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a posté 1 102 messages sur le forum Électroménager :
Bonjour. Une installation au gaz mal montée ou mal entretenue peut vite devenir dangereuse (cf. un évènement récent en région parisienne).
Un professionnel agréé sera à même de vérifier votre installation et la mettre aux normes si ce n'est pas le cas (notamment robinet gaz à obturation automatique intégrée (R.O.A.I.).
Une règle souvent rappelée sur ce forum est qu'il faut confier ces travaux aux professionnels expérimentés.
Désolé.
Cordialement.
Un professionnel agréé sera à même de vérifier votre installation et la mettre aux normes si ce n'est pas le cas (notamment robinet gaz à obturation automatique intégrée (R.O.A.I.).
Une règle souvent rappelée sur ce forum est qu'il faut confier ces travaux aux professionnels expérimentés.
Désolé.
Cordialement.
22 octobre 2014 à 21:30

Bonjour. Si le moteur tourne à sa vitesse, ni les charbons ni l’alternateur tachymétrique ne sont en cause. Entre la poulie moteur et le tambour, il y a juste une courroie et un volant.
Cordialement.
Cordialement.
18 octobre 2014 à 17:59

Bonjour.
Les LL à vitesse variable n'utilisent plus depuis bien longtemps des moteurs asynchrones monophasés nécessitant un condensateur auxiliaire pour pouvoir tourner. il est donc inutile de chercher de ce coté là.
Il peut y avoir plusieurs causes, un défaut de programme, un défaut de la commande électronique du moteur, une déconnexion de l'alternateur tachymétrique.
Il y a donc peu de vérifications à entreprendre, hormis l'alternateur en bout d'arbre du moteur dont on peut contrôler le bon raccordement de son connecteur..
Vous mentionnez un défaut affectant le tambour, mais le moteur tourne-t-il, d'autant plus que vous précisez que les cycles se déroulent normalement ?
On ne comprend pas bien cette contradiction entre les cycles et rotation tambour.
Cordialement.
Les LL à vitesse variable n'utilisent plus depuis bien longtemps des moteurs asynchrones monophasés nécessitant un condensateur auxiliaire pour pouvoir tourner. il est donc inutile de chercher de ce coté là.
Il peut y avoir plusieurs causes, un défaut de programme, un défaut de la commande électronique du moteur, une déconnexion de l'alternateur tachymétrique.
Il y a donc peu de vérifications à entreprendre, hormis l'alternateur en bout d'arbre du moteur dont on peut contrôler le bon raccordement de son connecteur..
Vous mentionnez un défaut affectant le tambour, mais le moteur tourne-t-il, d'autant plus que vous précisez que les cycles se déroulent normalement ?
On ne comprend pas bien cette contradiction entre les cycles et rotation tambour.
Cordialement.
16 octobre 2014 à 22:21

Bien reçu. Vous direz si le technicien a effectué un test d'isolement. Si c'est bien la résistance vous la gardez et on la testera à distance juste pour voir.
A suivre.
A suivre.
15 octobre 2014 à 14:12

Citation :Hélas non. Je n'ai pas la documentation en ma possession.
une piste ?
Faites un tour sur des questions apparentées, le schéma s'y trouve peut-être. Sinon, un collaborateur du forum, pourra peut-être vous guider.
Attendons d'autres avis concernant ce problème.
Cordialement.
12 octobre 2014 à 17:37

Effectivement, les soudures sont correctes.
Il faut aller voir du côté de la résistance et effectuer les tests d'isolement comme préconisé précédemment.
Pour visualiser une soudure on peut utiliser une loupe.
En cas de doute on la refait. Mais ici aucune n'est en cause.
Il faut aller voir du côté de la résistance et effectuer les tests d'isolement comme préconisé précédemment.
Pour visualiser une soudure on peut utiliser une loupe.
En cas de doute on la refait. Mais ici aucune n'est en cause.
12 octobre 2014 à 14:11

Bien reçu. Dans ce cas il s'agit bien d'un défaut d'isolement.
Si cela se produit quand la chauffe se met en marche, il faut contrôler le circuit de la résistance.
On débranche les deux bornes de la résistance, et on teste l'isolement entre le châssis du LV et chaque borne.
On doit trouver pas loin de l'infini à l'ohmmètre.
La soudure piste du circuit imprimé / broche du relais ne semble pas en cause.
Vous pouvez déjà tester de ce côté là.
Si vous vous sentez léger technologiquement parlant il faudra faire intervenir un SAV.
Attendons préalablement vos résultats de mesures.
Cordialement.
Si cela se produit quand la chauffe se met en marche, il faut contrôler le circuit de la résistance.
On débranche les deux bornes de la résistance, et on teste l'isolement entre le châssis du LV et chaque borne.
On doit trouver pas loin de l'infini à l'ohmmètre.
La soudure piste du circuit imprimé / broche du relais ne semble pas en cause.
Vous pouvez déjà tester de ce côté là.
Si vous vous sentez léger technologiquement parlant il faudra faire intervenir un SAV.
Attendons préalablement vos résultats de mesures.
Cordialement.
12 octobre 2014 à 12:18

Bonjour réponse 4.
On suppose à ce niveau de description qu'il s'agit d'un DJ modulaire 16 ou 20 A.
Mais s'il s'agit du DJ de branchement, il pourrait s'agir également d'un défaut d'isolement.
Vous pouvez effectuer les contrôles abondamment relatés dans cette histoire au long cours.
Un peu d'outillage, des bons yeux, un multimètre, de la méthode, et vous cernerez peut-être l'origine de la panne.
Le relais étant unipolaire même avec les contacts dégradés il ne peut être à l'origine d'une surintensité.
A suivre, avec des précisions sur l'appareillage qui déclenche.
Cordialement.
Citation :Surtension non, mais surintensité certainement s'il ne s'agit pas d'une protection différentielle 30 mA.
Si le disjoncteur a sauté, c'est manifestement qu'il y a eu surtension ou court-circuit.
On suppose à ce niveau de description qu'il s'agit d'un DJ modulaire 16 ou 20 A.
Mais s'il s'agit du DJ de branchement, il pourrait s'agir également d'un défaut d'isolement.
Vous pouvez effectuer les contrôles abondamment relatés dans cette histoire au long cours.
Un peu d'outillage, des bons yeux, un multimètre, de la méthode, et vous cernerez peut-être l'origine de la panne.
Le relais étant unipolaire même avec les contacts dégradés il ne peut être à l'origine d'une surintensité.
A suivre, avec des précisions sur l'appareillage qui déclenche.
Cordialement.
12 octobre 2014 à 10:39

