FORUM ÉLECTROMÉNAGER

S'inscrire Aide

Profil du membre mamigas1

Rechercher dans le forum électroménager :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 23 568 questions dans le forum électroménager


Membre inscrit mamigas1

mamigas1
a posté 2 296 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Électroménager

Re-Bonsoir,

Je tiens à préciser que l'alimentation présente sur cette carte n'est pas classique : elle ne produit pas seulement 3 tensions, mais 5.
Il y a une haute tension,
Une source de +15V,
Une source de +12V,
Une source de -15V
Et une source de +3.30V fabriquée à partir du +12v via un transistor de commutation et un régulateur de type LDD3.
De plus, il y a une seconde source de haute tension qui est probablement destinée à alimenter la bobine du distributeur de produit, qui est elle-même pilotée par un triac.
Comme vous pouvez le constater, cette carte n'est pas simple.
Bonne soirée.
04 avril 2024 à 21:20
forum consulter ce sujet Triac éclaté carte de puissance lave-vaisselle Whirlpool sur le forum Électroménager

Bonsoir,

Vous avez raison, je me suis mal exprimé. Le secteur 230V arrive sur la carte de contrôle (puissance).
Sur cette carte, il y a une alimentation à découpage qui fabrique 3 tensions : une haute tension pour alimenter le circuit qui génère le triphasé pour le moteur, une tension de 12 volts pour les relais, et enfin une tension de 5 volts (parfois 3.30V) pour le reste de l'électronique. Si rien ne s'allume, c'est l'alimentation à découpage sur la carte qui est en cause.

Maintenant, remplacer le triac, oui, mais au vu des photos, le circuit qui pilote le triac à partir du microcontrôleur me semble passablement abîmé ?
Et je répète, remplacer le triac sans se poser la question de savoir pourquoi il a cramé, c'est comme remplacer un fusible qui vient de sauter sans se poser la question pourquoi ! Tout problème a une cause qu'il faut comprendre.

Dernier point, le moteur d'ouverture de porte ? Qu'est-ce que c'est ? Je ne pense pas que le verrou du lave-vaisselle utilise un moteur, mais bon, peut-être.
Bonne soirée.
04 avril 2024 à 21:02
forum consulter ce sujet Triac éclaté carte de puissance lave-vaisselle Whirlpool sur le forum Électroménager

Publicité

Bonjour.

Panne que je connais hélas trop bien ! de la carte 341-466-04
Pas de problème de mon côté pour que l'administrateur vous donne mon adresse ; ensuite merci de me contacter.
Bonne journée.
mamigas
04 avril 2024 à 14:39
forum consulter ce sujet Panne sèche-linge Bosch Avantixx 7 WTW86380FF sur le forum Électroménager

Bonjour.

Oui côté carte c'est correct à vérifier qu'avec le vrai aimant celui du bac sel l'inter ILS se ferme bien quand il est en regard de l'aimant.... et qu'il n'est pas coincé.
Pour le clac de l'électrovanne pas d'idée (membrane collée ??)

Pour la carte neuve vous avez bien donné le N° de PNC de votre machine afin que le vendeur vous expédie une carte programmée pour VOTRE type de machine.

Bonne journée.
mamigas
04 avril 2024 à 09:39
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Whirlpool ADP8678 Erreur F6E2 sur le forum Électroménager

Bonsoir,

Et oui il m'arrive effectivement de répondre sur plusieurs forums...
Mais celui-ci est celui que je préfère et de loin, pour son efficacité et sa convivialité.

Bonne soirée,
Mamigas.
03 avril 2024 à 19:35
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Whirlpool ADP8678 Erreur F6E2 sur le forum Électroménager

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'information. Je suis sûr que votre lave-vaisselle a repris du service pour longtemps.

Bonne soirée.
Mamigas.
03 avril 2024 à 19:30
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Bosch SMS40E08EU ne s'allume plus sur le forum Électroménager

Bonjour.
Désolé je viens de voir votre message.

Si après remplacement du relais même problème il faut à ce moment là tester la circuiterie qui commande le dit relais à partir du micro.
Je ne peux guère en dire plus car d’après ce que je vois le réf technique de votre carte est 5560 0001 001900 Index H et je n'ai pas relevé le schéma de cette carte.
De plus la définition réduite des images empêche tout zoom pour identifier les types et valeurs des composants.

