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a posté 451 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le code produit de votre appareil qui se trouve sur la plaque constructeur SVP.
Cordialement.
Pouvez-vous me donner le code produit de votre appareil qui se trouve sur la plaque constructeur SVP.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 01:03

Bonsoir,
Désolé, mais Brandt n'est pas le pire dans le SAV, est-ce bien le SAV de Brandt qui est intervenu chez vous ou un SAV de revendeur ?
Je suis un ancien technicien ménager, et je peux vous assurer que par rapport à d'autres marques le SAV est très bon, car quand ils ont un problème avec un produit, ils informent très vite les clients et les SAV.
Par contre pour votre problème, je n'ai jamais vu ce code défaut pendant mes 5 ans de service. Mais une surchauffe peut venir de la sonde qui prend la température de l'eau, une mauvaise circulation d'eau, une résistance mal conçue, etc.
Le remplacement de la carte est une chose facile ! Mais souvent ça ne règle pas le problème.
Cordialement.
Désolé, mais Brandt n'est pas le pire dans le SAV, est-ce bien le SAV de Brandt qui est intervenu chez vous ou un SAV de revendeur ?
Je suis un ancien technicien ménager, et je peux vous assurer que par rapport à d'autres marques le SAV est très bon, car quand ils ont un problème avec un produit, ils informent très vite les clients et les SAV.
Par contre pour votre problème, je n'ai jamais vu ce code défaut pendant mes 5 ans de service. Mais une surchauffe peut venir de la sonde qui prend la température de l'eau, une mauvaise circulation d'eau, une résistance mal conçue, etc.
Le remplacement de la carte est une chose facile ! Mais souvent ça ne règle pas le problème.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 01:01

Bonjour,
Il faudrait démonter la centrale et vérifier si le thermostat de sécurité qui doit se trouver non loin de la chaudière n'est pas enclenché. Puis vérifier la résistance et prendre la tension aux bornes des résistances.
Cordialement.
Il faudrait démonter la centrale et vérifier si le thermostat de sécurité qui doit se trouver non loin de la chaudière n'est pas enclenché. Puis vérifier la résistance et prendre la tension aux bornes des résistances.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:54

Bonjour,
Faites un programme rapide et au bout de 15 minutes de fonctionnement ouvrez la porte et vérifier que l'eau soit chaude.
Car pour moi c'est soit la résistance ou soit la platine de puissance, je connais très bien ce matériel car j'ai travaillé au SAV du magasin auquel vous l'avez acheté !
Par contre il n'y a plus de pièces détachées pour ce type d'appareil donc surtout n'appelez pas un pro car il ne pourra rien faire.
Si c'est la résistance, il sera possible d'en adapter une autre.
Cordialement.
Faites un programme rapide et au bout de 15 minutes de fonctionnement ouvrez la porte et vérifier que l'eau soit chaude.
Car pour moi c'est soit la résistance ou soit la platine de puissance, je connais très bien ce matériel car j'ai travaillé au SAV du magasin auquel vous l'avez acheté !
Par contre il n'y a plus de pièces détachées pour ce type d'appareil donc surtout n'appelez pas un pro car il ne pourra rien faire.
Si c'est la résistance, il sera possible d'en adapter une autre.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:51

Bonsoir,
Veuillez vérifier la résistance voir si elle n'est pas coupée, si ok, votre programmateur doit être HS.
Cordialement.
Veuillez vérifier la résistance voir si elle n'est pas coupée, si ok, votre programmateur doit être HS.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:46

Bonjour,
Au bout de combien de temps de marche votre machine s'arrête ?
Pouvez-vous me donner le numéro de produit qui se trouve sur la plaque constructeur ?
Cordialement.
Au bout de combien de temps de marche votre machine s'arrête ?
Pouvez-vous me donner le numéro de produit qui se trouve sur la plaque constructeur ?
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:43