Bonjour. Hélas on ne pourra pas vous aider car les schémas de câblage ne sont pas disponibles sur le net, sauf si un technicien spécialiste en électro-ménager bien documenté passe par le forum et dispose du dossier technique de l'appareil.
On n'effectue aucun branchement au hasard ; il faudra faire appel à un SAV en précisant que le technicien doit venir avec le dossier technique dans sa valise.
Cordialement.
On n'effectue aucun branchement au hasard ; il faudra faire appel à un SAV en précisant que le technicien doit venir avec le dossier technique dans sa valise.
Cordialement.
10 octobre 2014 à 09:25

Bonjour. Le problème est qu'il n'y a pas de plomb dans l'installation.
Soit il y a une surintensité auquel cas un disjoncteur ou un fusible déclenche, ou bien un défaut d'isolement apparait, qu'un interrupteur différentiel ou le disjoncteur de branchement détecte puis déclenche.
Dans tous les cas, si vous êtes très éloigné du métier il faudra faire appel à un SAV.
Cordialement.
Soit il y a une surintensité auquel cas un disjoncteur ou un fusible déclenche, ou bien un défaut d'isolement apparait, qu'un interrupteur différentiel ou le disjoncteur de branchement détecte puis déclenche.
Dans tous les cas, si vous êtes très éloigné du métier il faudra faire appel à un SAV.
Cordialement.
09 octobre 2014 à 20:13

Bonjour. Il faut vous assurer que la sortie de câble est bien prévue pour un gros appareil de cuisson, plaque ou cuisinière électrique fonctionnant en 230 V monophasé (entre phase et neutre)..
Le raccordement est celui en deuxième position à partir du haut page 15.
Le vendeur aurait pu vous fournir la notice, même pour une cuisinière d'occasion.
Cette contribution pour vous conseiller néanmoins de vous faire aider par quelqu'un d'expérimenté si vous vous sentez un peu en délicatesse avec l'électricité.
Cordialement.
Le raccordement est celui en deuxième position à partir du haut page 15.
Le vendeur aurait pu vous fournir la notice, même pour une cuisinière d'occasion.
Cette contribution pour vous conseiller néanmoins de vous faire aider par quelqu'un d'expérimenté si vous vous sentez un peu en délicatesse avec l'électricité.
Cordialement.
26 septembre 2014 à 23:35

Bonjour. La résistance est normalement mise sous tension par l'intermédiaire d'un relais.
Sur la carte on en aperçoit un ou deux très flous. Il se peut que :
1. les pistes du circuit imprimé véhiculant de la puissance soit endommagées. Contrôle visuel.
2. les liaisons (soudures) entre les pistes et les broches du relais soient endommagées. Contrôle visuel.
3. la bobine du relais peut être coupée ; peu probable.
4. les contacts du relais peuvent être très fortement endommagés.
5. la commande électronique du relais est en panne. Dans ce cas on ne peut guère aller plus loin.
Le contrôle de fonctionnement du relais sur l'établi est possible, mais il faut avoir l'habitude.
Cela nécessite une alimentation stabilisée réglable.
Le bip pourrait avoir une signification concernant la panne.
Si la panne n'a pas une origine électronique, l'établissement de son diagnostic est aisé.
Le recours à un SAV serait souhaitable si vous ne trouvez pas.
Cordialement.
Sur la carte on en aperçoit un ou deux très flous. Il se peut que :
1. les pistes du circuit imprimé véhiculant de la puissance soit endommagées. Contrôle visuel.
2. les liaisons (soudures) entre les pistes et les broches du relais soient endommagées. Contrôle visuel.
3. la bobine du relais peut être coupée ; peu probable.
4. les contacts du relais peuvent être très fortement endommagés.
5. la commande électronique du relais est en panne. Dans ce cas on ne peut guère aller plus loin.
Le contrôle de fonctionnement du relais sur l'établi est possible, mais il faut avoir l'habitude.
Cela nécessite une alimentation stabilisée réglable.
Le bip pourrait avoir une signification concernant la panne.
Si la panne n'a pas une origine électronique, l'établissement de son diagnostic est aisé.
Le recours à un SAV serait souhaitable si vous ne trouvez pas.
Cordialement.
21 septembre 2014 à 22:12

Bonjour. Vous pouvez trouver un pont de diodes équivalent chez Conrad ; un 400 V 2 A suffira, ou un peu plus costaud qui sera mieux refroidi. Mais il faudrait dessouder et tester le pont supposé défectueux.
Idem pour le condensateur de filtrage en sortie.
Vous pouvez trouver un pont sur des cartes électroniques usagées.
Cordialement.
Idem pour le condensateur de filtrage en sortie.
Vous pouvez trouver un pont sur des cartes électroniques usagées.
Cordialement.
07 septembre 2014 à 19:32

Bonjour. Votre description est trop succincte. Quel est exactement l'appareillage qui disjoncte ? En effet, le LL ne disjoncte pas.
Mais il peut s'arrêter en plein cycle. C'est peut-être ce qui se passe ; dans ce cas c'est destination SAV.
Il ne se rallume plus, mais que faites vous alors pour le faire fonctionner de nouveau ? On peut comprendre que le LL est définitivement à l'arrêt.
Cordialement.
Mais il peut s'arrêter en plein cycle. C'est peut-être ce qui se passe ; dans ce cas c'est destination SAV.
Il ne se rallume plus, mais que faites vous alors pour le faire fonctionner de nouveau ? On peut comprendre que le LL est définitivement à l'arrêt.
Cordialement.
07 septembre 2014 à 13:31

Bonjour. J'allais dire la même chose que TG56. Mais si vous avez un voisin pas loin, vous tirez une rallonge depuis chez lui. Ainsi vous serez certaine que votre installation n'est pas en cause.
Les installateurs déballent et branchent. Il ne faut pas trop attendre des investigations technologiques de leur part.
A suivre, après vos prochains essais.
Cordialement.
Les installateurs déballent et branchent. Il ne faut pas trop attendre des investigations technologiques de leur part.
A suivre, après vos prochains essais.
Cordialement.
06 septembre 2014 à 12:16

