). En titillant les cosses, vous verrez si la partie mâle (résistance) bouge à l'intérieur de la cosse femelle (en bot de fil). Dans ce cas, il faut la démonter, et resserrer délicatement la cosse femelle avec une pince plate. Tout ça, en ayant débranché la prise secteur, selon les précieuses indications de Bricovidéo. Bonne chance.
05 janvier 2008 à 03:07
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Bonjour, auparavant, il faudrait peut-être simplement vérifier résistance et Klixon... Cordialement.
27 décembre 2007 à 02:10
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Bonjour, est-ce que votre LV fuit ? Souvent la fuite ne vient pas du joint mais d'un remplissage un peu excessif. Ca pourrait alors venir du pressostat (capteur de niveau). La question 3435 en parle très bien, il s'agit d'un lave-linge, mais le principe est assez semblable.
27 décembre 2007 à 02:10
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Bonjour, le plus vraisemblable, c'est que la résistance de chauffe soit HS et qu'elle présente un défaut d'isolement, car je suppose que c'est votre différentiel qui saute. L'enrobage isolant de la résistance est devenu défectueux, la résistance touche plus ou moins l'enveloppe mécanique. Pour en avoir le cur net, vous pouvez (en ayant débranché la machine), débrancher les cosses d'alimentation de la résistance, puis vérifier à l'ohmmètre s'il y a une résistance entre l'une des bornes de la résistance et la masse de la machine. Si oui, c'est elle la coupable, il suffira de la changer. Sinon, faire le même test sur les autres organes (électrovanne de remplissage, moteur). J'exclus la pompe de vidange, puisque ça se passe au début du programme. Cordialement.
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Le plus souvent ce genre de souci vient plutôt du "pressostat" qui détecte le niveau de remplissage. Le lave-vaisselle se remplit trop, donc il fuit. Et, le plus souvent, le capteur est bon c'est simplement le tube caoutchouc qui "relève" le niveau de la cuve qui s'est un peu encrassé, il suffit de le nettoyer. Cordialement.
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Bonjour. Cela ressemble peut-être à la question 1337, mais à l'envers. Je ne connais pas précisément votre modèle mais, le plus souvent, ce genre de souci vient du "pressostat" qui détecte le niveau de remplissage. Il est quelquefois placé sur un côté de l'appareil, avec un petit tube caoutchouc qui descend vers le bas de la cuve. Le capteur n'est pas forcément HS, il faudrait vérifier que le tube caoutchouc dans lequel l'eau monte au fur et à mesure que la cuve se remplit, n'est pas encrassé, il suffit alors de le nettoyer. Cordialement.
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Bonjour. Ma lessiveuse dysfonctionne lors du chargement du linge, et apparemment il y a un problème sur le moteur pendant l'essorage. Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Y a-t-il 2 problèmes différents ? Si le problème est uniquement à l'essorage, quel est le "problème sur le moteur" ? Il ne tourne pas ? Il tourne trop lentement ou trop vite ? Il fait du bruit ? La machine vibre ? En fonction de vos réponses nous aviserons. Cordialement.
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Bonjour, le pressostat qui détecte le niveau de remplissage est peut-être encrassé (généralement par des résidus de lessive).
Il suffit de trouver l'emplacement de la durit en caoutchouc, qui "prélève" le niveau, et de la décrasser soigneusement.
Cordialement.
Il suffit de trouver l'emplacement de la durit en caoutchouc, qui "prélève" le niveau, et de la décrasser soigneusement.
Cordialement.
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Bonjour, vous parlez bien d'essorage : rotation rapide du tambour, ou plutôt de vidange (mise en route de la pompe de vidange) ? Cette précision serait importante pour le diagnostic. Cordialement.
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Bonjour. Il doit y avoir un système de "tendeur". Quelquefois, le moteur est fixé d'un côté sur un axe, et de l'autre côté sur une patte équipée d'une "lumière". Il faut débloquer l'écrou, faire coulisser (en tirant sur le moteur jusqu'à obtenir une tension plus importante de la courroie), et rebloquer (comme avec un alternateur de voiture, si ça vous parle mieux). Cordialement.