Le clignotement des voyants est dans doute le code erreur mais je ne peux en dire plus.
Je suppose que vous avez contrôlé valeur et isolement de ou des résistances de chauffe et du ventilateur (si il y en a un).
Bonne soirée.
Mamigas
03 avril 2024 à 17:26
forum consulter ce sujet Panne sèche-linge Bosch WTA74200FF/02 sur le forum Électroménager

Bonjour.

1/ Ohmmètre gamme 2KOhms (2000 ohms) aux bornes de l'ampoule (inter type lame souple ou ILS)
Vous devez lire infini (1L ou OL suivant les multimètres)
Approchez un petit aimant de l'ampoule le contact dans l'ampoule se ferme et vous devez alors lire moins de 1 ohm (0 sur gamme 2k)
2/ Testez la continuité des pistes entre les points de soudure de l'ampoule et les plots de contact.
3/ Testez la valeur de la résistance Noire (gamme 200Kohls) devez trouver 39000 ohms +/-1%.
4/ vérifiez absence d'oxydation sur les plots connecteur du circuit si besoin nettoyez avec une gomme douce... surtout pas d'abrasif !!!
Et c'est tout. Cordialement.
03 avril 2024 à 16:32
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Whirlpool ADP8678 Erreur F6E2 sur le forum Électroménager

Bonjour,
Merci de bien vouloir préciser la marque et le modèle de votre lave-vaisselle.

Ensuite, il n'y a aucun problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse afin que vous puissiez me contacter.

Cordialement,
Mamigas
01 avril 2024 à 21:44
forum consulter ce sujet Carte MELECS 9000 683 387 HS sur le forum Électroménager

Bonjour Bahloul,

Pas de souci pour que l'administrateur vous communique mon adresse.

Ensuite me contacter en me précisant le N° de la question 22426 et le modèle de votre machine.
Cordialement.
mamigas
01 avril 2024 à 11:34
forum consulter ce sujet Carte électronique Selcom 9000683387-001 endommagée sur le forum Électroménager

Bonjour.
Réparer la carte doit être probablement possible sans avoir à coûter la moitié du prix d'un appareil neuf.

Demandez mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez-moi.
Nous verrons ce qu'il est possible de faire (ou pas !) pour votre carte L1880.
Bonne journée.
mamigas
01 avril 2024 à 10:27
forum consulter ce sujet Sèche-linge Laden AMB 3871 ne s’allume pas sur le forum Électroménager

Bonsoir,

Aucune expérience concernant l'automate programmable Zélia/Logo, mais je pense que la réparation de la carte L1880 de votre AMB 3871 reste la solution la plus économique et la moins risquée.
En effet, vous n'avez pas accès aux profils et paramètres des programmes, qui sont stockés dans la mémoire EEPROM du microcontrôleur.

Cordialement,
mamigas
31 mars 2024 à 19:06
forum consulter ce sujet Sèche-linge Laden AMB 3871 ne s’allume pas sur le forum Électroménager

Bonjour.
Sans doute alim carte de contrôle (puissance) en court-circuit.
Si le 108-8e était "explosé" !!! ça veut dire que les éléments qu'il commande sont ????
A+
30 mars 2024 à 20:38
forum consulter ce sujet Triac éclaté carte de puissance lave-vaisselle Whirlpool sur le forum Électroménager

Bonsoir,
Merci pour ce retour.
De fait avec ces machines dont les pompes (circulation/ vidange) sont alimentées en triphasé, impossible de tester les pompes "sur table".

Les hypothèses :
Si circulation fonctionne c'est pas le triphasé qui est en cause puisque le SPM (circuit qui crée le triphasé) est fonctionnel.
Reste,
soit la vidange qui bien que OK en résistance enroulements (80 ohms chaque) ne fonctionne pas.
soit, est c'est le plus plausible, le microcontrôleur qui n'envoie pas l’ordre de commutation vidange car un de ses circuits de contrôle est au rouge... oui mais lequel ? il faudrait être devant la machine.

Déçu de ne pas avoir su trouver la cause de cette panne.
Bonne soirée.
mamigas
30 mars 2024 à 19:30
forum consulter ce sujet Panne lave-vaisselle Bosch SMS50E92EU sur le forum Électroménager

Bonjour.