Bonjour Nicole.
Ce qui caractérise un fusible est son intensité nominale et son type, Gg dans votre cas.
Si vous êtes dans vos murs, une réfection du tableau avec remplacement des fusibles par des disjoncteurs ne serait pas inutile. De même une mise en sécurité minimum avec interrupteurs différentiels 30 mA pourrait être envisagée si le tableau de répartition n'en comporte pas.
Nota : Votre installation comporte le compteur (qui compte), le disjoncteur de branchement (qui déclenche quand vous consommez trop ou qu'il y a un défaut d'isolement important), et le tableau de répartition avec les fusibles qui fondent en cas de surintensité.
Cordialement.
Citation :C'est probablement ce que le technicien va vous dire. Votre ligne est certainement mal protégée ou endommagée (mauvais contacts - trace noires dites vous).
...il faut faire venir un électricien....
Ce qui caractérise un fusible est son intensité nominale et son type, Gg dans votre cas.
Si vous êtes dans vos murs, une réfection du tableau avec remplacement des fusibles par des disjoncteurs ne serait pas inutile. De même une mise en sécurité minimum avec interrupteurs différentiels 30 mA pourrait être envisagée si le tableau de répartition n'en comporte pas.
Nota : Votre installation comporte le compteur (qui compte), le disjoncteur de branchement (qui déclenche quand vous consommez trop ou qu'il y a un défaut d'isolement important), et le tableau de répartition avec les fusibles qui fondent en cas de surintensité.
Cordialement.
05 septembre 2014 à 23:09

Au risque d'insister, voyez quand même pour la résistance de voute de votre four avec un site de vente pièces de détachées pour le dépannage électroménager.
Une résistance n'est généralement pas spécifique à un appareil, on la retrouve dans d'autres.
On dit alors qu'elle a été choisie "sur étagère", pour signifier qu'elle n'est pas spécifique.
Presque mort, mais ça peut encore bouger.
Une résistance n'est généralement pas spécifique à un appareil, on la retrouve dans d'autres.
On dit alors qu'elle a été choisie "sur étagère", pour signifier qu'elle n'est pas spécifique.
Presque mort, mais ça peut encore bouger.
03 septembre 2014 à 22:10

Darty est un revendeur parmi d'autres. Voyez plutôt un fournisseur de pièces détachées, Semboutique et d'autres comme Adepem.
Pour le démontage il ne devrait pas y avoir de problème, il suffit de trouver les bonnes vis.
Cordialement.
Pour le démontage il ne devrait pas y avoir de problème, il suffit de trouver les bonnes vis.
Cordialement.
03 septembre 2014 à 18:27

Ok. La résistance du haut semble en défaut d'isolement dépendant de sa température.
L'essai préconisé par TG56 le 1er septembre aurait pu donner de bons résultats, mais pas dans votre cas puisque le défaut apparait après la chauffe.
Le diagnostic se ferait par une mise en chauffe de la résistance du haut, puis sitôt le déclenchement on teste l'isolement de la résistance à l'ohmmètre (avec les bornes de la résistance déconnectées) entre le tube métallique et chaque borne.
Vous pouvez essayer de trouver une résistance de rechange si elle n'est pas d'un prix prohibitif par rapport à celui d'un four neuf..
Cordialement.
L'essai préconisé par TG56 le 1er septembre aurait pu donner de bons résultats, mais pas dans votre cas puisque le défaut apparait après la chauffe.
Le diagnostic se ferait par une mise en chauffe de la résistance du haut, puis sitôt le déclenchement on teste l'isolement de la résistance à l'ohmmètre (avec les bornes de la résistance déconnectées) entre le tube métallique et chaque borne.
Vous pouvez essayer de trouver une résistance de rechange si elle n'est pas d'un prix prohibitif par rapport à celui d'un four neuf..
Cordialement.
03 septembre 2014 à 08:40

Ok. Défaut d'isolement, certainement. Avez vous essayé sur une autre prise ?
Il faudrait confirmer que le fait de brancher la fiche sans mettre en service le four il y a déclenchement.
Dans ce cas, si l'interrupteur de commande est bipolaire, il faudrait contrôler la liaison vers le bornier du four, et voir s'il n'y aurait pas sur ce bornier un antiparasite relié à phase, neutre, et la terre.
On ne pense pas pour le moment à un contact défectueux avec des brins baladeurs sur le châssis.
Il est bizarre qu’il y ait déclenchement temporisé ou non. Il faut affiner vos observations.
A suivre.
Il faudrait confirmer que le fait de brancher la fiche sans mettre en service le four il y a déclenchement.
Dans ce cas, si l'interrupteur de commande est bipolaire, il faudrait contrôler la liaison vers le bornier du four, et voir s'il n'y aurait pas sur ce bornier un antiparasite relié à phase, neutre, et la terre.
On ne pense pas pour le moment à un contact défectueux avec des brins baladeurs sur le châssis.
Il est bizarre qu’il y ait déclenchement temporisé ou non. Il faut affiner vos observations.
A suivre.
02 septembre 2014 à 23:03

Bonjour. Voir question 1881 du forum outillage qui traite ce sujet.
Remplacement condensateur meuleuse...
"Ça sent le roussi".
Cordialement.
Remplacement condensateur meuleuse...
"Ça sent le roussi".
Cordialement.
23 août 2014 à 22:20

Citation :Dans ce cas elle serait hors de cause. Il faudrait alors chercher en amont, au niveau du relais de chauffage. Il doit bien y en avoir un.
...je débranche la résistance... pareil.
22 août 2014 à 20:15

Bonjour. On peut supposer que c'est le différentiel 500 mA du disjoncteur de branchement qui détecte alors un défaut d'isolement sérieux et déclenche. A vous lire on comprend que c'est en début de chauffe, ce qui permettrait d'incriminer la résistance pour le moment.
Puisque vous êtes outillé, vous déconnectez complètement la résistance et vous branchez votre multimètre en fonction ohmmètre. Vous testez entre chaque plot et et enveloppe métallique ; vous devriez trouver l'infini ou pas loin.
A suivre.
Puisque vous êtes outillé, vous déconnectez complètement la résistance et vous branchez votre multimètre en fonction ohmmètre. Vous testez entre chaque plot et et enveloppe métallique ; vous devriez trouver l'infini ou pas loin.
A suivre.
22 août 2014 à 20:13

Bonjour réponse 6. Ces machines n'ont pas de durée de vie exceptionnelle, elles sont du domaine des applications domestiques et non professionnelles.
Une réparation éventuelle, si vous trouvez quelqu'un, coutera plus cher que l'achat d'une machine neuve.
Vous regardez vous même ; si vous arrivez à la faire repartir ce sera bien, sinon c'est destination déchetterie. Désolé.
Cordialement.
Une réparation éventuelle, si vous trouvez quelqu'un, coutera plus cher que l'achat d'une machine neuve.
Vous regardez vous même ; si vous arrivez à la faire repartir ce sera bien, sinon c'est destination déchetterie. Désolé.
Cordialement.
15 août 2014 à 08:32