Bonsoir,
.
Il faudrait démonter la chambre de compression voir si elle n'est pas encrassée, puis de contrôler le pressostat.
Pour faire ces manipulations il faut de l'outillage, êtes-vous équipée ?
Cordialement.
.
Il faudrait démonter la chambre de compression voir si elle n'est pas encrassée, puis de contrôler le pressostat.
Pour faire ces manipulations il faut de l'outillage, êtes-vous équipée ?
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:41

Bonsoir,
Il faut vérifier la résistance si elle n'est pas à la masse, si ok, vérifiez la pompe de cyclage.
Cordialement.
Il faut vérifier la résistance si elle n'est pas à la masse, si ok, vérifiez la pompe de cyclage.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:38

Bonjour,
Pour la pièce en plastique, sûrement une déformation due à la chaleur et l'usure.
Par contre sur la photo 2 on dirait que c'est votre pompe de cyclage qui fuit ?
Cordialement.
Pour la pièce en plastique, sûrement une déformation due à la chaleur et l'usure.
Par contre sur la photo 2 on dirait que c'est votre pompe de cyclage qui fuit ?
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:36

Bonsoir,
Il faudrait vérifier les enroulements du compresseur, si OK la carte de puissance est HS.
Cordialement.
Il faudrait vérifier les enroulements du compresseur, si OK la carte de puissance est HS.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:25

Bonsoir,
Je suis désolé je n'ai pas pu vous répondre plutôt.
Donc pour le contacteur OK, pour moi c'est bien comme je vous ai demandé de câbler, mais dans le doute mettre le câble orange en com, et le double câble gris sur NC, puis faire un essai.
Pour la photo 3, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.
Pour le reste je vais voir avec le peu de schémas que j'ai si je peux faire quelque chose, mais ça ne sera pas avant demain soir.
Mais si vous me dites que le contacteur a brûlé, il y a 98% de chance que la carte est flashée aussi.
Donc la carte se trouve dans le bandeau.
Cordialement.
Je suis désolé je n'ai pas pu vous répondre plutôt.
Donc pour le contacteur OK, pour moi c'est bien comme je vous ai demandé de câbler, mais dans le doute mettre le câble orange en com, et le double câble gris sur NC, puis faire un essai.
Pour la photo 3, je ne pense pas qu'il y ait d'erreur.
Pour le reste je vais voir avec le peu de schémas que j'ai si je peux faire quelque chose, mais ça ne sera pas avant demain soir.
Mais si vous me dites que le contacteur a brûlé, il y a 98% de chance que la carte est flashée aussi.
Donc la carte se trouve dans le bandeau.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:23

Bonsoir,
Super !
Pour avoir la bonne référence de votre produit, il faut prendre le numéro de produit qui se trouve sur la plaque constructeur et qui commence par 85...
Cordialement.
Super !
Pour avoir la bonne référence de votre produit, il faut prendre le numéro de produit qui se trouve sur la plaque constructeur et qui commence par 85...
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:13

Bonsoir,
Il faudrait dans un premier temps, vérifier les enroulements du compresseur, mais de la façon que vous décrivez votre panne cela pourrait bien être un problème de carte HS !
Je regarde demain la vue éclatée et je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
Il faudrait dans un premier temps, vérifier les enroulements du compresseur, mais de la façon que vous décrivez votre panne cela pourrait bien être un problème de carte HS !
Je regarde demain la vue éclatée et je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
02 septembre 2013 à 00:09

Bonsoir,
Désolé je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt.
Alors si vous pouvez démonter le côté de la cuisinière passez par là ! Sinon, il faut dégrafer le brûleur (photo 1), pour le sortir et vous trouverez le gicleur.
Pareil pour celui du haut, car les gicleurs se trouvent au début de brûleur mais à l'intérieur.
Bon courage !
Désolé je n'ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt.
Alors si vous pouvez démonter le côté de la cuisinière passez par là ! Sinon, il faut dégrafer le brûleur (photo 1), pour le sortir et vous trouverez le gicleur.
Pareil pour celui du haut, car les gicleurs se trouvent au début de brûleur mais à l'intérieur.
Bon courage !
01 septembre 2013 à 23:59