Ma compétence a des limites : Je sèche sur votre souci !smile
Je suppose que vous avez testé à l'ohmmètre le bouton poussoir marche et qu’il est OK.
Suivez son cheminement car si il passe par la carte d'affichage pour aller sur la carte de contrôle il semblerait que la commande marche soit forcée en permanence, mais je ne sais pas par quel chemin elle arrive sur la carte de contrôle et ne trouve aucune piste sur le schéma de la carte que j'ai relevé.
Cordialement.
mamigas
29 mars 2024 à 19:32
forum consulter ce sujet Panne carte EPW65871 lave-linge Siemens WM12E361FF sur le forum Électroménager

Bonjour.

Et oui quand réparer à moindre cout c'est possible alors faut pas hésiter au lieu de remplacer... la terre nous dit merci.
Bonne journée.
mamigas
29 mars 2024 à 09:07
forum consulter ce sujet Résistance HS carte puissance lave-vaisselle Bosch sur le forum Électroménager

Bonjour.

Super de lire que votre lave vaisselle a retrouvé une seconde jeunesse.
Cordialement.
mamigas

29 mars 2024 à 09:01
forum consulter ce sujet Problème carte lave-vaisselle Siemens SN55M537EU/43 sur le forum Électroménager

Bonjour.

Je ne connais pas particulièrement les appareils LG mais vérifiez le système de ventilation en plus de la sonde de température.
Cordialement.
mamigas

28 mars 2024 à 09:06
forum consulter ce sujet Klixon disjoncte sèche-linge LG sur le forum Électroménager

Bonsoir.

Pour ce type de problème la cause de la fuite pouvant être multiple il n'y a pas 50 solutions démonter l’arrière et ou la partie latérale de la carrosserie prendre une pile se mettre à 4 pattes et observer ce qui se passe pendant un cycle de lavage de façon à localiser la fuite.
Bonne soirée.
mamigas

27 mars 2024 à 19:23
forum consulter ce sujet Erreur E01 lave-vaisselle Beko sur le forum Électroménager

Bonsoir,

Les idées lumineuses seront pour plus tard, pour le moment j'essaie de comprendre votre problème.

La résistance de chauffe est de 27 ohms (je fais grâce des 0.3). Avez-vous effectué la mesure au niveau du connecteur de la carte de contrôle pour inclure les fils et les connecteurs ?
En revanche, son isolation par rapport à la terre, je suppose ? Vous lisez OL (Over Limit), mais sur quelle gamme de mesure : 200 ohms ou 20 mégohms ?

Le thermostat bip, mais lequel : celui de régulation ou celui de protection ?
Le pressostat bip bien... et au repos aussi ? Si le niveau d'eau dans la cuve est correct, le pressostat doit être OK. Mesurez quand même sa résistance de contact en position "niveau d'eau cuve normal" (moins de 0.5 ohm).

Maintenant :
1/ Est-ce que le verrou de porte fonctionne ou lui bip aussi ? smile
2/ Est-ce que la sonde de température est OK ? Si oui, quelle est sa valeur en ohms mesurée à une température ambiante (17 à 20°C) ?

Si tout cela est correct, il faut dans un premier temps vérifier les fils et les connecteurs, puis ensuite contrôler le ou les relais qui, sur la carte de contrôle, pilotent la mise sous tension de la Résistance de chauffe.
Souvent, il y a 3 relais qui commandent la R de chauffe : un côté phase, un côté neutre et un troisième appelé le "safety relais" qui pilote l'ensemble directement à partir du micro une fois que ce dernier a vérifié que tous ses indicateurs d'état sont au vert !!
Bonnes mesures.
Mamigas.
26 mars 2024 à 20:59
forum consulter ce sujet Lave-linge Thomson Australe 2 ne chauffe plus sur le forum Électroménager

Bonsoir,
Demandez mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message, puis contactez moi.... je dois savoir réparer cette carte dont j'ai relevé le schéma sans problème.
Bonne soirée.
mamigas
25 mars 2024 à 21:45
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Bosch SMS40E08EU ne s'allume plus sur le forum Électroménager

Bonjour.

Les schémas des cartes ne sont pas diffusés par les constructeurs, pour avoir un schéma il faut le relever à partir de la carte.
Joignez des photos de la carte coté composants en repérant T18

Si ce T18 est comme je le pense un triac et si il est HS ça veut dire que l'élément qu'il commande est lui même en cause.
Cordialement.
25 mars 2024 à 18:13
forum consulter ce sujet Lave-linge Brandt Intellect BT602B top en panne sur le forum Électroménager

Bonjour.