Bonjour. Synthèse.
Vous êtes en possession d'un four neuf, de puissance 4,1 kW, et qui demande à lui seul pas loin de 20 A.
La ligne semble être une 32 A, en aval d'un interrupteur différentiel (ID) unique 40 A 30 mA type inconnu (A ou AC cela ne change rien pour le four).
Le fusible ne déclenche pas car il ne détecte pas de surintensité.
Seul l'ID déclenche même si la ligne four est seule à être alimentée. On peut penser que le déclenchement se produit en cours de chauffe, ce qui rend suspect les résistances (défaut d'isolement pas bien franc). On préfèrerait que l'ID déclenche à la première commande sur le four, donc à froid.
Conclusion : le four présente un défaut d'isolement ; rappelons qu'il suffit de 22 mA environ pour déclencher un ID. Tout cela vous a été expliqué par l'ami TG56.
Revenons à vos questions.
L'augmentation de puissance est effectuée par ERDF au niveau de votre compteur et disjoncteur de branchement, ces deux appareils étant plombés. En cas de chauffage électrique un délestage peut être envisagé et il faut voir avec votre électricien.
Conclusions : le four semble présenter un défaut d'isolement : voir le fournisseur.
Un deuxième ID ne changera rien tant que le four fera déclencher l'actuel.
Pour l'augmentation de puissance, la rénovation du tableau, le délestage cascado-cyclique du chauffage (si possible), voir l'électricien ; il sera à même de vous conseiller au mieux, de visu.
Cordialement.
Vous êtes en possession d'un four neuf, de puissance 4,1 kW, et qui demande à lui seul pas loin de 20 A.
La ligne semble être une 32 A, en aval d'un interrupteur différentiel (ID) unique 40 A 30 mA type inconnu (A ou AC cela ne change rien pour le four).
Le fusible ne déclenche pas car il ne détecte pas de surintensité.
Seul l'ID déclenche même si la ligne four est seule à être alimentée. On peut penser que le déclenchement se produit en cours de chauffe, ce qui rend suspect les résistances (défaut d'isolement pas bien franc). On préfèrerait que l'ID déclenche à la première commande sur le four, donc à froid.
Conclusion : le four présente un défaut d'isolement ; rappelons qu'il suffit de 22 mA environ pour déclencher un ID. Tout cela vous a été expliqué par l'ami TG56.
Revenons à vos questions.
Citation :Un ID ne possède pas de plomb, il détecte une simple différence d'intensité entre ses deux sorties et à 22 mA d'écart il déclenche. Cette différence d'intensité s'écoule vers la terre, et vient peut-être d'un défaut d'isolement des résistances. Un électricien peut tester l'isolement d'une résistance par rapport à son enveloppe métallique, elle même reliée à la terre.
Donc si le plomb du différentiel ne saute pas...
Citation :Compte tenu du reste des gros récepteurs de l'habitat (lave-linge par exemple), une puissance minimum de 9 kVA est nécessaire (voire 12 avec un chauffage électrique ce que je viens de remarquer). Voir quelle puissance vous avez souscrite avec EDF.
...je peux entamer une demande auprès d'EDF pour augmenter la puissance sur mon abonnement ?
L'augmentation de puissance est effectuée par ERDF au niveau de votre compteur et disjoncteur de branchement, ces deux appareils étant plombés. En cas de chauffage électrique un délestage peut être envisagé et il faut voir avec votre électricien.
Citation :Vous n'en n'êtes pas là, mais une rénovation partielle ou complète du tableau pourrait être envisagée à terme, avec remplacement des fusibles par des disjoncteurs.
Pour rajouter un deuxième 30mA...
Conclusions : le four semble présenter un défaut d'isolement : voir le fournisseur.
Un deuxième ID ne changera rien tant que le four fera déclencher l'actuel.
Pour l'augmentation de puissance, la rénovation du tableau, le délestage cascado-cyclique du chauffage (si possible), voir l'électricien ; il sera à même de vous conseiller au mieux, de visu.
Cordialement.
13 août 2014 à 23:17

Bonjour Didier-35. A part déconnecter l'alimentation secteur pour effectuer une RAZ de l'électronique, puis faire appel à un SAV en cas d'échec, il n'y aura pas de solution locale garantie.
Si l'orage est responsable d'un dégât sur cette machine, votre assurance habitation pourrait peut-être prendre en charge une partie des dépenses.
Le SAV changera certainement l'électronique interne, mais aura une obligation de résultats.
Maintenant, si vous pouvez approvisionner une carte neuve vous même, le changement n'est pas des plus
difficiles et avec un peu de chance le LV repartira.
Vous faites au mieux : déclaration à l'assurance + SAV, ou changement de carte vous même à vos frais.
Cordialement.
Si l'orage est responsable d'un dégât sur cette machine, votre assurance habitation pourrait peut-être prendre en charge une partie des dépenses.
Le SAV changera certainement l'électronique interne, mais aura une obligation de résultats.
Maintenant, si vous pouvez approvisionner une carte neuve vous même, le changement n'est pas des plus
difficiles et avec un peu de chance le LV repartira.
Vous faites au mieux : déclaration à l'assurance + SAV, ou changement de carte vous même à vos frais.
Cordialement.
11 août 2014 à 09:33

Bonjour. Vous avez récupéré ce LV, mais saviez vous s'"il était en état ou non ?
Le DJ déclenche car il détecte une surintensité (ce n'est pas une fuite de courant - un défaut d'isolement qui ferait alors déclencher un interrupteur différentiel 30 mA). Si son calibre est de 2 A, c'est normal ; si son calibre est de 16 A, le LV présente un défaut. L'origine de la surintensité nécessite quelques investigations. On n'incrimine pas la résistance de chauffe car au bout de 2 min le LV est encore en phase d'alimentation en eau.
En démontant le panneau arrière on ne verra pas grand chose, Idem pour l'intérieur de la porte à ce stade d'observation.
Dans votre description subsiste un doute : le déclenchement concerne un DJ ou un ID 30 mA ?
Cordialement.
Le DJ déclenche car il détecte une surintensité (ce n'est pas une fuite de courant - un défaut d'isolement qui ferait alors déclencher un interrupteur différentiel 30 mA). Si son calibre est de 2 A, c'est normal ; si son calibre est de 16 A, le LV présente un défaut. L'origine de la surintensité nécessite quelques investigations. On n'incrimine pas la résistance de chauffe car au bout de 2 min le LV est encore en phase d'alimentation en eau.
En démontant le panneau arrière on ne verra pas grand chose, Idem pour l'intérieur de la porte à ce stade d'observation.
Dans votre description subsiste un doute : le déclenchement concerne un DJ ou un ID 30 mA ?
Cordialement.
06 août 2014 à 08:54