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Bonjour, les gouttelettes à plusieurs endroits ? Si le lavage ne part pas, il faudrait savoir si le lave-vaisselle se remplit. Si la réponse est non, le problème pourrait venir de l'électrovanne (petit "robinet" électrique) qui autorise l'arrivée de l'eau. Elle pourrait être HS, ou simplement grippée, ou "gommée". Dans ce dernier cas, il suffirait peut-être de tapoter dessus avec un manche de tournevis... A suivre...
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Bonjour, s'il passe au point de vue encombrement, je dirais oui. De toute façon, ce genre de condensateur est fabriqué avec des tolérances énormes (20 à 50%). Cordialement.
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Bonjour. S'il y a arrêt "avant le rinçage", c'est peut-être que la vidange qui précède ce cycle de rinçage (évacuation de l'eau de lavage) n'a pas été complète. L'une des causes pourrait être la défaillance de la pompe de vidange. Cela pourra être vérifié en démarrant le cycle, puis en passant directement (si le programmateur le permet) au cycle d'essorage. L'essorage n'est possible que si la vidange est totale. Au passage, je vous conseille, pendant que vous tournez le programmateur pour aller d'une étape à l'autre, de mettre le bouton de mise en route sur "arrêt", car le passage rapide d'une position à l'autre, sous tension, accélère la mort des programmateurs. Une autre cause de votre panne pourrait être le "pressostat" qui relève le niveau d'eau de la cuve : vérifier si la durit qui prélève le niveau d'eau de la cuve n'est pas colmatée par les dépôts de savon. A suivre.
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Bonjour. Généralement, il faut desserrer (sans la démonter) la fixation du moteur pour donner du jeu. Il est tenu par un axe d'un côté, et de l'autre par une patte qui se règle avec un boulon se déplaçant à l'intérieur d'une "lumière". Bonne chance.
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Bonjour, il y a une bonne probabilité que la pompe de vidange ne marche pas. Le plus simple, après avoir vérifié s'il n'y a pas un corps étranger qui la bloquerait, c'est de la démonter : il y a 3 cosses électriques (neutre, phase et terre) et 2 durits bloquées par 2 épingles à ressort. Vérifier si l'ailette tourne librement. Il est possible de l'alimenter "sur table" sur une prise de 220V pour vérifier sa bonne rotation, en prenant toutes précautions d'usage par rapport aux "chocs électriques" si vous n'êtes pas habitué. Si elle ne tourne pas après nettoyage, changer la pompe. Bonne chance.
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Bonjour, ça pourrait ressembler à un problème de roulements. Dans ce cas, il faut s'armer de courage, et changer la paire.
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Bonjour, voir éventuellement ma réponse à la question 1337. Cordialement.
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Votre hypothèse sur la pompe de vidange est peut-être bonne. A ma connaissance, ces pompes n'ont pas de thermique, elles sont basiques. Elles peuvent en revanche se "gripper" un peu, parfois un peu de filasse se loge entre l'axe et l'hélice et il faut l'extraire laborieusement. Si vous pouvez l'extraire (2 durites à épingles et 2 cosses + terre) vous pouvez essayer son comportement "sur table". Déjà à la main, par le bouchon de nettoyage, vous devriez pouvoir vérifier si l'hélice tourne très librement. Cordialement.
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Bonjour Alex, la résistance reste probablement accrochée à l'intérieur de la cuve par son joint d'étanchéité. Au montage, celui-ci est un peu aplati, lorsqu'on serre l'écrou de la vis de fixation. Il faut donc forcer un peu pour l'extraire. La nouvelle résistance aura un joint neuf. Pour tester la résistance, prendre un ohmètre, et mesurer la résistance entre les 2 cosses (ou ce qu'il en reste si vous en avez cassé une) en vous mettant sur le calibre le plus bas (quelques ohms). Vous devriez trouver une résistance de quelques ohms. Si vous trouvez une valeur élevée, supérieure à... disons 1000 ohms, vous pouvez considérer qu'elle est morte. Inutile de tester l'isolement entre cosses et masse, ce n'est pas là qu'est votre défaut, car votre disjoncteur déclencherait en différentiel. Cordialement.
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