Bonsoir,
Connaissant bien Candy, la plupart du temps, c'est la sécurité qui se met en défaut et fait sauter aussi la carte.
Donc changez les deux pièces.
Cordialement.
Connaissant bien Candy, la plupart du temps, c'est la sécurité qui se met en défaut et fait sauter aussi la carte.
Donc changez les deux pièces.
Cordialement.
01 septembre 2013 à 23:53

Bonsoir,
Ce que vous me montrez est le thermocouple !
Faites-moi une photo de la vue d'ensemble du brûleur, svp.
Cordialement.
Ce que vous me montrez est le thermocouple !
Faites-moi une photo de la vue d'ensemble du brûleur, svp.
Cordialement.
31 août 2013 à 21:06

Bonjour,
Pour le four l'injecteur est caché dans le brûleur, il fait démonter la tôle qui est au sol du four puis démonter le brûleur !
Cordialement !
Pour le four l'injecteur est caché dans le brûleur, il fait démonter la tôle qui est au sol du four puis démonter le brûleur !
Cordialement !
31 août 2013 à 16:01

Bonjour,
Ok donc la platine de puissance a dû en prendre un coup c'est sûr !
Démontez la platine et contrôlez la visuellement !
Cordialement.
Ok donc la platine de puissance a dû en prendre un coup c'est sûr !
Démontez la platine et contrôlez la visuellement !
Cordialement.
31 août 2013 à 14:08

Bonsoir,
Si le congélateur ne fonctionne plus, la partie réfrigérateur aussi ?
Pouvez-vous prendre en photo l'afficheur ?
Est-ce que le compresseur est chaud ou froid ?
Est-ce que le ventilateur du condenseur (à côté du compresseur) est-il en fonctionnement ?
Est-ce que les ventilateurs intérieurs sont-ils en fonctionnement ?
Merci de répondre à ces questions pour avancer dans le diagnostic.
Cordialement.
Si le congélateur ne fonctionne plus, la partie réfrigérateur aussi ?
Pouvez-vous prendre en photo l'afficheur ?
Est-ce que le compresseur est chaud ou froid ?
Est-ce que le ventilateur du condenseur (à côté du compresseur) est-il en fonctionnement ?
Est-ce que les ventilateurs intérieurs sont-ils en fonctionnement ?
Merci de répondre à ces questions pour avancer dans le diagnostic.
Cordialement.
30 août 2013 à 22:03

Faire un contrôle du contacteur.
Donnez-moi le résultat de chaque paire à faire sonner.
Au repos :
Com - nc
Com - no
no - nc
Contacteur enclenché :
Com - nc
com - no
no - nc
Cordialement.
Donnez-moi le résultat de chaque paire à faire sonner.
Au repos :
Com - nc
Com - no
no - nc
Contacteur enclenché :
Com - nc
com - no
no - nc
Cordialement.
30 août 2013 à 21:11

Quelle couleur de câble avez-vous à la sortie du filtre ?
Cordialement.
Cordialement.
30 août 2013 à 21:07

Bonsoir,
Donc c'est toujours le même problème si je comprends bien.
Au fait, pourquoi avez-vous changé cette pièce ?
Cordialement.
Donc c'est toujours le même problème si je comprends bien.
Au fait, pourquoi avez-vous changé cette pièce ?
Cordialement.
30 août 2013 à 21:06

Bonsoir,
Merci de votre retour, je sais que les pièces détachées sont chères chez Electrolux, c'est pour cela que je vous avais demandé de bien vérifier les résistances et de voir si elle est bien alimentée.
Bon c'est réparé c'est le principal.
Bonne continuation.
Cordialement.
Merci de votre retour, je sais que les pièces détachées sont chères chez Electrolux, c'est pour cela que je vous avais demandé de bien vérifier les résistances et de voir si elle est bien alimentée.
Bon c'est réparé c'est le principal.
Bonne continuation.
Cordialement.
30 août 2013 à 20:55

Bonsoir,
Ceci peut être aussi le compresseur Marc !
Cordialement.
Ceci peut être aussi le compresseur Marc !
Cordialement.
30 août 2013 à 20:38