Bonjour. Le moteur universel en lui même est en série avec un variateur. Aspirateur débranché, on branche un ohmmètre aux bornes du moteur. L'ohmmètre indique alors une valeur très petite.
On peut incriminer les balais s'ils sont usés.
Quand l'induit est coupé il y a des signes caractéristiques
Si vous êtes éloigné du métier ce sera difficile d'effectuer un diagnostic.
Cordialement.
On peut incriminer les balais s'ils sont usés.
Quand l'induit est coupé il y a des signes caractéristiques
Si vous êtes éloigné du métier ce sera difficile d'effectuer un diagnostic.
Cordialement.
01 août 2014 à 19:03

Bien reçu. Il faudra certainement appeler un SAV. Derrière l'écran nous n'avons pas de solution concernant ce dysfonctionnement particulier.
Ce qui est bizarre est le délai d'attente pour lequel il n'y a pas d'explication.
Sur place on testerait quand même cet interrupteur et son alimentation en démontant la face interne de la porte.
Cordialement.
Ce qui est bizarre est le délai d'attente pour lequel il n'y a pas d'explication.
Sur place on testerait quand même cet interrupteur et son alimentation en démontant la face interne de la porte.
Cordialement.
30 juillet 2014 à 21:39

Citation :Eh oui. C'est plus facile que de débrancher la fiche.
...et je mets le fusible correspondant sur OFF c'est ça ?
29 juillet 2014 à 22:45

Bien reçu.
Cordialement.
Citation :Eh non. Tentez la mise hors tension, on ne sait jamais. On fait ainsi quand un ordinateur ou une box est récalcitrant : on redémarre après avoir coupé puis remis le secteur.
Vous comprenez ce qui peut bien se passer ??
Cordialement.
28 juillet 2014 à 22:04

Bonjour. A tout hasard, vous pouvez couper l'arrivée secteur à partir du tableau de répartition, puis remettre sous tension.
Cette opération aux résultats miraculeux a redonné vie dernièrement chez un proche à un LV Scholtès qui lui, ne s’arrêtait pas en fin de cycle, et avait perdu son afficheur.
Sur un LV Electrolux, les fils secteurs reliés au bouton arrêt marche peuvent être courts, et le connecteur a pu se débrancher suite aux vibrations. Il faut alors démonter la face interne de la porte et remettre de l'ordre à ce niveau.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Cette opération aux résultats miraculeux a redonné vie dernièrement chez un proche à un LV Scholtès qui lui, ne s’arrêtait pas en fin de cycle, et avait perdu son afficheur.
Sur un LV Electrolux, les fils secteurs reliés au bouton arrêt marche peuvent être courts, et le connecteur a pu se débrancher suite aux vibrations. Il faut alors démonter la face interne de la porte et remettre de l'ordre à ce niveau.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
28 juillet 2014 à 12:32

Bonjour.
Juste un avis en passant.
A vous lire, on comprend que le plastique du tamis est cassé ou fendu et que vous voulez le réparer avec de la colle cyanoacrylate. Fichu pour fichu vous pouvez essayer, mais en général cette colle à tout faire ne tient pas sur le plastique, d'autant plus que l'eau chaude associée à la pression aura raison du collage.
La solution du filtre en pochon pourquoi pas, mais il faudrait que le filtre soit en inox.
Le grillage à garde-manger en plastique ne résistera pas à 65°C, et le métallique n'est certainement pas en inox.
A défaut de trouver la pièce en déchetterie, vous pouvez essayer sur un site de vente-achat bien connu dans les coins de France, en passant une annonce avec photo nette.
Vous pouvez essayer d'approvisionner la pièce dans des boutiques en ligne si vous en connaissez la référence fabricant.
Vous pouvez également chercher une pièce d'occasion.
Cordialement.
Juste un avis en passant.
A vous lire, on comprend que le plastique du tamis est cassé ou fendu et que vous voulez le réparer avec de la colle cyanoacrylate. Fichu pour fichu vous pouvez essayer, mais en général cette colle à tout faire ne tient pas sur le plastique, d'autant plus que l'eau chaude associée à la pression aura raison du collage.
La solution du filtre en pochon pourquoi pas, mais il faudrait que le filtre soit en inox.
Le grillage à garde-manger en plastique ne résistera pas à 65°C, et le métallique n'est certainement pas en inox.
A défaut de trouver la pièce en déchetterie, vous pouvez essayer sur un site de vente-achat bien connu dans les coins de France, en passant une annonce avec photo nette.
Vous pouvez essayer d'approvisionner la pièce dans des boutiques en ligne si vous en connaissez la référence fabricant.
Vous pouvez également chercher une pièce d'occasion.
Cordialement.
14 juin 2014 à 08:02

Bonjour Pierrot.
Il faudrait préciser la nature de l'appareillage qui déclenche : disjoncteur modulaire ou fusible (surintensité), ou interrupteur différentiel 30 mA (défaut d'isolement).
Ces précisions aideront un peu, mais pas forcément au point de vous permettre de réparer vous même, sachant qu'il faut établir un diagnostic précis. Mais ce sera une piste de recherche.
Il faudra bien définir le moment du déclenchement : LL à l'arrêt, ou LL en début de cycle, et dans ce cas, au moment de la commande d'une électrovanne.
Il faudra préciser si vous disposez d'un multimètre, et si vous êtes un peu bricoleur expérimenté en électricité.
A suivre.
Il faudrait préciser la nature de l'appareillage qui déclenche : disjoncteur modulaire ou fusible (surintensité), ou interrupteur différentiel 30 mA (défaut d'isolement).
Ces précisions aideront un peu, mais pas forcément au point de vous permettre de réparer vous même, sachant qu'il faut établir un diagnostic précis. Mais ce sera une piste de recherche.
Il faudra bien définir le moment du déclenchement : LL à l'arrêt, ou LL en début de cycle, et dans ce cas, au moment de la commande d'une électrovanne.
Il faudra préciser si vous disposez d'un multimètre, et si vous êtes un peu bricoleur expérimenté en électricité.
A suivre.
05 juin 2014 à 19:56