Sujet évoqué plusieurs fois sur le forum.
La résistance ballast est coupée car elle a servi de fusible.... et quand un fusible crame ça signifie qu'il y a d'autres problèmes en aval.
Ici c'est l'alimentation de la carte qui est en court-circuit. Il faut si possible avec l'aide du schéma de la carte et en partant de l'arrivée secteur sur la prise noire 3 broches contrôler les composants des chaines alimentation la chaine primaire qui transforme le secteur en une tension continue le module alim découpage les 2 sources basses tensions +13.80 et +5v.
La boucle de régulation qui pilote le module découpage.
Pour les composants de remplacement évitez ceux des "kits pas chers" car les composants fournis sont soit inadaptés ou proviennent de lots douteux : fond de tiroir ayant plus de 10 ans ou rebut de test quand ce n'est pas des lots contrefaits en Asie.

Bonne soirée.
mamigas
25 mars 2024 à 18:06
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Bosch SMS40E08EU ne s'allume plus sur le forum Électroménager

Bonjour.

Pour peut être vous donner plus d’infos merci de poster plusieurs photos (nettes et zoomables) de la carte photos prises coté composants et de donner la référence technique qui doit être gravée sur le circuit imprimé coté soudures.
Cordialement.
mamigas

25 mars 2024 à 08:44
forum consulter ce sujet Panne sèche-linge Bosch WTA74200FF/02 sur le forum Électroménager

Bonsoir.
Quelques précisions.
1/ la prise de courant était cramée suite à ce qu'on appelle un charbonnage contact qui est la conséquence de mauvais contacts ce qui crée des étincelles puis une surchauffe qui finit par bruler l'isolant de la prise
2/ la borne défaillante était celle de la phase l'autre le neutre était en parfait état
3/ l'odeur est celle du matériau de la prise (un poly sulfo truc machin) elle est imprégnée dans la machine et sur la carte et restera tenace
4/ l'alimentation de la carte n' a PAS explosé car prise mise à part le reste de la carte est en parfait état
5/ il faut bien vérifier que la prise femelle du nouveau câble d'alimentation est elle en bon état pour éviter toute récidive... surtout ne pas réutiliser l'ancien câble.

Mais vous avez raison de vérifier pendant quelques temps l'état de cette prise.
Bonne soirée.
24 mars 2024 à 19:36
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Bosch SMV63M40EU 52 surchauffe alimentation sur le forum Électroménager

Bonjour.

Et oui, à chaque fois que réparer c'est possible faut pas hésiter, c'est bon pour la planète et aussi pour le porte monnaie.

Bonne journée.
mamigas
23 mars 2024 à 08:45
forum consulter ce sujet Lave-linge Siemens WM14S482FF ne s'allume plus sur le forum Électroménager

Bonjour.

Si ce bouton est un interrupteur classique 2 positions stables : Marche et arrêt alors remplacez le par un interrupteur classique encastrable (10amps /250v) facilement trouvable... mais bon faudra un peu bricoler coté esthétique.
Pas besoin de payer plusieurs dizaines d’euros pour un composant qui doit valoir 2 euros max.
A+
mamigas
22 mars 2024 à 21:23
forum consulter ce sujet Lave-linge Brandt STV 1135 problème bouton Marche Arrêt sur le forum Électroménager

Bonsoir.
Ravi de lire que tout fonctionne.

Pour être franc ce n'est pas correct de la part de Brandt de laisser dans la machine un fil trainer protéger par un bout de chatterton.
Pour moi ce fil libre si c'est un fil de terre est connecté dans la turbine à un ou plusieurs condensateurs antiparasites type Y1 branchés entre phase et ou neutre et terre, et ces condensateurs ont de problème de fuite.
Je ne vois pas d'autre explication.
Bonne soirée.
mamigas
20 mars 2024 à 18:35
forum consulter ce sujet Sèche-linge Brandt SMC 21 fait disjoncter en fin de cycle sur le forum Électroménager

Bonjour.