Bonjour,
Je comprends trop le sens de votre question, si vous cherchez vos injecteurs physiquement sur l'appareil, il faut enlever les brûleurs.
Si vous cherchez à les acheter voir dans un SAV de grande surface, ou alors voir avec les partenaires du forum électroménager.
Par contre il faut le numéro de produit de votre appareil qui se trouve sur le plaque constructeur.
Cordialement.
Je comprends trop le sens de votre question, si vous cherchez vos injecteurs physiquement sur l'appareil, il faut enlever les brûleurs.
Si vous cherchez à les acheter voir dans un SAV de grande surface, ou alors voir avec les partenaires du forum électroménager.
Par contre il faut le numéro de produit de votre appareil qui se trouve sur le plaque constructeur.
Cordialement.
30 août 2013 à 12:02

Bonjour,
Est-ce qu'il y a un bouton sur le détendeur ? Si oui appuyer dessus.
Cordialement.
Est-ce qu'il y a un bouton sur le détendeur ? Si oui appuyer dessus.
Cordialement.
30 août 2013 à 11:49

RE:
Si vous me donnez le code produit de votre appareil qui se trouve sur la plaque constructeur au niveau du hublot, je pourrais vous fournir une vue éclatée avec les références constructeur.
Cordialement.
Si vous me donnez le code produit de votre appareil qui se trouve sur la plaque constructeur au niveau du hublot, je pourrais vous fournir une vue éclatée avec les références constructeur.
Cordialement.
29 août 2013 à 22:19

Bonsoir,
Commencez déjà par contrôler les résistances avec un multimètre et contrôler l'aspect du câble.
On avisera après les contrôles effectués.
Cordialement.
Commencez déjà par contrôler les résistances avec un multimètre et contrôler l'aspect du câble.
On avisera après les contrôles effectués.
Cordialement.
29 août 2013 à 22:12

Bonjour,
Donc le code C7 correspond à un problème de tension électrique sur le réseau électrique.
Donc à contrôler la tension d'alimentation où est branché l'appareil (domino), vérifier au dos de l'appareil les connexions et cavalier.
Si ok, votre carte de puissance est HS.
Une fois résolu le problème du code C7, le code C2 devrait disparaitre. Si ce n'est pas le cas la carte de puissance est HS.
Cordialement.
Donc le code C7 correspond à un problème de tension électrique sur le réseau électrique.
Donc à contrôler la tension d'alimentation où est branché l'appareil (domino), vérifier au dos de l'appareil les connexions et cavalier.
Si ok, votre carte de puissance est HS.
Une fois résolu le problème du code C7, le code C2 devrait disparaitre. Si ce n'est pas le cas la carte de puissance est HS.
Cordialement.
29 août 2013 à 21:43

Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de me donner le numéro de produit qui se trouve sur la plaque constructeur à l'intérieur de la partie frigo. Le numéro de produit commence par 85....
Merci.
Est-ce qu'il serait possible de me donner le numéro de produit qui se trouve sur la plaque constructeur à l'intérieur de la partie frigo. Le numéro de produit commence par 85....
Merci.
29 août 2013 à 21:35

Bonjour,
Je n'ai aucun doute sur la réponse que je vais vous donner.
Vos roulements sont HS, il faut changer la demi cuve AR.
Cela est possible pour un bon bricoleur outillé.
Cordialement.
Je n'ai aucun doute sur la réponse que je vais vous donner.
Vos roulements sont HS, il faut changer la demi cuve AR.
Cela est possible pour un bon bricoleur outillé.
Cordialement.
29 août 2013 à 21:32

Bonsoir,
Je vous envoie ça par mail.
Et en plus j'ai réussi à le trouver en Français.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
Je vous envoie ça par mail.
Et en plus j'ai réussi à le trouver en Français.
Tenez-moi au courant.
Cordialement.
29 août 2013 à 19:15