Bien reçu de nouveau. Malheureusement, il semble que nous ayons fait le maximum pour une aide à distance.
A priori vous auriez éventuellement une aide possible auprès du "on" qui vous a effectué une facturation de programmation. Il faudrait voir si le défaut vient de l'absence de programmation.
Un site de ventede pièces détachées pour le dépannage électroménager pourrait certainement vous renseigner, ou le "on".
Vous même pouvez toujours voir si une alarme par led ou afficheur donne une piste d'intervention.
Donc voir du côté programmation ; on pense que la carte est bonne.
Cordialement.
A priori vous auriez éventuellement une aide possible auprès du "on" qui vous a effectué une facturation de programmation. Il faudrait voir si le défaut vient de l'absence de programmation.
Un site de ventede pièces détachées pour le dépannage électroménager pourrait certainement vous renseigner, ou le "on".
Vous même pouvez toujours voir si une alarme par led ou afficheur donne une piste d'intervention.
Donc voir du côté programmation ; on pense que la carte est bonne.
Cordialement.
04 juin 2014 à 14:30

Bien reçu. On comprend que vous avez raccordé les deux cosses comme conseillé et que le LV est toujours en panne.
Malheureusement, derrière l'écran on ne pourra guère faire plus. Le dépanneur va au plus simple, c'est à dire changer la carte ; au moins le résultat sera garanti. Vous même pouvez regarder la carte à la loupe pour détecter une éventuelle soudure sèche. Mais on est vite limité.
Si l'âge du LV et son état général le justifient vous pouvez tenter la réparation. Si c'est un premier prix, il vous faut prendre la meilleure décision.
Cordialement.
Malheureusement, derrière l'écran on ne pourra guère faire plus. Le dépanneur va au plus simple, c'est à dire changer la carte ; au moins le résultat sera garanti. Vous même pouvez regarder la carte à la loupe pour détecter une éventuelle soudure sèche. Mais on est vite limité.
Si l'âge du LV et son état général le justifient vous pouvez tenter la réparation. Si c'est un premier prix, il vous faut prendre la meilleure décision.
Cordialement.
03 juin 2014 à 12:00

Bonjour Moutou. Avez vous résolu votre problème, le raccordement de deux cosses aux bornes d'un contact ?
03 juin 2014 à 08:02

Merci EdouardBranly. Vos investigations sont cohérentes... Et fort intéressantes.
Pour compléter votre post, on remarque que le LV est muni d'un système de séchage par turbine (comme c'est démonté, un nettoyage de celle-ci n'aurait pas été inutile). Ce LV comme d'autres est distribué sous différentes marques, et certains LV bas et moyenne gamme ne présentent pas ce système actif de séchage.
Bien des LV de moyenne gamme ne sont pas équipés et cela nécessite d'ouvrir la porte en fin de cycle ; et la nuit ?
Ce qui est très remarquable sur votre LV est qu'il dispose de 4 pieds. La marque citée et ses dérivées (bien connues du forum pour les soudures) proposent des modèles à 3 pieds (deux devants et un derrière, ce dernier réglable par un système vis-écrou en plastique accessible devant avec tige vite cassée - prévus pour être encastrés) qui sont des vraies, comment dire... ? à installer et mettre de niveau.
L'acheteur potentiel d'un LV doit vérifier ces points entre autres : séchage dynamique et 4 pieds.
Cordialement.
Pour compléter votre post, on remarque que le LV est muni d'un système de séchage par turbine (comme c'est démonté, un nettoyage de celle-ci n'aurait pas été inutile). Ce LV comme d'autres est distribué sous différentes marques, et certains LV bas et moyenne gamme ne présentent pas ce système actif de séchage.
Bien des LV de moyenne gamme ne sont pas équipés et cela nécessite d'ouvrir la porte en fin de cycle ; et la nuit ?
Ce qui est très remarquable sur votre LV est qu'il dispose de 4 pieds. La marque citée et ses dérivées (bien connues du forum pour les soudures) proposent des modèles à 3 pieds (deux devants et un derrière, ce dernier réglable par un système vis-écrou en plastique accessible devant avec tige vite cassée - prévus pour être encastrés) qui sont des vraies, comment dire... ? à installer et mettre de niveau.
L'acheteur potentiel d'un LV doit vérifier ces points entre autres : séchage dynamique et 4 pieds.
Cordialement.
01 juin 2014 à 22:38

Bonjour.
Cordialement.
Citation :Très bien. Dans ce cas, il serait intéressant pour les lecteurs que vous précisiez ce que vous avez fait. Le principe du forum est de partager les expériences de chacun.
Je semble avoir réparé la machine.
Cordialement.
31 mai 2014 à 08:54

Bonjour. Ces cosses femelles se raccordent sur des cosses mâles Faston de 6 mm qui devraient se trouver sur la carte en KN2. On peut penser que vous avez démonté car votre LV était en panne, ce que vous ne décrivez pas. Dans ce cas il aurait fallu faire un repérage préalable des deux cosses.
En retournant la carte vous devriez voir si les Faston mâles sont reliées ou non. On peut penser que non car elles sont probablement raccordées aux deux bornes du contact de puissance du relais.
Donc dans ce cas, on met simplement les deux cosses femelles où on peut, sachant qu'elles sont raccordées à un contact de puissance.
Vous voilà certainement sauvé, si vous faites quelques vérifications.
Mais pourquoi avez vous démonté ?
Cordialement
En retournant la carte vous devriez voir si les Faston mâles sont reliées ou non. On peut penser que non car elles sont probablement raccordées aux deux bornes du contact de puissance du relais.
Donc dans ce cas, on met simplement les deux cosses femelles où on peut, sachant qu'elles sont raccordées à un contact de puissance.
Vous voilà certainement sauvé, si vous faites quelques vérifications.
Mais pourquoi avez vous démonté ?
Cordialement
30 mai 2014 à 15:39

Bonjour. Une idée en passant.
Il faudrait voir si l'interrupteur est bloqué ouvert ou fermé. Peut-être est-il fermé et qu'il faille qu'il soit ouvert pour qu'il y ait action en le shuntant. Pour faire l'essai, vous pouvez le dessouder.
Cordialement.
Il faudrait voir si l'interrupteur est bloqué ouvert ou fermé. Peut-être est-il fermé et qu'il faille qu'il soit ouvert pour qu'il y ait action en le shuntant. Pour faire l'essai, vous pouvez le dessouder.
Citation :On ne change la pièce que s'il est certain qu'elle est défectueuse.
...mais si je la change, est-ce que ça va marcher ??
Cordialement.
21 mai 2014 à 21:42