Déclenchement du différentiel 30mA donc problème d'isolement entre Phase et/ou Neutre et terre.
Ce fil chatterton n'ayant jamais été connecté et l'appareil acheté neuf donc non "bricolé" je recommande de le débrancher
le mieux est l'ennemi du bien et si il n'était pas connecté c'est qu'il y avait une raison ; laquelle ??
Faudrait ouvrir la turbine de ventilation pour comprendre.
A+
20 mars 2024 à 12:24
forum consulter ce sujet Sèche-linge Brandt SMC 21 fait disjoncter en fin de cycle sur le forum Électroménager

Bonjour.

Il se met en pause que se passe t'il alors ?
Il s'éteint ou pas ?
Si il ne s'éteint pas avez vous des voyants allumés et si oui les quels.
A+
mamigas
20 mars 2024 à 09:51
forum consulter ce sujet Sèche-linge Bosch WTE84101FR/03 qui se met en pause sur le forum Électroménager

Bonjour.

Pour pouvoir vous répondre avec pertinence.
1/ le disjoncter qui déclenche c'est le 16amperes divisionnaire de ligne ou le différentiel de 30mA.

2/postez des photos de fameux fil, si je comprends bien c'est un fil jaune vert qui sort du moteur de ventilation (turbine) et qui jusqu'à présent n'était pas connecté et isolé par du chatterton ??
Avez-vous une idée de la cause de ce débranchement ?
Bonne journée.
mamigas
20 mars 2024 à 09:49
forum consulter ce sujet Sèche-linge Brandt SMC 21 fait disjoncter en fin de cycle sur le forum Électroménager

Bonsoir.

J'ai compris c'est pas un ventilo c'est la turbine d'aspiration celle qui fait la dépression pour aspirer les poussières.

Bref de grandes chances que ce soit le condensateur de déphasage qui est branché aux bornes de cette turbine qui soit en cause et à remplacer, il doit couter entre 4 et 7 euros max.
Bonne soirée.
mamigas
19 mars 2024 à 20:47
forum consulter ce sujet Aspirateur Hoover H FREE 100 perd de la puissance sur le forum Électroménager

Bonsoir, merci merci!!!

A chaque fois que je vois une machine revivre au lieu de terminer à la casse et bien je suis ravi.
Faut pas "tirer" sur les SAV ils ont des contraintes de rentabilité que je n'ai pas et passer 1/2h ou 3h pour réparer une carte pour moi c'est pareil mais pas pour eux.

Et vive la Belgique une fois !titter
Bonne soirée.
mamigas

19 mars 2024 à 20:41
forum consulter ce sujet Panne carte lave-linge AEG L75475FL sur le forum Électroménager

Je ne peux pas aider davantage car vous ne répondez pas aux questions : il me semble = ???
Et pour ce qui concerne les 6 IGBT 5 qui ont 0 de résistance entre collecteur et émetteur me semble ???
Bonne soirée.
mamigas


19 mars 2024 à 20:37
forum consulter ce sujet Panne carte électronique machine à laver sur le forum Électroménager

Bonjour.
Merci merci pour ce retour d'info élogieux !smile

Et une fois de plus vous et moi avons évité de voir partir à la casse une machine en "presque " bon état.
L'écologie de terrain c'est ça : faire vivre l'existant et le réparer si nécessaire.
Bonne journée.
mamigas
19 mars 2024 à 13:05
forum consulter ce sujet Lave-linge Faure FWH6125P qui ne s'allume plus sur le forum Électroménager

Bonjour.

Je ne connais pas de méthode pour contrôler le fonctionnement d'un moteur à induction sur table car il est piloté par la carte CMU qui fabrique le triphasé d'alimentation moteur, laquelle est elle même commandée par le microcontrôleur de la carte de contrôle.

1/ sur le moteur , quelles valeurs de résistance en ohms avez vous mesuré entre U et V U et W et V et W ?
2/ sont elles identiques quel que soit l'enroulement mesuré ?
3/ quelle est la marque du moteur à induction ? ensuit tentez de trouver sur le net les spécifications ou caractéristiques du moteur (souvent ces moteurs sont des Askol).
4/ sur la carte de commande moteur (CMU) vous avez 6 transistors IGBT deux par phase ; 3 phases. voir votre photo en partant de la gauche : transistor 1 e t2 pour la phase N°1 , transistors 3 et 4 pour la phase N°2 et transistors 5 et 6 pour la phase N°3
Avec un ohmmètre gamme 2000 ohms (2k) mesurez la résistance entre le collecteur C borne 2 et l 'émetteur E borne 3 de chaque transistor et donnez pour chacun (1 2 3 4 5 6) les valeurs trouvées.