Bonsoir,
Dans le doute il faut tester la résistance pour voir si elle n'est pas à la masse ! Mais j'en doute !
Puis contrôlez les enroulements moteur, pompe de vidange, et voir s'il n y a pas de fuite d'eau !
Contrôlez aussi la carte pour voir si ce n'est pas elle qui s'est mise en carafe !
Cordialement.
Dans le doute il faut tester la résistance pour voir si elle n'est pas à la masse ! Mais j'en doute !
Puis contrôlez les enroulements moteur, pompe de vidange, et voir s'il n y a pas de fuite d'eau !
Contrôlez aussi la carte pour voir si ce n'est pas elle qui s'est mise en carafe !
Cordialement.
29 août 2013 à 17:24

Alors essayez ça !
Le double marron sur le "com"
Le orange sur le "nc"
Et le gris sur le "no"
Normalement c'est bon !
Tenez-moi au courant.
Le double marron sur le "com"
Le orange sur le "nc"
Et le gris sur le "no"
Normalement c'est bon !
Tenez-moi au courant.
29 août 2013 à 15:18

Ok, je n'aime pas rester sur un échec ! Mais je comprends.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
29 août 2013 à 15:01

Ouvrez le hublot, et normalement c'est soit sur la porte du hublot à l'intérieur ou soit sur le contour sur le châssis.
Cordialement.
Cordialement.
29 août 2013 à 15:00

Ok !! Bon on va y arriver.
Si on trouve le câble commun entre l'over flow et la pompe de vidange ça sera gagné !
Pouvez-vous sonner le double câble gris de la pompe de vidange et le gris de l'over flow.
Avez-vous des numéros sur le contacteur ? Et y a t-il un schéma ?
Si on trouve le câble commun entre l'over flow et la pompe de vidange ça sera gagné !
Pouvez-vous sonner le double câble gris de la pompe de vidange et le gris de l'over flow.
Avez-vous des numéros sur le contacteur ? Et y a t-il un schéma ?
29 août 2013 à 14:51

Bonjour,
Je veux bien essayer de vous aider, mais il me faudrait le numéro de produit de votre appareil qui se trouve sur la plaque constructeur.
Cordialement.
Je veux bien essayer de vous aider, mais il me faudrait le numéro de produit de votre appareil qui se trouve sur la plaque constructeur.
Cordialement.
29 août 2013 à 14:38

Le moteur c'est environ 100 € et la carte programmée c'est environ 150 à 200 €.
Il faudrait démonter le moteur pour voir l'état général et faire quelques points de mesure.
Si vous avez le temps et le courage de le faire, pourquoi faire ceci !
Cordialement.
Il faudrait démonter le moteur pour voir l'état général et faire quelques points de mesure.
Si vous avez le temps et le courage de le faire, pourquoi faire ceci !
Cordialement.
29 août 2013 à 14:25

Est-ce que le contacteur est démontable ?
Si oui pouvez-vous me faire une photo.
Cordialement.
Si oui pouvez-vous me faire une photo.
Cordialement.
29 août 2013 à 14:21

Bonjour,
Merci pour la photo cela va pouvoir m'aider.
Dans mes souvenirs de mes 5 ans de technicien blanc je crois que je n'ai jamais eu à faire à ce genre de chose.
J'ai toujours eu 2 fils branchés sur l'over flow.
Je vais voir ce que je peux faire. Je reviens vers vous dès que j' ai du nouveau.
Par contre pouvez-vous me dire quelles sont les couleurs des câbles qui vont sur la pompe de vidange ? Et si c'est possible de sonner les câbles entre la pompe de vidange et l'over flow..
Je pense que le câble orange est une alimentation.
Cordialement.
Merci pour la photo cela va pouvoir m'aider.
Dans mes souvenirs de mes 5 ans de technicien blanc je crois que je n'ai jamais eu à faire à ce genre de chose.
J'ai toujours eu 2 fils branchés sur l'over flow.
Je vais voir ce que je peux faire. Je reviens vers vous dès que j' ai du nouveau.
Par contre pouvez-vous me dire quelles sont les couleurs des câbles qui vont sur la pompe de vidange ? Et si c'est possible de sonner les câbles entre la pompe de vidange et l'over flow..
Je pense que le câble orange est une alimentation.
Cordialement.
29 août 2013 à 14:14