Merci pour le retour. Effectivement, un lave-vaisselle réclame de l'entretien et un nettoyage régulier.
Les outils sont la brosse à ongle, la brosse à dent, un peu d'eau avec du M. Propre ou équivalent (pour éviter la mousse), et si c'est possible, un jet d'eau fin (arrosage) pour aller dans les coins. A chaque fois que vous remettez du sel, c'est à dire au moins une fois par mois. Sinon, ce n'est plus un lave vaisselle, mais un bouillon de culture.
Ne pas hésiter à choisir la température maximum pour éviter les proliférations bactériennes.
A bientôt pour le bilan de la remise à neuf.
Cordialement.
Les outils sont la brosse à ongle, la brosse à dent, un peu d'eau avec du M. Propre ou équivalent (pour éviter la mousse), et si c'est possible, un jet d'eau fin (arrosage) pour aller dans les coins. A chaque fois que vous remettez du sel, c'est à dire au moins une fois par mois. Sinon, ce n'est plus un lave vaisselle, mais un bouillon de culture.
Ne pas hésiter à choisir la température maximum pour éviter les proliférations bactériennes.
A bientôt pour le bilan de la remise à neuf.
Cordialement.
20 mai 2014 à 11:49

Bien reçu.
Certes, il n'y a pas grand monde. Les travailleurs travaillent, les non travailleurs ne s'arrêtent peut-être pas sur le forum, d'autres font la sieste, et finalement, quelques fidèles essaient d'apporter, sinon de l'aide, un peu de réconfort.
Une chose est certaine, la résistance n'a pas brûlé toute seule et il faudrait déjà la changer.
La pompe de vidange peut facilement être contrôlée sur l'établi. Qu'elle cracouille est bizarre, d'autant plus qu'on peut assez facilement la déboucher avec un peu d'outils. Mais elle est neuve.
Il est sage que vous vous fassiez aider. Mais si le LV est ancien et que vous pensez qu'il a pu faire son temps, vous serez peut-être amené à le changer. En attendant on souhaite que l'aide sera efficace et que vous serez dépanné. Mais il y a la résistance...
Cordialement.
Citation :On ne peut savoir ; en tout cas il faut souder à l'étain, et pour cela avoir quelque expérience et un minimum d'outillage ; il faudra certainement donner un coup de neuf au circuit imprimé et effectuer quelques rustines. Un ami expérimenté peut peut-être effectuer ce travail.
vais-je arriver à changer la résistance ?
Certes, il n'y a pas grand monde. Les travailleurs travaillent, les non travailleurs ne s'arrêtent peut-être pas sur le forum, d'autres font la sieste, et finalement, quelques fidèles essaient d'apporter, sinon de l'aide, un peu de réconfort.
Une chose est certaine, la résistance n'a pas brûlé toute seule et il faudrait déjà la changer.
La pompe de vidange peut facilement être contrôlée sur l'établi. Qu'elle cracouille est bizarre, d'autant plus qu'on peut assez facilement la déboucher avec un peu d'outils. Mais elle est neuve.
Il est sage que vous vous fassiez aider. Mais si le LV est ancien et que vous pensez qu'il a pu faire son temps, vous serez peut-être amené à le changer. En attendant on souhaite que l'aide sera efficace et que vous serez dépanné. Mais il y a la résistance...
Cordialement.
19 mai 2014 à 14:05

Bonjour. A tout hasard si vous avez dans une boite une résistance 1 500 ohms 1 W vous pouvez tenter votre chance ; on considère que les résistances voisines ont des valeurs identiques.
Vous ne précisez pas si la pompe tourne ou si elle s’arrête avant la fin du cycle.
Attendons un avis plus éclairé sur la signification de l'alarme OE. A ce propos, vous ne précisez pas à quel moment du cycle elle apparait.
Il se pourrait que cette machine finisse prochainement en déchetterie si la réparation est d'un cout prohibitif.
Cordialement.
Vous ne précisez pas si la pompe tourne ou si elle s’arrête avant la fin du cycle.
Attendons un avis plus éclairé sur la signification de l'alarme OE. A ce propos, vous ne précisez pas à quel moment du cycle elle apparait.
Il se pourrait que cette machine finisse prochainement en déchetterie si la réparation est d'un cout prohibitif.
Cordialement.
15 mai 2014 à 20:52

Bonjour. Une explication non, car c'est une technologie pointue sur laquelle on n'intervient pas, hormis le changement de cartes.
Il faut faire appel à un SAV agréé ou le SAV itinérant de la marque dont les cordonnées sont disponibles sur le site de la marque.
Si la plaque a tendance à se mettre en route sans récipient ou toute seule il faut couper son alimentation sur le tableau de distribution. Et pendant que vous y êtes, voyez si l'interruption d'alimentation lui a fait reprendre un fonctionnement normal. Ce serait étonnant.
Cordialement.
Il faut faire appel à un SAV agréé ou le SAV itinérant de la marque dont les cordonnées sont disponibles sur le site de la marque.
Si la plaque a tendance à se mettre en route sans récipient ou toute seule il faut couper son alimentation sur le tableau de distribution. Et pendant que vous y êtes, voyez si l'interruption d'alimentation lui a fait reprendre un fonctionnement normal. Ce serait étonnant.
Cordialement.
09 mai 2014 à 22:52

Bien reçu. Peut-être faudrait-il débrancher au moins une connexion sur chaque plaque HS et mesurer la résistance à l'ohmmètre. On peut aussi comparer avec les plaques valides.
Le "tic" indiquerait que les relais commutent et que le connecteur dûment réparé est en état de marche.
Vu le prix de cette plaque, un retour en SAV ne serait peut-être pas la bonne solution.
A suivre.
Le "tic" indiquerait que les relais commutent et que le connecteur dûment réparé est en état de marche.
Vu le prix de cette plaque, un retour en SAV ne serait peut-être pas la bonne solution.
A suivre.
04 mai 2014 à 20:21

Bonjour. On ne voit pas bien la relation entre la panne de la plaque et la coupure générale. RAS concernant les liaisons aux feux. Par contre, le bornier a bien chauffé certainement par mauvais contact de la connexion du fil marron. Dans ce cas, il faut le dénuder et mettre le cuivre à neuf, démonter les deux pontets de couplage en cuivre et bien les désoxyder, bref, faire en sorte que le courant passe bien entre les bornes 1, 2 et 3.
Cordialement.
Cordialement.
04 mai 2014 à 09:26

Bonjour. un dépanneur du forum a certainement un avis sur la signification de cette alarme.
Sinon, vous pouvez faire appel au SAV itinérant de la marque : service après vente Miele
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
Sinon, vous pouvez faire appel au SAV itinérant de la marque : service après vente Miele
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
29 avril 2014 à 11:15