Note sur votre photo où on voit les IGBT sous le radiateur alu la borne 2 collecteur est celle du milieu et la 3 celle de Gauche pour info je vous joins la spec d'un transistor type IGBT les vôtres sont sans doute dans des boitiers TO220
Bonne journée.
mamigas
trst igbt gb8nc60kd st.pdf
19 mars 2024 à 10:05
forum consulter ce sujet Panne carte électronique machine à laver sur le forum Électroménager

Bonsoir.

Deux choses :
1/ Vérifiez s'il n'y a pas de point dur dans la rotation de ce ventilateur et nettoyez bien les peluches et débris s'il y en a.

Ensuite, si le problème persiste, il serait peut-être judicieux de contrôler le condensateur qui est branché sur ce ventilateur, c'est peut être lui qui est en cause pour être franc je ne vois pas le rôle de ce ventilo ! C'est la turbine d'aspiration ?

Cordialement.
18 mars 2024 à 21:09
forum consulter ce sujet Aspirateur Hoover H FREE 100 perd de la puissance sur le forum Électroménager

Bonsoir.

Merci pour ce retour et ravi de lire que votre lave linge a repris son service normal.
Bonne soirée.
mamigas
18 mars 2024 à 18:58
forum consulter ce sujet Problème carte de puissance machine à laver Bosch sur le forum Électroménager

Bonjour.

Je n'ai pas les composants pour une éventuelle réparation de cette carte en particulier le transistor driver qu'on doit acheter par paquet de 10 minimum.
Bonne journée.
mamigas

18 mars 2024 à 08:25
forum consulter ce sujet Réparer carte de commande Selcom EPG60110 typePa sur le forum Électroménager

Bonjour.

Si vous êtes sur alors testez le contact de porte et le cas échéant remplacez le smile
mamigas
18 mars 2024 à 07:59
forum consulter ce sujet Sèche-linge Electrolux ne démarre plus sur le forum Électroménager

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien le souci de la carte que vous souhaitez faire réparer. Qu'entendez-vous par "carte pas trop endommagée" ? De plus, je ne suis pas sûr d'avoir les composants nécessaires pour résoudre le problème.
Je ne suis pas partant.

De plus, le problème pourrait être lié à une histoire de profils et de paramètres enregistrés dans le microcontrôleur.
Ce qui importe, ce n'est pas la référence de la carte, mais que le PNC des deux machines soit le même.
En effet, une carte ayant la même référence peut être utilisée sur plusieurs modèles avec des programmes différents.

Bonne soirée.
Mamigas
17 mars 2024 à 21:02
forum consulter ce sujet Réparer carte de commande Selcom EPG60110 typePa sur le forum Électroménager

Bonsoir,

Pour être sûr, il faudrait être devant la machine et tester l'ensemble carte CMU (Control Motor Unit) et moteur.

Pour mettre le moteur triphasé hors de cause, il faut d'abord vérifier qu'il n'y a pas de dur mécanique à la rotation.
Ensuite, mesurez la résistance de chacun des 3 enroulements, souvent repérés par les lettres U, V et W.
Mesurez la Résistance entre U et V, puis entre U et W, et enfin entre V et W. Vous devriez trouver 3 valeurs identiques de l'ordre de 50/60 ohms (je ne connais pas cette carte, donc pas la valeur des enroulements moteur).

Si vous remplacez la carte alors que c'est le moteur qui est en cause, vous risquez de tuer la nouvelle carte : retour au point de départ avec une facture en plus. smile
Bonne soirée.
Mamigas
17 mars 2024 à 20:55
forum consulter ce sujet Panne carte électronique machine à laver sur le forum Électroménager

Dans votre cas pour tester la carte comme vous dites avec un F6E2 il faut que la carte soit connectée machine !