Bonjour,
Pour le démontage, suivre les indications de Marc.
Par contre si votre machine a disjoncté au moment de l'essorage, je ne pense pas que la résistance soit en cause, car elle n'est pas alimentée pendant l'essorage.
Cordialement.
Pour le démontage, suivre les indications de Marc.
Par contre si votre machine a disjoncté au moment de l'essorage, je ne pense pas que la résistance soit en cause, car elle n'est pas alimentée pendant l'essorage.
Cordialement.
29 août 2013 à 13:48

Bonjour,
Faites un essai en essorage, et dites-moi si votre tambour tourne.
Avez-vous vérifié si votre courroie est en place ?
Cordialement.
Faites un essai en essorage, et dites-moi si votre tambour tourne.
Avez-vous vérifié si votre courroie est en place ?
Cordialement.
29 août 2013 à 13:42

Bon, c'est bien un problème sur le moteur ou la carte de puissance.
Le problème c'est que ce n'est pas une panne franche, et c'est très compliqué à déterminer.
Le problème c'est que ce n'est pas une panne franche, et c'est très compliqué à déterminer.
29 août 2013 à 13:36

Elle a pris de l'eau ?
29 août 2013 à 11:41

Bonjour,
Pouvez-vous me faire un essai en rinçage, SVP?
Cordialement.
Pouvez-vous me faire un essai en rinçage, SVP?
Cordialement.
29 août 2013 à 11:24

Bonjour,
Oui, c'est pour cela qu'il y a un ressort de rappel.
Cordialement.
Oui, c'est pour cela qu'il y a un ressort de rappel.
Cordialement.
29 août 2013 à 11:14

Bonjour,
OK, ce n'est pas une panne facile.
Quand je dis isolé c'est de les débrancher pour le moment.
Cordialement.
OK, ce n'est pas une panne facile.
Quand je dis isolé c'est de les débrancher pour le moment.
Cordialement.
29 août 2013 à 11:11

Bonjour,
Merci pour le numéro stock c'est exactement ce qu'il me fallait.
Donc j'ai trouvé dans mes archives un diagramme (envoyé par mail) cela pourra éventuellement vous aider.
Si question n'hésitez pas.
Faites-moi une photo des câbles, et de la pièce.
Cordialement.
Merci pour le numéro stock c'est exactement ce qu'il me fallait.
Donc j'ai trouvé dans mes archives un diagramme (envoyé par mail) cela pourra éventuellement vous aider.
Si question n'hésitez pas.
Faites-moi une photo des câbles, et de la pièce.
Cordialement.
29 août 2013 à 11:07

Bonjour,
Avant de démonter le moteur de la machine, refaites un essai en essorage et décrivez-moi le comportement de la machine, SVP.
Puis démontez le moteur en ayant pris soin d'avoir débranché la machine du secteur.
Vous pouvez le démonter par l'arrière en démontant la tôle.
Une fois le moteur dans les mains prenez moi une photo où il y a les connecteurs pour que je vous dise les points de contrôle à effectuer.
Aujourd'hui je serai assez disponible sur le forum, donc si vous répondez rapidement on connaitra la panne avant ce soir.
Autre chose, combien pensez -ous mettre dans la réparation ?
Cordialement.
Avant de démonter le moteur de la machine, refaites un essai en essorage et décrivez-moi le comportement de la machine, SVP.
Puis démontez le moteur en ayant pris soin d'avoir débranché la machine du secteur.
Vous pouvez le démonter par l'arrière en démontant la tôle.
Une fois le moteur dans les mains prenez moi une photo où il y a les connecteurs pour que je vous dise les points de contrôle à effectuer.
Aujourd'hui je serai assez disponible sur le forum, donc si vous répondez rapidement on connaitra la panne avant ce soir.
Autre chose, combien pensez -ous mettre dans la réparation ?
Cordialement.
29 août 2013 à 10:53