Bien reçu RdB, et félicitations pour votre persévérance. Merci aussi pour la doc que nous allons archiver.
Le problème de la position du neutre dans une prise monophasée est quelquefois posé dans le forum électricité ; le hic est que cette position n'est pas normalisée bien que désormais le travail des monteurs est facilité avec l'utilisation de bornes rapides colorées bleu et rouge. D'une façon générale la position du neutre résulte d'une convention pour ce qui concerne nos prises CEE 7/17 ainsi que les types E/F utilisables en France et en Allemagne notamment ; voir cet article : wikipedia prise électrique.
Les définitions des termes phase et neutre restent celles rappelées le 13 avril. Néanmoins l'origine de votre panne restera un mystère, ainsi que le fonctionnement de la machine avec l'inversion phase / neutre. A ce propos, indiquait-elle alors le même défaut si vous inversiez de nouveau le sens Ph / N ?
Il est des cas concernant certaines chaudières à gaz où il faut respecter cette convention.
On retiendra bien sûr, et ce sera la leçon de vos interventions, qu'il faut acquitter l'alarme. C'est une obligation sur tous les automatismes industriels, mais sans rôle particulier de la phase et du neutre en cas de réseau monophasé 230 V.
Ici la nécessité de respecter un sens phase et neutre n'est pas démontrée.
Sur quelques fiches locales type E (Ph + N + T) on trouve beaucoup de sigles normatifs, dont notamment N, D, S, P, Fl, et d'autres sigles, et le fameux N n'est pas toujours du "bon" côté. Sur le gros électroménager familial les fiches sont quelquefois avares des symboles constatés sur la vôtre.
On ne peut déduire que le neutre doive normativement être à droite. La preuve en est votre photo très nette : on ne peut imaginer qu'un fabricant mette en vente un produit non conforme, et votre fiche l'est forcément. Donc N ne signifie pas neutre. Peut-être Norvège ?
Le mystère du mystère concerne la position du neutre et l'alarme de l'électronique. On ne voit pas la relation. La seule solution serait de provoquer un défaut et de refaire les contrôles ; mais il faudra faire la vaisselle à la main.
GA est un filtre antiparasite de structure complètement symétrique par rapport aux deux bornes d'alimentation.
Encore une fois merci pour vos contributions et la description des essais méthodiques que vous avez effectués.
Bien cordialement.
L'avis d'un technicien en électroménager serait bienvenu.
Le problème de la position du neutre dans une prise monophasée est quelquefois posé dans le forum électricité ; le hic est que cette position n'est pas normalisée bien que désormais le travail des monteurs est facilité avec l'utilisation de bornes rapides colorées bleu et rouge. D'une façon générale la position du neutre résulte d'une convention pour ce qui concerne nos prises CEE 7/17 ainsi que les types E/F utilisables en France et en Allemagne notamment ; voir cet article : wikipedia prise électrique.
Les définitions des termes phase et neutre restent celles rappelées le 13 avril. Néanmoins l'origine de votre panne restera un mystère, ainsi que le fonctionnement de la machine avec l'inversion phase / neutre. A ce propos, indiquait-elle alors le même défaut si vous inversiez de nouveau le sens Ph / N ?
Il est des cas concernant certaines chaudières à gaz où il faut respecter cette convention.
On retiendra bien sûr, et ce sera la leçon de vos interventions, qu'il faut acquitter l'alarme. C'est une obligation sur tous les automatismes industriels, mais sans rôle particulier de la phase et du neutre en cas de réseau monophasé 230 V.
Ici la nécessité de respecter un sens phase et neutre n'est pas démontrée.
Sur quelques fiches locales type E (Ph + N + T) on trouve beaucoup de sigles normatifs, dont notamment N, D, S, P, Fl, et d'autres sigles, et le fameux N n'est pas toujours du "bon" côté. Sur le gros électroménager familial les fiches sont quelquefois avares des symboles constatés sur la vôtre.
On ne peut déduire que le neutre doive normativement être à droite. La preuve en est votre photo très nette : on ne peut imaginer qu'un fabricant mette en vente un produit non conforme, et votre fiche l'est forcément. Donc N ne signifie pas neutre. Peut-être Norvège ?
Citation :Non, c'est inimaginable. Si la position du neutre avait une importance, une bonne partie des LL seraient en défaut et le resteraient dès la première pompe de vidange bouchée. L'usager débouche et la machine repart sans acquittement de l'alarme.
...et pourquoi pas remplacer le câble d'alimentation...
Le mystère du mystère concerne la position du neutre et l'alarme de l'électronique. On ne voit pas la relation. La seule solution serait de provoquer un défaut et de refaire les contrôles ; mais il faudra faire la vaisselle à la main.
GA est un filtre antiparasite de structure complètement symétrique par rapport aux deux bornes d'alimentation.
Encore une fois merci pour vos contributions et la description des essais méthodiques que vous avez effectués.
Bien cordialement.
L'avis d'un technicien en électroménager serait bienvenu.
23 avril 2014 à 23:31

Bonjour. Juste une remarque en passant.
Comme vous avez conclu vous même, les positions relatives du neutre et de la phase de l'alimentation sont sans incidence sur le fonctionnement de la machine. Les appellations phase et neutre sont relatives au repérage des tensions d'un système. Il en découle le schéma de liaison à la terre (anciennement appelé régime de neutre) qui implique le fonctionnement d'une distribution en cas de défaut d'isolement.
Ici, on ne voit pas le rapport entre l'incident affectant la vidange et le branchement électrique.
Il faudrait persévérer dans vos essais et recherches diverses pour éliminer cette cause supposée, et sans explications. Pratiquement 100 % des machines fonctionnent dès leur première utilisation, quel que soit le branchement.
Un dossier pouvant vous être utile ici : Notice Electrolux EDW 1100 diva
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
Comme vous avez conclu vous même, les positions relatives du neutre et de la phase de l'alimentation sont sans incidence sur le fonctionnement de la machine. Les appellations phase et neutre sont relatives au repérage des tensions d'un système. Il en découle le schéma de liaison à la terre (anciennement appelé régime de neutre) qui implique le fonctionnement d'une distribution en cas de défaut d'isolement.
Ici, on ne voit pas le rapport entre l'incident affectant la vidange et le branchement électrique.
Il faudrait persévérer dans vos essais et recherches diverses pour éliminer cette cause supposée, et sans explications. Pratiquement 100 % des machines fonctionnent dès leur première utilisation, quel que soit le branchement.
Un dossier pouvant vous être utile ici : Notice Electrolux EDW 1100 diva
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
13 avril 2014 à 10:30