A moins d'envoyer carte et machine chez le "réparateur" je ne vois pas comment trouver la cause.
A+
17 mars 2024 à 20:46
forum consulter ce sujet Lave-vaisselle Whirlpool ADP8678 Erreur F6E2 sur le forum Électroménager

Sur un sèche-linge, le capteur porte est souvent un interrupteur. Lorsqu'il y a un problème, vous obtenez un code défaut. Cependant, ce n'est pas toujours le cas si le défaut est dû au condensateur de déphasage du moteur.
Demandez à ON de préciser sa proposition !
17 mars 2024 à 20:42
forum consulter ce sujet Sèche-linge Electrolux ne démarre plus sur le forum Électroménager

Bonjour.
Ce ne sont pas des triacs mais des transistors IGBT (Insulated Gate Bipolar Transistor... voir le net pour plus d'info smile)
Ce sont des composants avec 3 broches (collecteur émetteur base) et si résistance nulle entre 2 de ses pins + ? si on ne précise pas les pins en question.

Ceci dit si vous avez 1 ou plusieurs IGBT en court-circuit émetteur collecteur il y a de grandes chances que la carte soit HS car il faut remonter le circuit de commande pour mesurer et savoir si il n'est pas lui même Out.
Cordialement.
17 mars 2024 à 13:46
forum consulter ce sujet Panne carte électronique machine à laver sur le forum Électroménager

Bonjour.

Appareil avec moteur classique donc mesurer la capa de déphasage moteur tambour.
Et si OK
Vérifier le fonctionnement du compresseur idem concernant la capa de déphasage mais je ne peux pas en dire plus concernant la partie thermique peut être les sondes de température ?? (hypothèse).
Cordialement.
mamigas
17 mars 2024 à 12:17
forum consulter ce sujet Sèche-linge Electrolux ne démarre plus sur le forum Électroménager

Bonjour.

Composant HS triac de type Z9m qui commande l'électrovanne de sortie d'eau mesurer sa résistance A2 A1 et gate A1
si il est HS sans doute que l'électrovanne est en cause et il faut remplacer les 2 après avoir contrôlé le circuit de commande de ce tria en particulier le transistor driver.
Cordialement.
17 mars 2024 à 12:09
forum consulter ce sujet Réparer carte de commande Selcom EPG60110 typePa sur le forum Électroménager

Bonjour.

Si vous souhaitez obtenir de l'aide merci de préciser marque et modèle de votre appareil.
Donner des photos de ce que vous appelez triac sous dissipateur.
Aidez oui être devin ou marabout non titter
Cordialement.

17 mars 2024 à 11:57
forum consulter ce sujet Panne carte électronique machine à laver sur le forum Électroménager

Bonjour,
Avant tout prenez un pinceau de nettoyage et virez toutes les poussières de carbones attirées là par le champ électrique ; il y a de grandes chances pour que l003 soit nickel puis mesurez sa résistance OK si moins de 2 ohms.
Pour le reste le nombre de composants tués ou dégradés dépend de l'ampleur du pic surtension qui a tué l'alim il n'existe pas de liste toute faite de composants à remplacer.... ça serait trop simple.
Pour les identifier contrôlez les composants des chaines alims :
chaine primaire qui transforme le 230vac en une tension continue
module alim découpage
boucle de régulation
sources basses tensions -12 et -5 volts.
Cordialement.
16 mars 2024 à 21:01
forum consulter ce sujet Lave-linge Whirlpool AWO D4731 ne s'allume plus carte 1799 sur le forum Électroménager

carte de controle 5560 D001 00794_B
Le composant est un TNY264G.
Maintenant pour les autres composants à remplacer ça dépend de la gravité du flash surtension qui a tué l'alim.
Voici une liste non exhaustive.
transistor driver 6c
diode de référence l9
résistance ballast
transfo de flyback mesurer la résistance du primaire si coupé remplacer le transfo (EPCOS 009921)
diode de redressement hte tension S2
run fuse
diode de snubber primaire transfo DU
capa d'alim de la borne BP du tny (0.1µf/63v)
diode roue libre primaire transfo f5
capa antiparasites entre phase et neutre 0.22µF/X2 305vac qte 2.

Le plus simple c'est avec l'aide du schéma de la carte de partir de l'arrivée secteur sur la carte et de contrôler les composants des chaines alim avant de se lancer à les remplacer au hasard.

Pour les composants de remplacement fuir les kits pas chers proposés sur le net dont la qualité est plus que douteuse (rebut de test lots contrefaits fonds de tiroir ayant plus de 10 ans ...).
Cordialement.
15 mars 2024 à 21:33
forum consulter ce sujet Information sur le composant à remplacer lave vaisselle sur le forum Électroménager